[ROM Custom][7.0] S_Cube ROM - Galaxy A5 2016 (SM-A510)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
ban-texte-rom-custom.png
18022808101123637015587015.jpg

Comment installer la ROM S Cube ROM
sur votre Samsung Galaxy A5 2016 ?
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

ban-texte-caracteristiques.png

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

ban-texte-prerequis.png

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy A5 2016 (SM-A510F/FD).
  • Être sous Android 6.0.1 (Marshmallow) ou Android 7.0 (Nougat).
    :arrow: ATTENTION : Ce tutoriel ne fonctionnera pas si vous êtes sous Android 5.1.1 (Lollipop). :!:
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.
  • Retirer la carte SIM de votre téléphone avant de procéder à l'installation de la ROM. Sans quoi, vous risquez d'avoir un SMS surtaxé de 0,30€ ou 0,40€. :!:

ban-texte-telechargement.png

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Patchs :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ban-texte-installation.png

  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez le fichier zip de la ROM à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik / Art", "Cache", "Données", "Mémoire Interne" et "Système".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour et procédez de la même façon pour les Patchs.
  12. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  13. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  14. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

ban-texte-screenshots.png

18022808095523637015587005.jpg
18022808095523637015587006.jpg
18022808095623637015587007.png
18022808095623637015587008.png
18022808095623637015587010.png
18022808095623637015587011.jpg
18022808095723637015587012.jpg
18022808095723637015587013.jpg

Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #2
Bonsoir Leakcim56, merci de l'info et du partage de la rom [emoji4]

Sa commence à en faire des roms customs pour ce A5 2016 [emoji2]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #3
Bonsoir Thomas,

Avec plaisir ! :)
Cette ROM ayant également eu de très bon retours, il m'a semblé intéressant de la partager.
Le développeur vient d'apporter une touche du dernier A8 sur la dernière version publiée en y ajoutant de nouveaux fonds d'écran. Par ailleurs, il semblerait que tous les bugs aient été corrigés.

Il est clair que côté customisation, les détenteurs du A5 2016 ne seront pas en manque de choix ! :hehe:
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #4
Ah oui c'est dur de faire un choix sur toutes les roms présentent pour ce A5 2016 [emoji4]

Perso, je cherche celle qui est la plus fluide et peu gourmande en autonomie [emoji6]
 
S

StaxMo

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #5
ThomasTom a dit:
Ah oui c'est dur de faire un choix sur toutes les roms présentent pour ce A5 2016 [emoji4]

Perso, je cherche celle qui est la plus fluide et peu gourmande en autonomie [emoji6]

Yes pareil :)

Si quelqu'un pouvait ayant testé plusieurs roms pouvait faire un petit retour là dessus ce serait cool !
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #6
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #7
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Une nouvelle version a été publiée et mise en ligne. La ROM est désormais déclinée en 2 versions. Le développeur préconise la version baptisée "STOCKomised" qui se veut plus rapide et sans bugs. :wink:

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #8
Bonjour leakcim56, le lien de la rom n'est plus dispo, une mise à jour est prévue ??
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #9
Bonjour,
J'ignore si une mise à jour est prévue pour cette ROM mais j'ai également noté que les liens ne fonctionnaient plus sur XDA.
J'ai laissé un message sur leur site. Espérons que le développeur corrige cela assez rapidement. :/
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #10
leakcim56 a dit:
Bonjour,
J'ignore si une mise à jour est prévue pour cette ROM mais j'ai également noté que les liens ne fonctionnaient plus sur XDA.
J'ai laissé un message sur leur site. Espérons que le développeur corrige cela assez rapidement. :/
Merci à toi leakcim56 [emoji6]

Oui j'espère qu'il va répondre, j'avais envie de testé cette rom.

Parce que celle du développeur Zonik (rom custom Révolution, Xperience, Xen et Synex) j'suis facturé 0,30€ à chaque installation de ces roms [emoji20]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Bonjour,

Mauvaise nouvelle : Le lien de téléchargement de la ROM n'ayant pas réactualisé depuis un petit moment par son développeur,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. :/

Si vous disposez de cette ROM sur votre téléphone, je vous invite donc à vous tourner vers une autre ROM Custom.

La ROM n'étant plus suivie, j'invite donc un modérateur Phonandroid a refermé ce sujet.

Désolé pour la gêne occasionnée.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour

Je verrouille le sujet donc.

S'il y a du changement, n'hésites pas à me contacter par MP ( ou un autre modo, admin) pour lever le lock de ce topic :super:

Merci à toi :happy1:
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #13
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Abandonnée pendant quelques jours, le développeur a repris du service et a mise en ligne une nouvelle version de cette ROM. :)
J'ai donc réactualisé l'ensemble du tuto. (Merci à coyote950 d'avoir réouvert le sujet :merci: )
Avant d'installer la ROM, pensez à effectuer une sauvegarde de vos données.
Bien que qualifiée de "stable", le développeur a publié 3 patchs corrigeant des petits dysfonctionnements qui ont été relevés par des utilisateurs.
Il est donc recommandé de les installer. Si de votre côté vous constatez d'autres anomalies, n'hésitez à faire remonter l'information. ;)

Amicalement
 
ThomasTom

ThomasTom

Membre VIP
Inscrit
14 Février 2015
Messages
1 589
Points
38
  • #14
Bonsoir leakcim56, super merci de l'info [emoji6]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #15
Bonsoir ThomasTom, avec plaisir :)
 
M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #16
Bonsoir tout le monde,

Voici un petit retour de mon install,
Rom installée y'a 2 jours sans aucun probleme.
Tout a fonctionné en suivant le tuto.
Rom fluide et pas mal parametrable donc bien mieux que la stock.
Niveau autonomie, plutot mitigé, le niveau baisse assez vite, j'ai du la rebrancher en milieu d'apres midi mais bon c'est vrai que je m'en sert beaucoup pour tout reinstaller, parametrer et decouvrir; ce qui explique peut-etre cela
Je vais essayé de jouer sur le proc pour ameliorer un peu, on verra bien...

Enfin bref, pour l'instant plutot content
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #17
Bonjour et merci pour ton retour !

Une nouvelle version de la ROM doit normalement être publiée d'ici 2 ou 3 jours selon les dires du développeur. La durée de vie de la batterie devrait être revue à la hausse. Affaire à suivre donc... ;)
Certaines applications sont aussi très énergivores et consomment pas mal de batterie. Elles tournent en arrière plan sans que l'on s'en rende compte. Tu peux déjà avoir un aperçu de quelques unes qui sont ouvertes en regardant les notifications qui s'affichent en haut de l'écran. Il est bon de noter que le bouton retour du téléphone ne ferme pas systématiquement les applications mais les met bien souvent simplement en veille...
Un simple wipe via TWRP Recovery peut aussi aider à faire un peu de nettoyage sur l'appareil. Il y aura moins de bugs et il sera certainement mieux optimisé. :)

Amicalement
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #18
leakcim56 a dit:
Bonjour et merci pour ton retour !

Une nouvelle version de la ROM doit normalement être publiée d'ici 2 ou 3 jours selon les dires du développeur. La durée de vie de la batterie devrait être revue à la hausse. Affaire à suivre donc... ;)
Certaines applications sont aussi très énergivores et consomment pas mal de batterie. Elles tournent en arrière plan sans que l'on s'en rende compte. Tu peux déjà avoir un aperçu de quelques unes qui sont ouvertes en regardant les notifications qui s'affichent en haut de l'écran. Il est bon de noter que le bouton retour du téléphone ne ferme pas systématiquement les applications mais les met bien souvent simplement en veille...
Un simple wipe via TWRP Recovery peut aussi aider à faire un peu de nettoyage sur l'appareil. Il y aura moins de bugs et il sera certainement mieux optimisé. :)

Amicalement
Bonjour leakcim56,
Apparemment c'est le cas, il a posté aujourd'hui si je ne me trompe pas une "Current Stable Version: ULTIMATE.first" (ça fait longtemps que je ne vais plus sur xda, mais je crois comprendre que 2016 ou 2017 ce sont les même roms?)

EDIT: je crois m'être trompée, OS CUBE et OS CUBE NFE ça ne doit pas être les même .... Désolée si j'ai fait une erreur il y en a tellement..
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #19
Bonsoir,

En effet, le développeur a créé 3 ROMs. Les bases ne sont pas tout à fait mêmes.
Celle présentée ici est la "S_Cube OS" et est basée sur le contenu du A5 2017.
La "STOCKomised" est une version améliorée du A5 2016 et enfin la "S_CUBE NFE" (qu'il vient de publier aujourd'hui) est basée sur le contenu du Galaxy Note Fan Edition.

À ce stade, il est encore difficile de dire s'il y en a une qui est mieux et plus stable que les 2 autres. A première vue, leur contenu sont sensiblement les mêmes.
Aussi, je vais attendre et guetter les retours qui seront publiés sur chacune afin de me faire une idée et de voir si ça vaut le coup de créer de nouveaux tutos ou de rééditer celui-ci au profit d'une des 2 autres. :)

Amicalement
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #20
leakcim56 a dit:
Bonsoir,

En effet, le développeur a créé 3 ROMs. Les bases ne sont pas tout à fait mêmes.
Celle présentée ici est la "S_Cube OS" et est basée sur le contenu du A5 2017.
La "STOCKomised" est une version améliorée du A5 2016 et enfin la "S_CUBE NFE" (qu'il vient de publier aujourd'hui) est basée sur le contenu du Galaxy Note Fan Edition.

À ce stade, il est encore difficile de dire s'il y en a une qui est mieux et plus stable que les 2 autres. A première vue, leur contenu sont sensiblement les mêmes.
Aussi, je vais attendre et guetter les retours qui seront publiés sur chacune afin de me faire une idée et de voir si ça vaut le coup de créer de nouveaux tutos ou de rééditer celui-ci au profit d'une des 2 autres. :)

Amicalement
Merci pour ces explications ! Parfait..
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #21
Bonjour,
Alors pour info, je suis d'accord avec mcaras2, je trouve que la batterie file trop vite, j'ai pourtant utilisé l'économie batterie et désactivé la majorité des notifications pour que les applis restent fermées si non utilisées.
Je prends les transports sur Paris, et j'utilise beaucoup le tel pour occuper mes 1h30 de trajet, et il ne tient vraiment pas bien par rapport à la rom stock de novembre sur laquelle j'étais. Déjà 30% d'envolés en 2h.

D'autre part le développeur m'a dit ne pas avoir défini de limite dans le xml pour les sms, ce qui fait qu'on ne peut pas écrire des SMS de plus de 4 ou 5 lignes. Il n'a pas le temps de générer un fix avant une semaine.

J'ai eu aussi ce matin le problème de Bluetooth qui boucle en connexion/deconnexion, cité je ne sais plus où. J'ai redémarré et il s'est connecté correctement.

Je pense que je vais aller tester sa rom stockcustomized, ou remettre la Nfe que je n'ai pas vraiment testée.
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #22
Bonjour,
Le développeur fait une pause pour information (ses études aussi c'est important).

Je tourne avec cette rom depuis 2j, je vais probablement retourner essayer plus longtemps sa version NFE. Car j'ai eu qlques petits problèmes pas bien graves mais pénibles, je vous les remonte.

- Bluetooth qui boucle en connexion déconnexion. À ce moment là impossible de casser la boucle à moins de rebooter le téléphone.
J'ai cru remarquer que ça ne le fais pas si j'active d'abord le BT du tel, puis celui du périphérique (casque audio). Ça me l'a fait dans l'ordre inverse.

- limite lors de la rédaction des sms. Le développeur m'ayant cité le nom du fichier, je me suis résolue le problème moi même faute de fix.
Le fichier est others.xml est dans la mémoire interne (forcément) : \system\csc
On ne peut pas l'éditer directement.
Je l'ai renommé en others.xml.old avec ES Explorateur, édition alors possible.
Cherchez la ligne qui contient CscFeature_Message_RecipientLimit, vous verrez qu'elle existe deux fois ! Une fois avec 99 et une fois avec 999.
J'ai supprimé la ligne avec 99:
<CscFeature_Message_RecipientLimit>99</CscFeature_Message_RecipientLimit>

Il doit rester seulement celle avec 999 et sauvez. On obtient :
<CscFeature_Message_RecipientLimit>999</CscFeature_Message_RecipientLimit>

Renommez le fichier comme initialement : others.xml. Redémarrez le téléphone. Attention le reboot en recovery remet le others.xml par défaut donc il faut refaire la modification.
Et voilà vous pouvez rédiger de longs SMS de plus de 5 lignes !

- j'ai aussi eu un freeze avec reboot direct après avoir basculé par inadvertance de paysage à portrait, je ne sais plus à quel moment.

- côté batterie, je suis très partagée. Si je l'utilise dans les transports sur les trajets d'1h30, je perds 30 à 40% même après avoir géré la fermeture des applis non utilisées et avoir désactivé les notifications qui gardent certaines applis en route en permanence.
EDIT: nouveau constat: la charge rapide n'est plus rapide du tout! d'habitude avec le même câble (d'origine) en 1 heure je crois c'était chargé. Là entre 21h et 22h00 je suis passée de 16% à 55% 8| sachant que j'attends qu'il soit chargé pour changer de rom c'est relou :hehe:

- en point d'accès mobile via WiFi pour ma tablette, elle n'a jamais pu afficher les sites demandés.
En point d'accès via Bluetooth oui, mais je préfère utiliser le WiFi donc c'est un problème.

- je ne trouve pas comment virer la notification qui me propose le WiFi en mode sécurisé à chaque fois que je réactive le wifi. Ses options de notification ne le permette pas à priori.

Pour une Rom sans bug, y a quand même pas mal de trucs à arranger.
J'ai bien mis tous les fix fournis. Je vais donc aller voir ce qu'il en est dans ses 2 autres versions ;)
 
M

mcaras2

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
19
Points
3
  • #23
Bonsoir,

Bon apres 1 semaine d'utilisation, de tests, d'optimisation, etc...
j'ai 2 problemes avec cette rom :
- La batterie qui defile vraiment trop vite
- A 3 reprises, suite à l'ecran qui s'éteind normalement aprés 30 sec, impossible de le rallumer.
Je reste appuyé sur le bouton power au moins 40sec mais rien de rien
La seule solution qui fonctionne, c'est de démarrer en mode download (le mode recovery ne demarre pas) et quand le 1er écran s'affiche j'appuie sur le
bouton du bas pour redemarrer. Voila, si ca peux aider qq1 qui a le meme probleme.

Donc merci au dev pour le boulot fournit mais hier soir j'ai installé la ROM VIOLENCE v2.0
et 1erre impression plutot bonne : tres fluide et autonomie bien meilleure.
A suivre
 
tibidul

tibidul

Membre
Inscrit
10 Août 2015
Messages
15
Points
1
  • #24
mcaras2 a dit:
Bonsoir,

Bon apres 1 semaine d'utilisation, de tests, d'optimisation, etc...
j'ai 2 problemes avec cette rom :
- La batterie qui defile vraiment trop vite
- A 3 reprises, suite à l'ecran qui s'éteind normalement aprés 30 sec, impossible de le rallumer.
Je reste appuyé sur le bouton power au moins 40sec mais rien de rien
La seule solution qui fonctionne, c'est de démarrer en mode download (le mode recovery ne demarre pas) et quand le 1er écran s'affiche j'appuie sur le
bouton du bas pour redemarrer. Voila, si ca peux aider qq1 qui a le meme probleme.

Donc merci au dev pour le boulot fournit mais hier soir j'ai installé la ROM VIOLENCE v2.0
et 1erre impression plutot bonne : tres fluide et autonomie bien meilleure.
A suivre
Le coup de l'écran je l'ai eu aussi au début, c'est Always On Screen qui doit buguer car une fois désactivé et mis un verrou standard plus de problème.
Moi pour rallumer l'écran je branchais le cable à chaque fois. Ce qui est déroutant c'est que ça me l'a fait dès l'installation de la rom, dans les étapes de configurations d'Android.
 

Sujets en relation

Haut Bas