[ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][05/02/2017][5DQA7]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #101
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM 7.8][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][29/12/2016][6.0.1 5DPL4]

Salut

Mise à jour du tuto avec les V7.8 ROM + 7.8 EXTRA PACKAGE

Changelog :

Now the base is Odex:
-Better Performance
-Better Battery
-Apps open faster than deodex
Removed 'All Apps in multiwindows' won't work on odex
Added Dual Sim fix by default
Fixed 'Identify Numbers Unkown'
Fixed Screen Recorder
Switched to Stock Gallery App for fix photos switch after take it on camera app
Re-added Scroll Capture from Note7 (I forgot to add it in 7.7)
Allowed Google Play Services and Samsung Push Service to power saving
~~~~~~~
ADVICES FOR HAVE BEST EXPERIENCE:
- Clean install this time is recommended
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- Install GraceUI SystemUI Style only after the ROM is booted and you finished first Setup
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Dolby use any custom kernel
- If anyone wants VOLTE working should select "IMS" in Extra Package and flash his country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)
~~~~~~~~~~~
CONSEILS POUR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE:
- Une installation propre cette fois est recommandée
- Garder le ROM plus stock possible, parfois Note7 Apps pourrait donner quelques retards / bugs
- Installez le Style SystemUI de GraceUI uniquement après le démarrage de la ROM et que vous avez terminé la première installation
- Si vous sélectionnez Assistant Google, vous ne mettez pas à jour Google App ou vous perdrez l'Assistant Google
- Essayez de ne pas utiliser Xposed, ce pourrait être la première cause de vos bugs
- Stocker le noyau si vous ne voulez pas Private Mode / Viper, il donne le meilleur rendement et la batterie
- Si vous voulez que le Mode Privé / Dolby utilise n'importe quel noyau personnalisé
- Si quelqu'un veut VOLTE travailler devrait sélectionner "IMS" dans Extra Package et flash de son pays csc supprimant feature.xml ajouté par moi par défaut. (Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas le tester avec mon opérateur)

NB : Full wipe recommandé .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Salut

Mise à jour du tuto avec la V8.0 BETA 1 + Extra package 8.0

Changelog :

ALEXIS ROM 8.0 BETA 1 IS NOW ONLINE!
Based on Alexis 7.8 Odex firmware
Deleted su.d support and added init.d one, this prevent the slow boot
Added some init.d for performance and battery life
Improved RAM management
Fixed busybox installation
Added Samsung Cloud from S7 Nougat(Select in aroma, I'm not sure if will work)
Added fix for Screen Overlay detected and Scroll Capture fc
Re-moved Themes apps on main zip, this because Alexis Black Theme will be installed as default
Updated Alexis Black Theme, now it supports GraceUx Icons
Started partnership with @TheRoyalSeeker, all thanks to him for Divine Beats Sound Mod added on this Beta
Added for the first time in my ROM the Rom Control, at the moment I added only few things like:
- Network speed in statusbar
- Data Usage editable in Notification Panel
- And Device Informations in Notification Panel
All thanks go to @daxgirl, @Wuby986 and @theressaad that helped me a lot!
Then, removed Alexis Settings App and removed the option to choose the icons to see in Power Menu
Now in power menu there is shown : Power Off, Reboot, Screenshot and Screenrecorder; The Emergency Mode is now moved in settings
Edited Settings Apk with a tons of new features:
- Led Indicators options in Display Settings
- Toolbox, Adaway, RomControl and SuperSU are now in Settings Menu and deleted from Launcher (looks better)
- Added by default to choose, not more only 9 tiles, but 15 tiles in Quick Tiles
Added LTE Only Mode in Connections Settings
Updated GraceUi SystemUI now with:
- Colorized icons in statusbar like S7 Nougat
- 6 toggles in a column
- Empty Recent icon from S7 Nougat
Edited Extra Package, obviously removed the apps that now are by default on settings and removed FasterGPS that was useless at least for me!
Added the option for choose between SoundAlive and Divine Beats SoundMod
Added the option in Main Zip for choose between BlackTheme with GraceUx Icons and BlackTheme with 5.0.2 Icons
THIS IS CALLED BETA, BUT IT IS STABLE LIKE THE PREVIOUS VERSION, I WANT TO ADD ONLY SOMETHING NEW FOR IMPROVE YOUR TOUCHWIZ EXPERIENCE, LET ME KNOW IF THIS IS GOING WELL!
SOURCE CODE FOR ROM CONTROL WILL BE SHARED SHORTLY!

~~~~~
ADVICES FOR HAVE BEST EXPERIENCE:
- Clean install this time is recommended
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- Find the 1060 Fonts mod here
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Dolby use any custom kernel
-If you have any problem with Accessibility Settings with apps like Greenify, install from Extra Package: Accessibility functions, Google Assistant and S-Voice
- If anyone wants VOLTE working should select "IMS" in Extra Package and flash his country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom 8.0 Beta 1 zip
Flash Alexis Rom 8.0 Extra Package
Reboot
First Complete Setup
If you want Grace SystemUI: DON'T SET THE FINGERPRINT WITH OLD SYSTEMUI
Go into Recovery and Flash NougatGraceUI_For Alexis Rom 8.0
Select the UI that you want and later reboot
Now you can set fingerprint without having any issue!!!
~~~~~~~~~~
CONSEILS POUR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE:
- Une installation propre cette fois est recommandée
- Garder le ROM plus stock possible, parfois Note7 Apps pourrait donner quelques retards / bugs
- Trouver le mod 1060 Fonts ici
- Si vous sélectionnez Assistant Google, vous ne mettez pas à jour Google App ou vous perdrez l'Assistant Google
- Essayez de ne pas utiliser Xposed, il pourrait être la première cause de vos bugs
- Stocker le noyau si vous ne voulez pas Private Mode / Viper, il donne le meilleur rendement et la batterie
- Si vous voulez que le Mode Privé / Dolby utilise n'importe quel noyau personnalisé
-Si vous avez un problème avec les paramètres d'accessibilité avec des applications comme Greenify, installez à partir de Extra Package: Fonctions d'accessibilité, Google Assistant et S-Voice
- Si quelqu'un veut VOLTE travailler devrait sélectionner "IMS" dans Extra Package et flash de son pays csc supprimant feature.xml ajouté par moi par défaut. (Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas le tester avec mon opérateur)

COMMENT INSTALLER:
Flash Alexis Rom 8.0 Beta 1 zip
Flash Alexis Rom 8.0 Paquet supplémentaire
Réinitialiser
Première configuration complète
Si vous voulez Grace SystemUI: NE PAS AJOUTER L'IMPRESSION DIGITALE AVEC SYSTEMUI VIEUX
Go to Recovery et Flash NougatGraceUI_For Alexis Rom 8.0
Sélectionnez l'interface utilisateur souhaitée et redémarrez ultérieurement.
Maintenant, vous pouvez définir les empreintes digitales sans avoir aucun problème!

NB : FULL WIPE RECOMMANDÉ .
Lire le changelog , ça peut être très utile !
:contrac: :happy1:
 
guillaumeper

guillaumeper

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #103
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

héllo :)
On peut la flasher avec odin ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Salut

Non . Les zip ne se flashent pas avec odin ;)
 
guillaumeper

guillaumeper

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #105
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Existe-t-il des rom custom qu'on peut flashé avec odin ? sans pour autant installer TWRP ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Pas pour le s6 à ma connaissance non !

Par contre , renseignes toi sur FlashFire qui doit peut-être pouvoir flasher les customs zip , mais il faut déjà être root


Édit : FlashFire tuto
 
guillaumeper

guillaumeper

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
16
Points
1
  • #107
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #108
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA1] [5DPL4]

Avec plaisir ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Salut

Mise à jour du tuto avec la V8.0 BETA2

Changelog :
ALEXIS ROM 8.0 BETA2 IS NOW ONLINE!!!

CHNAGELOG:
Fixed Samsung Cloud FC (Reverted to stock S6 one)
Fixed LTE icon installed without selecting it
Fixed ON/OFF text on switch button installed without selecting it
Allowed Fingerprint after a reboot instead of putting pin/pattern/password
GraceUx enabled by default and reverted to stock icons
Optimized a lot battery life and reduced micro lags
Fixed Air Message with Stock Messages App
Fixed Samsung Print
Reverted to Alexis 7.7 csc folder, now it should be better
Improved script installation, added sdcard permission fix and updated busybox by @osmosis
THIS IS CALLED BETA, BUT IT IS KINDA STABLE, I WANT TO ADD ONLY SOMETHING NEW FOR IMPROVE YOUR TOUCHWIZ EXPERIENCE, LET ME KNOW IF THIS IS GOING WELL!
~~~~~~
ADVICES FOR HAVE BEST EXPERIENCE:
- Clean install this time is recommended
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- Find the 1060 Fonts mod here
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Dolby use any custom kernel
-If you have any problem with Accessibility Settings with apps like Greenify, install from Extra Package: Accessibility functions, Google Assistant and S-Voice
- If anyone wants VOLTE working should select "IMS" in Extra Package and flash his country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom 8.0 Beta 2 zip
Flash Alexis Rom 8.0 Extra Package
Reboot
First Complete Setup
If you want Nougat SystemUI: DON'T SET THE FINGERPRINT WITH OLD SYSTEMUI
Go into Recovery and Flash NougatUI_For Alexis Rom 8.0
Select the UI that you want and later reboot
Now you can set fingerprint without having any issue!!!

**********

CONSEILS POUR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE:
- Une installation propre cette fois est recommandée
- Garder le ROM plus stock possible, parfois Note7 Apps pourrait donner quelques retards / bugs
- Trouver le mod 1060 Fonts ici
- Si vous sélectionnez Assistant Google, vous ne mettez pas à jour Google App ou vous perdrez l'Assistant Google
- Essayez de ne pas utiliser Xposed, il pourrait être la première cause de vos bugs
- Stocker le noyau si vous ne voulez pas Private Mode / Viper, il donne le meilleur rendement et la batterie
- Si vous voulez que le Mode Privé / Dolby utilise n'importe quel noyau personnalisé
-Si vous avez un problème avec les paramètres d'accessibilité avec des applications comme Greenify, installez à partir de Extra Package: Fonctions d'accessibilité, Google Assistant et S-Voice
- Si quelqu'un veut VOLTE travailler devrait sélectionner "IMS" dans Extra Package et flash de son pays csc supprimant feature.xml ajouté par moi par défaut. (Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas le tester avec mon opérateur)

COMMENT INSTALLER:
Flash Alexis Rom 8.0 Beta 2 zip
Flash Alexis Rom 8.0 Paquet supplémentaire
Réinitialiser
Première configuration complète
Si vous voulez Nougat SystemUI: NE PAS REGLER L'IMPRIMEUR DIGITAL AVEC SYSTEMUI VIEUX
Allez dans Recovery and Flash NougatUI_Pour Alexis Rom 8.0
Sélectionnez l'interface utilisateur souhaitée et redémarrez ultérieurement.
Maintenant, vous pouvez définir les empreintes digitales sans avoir aucun problème!

NB : Full wipe recommandé . Lire le changelog aussi , ça peut servir ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #110
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Bonjour coyote et tous mes meilleurs voeux et le meilleur pour cette nouvelle année 2017 :)

Je suis en train de télécharger ta rom, avant de flasher je souhaiterais savoir, je possède un Samsung S6, dois-je flasher le modem et le kernel Arter97 ?? ou bien sont-ils déjà inclus dans ta rom ??

je suis déjà root et je voudrais faire un installation super clean, que dois-je formater ou supprimer ? tout en gardant la rom dans la mémoire interne ?

D'avance merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Salut à toi

Merci et très bonne année 2017 également ;)

Il n'y a que la rom à flasher . Quant au kernel , la rom a le sien mais je ne sais plus lequel hehe
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #112
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut à toi

Merci et très bonne année 2017 également ;)

Il n'y a que la rom à flasher . Quant au kernel , la rom a le sien mais je ne sais plus lequel hehe

D'accord merci, je voudrais faire une instalaltion super clean, que dois-je formater ou supprimer sans perdre le root et la rom dans la mémoire interne s'il te plait ??
 
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

La rom s'installe avec un wipe cache / dalvick cache / datas / system . Ca ne touche pas le stockage interne

Edit : tu perds le root en wipant , mais la rom est root
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #114
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
La rom s'installe avec un wipe cache / dalvick cache / datas / system . Ca ne touche pas le stockage interne

Edit : tu perds le root en wipant , mais la rom est root

Ok un grand merci à toi pour ton efficacité :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #115
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Avec plaisir

A+ ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #116
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

La rom est installée pas de soucis, je n'ai pas Supersu d'installé ?? c'est normal ?? où puis je le télécharger s'il te plait ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #117
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Flashes celui-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit : sur le changelog il est dit que suoersu se trouve dans les parametres . Il est retiré ( icone ) du tiroir pour faire plus beau :)

Changelog post#102 , je cite :

- Toolbox, Adaway, RomControl and SuperSU are now in Settings Menu and deleted from Launcher (looks better)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #118
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Flashes celui-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tip TOP :) quel talent :) Merci beaucoup ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #119
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #120
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
FanFanLaTuFlippe a dit:
coyote950 a dit:
Flashes celui-ci

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tip TOP :) quel talent :) Merci beaucoup ;)
J ai edité mon post au dessus à l instant ;)

Tu es trop rapide :)

J'ai le même souci qu'avec la rom Edyoblue 9., à savoir, en utilisant cmbrowser je fais une recherche d'un lieu et quand je clique sur itinéraire il me lance systématiquement "MAPS" au lieu de "HereWeGo" .... flute .... et j'ai pas de message flottant m'indiquant de choisir une application... et quand je vais dans paramètres et application par défaut il est écrit pour MAPS et HereWeGo "aucune application définie par défaut" et je valide la commande "toujours demander" mais cela n'y fait rien .... bouuuuuuuuuuuu

Si tu vois d'où cela peut bien venir ?? s'i lte plait ... :) ou est-cequ'il me manque une application ???
 
M

Membre supprimé 438334

  • #121
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Salut

Je ne saurais vraiment t aider pour ton soucis :/
Tu as essayé de congrler MAPS avec titanium par exemple pour voir ( pour avoir que HereWeGo ) ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #122
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut

Je ne saurais vraiment t aider pour ton soucis :/
Tu as essayé de congrler MAPS avec titanium par exemple pour voir ( pour avoir que HereWeGo ) ?

Hello, oui j'ai essayé de congeler Maps avec Titanium et toujours pareil, pourtant avant d'installer la rom j'ai tout formater, j'ai même effacer tous les vieux dossiers pour avoir justement une installation clean. Sinon la rom va très bien légère et fluide :) merci ;)

C'est pas grave je te remercie et te souhaite un très bon dimanche ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #123
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Ok , désolé quand-même de ne pouvoir t aider .

Merci du retour et bon dimanche également

A bientôt ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #124
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Bonjour,

En surfant, je viens de tomber sur la dernière version de la ROM Alexis 8.0 stable est sorti ce matin :)

Voilà pour le lien xda

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon week-end ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #125
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

Salut

Merci pour l'info ;)

Je met à jour dès que possible

Bonne soirée
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #126
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 BETA2] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut

Merci pour l'info ;)

Je met à jour dès que possible

Bonne soirée

Avec plaisir, merci également.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 STABLE] [5DPL4]

Salut

Mise à jour du tuto avec la ROM V8.0 STABLE + Alexis_Debloat_Mods_Package.zip + Alexis_Note7_Google_Package.zip

Changelog :
ALEXIS ROM 8.0 STABLE IS NOW ONLINE!!!

CHANGELOG:

Based on Alexis 7.8 Odex firmware
Deleted su.d support and added init.d one, this prevent the slow boot
Added some init.d for performance, smoothness, battery life
Added build.prop tweaks for Game performance and general tweaks for battery and responsivness
Improved RAM management
GraceUx enabled by default and reverted to stock icons and to 5 toggles in a row
Fixed busybox installation
Added fix for Screen Overlay detected and Scroll Capture fc
Applied by default VPN, USSD and IMS TELEPHONY Apks
Re-moved Themes apps on main zip and added option in aroma for choose what theme you want
Started partnership with @TheRoyalSeeker, all thanks to him for Divine Beats Sound Mod
Added for the first time in my ROM the Rom Control, at the moment I added only few things like:
- Network speed in statusbar
- Clock Position and Style
- Data Usage editable in Notification Panel
- And Device Informations in Notification Panel
- Ram Cleaner on Notification Panel
- Show all toggles by swiping from right side
- Multiuser enabler
- TouchWiz Home 15+ gestures functions
All thanks go to @daxgirl, @Wuby986 and @theressaad that helped me a lot!
Then, removed Alexis Settings App and removed the option to choose the icons to see in Power Menu
Now in power menu there is shown : Power Off, Reboot, Screenshot and Screenrecorder; The Emergency Mode is now moved in settings
Edited Settings Apk with a tons of new features:
- Led Indicators options in Display Settings
- Moved AcDisplay in Display Settings
- Toolbox, RomControl and SuperSU are now in Settings Menu and deleted from Launcher (looks better)
- Added by default to choose, not more only 9 tiles, but 15 tiles in Quick Tiles
Added LTE Only Mode in Connections Settings
Removed Single Extra Package, now there are two packages:
- Debloat and Mods Package, contains all file debloated by default and some mods
- Note7 and Google Apps Package, contains all Google and Note7 Apps to install instead stock S6
Added option for applying or unapplying adblocking in Extra Package
Added option in Main package for choose what theme you prefer (Default, Black with Grace Icons or with 5.0.2 Icons)
Updated only BlackTheme with GraceIcons and fixed Messages and Keyboard bugs
I decided to remove Nougat SystemUI Icons because someone had some issues installing it
Applied 1060+ Fonts Mod by default

~~~~~~~~~~~~~

WHY HAS MY ROM THREE ZIPS?
Is simple to explain...
The first package gives you the Stock Experience with Ultra Debloat applied and some options in aroma like my Dual Speaker Mod or my own Black Theme
The Debloat_Mods Package gives you the opportunity to choose what I've removed by default, this contains some Mods like 3Minit Battery or different System Animations or even the Divine Beats Sound Mod!!!
The Note7_Google_Package gives you the opportunity to choose the Note7 or Google Apps instead of S6 one, even because Note7 Apps are less stable than Stock Apps (Obviously)!
I made this separated package because if someone wants to revert to Stock Apps for example, he can do it easily simply downloading 318 MB and no more 900!!!

WHY IS MY ROM ODEX?
I decided to keep the Rom odex for some useful motivations like:
Better Ram Management
First time boot ultra fast (just 3 mins)
Open apps faster
And it marries the Tweaks I applied perfectly, new init.d and build.prop tweaks gives you the best smoothness experience without decrease battery life!
Even Game Performances are now better!!

SOME TIPS FOR BEST EXPERIENCE:
- Clean install this time is recommended
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Viper use any custom kernel
-If you have any problem with Accessibility Settings with apps like Greenify, install from Extra Package: Accessibility functions, Google Assistant and S-Voice
- If anyone wants VOLTE working, you need to flash your country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom 8.0
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONAL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONAL
REBOOT AND ENJOY!

~~~~~~~~~~~
TRADUCTION APPROXIMATIVE !

POURQUOI MON ROM TROIS ZIPS?
Est simple à expliquer ...
Le premier paquet vous donne l'expérience de stock avec Ultra Debloat appliquée et quelques options en arôme comme mon Dual Speaker Mod ou mon propre Black Theme
Le Debloat_Mods Package vous donne la possibilité de choisir ce que j'ai supprimé par défaut, cela contient quelques Mods comme 3Minit Battery ou différentes animations système ou même le Divine Beats Sound Mod!
Le Note7_Google_Package vous donne la possibilité de choisir Note7 ou Google Apps au lieu de S6, même parce que Note7 Apps sont moins stables que Stock Apps (évidemment)!
J'ai fait ce paquet séparé parce que si quelqu'un veut revenir à Stock Apps par exemple, il peut le faire facilement simplement le téléchargement de 318 Mo et pas plus de 900!

POURQUOI MON ROM ODEX?
J'ai décidé de garder l'odex Rom pour quelques motivations utiles comme:
Une meilleure gestion de la RAM
Premier démarrage ultra rapide (à 3 minutes seulement)
Ouvrir des applications plus rapidement
Et il épouse les Tweaks que j'ai appliqués parfaitement, new init.d et build.prop tweaks vous donne la meilleure expérience de douceur sans diminuer la vie de la batterie!
Même les performances de jeu sont maintenant mieux !!

QUELQUES CONSEILS POUR LA MEILLEURE EXPÉRIENCE:
- Une installation propre cette fois est recommandée
- Garder le ROM plus stock possible, parfois Note7 Apps pourrait donner quelques retards / bugs
- Si vous sélectionnez Assistant Google, vous ne mettez pas à jour Google App ou vous perdrez l'Assistant Google
- Essayez de ne pas utiliser Xposed, il pourrait être la première cause de vos bugs
- Stocker le noyau si vous ne voulez pas Private Mode / Viper, il donne le meilleur rendement et la batterie
- Si vous voulez que Private Mode / Viper utilise un kernel personnalisé
-Si vous avez un problème avec les paramètres d'accessibilité avec des applications comme Greenify, installez à partir de Extra Package: Fonctions d'accessibilité, Google Assistant et S-Voice
- Si quelqu'un veut VOLTE de travail, vous avez besoin de clignoter votre pays csc supprimant feature.xml ajouté par moi par défaut. (Si cela ne fonctionne pas, je ne sais pas quoi dire, car je ne peux pas le tester avec mon opérateur)

COMMENT INSTALLER:
Flash Alexis Rom 8.0
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONNEL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONNEL
REBOOT ET PROFITEZ!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #128
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 STABLE] [5DPL4]

Bonsoir Coyote,

Aurais-tu s'il te plait, l'application calculatrice stock pour le S6 G920F, j'arrive pas à la trouver. Merci ;)


OUPSSS :) encore une mise à jour de la ROM Alexis 8.1 :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #129
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 STABLE] [5DPL4]

Salut FanFanLaTuFlippe ;)

Merci pour l'info.
Pour l'application, je ne l'ai pas . Mais tu peux la trouver dans une custom aussi !?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #130
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 STABLE] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut FanFanLaTuFlippe ;)

Merci pour l'info.
Pour l'application, je ne l'ai pas . Mais tu peux la trouver dans une custom aussi !?

je te remercie j'ai réussi à la trouver, car j'avais pas envie de reflasher la ROm :)

Belle soriée ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.0 STABLE] [5DPL4]

Ah super!

Merci à toi , bonne soirée ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #132
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut

Double post volontaire .

Mise à jour du tuto avec la V8.1 STABLE

Changelog :
Fixed AM/PM on statusbar clock
Fixed Google Assistant installation
Re-added LTE Only option in Settings/MobileData
Added Mod in Rom Control for open an app just pressing clock
Fixed Accessibility installation, now you don't need to select S-Voice and Google Assistant
Added by default: Smart Manager, Clock and Calculator Apps
Added option in Debloat_Mods_Package for choose Good Lock (Rom Control SystemUI won't work with this)
Added option in Debloat_Mods_Package for choose Adaway and FasterGPS
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #133
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut et merci beaucoup pour le partage de cette rom ! Mais je voudrais savoir avant de flasher cette ROM, est ce que je dois changer le bootloader et le modem ? Et si oui pourquoi et quel bootloader dois-je flasher.

Je demande surtout ça car je suis tombé sur ceci : viewtopic.php?t=154378

Je voudrais donc savoir ce que je dois faire avant de flasher cette rom. Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #134
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut

Si tu es sur marshmallow, essaies juste de flasher la rom .
Je pense qu'il n'y a pas besoin de flasher autre chose
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #135
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Ok merci j'essayerai et toi tu as eu besoin de flasher autre chose ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #136
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Je n'ai pas le s6 mais le s7 edge :)

Mais je n'ai pas eu vent d'un flash de boot avec cette rom , donc ça devrait aller

NB : Pas de flash du boot si tu es a jour du firmware et en 6.0.1 j'entend !
 
J

Joseph67500

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
57
Points
6
  • #137
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Ok merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #138
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Avec plaisir ;)
 
C

chris30754

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #139
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Bonjour à tous, j'aurais juste une question,est ce possible de changer la couleur bleue ??Y à un peu trop de bleu à mon goût mdr merci et bonne soirée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #140
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut

@chris30754 . Le bleu de quoi exactement ?

Je n'ai pas Cette rom mais si tu peux mieux expliquer pour qu'on puisse peut-être t'aider ! Cette rom a un rom control non ? Tu as regardé dedans?
 
C

chris30754

Membre
Inscrit
26 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #141
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

En fait c'est la couleur des icônes quand on descend la barre de notification.Et oui j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé pour le moment [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #142
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut

C'est le thème que tu n'aimes pas alors ?

Tu n'as pas thème store sur le s6 ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #143
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Bonsoir à tous,

Je me permet de faire un petit retour sur la Rom Alexis 8.1 installée sur mon S6-G920F.

En sachant que je ne suis pas un accroc au téléphone, je l'utilise principalement pour téléphoner, envoyer des SMS, un petit peu de GPS, Iphigénie de temps en temps, quelques photos par-ci par-là, rien de bien lourd :)

Chargé à 100% depuis hier soir vers 22h, le lendemain matin aux alentours des 9h la batterie affichait 98%. Là il est 2h11 du mat et la batterie affiche 79% en sachant qu'aujourd'hui je ne l'ai pas tellement utilisé.

Sinon pour moi personnellement tout seul :) la rom est fluide, avec le strict minimum d'applications dont j'ai besoin, en gros 13 applications installées (Here Maps, Chomp SMS, CMbrowser, Automatic Call Recorder, Iphigénie, Root Explorer, Phonograph, Camera ZoomFX, SuperSu, SDmaid) . J'ai désactivé les applications dont je me sers pas. Installé le kernel Arter97-22.0. Sachant également que je ne me sers pas non plus des widgets, ni météo, etc...

J'ai simplement installé un thème sombre. Fait un peu de ménage et tout roule :)

Voilà pour ma part ce que je pense de la Rom Alexis8.1.

Merci à coyote pour ses services, sa disponibilité et d'avoir mis à disposition cette rom Alexis8.1, en vous souhaitant une belle et douce nuit ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #144
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1 STABLE] [5DPL4]

Salut

Merci à toi pour le retour :)

Bonne journée


Édit; la v8.1.1 est dispo


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je met le tuto a jour dès que possible :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Double post volontaire !

Mise à jour du tuto avec la V8.1.1 + Ajout de More_RomControl_Options.zip

Changelog :

Added More_Rom_Control_Options.zip for prevent unlock bug
Fixed incoming notifications (I hadn't this bug but I hope this is fixed for you)
Improved battery life


SOME TIPS FOR BEST EXPERIENCE:
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Viper use any custom kernel
- If anyone wants VOLTE working, you need to flash your country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom 8.1.1
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONAL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONAL


IF YOU WANT MORE ROM CONTROL OPTIONS DO THIS:
Flash Alexis ROM 8.1.1
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package
Flash Alexis_Note7_Google_Package
REBOOT AND ON FIRST SETUP DON'T SET FINGERPRINT OR ANY UNLOCK OPTIONS!!!
Finish Setup
Download More_RomControl_Options.zip and flash it by recovery
REBOOT AND ENJOY!
~~~~~~~~

COMMENT INSTALLER:

Flash Alexis Rom 8.1.1
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONNEL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONNEL


SI VOUS DESIREZ PLUS D'OPTIONS DE ROM CONTROL , FAITES CE QUI SUIT:

Flash Alexis ROM 8.1.1
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package
Flash Alexis_Note7_Google_Package

REBOOT ET SUR LA PREMIÈRE CONFIGURATION NE PAS FAIRE D'OPTIONS DE DÉVERROUILLAGE ( NI EMPRUNT NI CODE ) !

Terminer la configuration
Téléchargez More_RomControl_Options.zip

NB : LIRE LE CHANGELOG POUR PLUS DE PRECISIONS SUR L'INSTALLATION
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #146
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Double post volontaire !

Mise à jour du tuto avec la V8.1.1 + Ajout de More_RomControl_Options.zip

Changelog :

Added More_Rom_Control_Options.zip for prevent unlock bug
Fixed incoming notifications (I hadn't this bug but I hope this is fixed for you)
Improved battery life


SOME TIPS FOR BEST EXPERIENCE:
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Viper use any custom kernel
- If anyone wants VOLTE working, you need to flash your country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom 8.1.1
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONAL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONAL


IF YOU WANT MORE ROM CONTROL OPTIONS DO THIS:
Flash Alexis ROM 8.1.1
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package
Flash Alexis_Note7_Google_Package
REBOOT AND ON FIRST SETUP DON'T SET FINGERPRINT OR ANY UNLOCK OPTIONS!!!
Finish Setup
Download More_RomControl_Options.zip and flash it by recovery
REBOOT AND ENJOY!
~~~~~~~~

COMMENT INSTALLER:

Flash Alexis Rom 8.1.1
Flash Alexis_Note7_Google_Package OPTIONNEL
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package OPTIONNEL


SI VOUS DESIREZ PLUS D'OPTIONS DE ROM CONTROL , FAITES CE QUI SUIT:

Flash Alexis ROM 8.1.1
Flash Alexis_Debloat_Mods_Package
Flash Alexis_Note7_Google_Package

REBOOT ET SUR LA PREMIÈRE CONFIGURATION NE PAS FAIRE D'OPTIONS DE DÉVERROUILLAGE ( NI EMPRUNT NI CODE ) !

Terminer la configuration
Téléchargez More_RomControl_Options.zip

NB : LIRE LE CHANGELOG POUR PLUS DE PRECISIONS SUR L'INSTALLATION

Merci coyote pour l'info ;) Bon week-end :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #147
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut

Avec plaisir ;)

Bon week-end à toi aussi , merci
 
A

Annie55

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
64
Points
0
  • #148
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Merci pour cette rom que j'utilise depuis maintenant 2 jours. C'est ma première rom custom et sa va elle est assez fluide et surtout pas d'applications inutile
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonjour

Avec plaisir ;)

Merci du retour

A+
 
A

Annie55

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
64
Points
0
  • #150
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Juste une petite question lorsque j'ai installer la rom j'ai juste flasher la rom et le supplément google ou Note 7, à quoi sert le Alexis_Debloat_Mods_Package.zip ?
Et si je veux mettre à jour la rom je fait juste un swipe cache et je flash la nouvelle ?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #151
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut


Ce zip sert à retirer ou pas les bloatwares souhaités, c'est à dire des packages d'origine au firmware , comme google photo , drive , film etc...
 
A

Annie55

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
64
Points
0
  • #152
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Merci de tes réponses j'aimerai savoir la procédure pour juste mettre à jour la Rom je veux pas risquer de tout perdre.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #153
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Juste un wipe cache suffit ;)

Je n'avais pas lu le reste de ton post #150 héhé
 
A

amg-nico35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #154
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonjour j'ai installé cette rom sur mon s6 et elle tourne nickel seul petit bémol je sais pas comment désactivé le compteur de debit a coté du wifi :roll:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #155
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonjour

Dans rom control non ? network traffic ?
 
A

amg-nico35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #156
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Ah oui merci en effet j'avais pas pensé a regarder ici :lol:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #157
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Super ;)

Bon dimanche
 
A

amg-nico35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #158
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

J'ai un autre petit soucis Snapchat ne semble pas fonctionné :roll:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #159
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Peut-être à cause du root non ? Il fonctionnait avant?

Regardes ici
 
A

amg-nico35

Membre
Inscrit
5 Décembre 2015
Messages
21
Points
1
  • #160
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Merci beaucoup pour tes réponses rapide, sa a fonctionné! :)

Bon dimanche
 
M

Membre supprimé 438334

  • #161
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Avec plaisir , merci à toi pour le retour

A+ et bon dimanche
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #162
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonsoir coyote,

Connais tu s'il te plait l'application qui est dans la rom Alexis 8.1.1 pour bloquer les et les sms ?? je voudrais l'installer sur un autre téléphone mais je ne connais pas le nom de l'application.

D'avance merci ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #163
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut à toi :)

Si c'est une appli , je pense que tu devrais la voir dans tes paramètres / applications / gestionnaire d'applications .

Où tu as vu ça exactement ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #164
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut à toi :)

Si c'est une appli , je pense que tu devrais la voir dans tes paramètres / applications / gestionnaire d'applications .

Où tu as vu ça exactement ?

Je la vois sur mon S6 dans paramètres puis tu descends et juste avant "langue et saisie" tu as "blocage des messages/appels".

je voudrais l'installer sur un autre téléphone sans tout flasher. Mais je connais pas le nom de cette appli.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #165
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Je ne pense pas que ce soit une application ( ? ) Peut-être une ou des ligne(s) à ajouter à un script dans le systèm ( pour activer cette option ) ou quelque chose comme ça ( ? ) . Mais je ne suis pas certain et je ne m'y connais pas assez pour t'aider :/


Édit: Apparemment c'est une ligne de script à ajouter dans CSC Features

Call and SMS blocking menue in Settings

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #166
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Je ne pense pas que ce soit une application ( ? ) Peut-être une ou des ligne(s) à ajouter à un script dans le systèm ( pour activer cette option ) ou quelque chose comme ça ( ? ) . Mais je ne suis pas certain et je ne m'y connais pas assez pour t'aider :/


Édit: Apparemment c'est une ligne de script à ajouter dans CSC Features

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ah ok je te remercie c'est sympa ;) en te souhaitant une belle soirée :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #167
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Avec plaisir ;)

Merci à toi , bonne soirée :)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #168
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonsoir coyote,

Puis-je flasher un autre csc_xef sur mon G920F étant sur la rom alexis sans que mon tél soit réinitialisé ??

dois-je faire un wipe dalvit ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #169
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut à toi :)

Comment ça flasher un autre CSC ? Avec quel fichier ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #170
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut à toi :)

Comment ça flasher un autre CSC ? Avec quel fichier ?

j'ai gardé le csc_xef de la romEdyoblue. tu penses que je peux le flasher ?
Avec la rom Alexis j'ai un csc INDIA, et je trouve que ma connexion n'est pas très bonne en rapport d'avant.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #171
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Normalement le CSC ne devrait pas impacter sur le réseau ! Mais si tu veux, et si ta rom est multi-csc , tenté ceci
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #172
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Ok je te remercie. je l'avais vu ce topic, mais ne voulant pas faire de bêtises je préférais demander un avis.

Belle soirée ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #173
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Tu peux y aller sans problème ;)

Merci à toi et belle soirée également ;)

A+
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #174
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Comme il est stipulé dans le topic, mais petit souci, c'est que dans le dossier csc sur mon S6 je n'ai aucun dossier des différents csc tel que XEF ou autre...Grrrr

Je vais essayer de flasher le csc_xef de la Edyoblue.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #175
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Ah donc la custom n'a pas d'autre CSC dispo :/

Tu peux effectivement essayer de placer ton csc_xef à la place de l'autre
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #176
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Ah donc la custom n'a pas d'autre CSC dispo :/

Tu peux effectivement essayer de placer ton csc_xef à la place de l'autre

exactement, merci de ton aide ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Pas de quoi ;)

A+
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #178
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

bonsoir le s view cover n'est pas pris en charge ? ou faut l'activer dans un des packages que j'aurais pas vu?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #179
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

titidu44450 a dit:
bonsoir le s view cover n'est pas pris en charge ? ou faut l'activer dans un des packages que j'aurais pas vu?

Perso je l'ai pas vu dans la rom ni les packages. Sinon fais une recherche sur Google de l'application. ;)

Tiens voilà ce que j'ai trouvé ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je viens de voir quand tu fais glisser le panneau du haut il est affiché il y a une icône "smart view".
 
J

Jokelevra

Membre
Inscrit
27 Janvier 2017
Messages
4
Points
0
  • #180
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonjour

APrès un certain temps d’absence sur android (merci IOS) j'ai décidé de revenir
Alors jaimerais avoir quelque infos sur la rom si possible sur certaines choses (j'ai plus rien flash depuis Android 4...

En ce qui concerne :
SMS fonctionne t'il ?
Téléphone (j'ai vu que certaine rom n'arrivait pas a téléphoné)
Appareil Photo opérationel sur toue ses fonctions ?
Donnée Mobile (3G/4G)
Niveau de la batterie comment tiens elle ?
Et des performances aussi ? Rapidité fluidité ?

Quels son les beugs s'il vous plait ? et je pense avoir tout demandé
Merci d'avance de votre réponse, bonne soirée ou journée a vous !
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #181
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Jokelevra a dit:
Bonjour

APrès un certain temps d’absence sur android (merci IOS) j'ai décidé de revenir
Alors jaimerais avoir quelque infos sur la rom si possible sur certaines choses (j'ai plus rien flash depuis Android 4...

En ce qui concerne :
SMS fonctionne t'il ?
Téléphone (j'ai vu que certaine rom n'arrivait pas a téléphoné)
Appareil Photo opérationel sur toue ses fonctions ?
Donnée Mobile (3G/4G)
Niveau de la batterie comment tiens elle ?
Et des performances aussi ? Rapidité fluidité ?

Quels son les beugs s'il vous plait ? et je pense avoir tout demandé
Merci d'avance de votre réponse, bonne soirée ou journée a vous !

Bonjour Jokelevr,

J'utilise cette rom depuis un ptit moment, et tout fonctionne parfaitement. Après tout dépend de l'usage que tu as du téléphone...
Personnellement je l'utilise très simplement, c'est à dire que je ne fais pas de jeux, j'ai pas installé 50 applications, je surfe très peu, j'utilise très peu gmail, ..
de temps en temps le gps et iphigénie, quelques photos, sms, ... je l'utilise de façon très basique, après chacun y trouvera son compte...
La batterie tient 2 voir 3 jours, mais je ne suis pas accroc au téléphone ...

Durant la nuit en gros pendant 8h, je perd 2% de la batterie. La rom est fluide et rapide, comme je le dis tout dépend de l'usage de chacun... Tu as le choix d'installer
ou pas des applications qui te semblent inutiles.

Voilà ce que je peux en dire.

En te souhaitant la bienvenue sur le forum et une belle journée ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #182
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonsoir,

Si ce la peut être utile, avec la rom Alexis 8.1.1

j'ai remarqué un problème de droits d'écriture r/w du système en utilisant adb ou adnroid-sdk, il ne détecte pas sbin/su et même avec Root Explorer impossible de modifier un fichier ou remplacer un dossier, même en montant le dossier système en r/w. Ayant essayer des dizaines de fois sans succès par différentes voies, J'ai fini par mettre à jour la dernière version de busybox 1.26.2 et SuperSu 2.79 SR3 et maintenant tout fonctionne correctement.

Sinon côté fluidité et rapidité, tout est parfait ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #183
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut :)

Merci pour l'astuce, ça peut aider je pense ;)

Bonne soirée
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #184
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

coyote950 a dit:
Salut :)

Merci pour l'astuce, ça peut aider je pense ;)

Bonne soirée

Merci également coyote ;)
 
anthog21

anthog21

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
7
Points
1
  • #185
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Salut,

j'ai installé cette rom il y a quelques semaines et j'en suis très satisfait.

J'ai un souci avec le Play Store. Auparavant mon S6 était sous firmware officiel, et j'avais pu m'enregistrer pour être informé de la sortie de Super Mario Run.
Ensuite, lorsque j'ai installé l'Alexis Rom, j'ai remarqué que le jeu n'apparaissait plus dans le Play Store, mais il apparaissait bien sur le Play Store depuis mon PC, ou même depuis ma tablette (Nexus 7).

Là, j'ai vu que "Fire Emblem Heroes" de Nintendo venait de sortir sur Android, et c'est pareil, il n'apparaît pas sur mon S6, mais bien sur mon navigateur PC et ma tablette !! C'est incompréhensible... 8/ du coup je ne peux pas le télécharger, à moins de récupérer l'apk, mais bon...

Avez-vous une idée ?

Merci!
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #186
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8] [ALEXIS ROM 8.1.1] [5DPL4]

Bonsoir,

Il te manque peut-être une application que tu n'as peut-être pas coché dans l'installation, ou dans le debloat.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #187
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Salut

Mise à jour du tuto avec la dernière version MM de la Alexis Rom [ALEXIS ROM THE END OF MM]


Changelog :
Hello again for another update by me, this is the most important ever released at the moment because it is the latest with MM base! So....

ALEXIS ROM THE END OF MM IS NOW ONLINE!!!

CHANGELOG:
Based on latest base of S6 Edge+ G928FXXS3BQA7 with January security patch!
Now the rom is Deodex, I hoped on Odex but it disappointed me, so I reverted to Deodex
Zipaligned, Deknoxed and more as always
Re-added on launcher SuperSU app, was useless on Settings
Moved Toolbox Controller in eXTRA Package
Updated Busybox
Optimized updater-scrpt
Updated Google Assistant
Removed some Rom Control option because was causing lags and now you can:
- Switch clock position in statusbar
- Enable and edit Network Speed on statusbar
Removed the write "Swipe Screen for Unlock from lockscreen", someone didn't like it
Re-designed aroma, now you can choose two types of installations:
- Full stock with only Light debloated
- Personalized, you will choose what to delete from system!
Samsung Cloud now avaible!
The new eXTRA Package contains: option to choose between Note7, Google and Stock Apps; option to choose some extra features, emoji's and between sound alive and divine beats.
Optimized for the best performance, battery and RAM management
And more, just enjoy

SOME TIPS FOR BEST EXPERIENCE:
- Keep the ROM more stock possible, sometimes Note7 Apps could give some lags/bugs
- If you select Google Assistant don't update Google App or you will lose Google Assistant
- Try to don't use Xposed, it could be the first cause for your bugs
- Air Messages works only with Note7 Messages app
- Keep Stock kernel if you don't want Private Mode/Viper, it gives best performance and battery
- If you want Private Mode/Viper use any custom kernel
- If anyone wants VOLTE working, you need to flash your country csc removing feature.xml added by me by default. (If this won't work, I don't know what to say because I can't test it with my carrier)

HOW TO INSTALL:
Flash Alexis Rom The end of MM.zip
Flash Alexis eXTRA Package.zip
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #188
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Bonjour. Bluetooth non fonctionnel pour moi
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #189
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

titidu44450 a dit:
Bonjour. Bluetooth non fonctionnel pour moi

Bonjour,
Comment est apparu ton problème de bluetooth ??


Merci coyote, je vais la tester pour voir ;)

Très bon dimanche ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #190
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Salut à vous !


Avec plaisir FanFanLaTuFlippe ;)

A+
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #191
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Problème de Bluetooth apparu bah tout simplement que je veux me connecter à un certains appareils et le téléphone met appairage en cours mais cela indéfiniment. Et quand je quitte les paramètres Bluetooth je retourne dessus et sa marque périphérique appaire mais j'ai beau cliquer rien ne se passe
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #192
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

C'est quoi ton téléphone ??
Tu es sur la rom Alexis ??
Donc tu es rooté ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Salut

Je lis sur la source que des soucis de Bluetooth ( entre autres ) existes effectivement , mais sans aide proposée :/
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #194
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Coyote j'ai bien vu cela. en revanche j'avais flasher le kernel arter soundcontrol donc jai du reflasher super su enfin une fois ceci fait sa fonctionnait pas. j'ai donc reinstaller la rom Alexis sans extra package j'ai tester meme probleme. jai flasher l'extra package. pareil et oui aussi l'appareil photo ne fonctionne pas. donc j'ai changer de rom et sa fonctionne. cela vient pas de mon téléphone sa c'est sur. téléphone S6
 
M

Membre supprimé 438334

  • #195
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Ok , il faut voir ce que propose alexis ou un utilisateur qui a pu résoudre le soucis !

A+
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #196
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Hello coyote,

Concernant la Rom Alexis, pour certains oui, notamment des soucis au niveau du bouton volume, l'appareil photo, je l'ai installé hier, et pour moi plantage au niveau de l'appareil photo, j'ai essayé de flasher camera stock mais n'y a fait.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #197
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Salut à toi :)

Oui j'ai vu pas mal se soucis avec la rom . Il faut suivre l'évolution et peut-être il y aura des solutions !?
 
T

titidu44450

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
75
Points
0
  • #198
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour resoudre la s view cover qui fonctionne pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #199
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Salut titi et merci pour l'info ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #200
Re: [ROM CUSTOM][ 6.0.1][ALEXIS ROM THE END OF MM][SM-G92xF/I/D/K/L/S/T/W8][04/02/2017][3BQA7]

Il y a une nouvelle version de dispo == >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pas encore testé.
 
Haut Bas