[ROM CUSTOM][7.1.X][LINEAGEOS 14.1][OFFICIAL] GALAXY S4 i9505 (jfltexx)

  • Auteur de la discussion yalgerino
  • Date de début
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #301
beelout a dit:
Bonjour a tous
@Guihern
-Je te remercie beaucoup pour ton lien :smile:
j'ai par préférence ,placé le zip dans le chemin indiqué en page 1 du tuto :
/data/data/org.lineageos.updater/app_updates
Puis j'ai flashé le zip et j'ai fais un wipe cahe et dalvik ensuite ,et tout est niquel je n'ai aucun bugs :smile:

-Par contre aprés je suis retourné dans le chemin et le zip que j'ai flashé est toujours présent.Est-ce que je peux l'effacer pour faire de la place mémoire?
-Sinon est-ce que l'auteur du tuto pourrait juste modifier en page 1 le chemin ou placer le zip,qui est en totalité plus précisément: /data/data/org.lineageos.updater/app_updates smiley
Merci encore pour votre aide

Hello,

Oui tu peux supprimer le .zip une fois la mise à jour faite pour faire de la place mémoire ;)
C'est valable pour toute les mise à jour que tu feras à l'avenir ;)
Tu peux placer le .zip ou tu veux pour faire la maj, ca n'a pas d'importance ;)

C'est l'ancien chemin que tu as, le nouveau quand tu télécharges une mise à jour est bien /data/lineageos_updates
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #302
aussi l'autre jour,je ne sais pas comment j'ai fais,mais en ouvrant l'appareil photo et en testant les différents paramètres du menu,eh bien en dessous de "antibruit" ,j'ai fais apparaitre quelques options supplémentaires.
Ce sont des options cachées,qui dailleurs l'une d'entre elle,je ne me souviens plus laquelle,m'avais fais planter l'appareil photo,et j'avais du rebooter mon tèl pour que l'app photo refonctionne.Eh bien je n'arrive plus a faire ré-apparaitre ces options cachées,bien que perso je trouve qu'elles sont vraiment superflues,n'améliorent pas les photos,j'aimerai bien savoir quelle est la manip exacte pour les faire apparaitre :D si quelqu'un d'entre vous a la réponse? :smile:
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #303
algerino77 a dit:
Hello,

Oui tu peux supprimer le .zip une fois la mise à jour faite pour faire de la place mémoire ;)
C'est valable pour toute les mise à jour que tu feras à l'avenir ;)
Tu peux placer le .zip ou tu veux pour faire la maj, ca n'a pas d'importance ;)

C'est l'ancien chemin que tu as, le nouveau quand tu télécharges une mise à jour est bien /data/lineageos_updates

Salut
ha daccord,je te remercie pour ces précisions et informations smiley
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #304
re
finalement aprés avoir fais la maj,j'ai eu des bugs:
busybox s'est désinstallé tout seul
Force close a vie sur le playstore
J'ai perdu le root
et pour finir,force close nova launcher et système android ne répond plus bigsmile
J'ai enlevé la batterie l'ai remise et redémarré puis j'ai flashé le zip pour le re-rooter.Mais ce que je ne sais pas c'est:
Faut-il faire un wipe dalvik-cache juste aprés avoir flashé le zip du root?Vu mes bugs,j'ai préféré faire le wipe dalvik cache.
C'est bon tout d'etre est rentré dans l'ordre problème résolu,un énorme merci a tous les contributeurs de Lineage os! bigsmile
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #305
Bjr a tous
pour l'app photo personne saurait? smiley

Sinon je me pose une question:
Sur windows, en cas de crash de windows,il y a des analyseurs de crash qui peuvent trouver le fautif,comme par exemple windbg ou whocrashed...
-Et je me demandais s'il existerait aussi sur android des logiciels ou applis analyseur de crashs pour essayer de trouver le fautif?Ce serait super si ça existait et mème carrement indispensable
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas grand chose a part peux etre "makitoo android" et il y a aussi "bugsnag" pour android mais je ne sais pas si ça analyse les crashs car c'est en anglais...
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #306
plus personne sur ce topic sad plu personne n'est resté sur cette rom car trop de bugs?ou avez vous tous vendu votre s4 pour le s7? sad
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #307
salut beelout,

sur android on parle de "logs" pour analyser les problèmes. Tu peux collecter les logs via une application comme Matlog du playstore ou via adb (depuis un PC).
Regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et pour les fonctions cachées c'est en appuyant 7 fois sur anti yeux rouge (ou un truc comme ça, je ne suis plus très sûr).

@+
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #308
Salut Laupuy
Je te remercie grandemant pour ton message! smiley
Super je vais chercher et installer les applis que tu m'a cité et suivre tes indications merci encore

p.s j'ai trouvé: c'est 7-8 fois ou + sur luminosité maximale ,merci de m'avoir mis sur la voie! :D
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #309
Hello !

Génial, merci, je ne savais pas que ca existait des fonctions cachées pour l'app photo ! :)
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #310
Bonjour à tous

Je me permet de poser la question sur ce forum car j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé de réponse à celle-ci :
Sous cette rom, comment bloquer les appels masqués?
J'ai trouvé comment bloquer certains numéros, mais l'option "numéros privés" a disparu !!

J'ai installé la 14.1-20180110-NIGHTLY-jftflexx.

Si quelqu'un peut me répondre, je lui en serai éternellement reconnaissant.

Meilleurs voeux à tous les contributeurs, et les lecteurs.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #311
Hello Dall4x4
Pour ta question,a tu essayé:
D'appuyer sur telephone sur le home,puis appuie sur les 3 pointillés tout en haut a droite de l'écran,puis paramètres,et dans "blocage des appels" il y a cette fonction d'ajouter tous les numéros qui apeleront en masqué pour les bloquer smiley

ou sinon sur le playstore j'ai vu,tu tape par exemple: bloquer des numéros masqués ,et il y a tout un tas d'applis qui permettent de le faire :smile:
ou peux etre avec xposed et certains modules ,mais je ne sais plus si xposed est toujours incompatible avec cette rom lineage ou pas...?
 
S

sidexa

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #312
Note : Probleme resolu suite a l' install de la maj 14.1-20180214-nightly-jfltexx-signed.zip

je comprend pas , j' install la derniere maj mode delta sur le site de lineageos =}
lineage-14.1-20180201-nightly-jfltexx-signed.zip + dalvik et cache

Tous se passe a merveille sauf que quand je regarde le N° de la version installé sur mon s4 , je vois comme version : 20180131 au lieu de 20180201.
Encore plus bizarre la version 20180131 n' existe pas sur le site de Lineageos download.
La seul chose que j' ai fait avant d installer celle ci a ete de restaurer un backup tres recent via TWRP de la dite roms .
Merci par avance pour vos reponses .
Ps:
A par ce desagrement mineur cette roms est une petite merveille a tous point de vue je la recommande vivement !!!!!!!!
Difficle de revenir en arriere une fois celle ci installé .
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #313
Bjr a tous,
Mème depuis mon wipe data + et dalvik + cache
j'ai tous les jours des freeze a n'importe quel moment puis mon tèl reboote tout seul sad
j'ai aussi des force close de nova launcher en version 5.5.3,et 2-3 autres applis dont je ne sais plus le nom qui s'arretent aussi..
J'ai ré-essayé plusieurs fois de faire un wipe dalvik + cache mais mes problèmes ne sont pas résolus
J'ai aussi mis a jour toutes mes applis par le playstore mais ça ne règle pas du tout mes problèmes

J'ai réussi a enregister 2 logs au moment de mes reboots intenpestifs avec Matlog ,l'appli que laupuy m'a donné.
J'ai envoyé un rapport de bug par les paramètres >options pour les developpeurs>créer un rapport de bug ,mais je n'ai pas pu le faire vraiment juste aprés le reboot de mon tèl...
-Le mieux serait que j'envois mon log de matlog a une personne qui serait capable de trouver le ou les coupables de mes crash dans le log,mais a qui?
-J'ai aussi 2 applis qui ne sont pas vraiment légales dont je ne peux donner le nom ici :mrgreen: et peux etre que ce sont ces applis qui me font buguer mon tèl mais comment le savoir? sad
 
scoorpion7

scoorpion7

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
45
Points
8
  • #314
Bonjour,
j'ai un s4 GT-I9505 est je capte pratiquement que a l’extérieur et encore ...
je suis sous LineageOS
vous me conseillerais qu'elle modem S.V.P ?
je suis un peux perdu sur les modem
 
T

team18fr

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
139
Points
16
  • #315
Salut je viens de passer sur la 15.1 et je ne vois pas comment la rooter ?
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #316
team18fr a dit:
Salut je viens de passer sur la 15.1 et je ne vois pas comment la rooter ?

Salut!

La 15.1 officielle ?
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #317
Bjr
aidez moi mon s4 agonise sad
coment trouver la cause de mes freezes puis reboots tous les jours?

a l'instant j'ai désinstallé le playstore pour voir si le problem venait de la
-Puis je l'ai réinstallé en apk
je l'ai renommé en "PhoneSky.apk" puis je l'ai collé dans : system/apps
-puis j'ai rebooté,et le playstore s'ouvre bien impec mais quand je vais dans "mes jeux et apllications" j'ai a chaque fois le message" Google playstore a cessé de fonctionner" sad J'ai essayé d'effacer le cache et le data du playstore puis forcer l'arret et de le ré-ouvrir mais le problème est tjr la,que faire?
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #318
re bjr
il faut absolument que quelqu'un m'aide svp
J'ai voulu suivre une astuce sur youtube
Et j'ai installé par le playstore : Superuser du dev Codingcode
Puis j'ai installé superser pro
ensuite j'ai ouvert superuser et il m'a dis : " su binary occupied "
Alors j'ai suivi une autre astuce donnée sur youtube pour régler ce 2eme problème
et j'ai désinstallé superuser 2.82 et j'ai installé superuser 2.79 et la ça m'a proposé je crois d'installer le su binary par twrp
et quand j'ai accepté,le recovery s'est ouvert et un "script" s'est effectué
-Mais problème maintenant mon tèl ne démarre plus jamais sad il reste bloqué sur l'animation lineage

-J'ai essayé de faire un wipe cache + dalvik art ,mais ça ne change rien il reste bloqué a vie

-Ensuite je suis retouné dans twrp et j'ai fais un wipe : Data + cache + dalvik art ,puis j'ai rebooté
Mais mon tèl reste toujours bloqué sur l'animation lineage sad
-Juste avant de faire ce wipe data ,j'ai pensé a faire une sauvegarde par twrp de :
boot
system
data ext storage
EFS

-que dois-je faire pour que mon tèl refonctionne svp?merci d'avance :pleur4:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #319
Salut belout,

flash un firmware officiel 4 fichiers pour réinitialiser et formater ( via le pit inclus dans le csc) ton téléphone (firmware de réparation full wipe).

Il y en a de dispo sur le forum dans la section roms officielle ou tuto ou mieux, utilise samfirm: samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html tu pourras télécharger rapidement le dernier fw 4 fichiers en cochant "binary nature"
@+

Edit: tu peux aussi regarder ici: flash-propre-rom-stock-ou-custom-t166823.html

Edit2: tu peux combiner les 2 tutos: full wipe depuis twrp en suivant le tuto de Algérino puis flashe du fw samsung 4 fichiers (full wipe qui va repartitionner le téléphone)
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #320
Salut laupuy
merci beaucoup pour ta réponse tu me sauve
je viens de télécharger samfirm
mais sur xda ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


ils disent :
Note: This tool is deprecated. Please use fw.updato.com
est ce que tu saurais lequel est le mieux des 2?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #321
Avec samfirm tu auras le dernier firmware disponible en 1 fichier (pour mise à jour) ou 4 fichiers en cochant binary nature (full wipe = réparation).

Updato c'est le nouveau site (sponsorisé par la publicité) , pas sûr que tu trouves la version 4 fichiers...

Édit.
Si tu as d'autres questions sur samfirm, il vaut mieux continuer sur le sujet de Dirk (tuto samfirm) pour éviter le hors sujet ici.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #322
daccord merci
par samfirm,dans model j'ai mis : GT-I9505
Et région : XEF
et j'ai coché la case Auto
et la case : binary nature

et il m'a trouvé la rom lollipop 5.0.1 I9505XXUHPK2/I9505OXXHPL1/I9505XXUHPK2/I9505XXUHPK2
en 1 seul fichier qui est en train de se télécharger sur mon pc : GT-I9505_1_20161220095439_79leq84s7o_fac.zip.enc4

-mais je souhaiterai repasser sur cette rom lineage os 14.1 officielle ensuite
faudra t-il que je fasse tout le tuto complet de ce topic en page 1 en commançant par faire tous les Wipes: Data/Factory Reset - Advanced: Data,Cache, Dalvik, System ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #323
Oui.
Le fw 4 fichiers va réinitialiser le téléphone avec la dernière rom officielle Samsung.
Puis tu suis le tuto ici présent pour installer cette rom.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #324
laupuy a dit:
Oui.
Le fw 4 fichiers va réinitialiser le téléphone avec la dernière rom officielle Samsung.
Puis tu suis le tuto ici présent pour installer cette rom.

je te remercie :smile:
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #325
edit
pour faire le full wipe par twrp ,est-ce que je peux cocher :
dalvik
system
data
internal storage
cache
mais sans cocher micro sdcard en dessous ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #326
Oui, si tu mets les fichiers à flasher sur la carte SD (sdcard).

Mais si tu effaces la SD card, en étant sur twrp et en connectant le téléphone au pc tu devrais pouvoir copier les fichiers (rom, gapps,..) dessus.

Pour info, je te conseille d'effacer le dossier Android sur ta carte SD si tu changes de rom.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #327
dacord merci,j'ai effacé le dossier android sur ma sd externe comme tu m'a indiqué
et j'ai copié le zip de la rom lollipop sur ma sd externe

dans le zip j'ai 3 fichiers : ap bl cp et csc ,une fois que je les placés dans odin,dois-je cocher juste F reset time ou aussi auto reboot?parce que je suis sur le tuto d'algerino et c'est expliqué juste pour flasher un seul fichier....je te remercie d'avance
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #328
edit
finalement dans l'attente de ta réponse ,laupuy je me suis lancé quand mème,non sans inquietude ,et j'ai fais le full wipe puis j'ai fais back plusieurs fois puis choisi reboot et power off.
Ensuite j'ai lancé odin et j'ai mis les 4 fichiers lollipop dans les cases appropriées et j'ai coché f reset time et auto reboot

-Mais tu me disais : "Oui, si tu mets les fichiers à flasher sur la carte SD (sdcard)." et tu t'es trompé car quand j'ai cliqué sur les cases pour choisir mes fichiers,mes sd interne et externes de mon s4 n'était pas reconnues par mon pc donc ça ne m'a servi a rien de mettre les fichiers sur ma sd card :smile: par contre heureusement que je ne les avais pas effacés sur mon pc.J'ai lancé la procédure et tout s'est bien passé.

-Une fois la rom installée ,je suis allé dans : paramètres/securité et configurer blocage pin pour pouvoir mettre un code pin a chaque allumage de mon tèl
et la je suis dans la galère totale!
Deja je lis qu'il ne me reste plus qu' 1 seul essai !!! pourquoi alors que c'etait mon 1er? je tape mon code pin habituel que j'avais sous lineage et boum ! CARTE SIM BLOQUEE! Alors que je n'avais pas fais d'erreur du tout en me trompant de chiffres
Et ça me demande ensuite le code PUK
je sors ma carte ou j'avais détachée dessus ma carte sim et dessus il y a le code PUK a 8 chiffres. Je l'entre sur mon s4 ,et il n'est pas reconnu! Il n'y rien a faire j'ai réessayé plusieurs fois et mon s4 ne le reconnait pas,pourquoi? :shock:
j'attend des appels importants en + c le bouquet sad

-il n'y aurais pas un rapport par hasard avec l'EFS ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #329
@beelout,
Quand je disais de mettre les fichiers à flasher sur la carte SD je parlais de cette rom (lineageOS)!

Odin et les firmwares Samsung sont hors sujet ici.

Désolé pour ton problème mais tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans Question Réponses pour ton téléphone.

@+

Édit. Re-flash le firmware 4 fichiers mais si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet.
Tu es hors sujet ici.
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #330
laupuy a dit:
@beelout,
Quand je disais de mettre les fichiers à flasher sur la carte SD je parlais de cette rom (lineageOS)!

slt,ah daccord je comprends merci

laupuy a dit:
Odin et les firmwares Samsung sont hors sujet ici.

Désolé pour ton problème mais tu devrais ouvrir un nouveau sujet dans Question Réponses pour ton téléphone.

Édit. Re-flash le firmware 4 fichiers mais si le problème persiste, ouvre un nouveau sujet.
Tu es hors sujet ici.

je n'aurai pas besoin de créer un nouveau sujet dans Question réponses :smile: j'ai réussi a trouver le problème
j'ai par hasard réessayé le code puk et tout en haut de l'écran c'etait encore écris : code pin verrouillé par code puk
Mais ce que je n'avais pas vu c'est que tout en bas de l'écran il y avais écris : Entrez un nouveau code pin
c'était mal fait,le message en haut ne disait pas la mème chose qu'en bas
j'ai donc entré un nouveau pin,en fait j'ai rechoisi le mème que j'avais et le problème est réglé je suis sauvé,merci laupuy :)
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #331
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #332
@beelout,
Normalement tu démarres en twrp, puis restore, tu choisis ton backup, et tu valides.

Perso, je sauvegarde uniquement /data et /efs (au cas où), je flash proprement (wipe data factory reset) la rom, les gapps, le root puis toujours depuis twrp je restaure /data et je redémarre sur le système.
= installation propre et restauration de mes data (données et applications).
 
B

beelout

Membre
Inscrit
11 Décembre 2017
Messages
54
Points
6
  • #333
laupuy a dit:
@beelout,
Normalement tu démarres en twrp, puis restore, tu choisis ton backup, et tu valides.

Perso, je sauvegarde uniquement /data et /efs (au cas où), je flash proprement (wipe data factory reset) la rom, les gapps, le root puis toujours depuis twrp je restaure /data et je redémarre sur le système.
= installation propre et restauration de mes data (données et applications).

Salut,merci
Par prudence j'avais tout coché....donc en fait c'est juste data qu'il faut que je restaure pour mes applis? mais j'ai 3 dossiers de backups que j'ai indiqué dans mon sujet questions réponses,ce serait le 2eme qu'il faut que je restaure?Si tu peux me confirmer dans mon sujet? :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #334
Si tu restaures depuis la rom, tu choisis uniquement data.
Si tu restaures depuis une autre rom, tu choisis tout (sauf cache).
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #335
salut,
je viens de découvrir lors d'un appel que l'on pouvait enregistrer ce dernier. l'appel en cours, appuyer sur les 3 points verticaux pour faire apparaître l'option

mais, aucun son sur les fichiers audio (que l'on trouve dans la mémoire du téléphone, dossier callrecordings)...que faut il vérifier ?
 
G

guihern

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
11
Points
1
  • #336
salut,
je viens de découvrir lors d'un appel que l'on pouvait enregistrer ce dernier. l'appel en cours, appuyer sur les 3 points verticaux pour faire apparaître l'option

mais, aucun son sur les fichiers audio (que l'on trouve dans la mémoire du téléphone, dossier callrecordings)...que faut il vérifier ?
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #337
Bonjour à tous.
Je n'avais pas fait de mise à jour depuis celle du 21/02/2018 .
Aujourd'hui j'ai téléchargé la dernière version du 23/03/2018. Tout se passe bien sauf que lorsque je veux l'installer comme d'habitude via twrp, je ne la trouve pas dans le dossier habituel /data/.....
Je retrouve bien les dernières versions installées mais celle que je viens de téléchargé via "à propos du téléphone/Mises à jour LineageOS".

Quelqu'un peut il me dire si le dossier de download a été déplacé?

Grand merci pour la réponse
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #338
Bonsoir
J'ai installé la dernière version, le fichier téléchargé était au même endroit que d'habitude! :D
:vieux-smiley: Étais tu bien dans le "bon dossier DATA" :idea:
Bon flash...
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #339
Salut,

En première page tu as le chemin du dossier :
Mise à jour de LineageOS depuis le téléphone :

1) Téléchargez la MAJ via Paramètres -> A propos du téléphone -> MAJ
2) Le téléphone redémarre en mode recovery
3) Choisir installer, et aller dans le chemin suivant : /data/lineageos_updates
4) Cliquez sur lineage-14.1-2017XXXX-nightly-jfltexx-signed.zip
5) Lancer la procédure de MAJ
6) Faites les Wipes: Cache, Dalvik
7) Redémarrez

Par ailleurs, une fois la maj faite, tu peux supprimer les fichiers .zip pour faire de la place ;)
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #340
salut a tous je viens d'installer cette rom mais les gapps ne veule pas installer ça marque abborded pouvez vous m'aider svp
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #341
GLACIER62 a dit:
salut a tous je viens d'installer cette rom mais les gapps ne veule pas installer ça marque abborded pouvez vous m'aider svp

Salut, tu as pris quelle version des gapps ?
Tu flash les gapps direct après le flash de la rom ?
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #342
j'ai prix la version qui est indiqué en premier page est oui oui j'ai essayer de l'installer tout de suite après l'installation de la rom
 
G

GLACIER62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
58
Points
6
  • #343
merci pour la réponse mais j'ai trouvé j'ai installer celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #344
ARM - 7.1 - Pico ne marche pas ?
C'est laquelle ta version, car quand je clic sur ton lien je tombe sur la même chose que le lien en première page ;)
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #345
Merci Vincevi et Algerino77 pour votre réponse.

J'ai donc un autre problème. J'ai bien cherché dans /Data/lineageos_updates mais je ne retrouve pas le fichier téléchargé.
Pourtant tout se passe normalement sans erreur comme d'habitude, mais au moment de selectionner le fichier à installer dans twrp il n'est pas là.
Les précédents sont là mais pas le dernier. :-|
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #346
Je ne comprend pas, tu parles lorsque tu veux faire une mise à jour ?
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #347
Bonjour Algerino77

Oui lorsque je veux faire la mise à jour.
En fait, j'ai trouvé d'où venait le problème: J'avais coché la suppression automatique du fichier après mise à jour.
Il doit y avoir un bug de ce coté là car il supprimait le fichier avant l'installation !!!

Donc, la mise à jour du 06/04 est bien passée cette fois-ci mais maintenant j'ai une source d'inquiétude:
une notification est apparue " Vous pourriez être victime d'une contrefaçon logicielle".
J'ai fait la mise à jour OTA.
Le site s'est il fait piraté ?
Quelqu'un d'autre a ce message?
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #348
Dall4x4 a dit:
Bonjour Algerino77

une notification est apparue " Vous pourriez être victime d'une contrefaçon logicielle".
J'ai fait la mise à jour OTA.
Le site s'est il fait piraté ?
Quelqu'un d'autre a ce message?

Bonjour
Non le site n'est pas piraté.
Oui, je pense que tous les utilisateurs de la version du 06/04 vont avoir cette notification. Voici ce que le blog "LineageOS" en dit:

LineaGenuine (15.1 et 14.1)
Notre nouvel outil vous permet de vous sentir plus à l'aise de savoir si vous utilisez une version certifiée. Dans le cas où l'appareil est pris en train d'exécuter un système d'exploitation non certifié, cet outil avertira l'utilisateur et certaines mesures seront prises afin de vous garantir que les ressources de l'appareil ne sont pas mal utilisées.
Si vous souhaitez désactiver la notification persistante, exécutez cette commande à partir d'un shell racine (tel que racine / récupération adb ou application terminale) setprop persist.lineage.nofool true et redémarrez le périphérique.
Vous avez peut-être entendu parler des récents changements que Google a effectués afin de bloquer certains OEM de vendre des appareils non certifiés avec GApps: nous discuterons des impacts que cela aura sur les ROMs personnalisées comme LineageOS dans un post dédié.

Si vous êtes déjà connecté à votre compte Google, ne vous inquiétez pas, ne paniquez pas et ne vous précipitez pas pour enregistrer votre appareil, car cela ne changera rien pour vous.

Ce texte traduit par Google se trouve
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:vieux-smiley: Tu peux obtenir ce texte en cliquant sur la notification qui apparaît à la mise en route de ton précieux.

Tu peux également supprimer cette notification en suivant la consigne:
Si vous souhaitez désactiver la notification persistante, exécutez cette commande à partir d'un shell racine (tel que racine / récupération adb ou application terminale) setprop persist.lineage.nofool true et redémarrez le périphérique.
Si tu utilise TWRP:
-Redémare en Recovery
-Sélectionne "Terminal"
-Écrit le texte : setprop persist.lineage.nofool true
-Valide avec la coche bleue cela te fait revenir à la ligne
- Tu n'as plus qu'à redémarrer ton précieux, la notification ne devrait plus être là!
Bonne journée. :D
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #349
Merci Vincevi ça me rassure.

Si je traduis la traduction, il faut rooter son appareil et executer une commande dans un appli qui permette d'executer un shell.
Peux tu me rappeler comment on flashe addonsu? Je l'ai téléchargé mais Odin ne la voit pas. Du coup je me dis que ce n'est pas la bonne méthode.
As tu un exemple d'appli terminal à télécharger pour passer la commande?

Merci pour ta réponse
(Edit)
Oups j'ai réagit trop vite et n'ai pas vu ton complément
Merci
 
D

Dall4x4

Membre
Inscrit
11 Août 2013
Messages
30
Points
6
  • #350
Commande exécutée selon les instructions.
Notification disparue.
Juste une précision : Il faut sélectionner "Paramètres avancés et ensuite Terminal"

Merci encore d'être là pour nous
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #351
:vieux-smiley: Chacun de nous participe pour tout le monde.
C’est le principe du forum. :D
Merci à algerino77 :D
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #352
Ah niquel Vincevi, j'avais pas vu cette info ! Merci c'est top ;)
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #353
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et mis à jour la dernière version de lineageos et j'ai voulu me débarrasser de l'avertissement "vous pourriez être victime..."; ne sachant pas aller dans l'adb shell, j'ai voulu aller dans le recovery TWRP et rien à faire je tombe toujours sur le "download..." au lieu de d'avoir le TWRP qui s'affiche. Pourtant j'appuie bien sur volume haut et non pas volume bas.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès... Si quelqu'un a une idée...

Sinon le téléphone fonctionne normalement.

Cordialement
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #354
pecuchet a dit:
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et mis à jour la dernière version de lineageos et j'ai voulu me débarrasser de l'avertissement "vous pourriez être victime..."; ne sachant pas aller dans l'adb shell, j'ai voulu aller dans le recovery TWRP et rien à faire je tombe toujours sur le "download..." au lieu de d'avoir le TWRP qui s'affiche. Pourtant j'appuie bien sur volume haut et non pas volume bas.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès... Si quelqu'un a une idée...

Sinon le téléphone fonctionne normalement.

Cordialement

Bonjour
:vieux-smiley: Sur LineAge OS il existe une fonction "redémarrage avancé"
:idea: Pour l'activer:
Il faut que tu es accès sur "Options pour les développeurs":
Pour activer "Options pour les développeurs" dans paramètres:
Vas dans:
-Paramètres.
-A propos du téléphone.
-Il faut que tu cliques 7 fois de suite sur "Numéro de build"

Maintenant tu as "Options pour les développeurs" qui apparaît dans le menu paramètres:
Entre dans ce menu et active la première ligne "Redémarrage avancé"

Avec cette fonction par un appui sur la touche arrêt/marche de ton précieux, tu vas avoir le menu:
Éteindre
Redémarrer
Mode Avion

Clique sur "Redémarrer"
Tu obtiens un menu qui te propose:
-Redémarrer
-Redémarrage logiciel
-Récupération
-Download
Choisi "Récupération" ton précieux va redémarrer avec TWRP si tu ne l'as pas supprimé lors de ta dernière mise à jour :D
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #355
pecuchet a dit:
Bonjour à tous,

J'ai téléchargé et mis à jour la dernière version de lineageos et j'ai voulu me débarrasser de l'avertissement "vous pourriez être victime..."; ne sachant pas aller dans l'adb shell, j'ai voulu aller dans le recovery TWRP et rien à faire je tombe toujours sur le "download..." au lieu de d'avoir le TWRP qui s'affiche. Pourtant j'appuie bien sur volume haut et non pas volume bas.
J'ai essayé plusieurs fois sans succès... Si quelqu'un a une idée...

Sinon le téléphone fonctionne normalement.

Cordialement

Bonjour ,. :hello:

Pour avoir eu ce soucis, moi je conseille de réinstaller TWRP, le dernier de préférence ( 3.2.1.0 ) avec Odin .

EDIT : J'utilise, moi aussi la méthode de vincevi. :super:

Sinon. Sur mon S4, pour arriver sans problème dans le recovery, j'attend la vibration et lorsque l'écran s'allume, je relâche aussitôt les 3 boutons.
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #356
Merci pour ces rapides réponses: je viens d'essayer et je tombe sur "downloading do not turn off target" comme si j'utilisais volume down...
En principe je n'ai pas supprimé TWRP lors de la dernière mise à jour ou alors très involontairement!

Juste une question: puis-je installer TWRP avec Odin sans passer par une rom officielle au préalable?
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #357
Tu peux le réinstaller,utilise, comme dit plus haut, la dernière version de TWRP tu trouveras le lien sur la page 1 du sujet ou l'on se trouve.
Bon flash :D
 
P

pecuchet

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
54
Points
6
  • #358
Ok, merci. J'avais déjà la dernière version de TWRP qui a bel et bien disparu avec la mise à jour pourtant réalisée comme la précédente.
Voilà j'ai récupéré TWRP avec Odin et j'ai pu supprimer la notification de lineage dont je ne vois pas vraiment l'intérêt.

Par contre j'ai perdu le pourcentage de la batterie affiché dans le rond de la barre supérieure de notifications.
Il reviendra peut-être avec une nouvelle version!

Dont acte: en rebootant le téléphone j'ai récupéré le pourcentage!
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #359
Salut ;)

Je viens de voir, c'est un "poisson d'avril" ;)
Je m'en doutais un peu bien que cette fois c'était quand même assez crédible !

Voilà le lien d’explication :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La prochaine NIGHTLY effacera automatiquement cette notification ;)
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #360
Bonsoir
Je l'avais lu sur le blog et lien que j'avais donné.
Cependant, vu que, comme je l'ai indiqué c'était une traduction Google je n'étais pas certain du sens et d'avoir compris correctement.
Je connais aussi le niveau de stress qu'une tel notification peut provoquer.
A l'époque du S2 et du triangle jaune qui apparaissait à chaque mise en route. :mrgreen:
Il y avait peu de gens qui ne faisait pas le nécessaire pour le supprimer.
Cela aura permis d'échanger sur le forum. :D :super: :frime1:
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #361
Oui exactement :)
Le fameux triangle jaune x)

L'année dernière c'était la méduse en bootanimation je crois bien, c'était plus soft quand même x)

Plaisir partagé ;)
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #362
Salut :hello: .

Donc pour éviter la blague du premier avril, il suffit de zapper la mise à jour de la semaine du 1 avril, et attendre la suivante.

Il faudra s'en souvenir pour l'année prochaine. 8|

:mdr1: :mdr1: :mdr1: .
 
V

vincevi

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Messages
552
Points
16
  • #363
Bonjour
:idea: En mettant à jour TWRP dernière version 3.2.1 du 06/02/2018 les mises à jour de LinAgeOS 14.1 ont une procédure simplifiée. Je dirais semi-automatique..
Après avoir téléchargé votre fichier de mise à jour par exemple celle du 11/05/2018.
Lorsque vous lancez la mise à jour; Au lieu de redémarrer en mode recovery sur le TWRP et que vous deviez indiquer le chemin du fichier.
Le recovery custom fait tout, tout seul, comme un grand! :frime1:
Après la mise à jour, il redémarre sur la nouvelle version attendant que vous indiquiez le PIN de la SIM :amen:

Ou alors c'est une coïncidence heureuse que j'ai mis à jour TWRP avant celle du 11/05/2018 et c'est peut être LineAgeOS qui le fait seul à l'aide du recovery custom installé sur le précieux :super: Je suis aller voir sur le dossier de "Changes for jfltexx" mais une fois de plus ma méconnaissance de l'Anglais ne me permet pas de comprendre si cette fonctionnalité en fait partie :mrgreen:

Dans les deux cas, grand merci :D
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #364
Salut vincevi et merci pour l'info :super:

J'en profite:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@+
 
JeromeAG80

JeromeAG80

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
281
Points
18
  • #365
Correctement installer pour moi, la fluidité est au rendez vous bien mieux que le firmware stock
 
M

masachan

Membre
Inscrit
22 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #366
Bonjour,

J'ai une petite question, peux t'on installer magisk par dessus ?
En fait la rom est elle rootée d'origine , et si c'est le cas est ce que ça poserait problème pour magisk et si oui existe t'il un moyen de dérooté pour ensuite flash magisk ?

Merci d'avance ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #367
Salut,

La rom n'est pas rootée. Soit tu flashes le add-on su du premier post (supersu de lineageos, très basique), soit tu flashes magisk.

@+
 
W

webmanie

Membre
Inscrit
27 Décembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #368
merci c'est super. a priori tout s'est bien passé.
webmanie
 
zeblax

zeblax

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
73
Points
8
  • #369
salut la team j'ai une mise à jour de proposé sur le téléphone (mise à jour téléchargée et reboot auto du tél en mode recovery) par contre comme indiqué sur la page 1 j'arrive pas a trouver (je localise bien sur sd interne et externe le dossier "data" mais il n'y a pas du tout la mise à jour.... (pour info j'ai la dernière version de TW)

une idée les copains ?

cordialement.
 
Y

ybond

Membre
Inscrit
8 Avril 2012
Messages
1
Points
1
  • #370
Bonjour,
J'ai un soucis pour installer installer la rom sur mon I9505.
Je viens d'installer I9505XXUHPK2 XEF (Lollipop) au préalable, j'ai fait un wipe : Data,Cache, Dalvik, System
J'ai DL les 4 rom disponibles ici, (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) sans les ouvrir ni les modifier, elles sont juste placées à la racine de la mémoire int du GS4
Lorsque je lance twrp en recovery en sélectionnant une de ces 4 rom, en cochant "Vérification du zip", twrp m'indique que la vérification du .zip a échoué. Si je ne coche pas la vérification, l'installation forcée va au bout.
Mais quand Lineage démarrage je suis bloqué par "com.phone.android has stopped", je ne peux même pas redémarrer logiciellement.
Si j'essaye l'installation de Lineage à partir du recovery Android, je ne peux rien installer "E: failed to verify whole file signature / E : Signature verification failed"
Les ROM provenant directement de la source, je ne comprend pas comment les 4 pourraient être corrompus ...
Quelqu'un aurait il une idée sur la source du problème ?
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #371
salut
je viens de mettre à jour mon S4, cela faisait quelques mois que je l'avais laissé de côté; en installant le nouveau TWRP cela se passe impeccable; avec l'ancien recovery je n'ai jamais réussi à trouver où s'étaient logés les mise à jour !
 
A

androidissime

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Messages
18
Points
1
  • #372
en fait je n'avais pas vu que le nouveau chemin des m-a-j avait été changé dans la présentation en 1ère page
désolé
 
yalgerino

yalgerino

Membre
Inscrit
25 Mai 2013
Messages
342
Points
18
  • #373
Pas de soucis ;) Je l'avais modifié suite a un retour que j'avais eu y'a quelques temps sur ce tuto :)
 
Haut Bas