Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN/F/G/M

  • Auteur de la discussion djeman
  • Date de début
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #201
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Yop,

Merci du retour :)

Niveau thème je m'y connais pas du tout, lineage 14.1 semble assez limité là dessus il faudrait que je regarde ce qui est possible.
Il y a peu je t'aurais bien indiqué une déclinaison de mes sources sur une autre rom custom avec plus d'options de personnalisation mais personne ne les a mis à jour avec les modifs des 3 dernières semaines ce qui peut être très gênant.

Donc ben désolé de ne pas pouvoir t'indiquer quelque chose ... toutes les lineageos 14.1 sont pareils peut être qu'il y a une section sur le forum plus générale avec plus de participants où poser la question.
On m'a parlé de substratum mais je crois qu'il faut le root et que sur lineageos le support n'est pas complet sans de lourdes modifications des sources lineage.
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #202
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

salut,

Merci de m'avoir répondu.
Je trouve qu'il y a de gros ralentissements quand j'ouvre une appli qui nécessite internet. fb, snap, messagerie visuelle...souvent j'ai un message "l'application ne répond pas"...as tu une idée?

Merci beaucoup!^^
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #203
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Salut,

Ben là non pas du tout, encore une fois personne ne se plaint de ça et je l'ai jamais vu sur mon smart.
Ma rom custom n'est pas exempt de défaut, je communique pas des masses pour ne pas faire peur mais par exemple il y a un soucis de clignotement des surfaces dans un cas très précis c'est le bug que j'essaie de corriger en ce moment des applis comme twitch sont touchés par le bug ou simplement le mode panorama de l'appli photo d'origine.

Mais alors il y a un truc qu'on ne me reproche jamais c'est la vitesse et la réactivité de la rom qui d'après tous les retours est bien meilleur que sur la version samsung.
Et l'utilisant tous les jours je pense la même chose.

Euh tu utilises le wifi ? Si oui sais tu si t'es en 2,4 ghz ou 5 ghz ? Et quel pack de gapps as tu installé ?
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #204
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Lulu,

Oui je suis en wifi...mais comment connaitre la fréquence?je suis sur un hotspot free

J'ai vu le clignotement sur fb...j'arrive pas a configurer snap, qui me dit que je suis root. J'ai installé les gapps arm 7.1 nano.
J'ai ptet mal installé la rom... c'est possible? car j'ai quasi a chaque fois "l'appli ne repond pas".
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #205
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Yip,

Euh wé on peut refaire propre si nécessaire mais j'ai une autre question avant, qu'as tu installé pour avoir le root ?
Car snapchat n'est pas censé poser problème ... on m'a embêté longtemps avec cette application et je viens de l'essayer.

Sans l'addon-su même pokemon go fonctionne, je me suis appliqué pour avoir un profil safetynet valide.

Pour la réinstaller proprement sans perte de donnée, il faut formater system, cache dalvik et cache puis réinstaller la rom et les gapps.
Et le root ben faut qu'on en discute, il y a 2 choix possibles addon-su ou magisk ... les autres ne sont plus à la mode et donc ne sont pas testés.
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #206
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Yop,

pour le root j'ai pris le tuto sur le site , je le fais apres avoir installé la rom.
installer-le-recovery-twrp-3-0-2-1-root-par-recovery-twrp-sur-j3-2016-sm-j320fn-t159657.html

je voulais rooter le phone pour installer link2sd et gagner de la place.

J'ai tout réinstaller, avec l'add on su, mais j'ai pas d'appli root, est ce normal?

En tout cas merci de m'aider!
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #207
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Yip,

Le root lineage est un peu spécial.
Comparé à magisk on ne peut pas le cacher, si une application le détecte il n'y a que le zip "addonsu-remove-14.1-arm-signed.zip" qui permet de l'enlever et revenir dans l'état avant son installation.

Pour le configurer (activer ou pas) il faut aller dans les "Options pour les développeurs" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'option "Accès root" permet de l'activer ou non et dessous tu as "Gérer les accès root" pour voir et supprimer les permissions root accordés aux applis.
En gros c'est pareil sauf que le root est préintégré à la rom à un composant près qu'on peut choisir d'installer ou pas pour éviter sa détection.

Snapchat ne voit pas le root lineage je sais pas pourquoi mais par exemple pour avoir un profil safetynet valide il est nécessaire de l'enlever.

Magisk que je n'utilise pas permet de cacher le root, je ne connais pas ses limites mais ça peut être un autre choix sympa.
C'est un peu comme supersu mais avec plus d'options, des addons possibles, ... faut dire qu'avant d'avoir un profil safetynet valide ça valait vraiment le coup si on voulait le safetynet bon ben maintenant son intérêt est nettement plus limité.
Il faudrait que je me renseigne sur la détection du root de super mario run, je sais pas si magisck peut cacher qu'on a une custom rom ... c'est la seule appli que j'ai trouvé qui pose soucis car il vérifie plein d'infos qui n'ont rien à voir avec le root et du coup ça bloque les roms customs :rougefaché:

Voila je pense que tu sais tout sur le root smiley
Pour désinstaller magisk je crois que réinstaller la rom sans toucher aux données comme je te l'ai expliqué est la seule solution.

Ah et quand tu bidouilles la rom n'hésites pas à faire une sauvegarde nand backup avec le recovery avant de tester.
La partition efs on la backup en cas de problème mais on ne la restaure jamais 2 ans que j'ai mon smart et je n'ai jamais eu besoin de le faire par contre je garde un backup précieusement.
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #208
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Salut, salut!

Merci pour tout ça, j'ai tout compris!

Mais...je vais être embêtante...j'ai encore une question!

J'ai installé link2sd, pour déplacer mes app vers ma sd et gagner de la place. il ne veux pas me monter le script de montage au démarrage, et je peux rien déplacer du coup...as tu une idée? J'ai installer le remove su en réinstallant e tout, c'est ptet ça? faut que je réinstalle tout?


Merci encore pour ton boulot, la rom ne bug plus, snap ok!
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #209
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Re,

"addonsu-14.1-arm-signed.zip" et "addonsu-remove-14.1-arm-signed.zip" sont 2 addons que tu peux installer quand tu veux après.

"addonsu-14.1-arm-signed.zip" sert à installer l’exécutable "su" dans le système.
"addonsu-remove-14.1-arm-signed.zip" sert à supprimer l’exécutable "su" du système.

C'est pour laisser le choix, ça m'est arrivé de l'enlever pour utiliser certaines applis.
Donc si t'es pas sûr d'avoir encore "su" réinstalles "addonsu-14.1-arm-signed.zip" et si tu veux le virer tu as l'autre, et il n'y a rien d'autre à faire qu'installer le zip tu peux redémarrer directement sur le système après.

Tu sais que sur android 7 tu peux fusionner sd interne et externe pour en faire qu'une grosse interne ?
Bon je t'avoue que j'ai jamais essayé mais il semblerait que ça fonctionne bien puis avec tous les retours que j'ai on me l'aurait fait remarquer vu que c'est une fonction recherché sur un smart avec une nand de 8Go.
Si tu veux tenter le coup fait un backup des 2 avant de te lancer, je crois que ça vire la plupart des données :x
Je fais que présenter les fonctionnalités qu'apportent le passage à android 7, je conseille rien.
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #210
Re: [ROM Custom][7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN

Bonjour du dimanche!

Merci pour toutes ses infos, je teste ça de suite!

Ca fonctionne! ma sd semble peu rapide, mais ça va le faire en attendant. Pas de bug particulier, c'est cool!
merci encore pour ton boulot! et ta patience.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #211
Yip,

Petite mise à jour pour intégrer le patch de sécurité de septembre et corriger une paire de truc qui devrait un peu améliorer les performances.
En fait quand j'ai activé selinux j'ai loupé un service important gérant vnswap/sswap :x
Après le reste c'est des modifications de l'hwcomposer ... un truc pour l'affichage je recherche toujours mon problème de clignotement dans certaines applis.

J'ai aussi mis une version spéciale j3xlte, elle a un kernel plus optimisé et aucune trace de nfc.

30 septembre => Correction d'un problème de sélection du haut parleur avant/arrière, constaté dans whatsapp.
 
Dernière édition:
L

logan1er

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #212
Mon premier post alors que je suis inscrit depuis longtemps :jaihonte: J'allais changer de téléphone car il devenait trop lent et sa RAM saturait rapidement avant de changer d'avis grâce à cette ROM.
Merci beaucoup, mon J3 2016 a retrouvé une seconde jeunesse et est aussi fluide qu'après un reset complet.
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #213
yip!

je teste de suite! Merci beaucoup!
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #214
Yop,

C'est vrai que je suis pas au top sur les changelogs :x

La toute dernière version celle du 13 octobre était pour l'intégration de la radio fm via notre puce wifi/bt/fm.
Pas de RDS pour le moment mais ça sera actif sur la prochaine version.

Je sais que pour la radio FM on est une grande partie à en avoir rien à faire, surtout en france avec nos forfaits mobiles pas cher plein de data, mais bon c'était le dernier composant matériel disponible sur la rom d'origine qu'on n'avait pas et ça fait un bout de temps que j'avais tout pour l'intégrer.

Après à coté il y a toujours des petites optis comme l'amélioration des règles selinux ou ... trop dur de tout expliquer, c'est déjà pas évident de trouver un nom aux modifs pour les commit alors tout expliqué à des non développeurs c'est trop dur.
Puis la plupart des petits bugs ne se voient pas vraiment, c'est surtout le système qui se porte mieux et quand le système complet tourne mieux on gagne en autonomie et vitesse de réaction.

La prochaine version ne va tarder, entre le RDS et une paire d'erreur du hwcomposer ça commence à valoir le coup de faire une nouvelle release :)

Merci pour vos commentaires sympathiques :D
 
Dernière édition:
A

Atchoumme

Membre
Inscrit
20 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #215
Salut,
Je viens de tomber sur ce topic en cherchant une traduction du post sur XDA, je suis complètement novice en ce qui concerne les Android et j'ai quelques questions,

J'ai acheté un Galaxy j3 2016 en février débloqué chez Orange. Le truc c'est que n'ayant que 8Go de mémoire j'ai choisi de prendre aussi une carte sd 64Go, mais il est impossible de l'utiliser pour installer des applications dessus avec la version d'Android que j'ai 5.1.1 (soit dit en passant je ne comprends pas comment un fabriquant peut vendre un phone avec un OS obsolète):rolleyes:

Mes questions sont :

- La méthode permettant de fusionner stockage sd et interne est elle possible avec cet OS? ça serait vraiment la raison pour laquelle je changerais la ROM
- Qu'en est il de la garantie, si l'appreil photo me lâche ou qu'un jour je boot sur un écran noir, je suis couvert? Je lis pleins d'infos différentes à ce sujet mais peu de trucs récents, y'a t-il un consensus ou ça dépend des constructeurs?
- Si j'ai bien compris le Custom recovery ça permet de faire un backup de son OS et de pas avoir une brique si le flash se passe mal? J'ai peur de mal faire l'opération je m'y connais pas du tout en téléphones android :(

Faut il rooter le téléphone avant de faire ça?
En lisant les derniers post j'ai lu qu'il y avait des méthodes différentes pour ça en fonction des modèles, laquelle est généralement recommandée.

Merci d'avance pour vos suggestions/conseils, j'espère que je poste ça au bon endroit.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #216
Yip,

D'après les retours la fusion des sd fonctionne.
Niveau garantie ça ne change rien, c'est juste une petite modification logiciel.

Et pour la dernière question c'est pas vraiment ça, les backups faites dans le recovery sont faites pour ne pas perdre les données personnels ou par exemple dans ton cas sauvegarder android 5.1 pour tester ma rom et pouvoir revenir dans l'état précédent si ma rom ne te conviendrait pas.
Dans la chaine de boot le mode download est avant ce qu'on modifie ce qui fait qu'il y a encore un autre système de récupération à l'aide d'odin.

Rooter le téléphone avant ne sert à rien par contre il faut activé "Déverouillage OEM" dans les "Options de développement" avant d'installer le recovery custom qui est obligatoire pour installer la rom et qui permet de sauvegarder ce qu'on va modifier à l'aide d'image des partitions.

Une bonne sauvegarde nand avant de formater et d'installer lineageos te permettra de revenir en arrière avec l'option restaurer.
Ne restaure jamais la partition efs, ce n'est pas utile et il vaut mieux ne pas la modifier.

La fusion mémoire interne et sd supprime aussi les données des sd je crois donc fait gaffe, bon il te prévient mais ça coute rien de sauvegarder.
En gros personne n'a jamais réussi à briquer son j3 de cette façon, faut juste faire gaffe à ne pas effacer les données qu'on souhaite garder.
Une rom lineage ne peut pas utiliser smartswitch, pour faire la transition il faut backup à l'aide d'autres outils comme le cloud google.
 
Dernière édition:
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #217
Bonjour
Tout d'abord bravo pour la rom.
Je l'ai installé sur un J320F double puce.
J'utilise deux puces dont une étrangère. Le problème que je rencontre est que dans certaines configurations, la puce étrangère n'est pas considérée comme étant en roaming. Voici les différentes configurations testées :
- lorsque la puce française se trouve sur le slot 1 et la puce étrangère sur le slot 2 : la puce étrangère n'est pas considérée en raomong ;
- lorsque la puce française se trouve sur le slot 2 et la puce étrangère sur le slot 1 : pas de problème
- lorsque la puce étrangère est seule (que ce soit le slot1 ou le slot 2) : pas de problème.

Merci d'avance pour toute réponse.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #218
Salut,
Le problème n'est pas du à la rom mais plutot au matériel - du moins à la gestion des sims et du roaming
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #219
Bonjour
Je ne comprends pas très bien : la gestion des sims et du roaming ne fait-elle pas partie de la ROM ? D'ailleurs, avec la ROM originale, je n'ai pas ces problèmes de gestion du roaming
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #220
Salut,
Je n'ai jamais eu ce souci. D'où ma phrase.
Mais si par ton expérience la rom officielle fonctionne alors oui, c'est du à la custom
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #221
Yop,

J'osais pas répondre car bon je m'en doutais un peu que c'était disponible dans la rom d'origine.

Mais la gestion dual sim avancée sous lineage 14.1 pose soucis.
L'implantation n'existe que pour qualcomm à l'aide de composants dédiés au matériel.
Et c'est là qu'on arrive au second problème, je suis le seul développeur sur le j3 et moi je possède un j320fn avec seulement un slot sim et le nfc.

Alors tenter de développer un framework pour la téléphonie dédié au dual sim spreadtrum sans avoir de plateforme de test c'est pour moi quelque chose d'impossible.
C'est un peu comme la volte que je pourrais commencer à déboguer qu'une fois que mon opérateur me fournira le service à part que je n'aurais jamais 2 slots pour la sim.

En résumé déjà si le dual sim fonctionne on peut presque estimer que c'est un coup de chance :x
Ca fait peu de temps que je fournis une rom dédiée j3xlte car à l'origine je pensais que quelqu'un avec le matériel s'en occuperait ... mais bon je suis désespérément seul donc j'ai essayé de faire au mieux avec mes sources pour tenter de satisfaire un max de personne.

Du coup je tente même pas, je suis toujours sur mon bug de synchro sur le gpu/framebuffer et aussi toujours en train de tenter de faire démarrer oreo.
 
HasdrubalAdrii

HasdrubalAdrii

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #222
Bonjour,

Une solution pour importer les contacts depuis la carte SIM ? car il me dit qu'il y a 0 contact alors que sur un autre smartphone il m'affiche le bon nombre de contact sur la carte SIM

Merci d'avance
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #223
Yop,

Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu pas de mal de soucis personnels.

Donc ben t'as raison et celui là de problème je l'avais totalement zappé.
J'ai partagé une mise à jour tôt ce matin qui a de bonnes chances de corriger le problème.

Il ne reste plus qu'à tester :)
 
HasdrubalAdrii

HasdrubalAdrii

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #224
Merci pour ta réponse :) je vais test :D !
A quand le support du 4G ?
djeman a dit:
Yop,

Excuses moi de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu pas de mal de soucis personnels.

Donc ben t'as raison et celui là de problème je l'avais totalement zappé.
J'ai partagé une mise à jour tôt ce matin qui a de bonnes chances de corriger le problème.

Il ne reste plus qu'à tester :)
 
E

etcheverryj

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
10
Points
1
  • #225
Merci beaucoup pour le partage
c'est le top du top(y):D:alien::sneaky:
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #226
toujours au top! merci beaucoup pour cette rom!
 
R

Romain010007

Membre
Inscrit
29 Juin 2018
Messages
2
Points
1
  • #227
Hello,
Je vous écris ce message pour vous signalée un bug au niveau de la lampe torche.
Celle-ci s'allume des fois et des fois elle ne s'allume même pas...
Cordialement
 
marcelchombier

marcelchombier

Membre
Inscrit
15 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #228
Bonjour,

Juste pour vous remercier pour votre travail, je viens d'installer la rom sur mon J320FN et ca marche impeccable (j'ai juste l'auto-brightness à OFF sans pouvoir l'activer mais rien de grave).

Si d'autres personnes sont comme moi sous OSX/ubuntu, utilisez heimdall pour flasher la partition de recovery. J'ai galéré en essayant Jodin3 et compagnie sans succès, mais heimdall fonctionne très bien et s'installe facilement via apt-get/homebrew.

Merci encore,
 
  • Like
Les réactions: calynoa
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #229
Salut,salut!

Je viens d'avoir un soucis avec la rom, j'ai du reboot via Odin...
Je t'explique:

J'ai voulu aller dans le recovery pour un wipe cache, mais impossible!
J'ai eu un message qui me disait "custom binaries FRP lock on", et il s'éteint. il me l'écrivais en vert en haut a gauche de l'écran "Samsung J3 -6", et fin.
J'ai reboot via odin, mais j'ose plus remettre la rom du coup...
As-tu une idée de ce que c'est?

Merci en tout cas, ta ROM est géniale, et ca me tue d'avoir eu ce bug!^^

Bonnes fêtes et merci!
 
FriBaDjo

FriBaDjo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #230
bonjour
J'ai plusieurs samsung j3 2016 8GO (SM-JE20FN) j'ai pas du tout envie de jeter ce telephone et d'en acheter un autre, mais avec 8GO je galère je me dis que peut être je peux mettre un rom plus léger ? ou fusionner la carte SD avec la mémoire interne ?
Avez vous des solutions ?
SVP
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #231
FriBaDjo a dit:
bonjour
J'ai plusieurs samsung j3 2016 8GO (SM-JE20FN) j'ai pas du tout envie de jeter ce telephone et d'en acheter un autre, mais avec 8GO je galère je me dis que peut être je peux mettre un rom plus léger ? ou fusionner la carte SD avec la mémoire interne ?
Avez vous des solutions ?
SVP
salut!
avec cette rom, tu peux fusionner la sd a la memoire interne, du tout bon pour toi!
 
  • Like
Les réactions: FriBaDjo
FriBaDjo

FriBaDjo

Membre
Inscrit
18 Décembre 2018
Messages
2
Points
3
  • #232
calynoa a dit:
salut!
avec cette rom, tu peux fusionner la sd a la memoire interne, du tout bon pour toi!

Merci pour l'info calynoa, maintenant j'espère que je vais arriver à l'installer.
Je débute complet, j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord déverouiller le "bootloader" grace à ADB et fastboot. (comme il disent de la faire ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) j'ai téléchargé 15 secondes ADB instaler mais j'arrive pas à l'installer complètement après les 3 y il m'envoie un message d'erreur.. Je vais rééssayer dés que j'retrouve internet.

Si je fais fausse route et que vous avez d'autres conseils... Je suis preneur ;) .
Merci.
 
  • Like
Les réactions: calynoa
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #233
Te fais pas de soucis, ça roule tout seul!

Je t'explique la marche a suivre:

Il faut que tu déverrouilles les options développeur et tu active le déverrouillage OEM.
Tout d'abord, tu télécharge et mets la ROM et les gapps (nano(au minimum)en arm!) et tu les mets sans les de-zipper a la racine de ta sd.
tu télécharge le fichier TWRP.

De là, ca commence!

1/Tu installes le TWRP en suivant cette méthode https://www.phonandroid.com/forum/t...r-recovery-twrp-sur-j3-2016-sm-j320fn.159657/
2/ Tu suis scrupuleusement la méthode pour l'installation de la ROM
3/Tu redémarres et tu patiente (2 a 5 minutes)
4/ Ça fonctionne!

Si tu as des questions hésites pas!
FriBaDjo a dit:
Merci pour l'info calynoa, maintenant j'espère que je vais arriver à l'installer.
Je débute complet, j'ai cru comprendre qu'il fallait d'abord déverouiller le "bootloader" grace à ADB et fastboot. (comme il disent de la faire ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) j'ai téléchargé 15 secondes ADB instaler mais j'arrive pas à l'installer complètement après les 3 y il m'envoie un message d'erreur.. Je vais rééssayer dés que j'retrouve internet.

Si je fais fausse route et que vous avez d'autres conseils... Je suis preneur ;) .
Merci.
 
K

kimoura02

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
1
Points
1
  • #234
Bonjour je suis un total débutant au niveau des roms. Je voulais installer une rom sur mon J3 2016 8Go, mais certains détails m'échappent. Je suis un peu perdu (les questions ont déjà été posé je présume), mais à quoi sert "Recovery TWRP 3.1.1 avec support f2fs" et "Open Gapps" Et est ce que tous les opérateurs sont supportés ? Un tutoriel plus guidé existe t'il ?

Et est il simple d'installer un root facilement avec la rom ?

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #235
Salut,
kimoura02 a dit:
à quoi sert "Recovery TWRP 3.1.1 avec support f2fs
C'est expliqué dans le tuto, support du system de fichier F2FS

kimoura02 a dit:
et "Open Gapps
Les applis Google qui ne sont pas fourni avec la rom. Il y en a plusieurs (pico, nano, micro...)

afXa0kd.png




kimoura02 a dit:
Un tutoriel plus guidé existe t'il ?
Mieux ??? Il suffit de suivre à la lettre le tuto.
kimoura02 a dit:
et est il simple d'installer un root facilement avec la rom ?
La aussi c'est marqué sur le tuto.
 
  • Like
Les réactions: calynoa
A

AntoineAlp

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #236
Je viens d'installer la ROM, elle me parait plutôt sympa et assez fluide pour un téléphone en fin de vie
 
K

kiuyhyt

Membre
Inscrit
20 Octobre 2014
Messages
1
Points
1
  • #237
d'abord un grand merci à Djeman et aux autres dev de XDA, qui offrent à mon telephone une seconde vie!
installation nickel, qui me permet d'avoir la microSD de 32Go fusionnée avec la mémoire du J3.

parcontre, je sais pas si j'ai mal fais quelquechose, mais j'ai les dialogues d'application par défaut qui reviennent à chaque démarrage.
càd que par exemple j'ouvre un pdf, le phone me demande avec quoi l'ouvrir. il se rapelle de mon choix tant que le phone est allumé, si je redémarre
il oublie.

mais franchement c'est pas grave c'est un détail. le telephone à l'air tout neuf avec lineage 14, avec le multifenétrage c'est super merci
 
K

kamikaze54360

Membre
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #238
Merci pour ton partage j'ai actuellement un j320fn sous lollipop j'apprécie vraiment 7.1.2
 
B

boscorelly

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #239
Bonsoir,

merci pour la rom, mon j3 2016 marche largement mieux avec ça !
 
GravityCircus

GravityCircus

Membre
Inscrit
8 Avril 2019
Messages
5
Points
1
  • #240
Salut à tous !
Je planche moi aussi sur l'installation de cette rom sur mon j3, par contre avant de me lancer j'ai bien dans l'idée d'installer un custom recovery et à ce propos...
Celui qui est proposé dans le post ne nécessité-t-il pas le flashage de la ROM proposé au préalable ?
Ou est-il possible de l'installer directement sur un télép^hone encore en ROM officielle ?

Sachant que mon smartphone est un j3 SM-320F et non FN, je pensais utiliser le fichier mis à disposition par Djeman en page 10 (merci à lui).
Et du coup mêmes questionnement par rapport à ce fichier :)

Détails concernant mon téléphone :

Samsung j3 (2016) : SM-J320F

Infos logiciel : Android 5.1.1

Version de la bande de base : J320FXXUOAQI1

Version kernel :
3.10.6569236909
dpi@SWHD7310 #2
Web Oct 11 20:10:20 KST 2017

Meric à tous, super forum et super boulot :)
Nico
 
C

calynoa

Membre
Inscrit
29 Janvier 2016
Messages
37
Points
8
  • #241
GravityCircus a dit:
Salut à tous !
Je planche moi aussi sur l'installation de cette rom sur mon j3, par contre avant de me lancer j'ai bien dans l'idée d'installer un custom recovery et à ce propos...
Celui qui est proposé dans le post ne nécessité-t-il pas le flashage de la ROM proposé au préalable ?
Ou est-il possible de l'installer directement sur un télép^hone encore en ROM officielle ?

Sachant que mon smartphone est un j3 SM-320F et non FN, je pensais utiliser le fichier mis à disposition par Djeman en page 10 (merci à lui).
Et du coup mêmes questionnement par rapport à ce fichier :)

Détails concernant mon téléphone :

Samsung j3 (2016) : SM-J320F

Infos logiciel : Android 5.1.1

Version de la bande de base : J320FXXUOAQI1

Version kernel :
3.10.6569236909
dpi@SWHD7310 #2
Web Oct 11 20:10:20 KST 2017

Meric à tous, super forum et super boulot :)
Nico

Salut!
suis le tuto a la lettre, tout se passera bien!

Reviens vers nous si soucis!
 
S

SeizeHeure

Membre
Inscrit
3 Mai 2017
Messages
1
Points
1
  • #242
Bonjour,
D'abord merci aux développeurs pour cette ROM presque parfaite, mis à part les bugs de scintillement et je voulais savoir si ce serait possible de rajouter la fonction EAP-SIM qui permet de se connecter à des réseaux wifi avec sa SIM comme FreeWifi_secure. Merci !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #243
Salut,
Merci pour le retour mais pour ta question il ne faut pas y compter dessus.
 
S

Stoof

Membre
Inscrit
10 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #244
Salut,
Un grand merci pour cette ROM qui fonctionne sans aucune faille sur mon appareil ! Du très bon boulot !
 
N

Noel97

Membre
Inscrit
10 Janvier 2018
Messages
5
Points
1
  • #245
Bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai flashé une rom incompatible pour mon J320fn et depuis l'incident, sa fait bootloop. Bizarrement quand je flash toutes les roms basés sur samsung touchwiz, sa finit par bootloop. Or, dès que je flash une rom aosp ou toutes les autres roms qui ne sont pas basés sur Samsung TW (lineage, miui par ex.) sa démarre? Et quand je revient a la rom stock, sa démarre aussi...
La je veux vraiment retrouver les roms customs de Samsung, parce que sa me manque. Merci.
 
S

Suberri

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #246
Bonjour et merci. Je viens d'installer la rom, pas de difficulté et ça me fait comme quand j'ai installé ma 1ère distro linux ya longtemps "Hardy Heron"... Une sensation de liberté. Mon phone aussi, il "respire" beaucoup mieux. Bon, ça fait qu'une heure que je bidouille mais trés content . Merci, à plus. Bonne continuation.
 
J

jjdegaine

Membre
Inscrit
25 Août 2019
Messages
1
Points
1
  • #247
Bonsoir, j'ai pu installer la rom LineageOS 14.1 sur mon vieux samsung J3 2016. Seule petite difficulté j'ai du installer TWRP pour passer outre le contrôle de signature de mon S3. ça redonne une deuxième vie à mon smartphone. Merci à tous
 
G

gagne

Membre
Inscrit
1 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #248
Merci infiniment pour le boulot que tu fais
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pinopinoX

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #249
Bonjour
S'il vous plait
Merci



super boulot pour mon j320f 2016 Djeman! merci car j'étais perdu

totalement novice ton tuto m'a bien aidé car ça fait peur au début.
j'ai mis le gapps mini aucun pb (sauf qu'au debut j'ai pris la version 64, faut prendre la version arm 7.1 pour les naze comme moi qui cliquent sans lire..)
en test depuis qqs jours, je viens de finir mon optimisation et tout tourne nikel avec 1% à 4% d'utilisation cpu au repos (avec un pic de 30% à 80% tres court aléatoirement ttes les 10sc à 15sc environ je sais pas pourquoi, processus SH (pour shell?) j'ai l'impression, je croie que j'avais la mm chose en 5.1 de tte façon.
ah et un leger scintillement/clignotement ds qqs rares apps genre googletraduction (qui s'estompe qd on reclique sur l'ecran) ou l'appareil photo de base (en arriere plan derriere l'image, pas genant) qd je le met en mode paysage uniquement (je reclique l'ecran et ça part aussi).

juste qqs questions mineures:

1-ce pic CPU tres court dont je parle plus haut ça serait pas commun à tout le monde? peut être mon launcher (nova), lineage ou une apps quelconque genre playstore qui check les updates, j'en sais rien, j'arrive pas à savoir dans mon monitoring cpu suivant les apps car pic trop court et j'ai tellement d'apps que j'ai pas la motive de les désinstal/réinstall une à une pour voir laquelle pourrait être en cause.

2-avec l'apk officielle de TWRP (du playstore) on peut updater twrp directement dans l'apps TWRP (3.3.1.0 derniere version).
J'ai hésité à le faire par soucis du détail mais tu me confirmes que ça serait une connerie vu que tu a optimisé ton twrp 3.1.1 pour le j320f (conso du nfc, loop du lancement nfc et autres..) et que leur twrp 3.3.1.0 n'est proposé que pour le qualcomm SM-j320YZ (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et puis ça m'apporterai rien en fait..

3-J'ai tenté le formatage en f2fs (mem interne + sd) avant d'installer lineage. je pensais que ça avait fonctionné puis j'ai fusionné ma sd avec l'interne et remis mes 150go de mp3 + installer ttes mes apps (et les ai configuré). j'ai ensuite trouvé une apk pour verifier le format de mon stockage (KTweaker) et ça me dit ext4..
je vais laisser comme ça (la flemme de tout refaire, et vu que le f2fs n'est peut être pas si stable/fiable que ça à ce qui parrait) mais j'ai foiré dans mon formatage ou c'est parce que j'ai fusionner interne+sd et ça a remis le format ext4 du coup?

4- sachant qu'on a des tonnes d'apps meteo quelle est l'utilité d'installer un service météo sur la page d'extra lineage (il ne reste plus qu'un seul d'ailleurs: openweather)?
c'est pour les développeurs d'apps pour permettre à leur programme d'acceder à des données météo non? (comme par exemple les apps meteo classique)?
c'est pas une application classique comme les autres à install/desinstall dans le drawer d'apps et ça me propose l'option "service meteo" seulement qd je met le widget clock (et de tte façon y'a aucune meteo qui s'affiche apres sur ce widget malgré l'image de présentation qui montre un petit nuage à coté de l'heure dans la sélection du widget mm apres inscription au service)



mes conseils divers aux futurs bidouilleurs:

-si vous sortez d'android 5.1 comme moi vous serez surpris de ne pas pouvoir deplacer les appz sur la sd sur la 7.1, ba il faut fusionner interne et sd et l'option modifier apparait apres dans les options de stockage/applications. et j'ai cru comprendre qu'apres fusion android gere tout seul le placement en interne ou SD qd on dl une nouvelle apps (qu'on peut replacer ou on veut ensuite via stockage/application/modifier)

-les icones qui disparraissent pour certaines apps déplacées sur carte SD (en mode fusion avec memoire interne):
j'avais pas le pb sur android 5.1 (probleme survenu de par le nouveau mode fusion carte SD je pense, car je deplaçait deja des appz sur sd en 5.1 sans ce pb), c'est nouveau sur le 7.1 (et peut être le 6), apres qqs recherches j'ai constaté que c'était commun à bcp de personnes mm sans root ou custom rom. ça vient du fait que le launcher se lance avant la carte SD.
solution: installer nova launcher du playstore, plein d'option en plus par rapport à pixel ou trebuchet launcher, et les icones à pb restent à leur place et passent de grises à normales qd la carte SD a étée chargée (en 15 à 30sc), et si pb on peut sauvegarder/charger l'interface et les emplacements des icônes.

-Le Wifi qui se deco (ça m'est arrivé une fois au debut en 4 jours de test et j'ai du reboot car il ne voyait plus rien) j'ai trouvé ça:
1. Wi-Fi -> Options avancées -> Code région Wi-Fi choisir région Europe
2. Localisations -> Recherche -> Désactiver la recherche Wi-Fi
à tester, j'ai l'impression que ça marche.

-Pour le root j'ai d'abord installé SuperSU2.82.zip (par le boot de TWRP) puis j'ai découvert magisk, je le conseille fortement. si vous avez installé superSU il suffit d'installer l'apk superSU2.82 officielle qui permet de retirer le root superSU à partir de l'OS et de redemarrer puis de desinstaller l'apk SuperSU et plus aucune traces je pense (je sais pas si ça pose pb de reinstaller magisk par dessus donc desinstallation propre). Apres vous allez sur le site officiel de magisk pour dl l'apk manager et le zip pour TWRP et on peut mm installer le root directement dans lineage (voir les tutos magisk récents youtube).
Magisk est super, install root direct dans l'os (faut juste redemarrer), notification d'update, test du hide pour le safetynet dans l'interface (pour certaines apps genre pokemongo qui detectent le root et vous bloquent il parrait), une belle interface, qqs options et une masse de modules dans lesquels je n'ai pas eu besoin de me plonger. du super taf.

-Dans android 5.1 je pouvais voir l'utilisation cpu pour chaque processus (j'utilise l'apps "simple system monitor") ce qui permettait de détecter une apps de merde qui bouffe du cpu, apparemment ils ont bloqué ça pour la 7.1 (question de securité ils disent), en installant un root et en donnant l'acces superuser à l'application qd elle le demande on peut de nouveau acceder à ces infos.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Savagnin39
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #250
Salut,

Wouh t'as écrit un grand message, j'ai pas mal de réponse mais m'en veut pas si je saute un bout des questions :)
1 - Ben comme tu le dis android fait plein de trucs, android est costaud un processus système ça peut être plein de trucs.
2 - Nope pas possible la méthode officielle, sur sc9830i il n'y a que moi qui ai fait des trucs et j'ai rien rendu officiel ... tu trouveras pas plus haut que mon recovery 3.1.1 qui m'a servi pour des tests android 8.
D'ailleurs je l'ai jamais partagé ici et sur xda je l'ai refilé un peu à l'arrache sans sujet officiel, il sert à rien vu que la nouveauté c'est le support des images compressées qu'on retrouve à partir d'android 8.
3 - Euh wé c'est surement la fusion de l'interne avec la sd on m'en avait jamais parlé, je sais pas si le f2fs est possible dans ce cas.
Sinon il est très fiable le f2fs, en tout cas personne ne s'en plaint moi compris.
4 - Vaut mieux utiliser un widget météo qu'on trouve sur le google play, comme tu le dis les trucs cyanogenmod c'est cuit.
Je crois qu'il en reste plus qu'un de fonctionnel ... ils travaillent sur android 10 maintenant.

Ma rom passe pas mal de trucs sans root, j'ai caché son identifiant pour le faire passer pour un j3 en v5 qui est autorisé sur safetynet, selinux est bien activé, ... j'ai plus vérifié depuis un bout de temps mais sans root j'étais safetynet.
Par contre il n'y a pas de doute que supersu est totalement abandonné et qu'il faut utiliser magisk.

T'as tout à fait raison sur le wifi, ça semble toucher que la version F mais sur les retours d'xda c'est ce qu'ils font.
C'est lié au routeur wifi donc ça ne touche pas tout le monde.
J'ai une version FN, la F je l'ai fait pour faire plaisir c'est la même que la FN sans le NFC et le kernel a des fichiers dtb spécifique qui permettent une compatibilité avec tous les j3xlte.

Pour le soucis de clignotement qui peut arriver sur certaines applis les gens activent le rendu gpu forcé dans les options dev ...j'ai jamais réussi à corriger ce problème ça touche le driver gpu et on n'a pas les sources de ce truc.
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a pas android 8 car le vieux driver ne semblait pas compatible du tout ... ou j'étais pas bon mais en tout cas j'ai jamais réussi à avoir un affichage fonctionnel.
Et j'en ai pas trouvé à piquer car ils ont abandonné la plateforme avant android 8.

Voila je crois que j'ai répondu à tes interrogations, merci pour le retour sympa ;)
 
Dernière édition:
P

pinopinoX

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #251
Bonjour
S'il vous plait
Merci


merci pour les réponse c'était complet.
le rendu gpu pour les clignotements ça changeait rien pour moi mais bizarrement maintenant je n'ai plus celui de googletraduction à l'ouverture alors que celui de l'appareil photo en payasage reste tant que je reclique pas, mais comme précisé c'est vraiment pour chipoter.
bonne continuation
 
Dernière édition:
P

pinopinoX

Membre
Inscrit
19 Octobre 2019
Messages
4
Points
1
  • #252
Bonjour
S'il vous plait
Merci



petit retour, je pense être bien en F2Fs finalement..
update de mon cas sur le F2FS et EXT4: (pas de questions juste de l'info pour les curieux)

Je pensais que la fusion sd+interne avait remis l'EXT4 sur toutes les partitions malgré le formatage F2FS dans twrp pre installation lineage mais ça doit être une erreur du prg KTweaker, et puis ça aurait été bizarre un changement de format de fichier alors qu'on est tjrs sur lineage)
sur Diskinfo et DevCheck j'ai des report plus logiques, à savoir que le cache et le data de l'interne sont bien en f2fs et le /system est resté en ext4 (ce qui est logique car on peut pas formater la partition system en f2fs dans twrp sur mon J3 il me semble), et la sd doit avoir été passée en F2FS suite à la fusion interne+SD dans l'OS (vu qu'il formate pas l'interne mais formate la SD pour la fusion et doit donc adapter le format de la SD à celui de l'interne).
donc au final en suivant le tuto f2fs en 1ere page j'ai:
interne: cache+data en F2FS, system en EXT4 (screen diskinfo)
SD: F2FS (data fusionnée à la data de l'interne) (screen DevCheck)

screen qui resume tout ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


semi HS sur le f2fs et l'ext4:

Sur les forums xda-developers j'ai vu que certains constataient également que la partition system restait ou repassait en ext4 lors de l'installation de l'OS apres formatage en f2fs pre-install OS (sur d'autres roms/plateformes notament tablettes).
Mais que finalement ce n'était pas si grâve vu que le f2fs était performant en ecriture comparé au EXT4 et que la partition system c'était principalement de la lecture seule (quoique contredit par d'autres concernants certaines apps, et que le f2fs était pas mal en /system aussi).

En complément d'apres mes lectures le f2fs est tres supérieur au EXT4 en ecriture, equivalent (voire peut être tres legerement inferieur au EXT4 en lecture) mais surtout prolongerait la vie des memoires flash, la crainte venant du fait qu'un crash system serait plus dangereux niveau perte de données (j'ai pas approfondi la dessus, et puis sur android pas de coupures de courant ou de BSOD.. mais d'autres pretendent que c'est l'EXT4 qui serait moins fiable dans ce cas) et qu'on ai pas assez de recul et d'experience sur ce format.
A noter que certains auraient constaté des baisses de performances avec le temps en f2fs.
Certains constructeurs se sont mis au f2fs sur leur smartphone apparemment, mais l'exemple contradictoire c'est le OnePlus 5 (et les versions superieures) ou ils sont repassé en EXT4.

mes sources ici pour plus de détails:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(le dernier message assez court en page5 est pas mal informatif)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Savagnin39
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #253
Le grand débat ext4 vs f2fs :)

Comme tu le dis c'est en écriture qu'on gagne quelque chose en lecture c'est kif kif.
On avait fait des tests quand j'avais rajouté le driver et on gagnait un peu, du coup je suis resté dessus.

Un truc en prendre en compte quand tu lis des tests venant de différentes rom, le driver utilisé.
Sur les vieux kernel 3.10 le driver n'y est pas d'origine, il faut le backport d'une autre version.
Pour en avoir un récent avec toutes les bonnes options j'avais du pas mal adapter le code source piqué sur une rom récente samsung.
Celui de base prévu pour 3.10 fourni sur kernel.org suite à une mise à jour était tout pourri, une fois mis à jour ça avait fait une grosse diff.

Entre les 2 ou 3 que j'ajoute et ceux par défaut il y a un max d'options :
j3xnlte:/ $ mount | grep f2fs
/dev/block/platform/sdio_emmc/by-name/userdata on /data type f2fs (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,background_gc=on,no_heap,user_xattr,inline_xattr,inline_data,inline_dentry,flush_merge,extent_cache,mode=adaptive,active_logs=6)
/dev/block/platform/sdio_emmc/by-name/CACHE on /cache type f2fs (rw,seclabel,nosuid,nodev,noatime,background_gc=on,no_heap,user_xattr,inline_xattr,inline_data,inline_dentry,flush_merge,extent_cache,mode=adaptive,active_logs=6)
j3xnlte:/

Sinon la partition système est en lecture seule sur android donc c'est sûr qu'il n'écrit rien dessus.
Si on veux la modifier avec le root il faut d'abord la remonter en lecture et écriture.
Aucune appli, rien du tout ne modifie système et n'a le droit de le faire c'est pour ça qu'on utilise le recovery twrp pour installer le root et donc modifier cette partition protégée et avec le root on peut faire carnage dessus mais après remontage ("mount -o remount,rw /system").

Je réponds pas à des questions non plus, j'aime bien les forums je discute en passant c'est tout.
Puis si il y a moyen d'apprendre un ou deux trucs en passant qui pourraient faire une petite opti je crashe pas dessus :)
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #254
Yip,

Petite mise à jour en test suite aux problèmes de mms constaté avec sfr et qui devrait être lié aux réglages data+mms sur un apn.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il y a un mini changelog pour une fois vu que c'est un test :
- patch de sécurité d'octobre ajouté
- patch bidouillage pour les mms qui avait été mis il y a plus d'1 an supprimé
- le driver ril a été patché pour supprimer une erreur lié à l'appel à chown sur un groupe inexistant
- modification des permissions de / proc / cmdline pour que le service de telephony puisse le lire

Voila donc ben je sais toujours pas si c'est mieux ou pas niveau mms mais je le sens bien comme ça.
Je laisse les liens sur la version stable d'avant pour l'instant dans le premier sujet tant que j'ai pas un petit retour de quelqu'un :)

Ah j'ai regardé pour l'eap-sim c'est d'ailleurs la raison du patch des chown.
Et c'est une galère sans nom, c'est lié à l'implantation du driver ril samsung, il faudrait reverse un bout de wpa_supplicant pour y récupérer la partie qui s'occupe de la communication avec la sim via l'intermédiaire de libsecril-client.
Celui qui arrivera ça rendra compatible un paquet de rom customs samsung avec l'eap-sim ... c'est un défi sympa, je vais le tenter mais je suis pas sûr de réussir à le relever :)

A l'attention des modos :
Elle est sévère votre protection cloudflare, écrire "/ proc / cmdline" sans les espaces crée un blocage :x
 
G

GGiles

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Messages
23
Points
3
  • #255
Ca y est j'ai installé la version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et les mms entrent et sortent. (ça n'était pas le cas avec la version du 30/10/19)
Félicitation tu as réussi à corriger le problème :).
Et du coup l'APN unique en default,mms,hipri fonctionne.
Encore bravo
 
  • Like
Les réactions: djeman
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #256
Yop,

Je viens de passer chez sfr avec le forfait black friday :)

Mais alors là j'ai les mms mais ça a été étrange ... au début ça ne fonctionnait pas donc j'ai été voir les paramètres APN et là déjà j'hallucine il y a 20 choix :x
Donc je bidouille à tester le truc d'origine et ça ne donne rien.
Pour finir j'utilise le menu 3 points et je réinit les apn par défaut puis je redémarre.
Je regarde mon mms en défaut, je tente de le renvoyer et ça donne toujours rien.
Je vais pour tenter d'ajouter un nouvel APN tout en un et là pendant que je renseignais la config je reçois la notif comme quoi j'ai reçu un mms.
J'abandonne mon nouveau APN pour aller retester les mms et là tout fonctionne ...

C'est vraiment étrange ce truc, je comprends pas grand chose ... mais en tout cas ça fonctionne et c'est surement un peu grâce à toi GGiles :)

Sinon je devrais fournir une mise à jour de la rom d'ici peu pour le patch de décembre, il traine à se faire valider :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #257
Salut !
Je plop sur ce thread pour vous remercier d'avoir release cette ROM. J'ai récupéré un J3 FN gratos et j'ai réparé l'écran, je supportais pas de pas pouvoir customiser l'android fourni avec et donc installation de la 09/14 réussie et téléphone fonctionnel \o/.
Deux soucis cependant :
* Parfois l'écran reste noir après avoir retiré l'appareil de contre l'oreille. Mais je sais pas si c'est pas dû à mon téléphone. D'autres on ce problème ?
* MMS fonctionnent pas (je suis chez free)

Je vais surement installer la 11/07 voir si ça améliore le bouzin.

En tout cas mer-ci ^^
 
Dernière édition:
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #258
Bon j'ai installé la 11/07 pas de chance ça marche pas meme en suivant ce tuto de free:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas grave pour l'instant les defauts lié à cette ROM ne sont pas vraiment un soucis. On verra avec l'usage.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #259
Yop,

Avec les 2 versions c'est impossible, j'étais chez free avant le 9 décembre.
Tu as tenté bêtement ce que j'ai fais avec l'option "Rétablir les paramètres par défaut" dans le menu APN puis un redémarrage et attendre un peu que ça se reconfigure ?

Je n'ai jamais eu de soucis avec le capteur de proximité.
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #260
Je viens d'essayer. La situation est toujours la même je reçoit la notif de mms mais je peux pas le télécharger. Après les mms je m'en fou en fait c'est pas très utile.
 
Dernière édition:
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #261
Ah ! très intéressant, une ou deux heures après la manip j'ai fini par envoyer/recevoir les mms que j'avais en attente.
Mais depuis plus rien je ne reçoit que les notifs que j'ai un mms en attente et impossible d'envoyer.
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #262
OeilDeLance a dit:
Ah ! très intéressant, une ou deux heures après la manip j'ai fini par envoyer/recevoir les mms que j'avais en attente.
Mais depuis plus rien je ne reçoit que les notifs que j'ai un mms en attente et impossible d'envoyer.

Je crois que j'ai compris ce qui se passe. Je reçois les mms à un endroit précis à Lyon. Entre Charpenne et république Villeurbanne.
Du coup ma théorie : Le réglage marche pour un type d'antenne spécifique. Celle de Free (je suis abonné free) ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #263
Yop,

Ben si l'itinérance des données n'est pas activé oui c'est sûr que ça ne fonctionnera que chez free.

Après comme je te l'ai dit j'ai développé la rom en étant chez free et je n'ai changé que depuis le 9 décembre.
Je n'ai jamais eu de soucis mais bon je suis à un endroit bien couvert par free juste à coté de marseille.
Au début de mon forfait free il m'avait presque forcé l'activation de l'itinérance des données pour profiter du partenariat avec orange, donc je l'ai toujours eu d'activé.

Tiens ben en parlant de l'itinérance des données free dit qu'il faut l'activer en cas de problème avec les mms :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #264
Yip,

Je vous ai fait une paire de builds de noël :D
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc comme promis avec le patch de décembre et c'est encore un truc de test car je me suis lâché pour retenter de corriger ce problème de clignotement de certaines surfaces qui peut apparaitre dans quelques applications.
A priori c'est une réussite totale, ce dernier bug qui pouvait être très gênant si ça touchait une appli fétiche semble enfin corrigé.

Joyeux noël :)
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #265
Merci ! J'ai vais tester ça dès que possible.
Un dirty flash ça passe ? Ou faut flasher complet ?
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #266
Yop,

Pour une mise à jour donc, ben euh ... je pense n'avoir rien enlevé, juste modifié ce qui existait.
Logiquement en dirty ça doit passer mais je t'avoue que je ne le fais jamais, je préfère formater cache-dalvik/system/cache avant de réinstaller rom/gapps/root.
Ca me permet d'être sûr de ce que je teste avant de la partager, ça serait idiot que je pense qu'un bug gênant est présent alors que c'est juste des restes qui foutent le bordel.

En passant sur xda j'ai partagé une nouvelle version en test :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Elle semble très bien fonctionner, c'est une légère optimisation du hwcomposer et de gralloc suite au changement du driver gpu qui a corrigé le bug du clignotement de certaines surfaces.
Et quelques options de plus dans le kernel qui d'après la liste de base des modules android doivent être activées.

Quand je fais des tests j'attends toujours un peu avant de remplacer les liens des premiers messages des sujets pour être sûr que je n'introduis pas un bug.

Donc voila c'est comme tu le sens dirty ou pas ça devrait faire pareil :)
Moi de mon côté depuis que j'ai corrigé ce problème de clignotement je suis aux 100 coups, la rom est quasi parfaite.
 
G

GGiles

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Messages
23
Points
3
  • #267
Pour moi la version de début décembre fonctionne toujours très bien, MMS compris.
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #268
@GGiles T'es chez quel operateur ?
J'ai suspicion que mon téléphone ce connecte à internet uniquement via les antennes de mon opérateur (free, et donc pas beaucoup d'antennes). Mais pour les appels standard il arrive a se connecter aux antennes non-free.
Si tu es chez orange ça tendrait à vérifier ma théorie (ça marche mieux car plus d'antenne orange). Par contre si t'es chez free ça prouverait que c'est pas ça mon problème.
 
G

GGiles

Membre
Inscrit
16 Octobre 2019
Messages
23
Points
3
  • #269
OeilDeLance a dit:
@GGiles T'es chez quel operateur ?
J'ai suspicion que mon téléphone ce connecte à internet uniquement via les antennes de mon opérateur (free, et donc pas beaucoup d'antennes). Mais pour les appels standard il arrive a se connecter aux antennes non-free.
Si tu es chez orange ça tendrait à vérifier ma théorie (ça marche mieux car plus d'antenne orange). Par contre si t'es chez free ça prouverait que c'est pas ça mon problème.

Alors le samsung J3 sur lequel djeman a fait des modif de rom est sur SFR, je n'ai plus de problème majeur (il reste pas en LTe et passe en H mais bon, je suis à la campagne). Mon Oneplus est sur Free je n'ai pas de souci avec celui-ci (rom stock pour le coup).

t'as activé l'itinérance des données (ou roaming)
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #270
Yep :/
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #271
Salut les gars, et merci à toi @djeman pour ton taf.

Je rencontre un problème :

Lorsque je veux lancer le chiffrement du téléphone dans Paramètres > Sécurité, la procédure se lance mais s'arrête directe, le téléphone redémarre sans avoir été chiffré et la carte SIM n'est plus reconnue. Obligé d'aller dans TWRP, et de formater le Cache Dalvik/ART pour retrouver le réseau mobile.

J'ai essayé avec les partitions en ext4 ainsi qu'en F2FS.

Mon téléphone est un SM-J320F, baseband J320FXXU0AQI1. En cherchant sur le Web, j'ai trouvé que le code CSC de la région d'origine était SER soit la Russie. Un lien ?

J'ai essayé avec ta build 20191225 et 20200104.

Merci de bien vouloir m'aider :)

EDIT: Apparement, j'ai le même problème que ce mec : Il faudrait visiblement que je resize la partition Data :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais pour le modèle SM-320F, aucune idée de comment faire.

La dernière ligne de ce commentaire est exactement ce que j'ai :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #272
Yop,

Je pense clairement que c'est ma faute, qu'il manque un composant pour gérer le cryptage.
N'essayes pas de modifier le schéma des partitions c'est très dangereux.

Je vais essayer de regarder ça vite, j'avais complètement zappé le cryptage qui était loin d'être une priorité vis à vis du problème gpu.
Le cryptage hardware demande la création d'une lib et le cryptage software n'est pas activé ...
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #273
Bonjour @djeman, merci d'avoir répondu.

Effectivement, je pouvais toujours essayer xD

C'est en voulant me connecter à mon compte Gmail professionnel que la procédure de chiffrement est obligatoire et donc je suis coincé. ^^'
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #274
Ben j'ai démarré ma vm de dev et je vais ... ben tenter d'activer ça ... normalement le cryptage complet hardware doit être possible avec un peu de reverse vu qu'on devait l'avoir sur la rom originale et le software ben si pas d'hardware rapide je pourrais toujours activer ça.

Je peux donner l'impression que je sais comment faire mais en fait c'est très vague c'est pour ça que je l'avais mis de côté.
Normalement ça ne devrait pas être compliqué au moins pour le cryptage software si c'est bien le cas je devrais sortir une nouvelle version avant la fin du week end.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #275
Bon bah bon courage à toi et merci :)
Si tu as besoin de moi pour tester, n'hésite pas je reste dispo.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #276
Yop,

Bon ben je pense que ... t'avais raison :)
Vu que le cryptage est réglé en mode footer ben il a besoin de 16Ko (sur les systèmes 32 bits) à priori pour pouvoir le créer.
Un mini patch comme ça =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc je vais recompiler ça, puis ben on testera.

Le logcat affiche cette erreur quand on tente de lancer le cryptage :
"2020-01-18 03:24:47.840 208-4938/? E/Cryptfs: Orig filesystem overlaps crypto footer region. Cannot encrypt in place."
Ca semble plutôt clair ... après je sais pas trop comment m'en sortir pour update car il va falloir reformater data avec le recovery je pense pour qu'il puisse appliquer la nouvelle taille.
En ext4 on peut modifier la taille mais je crois pas que ça soit possible en f2fs sans reformater.

Bon ben je vais déjà lancer la compilation.

Edit:
Voila les nouvelles releases mais j'ai pas encore testé de crypter.
sm-j320fn:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


sm-j320f/g/m:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ouep et donc j'ai pas encore testé le cryptage car de mon côté je ne pars pas de zéro donc je vais devoir backup, formater puis restaurer je sais pas trop comment du coup je tenterai peut être ça ce soir.
En tout cas normalement c'est juste cette petite modif qui est appliqué pour qu'il ait assez de place pour crypter ... faut tester, je passe le recovery avec vu que logiquement il lui faut aussi la modif.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #277
Salut @djeman, je vais tester ça tout de suite !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #278
Yip,

Bon ben pas mieux de mon côté ... c'est étrange, je vois qu'un truc qui pourrait changer la donne, changer le format de l'image pour le mode block.
Quoi que c'est la partition data, peut être que je me suis manqué sur mon backup/restauration ^^

Edit: Je dois être en train d'halluciner car j'ai l'impression que la taille de BOARD_USERDATAIMAGE_PARTITION_SIZE est pas normal :x
Edit: Wé j'hallucine la valeur est bonne ... bon donc pourquoi ça va toujours pas ^^
Edit: Bon ben la seule explication c'est que j'ai pas bien recréé la partition donc que le recovery gère pas comme il faudrait ou que je suis parti en vrille.

Edit: Rajouter "length=-16384" dans les flags de la partition dans le fichier fstab du recovery est surement le bon plan, je finis de rouler ma cigarette en inspectant le code puis je testouille :)
Ouep manque "flags=encryptable=footer;length=-16384" sur userdata dans le recovery twrp.

Edit: Bon ben là il se passe quelque chose, il a enfin son espace ... le smart est sur l'anim de boot il travaille.
Ah ça vient de passer sur encrypting avec un petit bonhomme vert ça semble bon ... c'est en anglais je sais pas pourquoi.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

84% le temps de mettre les liens.

100% => Crypté en français avec toutes mes données mais sans sim pas bon du tout ça :x

Edit: Youhou après reboot je suis crypté avec sim ... en tout cas c'est ce qu'il dit, je vais vérifier ça.

Edit: Bon ben hier tout semblait ok, une fois que j'ai compris comment désactiver pour de bon le cryptage il était tard du coup je suis parti direct dans mon lit :)
Pour ceux qui aiment bien avoir des trucs plus récents je me suis compilé un twrp 3.2.3 qui devrait fonctionner pareil :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #279
Salut @djeman,

Génial merci !

Je me lance de suite dans la procédure.

EDIT : En attente de la charge de ma batterie pour lancer la procédure de chiffrement... ;)
EDIT : C'était bien par les Paramètres > Sécurité ou je dois modifier un truc par TWRP ? Car ça me fait comme avant, le petit bonhomme Android vert ne reste pas longtemps et le téléphone se redémarre sans la SIM.
J'ai bien flashé ton fichier sm-j320fgm_twrp_3.2.3_20200119.tar.md5 et ta build lineage-14.1-20200118-UNOFFICIAL-j3xlte.zip

EDIT : Je crois avoir compris en lisant tes modifs de ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Je suis resté en F2FS et pas en ext4... C'est pas possible en F2FS ?
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #280
Yop,

Si si ça fonctionne en f2fs mais il faut forcer le formatage ... plus précisément j'ai forcé l'utilisation de mkfs qui est l'outil qui recrée les partitions.
Il l'affiche quand il l'utilise et la seule façon de le voir a été de changer en ext4 après je suis revenu en f2fs.
Sans changer le type de partition il ne refaisait pas complètement la partition avec mkfs.

Après je t'avoue que j'ai tout testé avec la version 3.1.1 mais bon je pense pas que ça change quelque chose.
Mais c'est possible car le 3.1.1 fait partie de la rom alors que le 3.2.3 est basé sur android 8.1 (los15.1).
Je connais pas bien le fonctionnement du cryptage.

Edit: Dans le fichier fstab dédié au twrp elle est déclarée ext4 mais au niveau du twrp ce n'est pas important, il n'en tient pas compte.
Il détecte automatiquement le type de partition.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #281
Re @djeman,

Je viens de tout refaire et j'ai bien réussi à chiffrer mon téléphone avec les partitions en F2FS mais, je me retrouve sans SIM quand bien même je formate la partition Cache Dalvik/ART pour retrouver le réseau mobile comme précédemment.

Une idée ? Merci :)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #282
Ben je n'ai pas eu ton problème de sim ...

D'abord c'est bien un problème de sim et pas de réseau mobile ? Car là tu me mets le doute sur ta dernière phrase.
Si c'est un problème de sim il ne te demande pas le code pin et il y a le symbole et la notif pas de sim.
Si c'est le réseau mobile va sélectionner ton apn dans les réglages apn, c'est un nouveau problème que j'ai depuis que je suis chez sfr avec une liste d'apn sans fin ben quand il change de réseau (bascule wifi/4g) parfois il ne revient pas sur le bon :x
En tout cas c'est ce qu'il me faisait sur les essais de cryptage foireux.

Donc ben précises déjà quel est vraiment le soucis.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #283
Il me dit carrément que je n'ai pas de carte SIM et j'ai le petit logo de la carte SIM barrée en haut à droite.. :')
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #284
Wé bon ben c'est clair :x
Et ça te le faisait déjà avant ... j'imagine que le reboot normal t'as déjà essayé.

Donc sans log je peux rien faire vu que ça ne le fait pas chez moi.
Si t'as rien à perdre tu peux formater data, cache par l'option de formatage avancé ça n’enlèvera pas le chiffrement si j'ai bien saisi le principe.
Il n'y a que l'option de wipe complet où on doit écrire yes qui permet de le désactiver complètement en effaçant le "footer".

Sinon il faut des logs pris assez rapidement après le boot.
Ici j'ai partagé de quoi les récupérer assez facilement => https://www.phonandroid.com/forum/t...-lineageos-14-1-sm-j320fn.201032/post-2597844
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #285
Dès lors que je chiffre le téléphone, je perds l'usage de la SIM.
Peu importe si je formate data et cache, ça ne change rien.

J'ai essayé en F2FS et en ext4, c'est pareil.

J'utilise bien la build pour j3xlte et je suis repassé à TWRP 3.1.1
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #286
Ben si tu me sors un log peut être que je verrais le problème.
Sinon je pourrais faire des tests sur mon smart que ce soir mais si ma sim s'est réactivée le premier coup elle va surement se réactiver.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #287
Tu crois que ça peut venir du baseband d'origine ?
Je suis en zone CSC SER donc Russie.

Je vais essayer de te fournir les logs.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #288
Je sais pas c'est possible mais ça au pire on peux flasher les firmwares des modems xef, j'ai toujours travaillé sur xef de mon côté.

Avoir un log permettrait de comprendre où ça bloque au lieu de tester au hasard.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #289
Justement, je ne trouve pas de firmware XEF, pour la France c'est COR.. :/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je te donne les logs dès que possible.

EDIT : Voilà les logs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

EDIT : Je viens de m'apercevoir dans Paramètres que "Version de bande de base" est "Inconnu".
EDIT : Peut-être une piste par ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #290
Je regarde ça ... tu n'as pas le firmware SER mais LUX à priori, juste pour info.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #291
C'est ce que j'ai lu dans les logs réseau mais j'ai jonglé souvent entre les 2. Mais de base, c'était bien SER que j'avais avec le baseband J320FXXU0AQI1.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #292
01-20 17:14:59.978 3329 3329 W at_distributor: type=1400 audit(0.0:491): avc: denied { write } for name="radio" dev="dm-0" ino=144873 scontext=u:r:at_distributor:s0 tcontext=u:eek:bject_r:radio_data_file:s0 tclass=dir permissive=0

Ca déjà c'est pas bon du tout.
Euh tu gères bien les scripts bat ? Je pense pas vu le temps que t'as pris pour faire des logs.

Le top serait un test avec selinux désactivé pour ça faut entrer :
adb root
adb shell setenforce 0

Ici je partage un script pour ouvrir une invite, sinon je peux te compiler un kernel permissif.

Pour info selinux c'est un système de protection de la nsa très très restrictif et à priori il lui manque une autorisation.
Et ça lui fait foirer son démarrage :
01-20 17:14:59.984 3329 3329 D AT_Distributor: there is no uart setting file. so set ap uart mode
01-20 17:14:59.984 3329 3329 E AT_Distributor: SetText() Error : /data/misc/radio/uart.txt
01-20 17:14:59.984 3329 3329 D AT_Distributor: IsUartUsingAP is AP

Car il n'a pas les autorisations pour créer le fichier, le truc "dm-0" est directement lié à "dm-crypt" qui est le système de cryptage.
En passant on voit que ça crypte bien par contre, ça semble pas faire semblant.

ATDistributor est un élément extrêmement important dans la communication avec la sim, c'est lui qui met en place les sockets de communications.

Donc si t'es pas chaud pour les 2 lignes de commandes tu me le dis et je te fais un kernel test avec selinux désactivé, ça se flash vite par twrp.
"adb shell getenforce" permet de savoir si on est permissif ou pas.

De mon côté je vais rajouter les nouvelles règles à la rom mais après le temps de recompiler 2 releases complètes ça prend un certain temps.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #293
Désolé, j'étais en réunion. Je n'ai pas pu te répondre rapidement.

Ça ne me fait pas peur. Je rentre chez moi et je m'en occupe.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #294
Ah et pour la baseband qui n'affiche rien c'est normal, la valeur est une réponse quand ça communique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais chez toi ça ne communique pas un brin ...
Il cherche des fichiers plmn avec un nom étrange aussi mais bon si ça fonctionnait avant de crypter c'est pas ça qui change quelque chose.

Edit: Bon de mon côté je vais me motiver pour réessayer sérieusement tout ça ... pas à l'arrache comme le coup d'avant.
Pas à l'arrache signifie entre autre faire une installation à zéro, j'en ai plus fait depuis des mois :x

Edit: Eh ben quand on lance un vrai cryptage c'est plus la même ... il m'a fait 2 reboot et ça mouline sur l'animation de boot depuis 15 minutes.
Edit: T'as eu de la chance de réussir à le crypter, moi là c'est une suite d'échec en tentant de crypter avec pin, je vais me faire une boot.img avec adb actif au boot pour déboguer le process.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #295
Salut @djeman, bon finalement, j'ai pas passé la soirée prévue :ROFLMAO:..

Je prends mon café et je m'y mets !

EDIT : c'est bon, mon téléphone a SELinux en permissive. Le problème c'est que ça ne reste pas : dès que je reboot, ça repasse en enforcing.
Et bien sûr, j'ai essayé de chiffrer directement après avoir passé SELinux en permissive : toujours SIM désactivée. J'attends tes instructions.
EDIT : Je viens d'ajouter ro.boot.selinux=disable dans le fichier /system/build.prop et j'ai réussi à avoir la SIM active avec le téléphone chiffré :D
EDIT : J'ai reboot, j'ai reperdu la SIM xD J'ai tenté le wipe cache Dalvik et cache et ça ne change rien.
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #296
Yop,

Je travaille dessus le problème est plus compliqué que prévu et ça ne vient pas de toi.
D'une certaine façon tout fonctionne mais android ne demande pas à la sim de démarrer au bon moment, l'affichage du code empêche l'affichage du déblocage sim.

Sur selinux je suis tombé sur d'autres carnages ... je comprends pas comment j'ai pu laissé ça.
Le gps doit déconner chez vous en plus de la ril qui n'est pas à son top.

Hier j'ai commencé à modifier =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec ça ça devrait déjà aller un peu mieux, normalement at_distributor pourra faire son fichier, audioserver aussi, rild peut créer sa bdd opname.db, gpsd peut créer ses fichiers dans /data/system/gps et niveau démarrage sim j'ai viré "persist.radio.apm_sim_not_pwdn" qui ne semble pas nécessaire et peut faire une diff sur le cryptage :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il faut que je réessaye en installation à partir de zéro avec ses modifs pour voir où j'en suis.
Je l'ai installé en upgrade puis j'ai été me coucher, à priori ça fonctionne pareil.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #297
Salut @djeman,

Je vais te laisser fignoler tout ça alors :)
Encore merci pour ton taf !
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #298
Yop,

Ouep je vais tester ça ce soir, avec ton cryptage t'as fais ressortir un tas de problème que je peux pas ignorer ... en fait je comprends pas comment j'ai pu les louper jusqu'à maintenant.
Là je pense avoir viré les derniers denied de selinux je vais déjà vérifier ça et si tout est bon je repars sur le cryptage pour voir si apm_sim_not_pwdn à false suffit à démarrer la sim comme il en a besoin.

Si ça donne rien pour le cryptage ça sera tout de même bénéfique au fonctionnement et je continuerai mon débogage.
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #299
Et bien écoute, je suis content d’avoir participé à te remonter tous ces problèmes. :)

Vivement les prochaines builds que je test tout ça !

Force à toi ! :cool:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #300
Yiiiihhhhaaaa je l'ai eu :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Le daemon de la ril démarrait trop tôt et plantait :x
Parfois il plantait même le cryptage car sur cette étape il ne doit pas démarrer (écran encrypting ptit homme vert).

sm-j320fn =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

sm-j320f/g/m =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Haut Bas