[ROM CUSTOM] [7.1.2_r2][OFFICIAL][SURNIA]RESURRECTION REMIX v5.8.3

  • Auteur de la discussion daktary
  • Date de début
daktary

daktary

Membre
Inscrit
16 Juin 2013
Messages
356
Points
16
  • #1
Salut

après avoir galéré avec toute une série de roms nougat, j'ai enfin trouvé une qui marche du tonnerre
rootée avec magisk, donc mes apps bancaires et autres détectant le root fonctionnent sans problème
voici le lien pour la télécharger, l'install se fait comme pour toutes autres (twrp et magisk.zip dans la foulée de la rom et des gapps)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

lohanbarth

  • #2
Hello et merci pour le partage, tu devrais faire un tuto ;)
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #3
Je teste ce soir.

"Doué" comme je suis, je vous ferai un retour "spécial-n00b" :mrgreen:
 
Trefix

Trefix

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
84
Points
18
  • #4
Bonjour.

Bon, après lecture de divers tutos de la catégorie, je me suis contenté de vérifier que mon bootloader était bien déverrouillé, j'ai démarré avec Vol-bas + Power, connecté en USB puis "flashé" twrp-3.1.1-0-surnia.img avec mfastboot, j'ai mis la ROM sur carte SD avec mon lecteur USB et un simple glissé-déposé (drag&drop) et après extinction du bouzin pour insertion de la carte SD, démarrage fastboot (boutons) puis choix Recovery.

Je n'aime toujours pas l'interface TWRP (trop de choix, à mon goût) mais un formatage de base puis Installer et mon téléphone tourne sans soucis, après un démarrage assez long (normal, il faut que l'OS créé ses fichiers de fonctionnement).

Bref, pas forcément besoin d'un tuto pour ça tant ça ressemble à tous les autres tutoriels.

#enjoy



PS : un tuto qui serait bien, par contre, serait un vrai pas à pas "pour les n00bs" avec captures d'écran. J'invite ceux qui voudraient se lancer à consulter d'abord l'excellent travail d'arpinux et des 3hg qui se trouve dans ma signature. D'expérience, c'est un must pour les "Madame Michu" et toute leur parentelle ;)

PS2 : les tutos bootloader et recovery sont quand même très clairs, ici, malgré quelques expressions sibyllines pour un.e débutant.e...
 
Haut Bas