Dirk@B
Membres VIP
- Inscrit
- 11 Mai 2012
Salut et merci à toi pour le retour.
Avec Google play aucun problème, je viens d'installer une autre apk de 7mo sans passer par Google play sans problème je crois que le room n'accepte pas les apk volumineux ? Pourtant c'est une application que j'avais installé sans soucis avec le room d'origine ?Dirk@B a dit:Et il y a que cette application qui pose problème ou c'est avec toutes les apk's et pas possible de l'installer via GooglePlay ?
C'est une application de diagnostic auto xdiag. Pro3Dirk@B a dit:C'est quoi cette fameuse apk ?
aircrack42 a dit:Bonjour et merci pour la maj § j'avais essayé cm 13 mais ça ramait trop par contre je pense que la tab 3 n'a pas assez de ram pour faire tourner des jeux actuels qui consomme beaucoup plus je suppose .
Merci je vais regarder ça, ca n'a pas l'air simple , âpres si cela se résume à ce que m'a dit ça peut le faire.Tekken a dit:Bonjour regardeS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu dois modifier la ROM en supprimant toute la ligne "Assert" dans le fichier “updater-script”.
Décompresse/recompresse la avecS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
SalutTekken a dit:Bonjour
mais si c'est simple
quelle est la référence de ta tablette pour savoir quelle ROM tu as téléchargée ?
fanchbr a dit:Vous m'avez permis de dépoussiérer cette tablette pour lui redonner un nouveau souffle.
fanchbr a dit:j'ai suivi le tuto mais j'ai essayé de téléchargé les zip depuis mon PC et les transférer sur la tablette. Soit je suis nul (dans ce domaine c'est un prérequis chez moi), soit c'est pas possible. Après une heure de galère sans avoir trouver la solution dans ce sens, j'ai téléchargé les Zip depuis la tablette et tout a fonctionné. Je suis content.
Tekken a dit:@daomen Je te fais ça rapidement
je télécharge la ROM et je reviens une fois que je l'ai réuploadé
Edit: voilà 5mn top chrono entre le téléchargement > Modification > Upload de la ROM
Tiens retélécharge la ROMS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et ressaye
J' ai fait le con ! pensant que la tablette fraichement formaté n' avait pas besoin de certaines etape , dans advanced wipe j' avais rien fait , ca vient de se lancer .Tekken a dit:toujours Erreur 7 ?
tu as bien fait un format datas
daomen a dit:pensant que la tablette fraichement formaté n' avait pas besoin de certaines etape , dans advanced wipe j' avais rien fait , ca vient de se lancer .
En tous merci a toi , je trouve que la luminosité au max est plus faible c'est possible ça ?Tekken a dit:OUI voilà le format datas je m'en doutais![]()
monk29 a dit:le message est sur la tablette je ne passe pas par odin!
par contre si je peut passer par odin je suis preneur si il y a
un tuto?
Super! Merci beaucoup!Dirk@B a dit:Bonjour,
Oui il faut transférer les 3 zip ( sans les décompresser ) et les installer via TWRP.
Merci pour ta réponse. En effet, le but était de créer un réseau wifi unique dans la maison, permettant notamment les appels wifi (VoLTE / VoIP) dans toutes les pièces. Mais c'est pas grave ni urgent. La tablette à l'air de fonctionner sur le 95% des wifi existants! Si je trouve une solution entre temps je la posterai ici.Netsab a dit:Salut,
Essai de changer le SSID de tes répéteurs wifi. Moins pratique mais si ça fonctionne...
Ok merci, je vais jeter un coup d’œil au chiffrement en rentrant à la maison ce soir...Netsab a dit:Appels wifi = VoWiFi, pas VoLTE (LTE = 4G).
Essaie de modifier les types de chiffrement (WEP, WPA, WPA2, etc.)
J'ai trouvé une solution de contournement: J'ai créé un SSID "invité" parallèle que j'ai bloqué sur 2,4 GHZ. Avantage: Je peux connecter ma Tab3 sur ce nouveau nom de réseau (fonctionnement impeccable) sans toucher au réseau initial. ;-)Netsab a dit:Appels wifi = VoWiFi, pas VoLTE (LTE = 4G).
Essaie de modifier les types de chiffrement aussi (WEP, WPA, WPA2, etc.)
Si les SSID sont différents ça n'empêche pas les appels wifi, tu restes sur le même réseau local.
Hum... Il me semble que Cyanogen est l'ancêtre de LineageOS (?), donc je doute que ça résolve le problème.r3z3 a dit:Merci pour ce tuto qui redonne en effet une seconde jeunesse à cette tablette
De mon côté, aucun problème pour suivre et appliquer l'ensemble des procédures très bien décrites dans les tutos.
Juste un bug qui a du mal à satisfaire mon fils de 10 ans : son jeu brawl stars qui plante et qui replante et surtout avec un gros problème d'affichage dès le début, comme si une couche graphique s'ajoutait sur le jeu.
Impossible de jouer avec une ancienne version du jeu : la mise à jour est imposée par le jeu.
J'ai essayé en activant le root au cas où, mais rien n'y fait.
Des pistes à votre avis ?
Dans le pire des cas je basculerai de lineage os vers cyanogen
Et peut-être essayer d'installer la toute dernière rom qui contient un patch de sécurité récent. La version date du 20 octobre 2019:r3z3 a dit:Merci pour ce tuto qui redonne en effet une seconde jeunesse à cette tablette
De mon côté, aucun problème pour suivre et appliquer l'ensemble des procédures très bien décrites dans les tutos.
Juste un bug qui a du mal à satisfaire mon fils de 10 ans : son jeu brawl stars qui plante et qui replante et surtout avec un gros problème d'affichage dès le début, comme si une couche graphique s'ajoutait sur le jeu.
Impossible de jouer avec une ancienne version du jeu : la mise à jour est imposée par le jeu.
J'ai essayé en activant le root au cas où, mais rien n'y fait.
Des pistes à votre avis ?
Dans le pire des cas je basculerai de lineage os vers cyanogen
stanwood a dit:Et peut-être essayer d'installer la toute dernière rom qui contient un patch de sécurité récent. La version date du 20 octobre 2019:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !.
Petite manip à faire après pour que le fond d'écran de verrouillage fonctionne: Télécharger l'app "BuildProp Editor", entrer dans les options développeur, autoriser le mode root "app et système", puis ouvrir BuildProp Editor, descendre jusqu'à la ligne "ro.lowram" et changer la valeur "true" par "false". Sauvegarder puis fermer l'app, enlever le mode root dans les paramètres développeurs et redémarrer la tablette. L'écran de verrouillage reprend le fond d'écran du thème comme avant... ;-)
r3z3 a dit:Merci pour cette réponse, je vais essayer avec la dernière rom (celle du tutoriel pointait vers : lineage-14.1-20190408-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip)
Ces mêmes jeux fonctionnaient-ils avant que tu flashes ta tablette? Il se peut tout simplement que le hardware, ancien, ne supporte plus l'accélération graphique requise...r3z3 a dit:Je viens de mettre à jour ma tablette avec la version proposée par Stanwood.
Rien n'a changé, beaucoup de jeux plantent...
Je vais peut-être essayer une autre ROM ...
D'ailleurs, pouvez-vous m'aider à basculer sur CyanogenMod SVP ? Je suis quel mode opératoire du coup ?
stanwood a dit:Ces mêmes jeux fonctionnaient-ils avant que tu flashes ta tablette? Il se peut tout simplement que le hardware, ancien, ne supporte plus l'accélération graphique requise...
franckderennes a dit:ok, merci pour la réponse. En fait pour l'instant j'ai remis la tab en version 4.4.2 et ce n'est pas seulement le jeu (brawl star) qui déconnais mais plusieurs .
Je vais attendre de voir une autre version stable pour refaire un essais. Je pensais pouvoir redonner une seconde jeunesse à la tab3 de mon fils, tant pis.
Merci quand même.
Bonjour,keltiek a dit:Salut à tous,et tout d'abord un grand merci pour ce super tuto...
pour ma part j'ai préféré ne pas utiliser les Gapps conseillés,mais plutôt celui-ci:
MindTheGapps-7.1.2-x86-2017-05-07-21-40.zip
installation sans soucis,et pour le moment tout fonctionne nickel,mis à part le son qui est effectivement un peu faiblard,je me pencherais sur le problème plus tard.
Je pense que le hardware ne suit plus.... Certains jeux disposent d'un menu paramètres où il est possible de diminuer la qualité des effets graphiques (anti-aliasing, FPS - Frames per seconds, detailed level, etc...). En diminuant les effets on récupère de la fluidité dans le jeu.r3z3 a dit:Bonjour,
Exactement le même problème d'affichage de mon côté.
Je viens d'essayer LineageOs et Cyanogenmod sur ma tablette samsung, les jeux plantent ou présentent les mêmes problèmes graphiques que ceux de ta capture d'écran.
Pas de solution pour l'instant...
Oui en effet, je vais passer sur une autre tablette...stanwood a dit:Je pense que le hardware ne suit plus.... Certains jeux disposent d'un menu paramètres où il est possible de diminuer la qualité des effets graphiques (anti-aliasing, FPS - Frames per seconds, detailed level, etc...). En diminuant les effets on récupère de la fluidité dans le jeu.