Rom Custom [6.0.1][Unofficial] CyanogenMod 13 Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
C

croco65

Membre
Inscrit
17 Janvier 2013
Messages
46
Points
6
  • #401
Bonjour, j'ai téléchargé la version pico comme suggérée mais toujours pareil, j'ai trouvé les gapps de juillet mais toujours pareil, je n'arrive pas à installer mes applications que la tablette reboote en pleine installation d'une application ( jamais la même).
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #402
Afin d'être certain qu'il ne s'agit pas d'un problème matériel, réinstalle une rom d'origine pour voir si c'est stable ou pas.
Avant de flasher la rom d'origine, faire un full wipe via TWRP ( wipe data, cache, dalvik cahe et system )
et puis installer une rom 4.2.2 et voir ce que ça donne.
 
P

peter34

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
54
Points
8
  • #403
Bonjour, avez vous un lien pour les gapps ? Car avec celle là ma tablette reboot seul ? Merci d’avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #404
Bonjour,
Tu parle des gapps du 01/10/18 qui se trouvent en première page du sujet ?
Si oui tente avec un versin plus ancienne.
 
P

peter34

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
54
Points
8
  • #405
ok, merci mais ou je l'ai trouve stp?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #406
Sur le lien en première page, OpenGapps puis OLDER RELEASES mais les liens
ne sont pas disponibles pour le moment alors faudra patienter un peu.

Edit :
Voici quelques liens.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: peter34
P

peter34

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
54
Points
8
  • #407
Dirk@B a dit:
Sur le lien en première page, OpenGapps puis OLDER RELEASES mais les liens
ne sont pas disponibles pour le moment alors faudra patienter un peu.

Edit :
Voici quelques liens.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ok merci beaucoup
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #408
Avec plaisir et tiens nous au courant stp.
 
alphaboy78

alphaboy78

Membre
Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
1
Points
1
  • #409
Merci beaucoup , fonctionne nickel !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #410
Bonjour et merci à toi pour le retour.
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #411
Bon j'ai tout formater, plus d'erreur 7, Houdini c'est quoi exactement ? rom en court d'install...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #412
Salut,
Et bonsoir aussi !!!
 
T

thekiller91

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
73
Points
6
  • #413
bonsoir texas, bon pour le moment j'ai eu un seul plantage playstore a l'installation !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #414
thekiller91 a dit:
Bon j'ai tout formater, plus d'erreur 7, Houdini c'est quoi exactement ? rom en court d'install...
Salut,
En gros, ça sert à rendre compatible certaines applications avec l'interface Intel ( x86 ).
Quand au plantage de GooglePlay, tu as bien suivi la procédure d'installation ?
C'est à dire full wipe et ensuite installe de la rom, Houdini, gapps et puis reboot de la tablette ?
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #415
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer cette ROM suite aux lenteurs constatées sur ma version 4.2.2. Tout semble être ok niveau installation, en revanche, la vitesse de téléchargement des applis sur le store est incroyablement lente ! J'ai tenté de télécharger une appli de 48 Mo ( Outlook ) et au bout de 10 min, je n'en sui qu'à 5.6 Mo !!!!

Quelqu'un a-t-il rencontré de telles lenteurs ? Puis-je modifier quelque-chose, car là c'est tout juste pas possible....

Je poursuis la lecture des 21 pages, au cas où la réponse se trouve dedans...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #416
Re,
Tu as installé la dernière, celle du 10/12/2016 ?
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #417
Oui, celle dont le lien est donné en première page de ce post.

C'est fou, en mettant mon téléphone devant ma BOX, j'ai 75 Mb/s et avec la tablette, je ne dépasse pas 7 à 8 Mb/s....

Et si je suis dans ma chambre, là c'est quasiment inutilisable....Très pénible en fait. La tablette était lente d'origine, mais là c'est un cauchemar....

J'ai réussi à installer Outook et Molotov, mais c'est super long même collé à la box. C'est dommage, car l'interface est vraiment sympa. On va dire que ça change beaucoup de la version d'origine.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #418
Afin d'être certain qu'on parle bien de la même rom et comme je ne sais pas ce que tu as comme modèle tablette
je te file les 3 liens.

SM-P5200 ( modèle 3G ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SM-P5210 ( modèle Wifi ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SM-P5220 ( modèle 4G ) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #419
Merci. J'ai bien téléchargé la bonne, pour la version Wi-Fi ( modèle SM-P5210 ). Et je confirme la lenteur Wi-Fi ( testée sur 2 réseaux ).

Je suis bon pour mettre un répéteur Wi-Fi dans ma chambre, mais je n'ai pas besoin de ça avec le téléphone ( en mode Wi-Fi bien sûr ), il est beaucoup plus rapide et la tab était quand même plus rapide en Wi-Fi.

Toute l'installation s'est bien passée, pas de bug ou alors je n'ai rien vu.

J'ai aussi remarqué un autre truc, moins grave : on ne peut pas placer d'icône au delà d'une certaine distance, c'est à dire on ne peut pas mettre d'icône en périphérie de l'écran, ce qui est dommage car cela restreint beaucoup la place disponible sur l'écran.

Encore autre chose : dans Motolov ( qui fonctionnait très bien avant le changement de ROM ), beaucoup de chaines ne fonctionnent pas. J'ai le message "The device does not support the required DRM sheme"...

VLC ne trouve pas les vidéos situées sur la carte mémoire ( le scan ne donne rien et si on y va en manuel, il ne trouve pas ). Le lecteur intégré fonctionne.

Je crains de ne pas garder cette ROM pourtant très bien sur le papier, mais beaucoup de contraintes pour le moment. Peut-être des solutions ? Mais pour le moment, ce n'est pas utilisable chez moi.
 
Dernière édition:
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #420
Bonjour. S'agit il de la tablette S3 ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #421
agassy a dit:
J'ai aussi remarqué un autre truc, moins grave : on ne peut pas placer d'icône au delà d'une certaine distance, c'est à dire on ne peut pas mettre d'icône en périphérie de l'écran, ce qui est dommage car cela restreint beaucoup la place disponible sur l'écran.
Encore autre chose : dans Motolov ( qui fonctionnait très bien avant le changement de ROM ), beaucoup de chaines ne fonctionnent pas. J'ai le message "The device does not support the required DRM sheme"...
VLC ne trouve pas les vidéos situées sur la carte mémoire ( le scan ne donne rien et si on y va en manuel, il ne trouve pas ). Le lecteur intégré fonctionne.
Je crains de ne pas garder cette ROM pourtant très bien sur le papier, mais beaucoup de contraintes pour le moment. Peut-être des solutions ? Mais pour le moment, ce n'est pas utilisable chez moi.
Bonjour agassy,
Pour les icônes et si c'est comme sur la Cyano de la tab 2, il y a possibilité de modifier la grille du bureau.
Faut rester appuyer sur le bureau pour passer à l'un écran où c'est marqué "Fond d'écran" et "Widget".
Entre les deux, il y a 3 petits points. Clique dessus ce qui devrait ouvrir un menu et dans le menu, modifier la taille de la grille.
Pour Molotov, peut-être tester avec une version moins récente ?
Aurelienao a dit:
Bonjour. S'agit il de la tablette S3 ?
Salut Aurélie,
Non c'est une Tab 3 ( GT-P5210 ) ;)
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #422
Bonsoir à tous,

Je ne suis pas chez moi en semaine et la tablette, pour tout vous dire, est à mon épouse mais j'en assure le "SAV". J'essaierais d'approfondir ce WE mais je ne vois pas trop quoi faire, surtout pour ce problème de Wi-Fi digne du 56k. Et pour Molotov qui ne fonctionne pas, j'ai lu par ci par là que les DRM sont normalement incluses dans l'appareil ou le logiciel Android d'origine. J'en conclu que les ROM custom ne les intègrent pas, ce qui explique le refus d'accès aux flux TV de Molotov. Aune ancienne version de Molotov n'y changera rien.

La version 7.1.2 de cette ROM est-elle devenue plus stable ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #423
Bonsoir,
Pourtant d'après le développeur, il aurait intégré un support logiciel pour le DRM à partir de la rom Alpha 7.
-------------------------------------------------------------------
Alpha 7 (20161121)
- CM update (android 6.0.1_r74)
- Added software DRM support (Level 3)
- Fixed touchscreen lags (maybe not all lags, thanks to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
and @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Fixed lock screen rotation (thanks to @
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
- Fixed Google SetupWizard loop when no network is available (CM)
--------------------------------------------------------------------

Sinon pour la Lineage, pas de changement pour le moment.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #424
Merci pour l'info, bizarre car c'est bien un problème de DRM qui empêche Molotov de fonctionner. Sur le Play, il est précisé que Molotov utilise le format de DRM Widevine. Depuis le passage sur cette ROM, Mototov ne fonctionne plus donc cela vient des DRM.

Peut-on contacter le développeur ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #425
Salut,
La rom n'est plus mise à jour mais tu peux éventuellement poser la question sur le sujet xda ( en anglais ) bien entendu.
 
C

coubiac79

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #426
Bonjour, j'ai fait la mise à jour sur ma GT-P5210.
Je rencontre un problème sur le wifi. IL s'est connecter une fois et depuis plus moyen. J'avais vu que certain avaient des problèmes sur le version 14 d'ou mon install en version 13. J'ai pris les dernières GAPPS. Peut il y avoir un lien de cause a effet ?
Merci pour vos idées. A vous lire
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #427
Bonjour,

Voir mon message un peu plus haut, je rencontre de gros problèmes de Wi-FI depuis l'installation de cette ROM. Je pense qu'elle n'est pas stable pour le Wi-Fi.
Est-ce que tu pourrais essayer d'installer Molotov et tester son fonctionnement ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #428
Salut,
Peux tu éviter de demander de partout à une tierce personne d'installer Molotov sur une rom. Installes la rom et test.
 
A

agassy

Membre
Inscrit
16 Août 2013
Messages
35
Points
8
  • #429
Salut,

Je ne demande pas "partout"...Juste ici pour la ROM que j'ai déjà installée et que je teste actuellement, et dans le post d'une ROM que je n'ai pas encore testé. Cela s'appelle l'entre-aide.

Si je demande, c'est que j'ai déjà testé la manip et que je cherche à savoir si d'autres rencontrent le même problème (au cas où j'aurais fait une fausse manip). C'est écris un peu plus haut dans cette page dans le post qui a suivi l'installation de la ROM. Je précise également dans le message que je n'ai pas la tablette avec moi en semaine, d'où ma demande.

Mais je prends note, j'enverrais des MP la prochaine fois.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #430
coubiac79 a dit:
Bonjour, j'ai fait la mise à jour sur ma GT-P5210.
Je rencontre un problème sur le wifi. IL s'est connecter une fois et depuis plus moyen. J'avais vu que certain avaient des problèmes sur le version 14 d'ou mon install en version 13. J'ai pris les dernières GAPPS. Peut il y avoir un lien de cause a effet ?
Merci pour vos idées. A vous lire
Bonjour,
Gapps = applications Google donc cela n'a rien à voir avec le problème wifi mais j'aurais quand même une petite question.
Avant d'installer cette rom, la tablette était sous Android 4.2.2 ou ou 4.4.2 ?
 
C

coubiac79

Membre
Inscrit
17 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #431
C’était la version 4.4.2 ... Pourquoi ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #432
Salut,
Non juste pour savoir mais sinon passe à la version 14 mais faut utiliser d'anciens gapps ( voir dernière page du sujet ).
 
M

mirage47

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #433
Bonjour

Apres tous les déboires subis avec la version LineageOS 14.1 (les GAPPS), je me suis décidé a installer cette version. Tout fonctionne assez bien, sauf les icones rapides en 1er pages qui disparaissent

Une idée ?

Merci

A+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #434
Bonjour,
Tu as fais une installe propre ( full wipe ) pour passer de la Lineage à la CM13 ?
 
M

mirage47

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #435
bonjour

j'ai fait comme indiqué :
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.

Je vais refaire en faisant un FULL WIPE

Merci

A+
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #436
Oui en principe c'est suffisant. Je suppose que t'utilise la dernière version de TWRP ( 3.0.2-0 ) et la rom du 10/12/2016 ?
 
M

mirage47

Membre
Inscrit
11 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #437
oui
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #438
Salut,
Et quand t'installe un nouveau programme, il reste installé ou se désinstalle tout seul aussi ?
Sinon ce ne serait pas une question de taille de la grille ( page d'accueil ) car si ce serait lié à la rom ( bug ) on aurait du avoir
d'autres message la dessus ce qui n'est pas le cas pour le moment.
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #439
Salut Dirk@B
Peux tu m'envoyer les derniers GAPPS en date pour GT-P5210? Et aussi, on est obligé d'installer Houdini?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #440
Salut,
Voici le lien des derniers gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien qui se trouve en première page du sujet aussi d'ailleurs et pour le fichier Houdini, oui faut l'installer
car en gros ça sert à rendre compatible certaines applications avec l'interface Intel ( x86 ) de la tablette.
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #441
Dirk@B a dit:
Salut,
Voici le lien des derniers gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien qui se trouve en première page du sujet aussi d'ailleurs et pour le fichier Houdini, oui faut l'installer
car en gros ça sert à rendre compatible certaines applications avec l'interface Intel ( x86 ) de la tablette.
Salut Dirk, et merci de ta réponse, je vais commencer à installer et merci bcp !
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #442
Tout le monde, je certifie , installation réussie !
GG à tous pour la ROM, la tablette a fortement gagné en réactivité et fluidité ^^
Je cite je sais plus qui, mais quelqu'un l'a dit ici ^^
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #443
Avec plaisir et merci à toi pour le retour.
 
D

DoubleBug

Membre
Inscrit
20 Décembre 2018
Messages
7
Points
1
  • #444
Hey Dirk@B, je me demande si je peux trouver une ROM Custom pour GT-S7390G (Galaxy Trend Lite) ?
C'est un très vieux téléphone, il sert toujours, mais il rame beaucoup............
 
tangfonfon

tangfonfon

Membre
Inscrit
4 Novembre 2015
Messages
11
Points
1
  • #445
Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto.

Mais avant de me lancer, je souhaiterais savoir s'il fallait obligatoirement une carte SD ou je peux installer les ZIP à la racine de la tablette ?

Merci d'avance.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #446
DoubleBug a dit:
Hey Dirk@B, je me demande si je peux trouver une ROM Custom pour GT-S7390G (Galaxy Trend Lite) ?
C'est un très vieux téléphone, il sert toujours, mais il rame beaucoup............
Hello DoubleBug,
Un peu hs mais j'ai trouvé ceci sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Apparemment compatible avec tom modèle.
tangfonfon a dit:
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le tuto.
Mais avant de me lancer, je souhaiterais savoir s'il fallait obligatoirement une carte SD ou je peux installer les ZIP à la racine de la tablette ?
Merci d'avance.
Bonjour et avec plaisir.
Oui tu peux installer les fichiers à la racine de la mémoire interne.
 
Dernière édition:
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #447
bonjour, dans les fichiers à télécharger spécifiques à la tablette (5210 pour la mienne) je vois qu'il y en a qui finissent en zip et d'autres en md5, il faut prendre les 2 ou pas? car dans le nombre de téléchargements y'a une sacrée différences... j'ai l'impression que seulement 1/3 des personnes ont pris le fichier md5 en plus...
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #448
Hello,
Comme marqué en première page, faut prendre le dernier zip. (prenez le dernier zip en date) ;)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #449
Ok donc juste un seul et pas le md5, merci! ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #450
Oui c'est bien ça ;)
 
B

boysbandent

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
87
Points
16
  • #451
Merci DIRK!
Par contre, par pure curiosité, à quoi sert ce fichier md5?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #452
Salut et avec plaisir.
Le md5 permet de faire un contrôle lors de l'installation ( TWRP ) si il y a pas eu un soucis avec le zip de la rom.
Si le fichier n'est pas corrompu quoi mais à vrai dire, jamais essayé et le md5 n'est pas présent dans toutes les roms customs non plus.
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
 
W

Warys

Membre
Inscrit
20 Octobre 2016
Messages
2
Points
1
  • #453
Bonjour Dirk, il n'y a de lien dispo pour le fichier Houdini. Possible d'avoir un fonctionnel, merci beaucoup.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #454
Bonjour,
Il y a peut-être eu un problème sur le serveur car le lien fonctionne chez moi.
 
Dernière édition:
E

Egdo76

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #455
Bonjour à tous,

Tout d'abord, un gros merci pour vos tutos et vos aides apportés aux utilisateurs en galère.
Je vous expose mon cas.
J'ai donc une Samsung TAB 3 10.1 WiFi qui était en 4.4.2
Voulant upgrader celle-ci, j'ai suivi votre tuto à la lettre. Tout s'est bien passé même si je débute complètement dans ce domaine.
Pour être sur qu'on parle bien de la même chose, j'ai commencé par installer twrp-3.0.2-0-santos10wifi.tar via Odin3_v3.13.1
J'ai poursuivi tranquillement en suivant votre tuto en flashant ces fichiers cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos10wifi , houdini_6.0.0_x.47745 et les gapps open_gapps-x86-6.0-nano-20190120

Maintenant, le plus intéressant (pour vous ;) ) mon problème...
Lorsque j'effectue un "safetynet test" j'obtiens ce résultat :

Safety net request : success
Response signature validation : success
Basic integrity : fail
CTS profile match : fail

Je précise au cas où que ce test fonctionne bien lorsque je repasse sous la version officielle 4.4.2

Au 1er démarrage, j'ai aussi après quelques secondes une notif "google s'est arrêtée"
Je ne sais pas s'il y a un rapport entre les 2 mais je précise, ça peut peut-être aider au diagnostic.

Auriez-vous des idées sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème?

Merci encore pour ce que vous faites sur ce site !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #456
Bonjour,
Possible que le programme repère que la rom est pré-root ( la CM13 ) ce qui n'est pas le cas de la rom d'origine.
 
E

Egdo76

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #457
Bonjour,

Merci de ta réponse Dirk.
Existe-t-il un moyen de contourner ce blocage?
Si non, sais-tu s'il y a d'autres ROM adaptées à cette tablette et qui ne sont pas "pré-root"?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #458
Bonjour,
Trouver une rom custom qui n'est pas pré-root, pas gagné mais faut peut-être regarder du côté du root via Magisk ( tuto ici )
et voir si ce n'est pas possible de dissimuler le root.
 
E

Egdo76

Membre
Inscrit
19 Janvier 2019
Messages
4
Points
1
  • #459
J'avais essayé de faire ainsi mais sans résultat.
Je suis en train d'installer LineageOS 14.1 sans le ZIP root et pour le moment le safety net est "pass" on verra bien par la suite :)
Merci en tout cas pour tes réponses et conseils
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #460
Oui c'est vrai que la Lineage n'est pas pré-root mais je n'ai pas osé te la proposer vu qu'il y a quelques soucis
avec la rom et les gapps.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #462
Avec plaisir ;)
 
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #463
Bonjour. Merci pour ce Tuto. Ma tab GT-P5200 a Marshmallow. Génial!
Mais j'aimerais récupérer un ficher important dans ma ROM d'origine. Comment la réinstaller pour récupérer mon ficher svp??
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #464
Bonjour,
Tu as fait un backup de ta rom d'origine ou de tes données ? Car si pas, il y a de grande chance que le fichier soit perdu
car dans la procédure d'installation de la rom custom ( la CM13), faut faire un wipe data ce qui supprime toute les données
et la tablette est remise à zéro.
 
S

Samarkand

Membre
Inscrit
6 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #465
Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci pour ce tuto très bien expliqué et pour le travail que vous avez fait pour nous aider.

J'ai installé la CM13 sur ma GT-P5210 wifi en suivant pas à pas les Tutos.
Tout se passe bien, les applis Google fonctionnent correctement. Seulement je rencontre un problème pour accéder à la sd card (interne), le système dit qu'il ne trouve pas les dossiers (download par exemple). J'ai installé un explorateur de fichier (total commander), mais j'ai le même message, je ne peux voir que la sd card externe. J'ai réinstallé la rom deux fois, sans succès.
Avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci pour vos réponse.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #466
Bonjour,
Tente peut-être avec un autre explorateur comme ES Explorateur mais n'oublie pas de lui octroyé les droits root.
En parlant du root, il est activé dans les options de développement ou pas ?

Si pas va dans Paramètres --> A propos de la tablette --> et tape 7 fois sur "Numéro de build"
pour activer le menu "Options pour les développeurs"
Ensuite dans les "Options pour les développeurs" aller à la ligne --> Accès root et l'activer.
 
Dernière édition:
H

Hatsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #467
Bonjour à tous,

Merci pour le tuto ^^

Après l'installation de CM 13, j'ai un problème avec le microphone.
En effet, le volume de capture est extrêmement bas et la reconnaissance vocale Google plante ou m'affiche parfois "Erreur de chargement".

Auriez-vous une solution à ce problème ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #468
Bonjour et avec plaisir.
Les applications Google sont à jour ?
 
Dernière édition:
H

Hatsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #469
J'ai pris la dernière release d'open Gapps en flashant et aucune mise à jour disponible dans le PlayStore.

J'ai cherché un peu concernant le microphone et j'ai trouvé un fichier TinyHAL santos10 dans /etc/sound mais je ne sais pas vraiment quoi modifier pour régler le souci de micro. J'ai augmenté certaines valeurs de volume mais ça ne change rien :/

Que ce soit WhatsApp, Google, Magnétophone, toutes les applications sont impactées par ce volume de capture très bas. Il faut crier pour qu'il entende quelque chose et cela reste lointain.

Je te remercie de ton aide Dirk@B :)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #470
Il y a un sorte d'equalizer sur cette rom ou pas ? Comme ceci quoi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Hatsu

Membre
Inscrit
25 Décembre 2018
Messages
3
Points
1
  • #471
Il y a bien AudioFX mais pas de menu pour le microphone disponible.

L'appli que tu m'as link augmente le volume HP mais pas celui du microphone ("Amélioration du niveau sonore" mis au max)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #472
Salut,
J'ai regardé sur le sujet du développeur mais rien trouvé à ce sujet et l'idéal serait d'avoir le retour d'autres utilisateurs
pour voir si ils ont le même problème ou pas.
 
W

Wesmon

Membre
Inscrit
28 Mars 2019
Messages
1
Points
1
  • #473
Bonjour à tous!

Quelqu'un pourrait-il m'épingler un message dans cette discussion concernant une ROM custom d'actualité pour ma "Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5210"?
Peut-être que la rom custom du premier post tuto, datant de 2016, est encore bonne mais j'ai des doutes étant donner que CyanogenMod est dépassé(?).

Merci!
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #474
Bonjour,
La Cyano n'est peut-être pas très récente mais elle fonctionne encore parfaitement contrairement
à la Lineage qui pose problème avec les gapps. Puis plus mise à jour non plus donc pas vraiment
mieux que celle-ci.
 
  • Like
Les réactions: NICKEY
K

Kienou21

Membre
Inscrit
4 Février 2019
Messages
6
Points
1
  • #475
Merci pour le tuto vraiment pratique mais j'aimerais savoir comment je fais si jamais je voudrais réinstaller ma la rom d'origine de ma galaxy tab3 p5200?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #476
Bonjour !
Pour réinstaller la rom d'origine, passer en mode recovery TWRP et puis faire un full wipe ( wipe data, cache, dalvik cache, system ).
Ensuite installation de la rom d'origine via Odin ( voir sujet d'installation ).
 
G

g2c

Membre
Inscrit
6 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #477
Bonjour. est on obligé de passer par la carte sd?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #478
Bonjour,
Non possible de placer les fichiers à la racine de la mémoire interne aussi.
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #479
Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide !!

Je souhaite installer cette ROM sur ma tablette Galaxy Tab 3 10.1 GT-P5210.

J'ai suivi scrupuleusement le tuto de ce post, à commencer par l'installation du recovery custom en suivant le lien donner aussi sur ce post.
Cette étape semble s'être bien passé.

Je passe en suite à l'étape des "swipe et wipe". Là, les optionss du recoery custom installé ne sont pas tout à fait les même que celles décrite dans le tuto, mais je pense que je fais ce qu'il faut ...

Ensuite, c'est l'étape de l'installation de la ROM à partir de la carte SD, et c'est là que ça coince :

L'installation se lance, puis au bout de quelques secondes, j'ai les message suivant :

"Fail to verify whole-file signature"
"Fail to verify whole-file signature"
"signature verification failed"
-- Appling Multi-CSC...
Applied the CSC-code : XEF
Successfully applied multi-CSC.
Install from sdcard complete.

Puis la tablette reboot ... et je me retrouve avec la ROM d'origine en 4.4.2 qui était précédemment installée !

J'ai re-telechargé la ROM "cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos10wifi.zip" plusieurs fois, mais la vérif md5 me dit qu'elle n'est pas corrompu ...

Bref, je ne sais plus quoi faire !

Fred
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #480
Salut,
Nounours_93 a dit:
les optionss du recoery custom installé ne sont pas tout à fait les même que celles décrite dans le tuto
C'est que TWRP Recovery n'est pas installé. Relis jusqu'au bout le tuto de twrp (là où c'est mentionné "Note")
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #481
Salut texas2607 :)

Et oui, tu avais raison !! J'ai donc décoché la case Auto Reboot, et tout c'est passé comme prévu !!

Le but de la manœuvre étant de pouvoir installé une application (Lego Boost, pour mon fils), qui n'était pas compatible avec la 4.4.2.

Et ça marche :)

Un grand merci à tous de m'avoir éviter de devoir acheté une nouvelle tablette juste pour ça ;)

Maintenant, il va quand même falloir que je m’habitue à la nouvelle interface, surtout à la taille de la grille des appli, qui n'occupe qu'une partie de l'écran ... y a t'il un moyen de lui faire occupé la totalité ?

Encore merci.

A+
Fred
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #482
Bonjour,
J'ai vu que tu es passé sur la version 14.1 alors j'ai répondu sur le sujet la Lineage ;)
 
N

Nounours_93

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
22
Points
1
  • #483
Re-salut Dirk.

Oui, je viens de t'y répondre ;) Merci d'essayer de m'aider !

Fred
 
S

stipower

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #484
Bonjour.
Merci pour cette merveilleuse ROM qui redonne un second souffle à ma vieille Tab3.

J'ai cependant un comportement bizarre.
De temps en temps, plusieurs fois/jours, j'ai l'écran tactile qui est "gelé". Quand j'appuie dessus il ne se passe rien à part les leds des 2 touches rétroéclairées qui restent allumées. Ca se débloque pour 1 clic seulement, sur l'écran, au bout de 10-15 sec, quand les touches s'éteignent.
J'ai remarqué que cela se passait seulement quand ma tablette est branchée. Pour la débloquer pendant un moment, il suffit que je la débranche et rebranche.
Aucun problème de réactivité des touches non tactiles, ni de l'OS (la musique tourne toujours).
J'avoue avoir du mal à comprendre.

Quelqu'un a-t-il une idée ?
 
Dernière édition:
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #485
Dirk@B a dit:
18011401533623571915456797.png


Installer la rom CyanogenMod CM 13.0 Unofficial
sur votre Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ce qui fonctionne :
RIL (audio calls, data, sms, mms)
2D/3D acceleration
HW video encoding/decoding
Screen cast (Miracast/Wifi Display)
MHL/HDMI
Sound
InfraRed
Camera
Wifi
Bluetooth
GPS
Sensors
SDCard, USB OTG
Tethering (USB, Bluetooth, Wifi)
Software DRM (Level 3, see below)
Ce qui ne fonctionne pas :
Chromecast screencasting (other functions work)
Hardware DRM (Level 1)
SELinux (permissive)
You tell me
18011401410923571915456444.png

Activer les Options pour les développeurs
Allez dans Paramètres -> A propos de la tablette -> taper 7 fois sur "Numéro de build"

Activer le Root
Allez dans les Paramètres -> Options pour les développeurs -> accès root
18011401521523571915456737.png

• Une Galaxy Tab 3 10.1 GT-P52XX
• Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie
• Avoir installé un recovery custom compatible et récent ( Voir tuto )

18011401554823571915456878.png

Téléchargez la rom correspondant à votre modèle de GT-P52XX :

(GT-P5200 = santos103g / GT-P5210 Wifi = santos10wifi / GT-P5220 LTE = santos10lte)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(prenez le dernier zip en date)




Houdini :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


18011401471623571915456558.png
Première installation de la rom CM 13.0 (Clean Install) :

1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et Houdini à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez le fichier Houdini et les Gapps de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.


Mise à jour d'une version antérieure (Dirty Flash) :

1. Copiez la rom sur votre carte SD
2. Démarrez en mode recovery
3. Installer la rom
4. Reboot


Vos retours sont les bienvenus :wink:
Re bonjour,
quand tu dis de copier les fichiers ZIP à la racine de la SD, c'est obligatoirement sur la carte ?
En effet quand je redémarre la tablette en mode recovery, j'ai ça

Reboot system now
apply update from ADB
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache

donc je coince dans ton tuto...
Une aide ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #486
Bonjour,
Il faut commencer par installer un recovery custom comme TWRP.
Regarde dans la partie "Prérequis" du tuto, il y a un lien pour l'installation de TWRP.
 
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #487
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il faut commencer par installer un recovery custom comme TWRP.
Regarde dans la partie "Prérequis" du tuto, il y a un lien pour l'installation de TWRP.
J'ai installé le TWRP
1587302954150.png

Mais l'installation est très rapide, 3 secondes... 1587302954150.png
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #488
Oui possible vu que c'est un tout petit fichier mais apparemment il n'est pas installé, recommence l'installation
mais en décochant la case "Auto Reboot" dans Odin.
Quand le flash est passé et réussi, éteindre la tablette manuellement avec la touche "Power" et redémarrer
immédiatement en mode recovery.
 
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #489
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il faut commencer par installer un recovery custom comme TWRP.
Regarde dans la partie "Prérequis" du tuto, il y a un lien pour l'installation de TWRP.
Ca y est après changement de port USB, décochage du restart auto..... le TWRP est passé ! Yes.
Le reste est bien passé également mais la tablette a redémarré et reste sur Samsung.... TBA3 sur fond noir...
Qué passa ?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #490
Tu as quel modèle de Tab 3, la version Wifi ( P5210 ) ou autre chose ?

Edit: je viens de voir sur un autre poste qu'il s'agit de la version 3G ( GT-P5200 ) alors j'espère que tu as pris les bon fichiers ?

Au cas où, voici les liens pour que tu puisse comparer :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( twrp-3.0.2-0-santos103g.tar.md5 )
Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos103g.zip )
Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( open_gapps-x86-6.0-nano.20200418.zip )
Houdini :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( houdini_6.0.0_x.47745.zip )

Et pour l'installation :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et Houdini à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez le fichier Houdini et les Gapps de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Le premier démarrage peut prendre un peu de temps mais pas 1/2 heure non plus.
 
Dernière édition:
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #491
Dirk@B a dit:
Tu as quel modèle de Tab 3, la version Wifi ( P5210 ) ou autre chose ?

Edit: je viens de voir sur un autre poste qu'il s'agit de la version 3G ( GT-P5200 ) alors j'espère que tu as pris les bon fichiers ?

Au cas où, voici les liens pour que tu puisse comparer :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos103g.zip )
Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos103g.zip )
Gapps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( open_gapps-x86-6.0-nano.20200418.zip )
Houdini :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( houdini_6.0.0_x.47745.zip )

Et pour l'installation :
1. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
2. Copiez/collez le fichier zip de la rom, des gapps et Houdini à la racine de votre carte SD.
3. Éteignez votre tablette.
4. Redémarrer en mode recovery (volume haut + home + power)
5. Faites une sauvegarde en sélectionnant Backup et validez avec Swipe to Backup
6. Revenir au menu principal et choisir et sélectionnez Wipe, Advanced Wipe
7. Sélectionnez Dalvik cache, System, Cache et Data et validez avec Swipe to Wipe.
8. Revenir au menu principal et Sélectionnez Install.
9. Sélectionnez le fichier de la Rom et validez avec Swipe to confirm Flash
10. Installez le fichier Houdini et les Gapps de la même manière que la Rom.
12. Sélectionnez Reboot, System dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

Le premier démarrage peut prendre un peu de temps mais pas 1/2 heure non plus.
A priori les fichiers Houdini et Gapps sont bons.
Par contre la Rom et TWRP les fichiers sont différents
cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos10lte
J'ai essayé de redémarré (normal, recovery..) mais ça bloque logo sur fond noir...
Que faire....
En fait le TWRP est bon , mais le Rom non...;
 
Dernière édition:
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #492
Me suis trompé pour TWRP. Le lien est le suivant :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( twrp-3.0.2-0-santos103g.tar.md5 )
Par contre si tu as flashé la rom cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos10lte, alors c'est mal barré.

Bref pour la rom télécharge celle-ci :
Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos103g.zip )

Ensuite tu repasse en mode TWRP et tu recommence l'installation au complet
( wipe cache, system, cache et data + installation des 3 fichiers ).
 
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #493
Oulala...! la petite tête bleue est apparue......préparation des apps en cours... ça sent bon...:)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #494
Salut,
Yes c'est bon signe ;)
 
G

gildoche

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
8
Points
3
  • #495
Dirk@B a dit:
Me suis trompé pour TWRP. Le lien est le suivant :
TWRP :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( twrp-3.0.2-0-santos103g.tar.md5 )
Par contre si tu as flashé la rom cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos10lte, alors c'est mal barré.

Bref pour la rom télécharge celle-ci :
Rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( cm-13.0-20161210-UNOFFICIAL-santos103g.zip )

Ensuite tu repasse en mode TWRP et tu recommence l'installation au complet
( wipe cache, system, cache et data + installation des 3 fichiers ).
C'est tout reparti !!! Parfait, merci mille fois
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #496
Avec plaisir.
 
A

aircrack42

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #497
Bonjour et merci pour le tuto par contre ma 5210 rame . j'ai pris tous les fichier du début et je voulais savoir s'il y avait des mise à jour à faire car tuto de 2016 ?
D'avance merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #498
Bonjour
tu peux utiliser les fichiers actuels
le tuto est de 2016 car la tablette commence a être ancienne maintenant
 
A

aircrack42

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
9
Points
1
  • #499
ok et les derniers sont de quelle année ?
peux t'on mettre un android plus récent et est ce stable ?
Merci.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 638
Points
113
  • #500
plus récent OUI, il existe une
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)
Stable je ne peux pas te dire, il faut tester pour le savoir :p
 
Haut Bas