Rom Custom [ROM Custom][6.x][Unofficial] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #601
Encore une fois désolé du double post, j'ai peut être trouvé une solution, le transfert bluetooth, j'vous tiens au courant ( j'essaierai avec les gapps pico et ta rom si le transfert fonctionne pour l'instant c'est assez lent )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #602
Ok et tiens nous au jus.
 
K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Messages
10
Points
0
  • #603
Bon avec les gapps les appli fonctionne c’est déjà ça. J’ai fais le transfert via Bluetooth par contre en installant la rom que tu m’as dites ça m’a changer le recovery j’ai plus twrp j’ai un truc cyanogenmod assez basique
Néanmoins toujours pas d’usb... si y’a une solution je prends toujours en attendant bah j’vais me demerde comme ça
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #604
Salut,
C'est que tu probablement du accepter quelque chose à l'installation car en principe, tu conserve TWRP.
Pour l'usb, je vois plus trop quoi te proposer mise à part de tester avec un autre câble usb.
 
L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #605
bonsoir à tous,

j'ai investi sur une Galaxy TAB 2 d'occasion que je devrais recevoir vendredi ou samedi.
Même si la tablette est assez ancienne, je l'ai prise pour soit utiliser Mobdro, VLC et d'autres applis dessus, soit la filer à mon beau père pour qu'il utilise Bose sound Touch et aussi Tune In Radio.

Je parcours du coup, depuis deux trois jours ce forum afin d'installer une Custom Rom.
J'hésite entre la Cyanogen et la Lineage mais même si elle n'est plus suivi, je pense que la cyanogen est plus légère et plus rapide, non ?

Je vais essayer de suivre bien entendu les tutos à la lettre mais j'ai déjà une question. Pour Odin, je dois utiliser quelle version ?
la 3.10.7 comme indiqué dans les prérequis
ou bien la 3.12 comme étant la dernière disponible sur le site de téléchargement d'Odin ??

EDIT ; de plus dans Odin, et d'après les retours des autres utilisateurs que j'ai lu, ne vaut il mieux pas décocher auto reboot directement pour installer TWP ?

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #606
Bonjour,
Pour Odin, on peut utiliser la version 3.10 ou 3.12 pas vraiment d'importance et pour l'installation de TWRP,
peut-être mieux de décocher la case Auto-Reboot de manière à pouvoir redémarrer immédiatement en mode recovery.
 
L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #607
Rom en cours d'installation. une question, faut il faire le Wipe Dave Cache entre chaque installation ? parce que c'est ce que j'ai fait.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #608
Re salut,
Non ce n'est pas nécessaire mais pas grave si tu l'a fait non plus.
 
L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #609
et encore une question, cette rom est déjà rooté, non ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #610
Oui en principe la rom est pré-root mais il faut l'activer dans les options pour les développeurs.
Si tu n'as pas le menu "Options pour les développeurs", va dans les Paramètres, A propos de la tablette et tape 7 fois sur "Numéro de build"
Quand c'est fait, le menu devrait être visible alors tu va dans "Accès root" pour l'activer.
 
L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #611
merci c'est fait. Je n'ai fait que pour les applications pour l'instant. Utile de faire ADB pour un usage normal ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #612
Non pas vraiment.
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #613
Bonjour

Après avoir choisi "Swipe to confirm flash" pour le fichier "Lineage-15.1-20180410-nightly-gts210vewifi-signed.zip" sur la tablette Galaxy S2 (modèle P5110) j'ai ce message d'erreur : Updater process ended with error : 255.

Au préalable j'ai utilisé Odin3_v3.12.3 et chargé le fichier "Espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar.md5" en suivant les étapes 1 à 8 de la page
installer-le-twrp-recovery-3-2-0-0-sur-samsung-galaxy-tab-2-10-1-gt-p5100-p5110-t143821.html

Ensuite, j'ai suivi les instructions 1 à 8 de cette page mais je ne suis pas allé au delà donc je n'ai pas encore installé le fichier "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip".

Merci de votre aide. Je ne sais pas par où reprendre.
JM
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #614
Bonjour,
le fichier de la rom ( Lineage-15.1-20180410-nightly-gts210vewifi-signed.zip ) que tu tente d'installer n'est pas prévu
pour une Tab 2 GT-P5110 mais pour une Tab S2 9.7.

Pour la P5110 c'est celui-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #615
Merci "Dirk@B ».

Mais comment faire le bon choix ? Sur le site de lineage je n'ai pas vu de 10.1 / P5110.

De toute façon, avant de prendre connaissance de votre message, j'avais déjà installé à la place "lineage-13.0-20171118-1111-UNOFFICIAL-espressowifi.zip" et effectivement, je n'ai plus eu de message d'erreur :smile: puis "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip" s'est installé sans pb :smile: . J'ai fais une copie de System, Data, et Book sur ma carte SD avant de faire un wipe total. Puis une restauration.

NB : j'ai installé "Espresso-common_TWRP_3.2.0-0.tar.md5" à la place "Espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar (old).md5".

Nouveau : problème : ma tablette ne démarre plus (avec la combinaison touche Power enfoncée et volume + ou - enfoncée longtemps. 8|

Je suis prêt à repartir de 0 mais comment faire maintenant (j'ai juste en filigrane le logo de la pile en noir et blanc mais sans aucune indication de la charge).

Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #616
Cette rom est une version non officielle ( Unofficial ) donc elle n'est pas disponible sur le site Lineage.
Pour le recovery pas de problème mais par contre si la tablette ne démarre plus ou si pas moyen de passer en mode download
ou recovery TWRP, risque pas d'être simple et la batterie était chargée à bloc ou pas ?
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #617
Ah ah j'ai à nouveau Team Win Recovery Project qui s'affiche après de nombreux essais !!! (il se passe plusieurs très très longues secondes avant que l'écran d'accueil TWRP ne s'affiche).

En tout cas, j'ai de la chance :super:
Batterie : 99 %.

J'ai relancé l'installation des 2 fichiers Zip (avec le bon fichier Rom et le Gapps) puis rebooté.
L'explorateur Windows et TWRP affichent "SD Card" et son contenu.

Après redémarrage, j'arrive sur la page d'accueil de AWRP (c'est bon signe). Je redémarre (Reboot > System) pour je redémarre en mode normal (sans utiliser la touche volume) -> apparition de l'écran de configuration Lineage. Lancement paramétrage langue, wifi puis installation de 15 applis Google. Enregistrement du compte Google. L'aventure commence.

NB : j'ai fait plusieurs essais de redémarrage en enlevant la SD Card mais je ne pense pas que cela vienne de là.
 
J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Messages
9
Points
1
  • #618
Comment faire passer la tablette Samsung Galaxy Tab 2 Wifi, v10.1 mdl GT-P5110 de Android 4.1.1 à 6.0.1 (Marshmallow) ?

Synthèse des sources :
installer-le-twrp-recovery-3-2-0-0-sur-samsung-galaxy-tab-2-10-1-gt-p5100-p5110-t143821.html
et cyanogenmod-13-p5100-p5110-t143172.html

1. ///
2. ///

3. Activer le débogage USB dans "Paramètres" / "Options de développement".
4. Batterie au moins chargée à 75%

5. ODIN.Télécharger et décompresser la dernière version de ODIN3 (peu importe la marque et le modèle du smartphone/tablette (OdinDownload.com). Odin est un outil de flash.

6. TWRP. Rechercher la dernière version de TWRP pour Galaxy Tab 2 v10.1 mdl P5110
• Page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

• Fichier : espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar.md5
• Ce fichier sera ensuite "chargé" dans Odin puis transféré sur l'appareil, par câble.

7. ROM. Recherche la version rom *** non officielle *** de LINEAGE : (donc ne PAS télécharger directement sur le site de Lineage)
o Page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

o Fichier fichier : "lineage-13.0-20171118-1111-UNOFFICIAL-espressowifi.zip"
o Attention, ne PAS forcément choisir la dernière version. Par exemple, le version 15 n'est pas compatible ! (la version 13 l'est)
o Contenu OS de la ROM : version non officielle de Marshmallow (Android 6)

8. Open Gapps. Rechercher la version compatible avec la tablette.
Page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier : "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip"
Intérêt : permet de retrouver les services Google sur n’importe quelle ROM
Plateforme : ARM. Version Android : 6.0. Variant : nano.

9. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
10. Copier-coller les 2 fichiers Zip (Lineage et Gapps) à la racine de la carte SD sur l'appareil.
11. Lancez le logiciel Odin3 en tant qu'administrateur
12. Dans l'onglet "Option", cocher uniquement "Auto Reboot" et "F. Reset Time". "Re-Partition" ne doit PAS être coché !
13. Dans "AP" (bouton), sélectionnez le fichier "Expresso-common_TWRP_3.0.x-x.tar.md5 "
14. Eteindre l'appareil et débrancher le câble.
15. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut (vers la droite) pour redémarrer votre tablette en mode download.
16. Lorsque l’avertissement "Downloading …" apparaît, appuyez sur Volume Bas (vers la gauche) pour continuer.
17. Connecter l'appareil à l'ordinateur.
18. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer (teinte légère)
19. Cliquez sur Start pour lancer l'installation. Après quelques instants, l'écran de l'appareil s'éteint puis se rallume.
20. Eteindre l'appareil.
21. Débrancher l'appareil de l'ordinateur.
22. Redémarrer l'appareil en mode recovery, en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Bas (côté gauche) pour installer la ROM.

Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power et redémarrer immédiatement en mode recovery.
-> Le menu de TWRP apparaît dans un nouvel écran d'accueil.

23. Dans le menu principal, choisir "Swipe" puis "Advance Wipe".
24. Sélectionner "Dalvik / Art cache"; "System"; "Cache"; "Data".
25. Puis valider avec "Swipe to Wipe". "Successful" apparaît en haut de l'écran.
26. Revenir au menu principal (symbole de la maison) et choisir "Install". Au préalable, sauvegarder les fichiers "System; Data et Boot" sur la carte SD et restaurer en cas de problème.
27. Sélectionner le fichier "Lineage ….unofficial … espresso wifi.zip" ("Select storage" si nécessaire pour afficher le contenu de la carte SD).
28. Sélectionner "Swipe to confirm Flash".
29. Répéter les 2 étapes précédentes pour installer le 2ème fichier zip "Open_gapps… .zip"
30. Dans le menu, choisir "Reboot" puis choisir "System" dans le menu TWRP pour redémarrer l'appareil. Si le menu TWRP réapparait à l'allumage, choisir "Power off" au lieu de "Reboot" > "System) dans le menu principal.

31. Eteindre puis redémarrer la tablette normalement (càd sans utiliser les boutons de volume +/-). Apparition pendant quelques secondes du graphisme de Lineage puis préparation de Google au bout de quelques instants. Installation d'une quinzaine d'applications de Google. Invite pour se connecter au wifi. Enregistrement de son compte Google (ou création de compte Google).

Merci à Dirk@B pour son aide !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #619
Avec plaisir mais ce n'était pas nécessaire de remettre les étapes à suivre car elles se trouvent
déjà en première page du sujet.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #620
Bonjour, j'ai root dernièrement ma tablette. Jevoudrais installé cette rom qui me paraît top... Question : est-ce que cela va "enlever" le root présent ?
Merci pour vos réponses, bonnes journées.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #621
Lucien23 a dit:
Bonjour, j'ai root dernièrement ma tablette. Jevoudrais installé cette rom qui me paraît top... Question : est-ce que cela va "enlever" le root présent ?
Merci pour vos réponses, bonnes journées.
Bonjour,
La rom est pré-root mais il faudra probablement l'activer ( après l'installation de la rom bien entendu )
dans les options pour les développeurs.
Si le menu "Options pour les développeurs" n'apparait pas, il faut aller dans les Paramètres, A propos de la tablette et tape 7 fois sur "Numéro de build"
Quand c'est fait, le menu devrait être visible ensuite aller dans "Accès root" pour l'activer.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #622
Bonsoor et merci de ta réponse,
Donc je peux installl cette rom sans que ça ne supprime le root ? ( je n ai pas bien compris ta première phrase )
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #623
Bonsoir,
En fait le root est inclus dans la rom custom. Suffit juste de l'activer quoi.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #624
Ah ouais ok !
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #625
Bonjour, je ne comprends pas a quoi sert TWRP ?? il faut faire quoi concrètement avec ? Une sauvegarde de la version actuelle android ? Si oui je l 'ai faites mais du coup TWRP a disparu je n'ai plus que les fichiers.
Merci pour votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #626
Bonjour,
TWRP sert à faire un backup de la version actuelle mais sert aussi à installer la rom custom.
Je ne sais pas ce que tu as fais mais si le TWRP n'est plus présent sur la tablette, alors il faut le réinstaller.
Prend le temps de lire / relire le sujet d'installation car à mon avis tu as du louper quelque chose.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #627
Bonjour, Ok ok
Du coup une fois TWRP installé je fais quoi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #628
Et bien tu suis le tuto d'installation en première page du sujet.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #629
Oui je sais,ça cest fait mais une fois sur l interface de TWRP je fais quoi ? Rien ? Je continue tout simplement le tuto sur la rom custom ?

Ok excuse-moi c est exactement ce que tu m as dis... sorry je suis perdu
Bonne soirée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #630
Pas grave et bonne soirée également.
 
N

nicolasmette

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #631
Bonjour,

Au moment de faire cette ligne :

27. Sélectionner le fichier "Lineage ….unofficial … espresso wifi.zip" ("Select storage" si nécessaire pour afficher le contenu de la carte SD).

Ca me met : "Failed" le fichier est corrompu

J'ai réessayé plusieurs fois, recommencé du début etc.... mais non toujours le même problème. (et j'ai fait attention à prendre le ROM version 13)

J'ai passé de nombreuses heures dessus et j'arrive à saturation.

Quelqu'un aurait une solution ?

[EDIT] Solution trouvée par hasard... c'est bon ! merci pour le tuto !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #632
Bonjour,
Avec plaisir mais ce serait sympa de partager la solution aussi ;)
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #633
Bonjour, merci pour ce tuto.
Quand vous dites "copier/coller...à la racine de votre carte sd" cela signifie qu'il faut avoir une carte sd dans la tablette ?
Merci pour vos éclaircissements.
Agréable journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #634
Bonjour,
Oui c'est bien ça et si pas de SD, faut coller les fichiers à la racine de la mémoire interne ( mémoire de la tablette ).
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #635
Bonsoir, peut on flasher les gapps et le fichier zip directement grace a TWRP ?
Car je n arrive pas à acceder au menu recovery,c est systématiquement twrp qui se lance.
Merci
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #636
Bonsoir,
Oui tout à fait. Il faut le faire via le recovery TWRP car ce ne sera pas possible de le faire avec le recovery d'origine.
 
L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Messages
11
Points
1
  • #637
D'accord !!
Donc depuis le menu TWRP : installer, sélectionner le fichier zip, flasher et faire de même avec les gapps,c'est bien ça?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #638
Salut,
Oui c'est bien ça mais pas oublié de faire les wipes avant de flasher ( voir à "Installation" en première page du sujet ).
 
L

lappotre

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #639
Salut
J'ai vu que cette ROM était biel plus consultée que lineage? Est elle mieux fini?
Sur lineage impossible de voir une YouTube par exemple, ça lag trop! Ou est ce que ça n'a pas de rapport?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #640
Salut,
La CM est est sortie un an plus tôt que la Lineage mais sinon elle pas mal non plus.
Pour le lag sou Youtube, , difficile à dire si c'est la rom ou l'application qui pose problème.
Faudrait tester avec une version plus ancienne et voir ce que ça donne.
 
L

lappotre

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Messages
11
Points
1
  • #641
Dirk@B a dit:
Salut,
La CM est est sortie un an plus tôt que la Lineage mais sinon elle pas mal non plus.
Pour le lag sou Youtube, , difficile à dire si c'est la rom ou l'application qui pose problème.
Faudrait tester avec une version plus ancienne et voir ce que ça donne.
Si je voulais l'essayer je n'ai qu'à charger cette rom. Ou je dois tout reprendre a 0?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #642
Ce n'est pas la même base alors il faudra refaire une installe propre ( full wipe ).
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #643
Je trouve que ma tablette est assez lente au bout de quelques jours avec cette ROM.
Est-ce normal?
Y a-t-il une rom plus légère?

Merci.
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #645
Bonsoir, ayant installé le twrp version 3.2.3-0 sur ma tab 2 5110. Je passe maintenant à installer La rom. ça va faire 1h que c’est en train d’installer « que le rom » est ce normal ??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #646
Bonsoir,
Non pas normal du tout mais tu as bien pris la dernière du 18/11/2017 ? ( 20171118 )
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #647
Oui la dernière version. Du coup je n'arrive plus à l'éteindre. Ça me met le recovery ( écran bleu) J
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #648
Donc tu retombe dans le menu TWRP, ou c'est marqué Install, Wipe etc.. Dans le style de ceci quoi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #649
Oui c'est bien ça je retombe sur le menu twrp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #650
Et tu fais bien les wipes ( data, cache, dalvik cache et system ) avant de lancer l'installation ?
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #651
Oui j'ai bien suivi votre tuto
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #652
Il doit avoir un soucis quelque part car viens de tester avec TWRP 3.2.3-0 et la rom du 18/11/17 et elle s'installe en moins de 5 minutes.
Peut-être la carte SD ? Déplace le fichier de la rom sur la mémoire interne et retente l'installation stp.
 
Dernière édition:
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #653
Ok je vais essayer ça. Du coup je fais comment pour éteindre la tablette ?? Elle m'affiche toujours l'écran bleu. Même quand je l'éteins, elle redémarre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #654
Et bien dans le menu TWRP tu va à "Reboot", puis sélectionne "Power Off".
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #655
ce que je fait power off. sauf que apres ca me redemarre a l'ecran bleu trwp
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #656
Peut-être un problème avec le recovery ? Tente d'installer une autre version comme TWRP 3.2.0-0 par exemple
et puis tu recommence l'installation de la rom. Si pas mieux et que tu as encore accès au mode download, réinstalle une rom
d'origine pour essayer de remettre la tablette en état.
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #657
Finalement j’ai réussi à passer une rom d.origine (4.2.2)
Sinon comment fait-on pour avoir une installation propre , si par exemple je veux réessayer une rom custom ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #658
Bonne nouvelle mais sinon, comme marqué en première page du sujet.
C'est à dire installation du recovery TWRP, Wipe data, cache, dalvik cache et system puis flash de la rom, des gapps.
 
T

Titiss95

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
8
Points
1
  • #659
bonjour, j'ai reuss i à l'installer .mais maintenant comment je fais pour installer google play ???( je voulais installer des appli pour ma fille)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #660
Bonjour,
Faut installer les gapps ( applications Google :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Pourtant marqué dans la partie installation de la rom aussi.
 
E

emile011

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
3
Points
1
  • #661
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #662
Bonjour peut-être ?
 
B

Benjazz31

Membre
Inscrit
30 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #663
salut à tous merci pour ce site et ce partage. j'ai tout installé avec TWRP 3.
j'ai testé dhollmen 4.4.4 qui était déjà pas mal mais il semble que cette version android 6 dépote vraiment.
j'ai réussi à installer mycanal 4.3 qui fonctionne malgré un message d'alerte en raison du root et molotov. pas de lag à déplorer.
petit bug mineur sur le nom atribué à la carte SD sous win10, mais elle est reconnue et je peux y transférer des fichiers depuis le pc.
la connection wifi fonctionne également.
l'accès au playstore fonctionne aussi.

merci encore
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #664
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
lumiced

lumiced

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #665
Je viens de tenter l'expérience mais… aïe ! Je trouve que ça rame trop. Je pense que je vais revenir à CM12.
 
M

Membre supprimé 648771

  • #666
Bonsoir,

@lumiced , un passage par an et pas un bonjour.... c'est quand même remarquable! :rolleyes:

Merci d'y penser l'année prochaine ;)
 
  • Haha
  • Love
Les réactions: lumiced et Texas2607
B

brrigante

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #667
Bonjour à tous, j'ai récupéré mon ancienne tablette galaxy tab 2 10.0 avec une version LineageOS 13.0-20171217-Nightly-expressowifi.
J'aimerais la mettre au goût du jour pour faire tourner des aplis come molotov, mycanal et des petits jeux pour le filston. Pouvez vous me conseiller une rom plus récente et réactive ? En sachant que je ne suis pas un pro j'ai juste le tuto présent sur la première page(grand merci Dirk@B).Faut-il faire d'autres manip ou chercher la rom et l'installer.
En vous remerciant d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #668
Salut
Tu es sous LineageOS et ici c'est un sujet pour Cyanogen.
Concernant LineageOS regardes le bon post
pour faire une mettre à jour, mais dans tous les cas tu n'ira pas au dessus de Android 6.01
 
B

brrigante

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #669
texas2607 a dit:
Salut
Tu es sous LineageOS et ici c'est un sujet pour Cyanogen.
Concernant LineageOS regardes le bon post
pour faire une mettre à jour, mais dans tous les cas tu n'ira pas au dessus de Android 6.01
Je te remercie pour ta réponse rapide. Le chois du type de rom est lié aux performances. Vaut mieux passer sous cyanogen ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #670
Pour les roms c'est à chacun de se faire sa propre idée, personne n'a les mêmes utilisations ni les mêmes besoins.
 
B

brrigante

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #671
texas2607 a dit:
Pour les roms c'est à chacun de se faire sa propre idée, personne n'a les mêmes utilisations ni les mêmes besoins.
Je ne suis pas un pro des rom peux tu me conseiller ? Je cherche quelque chose de simple rapide et stable. Si possible avec un suivi de maj si c'est toujours d'actualité.
Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #672
Évites de citer à chaque fois le message précédent, prends connaissance de ça : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560077
Relis mon message précédent tu auras ta réponse. Et en ces temps difficile, tu as peut-être le temps alors fais des tests mais toi seul peux trouver celle qui te convient.
Quand à en avoir une qui soit maintenue à jour cela va être beaucoup plus difficile.
 
B

brrigante

Membre
Inscrit
28 Janvier 2016
Messages
5
Points
1
  • #673
Ok grand merci
 
Z

Zildjian51

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Messages
3
Points
1
  • #674
Bonjour, longtemps après la guerre mais j'avais ma GT2 qui trainait et j'en ai fait un petit objet utile pour mes enfants grâce à cette rom très stable (bien plus que Lieneage pour ma part) et je suis super content. J'ai suivis tout les tutos un par un sans aucun problème. Vous êtes donc les meilleurs, et je vous remercie tous infiniment pour le travail que vous produisez chaque jours pour nous tous pauvre néophytes <3. Je m'en vais voir ce que je peu faire sur la tablette de ma Femme maintenant (ASUS) merci encore !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #675
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
T

trotk

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #676
Bonjour à tous

Confinement oblige , j'ai moi aussi sortit ma vieille Tab 2 du placard.
Mon principal objectif étant d'en faire une machine d'appoint pour les gosses.
(du coup avec les gapps pour avoir accès au contrôle parental)

J'ai tout bien suivi le tuto et j'ai pas rencontrer de pb particulier.
Mais au bout de 2 jours d'utilisations j'ai rencontrer 3 problèmes.
(je suis donc revenu ici pour lire la totalité du sujet)
- le 1er c'est les fameux reboots intempestifs
(pour info je n'ai pas de facebook)
- le 2eme c'est que je ne peux pas éteindre la tablette avec la commande normale
(appui long sur marche/arrêt puis éteindre) ça reboot
-La 3eme c'est que j'ai un dock clavier officiel Samsung qui refuse obstinément de passer en Azerty.

Du coup en relisant tout ici , j'ai remarqué un message stipulant que c'était un sujet pour cyanogenmod et non pour lineage
Or sur le 1er post où on nous indique de prendre la dernière rom en date , on tombe sur une rom lineage
(c'est ce que j'ai mis du coup )
1586613007344.png


Faut que je prenne plutôt la rom juste avant ? 1586613007344.png
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #677
trotk a dit:
Du coup en relisant tout ici , j'ai remarqué un message stipulant que c'était un sujet pour cyanogenmod et non pour lineage
Or sur le 1er post où on nous indique de prendre la dernière rom en date , on tombe sur une rom lineage

Bonjour,
L'équipe de Cyanogenmod avait été remplacée il y a quelques années par LineageOS ;)
du coup Cyanogenmod n'existe plus ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #678
Bonjour,
Effectivement la dernière est une Lineage alors il faut prendre celle juste au dessus mais il faut refaire une installe
propre ( full wipe ) car ce ne sont pas les mêmes roms.

Salut Cédric ;)
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

trotk

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #679
OK
Merci pour vos réponses
C'est partit alors ^^
Je viendrais faire le retour.

Mais sinon du coup , tout le monde est passer sous lineage ?
Y'as encore des gens sur la dernière Cyanogen et qui ont pas de pb ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #680
Je ne pense pas car le titre et les la plupart des liens sont quand même CM13 donc je suppose qu'ils ont installés une CM.
Pour la Lineage, il y a un sujet aussi.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #681
trotk a dit:
Mais sinon du coup , tout le monde est passer sous lineage ?
Y'as encore des gens sur la dernière Cyanogen et qui ont pas de pb ?

Tout le monde je ne dirais pas ça
Tant qu'il n'y a pas de bug ce n'est pas génant de rester sur cyanogenmod ;)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
T

trotk

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #682
C'est ouf
Installation hyper rapide :eek:
Bon mon dock est toujours en qwerty :cry:
Mais la commande pour éteindre la tablette fonctionne (y)

Je repasse dans 2 jours pour faire un retour sur les reboots intempestifs
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #683
trotk a dit:
C'est ouf
Installation hyper rapide :eek:

tu as bien fais un "wipe datas" pour supprimer toutes les données ?

trotk a dit:
Bon mon dock est toujours en qwerty :cry:
Mais la commande pour éteindre la tablette fonctionne (y)

regarde dans les options si tu n'as pas un truc sur "clavier physique"
pour infos j'ai le meme soucis avec mon S10 lorsque je passe par l'application "mon telephone" et je n'ai pas trouvé de solutions

trotk a dit:
Je repasse dans 2 jours pour faire un retour sur les reboots intempestifs

OK on attend de tes nouvelles ;)
 
T

trotk

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #684
Tekken a dit:
tu as bien fais un "wipe datas" pour supprimer toutes les données ?
Oui oui j'ai tout wipe.
Mais la rom et les gapps étaient déjà sur une SD.
Du coup j'ai eu aucuns transferts à faire.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
T

trotk

Membre
Inscrit
12 Août 2014
Messages
5
Points
3
  • #685
Bon petit retour après 3 jours d'utilisation.
C'est moins fluide que la lineage.
Mais je n'ai plus eu de reboot intempestif.
Ah si en branchant le dock ,que j'ai cependant réussi à mettre en Azerty en fouinant dans les options, j'ai des reboots 0o
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #686
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour ce que vous faites.
Petite question avant de me lancer: il faut comprendre quoi dans copier/coller au point 2 à la racine de la carte SD?
Il faut absolument une carte SD? Ma tablette a une capacité de 32G, ce n'est pas plus simple de coller dans un répertoire définis?
Merci pour vos retour.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #687
Bonjour
OUI il te faut une carte SD car au point N°6 tu devras faire une suppression totale, donc si tu as mis les fichiers sur la mémoire interne les fichiers seront forcément supprimés en même temps, et tu ne pourras donc pas les flasher ;)
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #688
Merci pour la réponse ultra rapide, y a plus qu'à comme on dit ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #689
c'est ça :p
tiens nous au courant ;)
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #690
Oui pas de soucis. Encore une autre question: Le Rom et le Gapps doivent rester en .zip?
Merci
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #691
OUI bien sur, tu les laisse comme ils sont
Ils doivent etre au format .zip pour etre flashé avec TWRP
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #692
Twrp a déjà été installé. Je fais ça demain après avoir trouvé ma carte microsd ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #693
Bonjour
OK tiens-nous au courant
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #694
Bonjour, voilà le résultat. Lineage a bien été installé mais le Gapps non.
Il m'indiquait si j'ai bien compris que la version de Lineage est 7.1.x et le Gapps 6.0.x ou l'inverse je ne sais plus lol
Est ce important le Gapps? Edit: je viens de regarder le log; il m'indique un manque d'espace ( je pense qu'il doit parler de la sd (1 G) car la tablette est une 32 G.
Puis-je retirer la carte sd ou il a des informations dessus que la tablette a besoin ?
Maintenant où puis-je télécharger des applications?
Merci à vous
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #695
Salut
Si ta rom est en 7 tu prends les Gapps en 7.
En cliquant sur le lien des Gapps sur le post #1 tu arrives ici :
Screenshot_20210112-173118.jpeg

Sélectionnes la bonne version de Android ainsi que la version des Gapps que tu veux installer (tu as le détail en cliquant sur le carré en haut à droite au dessus des différents noms)
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #696
Merci Texas, la version Android est bien en 6.0.1
Donc c'est un soucis d'espace . Mais pourquoi ça n'installe pas sur la mémoire interne de la tablette ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #697
Les Gapps s'installent sur l'interne donc étonnant ton erreur.
Par contre, Relis les #8 et #9, tu dois flasher ta rom et avant de redémarrer tu flash les Gapps.
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #698
oui c'est ce que je fais, mais est-ce que je dois faire les étapes #5#6 aussi avant la Gapps ?
si mon anglais est bon , il parle d'espace de stockage dans le dossier system.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #699
Non, le 5 et 6, c'est avant. Tu suis le tuto dans l'ordre.
 
S

simoen421

Membre
Inscrit
11 Janvier 2021
Messages
11
Points
1
  • #700
j'ai suivi le tuto à la lettre .
je joins le .log
 

Fichiers joints

  • open_gapps_log.txt
    4 KB · Affichages: 11
Haut Bas