[ROM Custom][6.x][Unofficial] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Lucien23 a dit:
Bonjour, j'ai root dernièrement ma tablette. Jevoudrais installé cette rom qui me paraît top... Question : est-ce que cela va "enlever" le root présent ?
Merci pour vos réponses, bonnes journées.
Bonjour,
La rom est pré-root mais il faudra probablement l'activer ( après l'installation de la rom bien entendu )
dans les options pour les développeurs.
Si le menu "Options pour les développeurs" n'apparait pas, il faut aller dans les Paramètres, A propos de la tablette et tape 7 fois sur "Numéro de build"
Quand c'est fait, le menu devrait être visible ensuite aller dans "Accès root" pour l'activer.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonsoor et merci de ta réponse,
Donc je peux installl cette rom sans que ça ne supprime le root ? ( je n ai pas bien compris ta première phrase )

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
En fait le root est inclus dans la rom custom. Suffit juste de l'activer quoi.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonjour, je ne comprends pas a quoi sert TWRP ?? il faut faire quoi concrètement avec ? Une sauvegarde de la version actuelle android ? Si oui je l 'ai faites mais du coup TWRP a disparu je n'ai plus que les fichiers.
Merci pour votre aide

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
TWRP sert à faire un backup de la version actuelle mais sert aussi à installer la rom custom.
Je ne sais pas ce que tu as fais mais si le TWRP n'est plus présent sur la tablette, alors il faut le réinstaller.
Prend le temps de lire / relire le sujet d'installation car à mon avis tu as du louper quelque chose.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonjour, Ok ok
Du coup une fois TWRP installé je fais quoi ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Et bien tu suis le tuto d'installation en première page du sujet.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Oui je sais,ça cest fait mais une fois sur l interface de TWRP je fais quoi ? Rien ? Je continue tout simplement le tuto sur la rom custom ?

Ok excuse-moi c est exactement ce que tu m as dis... sorry je suis perdu
Bonne soirée

N

nicolasmette

Membre
Inscrit
22 Juillet 2018
Bonjour,

Au moment de faire cette ligne :

27. Sélectionner le fichier "Lineage ….unofficial … espresso wifi.zip" ("Select storage" si nécessaire pour afficher le contenu de la carte SD).

Ca me met : "Failed" le fichier est corrompu

J'ai réessayé plusieurs fois, recommencé du début etc.... mais non toujours le même problème. (et j'ai fait attention à prendre le ROM version 13)

J'ai passé de nombreuses heures dessus et j'arrive à saturation.

Quelqu'un aurait une solution ?

[EDIT] Solution trouvée par hasard... c'est bon ! merci pour le tuto !

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonjour, merci pour ce tuto.
Quand vous dites "copier/coller...à la racine de votre carte sd" cela signifie qu'il faut avoir une carte sd dans la tablette ?
Merci pour vos éclaircissements.
Agréable journée.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Oui c'est bien ça et si pas de SD, faut coller les fichiers à la racine de la mémoire interne ( mémoire de la tablette ).

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonsoir, peut on flasher les gapps et le fichier zip directement grace a TWRP ?
Car je n arrive pas à acceder au menu recovery,c est systématiquement twrp qui se lance.
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonsoir,
Oui tout à fait. Il faut le faire via le recovery TWRP car ce ne sera pas possible de le faire avec le recovery d'origine.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
D'accord !!
Donc depuis le menu TWRP : installer, sélectionner le fichier zip, flasher et faire de même avec les gapps,c'est bien ça?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Oui c'est bien ça mais pas oublié de faire les wipes avant de flasher ( voir à "Installation" en première page du sujet ).

L

lappotre

Membre
Inscrit
21 Novembre 2018
Salut
J'ai vu que cette ROM était biel plus consultée que lineage? Est elle mieux fini?
Sur lineage impossible de voir une YouTube par exemple, ça lag trop! Ou est ce que ça n'a pas de rapport?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
La CM est est sortie un an plus tôt que la Lineage mais sinon elle pas mal non plus.
Pour le lag sou Youtube, , difficile à dire si c'est la rom ou l'application qui pose problème.
Faudrait tester avec une version plus ancienne et voir ce que ça donne.

Haut Bas