[ROM Custom][5.1.1] CyanogenMod 12.1 - Galaxy J5 (SM-J500)

  • Auteur de la discussion leakcim56
  • Date de début
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #1
mtkHLKx.png
18012907412223637015517823.jpg

Comment installer la Rom CyanogenMod 12.1
sur votre Samsung Galaxy J5 ?
Merci à (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)​

Avertissement :
Les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes et dommages rencontrés. Aussi, pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.

UgIgEqK.png

  • Assurez-vous d'avoir au moins 75% de batterie.
  • Un Samsung Galaxy J5 (SM-J500F / FN / G / H / M / Y / 8).
  • Avoir installé TWRP recovery. Pour cela, suivez la procédure d'installation au travers de ce tutoriel.

XllF6wJ.png

ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

vfRXw5h.png

  1. Connectez votre smartphone à votre ordinateur.
  2. Copiez / Collez les fichiers zip de la ROM et des Gapps à la racine de votre carte SD.
  3. Éteignez votre smartphone.
  4. Redémarrez en mode recovery en appuyant simultanément sur les boutons "Volume Haut", "Home" et "Power".
  5. Sélectionnez "Formater" puis "Formatage avancé".
  6. Sélectionnez "Cache Dalvik/Art", "Système", "Données", "Mémoire Interne", "Cache" et "Android Sécurisé".
  7. Validez le formatage avec "Glisser pour Formater".
  8. Faites 2 fois retour pour revenir au menu principal du recovery.
  9. Sélectionnez "Installer".
  10. Choisissez la ROM et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
  11. Faites retour et installer les Gapps de la même manière que la ROM.
  12. Faites retour pour revenir au menu principal du recovery.
  13. Sélectionnez "Redémarrer" puis "Système" pour redémarrer votre smartphone.
  14. Patientez pendant le rédémarrage. Celui-ci peut être assez long avant d'accèder au paramètrage.

ICFAVoD.png
18012907412123637015517817.jpg
18012907412123637015517818.png
18012907412123637015517819.jpg


18012907412123637015517820.png
18012907412223637015517821.png
18012907412223637015517822.png

Vos retours sont les bienvenus ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage.
 
S

Sacriarchy

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour alors voilà je fais le test aussi et pour l'instant mon téléphone me dit deux choses au démarrage : SET WARRANTY BIT : Kernel et Android is not SEANDROID Forced un truc du genre.. Dois-je m'inquiéter ? Apparemment il démarre sans gros soucis je vous fais une review dans quelques heures/jours ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #4
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #5
Sacriarchy a dit:
Bonjour alors voilà je fais le test aussi et pour l'instant mon téléphone me dit deux choses au démarrage : SET WARRANTY BIT : Kernel et Android is not SEANDROID Forced un truc du genre.. Dois-je m'inquiéter ? Apparemment il démarre sans gros soucis je vous fais une review dans quelques heures/jours ;)
Bonjour,

Ayant chargé sur mon appareil cette ROM Custom, j'ai également à chaque démarrage les messages "Kernel is not seandroid enforcing" suivi de "Set warranty bit : kernel" apparaissant au-dessus de "Samsung Galaxy J5".

Bien souvent cela signifie simplement que l'on a modifié son appareil en ayant effectué un ou plusieurs de ces processus : root, installation d'une ROM Custom, d'un Recovery Custom, d'Xposed Framework etc... En faisant cela, on cherche à le rendre plus puissant, plus personnalisable, plus performant.

Pour enlever ce message, il n'y a pas 50 solutions : il faut tout simplement flasher une ROM Officielle pour le rendre à son état d'origine mais, on perd aussi par la même occasion toutes les personnalisations et fonctionnalités qu'on lui a administré...

En somme, c'est un choix à faire : soit on laisse son téléphone tel quel, soit on le modifie mais on doit composer avec ces messages "intempestifs" à chaque démarrage. C'est tout ou rien !

Amicalement
 
M

MisterTealer

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
3
Points
1
  • #6
bonjour je suis a la lettre le tuto mais quand je glisse pour installer ça me dit: updater process ended with ERROR:7
donc je voulais savoir d ou ça venait merci d avance
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #7
Bonjour,

La ROM et le recovery TWRP ont été mis à jour récemment. Aussi, j'ai réactualisé les liens dans le 1er post du tuto.
Vous trouverez désormais la ROM en version 2.0.0.
Chose importante : avant de suivre la procédure d'installation (ou de mise à jour), il est vivement recommander de faire un formatage complet via le recovery et de supprimer le contenu du fichier Android situé à la racine de votre carte SD (/storage/sdcard1/Android).

Amicalement
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #8
Bonjour,

J'ai réactualisé les liens de téléchargement du tuto qui n'étaient plus opérationnels.
Le développeur ayant changé de site hébergeur, il faudra désormais vous armer de patience pour pouvoir télécharger la ROM. Cela vous prendra un peu plus de temps qu'avant : comptez une vingtaine de minutes.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Amicalement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Merci pour le suivi [emoji6]
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #10
Salut coyote950, avec plaisir ! :)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #11
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
Les liens de téléchargement du tuto sont à nouveau opérationnels et à jour. :)
Vous pouvez désormais télécharger la ROM sur 7 déclinaisons du Galaxy J5.

Amicalement
 
R

rolandh69

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #12
Bonjour,
A part la radio fm qui ne fonctionne pas,autrement rom très stable.merci
 
J

jordan97231

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #13
Salut tout le monde. Est ce normal que les liens soient mort ? Impossible de trouvé cette rom sur la toile. :s comment me procurer la version pour J 500F ?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
J

jordan97231

Membre
Inscrit
2 Mars 2016
Messages
2
Points
1
  • #15
:shock: je suis passer par cette page au moins 3 fois mais je ne pensais pas que c'était la rom de Nick.
Dans tous les cas merci ! ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Je ne comprend pas mais pas grave mdr
Le lien que je t'ai donné est celui du 1er post et c'est la source de ce tuto chez nous ;)
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #17
Bonjour,

:arrow: Mise à jour du tuto.
J'ai remis à jour l'ensemble des liens de téléchargement.
Si vous constatez des liens morts, n'hésitez pas à faire remonter l'info. Je veillerai à réactualiser les liens dès que possible. ;)

Amicalement
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Salut et merci pour la MAJ

Bonne soirée
 
E

eltoto00

Membre
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #19
Bonjour à tous!
Merci pour ces tutoriels.

J'ai fais exactement ce qui est indiqué mais après l'installation de Cyanogen, il bug, redémarre, l'écran se fige, devient de plus en plus pixelisé et redémarre ...ect...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
 
B

belouz2008

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
14
Points
1
  • #20
eltoto00 a dit:
Bonjour à tous!
Merci pour ces tutoriels.

J'ai fais exactement ce qui est indiqué mais après l'installation de Cyanogen, il bug, redémarre, l'écran se fige, devient de plus en plus pixelisé et redémarre ...ect...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?
Bonjour ta trouver la solution stp
 
B

baston666

Membre
Inscrit
22 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
eltoto00 a dit:
Bonjour à tous!
Merci pour ces tutoriels.

J'ai fais exactement ce qui est indiqué mais après l'installation de Cyanogen, il bug, redémarre, l'écran se fige, devient de plus en plus pixelisé et redémarre ...ect...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ?

Pareil pour moi....
J'ai tenté le flash de plusieurs Rom (Cyanogenmod, Slim) pour mon SM-J500FN.
Le flash de la rom se déroule correctement (quelques secondes suffisent visiblement), puis le téléphone redémarre, il affiche ensuite"KERNEL IS NOT SEANDROID ENFORCING / set warranty bit: kernel" (normal).
Puis une ligne horizontale orange d'1 pixel apparait, puis l'écran devient devient de plus en pixelisé.
Le téléphone se brick et ne démarre jamais.
Je dois reflasher avec une rom officielle + Odin pour retrouver un appareil fonctionnel. TWRP fonctionne normalement.

Je ne trouve pas la solution à mon problème et ça commence à me sortir par le derrière en trottinette.
 
S

st3rne

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #22
Pour les deux dernier message, j'ai eu le même problème, et il s'avère que ceux qui ont mis à jour leur version d'android (de 5.1.1 à 6.0.1) ne peuvent ni réinstaller la 5.1.1 ni installer une rom custom. Samsung vérouille ses téléphone "pour notre bien" au risque de compromettre l'esprit open-source d'android…



Ha et non y'a vraiment 0 solution, seule chose possible: installer des patchs via TWRP.
 
H

herosstarlol

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #23
bonjour,
Après avoir suivi la manipulation mais avec la rom de cyanogenMod 13 , tout ce passé bien, sauf que l'appareil photo de fonctionne pas et ma carte sim n'est pas détecter que faire ?
 
S

st3rne

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #24
J'ai vu sur les fofo de XDA que la rom CM 13 n'est pas encore super stable avec toutes les versions du J5 et qu'elle est encore en développement. Hésites pas à allez discuter directement avec eux pour qu'ils puissent avoir un retour de tes bugs.
 
H

herosstarlol

Membre
Inscrit
1 Février 2017
Messages
2
Points
1
  • #25
D'accord merci, du coup j'ai installer cyanogenMod 12.1 et je rencontre aussi quelque problème liées aux applications, tel que snapchat, citymapper, lorsque j'ouvre l'appli je crois que le tel ce reboot vue que le logo cyanogen apparaît et que ensuite je tombe direct sur l’écran d'accueil sans qu'il me demande mon code pin, du coup je voulais savoir a quoi cela étais due et si il y avais des solutions .
merci :D
 
Z

zardozlogin

Membre
Inscrit
26 Octobre 2015
Messages
4
Points
1
  • #26
bonjour a tous

j'ai un J500FN et je suis sous 6.0.1
quelles rom custom puis-je installer ?
merci !!
 
leakcim56

leakcim56

Membre VIP
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
484
Points
18
  • #27
Bonjour,

La ROM CyanogenMod n'étant malheureusement plus développé. Tu as donc ici la dernière version qui est plutôt stable et que tu peux toujours utilisé sur ton appareil.
Sinon, tu peux tester la ROM Custom LineageOS qui succède à CyanogenMod. ;)

Amicalement
 
Haut Bas