[ROM CUSTOM][7.1.1][N][LineageOS 14.1][Official][BÊTA] Galaxy Note 10.1 2014 (P600)

R

rhodan69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour à tous,
Je vais pour la première fois flasher ma rom rom kitkat d'origine par une lineage et avant j’aurais voulu savoir :
Lors du flash l'ensemble des applications et données sont t'ils effacés de la tablette?
Si oui lors d'une future MAJ de la rom tout sera encore effacer ou cette fois ci les applis et données sont elles conservés?
Merci d'avance pour les informations.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Lors de la première installation, les données et applications seront supprimées car il faut faire un full wipe.
Pour les mises à jour, uniquement un wipe cache et dalvik cache comme indiqué en première page du sujet.

R

rhodan69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour,
Merci Dirk pour l'info, tout comme celle de TWRP.
Je ferais un retour sur l'installation une fois effectué.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)

R

rhodan69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour,
Çà y est! J'ai installer la rom LineageOS 14.1 (Android 7.1.2 avec la dernière du 17/03/2018). Cela n'a pas été simple et contrairement à l'annonce du tuto impossible à partir d'une rom Kitkat, il faut impérativement une lolipop 5.1.1 . Donc installation de la rom officielle Lolipop avec Odin, root avec Odin et CF autoroot, petit soucis après il a fallut que j'installe TWRP avec Odin à 3 reprises pour qu'il soit pris enfin en charge.

Ensuite démarrage en recovery TWRP, Wipe complet puis installation de la rom et des gapps, wipe cache/dalvik et redémarrage : Petit temps d'angoisse car un peut long sur le trait bleu avec le cercle qui se ballade, mais ouf apparition de la configuration de la rom! Et maintenant il ne me reste plus qu'à réinstaller mes applis.

Je signale que la rom Lineage est capricieuse concernant le canal Wifi, en effet mon Wifi était sur canal 13 et mon réseau pas trouver lors du démarrage, je l'ai passer sur canal 1 et là plus de problèmes.

Je vais tester un peut cette rom et vous ferais le retour, il semble effectivement que la batterie décharge moins vite surtout par rapport à la Kitkat. (Je confirme, j'ai du gagner à peu près 1 heure voir un peut plus d'autonomie).

Quelqu'un s'est il comment ouvrir les applications en cours? Merci.

Trouver pour les applis en cours : double clic sur bouton physique home.

Petite question pour les gapps, j'ai installer la version stock, quel est l'intérêt des Super et Aroma, qu'apportent ils? Merci

R

rhodan69

Membre
Inscrit
24 Septembre 2012
Bonjour,

Retour sur la Lineage : Effectivement très agréable à l'usage, tout est plus rapide et réactif, un nombre d'option intéressant, et je confirme une augmentation très nette de l'autonomie, au moins une heure par rapport à la Kitkat, on voit la décharge de la batterie plus lente.
Seul petit inconvénient que je rencontre, je n'arrive pas à mémoriser par défaut le Launcher Asus que j'ai installer, lors du retour au bureau j'ai régulièrement la question de sélectionner le Launcher bien que ma réponse soit "toujours".

B

bingo3000

Membre
Inscrit
6 Février 2018
Bonjour,

voilà j'ai installé lineageOS sans problème, tout fonctionne , la tablette est stable etc....

Le seul problème est lorsque je veux faire la mise à jour de lineageOS depuis la rom même (paramètre-›à propos de la tablette-›mise à jour LineageOS , la mise à jour se télécharge et lorsque ça reboot, là c'est le plantage assuré avec un loop sur le logo lineageOS et plein de message erreur (comme si je n'avais pas pris la bonne Maj alors que c'est celle que la rom me propose d'elle même)

Donc je suis obligé de repasser par TRWP en mode recovery , faire un wipe de tout (Dalvik, cache, data,internet storage, system) et installer le zip de la dernière version lineageOS pour que ça marche, et réinstaller les gapps, puis mes applis , mes réglages etc.... et après c'est bon (jusqu'à que je veuille faire une nouvelle Maj)

Ma question est : pas de problème pour passer par le recovery TRWP pour installer la dernière maj , mais quel wipe dois je faire pour garder toutes mes apps et les réglages ? juste le Dalvik et le cache et le system mais pas les data et internet Storage ? ça serait bon comme ça pour retrouver tous mes réglages et apps avec lineageOS à jour ?

merci de votre aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Comme indiqué en première page du sujet, un wipe cache et dalvik cache devrait suffire lors
d'une mise à jour de la rom et des gapps.

B

bingo3000

Membre
Inscrit
6 Février 2018
merci pour cette réponse concernant les Maj de la rom LineageOS

M

Membre supprimé 230130

Bonjour,

Après quelques difficultés avec TWRP j'ai enfin réussi à installer la ROM. Tous semble OK jusqu'ici ! Elle retrouve une seconde jeunesse !
Il a fallu que je réinstalle tout pour ne pas perturber ma mère qui avait ces petites habitudes et qui est rapidement perdu ^^.

Premier constat : l'usage de la RAM ! Ca change de la ROM stock ! La je suis à 900Mo occupé sur les 3Go, contre plus de 2Go les 3Go en Stock !
Second constat : la réactivité, bien que limiter par son processeur, je la trouve bien plus réactive qu'avant !

Quelques remarques cependant :
- Le Play Store n'est pas en affichage tablette, j'ai l'affichage pour mobile, savez-vous comment cela peut se corriger ?
- j'ai des sortes de flash d'écran et ça bloque l'utilisation de la tablette, je ne sais pas si c'est à cause de la batterie qui tombe en dessous de 5% mais c'est un peu énervant ! Je vais voir comment elle se comporte après le chargement.

Merci aux développeurs pour cette ROM, et merci d'avance pour votre aide sur les quelques soucis.

V

Voodoobear

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Bonjour!
Je m'aprète à acheter une note 10.1 édition 2014.
Plusieurs questions (dont une un peu moins en rapport mais ça aurait été con pour ça de faire 2 topics...) :

-Jusqu'à quelle ROM Samsung a t'il maintenu les mises à jour? (quelle version d'Android)
-Je préférerai si je le peux, une tablette avec stylet mais si je trouve un truc chouette et pas cher (200 euros max) alors tant pis et donc, mes prochaines questions sont : Samsung Galaxy note 10.1 2014 ou Mediapad m3 10 Lite? Je n'arrive pas à me décider...
-Si je prends la note 10.1 2014, je peux flasher depuis un system Linux? je pourrais continuer d'utiliser le S-pen? Est-ce assez stable pour une utilisation quotidienne très poussée (remplacement smartphone courant et PC régulier)?
Merci de vos réponses =)

V

Voodoobear

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Je reposte pour poser une question : la custom ROM permet elle d'utiliser le stylet? Y'a t'il sinon d'autre options?
Merci.

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Bonjour à tous,

Je viens de tenter de mettre ma Tablette sous Lineage OS en suivant le tuto à la lettre mais je suis bloqué:
J'étais sous Android 5.1 (temasek CM 12.1), je me suis dit "je suis sous Lollipop, c'est bon.
J'ai ensuite flashé la version la plus récente du Recovery TWRP, avec succès.
Puis via le TWRP, j'ai effectué les wipes nécessaires, puis installé la Rom (version la plus récente), puis les GApps.
La tablette redémarre, j'ai le logo Galaxy Note 10.1 2014, puis écran noir (pendant plus 20 min).
J'ai essayé en flashant la ROM à partir de la mémoire interne, et j'obtiens toujours le même résultat.

Des avis sur le type de problème que ça peut être ? (en attendant je vais essayer avec la version juste antérieur de la ROM).
Merci d'éclairer ma lanterne :)

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as fais quel wipe exactement car dans ton cas, faut suivre la procédure "Première installation" et pas mise à jour.
Donc wipe cache, dalvik cache, System et data.

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
J'ai bien suivi la procédure de première installation, j'ai fait tous les wipe recommandés:
"4.Faites les Wipes: Data/Factory Reset - Advanced: Data,Cache, Dalvik, System "

Y'a pas de problème de Bootloader en KK ou LL par hasard ? (j'ai cru lire ça sur XDA)

Etcomme un gros nul, j'ai pas fait de backup :( de l'ancienne ROM

Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Effectivement, marqué LL sur xda ( ROM Firmware Required: LL bootloader ).
Télécharge une rom d'origine LL et puis tu rente l'installation. Au cas où, voici un lien rapide de la dernière XEF
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Merci, le téléchargement est lancé, je vais tester ça et je vous tiens au courant de l'évolution.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Ok ça marche et si tu as besoin d'un tuto d'installation de la rom d'origine
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J

justmeyaya

Membre
Inscrit
10 Juillet 2015
Je me posais justement la question de savoir si on pouvait flasher une rom officielle via TWRP ou s'il fallait obligatoirement le faire via Odin (et j'étais tombé sur ce tuto ;) Merci beaucoup pour ton aide.

Haut Bas