Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #701
De base, la rom est nettement plus légère et optmisée qu'une rom d'origine mais faut surtout éviter d'installer tout et n'importe quoi ;)
 
D

dddesbois

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #702
bonjour,
j ai aussi le problème sur mes 2 tablettes en effet j ai constamment erreur service Google play qui revient !
Malgré la mise a jour du dernier lineage OS et open gapps cela persiste . Une idée ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #703
Bonjour,
Tente avec les gapps du 29/07 ( voir lien message #692 qui se trouve page 35) puis faire un wipe cache et dalvik cache.
Pas oublier de bloquer les mises à jour automatique sinon ça ne sert à rien ( voir message #690 à la page 35 aussi ).
 
C

CDX032

Membre
Inscrit
3 Septembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #704
mERCI MAECHE NIKEL
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #705
Bonjour et avec plaisir.
 
Y

yafoulle

Membre
Inscrit
31 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #706
Merci pour le Travail effectué ..passage en 3.0.2 twr et dernière version de cyaono (pardons lineaos) 14.1 de fin 2018 (merci de mettre a jour la versio de lineaos
pb avec les gapps :
solution perso fdroid / apkpure / aptoid + service Google pour les apps qui le demande (Mycanal ou autre)
La tablette tourne comme un avion

merci
 
N

Neo62

Membre
Inscrit
2 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #707
yafoulle a dit:
Merci pour le Travail effectué ..passage en 3.0.2 twr et dernière version de cyaono (pardons lineaos) 14.1 de fin 2018 (merci de mettre a jour la versio de lineaos
pb avec les gapps :
solution perso fdroid / apkpure / aptoid + service Google pour les apps qui le demande (Mycanal ou autre)
La tablette tourne comme un avion

merci
Bonjour j'ai le même soucis avec les gapps, pourrais tu me décrire ta solution ? d'avance merci
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #708
Bonjour, je souhaiterai flasher cette rom sur ma tablette, car ayant toujours été lente, au final je ne l'ai jamais utilisée, j'ai juste maintenu sa batterie en la rechargeant régulièrement. Mais android 7 me fait de l'oeil sur cette tablette et surtout la fluidité...(saint graal recherché). Seulement je vois qu'il faut activer le root dans le protocole, c'est obligatoire ou on peut le faire sans root avec une tablette avec sa rom stock (d'origine)?
Et est ce que les problèmes de désactivations des services google a été résolu ou il vaut mieux que j'installe cyanogen en attendant?
Merci d'avance pour la réponse et déjà merci pour avoir créé le sujet! ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #709
Bonjour,
Non le problème avec les gapps n'est pas encore résolu alors peut-être mieux de te tourner vers la cyano.
Pas besoin d'activer le root pour faire fonctionner la rom ( celle-ci ou la cyano ) mais faut installer un recovery custom
afin de pouvoir procéder à l'installation de la rom custom.
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #710
D'accord, merci beaucoup Dirk! ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #711
Avec plaisir et bonne installation alors :)
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #712
bonjour je suis novice de novice au premier démarrage après choix de la langue google play a cessé de fonctionné et recherche de mise a jour depuis 20 minutes que faire ,? désolé si je ne suis pas au bon endroit
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #713
Bonjour,
Tu as quel modèle de tablette, la P5210 ou un autre chose ?
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #714
merci de votre réponse j'ai une 5210 qui as fini par démarrer mais ; j'ai le probleme que beaucoup ont eu les fameux gapps (le play store a cessé de fonctionner constamment) je voudrai changer les gapps mais comment dois-je m'y prendre .supprimer les ancien (les nano ) et installer les nouveau ? ou tout reinstaller .merci d'avance de ou des réponses .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #715
Bonjour,
Tu peux tester avec des Gapps plus ancien comme ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis faire un wipe cache et dalvik cache et redémarrer la tablette.
Ensuite, faire la manip décrite par roxa91 message #690 ( voir page précédente ) de manière à éviter de mettre les applications à jour.
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #716
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu peux tester avec des Gapps plus ancien comme ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Puis faire un wipe cache et dalvik cache et redémarrer la tablette.
Ensuite, faire la manip décrite par roxa91 message #690 ( voir page précédente ) de manière à éviter de mettre les applications à jour.
merci je vais essayer et vous tenir au courant
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #717
Ok ça marche.
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #718
tout d'abord un grand merci a ce forum et toute les personnes qui répondent aux désespérés qui comme moi sont venu ici ; pour l instant suite a la reinstallation des gapps et les manip de la page précédente , tout va bien plus qu'a changer de batterie et op une tablette comme neuve .ENCORE MERCI de la rapidités et la clarté des messages.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #719
Avec plaisir et merci à toi pour le retour ;)
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #720
Bonjour,

Services google play s'arrête systémaiquement. Avant je n'avais pas ce soucis j'ai refait une réinstalle complète + bloqué les maj mais ça revient.

Je ne me rappelle plus de comment tourner la cm13 mais je pense y retourner ? Pas de date de correction de ce bug sur xda ?
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #721
Salut
Bonjour aussi, non ?
 
S

Spartan II

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #722
Bonjour,

Perso, j'ai abandonné la connexion au service Google, car malgré les manipulations indiquées, l'erreur "Service Google s'est arrêté" revenait sans cesse.
Dommage car le version Lineage OS est bien plus rapide/fluide que la version CyanogenMod 13 (je préfère la Lineage même avec ce problème, c'est dire...)
Tant pis elle me servira uniquement pour naviguer sur internet en attendant la fin de ses jours. :)

Merci pour le travail et les astuces. (y)
 
elnikov

elnikov

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #723
Pour le tab 3 - 5210
Après multiple tentative j'ai réussi a régler le problème (service google a planter)

Repartir du début:

wipe: donne - cache - dalvik - system

puis installer:
lineage 7/10/18.
gapps mini 29/07/18.
le root.

Au lancement ne PAS se connecter au wifi.
1- sécurité - administrateur - décocher localise mon appareil
2- application - (service google); (play store) et (android service library) : désactive consommation de données et modifier paramètre system mettre: non
3- se connecter au wifi puis sur play store et désactiver de suite les maj auto dans paramètre du play store.

(ne mettez aucune appli google a jour sinon le service google replante ...)
Si vous avez fais cette erreur désinstaller la maj dans application en désactivant l'appli puis réactiver
pensez a faire un backup a la fin au k ou ;)

Toutes mes applis fonctionnent: mis a part des bug sur prime vidéo et impossible de lancer le jeu brawl star.
Je comprend pas d'ou vient le problème! (gapps?lineage?mémoire?codec???) avez vous une idée ?
les autre jeux fonctionnent
mycanal ,netflix aucun souci :)
 
Dernière édition:
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #724
rebonjour a ceux qui répondent .j ai installer cette rom et différents gapp et mème avec les fameuses manip (désinstaller les mises à jour, retour sur applications, cliquez sur Google, puis les 3 petits points, désinstaller les mises à jour, puis sur stockage, vider le cache, gérer l'espace, ) dés que j allume le wifi google play store se met a jour (en telechargant) donc je voudrait essayer la rom 6.01.cyanogenmod 13 ma question est puis je l installer par dessus ou dois-je faire quelque chose en particulier .merci d'avance
 
elnikov

elnikov

Membre
Inscrit
31 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #725
gromickou a dit:
rebonjour a ceux qui répondent .j ai installer cette rom et différents gapp et mème avec les fameuses manip (désinstaller les mises à jour, retour sur applications, cliquez sur Google, puis les 3 petits points, désinstaller les mises à jour, puis sur stockage, vider le cache, gérer l'espace, ) dés que j allume le wifi google play store se met a jour (en telechargant) donc je voudrait essayer la rom 6.01.cyanogenmod 13 ma question est puis je l installer par dessus ou dois-je faire quelque chose en particulier .merci d'avance

Suis mes étapes et fait attention quand tu met le wifi ,la première fois dans la barre d'etat (android service library) se met a jour. ANNULE avant quelle termine et elle ne le fera plus
 
X

Xprit

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
114
Points
16
  • #726
Perso j'ai abandonné et installé par dessus cyanogen
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #727
Bonjour,
Je suis également retourné sous Cyanogen 13 avec un formatage complet de la tablette.
Trop de problèmes sous Lineageos 14.
J'attends avec impatience une mise à jour sans bug.
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #728
Merci je vais essayé comme d'ecris plus haut , mais moi au lancement je ne m’étais pas connecter et la cela s’éterniser (vraiment long) sans plus rien c'est seulement après avoir choisi un réseau que l'installation s'est terminée .
 
G

gromickou

Membre
Inscrit
24 Novembre 2018
Messages
8
Points
1
  • #729
resalue tout le monde ; j'ai finalement décidé d'essayé cyanogenMOD 13
j ai suivi l installation comme indiquer sur le forum , pour l’instant fonctionne impeccable il est vrai que je préférais la version Linéage 14.1 , j 'y retournerais certainement lorsque tout fonctionnera nickel .Encore merci au Forum et aux personnes qui fournissent des Réponses .
 
E

enthalpie

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
65
Points
6
  • #730
je viens de re-tester et il y a toujours le plantage de play !!!
dommage alors que cette rom est toujours mis à jour que ce problème ne soit pas reglé
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #731
Salut,
Oui dommage mais elle n'est plus mise à jour depuis le 07/10/18 ( dernier build ) et le développeur n'est plus passé
sur le sujet depuis fin novembre donc à mon avis ce n'est pas gagné :(

Mais tu as essayé avec la méthode de elnikov ? ( voir message 724 )
 
S

supervaloch

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #732
Bonsoir,
pour moi la solution a fonctionné 15 jour, puis d'un seul coup de nouveau le problème play a cessé de fonctionner!!!

Est ce que quelqu'un a essayer avec une mise a jour antérieur de la ROM ?
Je recherche une autre ROM, sinon on repassera à CM13

Merci
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #733
supervaloch a dit:
Bonsoir,
pour moi la solution a fonctionné 15 jour, puis d'un seul coup de nouveau le problème play a cessé de fonctionner!!!

Est ce que quelqu'un a essayer avec une mise a jour antérieur de la ROM ?
Je recherche une autre ROM, sinon on repassera à CM13

Merci
Bonsoir,
J'ai essayé au moins quatre versions de la rom, mais comme toi, toujours des bugs et plantages.
Je suis donc repassé sous CM13.
Comme Android va bientôt passer en version 9, sous Pie, il y a peu de chance pour encore avoir une mise à jour de Nougat...
 
S

scorpionrun

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #734
Bonjour a tous,
Merci pour ce forum super bien fait .
Mais j'ai un soucis quelqu' un peut m'aider ?
quand je fait installer (mon interface est en francais et je n'ai pas forcement les meme menu que dans le tuto ) on me dit que mon fichier n'est pas compatible !!
Help
C'est a premiere fois donc je suis vraiment novice
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #735
Bonjour,
Tu as quel modèle de tablette, la version wifi P5210 ou une autre et tu tente d'installer quel fichier exactement ?
 
S

scorpionrun

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #736
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as quel modèle de tablette, la version wifi P5210 ou une autre et tu tente d'installer quel fichier exactement ?
J'ai une P5210, j 'essaye d'installer :lineage-14.1-20181007-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip
 
S

scorpionrun

Membre
Inscrit
2 Décembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #737
Je pense avoir trouver ou etait le probleme :
J'ai sauter l'etape : wipe: donne - cache - dalvik - system (ma version est en francais j'avais pas compris du coup ) !
je n'ai plus le message d'erreur j'essaye la suite a l'instant .
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #738
Ok mais si je peux te donner un conseil, installe plutôt la CM 13 ( voir sujet ici ) car il y a des soucis avec la Lineage
( Bug avec les gapps ) et pas de solution pour le moment.
 
  • Like
Les réactions: scorpionrun
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #739
Bonjour à tous et toutes,
j'ai craqué. J'ai bien essayé de tenir jusqu'à la résolution des problèmes de GAPPs mais force est de constater que rien ne nous indique que cela le sera dans un futur proche.
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai bêtement décidé de mettre à jour Chrome. Du coup il ne fonctionne plus du tout. Désinstallation mais plutôt que de rechercher l'APK qui ira bien j'ai décidé de mettre CM13 comme indiqué par Dirk@B
Dirk@B a dit:
installe plutôt la CM 13 ( voir sujet ici ) car il y a des soucis avec la Lineage

Aller, j'ai une heure de calme, allons-y...
Je click sur le lien CM13, Recherche la dernière mise à jour (10/12/2016), je choisi la version Wifi, je click sur le lien... Message "OOPS! no mirror found".
Ca commence bien cette histoire.
Du coup, vous la communauté, avez-vous un autre lien pour télécharger cette version du 10/12/2016 Wifi svp.

Merci

JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #740
Salut JP,
Peut-être eu un problème au serveur car je viens de tester et ça fonctionne chez moi.
CM13 P5210.PNG
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #741
Dirk@B a dit:
Salut JP,
Peut-être eu un problème au serveur car je viens de tester et ça fonctionne chez moi.
Voir la pièce jointe 1625

Bonjour,
effectivement c'est de nouveau accessible.
Téléchargement en cours...

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #742
Pas de quoi et bonne installe alors ;)
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #743
Dirk@B a dit:
Pas de quoi et bonne installe alors ;)
Bonsoir à tous et toutes,
j'ai fini par arriver à télécharger l'image de CM13 (problème d'internet à ce moment là dans le coin).
A midi j'ai suivi la procédure indiquée par Dirk@B pour réussir facilement à mettre cette ROM sur ma Galaxy Tab 3 Wifi (15mn).
Suite au reboot, installation de toutes les applications, quelques personnalisations et tout roule du feu de dieu.
Mais pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour aller sur CM13 au lieu de LineageOS... surtout avec les problèmes actuels.
Franchement, je recommande ce retour en arrière sans hésitation. J'ai bien attendu une correction mais n'arrivant toujours pas je préfère une tablette en V6 sans popup qu'une V7 installable.

Bonne soirée et merci pour l'aide trouvé ici.

JP
 
  • Like
Les réactions: Miaou2
B

Broot

Membre
Inscrit
5 Mars 2018
Messages
3
Points
1
  • #744
Au cas où ça serve à quelques uns ici: j'ai résolu le plantage de Google en désactivant l'application Google dans les app et plus de problèmes.
Par contre ca marche dans le type d'utilisation tablette loisir, je vais sur youtube avec youtube vanced et le reste c'est lecture et petits jeux

A voir si d'autres app Google tournent comme ça...

En tout cas plus aucun popup.
 
Dernière édition:
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #745
pour info mise à jour :
Status report
Hi everybody,

Sorry I've been away for so long. I have good news though: FC's should be gone (I'd like to thank people who sent me logs by the way).
You can expect a new release soon
wink.gif
(I just have to test a bit and compile every ROM)
 
  • Like
Les réactions: jacklescroc et Dirk@B
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #746
merci à NELS83

un grand
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #747
Super et merci pour l'info (y)
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #748
et ça tourne nickel pour l'instant aucun soucis
 
J

jacklescroc

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
1
Points
1
  • #749
Slt

Enfin et ça tourne nickel
Que du bonheur
Grand merci a NELS83

J en profite aussi pour remercié le staff pour l excellent travail qu'il font

Merci
 
Dernière édition:
C

cjobim

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #750
Bonjour, c'est une super nouvelle de savoir qu'une nouvelle release va bientôt arriver. Une idée de date?

Autre problème: en attendant, j'aimerais essayer d'installer l'ancienne version des gapps mais je n'y ai plus accès. le lien donné initialement (message #670) était le suivant:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et github ne conserve que des versions allant jusqu'à février 2019. Quelqu'un aurait un autre lien à proposer pour obtenir ce .zip? merci d'avance!

et bravo à tous ceux qui continuent le développement pour permettre aux dinosaures de la tablette comme moi de continuer à faire tourner leurs vieilles machines.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #751
Bonjour,
La mise à jour est déjà dispo. C'est la rom du 08/04/19 ( lineage-14.1-20190408 ) ;)
 
C

cjobim

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
2
Points
1
  • #752
Ah oui, effectivement, j'avais mal regardé, merci! C'est installé et ça marche très bien, ma tablette revit! Bravo les développeurs
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #753
Avec plaisir et oui un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(y)
 
T

thierfouine

Membre
Inscrit
24 Janvier 2015
Messages
9
Points
1
  • #754
salut a tous .
pour commencer bravo pour le taf que vous faites .
j'etais venu vous voir il y a quelques temps pour une galaxy tab3 de demonstration qui repassait tout le temps en anglais .
ayant lache l'affaire ,j'ai ressortis la bete .
j'ai dnc installe lineageOS dessus .
tout c'est bien passe .
par contre j'ai des petits problemes quand jeveux reinstalle des applis dessus .
par exemple pour facebook j'ai ete oblige de prendre facebook lite .
la je veux installer messenger,ca charge mais c'est tout .
a savoir que je la configure pour ma femme pour qu'ele l'utilise tout le temps pour voir si elle fonctionne bien avant de la redonne a son proprietaire .
sachant que c'est ma premiere istallation de ce genre de programme ,il y a t'il des choses que j'ai mal fait ou que je dois absolument pas faire .
d'avance merci a tous
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #755
Dirk@B a dit:
Bonjour,
La mise à jour est déjà dispo. C'est la rom du 08/04/19 ( lineage-14.1-20190408 ) ;)

Bonjour,
le hasard a fait que je suis passé sur le forum quelques jours après ce message.
J'avoue que CM13 que j'avais installé pour revenir en arrière des problèmes de la v14 me donnait beaucoup de soucis (lenteur,...). J'étais même prêt à racheter une nouvelle tablette :mad:
Bref, suite à ce message, j'ai remis à jour la tablette dans la version du 8 avril. Parfait ! Tout est de nouveau fonctionnel. Je ne peux QUE la conseiller.
Par contre, j'ai un petit problème qui dure depuis longtemps (avant cette version mais aussi en CM13). J'avais lu quelque chose sur le sujet mais je ne retrouve pas la manip (s'il y en a une).
C'est le niveau global du son. C'est faible. même à fond, pour peu qu'il y ai un peu de bruit autour on entend rien. Comparé à la tablette de ma femme c'est carrément nul. Il m'arrive même parfois de passer par le casque ou une enceinte Bluethooh.
Bref, y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème et est-ce qu'il y a une solution (comme je disais plus haut, il me semble qu'il fallait changer une valeur dans un fichier Zip quelque part...).

Merci de votre aide mais surtout à ceux qui sont présents pour nous aider.


JP
 
  • Like
Les réactions: Roxa91Bis
D

Danynou

Membre
Inscrit
20 Août 2016
Messages
10
Points
1
  • #756
Merci pour cette nouvelle mise à jour et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(y)
 
Dernière édition:
D

darkbeuh

Membre
Inscrit
8 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #757
Bonjour tout le monde.

Nouvel utilisateur de Lineage pour redonner un coup de jeune à ma tablette, je suis plutôt satisfait.

Mais j'ai quand même un gros problème : le pinch pour zoomer/dezoomer ne fonctionne pas...

Suis-je le seul ? Est ce un problème connu ? Avez vous connaissance d'un fix ?

Merci d'avance
 
F

Franckdevannes

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #758
Bonjour et merci de l'aide que vous apportez à tous le monde. A mon tour d'avoir un soucis , j'ai installé la linéage 14.1 du 8/4/2019 santos wifi(tablette de mon fils tab3 p5210 était en 4.4.2) tout a l'ai de bien fonctionner sauf que pour un jeu j'ai des bandes bleu (scintillements? voir photos) je pense que c'est une question de réglage, mais je ne sais pas lequel.
Merci de m'aider sur ce cas.
Franckderennes
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    79.7 KB · Affichages: 91
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #759
lozjp a dit:
Bonjour,
le hasard a fait que je suis passé sur le forum quelques jours après ce message.
J'avoue que CM13 que j'avais installé pour revenir en arrière des problèmes de la v14 me donnait beaucoup de soucis (lenteur,...). J'étais même prêt à racheter une nouvelle tablette :mad:
Bref, suite à ce message, j'ai remis à jour la tablette dans la version du 8 avril. Parfait ! Tout est de nouveau fonctionnel. Je ne peux QUE la conseiller.
Par contre, j'ai un petit problème qui dure depuis longtemps (avant cette version mais aussi en CM13). J'avais lu quelque chose sur le sujet mais je ne retrouve pas la manip (s'il y en a une).
C'est le niveau global du son. C'est faible. même à fond, pour peu qu'il y ai un peu de bruit autour on entend rien. Comparé à la tablette de ma femme c'est carrément nul. Il m'arrive même parfois de passer par le casque ou une enceinte Bluethooh.
Bref, y-a-t-il d'autres personnes qui ont ce problème et est-ce qu'il y a une solution (comme je disais plus haut, il me semble qu'il fallait changer une valeur dans un fichier Zip quelque part...).

Merci de votre aide mais surtout à ceux qui sont présents pour nous aider.


JP
Astuce trouvée sur ce forum:
Éditer le fichier /système/ETC/mixer_path_0.xml
path names="speaker">
ctl names="speaker volume" value= 61
Remplacer 61 par 63

Pour cela, tu peux utiliser ES file explorer en mode Root.
 
  • Like
Les réactions: Danynou
F

Franckdevannes

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #760
Bon ben pas d'aide pour moi?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #761
Bonjour quand même et ce n'est pas une question d'aide mais peut-être qu'on a pas quelque chose de valable à te proposer ?
Enfin sinon regarde sur le site du jeu ( forum ) pour voir si tu trouve rien mais possible aussi que le jeu n'est pas compatible
avec cette version d'Android ?
 
F

Franckdevannes

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
6
Points
1
  • #762
ok, merci pour la réponse. En fait pour l'instant j'ai remis la tab en version 4.4.2 et ce n'est pas seulement le jeu (brawl star) qui déconnais mais plusieurs .
Je vais attendre de voir une autre version stable pour refaire un essais. Je pensais pouvoir redonner une seconde jeunesse à la tab3 de mon fils, tant pis.
Merci quand même.
 
K

keltiek

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Messages
1
Points
1
  • #763
Salut à tous,et tout d'abord un grand merci pour ce super tuto...(y)
pour ma part j'ai préféré ne pas utiliser les Gapps conseillés,mais plutôt celui-ci:
MindTheGapps-7.1.2-x86-2017-05-07-21-40.zip
installation sans soucis,et pour le moment tout fonctionne nickel,mis à part le son qui est effectivement un peu faiblard,je me pencherais sur le problème plus tard.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #764
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pou le retour.
 
F

Fred6447

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #765
Bonjour,
Après avoir passé ma tablette sous lineageOS 14.1-20171118_101749-unofficial-santos10wifi, j' ai depuis quelques temps une fenêtre qui s'ouvre de façon intempestive et quel que soit l'application ouverte. Le contenu de celle-ci est :
"services Google play s'arrête systématiquement.
x fermer l'application"
Je ferme cette fenêtre mais au bout de quelques secondes, elle réapparait.
Voilà, si vous avez une idée ou suggestion, n'hésitez pas.
D'avance, merci.
Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #766
Bonjour,
Peut-être mettre la tablette à jour avec la dernière rom lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi et puis en profiter
pour installer des gapps plus récent aussi et ensuite voir ce que ça donne.
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #767
Miaou2 a dit:
Astuce trouvée sur ce forum:
Éditer le fichier /système/ETC/mixer_path_0.xml
path names="speaker">
ctl names="speaker volume" value= 61
Remplacer 61 par 63

Pour cela, tu peux utiliser ES file explorer en mode Root.


Bien vu Miaou2, c'est bien ce que je me rappelais avoir lu mais que je ne retrouvais pas.
C'est effectivement bien mieux. C'est pas non plus tout ce que j'espérais mais au moins je l'entends un peu mieux.
Merci pour l'entraide.

JP
 
F

Fred6447

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #768
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Peut-être mettre la tablette à jour avec la dernière rom lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi et puis en profiter
pour installer des gapps plus récent aussi et ensuite voir ce que ça donne.
Bonjour,
Merci pour vos conseils. Je suppose que la mise à jour doit se trouver sur internet. Pouvez-vous, svp, m'en dire un peu plus sur les gapps et où les trouver?
Etant novice dans ce domaine, mais demandant à apprendre, mes questions vont peut-être vous étonner.
D'avance, merci.
Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #769
Bonjour,
Oui la mise à jour ainsi que le lien des derniers gapps ( appalications Google ) se trouvent en première page du sujet
mais au cas où les voici.

Rom lineage-14.1-20190408 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dernier Open GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fred6447

Membre
Inscrit
7 Février 2018
Messages
7
Points
1
  • #770
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Oui la mise à jour ainsi que le lien des derniers gapps ( appalications Google ) se trouvent en première page du sujet
mais au cas où les voici.

Rom lineage-14.1-20190408 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dernier Open GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Merci pour votre aide. Je fais la mise à jour dans la journée et je manquerais pas de vous tenir informé.
Cordialement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #771
Bonjour,
Ok ça marche et à plus tard alors.
 
L

luigi63

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
17
Points
8
  • #772
Bonjour,
Je galère ,pas moyen d'installer cette rom.
Après avoir lu les 39 pages du tuto et avoir essayer plusieurs rom , en vain
Voici les fichiers qu'il y a sur la carte sd:

lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi
open_gapps-x86-7.1-nano-20190712
addonsu-14.1-x86-signed
Pour le recovery:
twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar

J'effectue bien le tuto et après avoir effectuer le reboot system, la tablette redémarre et reste sur un arc de cercle avec un rond qui défile et basta.
La seule chose qui échoue pendant le processus, c'est après avoir effectuer l'étape 7, ça me marque échoué.
Je ne sait plus quoi faire…...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #773
Salut,
luigi63 a dit:
avoir effectuer l'étape 7, ça me marque échoué
Je penche pour une partition corrompue mais peux tu poster une capture avec l'erreur.
 
L

luigi63

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
17
Points
8
  • #774
3403
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #775
C'est bien ça ta partition data est "corrompue",
Rentres sur TWRP et tu choisis :
Formater > Tu sélectionnes "Data" puis system de fichier.
Par défaut, en haut, cela doit te mettre que ta partition est en ext4.
Tu sélectionnes Ext2 et tu lances, une fois fini tu sélectionnes direct Ext4 et tu relances.
Ensuite tu fais un format Data, tu n'auras plus d'erreur.
 
  • Like
Les réactions: Danynou
L

luigi63

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
17
Points
8
  • #776
Formatage réussi, j'ais refait la manip de A à Z et tous est ok.
Un très grand merci pour ton aide, super
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #777
Avec plaisir
 
L

luigi63

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
17
Points
8
  • #778
Un petit retour,
Tout fonctionne bien, sauf la batterie qui est très longue à charger
 
J

jchasles

Membre
Inscrit
25 Février 2014
Messages
13
Points
1
  • #779
Bonjour,

J'avais aussi le problème d'appli google qui plantait en boucle

La mise à jour en dernière version ROM + Gapps a corrigé le problème pour le moment :)

Merci
 
J

jam571

Membre
Inscrit
20 Août 2017
Messages
1
Points
1
  • #780
Bonjour,
Suite à l'installation de la ROM LineageOs d'avril, ma tablette (p5210) sonne sans arrêt, comme si j'avais des notifications alors que j'en ai aucune.
J'ai fais des recherches et la solution consisterait à aller dans Paramètres/Accessibilité et désactiver Rappels des Notifications sauf que je ne trouve pas ce paramètre sur cette Rom.
Avez vous déjà rencontré un problème similaire ?
 
T

Tom-a

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #781
Bonjour à tous. Nouveau sur le forum, j'ai suivi ce tuto qui a donné une seconde vie à la Tab 3 de mon père.
Seul soucis, l'app musique ne trouve pas les chansons que j'ai placé (depuis un pc sous windows 10) dans le dossier : Tab > Espace de stockage interne partagé > Music.
En revanche, j'ai accès aux chansons en passant par le dossier Fichiers de la tablette. Mais je ne peux pas les lire en continue, juste une à la fois.
(pour info les chansons sont au format .wma)
Des idées??
Merci encore pour le tuto !!
Et merci d'avance pour vos réponses.
Thomas
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #782
Bonjour,
Avec plaisir et déjà tenté avec une autre application comme VLC par exemple ?
 
T

Tom-a

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
2
Points
1
  • #783
Ca ne m'avait même pas effleuré l'esprit ! lol
Oui ça marche avec VLC. Merci. Problème réglé.
(Même si je comprends pas pourquoi ça marche pas en "normal")
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #784
Super et merci pour le retour ;)
 
K

kleopattra40

Membre
Inscrit
30 Mars 2016
Messages
1
Points
1
  • #785
daviddu10 a dit:
Re: [ROM Custom][7.1.1][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

Bonsoir a tous.
Petit retour également.
Comme Nazounet, 2 lignes rouge erreur E.... en fin d'installation de la rom, les Gapps eux sans souci.
Redémarrage assez long.
Bug avec l’assistant d'installation qui s’arrête après le choix de la langue et qu'on choisi définir comme nouvelle appareil.
Solution revenir au début (flèche retour en bas a gauche), puis en haut a droite, allez dans paramètre, activer le wifi, puis recommencer la manip choix de langue ... et la ça passe.
Une fois démarrer, ça à l'air d’être vraiment bien, fluide .... Bref un grand
Bonjour
Idem pour le '' Bug avec l’assistant d'installation qui s’arrête après le choix de la langue et qu'on choisi définir comme nouvelle appareil.''
J'ai tenté la solution proposée:au début (flèche retour en bas a gauche), puis en haut a droite, allez dans paramètre, activer le wifi, puis recommencer la manip choix de langue ... et la ça passe PAS .
Je vous mets la photo sur laquelle le tab3 freeze.
Une idée svp ?
Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_20190818_180713-768x939.jpg
    IMG_20190818_180713-768x939.jpg
    136.5 KB · Affichages: 55
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #786
Bonjour,
Il y a quoi comme TWRP sur la tablette, la version 3.0.2-0 et t'utilise bien la dernière rom,
celle de 2019 ( Lineage-14.1-20190408 ) ?

?
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #787
Bonjour, j'ai un soucis, j'arrive à tout installer, mais impossible de renseigner mon mon compte google, je mets le mail, le mot de passe, j'accepte les conditions et ensuite, il me dit : "une erreur s'est produite".

Quelqu'un peut-il m'aider ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #788
Bonjour,
La connexion wifi fonctionne et si oui peut-être un soucis temporaire mais c'est avec la dernière rom, la Lineage-14.1-20190408 ?
 
K

krayzee

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
54
Points
6
  • #789
Oui, j'ai redémarré 4 fois la tablette mais rien. J'arrive à faire une recherche sur Google pourtant.

J'ai réussi ce matin en passant par la connexion partagée de mon téléphone.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #790
Bonjour,
Donc problème réglé alors.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #791
Bonjour à tous.

Après avoir réussi (avec votre aide :)) à installer la ROM CyanogenMod 13, mais ne faisant pas à l'interface d'Android 6.0.1, j'ai voulu installer Lineage.

J'ai suivi le tuto, mais je me suis retrouvé dan sla même situation que Luigi63, avec la tablette qui redémarre et reste sur un arc de cercle avec un rond qui défile.

Voulant appliquer les conseils de texas2607, j'ai éteinds la tablette, mais elle ne veut plus redemarer, dans aucun mod. Elle ne reagit même plus lorsque que la branche sur le chargeur ... Ais-je flingué ma tablette ?

Fred

Bon, elle a redémarrée après 10 minutes. Ouf.

Mais après réinstall, toujours bloqué sur l'arc de cercle et le rond qui défile ...

Fred

Bon, ça ne veut vraiment pas s'installer ... trois essais, tous semble se passer comme prévu, mais bloqué au redémarrage sur l'arc de cercle et le rond qui défile :(

La seule chose qui cloche, deux lignes rouges à l'installation :

E: unkonw command [log]
E: unkonw command [log]

Une idée ?

Fred
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #792
Bonjour,
Je suppose que t'utilise la version twrp-3.0.2-0 et la dernière du 08/04/219 ( lineage-14.1-20190408 )mais tu as refait
une installe propre pour passer de la CM13 à celle-ci ?
Car vu que ce n'est pas vraiment le même OS, faut faire un full wipe avant d'installer le Lineage, les gapps et le patch pour le root.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #793
Salut Dirk.

Oui, c'est le twrp-3.0.2-0 que j'ai installé hier, d'abord pour CM13, puis pour lineage-14.1-20190408.

Quand tu dis un full wipe, c'est bien ce qui est indiqué sur ce post :

6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.

Si c'est ça, oui, je l'ai fait trois fois :(
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #794
Oui c'est bien ça alors peut-être mieux par commencer de réinstaller une rom d'origine pour voir si la tablette fonctionne normalement.
Si c'est bon, installe TWRP, full wipe et valider.
Installe de la rom 20190408 pour ton modèle de tablette ( wifi, 3g ou LTE ), installe des derniers gapps, addonsu, puis à nouveau
faire un wipe dalvik cache et ensuite redémarrer la tablette.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #795
Bon, je viens de réinstaller avec succès la ROM officielle P5210XXUBNG4 XEF

Tout semble fonctionner normalement, mais il faut que je recharge.

Faut-il absolument que je réinstalle TWRP ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #796
Oui car lors de l'installation de la rom, le recovery TWRP a été remplacé par le recovery d'origine.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #797
Bon je viens de tout refaire, mais toujours bloqué au même endroit ...

La seule chose que je n'ai pas pu faire dans le tuto est :

Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root

Je n'ai pas cette option.

Par contre j'ai bien coché le déboguage USB.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #798
Tu bloque ou exactement car le premier démarrage peut pendre un certain temps.
Possible d'activer le root dans les Options pour développeurs mais il faut que la tablette fonctionne avec avec la rom LineageOS
ce qui n'est pas le cas apparemment ?
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #799
Je bloque au démarrage de la tablette. Il y a un logo qui doit être celui de Lineage, un arc de cercle bleu sur lequel un petit cercle bouge de gauche à droite et de droite à gauche ... je l'ai laisser presque 15mn sans que rien ne se passe. Faut-il lui donner plus de temps ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #800
Bien possible mais pas une 1/2 heure non plus.
 
Haut Bas