[ROM Custom][6.0.x] LineageOS 13 - P3100 & P3110

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
18011401533623571915456797.png

Unofficial LineageOS 13 Android 6.x Marshmallow
Galaxy Tab 2 P3100 & P3110

Merci à
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
/
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Code:
ROM OS Version: 6.0.x Marshmallow
ROM Kernel: Linux 3.0.x

Version Information
Status: Testing

Created 2016-01-29
Last Updated 2017-02-25
18011401410923571915456444.png
Activer les Options pour les développeurs
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"

Root
Téléchargez et installer SuperSu via TWRP :

Activer le Root :
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
18011401521523571915456737.png

• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Utilisez / installez le dernier recovery TWRP ( Voir tuto )

18011401554823571915456878.png

Unofficial roms pour le modèle P3100 :

(prenez la dernière en date).

Unofficial roms pour les modèles P3110 & P3113 :

(prenez la dernière en date).

Gapps :
ou les
(Utilisez les Marshmallow Base Gapps package for 6.0.1)

18011401471623571915456558.png

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom et les Gapps à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume Haut + power)
5. Dans le menu principal, sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
6. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
7. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
8. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
9. Installez le fichier Gapps de la même manière que la Rom.
10. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Vos retours sont les bienvenus :wink:

Dernière édition:
Dernière édition:
coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013
Re: [ROM Custom][6.0.x][Unofficial] LineageOS 13 - P3100 & P3110

Salut Dirk et merci du partage :)

M

mariecallahan

Membre
Inscrit
23 Décembre 2012
merci ça fonctionne très bien, :lol: :lol: wink

D

dji51

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Bonjour,

Malgré que je sois un très gros débutant dans le domaine, j'ai réussi grâce à ce très bon tuto à rooter Android 6.01 à priori comme il faut sur ma Galaxy Tab 2 P3110 de 2013. Pour cela, merci beaucoup à toi. :amen:

Même si tout fonctionne correctement sur ma tablette j'ai malgré tout un petit soucis : quand je branche ma tablette sur un ordinateur (windows 7 pro 64bits) la tablette est de suite reconnue en tant que Galaxy Tab 2 (alors qu'avant elle était simplement reconnu comme appareil externe mais sans plus) mais quand je l'ouvre il n'y a rien dedans. Ni carte SD (pourtant parfaitement fonctionnelle sur la tablette) ni mémoire interne racine. :pleur4:
Alors qu'avant le root, j'avais bien accès aux deux mémoires puisque j'ai réussi à coller les fichiers zip nécessaires pour rooter.

Aurais-tu une idée pour corriger ce léger détail mais malgré tout un peu handicapant (pour des futurs roots par exemple). :merci:

Merci beaucoup et à bientôt !

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)
En principe, quand tu branche la tablette au PC, il doit être indiqué dans le menu au dessus à gauche "Recharge USB".
Suffit de cliquer dessus et choisir "Transfert des fichiers".

D

dji51

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Salut et avec plaisir ;)
En principe, quand tu branche la tablette au PC, il doit être indiqué dans le menu au dessus à gauche "Recharge USB".
Suffit de cliquer dessus et choisir "Transfert des fichiers".
mmh je vais vérifier mais il me semble que justement ça n'apparaît pas et que ça m'a fait tilté... J'ai cherché dans les paramètres (dont je n'ai pas encore l'habitude)bmais je n'ai pas trouvé d'option à cocher pour le transfert de fichier... 8/

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Ah bon le petit menu déroulant au dessus sur le bureau n'est pas présent ? C'est aussi dans cette barre ou il y a possibilité d'activer le Wifi, GPS etc....

D

dji51

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Fausse alerte ! Je confirme qu'après essai sur 2 ordis (un windows 8 et un windows 7) et bien en effet c'était bien caché mais il y avait bien la mention "Recharge USB" quand on déroule le menu de dessus.... :?
manque d'habitude par rapport à la précédente version d'Android où il n'y avait rien à faire et où il y avait l'icône montrant que c'est branché... :oops:
On ne peut pas le mettre par défaut le mode "USB pour transférer des fichiers" ?

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Regarde si il y a pas l'option "Sélectionner une configuration USB" dans les options de développement.
Mais pas certain que ça reste actif non plus.

S

selectaHh

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Merci pour ce tuto ! Grâce a vous, j'ai ressortie ma vieille tablette... Et en quelques manip', c'est que du bonheur :)
Fonctionne a merveille, rien a redire ! Thx

C

chris748s

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
rom installé également sur la tab 2 7.0 P3110 impeccable marche parfaitement sauf que j'arrive pas à déplacer les applications sur la carte SD avec Titanium Backup

ca me met que je ne suis pas rooté ..

il y a possibilité de rooter cette Rom sur la galaxy tab 2 ?

C

chris748s

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
merci ça marche parfaitement !!! la galaxy tab 2 de la petite revis !!

S

selectaHh

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Bonjour, après avoir installé LineageOS 13, j'ai pu flasher SuperSu via TWRP et ensuite déplacer mes applications vers ma carte sd facilement grâce a Titanium Backup :) Merci pour l'info et toutes les aides apportées sur le forum !

Grâce a ce tuto, pas besoin d'être un pro... (testé et approuvé)

Je le conseil a tous ceux qui hésitent encore ! Un custom firmware au top

Poulpy77

Poulpy77

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonsoir,

Suite a un mauvais réglage dans les options développeur, je n'ai plus d’accès root.

En option dans accès root " j'ai désactiver ou adb seulement" :mad:

Comment je peut revenir a une configuration de base dans "options développeur" sans perdre les données ?

Comment rooté cette rom ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Edite:

Problème résolu, désinstallation de SU et réinstallation par custom recovery

Bonne rom dans l'ensemble, le digne successeur de CM :super:

Haut Bas