[ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL][NIGHTLY] Resurrection Remix OS Nougat

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1



COMMENT INSTALLER LA Resurrection Remix Nougat ROM ?

SAMSUNG GALAXY S7 SM-G935F/FD/W8/S/K/L



Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




NON FONCTIONNEL :

Wi-Fi Hotspot
Maybe more...


Changelog :


20170115 -> 20170205
1. Fingerprint deletion bug is now fixed by preventing users to enroll more fingerprints than what HW allow.
2. Some network-related problems are now fixed.
3. Battery life should be improved now.
4. HW encoders and decoders are enabled again.
5. Size of package is reduced. (from approx. 570M to 460M)
6. Wi-FI hotspot is fixed.


20170123


20170115
hero-common: disable Exynos HW encoders
* This change fixed video recording(in camera app and other apps like Snapchat).

audio: redo mixer_paths
* This change fixed headset mic and other audio-related problem

20170114
Off-mode charging is fixed.

20170113
Fingerprint is now fixed.



20170111
kernel: bcmdhd4359: update to 1.363.59.181
* This change updates Wi-Fi driver to a much newer version. Should improve Wi-Fi stability and signal strength.


20170109
hero-common: add back Snap camera
* Image quality of built-in camera should be better now.

20170108
universal8890: Use custom rssi buckets, ignoring rssnr
* This change should make LTE signal looks stronger.

hero: add power profile
* This change fixed battery stats.

vendor: wifi: set country code to ALL
* This change should fix Wi-Fi problems in some countries.

vendor: wifi: add some hacks to make Wi-Fi signal strength stronger
* I am not sure if it works lol.

20170107
project device/samsung/universal8890/
▪ 942dbbc audio: add mixer_gains.xml
▪ d6750cb audio: Apply input/output gains for active routes
▪ 28fa9f6 audio: Use narrow band routes from stock
▪ 29246d1 universal8890: Enable freeform windows
▪ 9ab7a74 universal8890: Drop dalvik/art speed filter flag
▪ 5467c46 universal8890: enable ffmpeg
▪ 8d87432 universal8890: Remove no-op WEBGL flag

project kernel/samsung/universal8890/
▪ bc1d936 drivers: motor: update for N

* Vibrator is now fixed
* Rendering issues is now solved (but not on stock android browser, you are recommended to use Chrome or other browsers)
* Enabled multiwindow support
* Some performance improvements
* add gains to input/output volume(should fixed low volume problem in some situations). Also maybe mic problem of Viber and some IM apps is fixed.

20170106
? bb0b8ed Use Stock OMX libs, its not the best but works
? 666a327 universal8890: Switch back to Camera2
? bc2649f universal8890: Allow OMX libraries to load again
? 0d86952 universal8890: Do not force camera API 1
? 5970a9a Camera: Set correct selinux rules
? 3ce6ed8 universal8890: remove useless USE_CAMERA_STUB flag
? fcb4e0f proprietary-files: add missing libagc_max.so
? 2d59054 lhd.conf: update for N

* Camera is now stable.
* Sensor HAL no longer crash.
* Video playback problem solved.

20170104 (Pending)
universal8890: add Dual-SIM support

20170103 (md5: 07d81db2573d1e9accad227a992f3e19)
universal8890: Fix low volume on media-headset

20170102: (md5: 01939e500c40e93661f9417725afa885)
universal8890: fix incall mic
* This change fixed microphone problem.

universal8890: proprietary: add missing GPS-related lib
* This change fixed GPS.

vendor: Sensor HAL: downgrade to BPL3
* This change fixed light sensor. (auto-brightness should work now)

20170101: (Canceled - Final Check failed)
kernel: drivers: leds: update for N
*: This change makes Flashlight working by correcting sysfs path.

universal8890: change owner group of some ports to camera
*: This change fixed camera.

New Year Build: (md5: cd638b7d4310c6ce1668f70ccf5501c4)
universal8890: ramdisk: update to N (commit 31286f4)
*: This change solved a recent CPUSET-related performance issue.
*: This change should improve performance, UX, benchmark scores significantly.
*: Antutu Score after this change: 129887



Version Information
Status: BETA

Created 2016-12-30
Last Updated 05.02.2017​





. Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici et lire >> <<<
. Etre root et avoir installé le recovery TWRP de votre modéle
. Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
. Avoir une batterie chargée (mini 75%)



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

GAPPS




1 - Télécharger et copier la rom et les GAPPS sur votre téléphone .

2 - Démarrez dans TWRP et faire un backup puis faire un FULL WIPE

3 - Flasher la rom et les GAPPS

4 - Redémarrer en profiter !

IMPORTANT

Cette rom est en status ALPHA , ce qui veut dire qu'elle est pas mal bugée et que tout n'est pas fonctionnel . Il se peut aussi que vous n'arriviez pas à booter dessus ( démarrer la rom ) . Ne vous attendez pas à avoir une rom parfaite pour le moment . :happy1:


Vos retours sont les bienvenus !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salut Coyote et merci a toi,l'officielle devrait bientôt suivre. :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salit Fred et avec plaisir :)

On va surveiller la sortie de l'officielle aussi alors hehe ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

C'est que du bonheur la RR. :mrgreen:
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #5
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

salut merci pour le partage! au vu des screenshots c'est similaire à la lineage unofficial? je repasserai quand camera gps et fingerprint fonctionnerons la c'est les premiers balbutiments à voir comment le bébé va grandir...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salut

Les screens de cette rom sont ceux postés sur la source . Pour les autres roms 7.1.1 , jai laissé les mêmes screens car cest la même base , donc je pense que cest les mêmes ;)

On verra l'évolution effectivement :)
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #7
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

coyote950 a dit:
Salut

Les screens de cette rom sont ceux postés sur la source . Pour les autres roms 7.1.1 , jai laissé les mêmes screens car cest la même base , donc je pense que cest les mêmes ;)

On verra l'évolution effectivement :)
En tout cas c'est quelque chose que je vais suivre car l'esthetisme sort du lot pour une fois!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Hello

Nouveau build dispo

Changelog :
Changelog:
New Year Build:
universal8890: ramdisk: update to N (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
*: This change solved a recent CPUSET-related performance issue.
*: This change should improve performance, UX, benchmark scores significantly.
*: Antutu Score after this change: 129887

Bon réveillon à tous ! :hello:
 
X

xtreme06

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #9
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Bonsoir quelle est la difference entre cette ROM et la ROM lineageos unofficial ?
Et La quelle devrai etre fonctionnel le plus rapidement ? Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salut

Je n'ai pas l'habitude de ces roms ( cyanogen, RR et de ce style ) . Donc je ne saurais te dire oû se situe vraiment la difference . Mais comme c'est la même base, à mon avis ça se joue sur les optimisations etc . Il faut lire les changelogs et caractéristiques .
 
X

xtreme06

Membre
Inscrit
25 Juillet 2015
Messages
9
Points
1
  • #11
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

La ROM resurrection a l'air d'avoir un meilleur suivi mais lineageos est quand meme plus populaire
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #12
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

xtreme06 a dit:
La ROM resurrection a l'air d'avoir un meilleur suivi mais lineageos est quand meme plus populaire
à priori les deux sont pas des officiels, il faut attendre que les vrais teams sortent leurs roms respective...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL][NIGHTLY] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salut

Mise à jour du tuto avec un nouveau build ( 06.01.17 )

Changelog :
20170104 (Pending)
universal8890: add Dual-SIM support

20170103 (md5: 07d81db2573d1e9accad227a992f3e19)
universal8890: Fix low volume on media-headset
 
K

khanh04

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
22
Points
0
  • #14
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL][NIGHTLY] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Bonjour, c'est normal que le capteur dempreinte digitale ne marche pas ? et que dans les réglages ensuite on ne le retrouve dans la sécurité ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL][NIGHTLY] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Salut

Oui c est normal , c est écrit dans le tuto ( caractéristiques : Non fonctionnel " Fingerprint " ) ;)
 
K

khanh04

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
22
Points
0
  • #16
Re: [ROM CUSTOM 7.1.1][G935F/FD/W8/S/K/L][UNOFFICIAL][NIGHTLY] Resurrection Remix OS Nougat 5.8

Ah d'accord merci , je pensais que c'était autre chose x)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Salut

Nouveau build dispo RR-N-v5.8.0-20170109

Changelog :
20170109
hero-common: add back Snap camera
* Image quality of built-in camera should be better now.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut

Nouveau build ( 14.01.17 ) dispo

Changelog :
20170114
Off-mode charging is fixed.

20170113
Fingerprint is now fixed.



20170111
kernel: bcmdhd4359: update to 1.363.59.181
* This change updates Wi-Fi driver to a much newer version. Should improve Wi-Fi stability and signal strength
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Salut

Nouveau Build ( du 23.01.17 ) dispo

Changelog :
20170123
 
M

Membre supprimé 438334

  • #20
Salut

Nouveau build dispo RR-N-v5.8.1-20170203-herolte-Unofficial

Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut

Nouveau build du 05.02.17 dispo

Changelog :
20170115 -> 20170205
1. Fingerprint deletion bug is now fixed by preventing users to enroll more fingerprints than what HW allow.
2. Some network-related problems are now fixed.
3. Battery life should be improved now.
4. HW encoders and decoders are enabled again.
5. Size of package is reduced. (from approx. 570M to 460M)
6. Wi-FI hotspot is fixed.
 
C

crazy8500

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
8
Points
0
  • #22
Bonjours, bon un petit bilan après 3j d'utilisation alors cet rom est complètement fonctionnel smiley (tester avec la version 5.8.3).

Point fort:

-Démarrage rapide

-Fluide rapide

-Tiens bien la batterie

-Design épurer

-Bluetooth et fingerprint fonctionnel

-Customisable à souhait (il y a tellement d'option qu'on se perd assez facilement).



Point négatif:

-Qualité de l'appareil photo pas terrible..

-Pas de charge rapide

-Et le pire ce qui ma fait quitter cet rom est ces redémarrage sans aucune raison... (4 à 6 fois par jours en utilisation normale)


Ma conclusion, cet rom est vraiment absolument génial ! :amen: mais il faudra attendre qu'une version officiel sorte ou les futur maj pour que ce souci de redémarrage sois résolu..
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Salut et merci pour le retour, c'est cool :)
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #24
Bonjour

Je vois que le dernier message date de avril, je ne sais pas s'il y avait d'autres sujets en cours sur la Resurrection Remix pour S7 edge (j'avoue ne pas être allé dans le forum S7 par ex). Pour ma part, j'ai essayé de mettre la ROM dans sa version du 11.08 (RR-N-v5.8.4-20170811-hero2lte-Official).

Ayant découvert tardivement RR sur le S4 mini mais ayant été bluffé par la personnalisation totale et les options, j'ai commencé par tenter cette ROM sur mon S7 edge. Mais la patatras :pleur4: un peu la catastrophe : carte SIM qui arrive après 2 à 3mn post démarrage, bluetooth qui ne s'active pas, carte SD non visible depuis un PC et impossible à modifier, bref déçu car la ROM 7.1 sur le S4 mini était top :super: D'autant plus déçu que le reste semblait très bien !

Est-ce que certains parmi vous ont récemment mis cette ROM ?
Est-ce que le problème Bluetooth qui ne s'active pas a été vu de même qu'une détection super lente de la carte SIM ?

Je vous remercie par avance pour tout renseignement et aide sur le sujet et en espérant être juste tombé sur une mauvaise version, cette ROM m'ayant jusque là plutôt plu sur S4 mini !

PS : Pour la SD ext mise en mémoire interne, j'ai déjà posé la question dans un autre sujet (car idem en LineageOS), je ne recommence pas ici

Pierre
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #25
Bonsoir

Après avoir compris que mon zip supersu2.82 semblait provoquer des effets, j'ai récupéré le addonsu de lineageos.

J'ai aussi vu qu'un wipe system avant flash pouvait faire du bien.

Une fois fait, apres wipe factory et system, puis flash de la rr du 24.08, puis reboot recovery puis flash gapps nano et zip addonsu lineageos, c'est la fete ! Tout fonctionne :
- exit mon prb de sd externe forcée en mémoire interne
- exit la detection hyper lente de ma sim
- exit aussi le bluetooth ko

Bref tout fonctionne y compris l'appareil photo.

Seule petite ombre au tableau : la gestion de recharge mobile eteint est franchement trop basique (pourcentage illisible, réveil ko avec touches sauf power et encore par moment chaotique ). L'interface samsung rom stock est franchement mieux

Sinon comme j'ai pas mal galere a trouver le lien de download, et celui du tuto est ko, voici ce que j'ai vu en retournant au forum xda sur ce sujet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L'ancien lien en download.Jesec etc est ko

Voila j'ai du coup basculé de ma rom stock 7.0 root vers la rr du 24.08

A suivre

Pierre
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #26
J'ajoute que les options et possibilités de cette rom sont vraiment bluffantes tant elles sont nombreuses et les astuces d'ihm bien pensées

On finit par jouer avec toutes les options, voire trop dans mon cas en cliquant dans les options de gestes : l'appui du menu sur les items en arc sur la gauche (pas la roue des applis qui elle est ok) a totalement planté mon mobile avec un crash de l'interface au boot sans pouvoir corriger :( bref reinstall depuis heureusement un backup twrp que j'avais eu la bonne idée de faire à mi chemin de mon installation

A suivre tout cela mais c'est du beau boulot cette rom dont un backup twrp occupe 4Go dans mon cas versus les 9Go de la rom stock :eek:

Pierre
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Bonjour et merci pour le retour

Bonne journée
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #28
Bonsoir
Je complete avec des tests sur deux jours : la rom est vraiment bien et stable dans mon usage en tout cas : téléphone, du bluetooth pour echanger avec d'autres mobiles ou equipement comme l'audio de la voiture, mail perso et exchange pour le travail, photo , musique, point d'acces wifi par moment etc
J'ai un assez gros bemol toutefois : avec un usage très modéré en sollicitations, la batterie s'epuise vite. En a peine 10h cela passe de 100 a 10 :pleur4: et en activant l'optimiseur de batterie on passe de 10h a 13h.
En rom stock le s7 m'avait bluffé avec une vraie belle autonomie : avec une journee d'usage moyenne au travail (la je suis en congés, moins de sollicitations) avec 100 le matin je tombais rarement en deçà de 40 le soir donc entre 7h et 21h
C'est le seul bemol le reste encore une fois etant dans mon usage du très beau boulot.

J'ai examiné sur une journee de mobile quasi toujours en veille hormis je dirai 30mn d'usage écran allumé et je vois ceci :
- écran 25% 10h43 887mAh => impact de l'Always on ? Je vais te tester sans cela activé car j'ai allumé l'ecran moins de 40mn, les 10h doivent être de l'always on…
- Os 20% 9h31 723mAh
- Plateforme Android 15% 4h20 527mAh
- Téléphone inactif 8% 10h44 283mAh
Ces 4 items mangent quasiment 70% de mon autonomie donc hors de toute appli.



Je vais continuer pour voir si j'ai raté un point comme l'impact de l'always on actif qui mangerait 25% de mes 10h soit 2,5h
Pierre
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #29
Re hello
Bon fin du suspense : en retirant mon application always on, je retrouve une autonomie excellente avec après 5h, 87% et une prédiction de 1j et 9h :) bon certes comme hier c'était surtout veille et bluetooth en voiture…
Donc in fine zéro reproche sur cette ROM en build 24.08 au delà du bug dans les paramètres RR sur fonctions en arc.
C'est royal.
J'aurais pu remettre orange cash et c'était parfait mais pas possible et la ROM n'y est pour rien !

Sinon sur le site de download je vois des majs nightly sur les 4 autres devices mais plus rien sur s7 edge. Cela dit je n'en ai pas besoin !

Bref je garde cette ROM au quotidien.
Pierre
 
D

Ds5

Membre
Inscrit
16 Octobre 2014
Messages
20
Points
1
  • #30
Bonsoir
Quelques points après plus d'une semaine d'utilisation de la version du 24.08 :

- batterie : je confirme qu'avec mon usage au quotidien, la charge tient super bien voire mieux que la ROM Stock puisque je ne recharge que tous les 2j (voire 3 si je voulais descendre tout en bas de la batterie mais j'aime pas trop descendre sous 15%)

- fréquence cardiaque avec SHealth : pour ceux qui tomberaient sur ce souci avec Samsung Health : j'ai galéré pour comprendre pourquoi je ne voyais plus le pavé de mesure de fréquence cardiaque après install de l'apk du store et qu'il était absent des paramètres de l'application. La réponse a été trouvée sur le forum xda : il faut manuellement installer le service Samsung Health, forcer l'arret des applis et les relancer. voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- download maj ROM et ROM à date : j'avais galéré pour retrouver un autre lien de download (cf ci-dessus) et j'avais ensuite vu que les majs s'arretaient au 24.08 alors que les autres modeles sur le meme lien avaient des majs régulières. Je pense avoir compris car au final maintenant les ROMs officielles sont dispos sur le site de Resurrection Remix directement pour le hero2lte ! En revanche pas testé les versions des 3.09 et 07.09. Bref c'est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Question
- maj incrémentale des versions ROM publiées : est-ce que quelqu'un a essayé de maj la ROM par dessus une existante ? Sur mon S4 mini la RR inclut Magisk et j'ai des erreurs dès que je flashe une autre version : le script est ok sur la ROM mais la fin de script sur Magisk se termine en erreur et au reboot c'est ko Magisk et la reinstall est ko. Du coup je ne veux pas tout casser mon S7 edge ROM du 24/08 qui tourne impec et que j'ai tout paramétré (même en sauvegardant toutes ses données, c'est long de tout reconfigurer les applis et l'IHM)

Merci par avance

Pierre
 
Haut Bas