Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #801
Bon, je viens de ré-essayer une 4e fois, en laissant le logo remuer presque 40mn, et toujours rien ...

J’abandonne et retourne en CM13.

Merci de votre aide.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #802
Bonjour,
Ok pourquoi pas mais bizarre quand que cette rom ne passe pas sur ta tablette.
Tiens juste par curiosité, la d'origine de la tablette est une 4.2.2 ou une Kitkat 4.4.2 ?
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #803
Salut.

L'origine était en 4.2.2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #804
Ok donc tu es parti d'une 4.2.2 vers la Lineage ? Si oui, installe une rom d'origine en 4.4.2 et retente l'installation.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #805
Ben non, malheureusement. Je suis passé il y a longtemps à la 4.4.2 (P5210XXUBNG4 XEF), et c'est celle qui j'ai remis hier suite à tes conseils pour tenter une installation propre de la Lineage ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #806
Bon alors je vois pas vraiment à moins qu'il y a eu un problème pendant le téléchargement de la rom ?
Dans le doute, télécharge la rom à nouveau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #807
Salut Dirk. Je déjà l'ai fait et vérifier le md5 à chaque fois, même après le transfert vers la sd ... j’essaierais à nouveau s'il sort une nouvelle version. En tout cas, un grand merci de ton aide et de ton travail. La CM13 marche très bien !!

A+ Fred
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #808
Salut Fred et avec plaisir.
Dommage mais c'est vrai qu'il y a de bons retours sur la CM13 aussi ;)
 
mic73400

mic73400

Membre
Inscrit
18 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #809
Bonsoir . Un grand merci pour ce tuto simple et efficace.
J'ai trouvé une tab 3 en parfait état .....à la déchetterie ! Après reboot et clean intall je me suis retrouvé en kit kat et elle était super lente . J'étais frustré car la tablette est de bonne qualité pour son âge. Je suis alors tombé sur votre page et ce tuto en fouillant et voilà cette petite tab 3 ;qui était destinée à brûler dans un incinérateur; retrouver une nouvelle vie et faire mon bonheur . (y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #810
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
PEYO34

PEYO34

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
167
Points
18
  • #811
Salut à tous,
Je viens d'installer une mise à jour de cette rom Santos datant du 19 juillet 2019 ATTENTION ! c'est pour la version GT-P5210 Wifi = santos10wifi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ces liens je les ai trouvés sur le site xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
L'installation s'est bien passée, pour ceux qui seraient éventuellement intéressé ;)
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #812
Bonjour et merci pour les liens.
 
beatwin

beatwin

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #813
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #814
Bonjour a tous.
Des retours sur cette dernière version de Juillet ? ;)
Merci d'avance (y)
 
M

maxderoswell

Membre
Inscrit
1 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #815
Bonjour le groupe,
je viens de passer avec succès le flash de la rom.
Peut-on retrouver la fonction du bouton home comme sur la rom d'origine ?
Merci à vous.
 
L

Lololz

Membre
Inscrit
30 Octobre 2019
Messages
1
Points
1
  • #816
bonjour
terrible cette rom
un grand merci
ps pour le bouton home il se parametre dans fonction des boutons
ciao et bravo pour le boulot
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #817
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #818
Bonjour à tous.
Petit retour sur la dernière rom de juillet ;) donc R.A.S pour le moment tout va bien, aucun bug (y)
Merci d'avoir trouvé ce lien et de l'avoir partagé ...
 
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #819
Salut,
et encore merci Phonandroid de nous pondre des posts limpides !
La ROM du post de tête est nickelle, je voudrais bien faire la mise à jour vers celle de Juillet (+1 Peyo34) mais je me pose une question, on doit faire une réinstallation complète (full wipe) ou un dirty flash suffit ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #820
Salut,
Une simple mise à jour devrait suffire ( dirty flash ).
 
  • Like
Les réactions: gorekhaa
gorekhaa

gorekhaa

Membre
Inscrit
12 Janvier 2017
Messages
77
Points
8
  • #821
Salut,
ok merci je verrais ça si j'avance sur mon souci de charge...
 
krank

krank

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #822
Bonjour, je viens de regarder le tuto et dans la première partie je n'ai pas le menu Backup

Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #823
Salut,

5243
 
krank

krank

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #824
Je viens de faire un autre essai maintenant c'est OK

Pour info nouvelle version de la rom

Beta 5 (20190408)
- LOS update (security patch level April 05, 2019)
- Updated kernel random handling (fixes many FC's like Google Play Services)
- Updated audio configuration
- Disabled swap file

First time installing, coming from another ROM

Copy ROM to SDCard
Copy GApps to SDCard
Boot into recovery
Backup EFS partition
Wipe -> Advanced Wipe -> Dalvik Cache + System + Cache + Data
Install ROM
Install GApps
Reboot
First start takes a long time
 
Dernière édition:
krank

krank

Membre
Inscrit
23 Mars 2014
Messages
9
Points
1
  • #825
gorekhaa a dit:
Salut,
ok merci je verrais ça si j'avance sur mon souci de charge...

sur ma tablette j'ai également un probleme de charge elle reste en charge lente même avec le chargeur Samsung officiel
donc pour une charge complète c'est 11 heures !!!
je ne suis même pas sur de parvenir à 100 %
 
M

matcha

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #826
Bonjour,

J'essaie de flasher lineage sur ma tablette. Après l'installation de TWRP, lorsque je fais installer le ROM, la barre de progression reste bloquée à environ 20%. Je laisse rouler des heures et rien n'y fait... je cherche sur les forums et je ne trouve pas de solution.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #827
Bonjour,
Je suppose que tu as bien fait les wipes avant de passer à l'installation de la rom Lineage-14.1-20190408.
Et tu as que modèle de Tab 3 10.1. La version Wifi GT-P5210 ou un autre modèle ?
 
S

slyholborn

Membre
Inscrit
31 Mars 2014
Messages
3
Points
3
  • #828
Et la version d'octobre? Quelqu'un l'a essayée?
 
M

matcha

Membre
Inscrit
21 Décembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #829
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Je suppose que tu as bien fait les wipes avant de passer à l'installation de la rom Lineage-14.1-20190408.
Et tu as que modèle de Tab 3 10.1. La version Wifi GT-P5210 ou un autre modèle ?

J'ai résintallé le stock rom, retenté la version d'Avril 2019.. rien ne fait. J'ai donc téléchargé celle d'octobre 2018 est cela a fonctionné. Je vais rester avec cette version!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #830
Salut,
Si TWRP 3.0.2-0 est installé sur la tablette, alors peut-être eu un problème pendant le téléchargement de la rom d'avril 2019
ce qui pourrait créer des soucis d'installation.
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #831
slyholborn a dit:
Et la version d'octobre? Quelqu'un l'a essayée?
Bonjour. Un lien de chargement peut-être ? Je suis sur celle de juillet et elle fonctionne parfaitement ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #832
Bonjour,
Regarde au dessus message #812 de PEYO34. Il s'agit d'un lien pour la version Wifi P5210.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: roxa91
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #833
Bonjour . Ok merci je viens de voir lol le post est de octobre mais la rom est de juillet donc c'est bien celle que j'ai actuellement et qui je le répète fonctionne très bien . Bonne journée (y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
T

toto44

Membre
Inscrit
26 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #834
Bonjour à tous ,

J'ai besoin d'un coup de main . J'ai suivi le tuto suivant avec succès :



En revanche je suis bloqué à l'étape 5 :

5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup

Je n'ai pas les options d'affichés, j'ai :

J'ai reboot system
apply udptade from adb
apply udpate from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply udpdate from cache


j'ai cherché sur le net sans trouver pourquoi je n'ai pas les options décrites dans le tuto .

Pouvez vous me dire comment trouver la solution à mon probleme , ?

edit : J'ai finalement trouvé , sur le 1er tuto il y avait la case auto reboot qui n'a pas du fonctionner . J'ai suivi les instructions et ca a fonctionné. Merci pour vos tutos !

recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant
la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power
et redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #835
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #836
Bonjour à tous
Un grand grand merci à toi @Dirk@B franchement j etais sur le point de la mettre au fond d un carton tellement depuis que Samsung ne fourni rien pour cette tablette en plus facile 4 ans voir plus,avant de baisse les bras je me suis dit un petit tour sur pour voir si il y a pas mec connaisseur et révolte de l obsolescence programmé en possession de cette tablette et je suis tombé sur ton tuto. ALLÉLUIA
J ai mise en oeuvre non sans mal à cette ROM custom pour le moment redonne la vivacité à la tablette par conséquence aux appli aussi.
Apparemment les appli non compatible non pas pu être restauré à partir de la sauvegarde ou un truc de genre donc je me trouve avec la moitié de celles qui se trouvaient sur la ROM stock (pas trop grave en soit).
Ma question est le back up fait avec twrp est il possible de le supprimer ? Parce que ça prend énormément de place sur la mémoire interne et ce serait pour installer les applications manquantes éventuellement et faire de la place.
Autres chose comment suivre le déroulements ou savoir les dates des prochain es mise à jour. Possible de les faire OTA ?
Et encore merci .
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #837
Bonjour,
Avec plaisir et c'est surtout les développeurs qu'il faut remercier car sans eux, pas de sujet non plus ;)
Alors oui tu peux supprimer le backup de TWRP mais pour les mises à jour, pas de OTA et faut passer de temps en temps sur le sujet.

Sinon la dernière rom disponible date du 20/10/19 ( lineage-14.1-20191020 ).
 
  • Like
Les réactions: warlord
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #838
Salut
Effectivement il y a un remerciement principale au créateur de cette ROM pour cette tablette mais le tuto en française est de toi,la version originale est certainement en anglais;).
Ok je vais supprimé ça me permettra de gagner de la place,je m en doutais qu il etait pas possible de faire une mise à jour OTA comme il serait possible en stock ça demande un serveur de stockage ect ect...
Ok parfait,ben je vais la téléchargé parce que celle que j'ai date du 19 juillet 2019,elle est pas dipo ici serait il possible d avoir le lien ?
Merci beaucoup
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #839
Le lien est en première page mais je suppose que tu as une version Wifi GT-P5210 ?
Si oui le voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: warlord
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #840
Oui c est exact une version wifi que je posséde. Je vais certainement te faire répéter ce que tu as déja dit,vu qu'à cet instant LineageOS est déja installé cette nouvelle version est une mise à jour donc par rapport au tuto, on reprend ou commence à partir de quelle étape s'il te plait.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #841
En théorie il suffit d'installer la rom et c'est tout mais je te conseil de faire un wipe cache et dalvik cache depuis TWRP aussi.
1. Copiez la rom sur votre carte SD
2. Démarrez en mode recovery TWRP
3. Installer la rom
4. Faire un wipe cache et dalvik cache et puis Rebooter la tablette.
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #842
Bonheur de courte durée,je viens tout juste de planter la tablette écran noir elle veut pas redémarrer,j'ai du faire une mauvaise manip avec les boutons "allumé,volume et home" donc trouver la solution pour le redémarrage en espérant qu'il n y ai pas trop de dégats et ensuite faire comme tu préconises pour la mise à jour.
TWRP est toujours installé ou il faut le refaire ?
Tu me conseilles quoi pour forcer le démarrage à ce stade ? Elle ne s'allume pas et écran noir.
Merci.

Edit: J ai pu la faire redémarrer par contre la réinstallation de TWRP se déroule bien mais au redémarrage impossible que ça soit en mode recovery et ça meme en essayant des 2 façons l'installation.Es ce que le fait d avoir des traces de l'ancienne installation sur la tablette ne causerait pas ce problème ?
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #843
Bonjour,
Peut-être que le build du 20/10 à un problème aussi mais pour en être certain, il faudra refaire une installe clean.
C'est à dire un full wipe ( cache, dalvik cache, system et data ) à partir de TWRP et puis installer la rom, les gapps et le root.
Comme une première installation quoi.
 
  • Like
Les réactions: warlord
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #844
boujour à tous
@Dirk@B merci beaucoup pour le suivi dans mon installation de cet OS. Donc j'ai pu résoudre le problème de démarrage et le problème qui n en etait pas ce sera à confirmer à la prochaine mise à jour c'est que je gardait les doigts trop long lors du démarrage en mode recovery,problème régler installation de la 20/10 sans problème.
Après en ce qui concerne la stabilité et tout le reste il faut une utilisation conséquente.
Effectivement c'est sur cette base que je voulais la faire une install clean comme pour une première installation ce dont j'ai fait mais sans le fichier root en disant vu que le root est déja activé dans les paramètres bien celà reste une déduction sans pour autant connaitre les effets de l installer ou pas mais en tout cas,le déroulement de l installation avec que la ROM à fait que je me suis retrouvé sans Google donc de suite j'ai installé,les gapps et là j'ai pu l avoir sur le bureau.

Mais ma décèption a été de me retrouver sans aucunes applications seul celles par défaut de quoi etre dégouté vu que lors de la toute première installation via Google (compte gmail) qui fait une sauvegarde à part celles obsolètes il y en avait de dispo sur le bureau donc c'était partir pour installer environ 20 applications et en meme temps vérifiés quelque unes de leur bon fonctionnement donc une fois que j'aurais pratiquement fini de les installés j'éffectuerais une sauvegarde sur le cloud de Google mais à la prochaine mise à jour il faudra que je puisse au démarrage ou redémarrage retrouver les appli de dispo c'est à dire une restauration des appli et autres après une install clean.
Quelle serait la méthode ou solution ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #845
Avec plaisir mais normalement pour une simple mise à jour, il suffit d'installer la rom et puis un wipe cache et dalvik cache
ce qui permet de conserver ses données mais sinon niveau sauvegarde, il y a l'application Titanium backup.
Fait une petite recherche sur le forum car il doit y avoir plusieurs sujets la dessus.
 
  • Like
Les réactions: warlord
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #846
Oui c'est ce que je me dit aussi,je pense que les problèmes que j'ai rencontré venait de moi,mauvaise manipulation parce que au final j'y arrive où j'ai fait n'importe quoi c'est que j'ai coché les 4 cases Dalvik cache, System, Cache et Data alors que dans ton explications c'est que 2 donc j'en déduit que c'est la cause de m etre retrouver sans les appli après la mise à jour si tu peux me le confirmer.

Donc juste installer la rom et puis un wipe cache et dalvik cache,pas de souci la sauvegarde est faite ? Ben je saurait pour la prochaine fois,la sauvegarde de Google ne suffit pour le moment ça fonctionne bien tant qu on le fait correctement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #847
Bonjour,
Oui tout à fait. Il ne fallait faire que les 2 wipes cache et dalvik cache car le wipe data supprime toutes les données
( applications, comptes etc.. ). C'est comme une réinitialisation de l'appareil quoi.

Donc pour la prochaine mise à jour, installe de la rom puis les 2 wipes cache et rebbot de la tablette.
Je te conseil quand même de faire une sauvegarde de tes données car le risque zéro n'existe pas malheureusement
et on est jamais à l'abri d'un soucis pendant ou après le flash de la rom ;)
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #848
Bonjour à tous, mes meilleurs vœux pour 2020.
J'ai installé la dernière mise à jour du 20 octobre.
Enchanté de cette version, plus stable et plus rapide que celle d'avril.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #849
Bonjour,
Meilleurs vœux également et merci pour le retour (y)
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #850
Bonne année à tous et meilleurs voeux.
C est bien ce que je pensais mon erreur a été de cocher toutes les cases ben j éviterait de le reproduire la prochaine fois.
En tout cas,j essaie tant mieux que mal à m habituer avec cet OS c est pas évident pour le moment,de passer à une ROM stock à un custom.
J ai vu qu il avait d autres custom,es ce qu il en existe d autres plus proche d une stock pour cette tablette ?
Merci.
 
karai79

karai79

Membre
Inscrit
1 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #851
Bonjour, merci a toi Dirk@B, j'ai suivi à la lettre ton tuto super bien détaillé et clair, j'ai installé la version du 19 Juillet 2019.
Tout fonctionne à merveille, pas de bug pour l'instant avec mes apps, la tablette s'est refaite une belle santé pour le bonheur des enfants.

J'ai cependant des questions pour les mises à jours, on peut laisser les apps se mettre à jour ? et pour android, rien ne se fait automatiquement ?

Cordialement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #852
Bonjour,
Merci pour le retour et oui tu peux laisser faire les mises à jour des apps mais pour la rom, il faudra le faire manuellement
car pas de mises à jour en OTA sur cette rom.
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #853
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Merci pour le retour et oui tu peux laisser faire les mises à jour des apps mais pour la rom, il faudra le faire manuellement
car pas de mises à jour en OTA sur cette rom.
Bonsoir
@Dirk@B j ai vu sur le site CYANOGENMODE ROM LineageOS 17 de dispo dit moi elle n est pas compatible avec nos tablettes sans être passer dans les mains de ceux qui les custom pour qu elles soient compatibles ou c est le contraire ?
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #854
Bonjour,
Il faut l'intervention d'un développeur pour créer une custom compatible et fonctionnelle avec un modèle d'appareil.
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #855
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il faut l'intervention d'un développeur pour créer une custom compatible et fonctionnelle avec un modèle d'appareil.

Bonjour à tous
@Dirk@B je m en doutais plus ou moins celà aurait été trop facile si il fallait que sorte cette distrib sans la customise pour cette tablette...
Petit problème rencontrer qui n est pas très grave juste désagréable je dirais,j ai un écran noir sur l affichage d écran de verrouillage impossible de mettre un fond d écran malgré toutes les manipulations où même avoir celle par défaut. J ai trouvé un commentaire sur XDA-Developer

Le problème en anglais:
Just a question, I've noticed that the lockscreen wallpaper is always black no matter to what image I change it to. Also, when I pull down the status bar the whole screengoes black until I push it back up. Is this some build.prop flag you've enabled or a graphics glitch? I've used that latest LOS image on your androidfilehost profile (lineage-14.1-20191020-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip)
La solution en anglais:
I was wondering about that too. Turns out the Low
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
flag is enabled in build.prop. Root your tablet and install a root explorer and navigate to System/build.prop and find the Low RAM flag and change it's value to "false" and save it. After that simply reboot and it should be back to normal again.

Mais j ai essayé mais sans succès. Es ce qu il serait possible qu on me vienne en aide ça parait simple,j ai utilisé Google traduction pour mieux comprendre la solution mais la ligne en question commence par ro. es ce que c est vraiment de celle là qu il parle et en plus après le changement de valeur ça veut pas sauvegarder.
Merci d avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #856
Bonjour,
Je ne possède pas ce modèle de tablette donc je ne peux pas vérifier mais t'utilise quoi comme programme pour modifier la valeur ?
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #857
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Je ne possède pas ce modèle de tablette donc je ne peux pas vérifier mais t'utilise quoi comme programme pour modifier la valeur ?
Bonsoir
OK d'accord.On dirait pas
J utilise Root Explorer mais pas sûr que ça soit l appli qu'il faut ainsi que Root Checker j ai un message qui me rassure pas "Sorry Root access is not properly installée on this device" donc es ce que le problème ne viendrait pas de là ? Disont que je suis pas habitué à faire ce genre de modifications désolé. Si tu peux à défaut d'avoir cette tablette comment éditer correctement ce fichier si c'est le bon,changer la valeur ainsi que le sauvegarder.Si il faut plus d info,j ai essaie de joindre le fichier en question mais je n y arrive pas.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #858
Bonjour,
Ok pour Root explorer ou ES explorateur mais quand tu as installé la rom, tu flashé le fichier "addonsu-14.1-x86-signed.zip" aussi ?
Si oui alors tu n'as peut-être pas donné les accès root au programme ?
Vérifie dans les "Paramètres", "Options pour les développeurs", "Accès root" et selectionne Applications et ADB.
 
warlord

warlord

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
29
Points
3
  • #859
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Ok pour Root explorer ou ES explorateur mais quand tu as installé la rom, tu flashé le fichier "addonsu-14.1-x86-signed.zip" aussi ?
Si oui alors tu n'as peut-être pas donné les accès root au programme ?
Vérifie dans les "Paramètres", "Options pour les développeurs", "Accès root" et selectionne Applications et ADB.
Bonjour à tous
Merci @drik@B
Alors en lisant ton message effectivement mon interrogation a été es ce que le root est toujours là ou pas parce que je me rappelle avoir utiliser le fichier “addonsu-14.1 x86-signed.zip qu un seul fois au tout début mais sans pour autant vérifier mais dans le menu développeurs j avais sélectionné ”Accès root et Applications et ADB pour être sûr de ne pas avoir à y retourner. Ben le message de Root checker me disait le contraire que la tablette n était pas rooter alors les options sont activés je ne sais pas si le root sait barré mais j ai refait le flashe avec addonsu-14.1 x86-signed.zip ensuite re vérifie avec Root Checker et c était bon.
Et c est seulement à partir de là que les appli m ont demandés accès aux fichiers ainsi qu au root donc la modification a pu être effectuer et sauvegarder malgré que je trouve Es Explorer et Root Explorer capricieux à accéder.
Pour le moment fichier pour le son modifier pas vraiment encore tester et pour le fond d écran teste en cours il y a du mieux...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #860
Bonne nouvelle et merci pour le retour (y)
 
P

pierreyvessteelandt

Membre
Inscrit
8 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #861
Tout a bien fonctionné... Un grand merci !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #862
Bonjour et avec plaisir.
 
schutzpaul

schutzpaul

Membre
Inscrit
13 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #863
Hi @Dirk@B ,
Je prévois de faire la manip sur la tablette et j'ai une question concernant le tutoriel.
J'ai bien compris qu'il fallait faire un premier root avec une rom officielle et ensuite passer sous lineageOS. J'ai parcouru le debut et la fin du fil et j'ai remarqué plusieurs mises à jour depuis la mise en ligne du post initial. Les liens dans le tuto redirigent ils vers les mises à jour de rom, gapps et root qu'il y a eu depuis 2017 ? Ou je dois parcourir le fil a la recherche des liens pour les différentes versions de rom et root (et gapps) ?
Merci à toi,
Paul
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #864
Bonjour,
Il ne faut pas rooter la tablette avant d'installer la rom custom. Juste flasher un recovery custom et puis suivre les instructions
en première page du sujet.

Les liens en première page sont à jour. Pas besoin de parcourir le sujet ;)
La dernière rom date du 20/10/19, les gapps sont mis à jour régulièrement et lien pour l'addonsu est bon aussi.
 
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #865
Bonjour chèrs amis! un problème avec ma galaxy tab 3 GT P5200 sur laquelle j’ai installer une version android 6 marshmallow non officielle avec odin tout en sauvegardant la version d’origine, je rencontre beaucoup de bug maintenant avec cette version , je veux donc reinstaller la version d’origine partant de la sauvegarde, comment faire svp besoin d’aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #866
Bonjour,
Une version Marshmallow avec Odin ? Pas plutôt avec TWRP car il y pas de rom d'origine en 6.0 pour la tab 3 P2xx.
Si tu as encore le backup de ta rom d'origine, tu peux tenter de le restaurer via TWRP ( Restore ).
Fait une petite recherche sur le forum. Il doit y avoir des tutos / sujets la dessus ( voir ici par exemple ).

Si fontionne pas, ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses afin d"éviter le hs ici.
 
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #867
Salut, je tiens tout d’abord à remercier Dirk@B pour cette réponse rapide! En effet cest bien avec TWRP et non odin que j’ai installé la rom non officiel sur la Tab tout en suivant votre tuto sur le forum qui s’est d’ailleurs bien déroulé. J’ai la sauvegarde de ma rom d’origine et je vais suivre ce tuto sur le lien et voire si je vais réussir à la restaurer.. encore merci!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #868
Avec plaisir et bonne restauration.
 
B

bernard-andre

Membre
Inscrit
27 Janvier 2020
Messages
1
Points
3
  • #869
Bonjour à tous .
Alors voila ....
je possede une tablette qui tournait sous android 4 et qui etait TRES lente ( recherche du wifi en permanence .... )
Suite a une mauvaise manip ..... Plus rien..
Perdu pour perdu .... ah oui j'oubliai , je suis une QUICHE en informatique .... perdu pour perdu donc , je tombe sur ce site , je suis pas a pas le tuto sur la premiere page ...... et ...... je me retrouve avec une tablette toute neuve sous android 7.1.2 version 14.1-20191020 unofficial-santos10wifi
tout a l'air de fonctionner a merveille . J'ai pas testé plus que ça tellement j'etais content qu'elle redemarre . Elle allait me servir de calle pour la table .
ENcore merci et bravo.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #870
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour (y)
 
V

VimairePrat

Membre
Inscrit
10 Février 2020
Messages
1
Points
1
  • #871
Ca a fonctionné pour moi ça déchire merci enormément !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #872
Bonjour et avec plaisir.
 
brasdeplumes

brasdeplumes

Membre
Inscrit
16 Février 2020
Messages
4
Points
1
  • #873
Super !! Merki pour le Tuto en 2020 , sept ans après son achat on retrouve une tablette performante !!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #874
Salut et merci à toi pour le retour.
 
H

Hyrionos

Membre
Inscrit
23 Février 2020
Messages
6
Points
3
  • #875
Super tuto !!! Merci, la tablette a une nouvelle vie. J'ai eu un peu de mal car j'ai eu des fichiers corrompus au téléchargement.
Une petite précision peut être : je pensais qu'il fallait une carte SD externe au vu de la description dans le tuto mais apparemment non.
Merci en tout cas
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #876
Salut,
Avec plaisir et merci pour le retour (y)
 
P

protokol

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
Messages
18
Points
1
  • #877
salut, merci pour les liens et l'excellent tuto qui a fait revivre ma tablette !

Pour info : sur le forum anglophone xda, une version datée d'octobre est apparue permettant l'utilisation de Magisk(root) grace à une image twrp modifiée et mise à jour.
(voir les posts à partir de cette page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les fichiers de la rom + le twrp spécial magisk se trouvent ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


testé et approuvé, le patch sécurité date du 5 septembre 2019 et cette version d'octobre me parait plus rapide et fluide encore et ainsi avec la possibilité d'installer Magisk, c'est génial. Un petit point négatif : en veille, le fond d'écran devient exclusivement noir (on peut régler le problème avec es file explorer : faire une sauvegarde de la rom avec twrp puis donner accès root à l'explorateur, monter la partition système en R/W (rewrite) et changer avec l'éditeur les paramètres de build.prop "ro.config.low_ram=true" en "ro.config.low_ram=false" enregistrer, remettre le dossier system avec les permissions qu'il avait avant, redémarrer et voilà. plus d'info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

bon flashage ;-)
 
Dernière édition:
O

orel68000

Membre
Inscrit
3 Septembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #878
Salut,

Le fichier
twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5
n'est pas téléchargeable une solution? Je suis bloqué snif
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #879
Bonjour,
Peut-être eu un bug sur le serveur car ça fonctionne chez moi.
Au cas où voici le lien pour la version Wifi P5210 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Même lien que dans le tuto TWRP ici :
 
Dernière édition:
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #880
Bonjour à tous,

Alors ayant réussi à faire redémarrer ma vieille tab3 qui ne voulait plus se charger, j'ai refait une installation de la dernière ROM P5210XXUBNK2 et j'ai voulu installer cette ROM custom mais malheureusement lors de l'installation elle reste bloquée à 20% et pourtant je suis sûr que j'ai tout bien fait comme il faut ....

Avez-vous quelques pistes à explorer ???
Merci d'avance:)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #881
Bonjour,
Avant de lancer l'installation, tu as bien fait un full wipe dans le recovery ? ( wipe cache, dalvik cache, system et data )
Et tu as installé la dernière version du 20/10/219 ou une version plus ancienne ?
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #882
Oui oui j'ai bien fait tout ça.
Un petit truc étrange que j'ai remarqué : impossible de formater la carte SD. ..que se soit à partir d'un PC ou de la tablette le formatage s'effectue normalement, la carte est vide puis lorsque la tablette redémarre je m'aperçois que tout ce qu'il y avait sur la carte est de nouveau là! :oops::unsure:

Je vais essayer avec une autre carte et je vous tiens au courant...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #883
Salut,
Bien possible que la carte SD à un soucis mais sinon place les fichiers ( rom, gapps et root ) à la racine de la mémoire interne
et regarde ce que ça donne.
 
  • Like
Les réactions: Ced76
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #884
Effectivement c'était ça ! :) en fait cest une SD de 64Gb, c'est peut être un peu gros à gérer
Petite question je n'ai plus le chargeur d'origine et j'utilise le chargeur de mon S5 mais il est indiqué rechargement lent alors que pour mon smartphone il charge plutôt rapidement ?
Tout c'est bien passé, je n'ai plus qu'à faire joujou avec !!!

Un grand merci
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #885
Avec plaisir et faut tester avec une carte 16 ou une 32gb par contre bizarre pour la charge lente car pas encore eu
de retour négatif la dessus mais vérifie si il y a pas une option à cocher / décocher dans les paramètres de l'appareil.
 
R

Romaiiing

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
26
Points
6
  • #886
Super merci ! Un bon petit coup de jeune à ma tablette :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #887
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
C

Ced76

Membre
Inscrit
23 Janvier 2014
Messages
61
Points
6
  • #888
Petit retour après une semaine d'utilisation :
- fonctionne plutôt bien
- wifi semble se déconnecter souvent surtout le soir mais peut-être est-ce dû à la box quand tout le monde est connecté dessus ?
- charge toujours lente, 8 à10h pour une charge complète ! la batterie est morte ? (c'est peut-être ce qui me gêne le plus)
- impossible de me connecter à skype en utilisant mon compte google (manque google sign-in), j'utilise donc mon numéro de portable pour m'identifier
- rotation d'écran intempestive : sur facebook par exemple, clique sur un lien, ouverture de ce lien mais l'écran tourne d'1/4 de tour
 
M

mathmath29

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #889
Salut a tous, j'espère que vous allez bien?

En cette période ennuyante j'ai ressorti ma tab 3 gt-p5210 et je voulais la mettre a jour car elle est actuellement en 4.4.2 je voulais savoir quelle version d'Android était possible de mettre dessus?
J'ai vu des versions 5-6 mais je voulais savoir si il existait plus récent ou si ce n'était pas nécessaire .

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #890
Salut,
Oui il y a plus récent, une version 7 comme proposé en première page du sujet.
 
M

mathmath29

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #891
Dirk@B a dit:
Salut,
Oui il y a plus récent, une version 7 comme proposé en première page du sujet.
Merci beaucoup, j'ai relu les réponses plus haut et j'ai vu que c'est mis a jour. les fichier gapps et lineage sont en cours de télechargement, je reviens vers toi si j'ai un problème ( ou pas) pour dire si c'est OK
 
M

mathmath29

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
3
Points
1
  • #892
Alors j'ai suivis toute la procedure lors de l'installation de la rom j'ai eu deux lignes d'erreurs mais j'ai cru lire que c’était normal. je suis entrain de configurer donc je suppose que cela a marché. Merci pour votre travail!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #893
Bonjour et avec plaisir.
 
Y

yafoulle

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #894
Bonjour je profite du temps que j ai ...moi j 'ai pose des vacances donc la je suis en conges a la maison..:eek:)) pour mettre a jour ma Tab3 wifi..et surtout remercier pour le travail accompli..ma tablette est depuis trois ans sur lineageOS et la je viens de mettre a jour en 3.03 (twrp) + mise a jour de secu de 2019/10...sans perdre mes donneees et soft...molotov mycanal (comment avez vous fait car ma box TV chinoise sous android n 'accepte pas mycanal et molotov pour des pb de drm google...)...et film nickel ..je rejoute une enceinte BT portable pour le son qd on est deux. Donc je suis tres content de pouvoir prologer la vie de mon materiel par votre travail. MERCI Beaucoup

nb: je rajoute ..carte Micro de 256Go

MERCI MERCI
 
L

LordCortez

Membre
Inscrit
29 Mars 2020
Messages
1
Points
1
  • #895
Bonsoir, Je me suis lancé en suivant point par points le tuto mais la tablette semble bloqué sur le logo de lineage

un arc de cercle bleu sur lequel un petit cercle bouge de droite à gauche

edit : finalement c'est bon , maintenant ça bloque juste sur recherche de mises a jour mais la tablette a boot

edit 2 : ça marche parfaitement !

merci encore !
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #896
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
R

rienkedubon

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #897
Bonjour, en ces temps de confinement, je viens de suivre le tuto pour mettre à jour ma tablette initialement en 4.4.2. Et tout fonctionne parfaitement, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Merci à vous pour le travail effectué.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #898
Bonjour,
Avec plaisir et merci pour le retour.
 
M

monsieur_bug

Membre
Inscrit
12 Novembre 2015
Messages
1
Points
1
  • #899
Salut Dirk et tous les contributeurs!

MERCI!!!!! Je me suis remonté cette vieille tab 3 avec remplacement de la nappe de connecteur et batterie pour pouvoir la laisser au boulot (je bosse en 3x8), et j'ai complété en passant à Lineage: une bonne grosse claque!

C'est juste un vrai régal, je la préfère même à ma petite tab S2 qui est pourtant nettement plus récente.

Encore merci et bonne continuation!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #900
Salut et merci à toi pour le retour.
 
  • Like
Les réactions: sniper01
Haut Bas