[ROM Custom][7.1.2] LineageOS 14.1 - Galaxy J5 (SM-J500)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
mtkHLKx.png
18012907435423637015517845.png

Comment installer la Rom LineageOS 14.1
sur votre Samsung Galaxy J5 ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

UgIgEqK.png

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy J5 (SM-J500F / FN / G / H / M / Y / 8).
  • Être sous Android 5.1.1 (Lollipop).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 6.0.1 (Marshmallow). :!:
    :arrow: Pour revenir sous Android 5.1.1 (Lollipop), flasher une ROM officielle en suivant ce tutoriel.
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.

XllF6wJ.png

ROM :

Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vfRXw5h.png

  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez les fichiers zip de la ROM et des Gapps à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik/Art", "Système", "Données", "Mémoire Interne", "Cache" et "Android Sécurisé".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour et installer les Gapps de la même manière que la ROM.
  12. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  13. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  14. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

x1XzWnP.png
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fHrRxU114Ls[/youtube]​

ICFAVoD.png
18012907435423637015517842.jpg
18012907435423637015517843.png
18012907435423637015517844.png

Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut et merci a toi. :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Salut, avec plaisir ! :)
 
B

boo34

Membre
Inscrit
22 Août 2014
Messages
29
Points
6
  • #4
Je sais que c'est hors sujet :/

Mais j'ai une question ^^

Est ce que vous penser que la version 2016 du j5 seras sous Lineage OS et qu'en pensez vous ? ^^
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Salut,

Actuellement, il y a malheureusement très peu de ROMs pour le J5 2016. En jetant un oeil sur XDA, j'ai constaté que la plupart des développeurs avaient abandonné le suivi des ROMs qu'ils avaient créées. :/

Toutefois, si quelqu'un publie une ROM LineageOS pour le J5 2016, je veillerai à faire remonter l'info.

Amicalement
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #6
bonjour y a t-il des bugs ? j'ai crue avoir lu que le bluetooth audio bugs ? car je suis intéressé mais j'attend de voir vos avis

sinon c'est impossible de télécharger la rom pour le j500fn
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #7
Bonjour,

J'ai remis à jour les liens de téléchargement.
Le bluetooth audio doit être le seul bug notable qui ait été rapporté. Maintenant, il n'est pas sûr que ce bug concerne tous les modèles du J5.

Amicalement
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #8
merci pour le lien mais j'ai pris la dernière version est mon j5 redémarre en continue tu me conseil quel version stp
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #9
La version la plus récente est celle qui est située en bas de la page de téléchargement. C'est celle que je te recommanderais et qui est sensée être la plus stable.
Pour éviter les redémarrages en boucle, après avoir téléchargé la ROM sur ton portable, redémarres-le en mode recovery et fait tous les wipes qui sont mentionnés au point 6.
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #10
quand j'installe la rom a la fin j'ai
E:unknown command [log] en rouge 2 fois a la suite
c'est normal?
 
M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
14
Points
6
  • #11
Bonjour,

Je voudrais savoir, est ce que je peux Wipe "Preload", " Persist", et "Usb Otg" ? Vous avez mentionnner wipe" Android secure" mais sa va pas affecter ma carte SD ?
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #12
bonjour quand je regarde les tutos sur youtubes ils cochent pas "android secure" mais toujours le même problème sur mon j500fn

quand j'installe la rom a la fin j'ai
E:unknown command [log] en rouge 2 fois a la suite avec la version 26 la dernière
ensuite j'ai le boot animation linea est de la j'ai le clavier pour mon code pin qui s'affiche et il redémarre jusqu'a l'etape du code pin
 
M

merfim

Membre
Inscrit
18 Octobre 2015
Messages
14
Points
6
  • #13
vinc88 a dit:
bonjour quand je regarde les tutos sur youtubes ils cochent pas "android secure" mais toujours le même problème sur mon j500fn

quand j'installe la rom a la fin j'ai
E:unknown command [log] en rouge 2 fois a la suite avec la version 26 la dernière
mais avec la version 25 (avant dernière ) j'ai pas d'erreur pendant l’installation mais toujours ce problème de démarrage en boucle

Bonjour,

Est ce que vos êtes bien sous la version Android 5.1.1 lollipop et non en 6.0.1 Mashmallows ? et aussi est ce que vous êtes sur le Recovery custom en lollipop ?

Car j'ai aussi un J500FN et sa fonctionne chez moi
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #14
merfim a dit:
vinc88 a dit:
bonjour quand je regarde les tutos sur youtubes ils cochent pas "android secure" mais toujours le même problème sur mon j500fn

quand j'installe la rom a la fin j'ai
E:unknown command [log] en rouge 2 fois a la suite avec la version 26 la dernière
mais avec la version 25 (avant dernière ) j'ai pas d'erreur pendant l’installation mais toujours ce problème de démarrage en boucle

Bonjour,

Est ce que vos êtes bien sous la version Android 5.1.1 lollipop et non en 6.0.1 Mashmallows ? et aussi est ce que vous êtes sur le Recovery custom en lollipop ?

Car j'ai aussi un J500FN et sa fonctionne chez moi


je suis sous 6.0.1 Mashmallows avec recovery custom
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #15
cool merci sa fonctionne après faut savoir qu'il faut être sous lollipop ont nous le dit pas'
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #16
vinc88 a dit:
cool merci sa fonctionne après faut savoir qu'il faut être sous lollipop ont nous le dit pas'
Bonjour,

Merci de m'avoir remonté l'information et désolé pour les problèmes que tu as rencontré lors de l'installation.
J'aurais pensé que la ROM passait sous Android 6.0.1 mais, à la vue de vos retours, il semblerait que non.
J'ai donc édité le tuto en le mentionnant sous les "Prérequis".

Amicalement
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #17
Tu peut pas le savoir pour lollipop encore merci pour ton Tuto :hello:
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #18
pour faire la mise a jour système il faut tout recommencer le tuto ou il y a une autre méthode pour installer la mise a jour sans rien supprimé?
 
Z

zardozlogin

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #19
hello,
bon ca marche nickel, donc merci pour le tuto !!

par contre, j'(ai un souci, mon "horloge" plante.
donc pas moyen de mettre d'alarme, etc...

avez vous aussi eu ce souci ?
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #20
zardozlogin a dit:
hello,
bon ca marche nickel, donc merci pour le tuto !!

par contre, j'(ai un souci, mon "horloge" plante.
donc pas moyen de mettre d'alarme, etc...

avez vous aussi eu ce souci ?

slt non a par le bluetooth audio qui fonctionne pas tous marche nikel tu as quel version?
 
Z

zardozlogin

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #21
j'ai installé la derniere version. 20170528
 
F

fullguyx

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #22
Merci pour le partage, tuto complet ! Facilité pour N'IMPORTE QUI d'installer cette ROM ! :super:

Je valide ce tuto ;) :frime1:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #23
Salut et merci pour ton retour ! :)
 
F

fullguyx

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #24
vinc88 a dit:
pour faire la mise a jour système il faut tout recommencer le tuto ou il y a une autre méthode pour installer la mise a jour sans rien supprimé?
J'aimerais bien savoir si tu as trouver la solution ? Merci :super:

Edit : J'ai reussi a faire la màj mais obliger de recommencer à zero :/

Sachant que j'avais fusionner ma carte SD avec la mémoire interne pour avoir plus de place voici les étapes a faire en plus.

  1. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  2. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  3. Sélectionnez "Cache Dalvik/Art", "Système", "Données", "Mémoire Interne", "Cache", "Android Sécurisé" et "SD Card".
  4. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  5. Brancher son téléphone au PC.
  6. Glisser les fichiers sur "la mémoire interne".
  7. Puis continuer le flash de la rom comme dans le tuto.

Voilà j'éspère en avoir aidé quelqu'un qui étais dans le même problème que moi et qui ne trouvais pas la solution seul.
 
J

jean30360

Membre
Inscrit
28 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #25
Bonjour,

Et merci pour ce tuto. Avec le descriptif plus le post de fullguyx ça c'est bien passé.
J'ai cependant 2 soucis :
- Le bluetooth audio ne fonctionne pas
- J'ai l'impression de ne pas avoir de réseau 4G. Et dès que je ne suis pas en wifi, je n'ai plus accès à internet.

Auriez-vous des conseils ou des pistes?

Je cherche de mon côté et posterai les solutions que je trouve.

N'hésitez pas à me dire si je suis off-topic ou non.
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #26
Problème carte SD sous ROM CyanogenMod 13

Bonjour, aujourd'hui, en essayent plusieurs ROM custom sur mon Galaxy J5 (SM J-500FN), je me suis rendu compte que CyanogenMod 13 était la seule où l'on pouvait énormément personnalisé son smartphone. Mais dans la soirée, je me suis rendu compte de 2 problème:

Le premier est que je ne peux pas déplacer d'applications sur ma carte micro sd, j'ai pourtant essayé avec l'application App2SD, rien n'y fais.

Le deuxième qui est le plus important est que la ROM ne montre pas mes contacts alors que pourtant la SIM est reconnue.


Merci d'avance
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #27
Le flash ne marche pas sur mon SM J-500FN
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #28
leakcim56 a dit:

Comment installer la Rom LineageOS 14.1
sur votre Samsung Galaxy J5 ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.


  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy J5 (SM-J500F / FN / G / M / Y).
  • Être sous Android 5.1.1 (Lollipop).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 6.0.1 (Marshmallow). :!:
    :arrow: Pour revenir sous Android 5.1.1 (Lollipop), flasher une ROM officielle en suivant ce tutoriel.
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.


ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez les fichiers zip de la ROM et des Gapps à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik/Art", "Système", "Données", "Mémoire Interne", "Cache" et "Android Sécurisé".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour et installer les Gapps de la même manière que la ROM.
  12. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  13. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  14. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fHrRxU114Ls[/youtube]​


Vos retours sont les bienvenus ! ;)
Bonjour
Finalement j'ai réussi à l'installer, sauf que je n'arrive pas a déplacer mes applications sur la carte micro SD, comment faire ?

Merci
 
F

fullguyx

Membre
Inscrit
10 Octobre 2014
Messages
3
Points
1
  • #29
aristidevella a dit:
leakcim56 a dit:

Comment installer la Rom LineageOS 14.1
sur votre Samsung Galaxy J5 ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.


  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy J5 (SM-J500F / FN / G / M / Y).
  • Être sous Android 5.1.1 (Lollipop).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 6.0.1 (Marshmallow). :!:
    :arrow: Pour revenir sous Android 5.1.1 (Lollipop), flasher une ROM officielle en suivant ce tutoriel.
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.


ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez les fichiers zip de la ROM et des Gapps à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik/Art", "Système", "Données", "Mémoire Interne", "Cache" et "Android Sécurisé".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour et installer les Gapps de la même manière que la ROM.
  12. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  13. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  14. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=fHrRxU114Ls[/youtube]​


Vos retours sont les bienvenus ! ;)
Bonjour
Finalement j'ai réussi à l'installer, sauf que je n'arrive pas a déplacer mes applications sur la carte micro SD, comment faire ?

Merci


Salut à toi, bizarre car moi sur mon Samsung galaxy J5 (SM-J500FN), je ne sais pas si je peux déplacer toutes mes applications cependant je peux fusionner ma carte SD avec android !
 
M

Maneo

Membre
Inscrit
13 Juin 2013
Messages
21
Points
1
  • #30
Impossible de monter ma carte SD suite à avoir suivi la procédure. Visiblement ce serait dû au wipe android secure. Là il me dit impossible de monter la carte SD Transcend. Pourtant j'y accède dans TWRP sans problème.
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #31
hello
moi j'avais un problème avec twrp en version 2.8.6.0 qui ne voulait pas installer le zip :?
je suis passer en version 3.1.1.0 et installe ok :super:
par contre je prend quel gapps ?

merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #32
Bonjour,

Pour les Gapps, je te recommanderais de sélectionner la platform ARM, Android 7.1 et aroma : lors de l'installation, cela te permettra ainsi de sélectionner les applications et éléments Google que tu souhaites avoir ou non sur ton smartphone. Tu as un aperçu des étapes d'installation sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon, tu peux aussi te dispenser des Gapps pour n'installer que le Play Store en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il te faudra certainement activer les sources inconnues dans les paramètres du smartphone pour pouvoir le télécharger.

Amicalement
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #33
leakcim56 a dit:
Bonjour,

Pour les Gapps, je te recommanderais de sélectionner la platform ARM, Android 7.1 et aroma : lors de l'installation, cela te permettra ainsi de sélectionner les applications et éléments Google que tu souhaites avoir ou non sur ton smartphone. Tu as un aperçu des étapes d'installation sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sinon, tu peux aussi te dispenser des Gapps pour n'installer que le Play Store en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Il te faudra certainement activer les sources inconnues dans les paramètres du smartphone pour pouvoir le télécharger.

Amicalement


merci a toi :super:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #34
Avec plaisir ! ;)
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #35
ARM, Android 7.1 et aroma plante a l'install au bout de 3 secondes :?
et l'install de l'apk google play store ne ce lance pas
pour info quand je veut installer par exemple here we go depuis le site google play il me dit impossible l'application est déjà installer sur le mobile ???????
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #36
bon aptoide fait l'affaire j'ais besoin de here we go et duolingo :D

merci quand même
 
M

malaka1

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #37
Impossible de passer un appel et d'y répondre. Dommage le reste fonctionnait nickel, mais la partie la plus importante du phone non
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #38
pour moi la seul chose qui ne fonctionne pas c'est envoyer des MMS j'ai contrôlé les paramètres point d'accès MMS tout est ok
si quelqu'un a une astuce je suis chez orange .
merci
 
D

dpara

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #39
vinc88 a dit:
pour faire la mise a jour système il faut tout recommencer le tuto ou il y a une autre méthode pour installer la mise a jour sans rien supprimé?
Avec un peu de retard car je viens juste de faire une mise à jour. Donc on flashe via le recovery sans wipe ça devrait passer. Si ça ne fonctionne pas, on peu essayer en faisant un wipe cache et dalvik (pas de perte des données).
En cas de bug persistant, il ne reste plus qu'un wipe complet (après avoir sauvegardé les données, bien évidemment).
En tous cas, un gros merci à Dyneteve pour son excellent travail :frime1:
 
D

dpara

Membre
Inscrit
28 Septembre 2015
Messages
4
Points
1
  • #40
Les liens ne fonctionne plus...
Plus aucune ROM disponible...
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #41
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
J'ai réactualisé les liens de téléchargement qui n'étaient plus opérationnels.
La ROM ayant repris par un autre développeur (le précédent ayant abandonné le projet), je vous recommande d'effectuer un formatage complet avant une nouvelle installation et ce afin d'éviter d'éventuels bugs.

Amicalement
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #42
Bonjour, savez vous si le bluetooth fonctionne suite au changement de dévellopeur qui a peut être pu corriger ce problème ?
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #43
Bonjour,
Le développeur a seulement indiqué que le NFC et l'USB OTG ne fonctionnaient pas sur sa ROM. Le Bluetooth devrait donc fonctionné même si ça reste à confirmer.
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #44
leakcim56 a dit:
Bonjour,
Le développeur a seulement indiqué que le NFC et l'USB OTG ne fonctionnaient pas sur sa ROM. Le Bluetooth devrait donc fonctionné même si ça reste à confirmer.
Super merci, à l'époque le bluetooth ne marchait pas !
 
V

vinc88

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
114
Points
18
  • #45
hello il fonctionne le bluetooth? sa me manque :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #46
hello
install ok pour moi
par contre plus de root !
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #47
Salut,

Si tu as perdu le root, essaies de le réinstaller via le recovery. Jètes un oeil sur ce tuto pour savoir comment procéder.

Amicalement
 
M

marvin33

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
96
Points
8
  • #48
leakcim56 a dit:
Salut,

Si tu as perdu le root, essaies de le réinstaller via le recovery. Jètes un oeil sur ce tuto pour savoir comment procéder.

Amicalement


merci
j'ai simplement telecharger supersu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et installer depuis le recovery :super:

merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #49
Impec ! C'est ce qu'il fallait faire. ;)
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #50
Bonjour
J'ai un J5, mais 2017 (SM-J530F) ce linéage peut-il être installer sur mon J5 ?
Merci
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #51
Bonjour,

Malheureusement non. :nono:
Cette ROM ne peut s'installer que sur le Galaxy J5 (SM-J500F) modèle de 2015.
Il y a actuellement encore très peu de ROM custom relatif au modèle de 2017.
Si tu souhaites néanmoins en installer une, tu peux toujours essayer la ROM "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" qui semble avoir reçu de bons retours de ceux qui l'ont testé depuis sa publication. Notes qu'il te faudra avoir préalablement installé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur ton téléphone pour pouvoir appliquer cette ROM.
Penses à faire une sauvegarde de tes données avant l'installation.

Amicalement
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #52
Bonsoir, je viens de voir que les liens sont mort. Bonne soirée
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #53
Bonsoir,

Merci du signalement. J'ai corrigé les liens et ils sont de nouveau opérationnels. :wink:
En revanche, le développeur a hébergé sa ROM sous la forme de fichiers torrent. Aussi, pour pouvoir récupérer le fichier zip correspondant à votre modèle de téléphone, il vous faudra désormais disposer d'un logiciel ou d'une application comme BitTorrent. :vieux-smiley:

Amicalement
 
aristidevella

aristidevella

Membre
Inscrit
1 Avril 2017
Messages
50
Points
6
  • #54
Super merci, pas de problème pour le client BitTorrent.
 
VeDoxe

VeDoxe

Membre
Inscrit
18 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #55
Bonjour,
merci pour le rom. moi j'ai un problème avec l'application Imo quand j'appelle quelqu'un en vidéo j'ai la camera qui devient rose et vert et un fond noir vous savez pourquoi j'ai se problème ?
j'ai la batterie qui se décharge très vite à cause du WIFI qui prend 32% et que avant quand j'étais en 6.0 sa manger pas autant de batterie.

PS: je suis sur Samsung Galaxy j500FN
 
L

liloue29860

Membre
Inscrit
28 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #56
bonjour,
j'ai du passer sous Android 5.1 , tout c'est bien passé mais au redémarrage , mon tel reste sur l’icône de démarrage Samsung reste afficher depuis environs 10 min.
que dois je faire svp??
 
F

flodjo78

Membre
Inscrit
6 Juillet 2015
Messages
4
Points
1
  • #57
Salut à tous !
Les liens de DL sont morts... Par ailleurs, quelqu'un peut faire un petit retour d'expérience de la ROM depuis la reprise par un autre développeur ?

Merci !!
 
M

matbec

Membre
Inscrit
6 Août 2016
Messages
2
Points
1
  • #58
leakcim56 a dit:
Bonjour,

J'ai remis à jour les liens de téléchargement.
Le bluetooth audio doit être le seul bug notable qui ait été rapporté. Maintenant, il n'est pas sûr que ce bug concerne tous les modèles du J5.

Amicalement
Pas de lien pour la ROM. Possible de re-mettre un lien svp? merci d'avance
 
Haut Bas