Rom Custom [7.1.2][Unofficial] LineageOS 14.1 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #601
Salut,
Pour la rom, regarde sur le site xda si il y a pas quelque chose qui te convient :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Samdore

Membre
Inscrit
13 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #602
Miaou2 a dit:
Bonjour Snoops56; tu pourrais aussi essayer cette version:
lineage-14.1-20180617-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip
En ce qui me concerne, elle fonctionne très bien.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Salut Miaou2, avais tu eu des problèmes avec la lineage-14.1-20180422-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip

Pour ma part, comme @thor12, avec la lineage-14.1-20180422-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip, la tablette reboot régulièrement et chauffe !!!!
Sommes nous les seuls ?

@thor12, quelle V6 as tu mis ?
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #603
Bonjour,
Non, pas de problème spécifique.
Avec la dernière version, le volume du son est assez faible. Je dois pousser les réglages à fond.
Problème de la ROM ou de la tablette .... ??? Aucune idée.
 
P

peter34

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
54
Points
8
  • #604
Bonjour, une astuce pour le son trop faible?
 
  • Like
Les réactions: Miaou2
paks

paks

Membre
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
40
Points
8
  • #605
La ROM - Beta 4 (20181007) est dispo sur XDA
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #606
Bonjour ! et merci pour l'info.
 
M

Maxdarkdog

Membre
Inscrit
24 Octobre 2018
Messages
2
Points
3
  • #607
Suis-je le seul à avoir un problème avec l'app Youtube? elle ne se lance plus

pour les prob de son j'avais vu qu'il fallait modifier une valeur dans un fihier mixer_paths_0.xml avec ES file explorer en acces root
dans le bloc <path name= "speaker"> à la ligne <ctl name ="speaker volume" value="61" /> remlacer "61" par "63" C'est pas grand chose mais ça m'a suffit ;)
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #608
Bonjour Paks, pourrais-tu donner le lien svp.
Merci.
 
M

Maxdarkdog

Membre
Inscrit
24 Octobre 2018
Messages
2
Points
3
  • #609
Miaou2 a dit:
Bonjour Paks, pourrais-tu donner le lien svp.
Merci.
dans le meme lien que le post de départ
classe par "newest first"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Miaou2
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #610
Maxdarkdog a dit:
Suis-je le seul à avoir un problème avec l'app Youtube? elle ne se lance plus

pour les prob de son j'avais vu qu'il fallait modifier une valeur dans un fihier mixer_paths_0.xml avec ES file explorer en acces root
dans le bloc <path name= "speaker"> à la ligne <ctl name ="speaker volume" value="61" /> remlacer "61" par "63" C'est pas grand chose mais ça m'a suffit ;)
Bonjour Maxdarkdog, j'ai bien trouvé le fichier, mais celui-ci est protégé en écriture, donc impossible d'enregistrer les modifications. Y a t il un utilitaire pour modifier les propriétés du fichier, comme la commandes"attrib" sous DOS ?
Merci de ton aide.

Problème résolu avec root explorer plutôt que Es file explorer.
Mais malgré le changement de valeur avec plusieurs essais, même jusqu'à 96, aucune différence au niveau du volume.
Plantage également de Google photos.
 
Dernière édition:
H

Hemmel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
5
Points
3
  • #611
Bonjour tout le monde,

J'ai installé lineage-14.1-20181007-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip et open_gapps-x86-7.1-nano-20181102.zip en ayant bien suivi toutes les étapes du premier post de cette discussion (y compris les wipe). L'installation s'est bien passée mais à l'utilisation, j'ai deux problèmes :
- j'ai de nombreuses force close (notamment en lançant Google Photos : ça affiche le menu "Sauvegarder et synchroniser" et ça plante systématiquement) ;
- j'ai l'impression que ma tablette est considérée comme un mobile : les pages web sont affichées en version mobile, et le menu des notifications d'android ne prend qu'une petite largeur de l'écran.

J'avais aussi testé avec open_gapps-x86-7.1-nano-20181031.zip mais j'ai le même problème de force close.

Quelqu'un a-t-il des conseils à me donner ?
Merci d'avance.
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #612
Maxdarkdog a dit:
Suis-je le seul à avoir un problème avec l'app Youtube? elle ne se lance plus

pour les prob de son j'avais vu qu'il fallait modifier une valeur dans un fihier mixer_paths_0.xml avec ES file explorer en acces root
dans le bloc <path name= "speaker"> à la ligne <ctl name ="speaker volume" value="61" /> remlacer "61" par "63" C'est pas grand chose mais ça m'a suffit ;)
Bonjour,
non tu n'es pas le seul.
YouTube ne se lance plus mais permet quand même de voir les vidéos des sites, et j'ai des messages très régulièrement pour dire que Google et photo ont planté.
Les mises à jour récentes ne doivent pas très bien fonctionner avec LineageOS.
Je voius qu'il y a une beta. Faut-il la mettre ou attendre la version finale ?

JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #613
Salut les gars,
Vous utiliser TWRP 3.0.2-0 ou une version plus ancienne ?
 
L

lozjp

Membre
Inscrit
18 Juillet 2017
Messages
18
Points
3
  • #614
Dirk@B a dit:
Salut les gars,
Vous utiliser TWRP 3.0.2-0 ou une version plus ancienne ?
Bonjour,
Oui, j'ai cette version (depuis que je suis passé sous LineageOS).
En fait, je crois que c'est depuis les dernières mises à jour du Play que ça s'est mis à planter. D'abord seulement Google puis photo et youtube
C'est quand même un peu énervant (4 messages de plantage pour écrire ce message)

JP
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #615
Bonjour,
Alors faut peut-être tester avec une ancienne version des gapps et si ça fonctionne, éviter de faire la mise à jour GooglePlay.
 
arkills

arkills

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #616
Bonjour, j'ai flashé la nouvelle ROM BETA 4 en concervant les gapps et fichiers root mais malheureusement le problème persiste. Quelqu'un aurait une solution contre les problèmes de plantages des applis Google ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #617
Bonjour,
Tu utilise quelle version des gapps ? Sinon tente avec ceux du début du mois octobre et regarde ce que ça donne.
( Gapps pico du 04/10/18 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Le mieux est de refaire une installe propre ( full wipe / Dalvik cache, System, Cache et Data ) et après l'installation
de la rom, des gapps du root, faire un wipe cache et dalvik cache et puis Reboot, System pour redémarrer la tablette.
 
arkills

arkills

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #618
J'ai utilisé ceux qui sont proposés dans le guide c'est à dire ceux que j'avais déjà mis dans la ROM du topic.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #619
Ok alors test avec ceux que j'ai donné dans mon message précédent.
 
arkills

arkills

Membre
Inscrit
3 Janvier 2017
Messages
5
Points
1
  • #620
Je n'ai plus la tablette en main car elle ne m'appartient pas mais je le ferai quand je le pourrai.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #621
Ok ça marche et avec plaisir.
 
H

Hemmel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
5
Points
3
  • #622
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu utilise quelle version des gapps ? Sinon tente avec ceux du début du mois octobre et regarde ce que ça donne.
( Gapps pico du 04/10/18 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Le mieux est de refaire une installe propre ( full wipe / Dalvik cache, System, Cache et Data ) et après l'installation
de la rom, des gapps du root, faire un wipe cache et dalvik cache et puis Reboot, System pour redémarrer la tablette.

Dirk@B, j'ai fait tout comme t'as dit et toujours le même problème : Google Photos plante systématiquement après quelques secondes d'affichage. Help ! :p
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #623
Salut,
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet du développeur, il semblerais que cette dernière version bug avec les applications Google.
Tu pourrais refaire une installe avec celle-ci stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hemmel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
5
Points
3
  • #624
Dirk@B a dit:
Salut,
Bon d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet du développeur, il semblerais que cette dernière version bug avec les applications Google.
Tu pourrais refaire une installe avec celle-ci stp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Merci pour ta réactivité Dirk@B ! :)
J'ai suivi tes conseils, mais toujours les mêmes symptômes : plantage systématique de Google Photos (j'ai utilisé les gapps pico du 04/10).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #625
Alors je ne sais pas. Pourtant il semblerais que cette rom fonctionne avec les gapps.
Tu as fait une installe propre ( full wipe ) ou simplement flasher la rom sur celle du 7/10 ?
 
H

Hemmel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
5
Points
3
  • #626
J'ai bien fait une install propre (sauf si j'ai mal compris en quoi ça consistait).
Depuis le début, j'utilise TWRP 3.0.2 (twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar.md5)
Puis j'ai fait :
- Advanced wipe, j'ai coché Dalvik cache, System, Cache et Data
- Install et j'ai installé en une seule fois (en faisant Add more zips) lineage-14.1-20180617-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip, open_gapps-x86-7.1-pico-20181004.zip, et addonsu-14.1-x86-signed.zip
- Advanced wipe, Dalvik cache et cache coché
- Reboot

Serait-ce un complot contre moi ? ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #627
Hemmel a dit:
Serait-ce un complot contre moi ? ;-)
Salut et bien possible que ce soit un complot :giggle:
Non mais blague à part, je viens de lire ceci sur le sujet xda :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Accédez aux paramètres, accédez aux applications et supprimez les mises à jour de l'application qui force la fermeture.
et tout fonctionne bien. N'oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A tester quoi.
 
H

Hemmel

Membre
Inscrit
30 Octobre 2018
Messages
5
Points
3
  • #628
Dirk@B a dit:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Accédez aux paramètres, accédez aux applications et supprimez les mises à jour de l'application qui force la fermeture.
et tout fonctionne bien. N'oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A tester quoi.
Ça n'a pas marché mais j'ai trouvé une autre solution : j'ai installé (Modéré) , et avec ça, j'ai installé Google Photos v3.27xxx qui date du 28/08 (ça aurait peut-être marché avec une version plus récente mais l'essentiel, c'est d'avoir trouvé une version qui marche !).

En tout cas, merci Dirk@B pour le temps que tu m'as consacré ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #629
Avec plaisir et donc faut installer des gapps qui date de début aout voir fin juillet alors.
En tout cas merci à toi aussi pour le retour (y)
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #630
Merci Dirk, j'ai pu accéder de nouveau à Photos en suivant tes conseils.
J'ai désactivé toutes les mises à jour, et miracle, tout refonctionne.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #631
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour (y)
 
M

Mups

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #632
Bonjour,
J'ai testé cette version et vu le nombre de plantages j'ai installé la version 13 qui est beaucoup plus stable...
Peut-on espérer un jour une version stable ?

merci

Mups
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #633
Bonjour,
Je ne sais pas si le problème est lié à la rom car apparemment elle fonctionne avec des gapps plus ancien.
Enfin avec la rom du 17/06 en tout cas ( lineage-14.1-20180617-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip ).

Edit: Pour ceux qui ont des problèmes avec YouTube, tester cette version :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #634
Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire évoluer ma Galaxy TAB 3 qui est vraiment devenu d'une lenteur incroyable...J'ai bien vu les liens en début de post, mais à chaque fois cela me renvoi un site détecté par mon antivirus comme étant malveillant.

Ces liens sont-ils toujours valables ?
Une idée de comment faire sans avoir à déconnecter mon antivirus ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #636
Merci pour cette réponse rapide. J'ai du désactiver mon antivirus pour accéder aux téléchargements. Le passage en TWRP s'est bien passé, je poursuis avec la ROM 6.0.1. Je reviendrais dans la section de la 6.0.1 pour signaler si cela a fonctionné ou non...
Encore merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #637
Avec plaisir ;)
 
K

koshizz974

Membre
Inscrit
2 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #638
Bonjour : google s’arrête systématiquement après démarrage de ma tablette.quelle qu'un a une astuce svp?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #639
Bonjour,
Test avec une ancienne version des gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

ThonyFR

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
2
Points
3
  • #640
Bonjour,

Super Tuto. ça redonne une seconde vie à la Tab 3.

Le recovery et l'installation c'est bien passer. Seul petit bémol avec les apk's google et youtube qui plante au démarrage .. mais bon je vais essayer de corrigé tout ça avec une version plus ancienne du gapps comme indiqué dans les commentaires précédent..

EDIT : En utilisant des versions plus ancienne des APK de YouTube par exemple ça fonctionne sans problème (y)

Merci encore ;)
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #641
Bonjour,
Avec plaisir et merci à toi aussi pour le retour et la confirmation que ça fonctionne
avec des gapps plus anciens (y)
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #642
Bonjour,

@ThonyFR : pourrais-tu installer l'application Molotov et me dire si elle fonctionne avec cette ROM ? Car elle ne fonctionne pas avec l'autre...
Pas de problème avec le Wi-Fi ( vitesse, débit, connexion ) ?

Merci d'avance.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #643
Salut,
Peux tu éviter de demander de partout à une tierce personne d'installer Molotov sur une rom. Installes la rom et test.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #644
Salut...

Voir ma réponse "partout" ailleurs, tu comprendras pourquoi j'ai exprimé cette demande.
Vu le temps que demande l'installation d'une ROM, il me semble judicieux de demander l'aide de quelqu'un qui a déjà installé cette ROM, non ?

Cordialement.
 
T

ThonyFR

Membre
Inscrit
13 Décembre 2017
Messages
2
Points
3
  • #645
Salut @agassy,

Pour ma part, aucun soucis avec Molotov, après essaie d'utiliser une version de l'application moins récente. Perso, pour YouTube ça m'as permis de pouvoir l'utiliser sans plantage.

Pour ce qui est du WiFi, je n'ai rencontré aucun souci à me connecter à un réseau (Modem 4G, Box ..) et pas de soucis de latence ou autres ;)
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #646
Merci beaucoup pour ce retour, je vais donc changer de ROM ce soir et faire le test. Je viendrais en témoigner ici et partager cette information.
Je ne sais pas comment trouver une version plus ancienne, peut-être une idée pour cela ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #647
Bonjour,
Bonne nouvelle, il semblerait que le dév bosse sur une mise à jour afin de corriger les bugs avec les apps et Youtube.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Rapport de situation ( message du 10/11 )
Héy!

J'aurai du temps pour travailler sur la ROM.
Comme indiqué, je vais travailler sur:
- Fichier d'échange (je vais ajouter un commutateur pour l'activer / le désactiver)
- Gapps / Youtube
- Microphone (celui-ci me donne des maux de tête ...)
- Cryptage de l'appareil

Pouvez-vous me fournir des journaux pour les personnes ayant des problèmes avec RIL? Je ne possède que la version Wifi pour pouvoir réparer n'importe quoi sans votre aide

Malheureusement, le travail d'Oreo n'a pas encore commencé. Il y a eu beaucoup de changements sous le capot et j'ai de moins en moins de temps.
--------------------------------------------------------------------------------------------

En attendant la mise à jour de la rom, installer une ancienne version des gapps et ça devrait fonctionner aussi :

Gapps Pico du 29/07 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Gapps Mini du 27/07 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #648
Bonjour à tous,

Merci Dirk@ab pour cette information, très encourageant.

Suite à la confirmation de ThonyFR ( que je remercie encore au passage ) sur le fonctionnement de Molotov avec cette ROM ( qui ne fonctionne pas sur la 6.0.1 à cause des DRM ), je me suis lancé dans son installation ( version du 5 octobre 2018 ).

L'installation s'est bien déroulée et comme quasiment tout le monde, j'ai eu 2 lignes rouges d'erreur durant le flash.
Le redémarrage a été assez long et l'installation a été perturbée par le problème de Google qui s'arrête systématiquement.

Je n'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester, mais voici mes 1ères remarques :

- Wi-Fi : plus facile à connecter que sur la 6.0.1 ( mes tests de débits sont enfin conformes à ma connexion ), mais quelques pertes de signal là où je n'en n'avais pas en 4.4.2. Je vais investir dans un répéteur de signal, cela devrait régler ce problème.
- Problème de Google : j'avais sans arrêt ce message d'arrêt systématique, impossible d'aller sur Google via l'applicatif dédié. J'ai donc forcé l'arrêt et je passe par le navigateur intégré et cela fonctionne très bien. Une solution peut-être ? Réinstaller un autre pack de Gapps ?
- Molotov : utilisant souvent cette appli, j'avais été déçu de son non fonctionnement sur la 6.0.1 en raison de problèmes de DRM pourtant à priori intégré à la ROM. Avec la 7.1.2, aucun problème, l'appli sait lire toutes les chaînes, comme avec la 4.4.2, donc je suis très satisfait sur ce point.
- Fluidité : très fluide, et très stable ( aucun plantage, mais je ne sais pas sur quoi me baser ). Plus fluide que ma 4.4.2 qui était devenue lente, mais que je n'avais pas non plus réinstallée depuis son achat.
- son des haut-parleurs : j'ai l'impression que le son est nettement moins fort qu'avant.
- Interface : il faut s'y faire, beaucoup de changement de repères dans l'accès aux réglages mais cela viendra. J'ai eu beaucoup de mal à régler l'écran qui tirait beaucoup vers le jaune au départ et qui était très peu lumineux.

Donc pour le moment, je suis ravis ( enfin mon épouse, car c'est sa tablette...).

Merci pour votre aide et vos conseils.

Edit : j'ai téléchargé et testé youtube et effectivement il s'arrête au lancement.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #649
Salut agassy et merci à toi pour le retour (y)
Pour les gapps, installe ceux que j'ai donné dans mon message précédent et regarde ce que ça donne stp.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #650
Je vais essayer cet après-midi ( je dois partir dans 5 min ). Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la manip pour la version alternative de Youtube. Il faut identifier mon CPU ou un truc comme ça ? Puis désactiver les mises à jour de Youtube ( donc il faut l'installer avant ? ) ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #651
Commence par l'installation des gapps et on verra après ( ci nécessaire ) pour Youtube.
Edit : Identifier le processeur, c'est marqué où ?
 
Dernière édition:
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #652
Je viens d'installer les Gapps, mais aucun changement, comme si rien n'avait été installé. Je n'ai pas fait de wipe cache ou autre, j'ai peut être raté une étape dans la phase d'installation (je ne suis pas super à l'aise avec tout ça...).

Google n'apparait pas, il est toujours en mode arrêt forcé et je n'ai que le choix de le désinstaller pour le remplacer par une version d'usine. J'ai refait 3 fois l'installation des Gapps, toujours pareil. Pas de trace de Google. Je vais le télécharger sur le store puis refaire une installation des Gapps.

Oui, dans le lien pour la version alternative de Youtube, il faut choisir l'apk qui va avec le CPU de la tablette, et j'avais un doute mais c'est bien du X86.

Edit : en fait, je me rends compte que je n'ai aucune appli Google installée, même avec le pack Gapps précédent, je dois rater quelque chose après l'installation de la ROM ( un wipe de quelque chose ? ). Et quelle est la différence entre la version pico et la version nano ?
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #653
Voici les différentes versions des opengapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A première vue, pour avoir Youtube il faut au minimum installer la version Mini et non Pico.
Voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour l'installation, flash la rom, les gapps et puis faire un wipe cache et dalvik cache et reboot la tablette.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #654
Merci pour les explications des Gapps, au moins on sais ce que l'on installe.
Je vais essayer de suite ( mais pas besoin de reflasher la ROM pour installer les Gapps ? ), car je viens à l'instant de tester le Youtube cité plus haut, cela ne fonctionne pas ( package corrompu...), donc sans doute lié à la version des Gapps.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #655
Décidément :rolleyes:
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #656
Alors, cette fois les Gapps s'installent enfin, et Google semble fonctionner correctement.
YouTube fonctionne très bien d'origine, pas besoin d'installer la version alternative.

J'ai le sentiment que ces Gapps ralentissent un peu la tablette, j'en dirais plus d'ici demain ( trop d'applis en tâche de fond ? )
Si d'aventure je ne veux plus de ces Gapps, comment les supprimer ?

Sinon, j'ai souvent un message me demandant ce que je veux utiliser ( Google Now ou Trebuchet ). En choisissant Google Now, la grille rétrécit et le fond d'écran change. Avec Trébuchet, on est je pense dans l'environnement de la ROM CUSTOM, et c'est très bien

Merci pour ton aide, c'est vraiment appréciable.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #657
Pour supprimer l’entièreté des Gapps, je crains que t'est parti pour une réinstallation propre ( wipe system /data )
mais sinon il y a possibilité d'installer une version plus légère comme la Pico par exemple ou utiliser un programme
qui permet de supprimer les apps système comme celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #658
Merci, je suis "lâché" maintenant sur les réinstalle propre, je le ferais si besoin.
La pico ne permettait pas d'utiliser Youtube, donc je vais conserver celle-ci pour le moment.

Je pense que c'est pas mal là, je ferais un retour dans quelques jours pour vous dire si elle est stable, mais elle en a tout l'air.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #659
Oui la Pico est vraiment.... Pico ^^ et à bientôt pour le retour ;)
 
F

Fouin44

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
36
Points
6
  • #660
Bonjour,
Comme beaucoup, au premier démarrage j'ai le message Google a cessé de fonctionner ou Google s'arrête systématiquement.
Je souhaite donc remplacer les Gapps, à quel étape dois-je reprendre? J'ai utilisé Gapps20181120 et je voudrais essayer avec Gapps20180729. C'est la première fois que je réalise ce genre de manipulation. Merci de votre compréhension.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #661
Bonjour,
Voici déjà le lien des gapps du 27/07 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et pour l'installation, flash la rom, les gapps et puis faire un wipe cache et dalvik cache et reboot la tablette.
 
F

Fouin44

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
36
Points
6
  • #662
Merci pour ta réponse rapide mais je ne veux pas faire de bêtises...
Je viens de remplacer le fichier sur ma carte SD par celui que tu me conseils.
Ensuite je reprends au point N°4 du tuto en refaisant toutes les étapes?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #663
Oui pourquoi pas vu que c'est une toute nouvelle installe alors autant recommencer à partir de l'étape 4.
 
F

Fouin44

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
36
Points
6
  • #664
Merci, cette fois ça démarre sans problème!
Par contre pas de fonctionnement de Youtube et google photos, une idée?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #665
Les applications sont installées ou pas ?
 
F

Fouin44

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
36
Points
6
  • #666
Je pense que oui.
J'utilise des icônes de la tablettes pour essayer de lancer les applications.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #667
Je dirais bien d'essayer de mettre les 2 applications à jour via GooglePlay mais reste à voir si ça va planter la tablette ou pas.
Enfin bon dans le pire des cas tu réinstalle les anciens gapps.
 
F

Fouin44

Membre
Inscrit
27 Janvier 2018
Messages
36
Points
6
  • #668
Les applis sont à jours selon Googleplay.
Je reprends à l'étape 4 avec un autre Gapps?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #669
Oui mais tu sais si il y a eu des mises à jour avant de tester les 2 applications ?
Si oui tente ceci :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Accédez aux paramètres, accédez aux applications et supprimez les mises à jour de l'application qui force la fermeture.
et tout fonctionne bien. N'oubliez pas de désactiver les mises à jour automatiques"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sino je te file d'autres liens pour les Gapps :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Minarox et Miaou2
A

asgardcfr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #670
Bonjour,
qqu'un aurait trouver une bonne version fonctionnelle de base pour les Gapps ?
 
Minarox

Minarox

Membre
Inscrit
28 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #671
Bonjour,
même soucis pour moi : les applis Gapps plante tout le temps et impossible d'en ouvrir une seule une fois arrivé sur l’accueil...

Il y aurait-il une solution pour ça ?
Merci d'avance !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #672
Bonjour,
Vous avez essayer les gapps qui se trouvent dans mon message juste au dessus ?
 
Minarox

Minarox

Membre
Inscrit
28 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #673
Oui et d'ailleurs, petite mise à jour de mo' message après une soirée de testes: les Gapps fonctionnent seulement si on ne les mets pas à jour.
En tout cas, c'est vrai pour YouTube et Google, le reste semble fonctionner normalement.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #674
C'est conseillé aussi de désactiver les mises à jour automatique. Pas encore de solution pour le moment
et il semblerait que ce soit plutôt un problème de gapps et pas au niveau de la rom.
Enfin c'est ce que j'ai cru lire sur le sujet du développeur en tout cas.
 
  • Like
Les réactions: Minarox
Minarox

Minarox

Membre
Inscrit
28 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #675
D'accord ! Merci pour l'info :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #676
Avec plaisir.
 
  • Like
Les réactions: Minarox
S

Squezzer

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #677
bonsoir,

Je ne parviens pas a acceder aux fichiers a telecharger. Y a t il une rom plus recente et ou puis je la trouver?


Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #678
Bonsoir,
Non il y a pas plus récent et c'est quoi le problème pour le téléchargement car chez moi ça fonctionne.
 
Dernière édition:
S

Squezzer

Membre
Inscrit
29 Novembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #679
Avast réinitialise la connexion a chaque fois que je clique sur un lien du forum pour couse d'url infectée MAL???

Sinon, j'ai finalement trouve la rom que je cherchais mais je ne sais plus ou tellement j'ai vadrouillé...

Merci pour la réponse
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #680
Ok alors c'est ton antivirus qui flippe un peu mais le principal c'est que tu as trouvé en fin de compte ;)
 
Dernière édition:
C

couzhub

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
Messages
4
Points
3
  • #681
Bonjour, trouvé sur le site XDA, ça fonctionne pour moi en attendant un correctif plus sérieux ...

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


"with this workflow now it goes, but please solve ASAP, Thank you in advance

workflow:

STEP 1: Open settings and search for device administrator (device admin apps) and disable find my device and google pay and all the other apps listed.
STEP 2: Now open settings ---> app ----> google play services (don't mix it up with "google play services for carriers", "for instant apps" or "google carrier services" like /u/Saineen did, this is another app) and open it and you will see 3 dots on top right corner click on it and uninstall the updates.
Step 3: Go back to google play services app info and press on data usage or mobile data and uncheck to disable background data. This will stop the google play services update. "
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #682
Bonjour, depuis quelques jours, après avoir effectué un formatage cache et dalvik cache, j'ai systématiquement les messages suivant: "services Google play s’arrête systématiquement" et" l'application x a cesse de fonctionner " style freebox compagnon ou twitter. Impossible de mettre à jour via Google play , j'ai donc télécharger et installé les derniers open gapps mais toujours pareil. comment régler cela. Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #683
Bonjour,
Essaye l'astuce juste au dessus ou installe une version de gapps plus ancienne ( voir message #670 à la page précédente ).
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #684
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Essaye l'astuce juste au dessus ou installe une version de gapps plus ancienne ( voir message #670 à la page précédente ).

Bonjour. En Anglais pas facile de comprendre pour tous le monde ;) de plus impossible de trouver certaines options!:)
 
Dernière édition:
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #685
Bonjour à tous. Suite à un problème avec le logiciel de ma tablette j'ai dû réinstaller le logiciel de celle-ci et depuis plus rien ne fonctionne. Fermeture de Google, services play store, play store etc. Impossible de rentrer mon compte Google etc. J'ai essayé de réinstaller une ancienne ROM et idem, j'ai essayé de nombreuses versions de Gapps et idem alors que depuis le début tout fonctionnait à merveille. Ça serait dommage de devoir revenir à une ROM d'origine Samsung mais je ne trouve plus de solution! Merci donc de l'aide que vous pourrez m'apporter...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #686
Bonjour,
Tu as testé avec les gapps du message #670 ? ( voir page précédente ).
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #687
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as testé avec les gapps du message #670 ? ( voir page précédente ).
Oui j'essaye de les télécharger et à chaque fois il me met qu'il est impossible d'ouvrir le fichier et ce même en mode TWRP ...
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #688
Et il y a pas d'erreur pendant le téléchargement du fichier car faut juste transférer le zip sur la tablette
ou sur le SD et puis l'installer via TWRP.
 
R

roxa91

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
53
Points
8
  • #689
Alors je reviens pour vous donner mon verdict. J'ai donc installé la gapp première de la liste, premier lien. Une fois installée je n'avais plus qu'un message d'erreur, celui comme quoi les services Google play n'arrêtaient pas de stopper donc je suis allé dans les paramètres, applications, en haut à droite trois petits points pour avoir la vue sur les applications systems. Ensuite je suis allé sur Services Google play, trois petits points en haut à droite pour désinstaller les mises à jour, puis dans donné pour interdire l'utilisation des données en arrière plan. Par la même occasion j'ai décoché les mises à jour automatique du play store et pour le moment tout fonctionne à merveille. Ma ROM est la dernière en date, celle de Octobre 2018. Voilou! Bon weekend à tous...
 
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #690
bonjour, j'ai essayé les modification #670, aucun changement, j'ai donc tout effacé et reformaté, reinstallé ceci : open_gapps-x86-7.1-nano-20181003 et lineage-14.1-20181007-UNOFFICIAL-santos10wifi relancé mais toujours les même messages qui s'empilent à une vitesse effrayante, impossible de suivre le rythme. "Services Google Play s'arrête systématiquement " et n'importe quelle application qui est installée plante aussi même si je ne l'utilise pas. exemple Twitter s’arrête systématiquement ou Freebox Compagnon s’arrête systématiquement. Le temps de taper ce message sur mon pc, le message d'erreur s'est affiché 8 fois.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #691
Bonjour,
Gapps trop récent à mon avis alors installe ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et puis faire la manip décrite par roxa91 ( voir message juste au dessus ).
 
Dernière édition:
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #692
j'ai réussi à stabiliser ma tablette, voici comment j'ai fait: ouvrir paramètres, Cliquez sur Google Play Store, puis sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de l'écran, puis sur désinstaller les mises à jour, retour sur applications, cliquez sur Google, puis les 3 petits points, désinstaller les mises à jour, puis sur stockage, vider le cache, gérer l'espace, effacer toutes les données. Redémarrer la tablette et le tour est joué. ( ce n'est que la traduction très approximative du #670 ). Le Seul probleme est que play store me propose la mise à jour de Google et que je ne dois pas la faire. par contre je ne trouve pas l'interdiction de mise à jour que roxa91 préconise.
 
Dernière édition:
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #693
Bonjour , finalement, je suis retourné sous CM13.
Plus aucun problème avec les applications Google.
Et quasiment aussi fluide que sous Lineageos 14.1
J'attendai donc une version stable avant de migrer sous Android 7.1
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #694
Bonjour,
C'est une solution aussi en attendant d'avoir un correctif / mise à jour qui serait compatible avec les derniers gapps.
 
C

castorfloyd

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #695
Bonjour à tous, ma question va peut-etre vous paraitre idiote mais,
comment fait on pour desactiver les mise à jour automatique des Gapps ?
je dois être un peu teubé car je ne trouve pas , et en plus l'anglais et moi ça fait 12.

Merci d'avance pour votre aide.
 
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #696
castorfloyd a dit:
Bonjour à tous, ma question va peut-etre vous paraitre idiote mais,
comment fait on pour desactiver les mise à jour automatique des Gapps ?
je dois être un peu teubé car je ne trouve pas , et en plus l'anglais et moi ça fait 12.

Merci d'avance pour votre aide.
Tu vas dans le play store et dans paramètres, mise à jour des applications, ne pas activer mises à jour automatique.
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20181215-202337.png
    Screenshot_20181215-202337.png
    62.5 KB · Affichages: 156
  • Like
Les réactions: Dirk@B
M

Miaou2

Membre
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
82
Points
8
  • #697
Bonjour
Petit problème, j'ai monté ma carte sd en extension de la mémoire interne.
Si je télécharge une mise à jour de Rom ou de Gapps, lorsque je lance TWRP, les fichiers sont introuvables.
Si je les mets sur une clef USB en otg, TWRP refuse de monter le Drive alors qu'il est visible avec l'explorateur de fichiers.
Comment faire pour rendre ma clef visible par TWRP ?
Merci de votre aide.
 
C

casterman

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #698
Bonsoir,
je viens d'installer Linéage à partir de ce tuto, mais comme beaucoup d'autres j'ai le soucis du message google play.
J'ai installé: open_gapps-x86-7.1-mini-20180727, mais toujours le même message.
Merci
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #699
Bonjour,
Tente avec les gapps du 29/07 ( voir massage #692 au dessus ) puis faire un wipe cache et dalvik cache.
Pas oublier de bloquer les mises à jour automatique sinon ça ne sert à rien.
 
  • Like
Les réactions: casterman
C

casterman

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #700
Bonsoir Dirk,
déja essayé mais pareil.
c'est pas grave j'ai mis la CyanogenMod 13 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX, et plus de soucis.
La tab3 à retrouvée ça jeunesse.

Peut on et a ton intérêt à bloquer le lancement de certaines apli ?
Ou la rom est tip top niveau optimisation ?
Merci qd même.
 
Haut Bas