[ROM CUSTOM][5.1.1_r1] Official CyanogenMod 12.1 XT925 RAZR HD

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Official CyanogenMod 12.1 XT925​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés

Attention ne fonctionne pas sous bootloader JellyBean

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir son bootloader déverrouillé>>>>ICI<<<<
-Avoir un recovery custom>>>> ICI<<<<
-Avoir les Gapps MINIMAL EDITION 5.1>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir la ROM CM12.1 >>>> <<<<


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-redémarrer en recovery
-faire tout les wipes ( factory reset ,data ,cache ,dalvik )
-install zip [ rom et gapps ]
-reboot et patienté
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

salut lohanbarth et merci pour le partage ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

:merci:
Avec plaisir camarade
 
O

oguri57

Membre
Inscrit
25 Février 2015
Messages
9
Points
0
  • #4
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Bonsoir!

Je suis novice dans le domaine mais j'avais regardé l'ami qui a flashé mon mobile le faire, et j'avais déjà été amené à le faire pour réinstaller ma Rom suite à un bug, mais je n'arrive pas à installer celle-ci. :/ J'ai beau fouillé, je trouve pas de solution. Un peu d'aide? ^^'

Edit:

Solution trouvée
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #5
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Salut,

Le lien ne fonctionne pas... :wink:
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

bonjour,
@free_android
effectivement son lien ne fonctionne pas tu cherche quelque chose en particulier ?
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #7
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Salut @lohanbarth,

Non je ne cherche rien pour l'instant. En fait je navigue un peu pour voir les différentes solutions pour passer le razr hd en lollipop et rien de satisfaisant : perte de wifi, perte de gps, bref que des galères, en plus avec des méthodes de flash un peu barbares.

Nos amis samsungien flah sans souci leurs téléphones... :contrac:
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Je vais jeté un oeil aussi ,si je trouve quelque chose qui soit pas trop compliqué pour le flash :wink:
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #9
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Merci. je cherche aussi de mon côté...
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #10
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

J'ai trouvé ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ça à l'air plus simple que cm12.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ??
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

DSL mais ce site est un fake ,n installe surtout pas cette ROM, car tu va le briqué
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #12
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

En effet j'essayais de télécharger les sources de ce site et c'était bizarre...

Bon je crois qu'il n'y a rien de limpide et simple pour le razr hd lol
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #13
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Pourrait on avoir des infos concrètes sur le contenu de la ROM, autre que le changelog, comme une vraie présentation (même en anglais) ainsi que des retours utilisateurs (qui a priori sont négatifs pour le moment) :?:

Je pars de loin la dernière fois que j'ai installé un custum firmware c'était sur Symbian il y a ... plusieurs années :vieux-smiley: . Là j'ai une appli que j'aimerai bien avoir, qui nécessite d'être root. Quitte à déverrouiller le bootloader (et faire un backup + restauration des données perso), autant aller jusqu'au bout
 
L

lohanbarth

  • #14
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Déjà pour commencé on dit dit bonjour , si la présentation ne te plaît pas , regard sur xda,mais il n y a pas ,donc pour sa savoir les motif apporté a la ROM j ai mis le lien vers le changlog,après c est un ROM cm12 comme les autres
 
Extranase

Extranase

Membre
Inscrit
17 Avril 2015
Messages
27
Points
0
  • #15
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Bonsoir :oops: J'ai pas voulu être agressif, je comprend ta réaction face à un profil 0, mais c'était juste un raccourci

Merci pour la réponse. En fait il n'y a pas de différence entre une CM12 pour Razr et une CM12 pour un S5 par exemple? Dans ce cas je vais regarder sur xda
 
L

lohanbarth

  • #16
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Bonjour ,pas de souci ,
Les seules différences sont du au système qui varie d un smartphone a l autre, mais les sources cm sont identiques pour tous les smartphones
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #17
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Oui ben je confirme que c'est galère de passer le razr hd sous lollipop. Même avec CM12 qui a l'air le plus au point, il faut vraiment avoir que ça à faire pour maintenir le système au point avec les différentes mises à jour...

Dommage que Motorola ne fournit pas une MaJ officielle :!:
 
L

lohanbarth

  • #18
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

bonjour sa bloque a quel niveau
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #19
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

Nul part vu que j'ai pas sauté le pas. Car les retours d'expérience sont pas terribles.
Sinon merci pour ton suivi @lohanbarth.
 
L

lohanbarth

  • #20
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12 XT925

ok et merci :smile:

-pour ceux qui ont des soucis avec le flash dite moi ou sa bugs que je puise vous aidé :wink:
 
L

lohanbarth

  • #21
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12.1 XT925

multi volontaire

Poste mis a jour vers vers CM12.1 :wink:

Attention ne fonctionne pas sous bootloader JellyBean
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #22
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12.1 XT925

Merci pour l'info mon neveu ;)
 
L

lohanbarth

  • #23
Re: [ROM CUSTOM] Official CyanogenMod 12.1 XT925

De rien tonton :wink:
 
L

lohanbarth

  • #24
doublon volontaire

update 5.1 > 5.1.1-r1 :wink:
 
M

mas949

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
33
Points
8
  • #25
Bonjour à tous !

merci Iohanbarth pour ton tuto !

dites moi, quels sont vos avis à propos de cette version sur notre razr hd ? un vrai gain sans pertes ?

j'ai pu lire à gauche et droite des problèmes de wifi, d'autonomie, de stabilité (redémarrage occasionnels) et une gestion de la mémoire qui laisse a désirer (surtout lors de l'utilisation de gros jeux).

Et pour vous, qu'en-est-il ?

j'hésite de me lancer dans l'aventure ^^
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #26
Bonjour à tous

j'avais une CM12 "jellybean" sur mon RAZR HD depuis un certain temps, jusqu'à ce que je m'aperçoive que les mises à jour se font rares sur le site Cyanogenmod, alors que les versions kitkat continuent d'évoluer (mais fallait s'en douter ...); de plus mon smartphone a tendance à se bloquer pour un oui ou pour un non et je reboote une fois par jour

Bref, j'ai cru comprendre qu'il fallait repartir de la base pour passer en CM12 kk (avec un bootloader kk), donc j'ai réinstallé une stock rom 4.4.2 et je pensais pouvoir flasher directement dessus un CM12 kk : mais la petite tête bleue, au reboot, n'en finit pas de scintiller ...

finalement, j'ai lu qu'il fallait installer d'abord une CM11 AVANT de passer à la CM12 : et plus moyen d'en trouver une nulle part (les liens sur download.cyanogenmod.org renvoient un magnifique "404 error" ...

je n'ai sans doute pas pris le problème par le bon bout, mais je reste un peu coincé, là ...

Merci de votre aide !!! :wink:

Serge
 
L

lohanbarth

  • #27
Bonjour, :hello:
voici un lien vers >>> <<<
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #28
Merci Lohanbarth d'avoir répondu si vite

Mais ton lien pointe sur une CM11 jbbl et c'est une CM11 kkbl que je cherche (je suis en kitkat et je veux atterrir en kitkat ... :wink:

En tout cas, je n'espérais pas avoir une contribution aussi rapide

A+

Serge
 
L

lohanbarth

  • #29
DSL :oops: ,
voici un autre lien vers >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<< :wink:
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #30
Manquerait plus que ça d'être désolé de m'aider !!! :wink:

en allant chercher xt925 dans la liste de gauche on trouve :
cm-11-20140104-SNAPSHOT-M2-xt925.zip
cm-10.2-20131102-SNAPSHOT-M1-xt925.zip

Au moins, c'est clairement identifié comme étant fait pour le XT925 ...

je ne sais plus si j'ai pas déjà essayé mais je vais tenter le plus récent (du 4 janvier 2014 ...)

Merci

je fais un retour dès que possible (mais seulement après avoir enchainé sur un update vers une CM12 kk)

A+

Serge
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #31
Bof ...

La ROM cm-11-20140104-SNAPSHOT-M2-xt925.zip me fait booter le XT925 N fois (la seule chose que je vois à l'écran entre 2 reboots, c'est le message de Warning de Motorola indiquant que mon bootloader est déverrouillé ...

J'ai fait un Wip compet avant install (factory reset, wipe data, dalvik cache, system , internal card, ) et aussi un format "data"

Rien à faire ...

je vais même pas essayer la 2ème ROM de la liste, c'est une CM10 (je pense que c'est pour un bootloader jb)

A votre bon coeur pour trouver une CM11 kk qui colle (à moins que je merdouille depuis le début et que je n'ai pas vérifié l'essentiel; j'ai installé beaucoup de custom ROMs sur mon précédent HTC Desire, mais j'ai peut-être perdu la main ... ;o(()

Serge
 
L

lohanbarth

  • #32
Petite question, tu as quelle recovery?
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #33
TWRP 2.8.5.0 (elle est censée fonctionner pour les ROMs kk si je ne m'abuse

En tout cas, j'ai toujours de magnifiques "success" que je fasse des Wipe, des Backup/restore ou install - enfin avant que je ne reboote ...

je vais joindre eu prochain post une photo des mes paramètres téléphone, des fois que ma base de départ serait pas la bonne - mais je ne vois pas pourquoi -

Serge
 
L

lohanbarth

  • #34
tu as essayé avec le >>>CWM<<<, les rom CM s'installe plus facilement avec CMW.
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #35
Non, je n'ai pas essayé avec

bon, ben, je download, je fastboot, je refais une sauvegarde de ma pauvre 4.4.2 avec CWM et je re-essaye les install (tant qu'à faire, j'essaierai quand même directement la CM12, même si c'est pas ce qui est recommandé)

de toute façon, tant que mon backup/restore fonctionnera, je peux essayer

A suivre

Merci de ton aide en tout cas
 
L

lohanbarth

  • #36
si tu est sur kitkat ,cm12 doit passer sans problème ,
tu as peut-être un bootloop ,parce que ton BL et supérieur a la rom
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #37
Avec CWM et en essayant direct la ROM cm-12.1-20150606-NIGHTLY-xt925.zip j'ai à peine lancé l'install que j'ai comme message

"This package is for device; xt925, vanquish_u
this device is .
E:Error in /storage/sdcard1/cm-12.1-20150606-NIGHTLY-xt925.zip
(Status 7)
Installation aborted"


D'après un post ailleurs, après ce genre d'erreur, je devrais essayer un autre recovery !! TWRP-2.8.4.1-xt925.img ...

Pourtant j'ai bien un vanquish_u ...

si tu as d'autres idées ...

Merci !

mon bootloader :
10.9B(*) (sha-7671a2, 2014-10-15
Device is unlocked


mes infos du tel :
Version du systeme : 181.46.3.XT925.RCA.EN.CA

Modele
RAZR HD

Version android
4.4.2

Version bande de base
VANQUISH_U_BP_100740/081.65.38P

Version noyau
3.4.42-g2c8ced9-00001-g3e4503c

Numero de build
KDA20.117-3

date du build
15 oct 2014
 
L

lohanbarth

  • #38
Ce qui est bizarre c'est que la Rom et bien pour le XT925,
j'ai DL la dernière Rom celle du 09/06/15, j'ai ouvert le META-INF et il y a bien écrit qu'elle est pour le XT925. 8|

Essaie avec cette rom >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #39
Hello

Désolé de répondre seulement maintenant, j'ai plus trop regardé le net hier soir

J'avais envisagé de passer à autre chose que CM si ça devenait trop galère, et j'avais vu celle-là

Je vais au moins essayer pour voir si ça passe; on verra après; au cas où la Dirty me plairait, tu sais si elle permet de rooter comme sait le faire la CM ?

Merci

A+

Serge
 
L

lohanbarth

  • #40
Toutes les nouvelles ROM basé sur CM12, sont rooté d'origine, il suffit d'activité les options dev, d'aller dans accès root et cliquer sur Adb et application
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #41
Bonjour

C'est une bonne nouvelle de savoir que l'on aura root ... à condition que j'arrive un jour à passer sur une CM12 kk ou équivalent :pleur4:

La Dirty unicorn ne m'envoie pas de message d'erreur, par contre au reboot, même punition : la licorne voit son tourniquet tourner tourner

j'ai rebooté au moins une fois et attendu presque 5 minutes : ça n'arrête pas de tourner ...

soit mon bootloader est bizarre, soit le recovery que j'utilise n'est pas le plus adapté ...

c'est pas gagné, mais si ça fonctionne pour les autres ...

Merci encore pour l'aide

A+

Serge
 
L

lohanbarth

  • #42
J'ai lu sur xda, que la ROM peut rester entre 10 et 15 en bootloop avant de démarrer.
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #43
Merci de l'info

Bon, ben je vais mettre 15 minutes sur mon chrono alors

je ré-essaye

A+

Serge
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #44
Hello

plus de 20 minutes que je regarde le tourniquet bouger sous la licorne de la Dirty, qui , elle, reste impassible

Manifestement, je ne suis pas prêt de voir la fin de ce test d'install un jour

je vais remonter dans les posts précédents pour ne pas refaire les mêmes essais ...

A+

Serge
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #45
:frime1: :frime1: !!

j'ai enfin trouvé une ROM CM11 kk qui s'installe !!!

cm-11-20150509-UNOFFICIAL-moto_msm8960.zip via

je pense que j'ai trouvé via ce thread mais j'ai tellement navigué et en plus sans garder tous les onglets ... :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bref, je backup cette CM11, et j'upgrade vers CM12

A suivre
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #46
:hello:

j'ai voulu upgrader vers une CM12 "classique" - trouvée sur le net - , mais même erreur 7

Par contre, en utilisant le service intégré de "Mises à jour" à la CM11 installée, il y avait 3 ROMS, la dernière étant cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960

Et ça fonctionne !! (donc ce n'était pas un problème de bootloader ou aute chose intrinsèque à mon RAZR HD
==> elle est plus toute jeune (date de janvier 2015), mais au moins, c'est une lollipop

J'ai l'impression que pas mal de mises à jour beaucoup plus récentes sur le net n'intègrent plus le XT925, tout comme le fait le constructeur Motorola : pas vraiment surprenant finalement : pas de raison que des gens se cassent la tête pour des modèles dépassés - enfin septembre 2012 , ça fait même pas 3 ans ... -
==> mais ils pourraient arrêter de mettre 'XT925' dans le nom des mises à jour alors
ou bien il y a encore une subtilité qui m'échappe

En tout cas, merci à lohanbarth pour son aide et sa patience

Bonne journée à tous !!
 
L

lohanbarth

  • #47
De rien c'était avec plaisir. :wink:
 
S

serguai59

Membre
Inscrit
11 Octobre 2014
Messages
14
Points
1
  • #48
Bonjour à tous

Juste pour apporter un petit quelque chose : il semble bien que les problemes d'erreurs d'install du type "This package is for device : xt925" ... (status 7) sont quand même parfois liées au recovery

Avec le recovery CWM 6.0.5.1, j'ai réussi à arriver jusqu'à une CM12 5.0.1 , (de janvier 2015, la cm-12-20150114-NIGHTLY-moto_msm8960 )
==> mais après le 14/01/2015, il semble - vu sur des forums - que Cyanogenmod ait décidé de modifier ses ROMS - passer de ROM "unifiée" à des ROMs spécifiques à chaque device
ce qui pourrait expliquer que certains recovery n'arrivent plus à charger les nouvelles ROMs ???

En tout cas, Je viens de flasher un recovery TWRP 2.8.6.0 pour xt925 et j'arrive à installer sans souci la dernière CM12 5.1.1 : cm-12.1-20150611-NIGHTLY-xt925.zip , que je n'arrivais pas à installer avec le recovery CWM 6.0.5.1 ...

Voili voilà (pas très clair peut-être , ce que je viens d'écrire ... :D

A+

Serge
 
L

lohanbarth

  • #49
Héhé, merci pour ton retour. :merci: :super:
 
S

slinouille

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #50
Salut,

J'ai le meme probleme que serguai59. J'ai beau reprendre tous les protocoles de A à Z, lorsque j'installe une 5.1.1, le boot ne se termine jamais.
Je suis actuellement en 4.4.2 après avoir utilisé la CM12 pour JBBL mais depuis la fin de mise à disposition de la mise à jour journalière, j'ai voulu passer en CM12.1 mais depuis je galère.

J'ai bien suivi les protocoles pour passer en KKBL et pour cela j'ai donc réinstallé la ROM originelle de Motorolo en 4.1.1 (je crois), puis j'ai installé les divers mises à jour pour passer en 4.4.2 officielle.

J'ai essayé d'installé la CM12.1 en utilisant plusieurs Recovery mais sans succès (TWRP-2.8.6.0-xt925, CWM6049-RAZR-HD_M-KITKAT, philz_touch_6.48.4-moto_msm8960-KK, ... et pleins d'autres). Mais impossible.
En TWRP, l'installation se passe bien mais le boot n'en fini jamais (plusieurs heures) et en CWM j'ai une erreur que la ROM n'est pas faite pour mon téléphone.

Si quelqu'un a trouvé la version de Recovery qui va bien, je serais ravi de profiter de l'info ;-)

Merci
 
L

lohanbarth

  • #51
Bonjour,
Regarde les postes au dessus.
Il explique la manipe qu'il à du faire pour installé cm12.1.
 
S

slinouille

Membre
Inscrit
4 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #52
Punaise j'y crois pas, j'y suis arrivé (voila plus d'un mois que j'essaye régulièrement).

Une fois en 4.4.2 (en utilisant l'OTA), j'ai installé le recovery CWM6.0.49 avec le quel j'ai flashé la derniere CM11 (en faisant un wipe avant) et je suis donc passé en 4.4.4.
Là j'ai installé la recovery TWRP2.8.6.2, et j'ai flashé la CM12.1, et miracle c'est passé !

Le secret pour moi a donc été de passer en 4.4.4 avant de flasher la CM12.1.

Donc voila maintenant en Android 5.1.1, la classe :-D et quelle fierté !

A+
 
M

Marliouch

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #53
Bonjour à tous,

D'abord merci pour ces nombreux messages, j'ai fini par réussir à débloquer mon RAZR qui, pour une raison inconnue, s'était figé, puis à installer Cyanogenmod.

Comme indiqué juste au dessus je passe par Cyanogen 11 (qui fonctionne très bien) pour faire ensuite la mise à jour vers le 12.
Par contre pour le moment je n'ai plus de réseau mobile une fois Cyanogen 12 installé.
c'est la version cm-12-20150114-nightly

Quelqu'un d'autre a ce problème?
Vous savez comment le résoudre?

J'ai l'impression, une fois dans les paramètres réseau, qu'il reste bloqué sur "NV" au lieu de "RUIM/SIM"
 
L

lohanbarth

  • #54
Bonsoir,
as tu fait un backup de ta rom stock?
 
M

Marliouch

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
2
Points
0
  • #55
Ha oui j'ai un backup de prêt.

De toute façon une fois Cyanogenmod 12 d'installé, comme je n'avais plus de réseau, j'ai réinstallé cyanogenmod 11. Ca fonctionne normalement.
Du coup il me propose toujours des mises à jour vers la version 12 mais je ne l'installe plus tant que je n'ai pas trouvé une solution quelque part sur un forum.

En attendant, sous la version 11 que j'ai réussi à faire fonctionner (cm-11-20150509-UNOFFICIAL-moto_msm8960.zip), je me bagarre avec un message "le service google play" s'est arrêté.
Pourtant ma version de Gapps installée est celle recommandée sur le site de cyanogenmod (gapps-kk-20140606-signed.zip)

PS : pour le recovery j'ai TWRP 2.7.1.0

Edit : je suis passé sur TWRP 2.8.4.1 en utilisant l'appli Rashr et à partir de là plus de problème pour mettre un cyanogenmod 12.1
Je viens de mettre la version nyghtly du 13 juillet 2015 ça a l'air de fonctionner correctement. Je vous redit ça après quelques essais
 
L

lohanbarth

  • #56
Ok et merci pour ton retour.
 
F

free_android

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
52
Points
6
  • #57
Salut à tous,

Ce serait sympa pour ceux qui sont passé à cyanogenmod 12.1 de nous faire un retour de ce qui ne fonctionne pas ou fonctionne mal ; genre 4g, wifi, gps etc... bref tous les trucs bloquants wink

Merci pour vos retours, qui seront nombreux on le sait :super:
 
lolau95

lolau95

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
Messages
9
Points
1
  • #58
Salut,
YOG4PAS1NO

Aucun problème mise a part quelques réglages pour info
 
S

stef77270

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #59
Bonjour, Merci pour ce tuto mais
sur mon XT925 lorsque la ROM est flashée, après le reboot du motorola, une tete bleue apparait et il y reste. Du coup j'ai laissé environ 1h30 voir plus. Mais tjrs la meme chose.

Stef
 
R

rabearisoa123

Membre
Inscrit
26 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #60
Bonjour,

Je suis nouveau et novice sur le forum :/.
Je vous expose mon problème , depuis hier soir mon tel xt925 est bloqué sur le logo (lollipop). J'ai voulu faire une mise à jour de ma room. La rom était celle mise à jour deuis OTA. J'ai suivi exactement toutes les étapes sur les tutos (à mon avis), cad install recovery custom (twrp 2.8.60) la room ( cm-12.1-20151007-SNAPSHOT-YOG4PAO339-xt925).


SVP aidez-moi si vous avez une solution!!!! Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #61
Bonjour, tu as bien fait tous les wipes.
 
J

jmvsn

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #62
Bonjour à tous,

Je suis passé en CM 12.1 depuis environ 2 mois. Tout fonctionnait du feu de dieu jusqu'à present.
J'ai changé d'operateur hier en passant de Free à SFR et depuis le reseau SFR est extrement ùal capté avec des coupures regulières. J'ai d'abord cru à la SIM et à ma situation geographique et j'ai donc essayé avec un autre telephone. Là aucun souci de reception. J'ai donc effectué la dernière mise à jour OTA en passant à la version 12-1-20151227-NIGHTLY-xt925. Mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de probleme ?
 
P

PapyMathaxx

Membre
Inscrit
10 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #63
Bonjour,

J'ai un soucis quand j'essaie de lancer l'installation de la ROM. J'ai suivi plusieurs tutos mais j'en arrive toujours au même point.

Quand je reboot en mode recovery et que je sélectionne "recovery", je me retrouve avec le petit droid, le panneau attention mais il est marqué "aucune commande".

J'ai beau cherché une solution sur internet, je ne trouve rien sur le pourquoi et comment résoudre ça.
Est-ce que vous pourriez m'aider ?

Voilà les informations (peut-être utile ou pas)
Version android : 4.4.2 d'origine

J'ai testé les 2 images suivantes pour mettre le recovery :
- CWM6049-RAZR-HD_M-KITKAT.img
- philz_touch_6.19.3-xt925.img

Petite question secondaire au passage: est-il possible de faire l'installation sans avoir de sdcard externe ? mais à partir de la sdcard interne ?

Merci d'avance,
 
L

lohanbarth

  • #64
Bonsoir, tu as bien déverrouillé ton bootloader?
 
W

wilfrom

Membre
Inscrit
8 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #65
Bonjour,
Quelqu'un a t'il installé CM12.1 avec le cyanogen recovery ?
J'envisage d'installer CM et l'utilisation du recovery me paraît plus simple quand on voit les problèmes avec les versions de CMW et TWRP.
 
N

Nairod83

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #66
J'ai exactement le même probléme en passant de chez sosh à SFR ...
Wipe, réinstall rien n'y fait. Je pense qu'il y a un petit soucis de compatibilité avec SFR ...



jmvsn a dit:
Bonjour à tous,

Je suis passé en CM 12.1 depuis environ 2 mois. Tout fonctionnait du feu de dieu jusqu'à present.
J'ai changé d'operateur hier en passant de Free à SFR et depuis le reseau SFR est extrement ùal capté avec des coupures regulières. J'ai d'abord cru à la SIM et à ma situation geographique et j'ai donc essayé avec un autre telephone. Là aucun souci de reception. J'ai donc effectué la dernière mise à jour OTA en passant à la version 12-1-20151227-NIGHTLY-xt925. Mais c'est toujours pareil.
Quelqu'un a t-il deja eu ce genre de probleme ?
 
N

Nairod83

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
2
Points
1
  • #67
J'ai résolu le probléme de coupure réseau en désactivant l'option de téléchargement automatique dans l,'application sms par défaut... Depuis plus de problème !
 
C

Celaeno42

Membre
Inscrit
20 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #68
Bonjour,
Avis à tous ceux qui ont conservé leur Razr HD XT925, et qui sont bloqués en CM 12.1 KKBL car elle n'est plus mise à jour depuis plus d'un an.
Si vous voulez la faire évoluer vers la LineageOS 13, ou même la 14, il y a un topic dédié sur XDA :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


La discussion qui nous intéresse démarre à partir d'ici :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il faut :

1/ faire un downgrade vers le bootloader JBBLen flashant une ROM Jbbl
2/ Installer un recovery de Motorola Proton Q XT897
3/ installer une version de CM13 pour Proton Q

Le Proton Q est toujours activement maintenu par des développeurs et son LOS est en version 14.
 
Haut Bas