[ROM Custom][6.0.x] CandySIX - v3.2 Galaxy Tab 2 10.1 P5100 & P5110

• Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
F

fredo78310

Membre
Inscrit
4 Août 2013
J'ai fait un full wipe avant de l'installer et c'est moins bien qu'avant : je mets les identifiants de mon réseau wifi, il affiche "Saved" en dessous de mon réseau wifi et au bout d'un moment, il m'affiche "Wifi connection failure" à la place de Saved et puis je ne peux rien faire de plus. :?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Pas envie d'essayer une autre rom car apparemment la v3.2 a aussi des problème de wifi.
La Dhollmen 4.4.4 par exemple a de bon retours : topic-t84443.html

S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
BoNjour

J ai recupere cette tablette pour ma fille
Elle est en 4.1.2 officieelle
Ca rame je trouve

que me comseillez vous?
Je root et je mets cette version ou autre rom stable ?
Merci

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
salut
désolé de faire mon gros noob mais je viens de faire mon 1er root ( en serrant les f***es ) avec succes ( via ce tuto ) et souhaite upgradder ma gt-p5110 pour que ça marche mieux, je ne sais pas comment m y prendre ... je n 'arrive pas a accéder a la racine de la tab (sans carte sd amovible) ( même co a mon pc sous w10 je ne suis détecter qu en partage de media ) .

la version proposé au début du tuto est est elle bien pour éviter les lag d'app gourmande comme my canal, ingress ou autre ?

j ai bien download la rom et le google ... je sais pas a quoi sert l autre téléchargement en 1ere page ... en gros je cherche le guide pour les nuls :hehe:

si on pouvait m épauler ce serait sympa :super: :happy1:

d'avance merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Le rom n'est plus suivie pour le moment alors je te conseil plutôt d'en choisir une autre.
Comme la CM13 par exemple :

S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Si tu cherche une rom qui a de très bon retours, je te conseil de regarder du côté de la Dhollmen : topic-t84443.html
merci et désolé du HS.
je cherche la rom la plus fluide pour cette tablette un peu ancienne. je vais donc tester celle que tu dis

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
La 4.4.4 va déjà donné lui donner un coup de fouet. Rien à voir avec les roms stock ;)
Sinon reste la CM13 (voir lien plus haut).

S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
merci je vais tenté de rooter puis d'installer une rom
top ce forum :amen:

S

sakkhho

Membre
Inscrit
26 Octobre 2016
dans la partie 'menu rapide' (scroll down en haut à droite) j'avais un kill app sur une autre tab flashée.
est ce que vous savez comment je peux le rajouter ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Non je vois pas mais dépend peut-être de la version d'android aussi (stock ou custom) ?

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Salut

après l'installation de android 6.0.1 sur ma tab 2 GT-p5110 . Je viens faire mon petit retour des soucis que j ai pu constaté ...

1) première mise en route : de nombreuses applications plantent comme l explorateur internet, l horloge, ou hangout ( problème réglé par une simple réinstallation des dites apps )

2) pendant l usage il y a un petit temps d'adaptation car beaucoup d’éléments sont inversé ( exemple la barre de volume qui vas de droite a gauche quand on augmente ) ( ou les menu tous" justifié " à gauche et non a droite )

3) le wifi qui décroche régulièrement et de manière intempestive

4) cet après midi tentative de téléchargement d'un pdf .... message d'erreur " téléchargement impossible pour absence de carte sd " 8| ... Ok qu a cela ne tienne ! j y colle une sd 64 giga ... détecté formater, je choisi de l utiliser comme extension de mémoire interne ( cool ). Bon de nouveau même message ... aller on reformate et on passe la sd en periph de stockage extern ... et encore le même message :pleur4:

donc dans l ensemble je suis content du system mais le point n4 est quand même moins cool ... après si cet android avait booste la tab ça aurait été encore mieux mais bon déjà ça fonctionne et plutôt bien... :happy1:

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Salut

Je reviens à nouveau partager mon expérience ... A therme j étais pas hyper satisfait de ma version d'android ... aillant déjà réussit une install j ai entrepris de faire une maj sur celle de ma mère qui est une gt-p 8010 sous rom officiel 4.3 . depuis ca marche vraiment très bien pour elle .... Pour moi c'est une autre histoire ... ma tab est tombe dans le néant de ce merveilleux message " firmware upgrade ...." elle n est plus détecté que par odin ne démarre plus en download ni en reboot ( normal ) j ai essayé de reinstaller la rom via odin mais a chaque tentative FAIL j ai essaye kies mais je n ai pas mon imei .... j ai même essayé de déconnecter la batterie pendant 24 h mais rien n'y fait je cherche depuis maintenant 4 j a raison d'environ 6 / j ... prêt à prononcer des incantations satanique en immolant la bestiole je viens demander de l'aide au vous les PRO :wink: j attends vos retours avec impatience ... d'avance merci beaucoup

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Tu as fait quoi pour en arriver là ? tentative de flash d'une rom d'origine et si oui laquelle ?

J

jeanbaptiste29

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Salut alors :

j'ai co ma tab sur un autre pc aussi sous windows 10, j'ai ouvert odin ( une autre version peut etre dédié a la gt-p 8010 8| ), j'ai balancer dans pda la rom officiel de android 4.3 ( pas celle d'origine, normalement d'origine je plafonne a la 4.1.3 je crois .... qui bride bcp d'app ), start ....... fail !!! et ensuite j'ai eu le message de brick ( c'est bien brick ? ).

Maintenant comme j'expliquais dans mon précédent poste plus moins de lancer les commandes manuelles ( power volume +- ) seul odin ( toute version) détecte la tab mais chaque install de n'importe quel rom plante ....

Voila j espère avoir été clair .

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bon alors tu as flashé une rom qui n'était pas prévu pour ta tablette quoi.
Tu as tenté le flash d'une rom d'origine Samsung pour le modèle P5110 ?

Haut Bas