[ROM CUSTOM][7.1] Cyanogenmod 14.1 Officielle - Samsung Galaxy S5 KLTE

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

CM14-CYANOGENMOD-14.jpg

Comment Installer la ROM CUSTOM Cyanogenmod 14.1 officielle ?

Samsung Galaxy S5 KLTE



Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Vérifier que le verr. De réactivation est bien désactivé.
  • Avoir rooté votre téléphone -->>
  • Avoir installé, un recovery custom voir tutoriel -->> Philz ou
  • Avoir sauvegardé votre dossier EFS ().
  • Avoir une batterie chargée (mini 75%)



    ROM

    >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    GAPPS

    >>>>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



    1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

    2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

    3. Éteignez votre mobile.

    4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

    5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

    6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

    7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

    8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

    9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.


Vos retours sont les bienvenus​
 
A

Anonymous

  • #2
Salut camarade et merci pour le partage. Je vais ressortir mon s5 du tiroir pour tester ça :super:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Hello Olivier
Merci bien pour ce partage
(Peux être à rajouter de vérifier que le verr. De reactivation est bien désactivé) :wink:
 
L

lohanbarth

  • #4
Salut les gars et c'est avec plaisir :hello:

@Fred , c'est fait :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
:wink:
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #6
Hello,

je teste et fait un retour de 13.1 à 14.1 :)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #7
Fonctionnelle et stable après 2h d'utilisation
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello et merci pour le retour :super:
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #9
Le BT fonctionne ( c'était une faiblesse de la 13.1 ) et sympas les notifications sur la 7. [emoji1]
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #10
Bonjour,

Merci pour le tuto Lohanbarth.

Je me pose des question avant d'essayer cette Rom :
pour les GAPPS : lesquels prendre ?
Et que se passe t'il pour le bootloader ainsi que le modem ?
Sont ils incorporer dans la Rom ?
Et reste on en XEF ?

Merci d'avance
Cordialement
 
C

cbb2

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour à tous ...
Comme Juandegre j'attend vos commentaire ou impressions surtout au niveau réception réseau téléphonique,notamment les déconnexions connues de marshmallow.
Est ce possible de repasser en 6.0.1 cm13 si cela ne nous convient pas?
Si oui comment ?

Merci
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #12
Hi,

Après quelque jours avec cette ROM, le seul pb que j'ai constaté, est sur la rotation de l'écran avec certaines applications qui ne marchent pas à tous les coups.

En comparaison avec la CM13.1 je dirai que la réception est équivalente à la CM13.1 ( mais je n'ai pas beaucoup bougé .... ) le BT marche très bien.
Perso je voulait juste la tester ... et je l'ai gardé :lol:

Pour un retour en CM13.1, c'est possible si tu as fait un backup Full comme indiqué dans le tutos. ( mais j'ai pas fait le teste :smile: )


Juandegre a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto Lohanbarth.

Je me pose des question avant d'essayer cette Rom :
pour les GAPPS : lesquels prendre ?
Et que se passe t'il pour le bootloader ainsi que le modem ?
Sont ils incorporer dans la Rom ?
Et reste on en XEF ?

Merci d'avance
Cordialement

Hi,
Les GAPPS pour la ARN-7.1 et avec le packarge que tu veux ( plus ou moins google :D ) Moi j'ai pris nicro.
Le reste ne change pas ( sauf erreur de ma part c'est plus SAMSUNG qui distribue ces packages )
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #13
Bonjours à tous,

Merci pour ta réponse Sticmou91.

Cbb2 mon bootloader ainsi que le modem n'ont pas changer ils sont toujours ceux de la Rom G900FXXU1CPJ6 XEF.
En théorie idem, mais niveau graphisme réception beaucoup mieux, il faut que je me déplace plus....mais vu le temps...
Autre question : c'est quoi et comment installer : cm-14.1-20161119-NIGHTLY-klte-recovery.img ?

Édit: retour en Firmware Officiel G900FXXU1CPJ6 XEF avec mon backup.(nickel au passage juste enlever modem)
Cause ma cover-view ne marchait plus, galère avec la météo...rien de bien grave. je vais attendre une version plus stable avant de me pencher à fond sur le problème.

Bye
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #14
Hello

Pour faire un update avec la dernière NIGHTLY ( de 14.1 vers 14.1 !!! ) (Idem que pour la CM13), personnellement je fait :

1. Download la dernière NIGHTLY ( soit sur le site de CM ou par CM update sur le S5 )
2. Reboot en mode recovery
3. Backup Full ( au cas ou :D )
4. Install de la dernière NIGHTLY
5. Wipe Dalvik-cache
6. reboot du S5

Je viens de le faire de la NIGHTLY du 17/11 a celle du 23/11.

Note : le mode rotion auto. semble opérationnel maintenant :wink:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #15
Salut

Merci pour ton retour.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #16
Juandegre a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto Lohanbarth.

Je me pose des question avant d'essayer cette Rom :
pour les GAPPS : lesquels prendre ?
Et que se passe t'il pour le bootloader ainsi que le modem ?
Sont ils incorporer dans la Rom ?
Et reste on en XEF ?

Merci d'avance
Cordialement

Bonjour,

Pour les Gapps, tu vas sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ARM, Android 7.1, et les fonctionnalités souhaitées (pico, nano...etc)
Bonne installation :)
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #17
Bonjour je l'ai fait c'est nickel mais franchement je preférais la version 6.1 marshmalow android comment je fait pour revenir a mon état sortit d'usine stp ?
MERCI
 
L

lohanbarth

  • #18
Bonsoir, il vous suffit de reflasher un firmware officiel avec Odin, regarder dans la section Rom officielle.
 
Juandegre

Juandegre

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
72
Points
8
  • #19
Bonjour Mcmil,

Merci à toi et Sticmou91 pour vos réponses.
C'est une très bonne Rom.
J'attends la version finale et d'avoir un peu plus de temps pour une vraie installation.

Cordialement
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #20
Bonjour, je viens d'installer la CM14.1 sur mon SM-G900F (galaxy S5), malheureusement j'ai un message d'erreur qui revient toujours au bout de 30 sec "Services Google Play ne cesse de s'arrêter". Pourtant tout à bien été mis à jour, les gapps sont les bonnes !
De plus je m’aperçois qu'en LTE, les services de Google ont un problème de connexions au serveur Google donc je ne reçoit pas mes e-mails et Google Play me demande de me connecter ! A noter qu'en LTE Whatsapp ou Twitter se connectent bien à Internet !

Merci pour vos réponses
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #21
franbia a dit:
Bonjour, je viens d'installer la CM14.1 sur mon SM-G900F (galaxy S5), malheureusement j'ai un message d'erreur qui revient toujours au bout de 30 sec "Services Google Play ne cesse de s'arrêter". Pourtant tout à bien été mis à jour, les gapps sont les bonnes !
De plus je m’aperçois qu'en LTE, les services de Google ont un problème de connexions au serveur Google donc je ne reçoit pas mes e-mails et Google Play me demande de me connecter ! A noter qu'en LTE Whatsapp ou Twitter se connectent bien à Internet !

Merci pour vos réponses

Bonjour

Réinstalle tes gapps ou change de gapps (essaie la nano et si ca ne marche pas, essaie la micro)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #22
Juandegre a dit:
Bonjour Mcmil,

Merci à toi et Sticmou91 pour vos réponses.
C'est une très bonne Rom.
J'attends la version finale et d'avoir un peu plus de temps pour une vraie installation.

Cordialement


De rien mais il n'y a jamais eu de version final pour la 13.1 ( 1 ou 2 snapshot au mieux .... )
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #23
lohanbarth a dit:
Bonsoir, il vous suffit de reflasher un firmware officiel avec Odin, regarder dans la section Rom officielle.

oui j'ai essayé de le faire j'ai trouvé un firmware officiel sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais a chaque fois que je l'installe ca me marque fail ! du coup je peu meme plus allumer mon portable .... si quelqu'un peut m'aider :pleur4:
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #24
Bonsoir

As tu encore accès à ton mode Download ?
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #25
kyo-ito a dit:
Bonsoir

As tu encore accès à ton mode Download ?
oui si c'est bien ce que je pense (volume bas power home) ca marche toujours
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #26
Oui !
Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 fichiers du Firmware XEF.
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #27
kyo-ito a dit:
Oui !
Utilises Samfirm (voir ma signature) pour récupérer la version 4 fichiers du Firmware XEF.
Désoler mais je vois pas du tout de quoi tu parles en parlant de ta signature :roll: je trouves pas la version 4 fichier dont tu parles ....
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #28
ha ben si c'est bon en faite =) j'ai trouvé mais je dois suivre tout le tutoriel ensuite ? merci pour ton aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #29
Après l'installation des fichiers pré requis, tu suis la partie 3,4 fichiers.
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #30
D'accord je vais faire ca jte remercie =) juste pour savoir qu'est ce que je doit mettre quand il me dit mettre le CSC dans la case region ? j'ai un s5 SM-G900F
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #31
Dans Region XEF
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #32
Nickel jte remercie vraiment j'espére que ca marchera en tt cas merci encore
 
M

momoche

Membre
Inscrit
6 Avril 2015
Messages
8
Points
0
  • #33
ça à super bien marché jte remercie
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #34
Salut

Avec plaisir
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #35
Bonjour. J'ai installé cette rom sur mon S5. Seulement, lorsque je reçois ou passe un appel, aucune fenêtre ne s'ouvre ! Impossible de décrocher ou de raccrocher ! Ai-je loupé quelque chose ?
 
M

MihajaVahatra

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #36
Bonjour a tous! Je suis encore un nouveau avec la customisation cyanogenmod. Alors voila, on installe le fichier zip de 300Mo quelques choses et c'est tout ou comment ca marche vu que les roms que j'ai installé avant pesait tous dans les 1.3Go.
Merci :)
(PS J'utilise un S5 G900F)
 
M

MihajaVahatra

Membre
Inscrit
1 Mai 2016
Messages
2
Points
0
  • #37
Lsseb a dit:
Bonjour. J'ai installé cette rom sur mon S5. Seulement, lorsque je reçois ou passe un appel, aucune fenêtre ne s'ouvre ! Impossible de décrocher ou de raccrocher ! Ai-je loupé quelque chose ?


Comment t'as fais pour l'intaller?? Enfin quel fichier as tu utiliser?? Je pense plutot que c'est un probleme de compatibilité pour ton cas
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #38
MihajaVahatra a dit:
Bonjour a tous! Je suis encore un nouveau avec la customisation cyanogenmod. Alors voila, on installe le fichier zip de 300Mo quelques choses et c'est tout ou comment ca marche vu que les roms que j'ai installé avant pesait tous dans les 1.3Go.
Merci :)
(PS J'utilise un S5 G900F)

Bonjour, regarde le tuto en première page!
Sinon, oui, c'est normal la taille de fichier...

Bonne installation ;)
 
L

Lsseb

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
157
Points
28
  • #39
MihajaVahatra a dit:
Lsseb a dit:
Bonjour. J'ai installé cette rom sur mon S5. Seulement, lorsque je reçois ou passe un appel, aucune fenêtre ne s'ouvre ! Impossible de décrocher ou de raccrocher ! Ai-je loupé quelque chose ?


Comment t'as fais pour l'intaller?? Enfin quel fichier as tu utiliser?? Je pense plutot que c'est un probleme de compatibilité pour ton cas

J'ai pourtant suivi le tuto à la lettre et pris les bons fichiers.
J'ai l'habitude de flasher avec CM13.
Mais là je ne vois pas ce qui a pu foirer ...
Je suis repassé en stock pour le moment, je prendrais le temps de reflasher proprement une nouvelle nightly pour voir ce que ça donne...
 
franbia

franbia

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
87
Points
8
  • #40
mcmil a dit:
franbia a dit:
Bonjour, je viens d'installer la CM14.1 sur mon SM-G900F (galaxy S5), malheureusement j'ai un message d'erreur qui revient toujours au bout de 30 sec "Services Google Play ne cesse de s'arrêter". Pourtant tout à bien été mis à jour, les gapps sont les bonnes !
De plus je m’aperçois qu'en LTE, les services de Google ont un problème de connexions au serveur Google donc je ne reçoit pas mes e-mails et Google Play me demande de me connecter ! A noter qu'en LTE Whatsapp ou Twitter se connectent bien à Internet !

Merci pour vos réponses

Bonjour

Réinstalle tes gapps ou change de gapps (essaie la nano et si ca ne marche pas, essaie la micro)

Ok je fais ça et on verra. Merci beaucoup
 
M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #41
Salut à tous, après moultes effort je profite enfin du 7.1 :)

Merci pour le partage
Chris
 
Jay2050

Jay2050

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
83
Points
8
  • #42
Merci pour tout!!!
J'ai bien aimé la 7.1, mais mon adresse MAC reste bloqué sur 02:00:00:00:00:00

Le BT fonctionne, pas de bug majeurs

Je repasse donc en officielle en attendant une solution!

Merci pour tout!
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #43
Hello, avec la version du 2/12 mon adresse mac est OK.
Bug : rotation auto [emoji20]
 
M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #44
Question con: vous êtes sous quel kernel avec cette ROM, y a t'il 1 optimisé pour CM14.1?
Merci de vos retours
Chris
 
W

wolf974

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #45
Bonjour je l'ai Installer et j'aime bien mais j'ai un soucis avec la rotation automatique, elle ne fonctionne pas. Une solution pour m'aider svp ?
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #46
wolf974 a dit:
Bonjour je l'ai Installer et j'aime bien mais j'ai un soucis avec la rotation automatique, elle ne fonctionne pas. Une solution pour m'aider svp ?
Hello. C'est un bug cela semble remarcher avec la version du 12/07.
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #47
mickeyfrance a dit:
Question con: vous êtes sous quel kernel avec cette ROM, y a t'il 1 optimisé pour CM14.1?
Merci de vos retours
Chris
Perso le kernel de Cm.
 
M

mickeyfrance

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Messages
15
Points
1
  • #48
merci ;)
 
S

scorpionbleu1978

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #49
Bonjour, moi j'ai installé la rom et tout va bien, le problème c'est quand je root le S5 je perds mon wifi!!!!!!
Une solution?????
Merci
 
E

edestmoi

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
1
Points
0
  • #50
Comment ca tu perds ton wifi ?

marche pour g901f cette versio, 14.1 ? j'ai Cyanogenmod 13 sur mon samsung galaxy s5 4g mais le partage de connexion ne marche pas malgré plusieurs tentatives de résolutions ...
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #51
Bonjour à tous
Premiers tours de roue sur la 14.1: joli panneau de raccourci et de notification, bug de rotation d'écran, qui reste bloqué en paysage (j'ai désactivé la rotation automatique depuis...) je n'ai pas encore fais le tour de tous les paramètres, mais apparemment des changements par rapport à la 13.
Sur la nightly du 7, GROSSE consommation de batterie (je passe de 60 à 27% en 1/2h) sans vraiment d'explication....
Autre bug, la reconnaissance d'empreintes, qui fait s'arrêter les paramètres ....
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #52
Help! Mais où sont donc passés les thèmes ???
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #53
mcmil a dit:
Bonjour à tous
Premiers tours de roue sur la 14.1: joli panneau de raccourci et de notification, bug de rotation d'écran, qui reste bloqué en paysage (j'ai désactivé la rotation automatique depuis...) je n'ai pas encore fais le tour de tous les paramètres, mais apparemment des changements par rapport à la 13.
Sur la nightly du 7, GROSSE consommation de batterie (je passe de 60 à 27% en 1/2h) sans vraiment d'explication....
Autre bug, la reconnaissance d'empreintes, qui fait s'arrêter les paramètres ....

Hello,
Idem pour moi, la rotation ne marche pas à tous les coups et une sur consommation ( pas autant que toi ) par rapport à la 13.1.
Perso je suis actuellement sur la 07/12 aussi, jE compte upgrader aujourd'hui sur la 11/12
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #54
sticmou91 a dit:
mcmil a dit:
Bonjour à tous
Premiers tours de roue sur la 14.1: joli panneau de raccourci et de notification, bug de rotation d'écran, qui reste bloqué en paysage (j'ai désactivé la rotation automatique depuis...) je n'ai pas encore fais le tour de tous les paramètres, mais apparemment des changements par rapport à la 13.
Sur la nightly du 7, GROSSE consommation de batterie (je passe de 60 à 27% en 1/2h) sans vraiment d'explication....
Autre bug, la reconnaissance d'empreintes, qui fait s'arrêter les paramètres ....

Hello,
Idem pour moi, la rotation ne marche pas à tous les coups et une sur consommation ( pas autant que toi ) par rapport à la 13.1.
Perso je suis actuellement sur la 07/12 aussi, jE compte upgrader aujourd'hui sur la 11/12

J'ai récupéré une conso normale sur celle du 11, mais toujours pas de rotation. Pour la reconnaissance d'empreintes, on va plus loin, mais toujours pas fonctionnel.

Pour la gestion des thèmes, elle n'est pas encore portée sur CM14.1: certains conseillent substratum: perso, j'ai planté la machine...

Bonne journée :)
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #55
mcmil a dit:
sticmou91 a dit:
mcmil a dit:
Bonjour à tous
Premiers tours de roue sur la 14.1: joli panneau de raccourci et de notification, bug de rotation d'écran, qui reste bloqué en paysage (j'ai désactivé la rotation automatique depuis...) je n'ai pas encore fais le tour de tous les paramètres, mais apparemment des changements par rapport à la 13.
Sur la nightly du 7, GROSSE consommation de batterie (je passe de 60 à 27% en 1/2h) sans vraiment d'explication....
Autre bug, la reconnaissance d'empreintes, qui fait s'arrêter les paramètres ....

Hello,
Idem pour moi, la rotation ne marche pas à tous les coups et une sur consommation ( pas autant que toi ) par rapport à la 13.1.
Perso je suis actuellement sur la 07/12 aussi, jE compte upgrader aujourd'hui sur la 11/12

J'ai récupéré une conso normale sur celle du 11, mais toujours pas de rotation. Pour la reconnaissance d'empreintes, on va plus loin, mais toujours pas fonctionnel.

Pour la gestion des thèmes, elle n'est pas encore portée sur CM14.1: certains conseillent substratum: perso, j'ai planté la machine...

Bonne journée :)
Merci pour le retour. Avec la 13 c'est comme la 12. [emoji20]
 
S

shotkar

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #56
Salut à tous. L'installation s'est bien passée, par contre quand j'utilise es eplorer en root il me désactive l'option et me dit que le tel n'est pas root???
Une solution? Merci d'avance
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #57
shotkar a dit:
Salut à tous. L'installation s'est bien passée, par contre quand j'utilise es eplorer en root il me désactive l'option et me dit que le tel n'est pas root???
Une solution? Merci d'avance
Hello. Active le mode dev. Puis dans ce menu active le root ( appli + adc ) [emoji1]
 
S

shotkar

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #58
Nickel c'est bon :D
Ça me parraissait bizzare aussi qu'il n'y ait pas le root.
Merci
Forum toujours au top comme d'hab
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #59
Bonjour,

LA.... je pleure !! :pleur4:

en fait le firmware fonctionne impeccable MAIS ....

le logiciel d'origine de ma samsung Gear S3 me dit que le firmware de mon téléphone a été modifié de façon illégale et refuse la connection à ma montre...
alors une montre connectée qui ne se connecte pas.... triste...

par contre j'utilise la rom ALEXANDER et il n'y a pas de soucis...

une idée ???

merci d'avance et bonne journée
 
L

ludestouches

Membre
Inscrit
4 Août 2013
Messages
98
Points
16
  • #60
Bonjour à tous,
Alors bonne nouvelle, personnellement depuis la maj du 19, le lecteur d'empreinte fonctionne
Très grande fluidité
Autonomie en progression au fur et à mesure des majs

Problème rencontré :
Rotation écran
Multi fenêtre

Bonne soirée
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #61
MAJ du 21: la rotation auto fonctionne avec Youtube, mais pas avec le reste. Toujours pas les thèmes...

Bonne journée
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #62
hello si ca peut aider ceux qui galerent a installer la galaxy gear.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


bon courage ;)
 
T

Tomcy92

Membre
Inscrit
24 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour à tous,

Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année à tous et merci pour ce partage, mon Galaxy S5 refait peau neuve avec cette nouvelle rom ! :)
J'avais néanmoins quelques questions concernant l'appareil photo et la batterie :

- Avez vous remarqué que le mode HDR a disparu de l'appareil photo ? si oui est - ce normal ? Il m'est également plus possible de modifier l'emplacement de l'enregistrement des photos et les mettre sur ma carte SD, est ce également le cas pour vous ?
Avez vous trouver des solutions pour remédier à ces problèmes ?

- Enfin je voulais savoir si vous avez également noté une dégradation de l'autonomie de la batterie ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Tomcy92
 
B

bilout62180

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
61
Points
6
  • #64
J ai remarque aussi pour l HDR et la batterie j ai aussi l impression mais quel avenir pour cm14.1 avec la fermeture de cyanogen? :pleur4:
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #65
bilout62180 a dit:
J ai remarque aussi pour l HDR et la batterie j ai aussi l impression mais quel avenir pour cm14.1 avec la fermeture de cyanogen? :pleur4:
Et oui quel avenir... On verra bien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Esperons que lineageos.org va reprendre la suite et aussi les rom pour le S5 ....

Perso, j'utilise les Rom Cynamogen sur tout mes téléphone ( S2, S3, S5 ... ) je ne support pas les rom SAMSUNG .... il vas falloir que je trouve autre chose ....
 
loic2907

loic2907

Membre
Inscrit
11 Août 2012
Messages
51
Points
6
  • #66
sticmou91 a dit:
bilout62180 a dit:
J ai remarque aussi pour l HDR et la batterie j ai aussi l impression mais quel avenir pour cm14.1 avec la fermeture de cyanogen? :pleur4:
Et oui quel avenir... On verra bien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Esperons que lineageos.org va reprendre la suite et aussi les rom pour le S5 ....

Perso, j'utilise les Rom Cynamogen sur tout mes téléphone ( S2, S3, S5 ... ) je ne support pas les rom SAMSUNG .... il vas falloir que je trouve autre chose ....

On est deux ..
 
Q

queprls3

Membre
Inscrit
10 Décembre 2013
Messages
76
Points
6
  • #67
Peut être un peut plus, au moins 3......
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #68
loic2907 a dit:
sticmou91 a dit:
bilout62180 a dit:
J ai remarque aussi pour l HDR et la batterie j ai aussi l impression mais quel avenir pour cm14.1 avec la fermeture de cyanogen? :pleur4:
Et oui quel avenir... On verra bien :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Esperons que lineageos.org va reprendre la suite et aussi les rom pour le S5 ....

Perso, j'utilise les Rom Cynamogen sur tout mes téléphone ( S2, S3, S5 ... ) je ne support pas les rom SAMSUNG .... il vas falloir que je trouve autre chose ....

On est deux ..

Pleurez pas les gars, Lineage, c'est kifkif ;)

Bonne année !
 
M

mikels34

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #69
salut tout le monde.

voila j'ai essayé d'installer cette room sur un s5 SM-G900F en 4.4.2 version G900FXXU1ANJ1, mais la carte SIM est pas reconnu!
J'ai désinstallé et bien suivi les tutos mais toujours pareil, j'ai fini par réinstaller la 4.4.2 sur ce tel!
Est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi j'ai merdé?

Merci et bon week end
 
sticmou91

sticmou91

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
119
Points
16
  • #70
Hello. Il y avait ce problème avec les dernière de cm. cm étant mort je te conseil de tester un autre ROM. Moi perso j'utilise lineageos qui est la suite de CM.
 
M

mikels34

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
8
Points
1
  • #71
salut.

Merci j'ai plus qu'à tester ;)
 
R

Romaiiiiin21

Membre
Inscrit
10 Décembre 2015
Messages
6
Points
0
  • #72
Bonsoir. J'aurai voulu savoir si on pouvais installer Lineage Os sur mon galaxy s5 neo ? :D
Merci d'avance !
 
D

demo-nat

Membre
Inscrit
13 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #73
Bonjour, j'ai fait tout le tuto mais le lien pour télécharger la ROM ne fonctionne pas pour moi en tout cas . Si vous pouviez réglé sa se serait parfait. merci
 
M

monfiston

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
57
Points
6
  • #74
bonjour
pareil pour moi j'ai ce message:
This application is temporarily over its serving quota. Please try again later.

comment on fait pour télécharger la rom?

c'est bon j'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril36290

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #75
Salut a tous et merci pour ce tuto qui m'a permis de tester Android 7.1. J'en avais marre du 6.0 et sa beug moin dorénavent :lol: :lol:
 
L

Liveforever

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
4
Points
1
  • #76
Bonjour , je ressort le sujet , mais quelqu’un a encore la Cyano ? car impossible de la trouver sur le net tout les lien sont dead :S

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai trouver merci a tous :vieux-smiley:
 
A

abdelgh

Membre
Inscrit
29 Juillet 2017
Messages
13
Points
1
  • #77
lien mort (ROM)
 
M

Maëlovitch

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #78
Bonjour,
cette version fonctionne-t-elle avec la version G901F ?

Merci d'avance
 
M

Moogly51

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #79
bonjour,

j'essai d'installer cette version mais a l'installation il me met une erreur, il n'arrive pas a exécuter le .zip
 
FoeHn51000

FoeHn51000

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Messages
41
Points
6
  • #80
Bonjour tout le monde,

Même chose que Moogly51 erreur à la vérification du fichier ZIP ... Que devons nous faire ?

Merci d'avance.
 
M

mcmil

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
83
Points
0
  • #81
FoeHn51000 a dit:
Bonjour tout le monde,

Même chose que Moogly51 erreur à la vérification du fichier ZIP ... Que devons nous faire ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Cyanogen n'est plus porté depuis fin 2016: reportez vous sur Lineage, qui en est l'"évolution"

Bon flash
 
S

shiva669

Membre
Inscrit
14 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #82
Hello,
Idem pour moi, la rotation ne marche pas à tous les coups et une sur consommation ( pas autant que toi ) par rapport à la 13.1.
Perso je suis actuellement sur la 07/12 aussi, jE compte upgrader aujourd'hui sur la 11/12[/quote]


bonjour les amis
j'ai effectivement le même probléme sur la batterie et apparemment tu as pu résoudre le problème. simplement je ne comprends pas quand tu dis
Perso je suis actuellement sur la 07/12 aussi, jE compte upgrader aujourd'hui sur la 11/12[/quote]
pouvez m'aider svp merci
 
C

cyclonx

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
1
Points
1
  • #83
Download link for the ROM doesn't work :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
U

uniques65

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
710
Points
18
  • #84
salut à tous ,
j'ai récuperé un s5 , je l'ai flashé avec cette rom mais impossible d'avoir internet
avez vous eu ce pb et du coup la solution?
Merci d'avance
 
B

BENFARGO

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #85
Dead link ?? :shock:
 
Q

quenini

Membre
Inscrit
21 Avril 2015
Messages
42
Points
8
  • #86
Bonjour !

Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik
quand je suis dans mon recovery TWRP dans l'onglet Formater puis formatage avancé j'ai ces choix :

Cache Dalvik/ART
Système
Données
Mémoire interne
Cache
Carte SD
USB Storage


Les 2 derniers bien sur ne sont pas a cochées mais tous les autres oui ? merci d'avance de vos réponses !
 
Haut Bas