[ROM CUSTOM][6.0.1]Efficient ROM 3.4 [BPHJ] [ODEXED] [STOCK FEELING] [AMAZING BATTERY LIFE]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
70
Points
16
  • #201
en passant je n'ai pas perdu le root :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #202
Tant mieux alors :) . Sinon ce n'était pas si grave , il faut reflasher le root et basta !

Bonne soirée
 
tiko37

tiko37

Membre
Inscrit
7 Juin 2014
Messages
190
Points
0
  • #203
salut à tous un petit retour sur cette rom: pas grand chose à signaler, elle est fluide on capte correctement malgrès quelques raté (je suppose que bouygues doit travailler sur ses antennes par chez moi) niveau autonomie c'est correct sans être incroyable, faut dire que moi si l'autonnomie n'arrive pas à tenir 2 jours je voit pas trop la différence, j'essaye d'avoir un tel chargé à 80 /90% le matin et je n'ai pas de moyen pour charger la journée, (je suis en chantier donc...) je rentre le soir je suis entre 40 et 60% suivant l'utilisation. voila grosso modo je pense que je vais essayer une nouvelle rom genre la decent rom pour voir...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #204
Salut

Merci pour le retour ;)
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #205
Hello tout le monde,

J'ai un petit soucis de compréhension, c'est ma 1ere custom... Au niveau des étapes, je dois :

- Coller la ROM sur mon S7
- Flasher la ROM via TWRP

Mais je bloque au niveau du modem, bootloader et kernel... Je saisis pas quand est-ce que Odin rentre en jeu, c'est avant ou après ?

Si quelqu'un pouvais me vulgariser très vite fait les étapes ce serait hyper sympa, j'ai essayé de checker sur le thread mais je suis pas sur d'avoir trouvé ma réponse :(

Merci d'avance !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #206
Salut

On va essayer de faire simple alors , si on peut ;)

Si tu es sur la base BPHJ ou le dernier firmware , tu as juste à faire un full wipe et flasher la rom . Le kernel doit être inclus dans la rom je pense .
Au pire , tu flashes la rom et tu controleras si tu as le kernel installé ou pas ( celui du tuto )
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #207
Je te croise sur beaucoup de topic, c'est toujours clair avec toi !

Je teste ça ce soir et je fais un retour, merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #208
Merci , ça fait plaisir , je fais de mon mieux en tout cas ;)

A bientôt et n'hésites pas à demander en cas de besoin :)
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #209
C'est bizarre, le fichier zip n’apparaît pas dans TWRP =/ Quelqu'un a une idée?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #210
Re :)

Tu as selectionné l emplacement de stockage où tu as placé ton zip avec twrp ?
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #211
Oui j'ai bien fais gaffe, mais en fait ça me fait pareil qu'avec le ZIP pour le DualSpeaker : J'étais obligé de le placer sur ma carte SD pour le voir apparaître et l'appliquer. C'est grave si je fais idem avec ce zip la ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #212
Normalement aucun soucis . Je place tous mes zip sur ma sd pour flasher
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #213
Ouf tu me rassures !

Je suis sur la dernière mise à jour officielle en ROM Stock donc du coup je vais uniquement flasher la ROM Efficient et je te tiens au courant quand c'est fini :wink:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #214
Ok super :)

Fais bien ton backup avant de flasher , ça pourra te sauver , au cas où ! hehe
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #215
Aouch, ça a planté ! Ça me met un message d'erreur :( :

"Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil. Cette opération effacera toutes vos données."

Quelqu'un a une idée ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #216
Tu as un backup ? Si oui , appuies simultanement sur vol bas + home + power jusqu'à extinction de lécran et dès qu il s eteint , laches vol bas ( sans lacher home + power ) et appuies immédiatement sur vol haut jusquau twrp . De là , restaures le backup


Tu peux poster le screen du message d'erreur ?
C est twrp qui te donne ce message ?
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #217
J'ai du mal faire la manip' car je ne trouve pas mon backup ! C'est pas très très grave car je venais de faire un reinstall de ma rom stock donc au pire je reflash avec Odin ce soir ma rom stock et je reprend la manip' pour Efficient :)

EDIT : Pour le screen je vais voir ça et non, c'est une fois que je rentre mon code PIN qu'il m'affiche ce message :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #218
Arff ! C est vrai que la manipe c est un coup à prendre hehe ;)

Dans ce cas oui , le mieux est de flasher ton firmware . Mais je voudrais comprendre pourquoi tu as eu ce soucis , pour pas que ça te refais pareil la prochaine fois :/

Lorsque tu installes twrp , tu fais impérativement un format data ( pas un wipe mais format ) , car souvent le problème de flash survient à cause de la mauvaise installation de twrp .

On verra ce que ça donne le prochain essai :)
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #219
Je prend en compte tes conseils du coup :)

Est-ce que tu penses que je peux quand même réessayer rapidement de reflasher la rom avec TWRP en la redownloadant ? Ou ça servira à rien et autant que j'attende de remettre ma stock ?


Merci pour ton aide c'est cool :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #220
La redownloadant ?

Si tu arrives à entrer dans le twrp et que la rom est sur ton phone , tu peux tenter de reflasher oui , on ne sais jamais
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #221
babyponcho a dit:
Bonjour

J ai réussi a m'en sortir en lançant une réinstallation à via odin.
à l'origine je voulais changer de rom car l appareil photo indique echec de l'appareil et fait rebooter le téléphone.
j 'ai lu des kilomètre de forum sans succès .

Merci pour ton retour

Redownloader : Retélécharger ;D

Il a le même probleme que moi, j'ai essayé de voir de quelle manip il parlait mais je comprend pas trop car quand j'ouvre le dossip zip je ne vois que des dossiers :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #222
Je pense que tu devrais repartir sur du propre et reflasher la custom ;)
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #223
D'accord :)

Je lance Odin en rentrant pour la stock puis je refais la manip' puis je reflash Efficient avec la procédure normale, je te tiens au jus :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #224
Ok

A+
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #225
Toujours le même message :(

Je vais ré installer la ROM Stock du coup. Est-ce que y a un autre moyen ? Peut être qu'avec moi uniquement mettre le .zip ne marche pas ?
J'ai pas trop compris le schmilblik pour flasher Efficient avec Odin, peut-être que ça pourrait fonctionner ? :)
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #227
J'ai pu faire que ça :) (photo en bas du post)

Je me suis rendu compte que j'ai flashé avec une ROM Stock bizarre, du coup je suis en train de telecharger le dernier firmware proposé sur le forum
pour :

- Faire une ré-installation propre en XEF (la rom était en OXA :?)
- Ensuite je vais rooter avec AutoRoot et installer TWRP (y a une version en particulier par hasard à installer ?)
- Et derriere je vais refaire la manip'

J'ai lu que ça parlait de "bootloader", "kernel" etc... C'est sur ça que je suis largué en fait, j'ai lu les définitions mais j'ai un problème de compréhension avec ça je crois lol, aucune manip' à faire de ce côté la ? Vu que le tuto propose 3 dossier .zp je me dis que peut être...

Ah ! Et j'ai fais un wipedav je sais plus trop quoi, vu qu'il le propose à la fin du flash... Je précise au cas :p

Encore merci de ton aide !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #228
Ok , merci pour la photo , j et'avoue que c'est la 1er fois que je vois ça !

Pour ce que tu dis ici >>> Faire une ré-installation propre en XEF (la rom était en OXA ) , OXA est en réalité un multi-csc , qui prendra le CSC maitre de ton firmware . Si le CSC maitre de ton firmware est XEF , il prendra le XEF par défaut ( mais ceci est une autre histoire :hehe: ) .

Donc , tu vas flasher comme tu dis , au propre avec un firmware officiel XEF , que tu téléchargeras avec Samfirm >>>> samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html en lmettant bien XEF dans la case région de l'outil

A la fin de ce téléchargement , tu auras un firmware avec 5 fichiers dedans , BL + AP + CP + CSC + HOME_CSC . Tu utiliseras le fichierCSC tout court en plus des 3 autres ( ce qui donne BL + AP + CP + CSC dans odin ) pour faire un full wipe ( tu perds toutes tes données ) .

De là , tu suis la procédure de root et de twrp et on se revois aprés tout ca :lol:

edit : Pour ton interrogation sur ce point " J'ai lu que ça parlait de "bootloader", "kernel" etc... C'est sur ça que je suis largué en fait, j'ai lu les définitions mais j'ai un problème de compréhension avec ça je crois lol, aucune manip' à faire de ce côté la ? Vu que le tuto propose 3 dossier .zp je me dis que peut être... "

Ce n'est pas pour toi , si tu es avec le dernier firmware , pas besoin de flasher autre chose que la rom . Le boot ( bootloader ) et modem servent à mettre à niveau si tu es sur un firmware trop ancien en fait . Quant au kernel du tuto , normalement il est inclus dans la rom ( donc il s'installe au flash de la rom )
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #229
Hahahaha j'ai du me tromper mais en tout cas c'était pas du XEF :lol: :lol: :lol:

Bon, je vais re télécharger avec SamFire, je fais ce qu'il y a faire et je te dis !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #230
Ok . Prends ton temps ;)

A+
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #231
Ca ne marche pas, je suis vert.

Je sais pas ce qu'il ce passe, ça veut pas. C'est dommage :(

Tu connais une autre plutot bonne niveau autonomie ?

Oh la la je suis tellement dégouté c'est nul :(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #232
Salut

Je ne comprend pas ce qui ne va pas :/
C'est assez énervant ça !
Il y a cette rom >>>>


Tu peux toujours essayer . On verra si tu arrives à la flasher !?
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #233
Je vais essayer de l'installer !

C'est dommage, parce que j'ai le fameux probleme d'autonomie avec les Exynos, j'avais même essayé de downgrader vers le firmware APC8 car j'ai entendu que c'était le meilleure niveau batterie mais je ne pouvais pas passer d'appel (on ne m'entendais pas et j'entendais pas)/
Et voilà que cette ROM veut pas s'installer c'est hyper dommage...

J'essaye celle la, je te dis si ça fonctionne. On verra pour la batterie... En plus j'ai l'impression d'être vraiment le SEUL à avoir ce soucis :s
 
M

Membre supprimé 438334

  • #234
Salut

Oui ok , essaies l'autre rom , au moins pour voir si tu arrives à la flasher .

Postes de l'autre côté si tu as des soucis avec le flash ( sur le sujet de la rom que tu flashes ) et mème si tu n'as pas de soucis , fais un retour s'il te plait ;)

A+
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #235
Bizarre, Decent a marché niquel ! Aucun soucis, je suis dessus, ça ne m'a même pas supprimé toutes mes applis...

J'ai eu une petite idée (parce qu'au vue des retours sur Efficient j'ai quand même un peu le mort), est-ce que si je flash en stock le firmware BPHJ et que derrière je flash Efficient, peut être que ça pourrait marcher ? Si tu sens que c'est pas une bonne idée, je reste sur Decent pour voir ce que ça donne :)

Je fais un retour sur le thread de Decent de mon côté !


Edit : Ou peut être flasher sur la rom Decent ? Je sors quelques propositions par ci par la mais en soi j'en sais rien lol Ou alors y a peut être un truc corrompue dans le .zip proposé, je sais pas ...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #236
Salut

Refais le telechargement de cette rom et tentes le flash si tu veux . Tu feras un wipe cache + dalvick cache + data + system avant de la flasher puis tu reboot
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #237
Sur la Rom stock que je télécharge ou bien sur la Decent ? Désolé vu que j'ai édité je préfère demande (même si ça parait bête :lol: )

De toute façon si ça marche : Dernier Firmware + Decent et basta. Et si ça bug retour au stock et on prie pour une MàJ qui fixe ce problème d'autonomie parce que j'en viens à devenir jaloux de certains membres et de leur Screen On Time :lol: :lol: :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #238
Je parle de retelecharger la Efficient Rom ( qui pose probleme apparemment ) et la flasher sur la Decent Rom , ça ne pose pas de soucis normalement , mais tu dois faire les wipes avant le flash de cette Efficient Rom :)

Edit : Pour eviter toute confusion , je précise que , quand je dis retelecharger la rom , je veux dire refaire le telechargement , au cas où le zip était corrompu !
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #239
Aucune des deux solutions ne fonctionne, je comprend pas... Je pense que le .zip est corrompue.

Du coup je suis sur l'autre ROM, on va voir niveau autonomie... Tu penses qu'il faut un peu de temps pour que la batterie se calibre ? Je suis avec une camarade de cours, elle a aussi le S7 Edge et elle est à 30 Heures pour presque 90% d'autonomie et moi à 11h24 pour 76%, y a quand même un pépin lol

En tout cas, merci beaucoup Coyote ;)

EDIT : J'ai consommé 24% en 7h avec 1h24 de Screen On Time, c'est raisonnable ?

(Je compte pas trop débattre sur l'autonomie ici, c'est pas l'endroit adéquate, c'est uniquement pour avoir ton avis sur cette ROM et l'autonomie :) )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #240
Salut

Il faut laisser le temps à la batterie de se calibrer et s'optimiser en fonction de ton utilisation . Généralement au bout de quelques cycles de rechargements ( 4 à 5 ) la batterie dure plus longtemps puis le system va gérer en fonction de ton utilisation pour durer encore plus longtemps ( normalement :) )

Bonne journée
 
YoussefCanard

YoussefCanard

Membre
Inscrit
10 Décembre 2014
Messages
35
Points
0
  • #241
Top! Je vais desactiver la charge rapide et faire en sorte que je fasse tout bien.

Je reviendrais sur le thread si il y a une MàJ de cette Custom :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #242
Ok

Bonne journée et à bientôt ;)
 
E

Eaxel7622

Membre
Inscrit
1 Décembre 2016
Messages
196
Points
18
  • #243
Bonsoir, un retour ? je suis sur la ROM Renovate Edge 5.0.1 avec écran en FHD dans les paramètres, pensez vous que je devrais sois passer sur la Decent ou la Efficient pour la meilleure autonomie? Merci beaucoup et pourrais-je aussi avoir de l'aide niveau cycle de recharge pour l'autonomie s'il vous plaît ?
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #244
Bonjour depuis que j'ai installé efficient mon vibreur ne fonctionne plus et j'ai déjà réinstaller la rom plus fois et toujours pareil..

Savez vous pourquoi ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #245
Salut

Tu as quel version de bootloader a actuellement ?
J'ai déjà vu ce soucis et en changeant de bootloader ,le problème se résoud !
C'est une piste à explorer ;)
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #246
Comment voir la version du bootloader ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #247
Salut

Installes phone info samsung du play store et regardes dans firmware
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #248
17962d198d4f001753fce01e550ac78d.jpg
 
M

Membre supprimé 438334

  • #249
Je pense que ça vient du bootloader ton soucis.
Tu es sur le boot nougat alors que cette rom est en version marshmallow , tu dois changer ton bootloader pour celui en 6,0,1


Édit ; dl ce fichier

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est à décompresser et flasher via odin dans la case BL et CP ( bootloader et modem BPHJ )
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #250
merci beaucoup je vais faire sa tous de suite
 
M

Membre supprimé 438334

  • #251
Salut

Avec plaisir

Alors ça donne quoi ?
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #252
C'est bon sa marche merci beaucoup mais maintenant j'ai un autre problème je n'arrive plus à me connecter à snapchat ??

edit : Et j'ai essayé les différents tuto qui a sur le forum et rien...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #253
Salut

Super !

Pour snapchat , si tu as fais les astuces du forum , je ne vois pas , désolé
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #254
C'est bon Merci j'ai trouvé

Petite question y aura t'il des futurs mise à jour de la rom ??
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #255
Petite question y aura t'il des futurs mise à jour de la rom ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #256
Salut

Pour les MAJs je n'en sais rien ,apparemment ça ne bouge plus depuis un bon moment ;)

Comment tu as fais pour Snapchat, pour les autres qui auraient le même que toi saches comment faire s'il te plaît, merci
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #257
Restauration en rom stock sauvegarde avec titanium et j'ai flasher et remis la roms réinstaller snap et restaurer la sauvegarde

edit : Et est-ce la meilleure rom pour économiser la batterie
 
M

Membre supprimé 438334

  • #258
Ok merci

A ma connaissance oui , c'est la meilleur rom niveau autonomie en MM

PS : Utilises la fonction éditer de ton dernier post et ajoutes ton texte à la suite s'il te plait , merci . Ca evites les doubles posts :)
 
A

anodri

Membre
Inscrit
18 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #259
Et sur nougat ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #260
anodri a dit:
Et sur nougat ??
Salut

Celle-ci entre autres



Lis les retours et tu sauras te faire une idée

Bonne journée
 
Haut Bas