[ROM Custom][6.x][Unofficial] CyanogenMod 13 - P5100 & P5110

K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Encore une fois désolé du double post, j'ai peut être trouvé une solution, le transfert bluetooth, j'vous tiens au courant ( j'essaierai avec les gapps pico et ta rom si le transfert fonctionne pour l'instant c'est assez lent )

K

kjcbati91

Membre
Inscrit
15 Février 2018
Bon avec les gapps les appli fonctionne c’est déjà ça. J’ai fais le transfert via Bluetooth par contre en installant la rom que tu m’as dites ça m’a changer le recovery j’ai plus twrp j’ai un truc cyanogenmod assez basique
Néanmoins toujours pas d’usb... si y’a une solution je prends toujours en attendant bah j’vais me demerde comme ça

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
C'est que tu probablement du accepter quelque chose à l'installation car en principe, tu conserve TWRP.
Pour l'usb, je vois plus trop quoi te proposer mise à part de tester avec un autre câble usb.

L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
bonsoir à tous,

j'ai investi sur une Galaxy TAB 2 d'occasion que je devrais recevoir vendredi ou samedi.
Même si la tablette est assez ancienne, je l'ai prise pour soit utiliser Mobdro, VLC et d'autres applis dessus, soit la filer à mon beau père pour qu'il utilise Bose sound Touch et aussi Tune In Radio.

Je parcours du coup, depuis deux trois jours ce forum afin d'installer une Custom Rom.
J'hésite entre la Cyanogen et la Lineage mais même si elle n'est plus suivi, je pense que la cyanogen est plus légère et plus rapide, non ?

Je vais essayer de suivre bien entendu les tutos à la lettre mais j'ai déjà une question. Pour Odin, je dois utiliser quelle version ?
la 3.10.7 comme indiqué dans les prérequis
ou bien la 3.12 comme étant la dernière disponible sur le site de téléchargement d'Odin ??

EDIT ; de plus dans Odin, et d'après les retours des autres utilisateurs que j'ai lu, ne vaut il mieux pas décocher auto reboot directement pour installer TWP ?

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Pour Odin, on peut utiliser la version 3.10 ou 3.12 pas vraiment d'importance et pour l'installation de TWRP,
peut-être mieux de décocher la case Auto-Reboot de manière à pouvoir redémarrer immédiatement en mode recovery.

L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Rom en cours d'installation. une question, faut il faire le Wipe Dave Cache entre chaque installation ? parce que c'est ce que j'ai fait.
Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Re salut,
Non ce n'est pas nécessaire mais pas grave si tu l'a fait non plus.

L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
et encore une question, cette rom est déjà rooté, non ??

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Oui en principe la rom est pré-root mais il faut l'activer dans les options pour les développeurs.
Si tu n'as pas le menu "Options pour les développeurs", va dans les Paramètres, A propos de la tablette et tape 7 fois sur "Numéro de build"
Quand c'est fait, le menu devrait être visible alors tu va dans "Accès root" pour l'activer.

L

LudoLVG

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
merci c'est fait. Je n'ai fait que pour les applications pour l'instant. Utile de faire ADB pour un usage normal ??

J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Bonjour

Après avoir choisi "Swipe to confirm flash" pour le fichier "Lineage-15.1-20180410-nightly-gts210vewifi-signed.zip" sur la tablette Galaxy S2 (modèle P5110) j'ai ce message d'erreur : Updater process ended with error : 255.

Au préalable j'ai utilisé Odin3_v3.12.3 et chargé le fichier "Espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar.md5" en suivant les étapes 1 à 8 de la page
installer-le-twrp-recovery-3-2-0-0-sur-samsung-galaxy-tab-2-10-1-gt-p5100-p5110-t143821.html

Ensuite, j'ai suivi les instructions 1 à 8 de cette page mais je ne suis pas allé au delà donc je n'ai pas encore installé le fichier "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip".

Merci de votre aide. Je ne sais pas par où reprendre.
JM

J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Merci "Dirk@B ».

Mais comment faire le bon choix ? Sur le site de lineage je n'ai pas vu de 10.1 / P5110.

De toute façon, avant de prendre connaissance de votre message, j'avais déjà installé à la place "lineage-13.0-20171118-1111-UNOFFICIAL-espressowifi.zip" et effectivement, je n'ai plus eu de message d'erreur :smile: puis "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip" s'est installé sans pb :smile: . J'ai fais une copie de System, Data, et Book sur ma carte SD avant de faire un wipe total. Puis une restauration.

NB : j'ai installé "Espresso-common_TWRP_3.2.0-0.tar.md5" à la place "Espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar (old).md5".

Nouveau : problème : ma tablette ne démarre plus (avec la combinaison touche Power enfoncée et volume + ou - enfoncée longtemps. 8|

Je suis prêt à repartir de 0 mais comment faire maintenant (j'ai juste en filigrane le logo de la pile en noir et blanc mais sans aucune indication de la charge).

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Cette rom est une version non officielle ( Unofficial ) donc elle n'est pas disponible sur le site Lineage.
Pour le recovery pas de problème mais par contre si la tablette ne démarre plus ou si pas moyen de passer en mode download
ou recovery TWRP, risque pas d'être simple et la batterie était chargée à bloc ou pas ?

J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Ah ah j'ai à nouveau Team Win Recovery Project qui s'affiche après de nombreux essais !!! (il se passe plusieurs très très longues secondes avant que l'écran d'accueil TWRP ne s'affiche).

En tout cas, j'ai de la chance :super:
Batterie : 99 %.

J'ai relancé l'installation des 2 fichiers Zip (avec le bon fichier Rom et le Gapps) puis rebooté.
L'explorateur Windows et TWRP affichent "SD Card" et son contenu.

Après redémarrage, j'arrive sur la page d'accueil de AWRP (c'est bon signe). Je redémarre (Reboot > System) pour je redémarre en mode normal (sans utiliser la touche volume) -> apparition de l'écran de configuration Lineage. Lancement paramétrage langue, wifi puis installation de 15 applis Google. Enregistrement du compte Google. L'aventure commence.

NB : j'ai fait plusieurs essais de redémarrage en enlevant la SD Card mais je ne pense pas que cela vienne de là.

J

JM HELLO

Membre
Inscrit
14 Avril 2018
Comment faire passer la tablette Samsung Galaxy Tab 2 Wifi, v10.1 mdl GT-P5110 de Android 4.1.1 à 6.0.1 (Marshmallow) ?

Synthèse des sources :
installer-le-twrp-recovery-3-2-0-0-sur-samsung-galaxy-tab-2-10-1-gt-p5100-p5110-t143821.html
et cyanogenmod-13-p5100-p5110-t143172.html

1. ///
2. ///

3. Activer le débogage USB dans "Paramètres" / "Options de développement".
4. Batterie au moins chargée à 75%

5. ODIN.Télécharger et décompresser la dernière version de ODIN3 (peu importe la marque et le modèle du smartphone/tablette (OdinDownload.com). Odin est un outil de flash.

6. TWRP. Rechercher la dernière version de TWRP pour Galaxy Tab 2 v10.1 mdl P5110
• Page :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

• Fichier : espresso-common_TWRP_3.0.0-1.tar.md5
• Ce fichier sera ensuite "chargé" dans Odin puis transféré sur l'appareil, par câble.

7. ROM. Recherche la version rom *** non officielle *** de LINEAGE : (donc ne PAS télécharger directement sur le site de Lineage)
o Page :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

o Fichier fichier : "lineage-13.0-20171118-1111-UNOFFICIAL-espressowifi.zip"
o Attention, ne PAS forcément choisir la dernière version. Par exemple, le version 15 n'est pas compatible ! (la version 13 l'est)
o Contenu OS de la ROM : version non officielle de Marshmallow (Android 6)

8. Open Gapps. Rechercher la version compatible avec la tablette.
Page :

Fichier : "Open_gapps-arm-6.0-nano-20180414.zip"
Intérêt : permet de retrouver les services Google sur n’importe quelle ROM
Plateforme : ARM. Version Android : 6.0. Variant : nano.

9. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
10. Copier-coller les 2 fichiers Zip (Lineage et Gapps) à la racine de la carte SD sur l'appareil.
11. Lancez le logiciel Odin3 en tant qu'administrateur
12. Dans l'onglet "Option", cocher uniquement "Auto Reboot" et "F. Reset Time". "Re-Partition" ne doit PAS être coché !
13. Dans "AP" (bouton), sélectionnez le fichier "Expresso-common_TWRP_3.0.x-x.tar.md5 "
14. Eteindre l'appareil et débrancher le câble.
15. Appuyez simultanément sur les touches Power + Volume Haut (vers la droite) pour redémarrer votre tablette en mode download.
16. Lorsque l’avertissement "Downloading …" apparaît, appuyez sur Volume Bas (vers la gauche) pour continuer.
17. Connecter l'appareil à l'ordinateur.
18. Dans Odin, la case en dessous de ID:COM doit se colorer (teinte légère)
19. Cliquez sur Start pour lancer l'installation. Après quelques instants, l'écran de l'appareil s'éteint puis se rallume.
20. Eteindre l'appareil.
21. Débrancher l'appareil de l'ordinateur.
22. Redémarrer l'appareil en mode recovery, en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume Bas (côté gauche) pour installer la ROM.

Note : Si la tablette redémarre en recovery stock (Android system recovery <3e>), refaites l'opération mais en décochant la case Auto Reboot dans Odin. Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche Power et redémarrer immédiatement en mode recovery.
-> Le menu de TWRP apparaît dans un nouvel écran d'accueil.

23. Dans le menu principal, choisir "Swipe" puis "Advance Wipe".
24. Sélectionner "Dalvik / Art cache"; "System"; "Cache"; "Data".
25. Puis valider avec "Swipe to Wipe". "Successful" apparaît en haut de l'écran.
26. Revenir au menu principal (symbole de la maison) et choisir "Install". Au préalable, sauvegarder les fichiers "System; Data et Boot" sur la carte SD et restaurer en cas de problème.
27. Sélectionner le fichier "Lineage ….unofficial … espresso wifi.zip" ("Select storage" si nécessaire pour afficher le contenu de la carte SD).
28. Sélectionner "Swipe to confirm Flash".
29. Répéter les 2 étapes précédentes pour installer le 2ème fichier zip "Open_gapps… .zip"
30. Dans le menu, choisir "Reboot" puis choisir "System" dans le menu TWRP pour redémarrer l'appareil. Si le menu TWRP réapparait à l'allumage, choisir "Power off" au lieu de "Reboot" > "System) dans le menu principal.

31. Eteindre puis redémarrer la tablette normalement (càd sans utiliser les boutons de volume +/-). Apparition pendant quelques secondes du graphisme de Lineage puis préparation de Google au bout de quelques instants. Installation d'une quinzaine d'applications de Google. Invite pour se connecter au wifi. Enregistrement de son compte Google (ou création de compte Google).

Merci à Dirk@B pour son aide !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir mais ce n'était pas nécessaire de remettre les étapes à suivre car elles se trouvent
déjà en première page du sujet.

L

Lucien23

Membre
Inscrit
9 Juin 2018
Bonjour, j'ai root dernièrement ma tablette. Jevoudrais installé cette rom qui me paraît top... Question : est-ce que cela va "enlever" le root présent ?
Merci pour vos réponses, bonnes journées.

Haut Bas