Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 J3 (2016) SM-J320FN/F/G/M

  • Auteur de la discussion djeman
  • Date de début
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #301
Parfait !
Je teste ça tout de suite. Merci ! :D

EDIT : Ça y est, je suis sur la page d'accueil après le flash de la ROM. Je remarque que l'étape "Finalisation de la mise à jour Android..." est bien plus longue qu'avant :)
EDIT : Je viens de lancer le chiffrement, je remarque qu'il y a une nouvelle page "Encrypting" avec le robot vert et avec un pourcentage d'avancement, que l'on n'avait pas avant.
EDIT : Le téléphone est chiffré et la SIM reconnue. Je redémarre, la SIM n'est plus reconnue, même en supprimant à nouveau le Cache Dalvik/ART.

Voilà les logs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #302
Non pour de vrai ? :x

J'ai fait beaucoup de test hier et ça me l'a plus refait et arrêtes de supprimer le cache dalvik pour rien, le cache dalvik c'est un endroit où est extrait une partie des apk/jar (le code dalvik, les dex en gros) et si les apk/jar sont tous les mêmes ça sert à rien de le vider.
Puis il est placé sur data donc il doit être propre dans ton cas.

Mais là quand même je comprends pas et ton log on dirait un ancien ...
01-20 17:14:57.775 3440 3440 I cm : Welcome to Android 7.1.2 / LineageOS-14.1-20200118-UNOFFICIAL-j3xlte

Ah ben c'est des bien des vieux logs de la version 20200118, c'est écrit dedans :x

PS: Si tu me dis que tu t'es embrouillé sur les releases ça me ferait énormément plaisir car ce coup ci promis j'ai pas fait du débogage à l'arrache, j'ai bien insisté (plusieurs reboots, upgrade, ...).
Mais sinon je peux reprendre les tests que ce soir.

C'est vrai que les reboots je les ai testé avec un mini patch que je pensais inutile, puis j'ai upgrade avec la rom du 23 donc sans ce patch et là je sais pas si j'ai retesté le reboot simple ... il était pas loin de 4h du mat ça devenait confus :x

Ah et dis moi quelle est la sorte de verrouillage d'écran que tu as choisis, on sait jamais c'est peut être lié de mon côté j'ai testé qu'avec pin.
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #303
mdr jure je suis aussi con que ça ?! :ROFLMAO:

Bon je rewipe demain et je teste avec la bonne release... Désolé :oops:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #304
Là je suis en plein test, condition => twrp 3.1.1, partition data f2fs, wipe complet avant de débuter, verrouillage avec schéma et sim bloqué par pin.
Après chiffrement je viens de faire 2 redémarrages sans soucis sur la sim, tout à la fin du chargement de lineageos il me demande le code pin sim et tout fonctionne.

Edit: C'est sympa le schéma, niveau recovery pas de soucis non plus.
Ouep tout ok de mon côté, pin schéma mot de passe :)
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #305
Salut @djeman, je me suis trompé de lien Google Drive pour les logs, j'avais mis l'ancien ahah

Voici les nouveaux logs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis bien sur la build du 23 janvier, avec twrp 3.1.1 build du 19 janvier, en f2fs, téléphone bloqué par PIN et SIM bloquée par PIN.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #306
Ok je vais analyser ça, c'est tendu cette histoire car là ça doit être lié aux 2 emplacements sim ... en fait je sais pas faut analyser.

En tout cas t'as toujours rild qui démarre trop tôt et c'est pas normal.
Je crois que c'est modemd qui doit le démarrer, faut que j'analyse ça.

Edit: Ouep c'est bien ça, j'ai passé modemd modem_control et gpsd en late_start en vérifiant bien que rien ne démarre niveau ril avant le redémarrage du framework pour le remontage de la partition data définitive donc avant de le déverrouiller pour qu'il puisse lire les données cryptés.
Le gps est lié à la ril du coup pour éviter des requêtes qui n'aboutissent à rien je l'ai aussi mis en late_start.

Je vais recompiler ça et partager, normalement ça devrait le faire c'était traitre ce démarrage de la ril non conforme mais bon il n'y a pas de doute même si j'ai pas les sources exactes de ce programme j'en ai des approchantes puis le log est aussi très clair :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Edit: Yip new release, je le sens bien :)
sm-j320fn =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

smj320f/g/m =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #307
Bonsoir @djeman,

Je viens de tout refaire, et c’est du tout bon ! :D
Téléphone chiffré et SIM fonctionnelle, même après plusieurs reboot.
Je viens d'ajouter mon compte Google professionnel : la création du profil professionnel a bien marché et mon application professionnelle s'est bien téléchargée toute seule.
Parfait ! :love:

Un grand merci et bon week-end à toi. :giggle:
 
Dernière édition:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #308
Salut,

Yeaaahhh enfin réussi ! :D
Merci à toi aussi pour les tests de ton côté, je suis bien placé pour savoir que crypter/décrypter/flash/reflash/... ça peut vite être rébarbatif mais t'es resté jusqu'au bout et tu as fournis les logs nécessaires.
Grâce à toi la rom a une fonction de plus et quelques petits bugs de moins.

Bon week end à toi aussi ;)
 
Dernière édition:
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #309
Salut @djeman, je viens de choper un SM-J320FN et je vais installer la dernière build :giggle:
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #310
Yip,

Ca ne peut que mieux fonctionner sur sm-j320fn :)

De mon côté j'ai toujours développé pour le modèle fn (région xef) mais il s'est avéré qu'elle fonctionnait sur le f puis que j'ai voulu faire plaisir à la version m en cherchant pourquoi ma rom ne démarrait pas dessus et là il a fallu créer le vrai kernel du f pour avoir les bons dtb.
Comme il a fallu 2 configurations différentes pour le kernel par logique il fallait diviser le projet en 2 pour pouvoir compiler facilement le kernel f et le kernel fn.
A ce moment j'en ai aussi profité pour enlever tout ce qui concerne le nfc sur le f et voila pourquoi maintenant je dois me coltiner 2 fois la compilation de la rom à chaque fois que je sors une release :x

Moi au début je voulais juste mettre à jour mon smartphone :)

J'aimerai bien le faire passer à oreo voir même pie mais j'arrive pas à trouver un driver pour le gpu ou à adapter le vieux ...
 
S

SkeletonGamer

Membre
Inscrit
3 Février 2019
Messages
21
Points
1
  • #311
Ouais j'ai cru comprendre que c'était le driver gpu qui posait problème :/
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #312
Ben à priori tout semble démarrer sans soucis mais je n'arrive pas à créer une surface valide avec le driver du gpu.
Après je suis peut être pas bon ou je loupe un truc mais ça on le saura que si je trouve une solution car je suis seul sur mon truc spreadtrum, personne ne m'a jamais aidé ...

En tout cas je réessayerais surement encore une paire de fois de la faire fonctionner, je suis têtu :)
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #313
Bonjour à tous
Je dispose d'un J320F, et j'ai installé la version lineageos du 25 décembre mais je n'ai pas installé les gapps.
J'arrive à envoyer et à recevoir les MMS mais je la connexion de données ne fonctionne pas (c'est-à-dire que je n'arrive pas à me connecter à internet via la connexion de données).
Est-ce dû au fait que les gapps n'ont pas été installées ?
Pour info, la version de bande de base est J320FXXUOAQE2.

Merci pour toute réponse.
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #314
Yop,

Non tu dois avoir le même problème que moi, tu as choisi manuellement le bon apn dans la liste ?
Faut que je regarde pourquoi ça fait ça mais quand j'étais chez free il n'y avait pas de soucis j'avais que 2 apn dans la liste maintenant que je suis sfr j'ai une énorme liste et il a tendance a pas choisir le bon lors d'une réinit du smart voir même parfois lors d'une bascule entre wifi et 4g.

Donc regardes si ce n'est tout simplement pas ça, tu vas dans la liste des apn et tu sélectionnes le bon avec le point vert à droite.
Sans fil et réseaux -> ... Plus -> Réseaux mobiles -> Noms des points d'accès et là tu sélectionnes celui qui va bien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N'hésites pas à en choisir un autre puis de revenir sur le bon.

J'ai été un peu méchant contre ma rom dans ce que j'ai dis avant, ça n'arrive pas souvent mais c'est surtout que ça m'énerve quand ça arrive ^^
Dès que je trouve le temps j'essaye de comprendre pourquoi :)
On n'a pas ce problème quand dans la liste de la sim il n'y a que les apns utilisés comme chez free, je suis chez sfr que depuis 2 mois.
 
Dernière édition:
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #315
Bonjour.
Merci Djeman pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul APN dans la liste (NRJWEB).
Parfois, j'obtiens ceci :
lte3.png

Parfois j'obtiens ceci :
lte2.png

Et parfois, il y a une petite croix dans le coin inférieur droit :
lte1.png
.

Dans tous les cas j'obtiens comme message d'erreur "net:ERR_NAME_NOT_RESOLVED"
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #316
Yop,

Petite croix c'est quand les données mobiles sont désactivés.
Le premier c'est sans réseau 3g/4g et le second est normal avec 4g.

Bon sinon tu as regardé les réglages de l'apn, les bons semblent ceux là :
<apn carrier="NRJ WEB" mcc="208" mnc="26" apn="fnetnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="" type="default,supl" /> <apn carrier="NRJ MMS" mcc="208" mnc="26" apn="mmsnrj" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="http://mmsnrj" mmsproxy="10.143.156.5" mmsport="8080" type="mms" />
Comme tu le vois c'est pas "NRJWEB" ton apn mais "NRJ WEB" dans la liste de base et tu devrais en avoir 2, celui des mms est à part.

Mais faut vraiment que tu vérifies que c'est bien celui que je te montre le 208/26 ... car il y en a plusieurs ... du style dans le fichier "apns-conf.xml" on retrouve "NRJWEB" attaché et ça correspond à ça :
<apn carrier="NRJWEB" mcc="208" mnc="02" apn="ofnew.fr" proxy="" port="" user="" password="" mmsc="" type="default,supl" />
Et c'est pas celui qui est expliqué sur le site de support de nrj mobile.
 
O

OeilDeLance

Membre
Inscrit
4 Décembre 2019
Messages
9
Points
1
  • #317
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
installée ! Je vous tiens a courant ;)
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #318
Yip,

Juste pour info c'est la version 20200125 dans le premier message.
Et il y a aussi une nouvelle version du twrp, les 2 sont en rapports avec l'ajout du support du chiffrement mais d'autres petits soucis ont été supprimé.

Celle du 25 décembre c'était pour corriger le problème de clignotement gpu.

Je laisse toujours quelques anciennes build stable sur mon gdrive au cas où la dernière créerait un problème.
C'est pour ça que les liens sont toujours actifs, les versions cagneuses c'est direct poubelle.
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #319
Bonjour à tous

Je reviens sur mon problème d'APN.
Tout d'abord la petite croix dans
lte1.png
ne signifie pas que les données sont désactivées.
En effet, lorsque les données sont désactivées, j'ai ceci
lte3b.png
.
Je serais donc curieux de savoir ce que signifie la croix lorsqu'elle est en bas à droite.

Par ailleurs, j'ai restauré la ROM d'origine et je rencontre le même problème (pas d'internet via la connexion de données).
Le problème ne vient donc pas de la ROM lineageos.
En consultant la FAQ de mon opérateur (AuchanTelecom), j'ai trouvé un message datant de 21 jours selon lequel le problème viendrait de l'opérateur et qu'il était en cours de résolution.
Merci
 
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #320
Salut,

Effectivement je me suis trompé de croix ^^
La petite croix en bas serait plutôt du au fait qu'il se connecte au réseau 4g mais que la connexion ne donne rien, le dhcp qui fonctionne mal ou autre chose type d'authentification, proxy, ...

C'est pas top le site auchantelecom =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce qu'ils disent de configurer ne correspond pas à la capture d'écran :x

J'ai trouvé plusieurs sujets qui disent que pour que ça fonctionne il est nécessaire de rajouter "Type MVNO : GID" et "Valeur MVNO : 4e524a31" aux paramètres des apns.
Tu devrais essayer sans modif les autres paramètres ... donc sans authentification ;)

A priori vu la capture d'écran ils étaient encore sous ics (android 4) quand ils ont fait le site auchan telecom ^^
A l'époque ça n'existait même pas ces paramètres je crois.
 
Dernière édition:
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #321
Salut tout le monde

Je dispose en fait de 20Mo de données et je les ai consommés.
J'ai été induit en erreur par mon compte client qui indique que je n'avais consommé que 13Mo.
 
A

Abso

Membre
Inscrit
15 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #322
Salut @djeman,
Merci pour la dernière MAJ, marche du tonnerre et au revoir les scintillements qui empêchait cette rom de devenir parfaite.

Dis moi, dans un souci de dégooglisation parfaite et quasi totale, penses tu que tu pourrais intégrer microG en appli system nativement ? Voir le signaturespoofing ?
C'est une galère à installer correctement ces trucs là...

Encore merci pour tout ton boulot fourni, on attend OREO maintenant ;)


Edito : Sans GAPPS j'ai plus de GPS, alors qu'avant tout marchait bien de ce côté là. Sauf chez moi grâce au wifi.
Une idée d'ou cela peut provenir ?

Edito 2 : J'ai refait une install microG et ça a l'air d'aller mieux.Un combo magisk, nanodroid et on arrive à avoir qqh d'assez propre en terme de degooglisation
 
Dernière édition:
J

jackspa

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
8
Points
1
  • #323
Je me réveille un peu tard mais merci beaucoup !
je viens de l'installer, c'est de la bombe. trop bon, pas de supeflu. Bien plus rapide, la classe !
bravo, et merci
 
Z

zemac

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
1
Points
1
  • #324
bonjour,
avez vous s il vous plait une solution pour 'installation sur un j330g/ds
etant en version 8 j aimerais repaser en 7
merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #325
Salut
Ouvres un nouveau sujet tu es hs ici
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #326
Bon alors déjà chapeau bas djeman et surtout merci pour ton partage (y)
J'ai lu les 4 pages. Quel boulot et quelle ténacité pour arriver à une rom parfaite !!!
Je viens de l'installer sur le J3 de mon fils. Ça tourne ...
On verra la suite demain .... enfin tout à l'heure !!!:D

Dans une prochaine version, tu penses qu'il sera possible d'avoir le voLTE ? :unsure:
 
DoroClean

DoroClean

Membre
Inscrit
4 Mai 2020
Messages
1
Points
1
  • #327
Salut ! Merci pour votre incroyable job ! J'ai réussi à rafraichir mon vieux J6 et le résultat est i-com-p-a-ra-ble !

La ou j'ai galéré c'est que, pour suivre les prerequis j'ai voulu installer le twrp disponible sur le site officiel,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
spoiler j'y ai passé quelques heures sans succès !

Par contre avec ton autre tuto c'est passé comme une lettre à la poste !!!
Je le référence ici :

Un énorme bravo, un énorme merci !
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #328
Bonjour à tous

J'ai trouvé sur le web (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) une rom Lineage OS 17.1 (Android 10).
Est-ce que quelqu'un connaît ce site ? est-il fiable ?

Merci pour toute réponse.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #329
Bonjour
le site en question je ne le recommanderais pas spécialement, par contre la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est proposée par un membre de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

rama_neb

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
26
Points
1
  • #330
Bonjour à tous

Merci Tekken pour l'info.
J'ai essayé d'installer la ROM android 10 avec mon TWRP 3.1.1 : cela ne marche pas.
J'ai alors téléchargé le TWRP proposé par le site en question (TWRP 3.3.1) : il ne se lance pas (j'ai le message "recovery is not seandroid enforcing").
Je suis donc revenu à mon TWRP 3.1.1 et la ROM lineageos 14.1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #331
Salut
OK dommage, merci pour ton retour
 
S

sndp

Membre
Inscrit
26 Novembre 2019
Messages
1
Points
3
  • #332
Bonjour,
J'ai un SM-J320FN pour le boulot qui était à saturation (400 Mo seulement de libre) bien que j'ai supprimé toutes les données possible ainsi que les caches. Bref plus aucune mise à jour possible. En plus Word et Excel ne fonctionnaient plus et je pouvais pas les réinstaller car plus assez de place ...
Heureusement j'ai installé la Rom Lineage 14.1 et je retrouve un téléphone complément fonctionnel avec 3 Go de libre malgré toutes les applis que j'ai réinstallé ! et tout fonctionne parfaitement !
Je suis super content et je te remercie chaleureusement pour le travail que tu as fait !
Je n'ai eu aucun problème d'installation, juste un peu stressé pcq c'est le téléphone du boulot et que j'avais peur de le bricker (surtout pendant le confinement, c'était un outil important pour le télétravail !)
Voilà si mon témoignage peut inciter d'autres à l'installer...
Encore bravo et merci !
 
  • Like
Les réactions: Netsab et Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #333
Bonjour
Parfait, content pour toi
Merci pour ton retour (y)
 
Z

Zanzakun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
2
Points
3
  • #334
Salut, sur trois J320FN, deux fonctionnent impec mais impossible de passer le boot de LineageOS pour le dernier, tout ce qui a différé c'est l'activation du mode développeur déjà activé, du coup je me demande si il y avait pas une option d'activé qui fout la merde. :unsure:

J'ai testé une autre rom basé sur celle-ci (Viper), même problème. J'ai un peu peur de réinstaller la rom stock si le problème persiste et que je perds le recovery.

Merci !
 

Fichiers joints

  • logs.zip
    44.4 KB · Affichages: 18
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #335
Bonjour
situ perds le recovery il te suffira de le reflasher ;)
 
Z

Zanzakun

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Messages
2
Points
3
  • #336
Merci ! Mais ce serait quand même dommage de me passer de LOS. :(

Edit : Stock rom flashée en attendant, fonctionne bien.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Tekken
mESOBUTHUS

mESOBUTHUS

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #337
Petit retour d'expérience pour Linéage 14.1 que j'ai flashé pour le tel de ma femme et je ne suis franchement pas déçu!
L'os est plutôt stable sur un J3 (SM-J320F) 2016.
Un petit passage donc par linéage avec la rom lineage-14.1-20200822-UNOFFICIAL-j3xlte .
J'ai du trouver le bon fichier gapps et après trois tentatives j'ai installé le gapps de pico pour arm en 7.1.
Par contre l'installateur météo n'a pas fonctionné , j'avais installé addonsu-16.0-arm-signed puis essayé avec le 16.1 mais au bout du compte ce n'est pas grave puisque j'ai trouvé une appli météo widget qui fait le taf.

Linéage , c'est plutôt agréable et pas de pubs et de pollution intempestive le pied, et c'était primordiale pour un J3 avec seulement 8 go !
Pour un android 10 il semblerait que ce soit pour le moment pas possible et les quelques roms ici ou là invitent à la méfiance.

Je vais voir s'il est aussi possible de trouver une bonne version Linéage pour mon Galaxy a3 (310F) de 2016., je tourne avec la 7.0 de Nougat.

Merci encore pour les tutos et les nombreux liens , refresh etc...








S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
mESOBUTHUS

mESOBUTHUS

Membre
Inscrit
18 Mars 2019
Messages
5
Points
1
  • #339
Tekken a dit:
Bonjour
Merci pour ton retour mais penses à dire Bonjour la prochaine fois si tu souhaites avoir des réponses : https://www.phonandroid.com/forum/threads/politesse-et-courtoisie.192977/
Salut,
Je ne suis pas impoli hein ;) Juste l'habitude de faire des présentations puis on déroule comme sur la majorité des forums!
J'avais perdu cette habitude depuis longtemps puisque la plupart des forums se contentent d'une présentation.
C'est noté ça me va!
Bonne soirée
 
G

Guizeira

Membre
Inscrit
18 Janvier 2021
Messages
1
Points
1
  • #340
Bonjour,
Super tuto, nickel du premier coup !
Au top (y)
Merci pour le partage :)
 
P

Pour La Chaine

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #341
Bonjours,
J'ai installer Lineage OS 14.1 sur un Samsung Galaxy J3 2016 SM-J320FN , mais j'ai beaucoup de bug graphique notamment sur l'application YouTube.
J'ai aussi le problème que le système ne détecte pas les contacts de ma carte SIM.
Que ce que je peux faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition:
GlopGlop31

GlopGlop31

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #342
Bonjour,
Super tuto... Tout a fonctionné comme expliqué ;)
Un grand merci à l'équipe et à
djeman
GlopGlop(y)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #343
Pour La Chaine a dit:
Bonjours,
J'ai installer Lineage OS 14.1 sur un Samsung Galaxy J3 2016 SM-J320FN , mais j'ai beaucoup de bug graphique notamment sur l'application YouTube.
J'ai aussi le problème que le système ne détecte pas les contacts de ma carte SIM.
Que ce que je peux faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.
Bonjour
Pour YouTube tu peux essayer de passer par les applications alternatives telles que Vanced ou Newpipe pour voir si ça change quelque chose
 
E

exzemat

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #344
Salut à tous !
j'ai installé cette version sur un 320f (duo).
Même problème que rama-neb : data actif jusqu'à l'envoi/reception d'un mms. Après plus de data ni de mms....et petite croix en bas.
obligé de desactiver le data pour envoyer un mms
testé avec carte creditmutuel (nrjmobil) ou sosh : idem à chaque fois, quelque soit la config des apn et avec un forfait data illimité

en fait, j'ai le même problème avec toutes les build lineage trouvées sur xda (djeman ou iamsj7)...
par contre ça marche avec les build dotos de lucas000br.
Mais je trouve cette build trop lourde et je préfère lineage...

quelqu'un aurait une solution ?
 
Dernière édition:
E

exzemat

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Messages
4
Points
1
  • #345
peut être un probleme de baseband ?
sur le mien c'est la derniere version dispo sur sanmobil (emirat unie de 2018), mais j'avais le meme probleme avant avec une plus ancienne version de 2017.
sur quelle baseband est basée cette build de lineage ?
 
W

WaLeC

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #346
Bonjour chers membres du forum.
Quelqu'un qui utilise le dernier firmware (lineage-14.1-20210321-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip) a-t-il vérifié si le MMS fonctionne?
J'ai testé de nombreux micrologiciels, mais malheureusement, le MMS ne fonctionnait pas sur tous.
Le problème est le suivant: lorsque j'essaie d'envoyer des MMS, il essaie pendant un certain temps, puis j'ai l'erreur: "Non envoyé, continuez à essayer". Jusqu'à ce que j'essaye d'envoyer des MMS après avoir redémarré le téléphone, Internet fonctionne. Avec toute tentative d'envoi de MMS, Internet est bloqué et j'ai l'icône de couverture LTE et "x".
1618702373929.png

Si le MMS de quelqu'un fonctionne, veuillez me donner une clé PDA ou modem, je soupçonne que cela n'a été testé que sur quelques modems et seulement sur quelques-uns.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront et vérifieront leurs téléphones et répondront avec quelques indices.
 

Fichiers joints

  • 1618702290970.png
    1618702290970.png
    2.5 KB · Affichages: 15
Dernière édition par un modérateur:
D

djeman

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Messages
472
Points
18
  • #347
Yip,

Oui ça fonctionne et on a eu déjà de super discussions là dessus dont une ici dans ce sujet du forum.
Et bon c'est un léger soucis très chiant avec la configuration des apns, lineage 14.1 n'aime pas certaines configurations/paramètres et ça reste assez mystérieux ...

En gros je crois que pour avoir un max de chance que ça fonctionne il faut :
* Vérifier ses apns au démarrage et si nécessaire bien sélectionner celui des données dans la liste des APN
* Configurer 2 apns différents, 1 pour les données et 1 pour les mms avec le même nom d'APN
On peut toujours séparer en 2 un apn unifié, ça ne pose pas de soucis.
L'APN mms utilisé sera celui avec le même nom que l'APN des données.

Ensuite sur ma config qui fonctionne j'ai "default,supl" sur les données et seulement "mms" sur l'apn pour les mms.

La baseband qui a servi à tout le développement ben c'est celle de mon smart la dernière pour la france pour j320fn => J320FNXXU0ARB2
Mais ça n'a rien à voir avec le soucis de config mms qui est récurrent sur les lineage 14.1.
 
W

WaLeC

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #348
djeman a dit:
Yip,

Oui ça fonctionne et on a eu déjà de super discussions là dessus dont une ici dans ce sujet du forum.
Et bon c'est un léger soucis très chiant avec la configuration des apns, lineage 14.1 n'aime pas certaines configurations/paramètres et ça reste assez mystérieux ...

En gros je crois que pour avoir un max de chance que ça fonctionne il faut :
* Vérifier ses apns au démarrage et si nécessaire bien sélectionner celui des données dans la liste des APN
* Configurer 2 apns différents, 1 pour les données et 1 pour les mms avec le même nom d'APN
On peut toujours séparer en 2 un apn unifié, ça ne pose pas de soucis.
L'APN mms utilisé sera celui avec le même nom que l'APN des données.

Ensuite sur ma config qui fonctionne j'ai "default,supl" sur les données et seulement "mms" sur l'apn pour les mms.

La baseband qui a servi à tout le développement ben c'est celle de mon smart la dernière pour la france pour j320fn => J320FNXXU0ARB2
Mais ça n'a rien à voir avec le soucis de config mms qui est récurrent sur les lineage 14.1.
Merci pour vos suggestions. Je vais essayer ce que vous conseillez lorsque je prendrai du temps libre. Je vais reflasher une fois de plus la nouvelle version de lineageos. J'espère que cela aidera.
S'il y a quelqu'un d'autre à qui cela fonctionne, j'apprécierais si vous pouviez partager avec nous la configuration et comment vous l'obtenir.
Merci. :)
 
P

Pour La Chaine

Membre
Inscrit
25 Avril 2020
Messages
4
Points
1
  • #349
WaLeC a dit:
Bonjour chers membres du forum.
Quelqu'un qui utilise le dernier firmware (lineage-14.1-20210321-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip) a-t-il vérifié si le MMS fonctionne?
J'ai testé de nombreux micrologiciels, mais malheureusement, le MMS ne fonctionnait pas sur tous.
Le problème est le suivant: lorsque j'essaie d'envoyer des MMS, il essaie pendant un certain temps, puis j'ai l'erreur: "Non envoyé, continuez à essayer". Jusqu'à ce que j'essaye d'envoyer des MMS après avoir redémarré le téléphone, Internet fonctionne. Avec toute tentative d'envoi de MMS, Internet est bloqué et j'ai l'icône de couverture LTE et "x". Voir la pièce jointe 10642
Si le MMS de quelqu'un fonctionne, veuillez me donner une clé PDA ou modem, je soupçonne que cela n'a été testé que sur quelques modems et seulement sur quelques-uns.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront et vérifieront leurs téléphones et répondront avec quelques indices.
Bonjours,

Es ce que vous avez essayer d'envoyer le MMS avec les donnée mobiles activer?
 
W

WaLeC

Membre
Inscrit
18 Avril 2021
Messages
3
Points
1
  • #350
Pour La Chaine a dit:
Bonjours,

Es ce que vous avez essayer d'envoyer le MMS avec les donnée mobiles activer?
Bonjours

Oui bien sûr. Tout le temps, Internet était activé / les données étaient activées. J'ai vérifié quelques combinaisons, comme les données activées, les données désactivées, avec APN Internet, sans APN Internet, un APN Internet incorrect.
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #351
Bonjour tout le monde!

Je ressors le J3 de mon fils que l'on n'utilisait plus et sur lequel j'avais installé la lineage-14.1-2020125-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip
Je viens de prendre la série limitée Sosh mais une fois la SIM insérée, je n'ai pas de 4G :cry:

Une idée de l'origine du problème?

EDIT : j'ai installé le dernier firmware (lineage-14.1-20210321-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip) mais aucun changement. Pas de 4G, seulement H+ :cry:
Testé avec plusieurs SIM Sosh avec le même résultat. Par contre avec une SIM Red, je suis bien en 4G avec le picto LTE :unsure:
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #352
Bonjour
verifie si les APN sont corrects ;)
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #353
Bonjour Tekken
Oui c'est aussi la 1ère chose à laquelle j'ai pensé. Mais quelle que soit la configuration que je mets, y compris celle de ton lien, cela ne fonctionne pas.
Pas de 4G :cry:
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #354
Bonjour
possible que ton J3 soit simlocker :cautious:
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #355
S'il était simlocké, je serais bloqué à l'insertion de la SIM, non?
Je peux appeler et recevoir des appels, envoyer et recevoir des sms, me connecter à Internet mais je reste en H+ alors qu'en mettant la SIM dans un autre téléphone, j'ai bien la 4G :unsure:
 
Dernière édition par un modérateur:
U

ursuni

Membre
Inscrit
30 Juin 2019
Messages
1
Points
3
  • #356
Bonjour, juste pour dire que la rom lineage-14.1-20200822-UNOFFICIAL-j3xnlte tourne depuis 1 an toujours aussi bien! Un bug du micro qui coupait en pleine conversation avec la rom d'usine ne semble plus se produire, Merci!!!

Preuve que samsung aurait très bien pu mettre a jour ce téléphone, vive la pollution engendrée par les milliers de personnes qui se sont contentés d'acheter un tel neuf...

Je vois qu'une mise à jour de mars 2021 de cette custom rom est dispo, ça vaut le coup de la mettre ?
 
  • Like
Les réactions: Andrøll et Tekken
LeHeron

LeHeron

Membre
Inscrit
28 Janvier 2015
Messages
21
Points
6
  • #357
Hallo !
cette fois les liens sont HS, j'aurai personnellement besoin de la ROM pour le SM-J320FN, peut-être encore plus récent d'ailleurs ?
merci


j'ai mal vu, en allant trop vite et concluant un lien HS après le mot "Impossible" du lien Drive téléchargement OK, aperçu impossible.

EDIT: install OK, merci djeman !
 
Dernière édition:
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #358
Bonsoir,
merci Djeman pour ton travail,
j'ai installé les versions de la page d'accueil en date du 21/03/2021 soient:
lineage-14.1-20210321-UNOFFICIAL-j3xnlte.zip avec le TWRP sm-j320fn_twrp_3.1.1_20200119.tar.md5
Etant allergique à Google, je n'ai pas installé de gapps ou autre...je n'ai rien formaté en F2FS pendant la manip.
Avant cela ce SM-J320FN était avec la version XEF (exempte d'applis opérateur) J320FNXXU0ARB1.

J'ai fait cela sous Linux => pas besoin, comme sous Windows, ni d'Odin, ni de drivers, ni de carte SD en intermédiaire !
Préliminaires:
sur le smartphone
_s'assurer que le mode FRP LOCK est bien sur OFF quand on se met en mode Download (sortie de ce mode en enlevant la batterie ou Volume Bas+Power)
_pour cela passer le téléphone en mode développeur
appui 7 fois sur le N° de build
retour arrière dans Options pour les développeurs pour activer
Déverrouillage OEM
et pour la suite
Débogage Android
sur son PC Linux installer les paquets
heimdall et adb, les noms varient en fonction de sa distribution
c'est suffisant sous Linux

Flashage:
(sous-entendu que les fichiers téléchargés lineageos et twrp sont dans le même répertoire de travail et que le téléphone est relié au PC par un câble USB)
Dans un terminal sur le PC
1) extraction du fichier recovery.img
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
2) sur le smartphone se mettre en mode download, puis sur le PC lancer la commande
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
3) sur le smartphone enlever la batterie et passer en mode recovery
celui-ci devrait être le TWRP précédemment téléchargé
4) dans celui-ci,
sélectionner la langue au besoin
Formatage->Formatage avancé et effacer Cache dalvik, Système, Données, Mémoire interne, Cache
Retour et Paramètres avancé pour se positionner en mode Transfert via ADB
5) dans le terminal sur le PC entrer la commande
Bash:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
lineageos va alors être téléchargé sur le smartphone, un message sur celui-ci indiquera la fin qui doit être sans erreur
6) alors toujours dans le TWRP Redémarrer le système->Swipe to Reboot
le logo Samsung apparait et lineageos va s'installer...son trébuchet vert s'affiche...soyez patient...
A la fin le téléphone se retrouve comme sortie d'usine avec l'écran de sélection de langue...

Pour la suite de sa configuration j'ai sauté tout ce qui concerne Google,
notamment je n'ai surtout pas lié ce smartphone à un compte Google pour ne pas mettre en œuvre le mécanisme de FRP.

PS: pour le futur repasser le téléphone en mode développeur+activation du debogage USB,
si le déverrouillage OEM n'apparait pas, c'est qu'il a été positionné ou pas effacé durant la manip ->vérifier que FRP LOCK=OFF en se mettant en mode Download.
PS2: comme je n'ai rien installé de Google, voici comment je m'en passe (sur un S5 mini, mais ce sera identique sur ce J320FN)
installer des applications alors que la ROM alternative n'embarque rien de Google donc pas son Play Store...
 
Dernière édition:
K

kalagani

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
44
Points
8
  • #359
Bonjour,
la manip précédente s'étant faite sans carte SIM, à l'ajout de celle-ci, le réseau apparait avec le nom de mon opérateur
mais comme rama_deb il y a aussi une petite croix au dessus du triangle
rama_neb a dit:
Bonjour à tous

Je reviens sur mon problème d'APN.
Tout d'abord la petite croix dans Voir la pièce jointe 5865 ne signifie pas que les données sont désactivées.
En effet, lorsque les données sont désactivées, j'ai ceci Voir la pièce jointe 5866.
Je serais donc curieux de savoir ce que signifie la croix lorsqu'elle est en bas à droite.
...
Pour la faire disparaitre, il faut alors "tirer" ce triangle pour aller activer les Données mobiles. Faisable aussi en passant par Paramètres.
LTE est alors apparu à la place de la croix.

Pour les APN, il faut vérifier qu'il y en a bien un de coché parmi la liste proposée et qu'il corresponde évidemment à celui de son opérateur.
Néanmoins, je ne sais d'où sort cette liste, mais s'il y en avait bien plusieurs pour mon opérateur, aucun ne correspondait à celui de mon S5, (fonctionnel).
Alors, j'ai pris le plus approchant en lui mettant le même nom et le même contenu que sur le S5.
Après cela, SMS et MMS sont OK dans les 2 sens.
Si échec, je ne peux que conseiller d'aller sur le site de son opérateur pour renseigner son ou ses APN sur ce J320FN en 7.1.2.
Perso, j'ai supprimé de cette liste tous les APN qui n'avaient aucun rapport avec mon opérateur.
 
Dernière édition:
P

Panda29200

Membre
Inscrit
1 Août 2022
Messages
1
Points
1
  • #360
Bonjour,
Je commence juste avec les flashs, j'ai un J320FN Lolipop 5.1.1.
Comment je fais avec le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Je le mats sur la racine de la carte SD ou utilisation d'Odin V3.14 en AP mais ça ne marche pas....
A l'aide !!!
Merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #361
Bonjour
Supprime le .md5 dans l'extension du fichier et met le dans AP dans Odin pour flasher ;)
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #362
djeman a dit:
Sinon il est très fiable le f2fs, en tout cas personne ne s'en plaint moi compris.
Bonjour,
Je découvre ce fil avec plaisir. Jusque là je passais par le thread XDA qui propose (mais c'est ce cher @djeman!!!) un nouveau build depuis septembre 2023 avec patch de sécurité actualisé. C'est la partie f2fs qui m'intéresse puisque je souhaite profiter du léger gain de vitesse en écriture. Comment procéderiez vous pour gagner du temps ?
Formater en f2fs est synonyme de reinstall complète. Mais comme mon smart est réglé aux petits oignons, j'envisage 2 possibilités pour récupérer mes applis + données:
- un backup Titanium (app+data) avec toujours l'incertitude d'une restauration bancale
- nandroid backup dans twrp puis restauration de la partition Data

Voudriez-vous m'indiquer quelle solution est jouable et me donner un conseil ou deux ?
Je vous remercie
 
Savagnin39

Savagnin39

Membre
Inscrit
22 Juillet 2013
Messages
48
Points
8
  • #363
Bon je viens de voir que @djeman n'est passé ici qu'en sept 2023, donc peu de chance qu'il ait pu répondre.

Rapide retour pour exprimer ma très grande satisfaction d'être passé au partionnement f2fs. Le backup Tit semblait avoir réussi. Mais aucune appli ne voulait
s'ouvrir. Donc reinstall from scratch, puis restauration via Tit (datas uniquement).
Pas essayé de restaurer un nandroid.

Super rom 09/2023. Vraiment !
Seul soucis : bluetooth ne fonctionne pas correctement lorsque le wifi est activé. Comme il reste à la maison sans carte sim, c'est franchement dommage. Donc malgré tout si @djeman passe ici, peut-être indiquera-t-il un fix à patcher.
 
Haut Bas