Rom Custom [6.0.x] LineageOS 13 - P5100 & P5110

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #301
Dirk@B a dit:
Quand le flash de TWRP est passé, appuie sur les touches volume bas + power ce qui devrait la faire démarrer en mode recovery.

donc je recommence depuis le début?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #302
Oui enfin tu reflash TWRP en décochant la case Auto-reboot dans Odin et quand le flash est passé,
appuie sur les touches volume bas + power ce qui devrait la faire démarrer en mode recovery TWRP.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #303
Dirk@B a dit:
Quand le flash de TWRP est passé, appuie sur les touches volume bas + power ce qui devrait la faire démarrer en mode recovery.
bonsoir,
j'ai refait la manip tel que vous me l'avez indiqué. cependant je reviens au menu <android system recovery <3e> :
- reboot system now
- apply update from ADB
- apply update from external storage
- wipe data/factory reset
- wipe cache partition
- apply update from cache


Quand le flash de TWRP est passé, j'ai appuyer sur les touches volume bas + power, de ce fait j'ai perdu la connexion USB et la tablette passe en mode "charge"....ça na peut être pas d'importance....mais impossible d'effectuer le mode recovery avec le cable USB connecté.....l'appui sur les touche volume bas + power, la pile qui montre la charge sur l’écran de la tablette apparait et disparait et la tablette ne déclenche pas le mode recovery....obligé de déconnecter l'USB pour pouvoir le faire, et arriver au menu repris ci dessus.............
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #304
Salut,
Quand le flash de TWRP est passé dans Odin et qu'il y a bien un PASS au dessus en vert, ce n'est plus utile de laisser
la tablette branché au PC vu qu'il y a plus rien à transférer.
Ensuite, il faut absolument redémarrer en mode recovery afin de fixer TWRP une fois pour toute.
Une fois qu'il est installé plus de problème par la suite.

Mais comme déjà dit au dessus, si après le flash de TWRP tu n'arrive pas à passer en recovery et que la tablette
démarre normalement, il faut recommencer l'installation de TWRP sinon tu restera avec le recovery d'origine.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #305
Dirk@B a dit:
Salut,
Quand le flash de TWRP est passé dans Odin et qu'il y a bien un PASS au dessus en vert, ce n'est plus utile de laisser
la tablette branché au PC vu qu'il y a plus rien à transférer.
Ensuite, il faut absolument redémarrer en mode recovery afin de fixer TWRP une fois pour toute.
Une fois qu'il est installé plus de problème par la suite.

Mais comme déjà dit au dessus, si après le flash de TWRP tu n'arrive pas à passer en recovery et que la tablette
démarre normalement, il faut recommencer l'installation de TWRP sinon tu restera avec le recovery d'origine.

bonjour,
effectivement c'est bien stipulé PASS avec Odin... je ne comprend pas j'ai revu la procédure et je n'oubllie rien à priori... le mode développeur est bien activé sur la tablette et mode debogage usb est coché.......par contre je ne trouve pas la ligne "accès root" dans le mode developpeur comme spécifié dans le tuto?
 
L

lilou2

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
25
Points
6
  • #306
Non moi non plus elle n y es pas mais du coup j ai suivit le tuto et c est passé .
(Merci Dirk@B)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #307
samaconda a dit:
par contre je ne trouve pas la ligne "accès root" dans le mode developpeur comme spécifié dans le tuto?
Le root est accessible après l'installation de la rom Lineage et l'addonsu. Il y a pas cette ligne dans la rom d'origine
donc normal que tu ne trouve pas.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #308
lilou2 a dit:
Non moi non plus elle n y es pas mais du coup j ai suivit le tuto et c est passé .
(Merci Dirk@B)
j'avance....j'avance......sauf que là je suis arivé un une cran me disant :
conserver le système de fichier en lecture seule?
TWRP peut laisser votre partition système non mofigiée pour renre plus facile les mises à jour officielles.
TWRP sera incapable d'empecher la ROM d'origine de remplacer TWRP et ne pourra pas vous proposer de rooter votre appareil.
l'installation de zips ou les opération via adb peuvent êut-etre modifier les partition système.

puis plus bas une touche conserver la lecture sule et un "glisser pour autoriser les modifications

je n'ai pas de wipe ou avanced wipe!!!
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #309
Dirk@B a dit:
samaconda a dit:
par contre je ne trouve pas la ligne "accès root" dans le mode developpeur comme spécifié dans le tuto?
Le root est accessible après l'installation de la rom Lineage et l'addonsu. Il y a pas cette ligne dans la rom d'origine
donc normal que tu ne trouve pas.
'avance....j'avance......sauf que là je suis arivé un une cran me disant :
conserver le système de fichier en lecture seule?
TWRP peut laisser votre partition système non modifiée pour rendre plus facile les mises à jour officielles.
TWRP sera incapable d'empecher la ROM d'origine de remplacer TWRP et ne pourra pas vous proposer de rooter votre appareil.

l'installation de zips ou les opérations via adb peuvent peut-etre modifier les partition système.
puis plus bas une touche conserver la lecture seule et un "glisser pour autoriser les modifications

je n'ai pas de wipe ou avanced wipe!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #310
Salut,
Apparemment tu es sur l'écran du premier démarrage de TWRP donc faut confirmer pour aller à l'étape suivante.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #311
Dirk@B a dit:
Salut,
Apparemment tu es sur l'écran du premier démarrage de TWRP donc faut confirmer pour aller à l'étape suivante.

oui apparemment, mais je ne sais pas quelle option choisir pour la suite : soit "conserver le système de fichier en lecture seule" ou "glisser pour autoriser les modifications"?

pour rappel l’écran affiche ceci :
il est écrit :
conserver le système de fichier en lecture seule?
TWRP peut laisser votre partition système non modifiée pour rendre plus facile les mises à jour officielles.
TWRP sera incapable d'empecher la ROM d'origine de remplacer TWRP et ne pourra pas vous proposer de rooter votre appareil.

l'installation de zips ou les opérations via adb peuvent peut-etre modifier les partition système
puis, en bas de l'écran il y a une touche "conserver la lecture seule" et une touche "glisser pour autoriser les modifications"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #312
Prend "glisser pour autoriser les modifications" et ensuite tu pourras poursuivre l'installation.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #313
Dirk@B a dit:
Prend "glisser pour autoriser les modifications" et ensuite tu pourras poursuivre l'installation.

ok. merci.

mais juste une question, il est possible de revenir en arrière après et rétablir les paramètres usines de la tablette?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #314
Je suppose que tu parle de revenir sur le firmware d'origine alors oui mais faudra refaire les wipes dans TWRP ( cache, dalvik cache, data et system )
puis réinstaller une rom d'origine Samsung ce qui va supprimer le recovery TWRP.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #315
Dirk@B a dit:
Prend "glisser pour autoriser les modifications" et ensuite tu pourras poursuivre l'installation.
oui mais je ne fais pas le rapprochement avec le tuto :
j'ai cette image

je clic donc sur "installer" et j'ai ce panneau :

dans ce panneau je vais sur la racine de la carte sd ou je retrouve tous les fichiers téléchargés comme l'indique le tuto.
je sélectionne le fichier "lineage-13.0-20171231-nightly-espressowifi-signed" et ça ouvre la fenêtre suivante (pour info, il y avait un autre fichier "lineage-13.0-20180121-nightly-espressowifi-signed.zip", il est plus recent. aurais-je du prendre celui là?):

en bas à gauche de cette fenêtre il y a un bouton "ajouter plus de fichier zip". dois jes électionner le reste des fichiers zip ou ce sera a faire par la suite?
désolé de vous embêter avec mes questions mais je suis perdu!!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #316
Tu ne fais peut-pas le rapprochement car tu as changé la langue du recovery alors que dans le tuto, c'est en anglais.
Pour la rom, il faut utiliser la plus récente et pour l'installation, c'est marqué en première page du sujet.
En version rapide :

1 ) Faire les wipes et confirmer avec "Swipe to wipe."
2 ) Ensuite installation de la dernière rom et confirmer avec "Swipe to confirm Flash".
3) installe des gapps et confirmer, installe du root et confirmer.
Et puis revenir au menu principal et sélectionner Reboot, System de manière à redémarrer la tablette.

Suffit de suivre les instructions quoi.
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #317
Dirk@B a dit:
Tu ne fais peut-pas le rapprochement car tu as changé la langue du recovery alors que dans le tuto, c'est en anglais.
Pour la rom, il faut utiliser la plus récente et pour l'installation, c'est marqué en première page du sujet.
En version rapide :

1 ) Faire les wipes et confirmer avec "Swipe to wipe."
2 ) Ensuite installation de la dernière rom et confirmer avec "Swipe to confirm Flash".
3) installe des gapps et confirmer, installe du root et confirmer.
Et puis revenir au menu principal et sélectionner Reboot, System de manière à redémarrer la tablette.

Suffit de suivre les instructions quoi.

bonjour,
j'ai tout repris depuis le début et téléchargeant les dernières versions :
Odin3 v3.12.10.zip
espresso-common_TWRP_3.2.0-0.tar.md5
lineage-13.0-2018xxxx-nightly-espressowifi-signed.zip
Gapps : Open Gapps arm 6.0 nano
Root : addonsu-arm-13.0-signed.zip

lancé Odin avec le Reboot automatique

j'ai laissé le recovery en anglais, suivi la procédure d'installation du tuto qui diffère quelque peu notamment pour l'ajout l'installation des zips (sélection de l'ensemble des zip pour l'installation) et installé.

ca marche très bien.
j'ai l'impression que la tablette et plus rapide qu'avant.

Merci pour votre aide et votre patiente surtout
 
L

lilou2

Membre
Inscrit
22 Juin 2014
Messages
25
Points
6
  • #318
Salut Dirk@B
tu as vraiment du mérite .. :amen:
toujours présent et tu dépannes tous le monde .

Merci beaucoup pour tous ton temps partager avec nous pauvre novice . :D
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #319
Salut les gars et avec plaisir ;)
 
S

samia974

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
226
Points
16
  • #320
Re: [ROM Custom][6.0.x] LineageOS 13 - P5100 & P5110

Bonjour alors tuto parfait tous c'est bien passé.plus fluide que la slim.pour l instant pas de problème.a voir dans le temps
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #321
Bonjour et merci pour le retour.
 
Z

zetjrd

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #322
Merci beaucoup !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #323
Bonjour et avec plaisir.
 
NICKEY

NICKEY

Membre
Inscrit
14 Juillet 2011
Messages
293
Points
18
  • #324
salut

ayant déjà installé une version ultérieure mais qui ne me donnait pas satisfaction j'étais repassé sous la slim; hier je suis revenu sur la dernière mouture de la 6.x et la impec.

Merci à Dirck@B pour tout et pour les différents tutos qui nous permettent d'avancer
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #325
Salut,
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
GoThi972

GoThi972

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #326
Bonjour,

ROM installée hier soir et ... nickel :frime1:
Sortant d'une Cyanogen qui ne lisait plus les pubs dans les jeux, installée en moins de 10 minutes.

Pour l'instant, très bonne ROM, même si certains jeux peinent graphiquement.

Merci pour ton tuto Dirk@B :super:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #327
Bonjour et avec plaisir ;)
 
L

lmanchon

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
1
Points
1
  • #328
--Bonjour,

j'ai suivi le tuto sans problème, au démarrage de lineageos il me propose 3 langues, malheureusement il n'y a pas le Français !
Existe il une version french de LineageOS ?

Merci --
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #329
Bonjour,

Cette rom est multi langage FR inclus mais tu n'aurais pas oublié de sélectionner le pays au début de l'installation / configuration ?
 
B

bghj

Membre
Inscrit
31 Août 2011
Messages
1
Points
1
  • #330
merci beaucoup
ca donne un ptit coup jeune a ma tab 2
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #331
Bonjour et avec plaisir ;)
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #332
Bonsoir à tous,
c'est là que l'on voit que notre tablette est vieille...il n'y a plus de mise à jour même en custom.
dommage :pleur4:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #333
Bonsoir,
Non reste plus que la Nougat AOSP qui bénéficie encore des mises à jour.
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #334
Bonjour,

Je trouve que ça rame vraiment beaucoup. Pas vous? C'est fluide?
Y a-t-il un moyen pour que ça soit plus fluide?

Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #335
Bonjour,
Tu as déjà fait un wipe cache et dalvik cache dans le recovery ? Si pas test et regarde ce que ça donne.
 
C

chris_wafer

Membre
Inscrit
6 Janvier 2013
Messages
15
Points
1
  • #336
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Tu as déjà fait un wipe cache et dalvik cache dans le recovery ? Si pas test et regarde ce que ça donne.

Cela ne va rien supprimer?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #337
Non cela vide juste les caches mais ne supprime pas les applications ou programmes installés.
 
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #338
Bonjour,

Voilà 2 jours que je bataille pour recycler ma "vieille" tablette !

J'ai d'abord échoué pour avoir oublié de rooter. C'est fait désormais et j'utilise donc TWRP 3.1.1-0. Les touches Power + Vol_Bas me donne bien accès à TWRP.

J'ai ensuite tenter de mettre LineageOS 14.1 (Android 7.1) en suivant l'autre tutoriel (bien fait d'ailleurs) dédié. Le résultat ne me satisfait pas parce que l'interface est bouffée par 20% environ de la barre de menu du bas. Sans pouvoir rétrécir l'épaisseur ... mais c'est une autre histoire.

Retour vers Android 6 ... avec ce tutoriel. J'ai préalablement copié tous mes fichiers à la racine de la carte micro SD. La batterie est chargé à 100%.

1) J'efface le cache Dalvik, le système, le cache et les données. Je ne touche pas à la mémoire interne.
2) J'installe ua_espresso-6.0.1-20180414-2235.zip (soit la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
3) L'installation s'est passé sans problème (aucun message d'erreur). Je reviens donc en arrière, sans effacer le cache/dalvik (on me le propose).
4) Toujours sans redémarrer, j'installe les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, version Stock et ARM à la date du jour. L'installation s'effectue et me liste ainsi les diverses applications Google qu'il installe (calendrier, calculatrice, Chrome .... etc ... Play machin ... etc ...). Aucun message d'erreur : parfait !
5) Toujours sans redémarrer ni effacer le cache Dalvik (puisque toujours proposé), je reviens en arrière pour installer SuperSU. Là également, aucun message d'erreur. Je ne me plaindrai pas..
6) Je redémarre.
7) La tablette est bel et bien sous Android 6.0.1 mais aucune application Google !

Où sont ces Gapps ? Le compte-rendu d'installation disait pourtant les avoir correctement installées ! En l'état, la tablette est inutilisable : pas de navigateur internet, pas de gestionnaire de fichier, pas de Play Store.

Je dois préciser avoir réalisé, avant de poster ici, plusieurs tentatives :
* avec effacement intermédiaire du cache Dalvik
* installation des Gapps après avoir redémarré
* installation des Gapps Nano mais aussi Pico et Aroma

Dès que je tente d'installer les Gapps par dessus LineageOS (donc redémarrage puis extinction machine), j'échoue systématiquement sur l'erreur 70, soit le message suivant :
"Error Code: 70
Unmounting /system
Le processus Updater s'est terminé avec ERREUR: 70
Erreur lors de l'installation du fichier zip '/external_sd/open_gapps-arm-6.0-stock-20180423.zip'.

Je ne comprends plus où est le problème ! Une idée ?

Merci par avance ;-)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #339
Salut,
La rom que tu as installé n'est pas une Lineage mais une aosp. Enfin pas trop le choix car apparemment la Lineage
n'est plus disponible sur le site officiel :(
Et pour les gapps, tu test avec ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

ComesFuxii

Membre
Inscrit
7 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #340
Dirk@B a dit:
Salut,
La rom que tu as installé n'est pas une Lineage mais une aosp. Enfin pas trop le choix car apparemment la Lineage
n'est plus disponible sur le site officiel :(
Et pour les gapps, tu test avec ceux-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Effectivement, j'ai du me rabattre par défaut vers cette version aosp. Pour les Gapps, j'ai testé toutes les variantes pour plateforme ARM et Android 6.0, donc nano et Pico avec les mêmes retours d'erreurs. Je précise également que j'ai subi le même échec lors de mes diverses tentatives d'installation des Gapps avec Androi 7.1 (même si ce point concernerait plutôt l'autre topic tuto).

Par contre, à force d'insister, j'ai réussi à récupérer l'usage de cette tablette grâce à la ROM Dhollmen 4.4.4. Et avec les Gapps ! Je pense que bien que la tablette soit sous Android 4.4.4, je vais en rester là faute de solution et explication pour installer les Gapps sous Android 6. Pourtant, j'aurai aimer comprendre ! ;-)

Edit :
J'ai également testé avec le fichier lineage-13.0-20180211-nightly-espressowifi-signed.zip (une Nightly donc) mais avec les mêmes messages d'erreurs pour installer les Gapps.
 
G

gooffer

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #341
Auzpec a dit:
Dirk@B a dit:
Non apparemment c'est bon.
Faut donc faire le full wipe, installer la rom, les gapps, le addonsu-arm-13.0-signed.zip ou SuperSu.zip et puis Reboot system.
Si fonctionne pas du tout, télécharge une rom d'origine et puis fait un full wipe et réinstalle la rom Samsung en suivant le sujet suivant :
liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html


Merci ! Ca fonctionne. :D

Je n'ai pas de son par contre... x_x C'est normal ? Ca me marque régulièrement "AudioFX c'est arrêté".


Salut! est ce que tu as réglé ce problème de son? je suis dans le même cas que toi . je viens d'installer cette ROM et je suis sans son avec souci Audio FX
 
D

Deder2222

Membre
Inscrit
27 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #342
Salut a tous , voila je voudrai installer une nouvelle rom sur la tablette de mon fils question de la rendre plus vive et rapide .

je n 'arrive pas a dl la rom de la premiere page et je ne veux pas prendre une mauvaise image

lineage-13.0-2017xxxx-nightly-espressowifi-signed.zip

quelle rom je dois prendre sur le site de lineage pour une samsung tab2 P5110

merci par avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #343
Salut,
Apparemment ils ont supprimés les liens et la Lineage 13 n'est plus disponible sur le site officiel :(
Bref, faut se rabattre sur la version non officielle ( Unoffcial ) de Android-Andi.

La dernière en date pour le modèle P5110 est celle-ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

Vibe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #344
Bonjour,

Tout s'est bien déroulé mais après installation j'ai une erreur "trebuchet s'est arrété"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #345
Bonjour,
Tu as installé quel build ( version ), la dernière du 11/02/2018 ou une version plus ancienne ?
 
V

Vibe

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #346
Bonjour, cela refonctionne, j'ai dû vider le cache de l'app trebuchet éteindre la tablette et redémarrer. Ma tablette fonctionne parfaitement.
Merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #347
Merci à toi pour le retour.
 
D

dfilliol

Membre
Inscrit
17 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #348
Bonjour,
j'ai réussi à améliorer ma vieille tablette grace à ces explications très détaillées . Merci beaucoup
il a fallu utiliser la ROM "LineageOS13.0-20170221-1810-UNOFFICIAL-espressowifi" : les autres versions proposées ne se téléchargeaient pas correctement ou ne localisait pas la carte SD.
Par contre impossible d'activer le bouton " partage de connexion-via USB" qui reste en grisé !!??
ceci m'empêche de restaurer ma sauvegarde faite sur Kies avant toute la manipulation.
Comment rattraper cet inconvenient ?
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #349
Bonjour,
je crains que la restauration Kies ne passe pas sur une rom custom. Enfin jamais vu ça en tout cas.
Peut-être avec via Mobile go ? Ou alors via Titanium backup.
 
S

snip31

Membre
Inscrit
5 Février 2014
Messages
22
Points
1
  • #350
Il sera donc impossible maintenant de faire une mise a jour ? J ai telechargė la derniere version celle de mai...impossible a installer ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #351
Bonjour à toi aussi.
Et c'est quoi le problème exactement. L'installation via TWRP ne fonctionne pas ou il y a une erreur ou autre chose ?
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #352
Bonsoir Dirk@B, d'après ce que je comprends et ce que dit snip 31 il est indiqué "le processus updater s'est terminé avec ERREUR:7
mais la rom proposée est espressowifi du 11 juin 2018 mais ce n'est pas la nightly -espressowifi-signed.
je pense que c'est ça la différence mais je ne sais pas comment faire.
As tu eu idée?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #353
Salut nemo85,
Je suppose que ton recovery est à jour ( version 3.2xx maintenant ) et vu que les roms sont différentes, bien possible
qu'il faudra passer par une réinstalle complète.
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #354
Salut Dirk@B, certes j'avais un odin 1.85 et un TRW 3.0.0 j'ai tout mis à jour mais cela n'a rien donné . Donc je fais une nouvelle installation avec cette rom qui est très récente. je reviendrai dire ce qu'il en est. Bon après midi
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #355
Ok ça marche et bon après midi également.
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #356
Bonjour, après plusieurs essai de la ROM "espressowifi du 11 juin 2018", celle-ci ne m'a pas convenu (relativement lente) . Donc je suis revenu avec une installation complète à la " nightly -espressowifi-signed"
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #357
Salut nemo85,
Merci pour le retour mais tu avais fait une installe propre pour passer de la "nightly -espressowifi-signed" vers la "espressowifi" ?
 
H

Highlander77

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #358
Bonjour à tous,

après plusieurs essais d'installation de la dernière romaosp espresso10wifi,
dont une stock propre tout wipe en 4.22 l'installation sous twrp reste figé à
un gros tiers et reste sur patching system image unconditionally...
les bordures du rectangle d’installation vont et viennent...

si quelqu’un à une idée ou même une autre rom rapide stable et récente.. j'y suis depuis hier soir...merci d'avance bon weekend.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #359
Bonjour,
Tu as quoi comme version de TWRP. La dernière 3.2.0-0 ou une version plus ancienne ?
 
H

Highlander77

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #360
Bonjour la dernière 3.2 et la j'essaie du coup une rom lineage 13.0 la dernier en 6.0 mais
cela me fait pareil...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #361
Tu fais un full wipe avant d'installer la rom custom ?
 
H

Highlander77

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #362
Merci Dirk

oui à chaque fois, je viens de changer de carte sd pour une neuve, l'install vient de passer mais
je l'ai déjà rinstaller 2 fois (ca marche j'en profite) , mais à chaque fois problème...au démarage
" assistant d'installation à cesser de fonctionner" et donc impossible de finir... celle ci...

je ne sais plus trop quoi faire
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #363
Pour l'installe, peut-être mieux de faire un wipe cache et dalvik cache après l'installe.
Donc full wipe, installe de la rom, des gapps puis wipe cache et dalvik cache et ensuite "Reboot, System".

Si va pas encore place la rom et les gapps sur la mémoire interne de la tablette.
 
H

Highlander77

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #364
Ok merci je vais essayé comme ca, encore merci de ton attention, et conseil, j'ai déja fait il y a qq années des
installations de rom custom sur phone et tab avec cyano mais la... je galère , bientôt 24 heures pour installer
une rom ...ou alors la tablette...

bon je teste et je te tiens au courant.

bonne soirée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #365
Salut,
Alors l'installation est passée ou pas ?
 
H

Highlander77

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
1
  • #366
Dirk@B a dit:
Salut,
Alors l'installation est passée ou pas ?

Bonjour,

l'installation est passé avec lineage 13, ça rame un peu mais c'est bon, a part contre avec la rom aosp nougat,
rien à faire plantage continu avec l'assistant d’installation ...mais bon je vais rester avec Android 6,
merci
encore .

Bonne fin de journée.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #367
Ok avec plaisir et merci pour le retour.
 
nemo85

nemo85

Membre
Inscrit
29 Août 2014
Messages
112
Points
16
  • #368
oui installation toute neuv



Dirk@B a dit:
Salut nemo85,
Merci pour le retour mais tu avais fait une installe propre pour passer de la "nightly -espressowifi-signed" vers la "espressowifi" ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #369
Salut,
Embêtant car l'ancienne version n'était pas si mal. Dommage que le développeur a supprimer les liens :(
 
Damotus

Damotus

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
61
Points
6
  • #370
Hello la compagnie !!! :D

Je voudrais même à jour la rom, mais je n'arrive pas à la flasher ????

Perso je suis sur la rom de février 2018.

Quelqu'un à une idée ?
J'ai une erreur dans TWRP au moment du flash ....

Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #371
Bonjour,
Tu as quelle version de TWRP, la dernière 3.2.2-0 ou une version plus ancienne ?
 
O

ophois

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #372
Dirk@B a dit:
18011401533623571915456797.png

Unofficial LineageOS 13 Android 6.x Marshmallow
Galaxy Tab 2 P5100 & P5110

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
18011401410923571915456444.png
Activer les Options pour les développeurs
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"

Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
18011401521523571915456737.png

• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Utilisez / installez le dernier recovery TWRP ( Voir tuto )

18011401554823571915456878.png

Unofficial roms pour le modèle P5100 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez la dernière en date).

Unofficial roms pour le modèle les modèles P5110 & P5113 :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez la dernière en date).



Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Utilisez les Marshmallow Base Gapps package for 6.0.1)

Root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



18011401471623571915456558.png

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la Rom, des Gapps et le Root à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume bas + power)
5. Dans le menu principal, sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
6. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
7. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
8. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
9. Installez le fichier Gapps et le Root de la même manière que la Rom.
10. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.


Vos retours sont les bienvenus :wink:
Bonjour à tous !
Voilà j'ai preque tout suivi lol.
J'ai défilé un peu trop vite la fenêtre et n'ai pas vu l'étape où il fallait:
Activer les Options pour les développeurs
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"

Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root

Pour le reste tout c'est bien passé sauf... l'installation du fichier Gapps et le root.. je n'arrive a installer aucun root et en ce qui concerne Gapps, j'ai 4 étapes d'installation de google qui défile; la tablette redémarre et rebelotte, en boucle..
Du coup je me retrouve avec une tablette où je ne peux rien installer..
Comment réparé mon erreur ?
J'ai essaye de prendre une version plus ancienne de TWRP, idem pour le root et Gapps...
pour info :

espresso-common_TWRP_3.2.2-0.tar
lineage-13.0-20170110-1057-UNOFFICIAL-espressowifi
open_gapps-arm-6.0-nano-20181002
Merci beaucoup. :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #373
Salut,
Apparemment tu utilise bien la dernière version de TWRP ( 3.2.2.0 ) mais tu as testé avec les autres Gapps,
les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?

Et puis peut-être mieux de recommencer la procédure. C'est à dire, les wipes, installe de la rom, des gapps, du fichier root
et puis seulement Reboot System pour redémarrer la tablette.
 
O

ophois

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #374
Bonjour !
Merci pour ta réponse.
Il me semble avoir déjà tout fait ormis Delta Gapps.

Je vais essayer tout ça et reviens vers toi dans la journée.

Merci encore !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #375
Ok ça marche.
Edit :
Je viens de me rendre compte que t'installe la première rom de janvier 2017 et possible qu'elle comporte des bugs
alors recommence l'installation avec une version plus récente.
 
Dernière édition:
L

ludanie

Membre
Inscrit
3 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #376
Bonjour,
Encore Merci pour ce tuto..., Jai une tablette Samsung Galaxy TAB2 P5110, Tout fonctionne à merveille.
Bonne Continuation
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #377
Bonjour et avec plaisir.
 
O

ophois

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #378
Bonjour,
Je réponds tardivement mais j'avais vraiment pas eu le temps.
Donc j'ai tout repris à zero.
Tout c'est bien passé sauf quand je lance l'installe du root j'ai ceci:
Installation du fichier zip'xxx
Vérification des dichiers Digest..
Pas de vérification Digest : aucun fichier trouvé
Invalid zip file format
Erreur lors de l'installation du fichier zip 'xxxx
Snif
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #379
Bonjour,
Il s'agit de quel fichier root, le addonsu ou le SuperSu ?
 
O

ophois

Membre
Inscrit
29 Mars 2014
Messages
4
Points
1
  • #380
C'est la SuperSU
J'ai tout refait (encore)
C passé....lol
merci encore pour ta réactivité !
Bonne journée /week end
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #381
Avec plaisir et passe un bon weekend également ;)
 
D

dAws

Membre
Inscrit
29 Septembre 2018
Messages
4
Points
3
  • #382
Bonjour,

J'ai été pas mal embêté avec lineage-13.0_espresso3g-6.0.1-20180611-0149 et open_gapps-arm-6.0-nano-20181229 sur une P5100 : J'avais une erreur qui disait "espace disque insuffisant" lors de l'installation des Gapps
J'ai essayé avec une version pico des gapps : l'install se passé bien, mais au démarrage de l'OS, j'avais des messages comme quoi les services google devaient s'arrête...

Au final, ça a fonctionné après avoir mis à jour mon TWRP (passé de 2.8.5 à TWRP_3.2.2)

Si ça peut aider...
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #383
Bonjour,
Effectivement ce genre d'erreur peut provenir d'un recovery trop ancien mais merci pour le retour en tout cas (y)
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #384
Bonjour,

J'en suis au point 5 de l'installation, dans le menu android recovery 3e je n'ai pas les choix indiqués, j'ai :
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

Que faire ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #385
Bonjour,
Pour installer une rom custom, il faut un recovery custom.
Regarde dans la partie "Prérequis" du sujet, il y a le lien vers le tuto d'installation de TWRP.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #386
Oui je l'ai fait.
J ai aussi appliqué la note. Par contre, j'ai dû forcer l arrêt avec le bouton power pour sortir, et la, la tablette redémarre. Pas de changement du mode recovery (3)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #387
Après le flash de TWRP, il faut impérativement redémarrer en mode recovery sinon il ne sera pas fixé.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #388
Ok j'y suis, il me demande "select partition to flash image : boot ou recovery ?
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #389
Ah j'ai pas pris la derniere version du TWRP ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #390
C'est mieux d'installer la dernière version et puis tu suis le tuto en première page du sujet.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #391
OK comment on sort du TWRP?
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #392
J ai installe la derniere version mais j'ai la meme question ...
mathieu_bingo a dit:
Ok j'y suis, il me demande "select partition to flash image : boot ou recovery ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #393
Salut,
Sélectionne recovery et puis swipe to confirm flash.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #394
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J ai fais ça.
Par contre au moment de flasher les autres composants, ayant dezippe les fichiers, le logiciel ne les as pas vu. Du coup j' ai voulu redémarrer en mode système pour les copier au format ZIP et depuis la tablette ne démarre plus !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #395
Il ne fallait pas dézipper les fichiers. Ce n'est pas marqué dans le tuto non plus.
Passe en mode recovery TWRP et en théorie, la tablette devrait être reconnue pas ton PC et puis
transfer la rom, les gapps et l'addonsu au format zip.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #396
Rien à faire, elle ne demarre plus dans aucun mode, et le pc ne la reconnait plus ...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #397
Salut,
Pas bon signe alors et même pas accès au mode download ? Si oui regarde si elle reconnue par Odin
et si c'est le cas, réinstalle une rom d'origine afin d'essayer de la remettre en état.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #398
Bonsoir, j'ai suivi tes conseils et remis en état d'origine.
J'ai refais ta procédure et rebooté, mais pour l'instant l'affichage reste figé sur la l'entête de démarrage ...
ça y'est ça démarre ...
Je te fais un retour des que possible ...
Bonne soirée
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #399
Bonjour,
Ok ça marche et à bientôt alors.
 
M

mathieu_bingo

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
16
Points
3
  • #400
Bonjour,
Oui ç'est ok, j'ai commencé à installer des applications qui ne fonctionnaient pas avant.
Bravo pour ce tuto qui permet de redonner une 2nd vie à nos reliques.
Pour les non-initiés (comme moi) il faudrait peut-être préciser la procédure d'installation dans TRW il me semble qu'après avoir cliquer sur INSTALL, il est nécessaire de revenir au menu pour cliquer sur WIPE, voir le fichier à installer et faire SWEEP TO WIPE pour le flasher.
En tout cas un GRAND MERCI, tu m'as fais économiser l'achat d'un nouvel équipement et c'est pas négligeable ces temps-ci !(y)
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B

Sujets en relation

Haut Bas