Rom Custom - [4.4] OmniROM pour Samsung Galaxy Note 2 N7105 - 16/11/13

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous fais un petit tutoriel à propos de OmniROM avec la toute nouvelle version d'Android 4.4 Kit Kat pour votre Samsung Galaxy Note 2 N7105 ! OmniROM est une ROM Custom qui s'installe sur votre mobile, il remplacera votre interface actuelle ainsi que toutes ses applications ! Ça change, vous ne trouvez pas ? :D

Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Lisez bien le tuto plusieurs fois, renseignez vous bien avant de vous lancer ! [Note depuis la source (XDA-Dev) : 5 étoiles]
A vos risques et périls !



PRE-REQUIS :

- Installer les Drivers Kies : installer-les-pilotes-samsung-galaxy-note-2-n7105-sans-kies-t39116.html
- Avoir un Recovery Custom à jour :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Un câble micro USB
- Un bon PC sous Windows de préférence
- Sauvegardez toutes vos données


Téléchargements :

- La ROM :
- Google Apps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Installation :

[Mettez votre Recovery à jour impérativement, lien dispo dans les pré-requis]
- Mettez le fichier .zip dans la mémoire du tél et puis redémarrez sous le recovery (Touches :Volume haut + Home + Power)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le fichier .zip de la ROM et YES
- Puis la même sauf avec le fichier .zip de Google Apps
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now (sauf si vous avez coché l'option qui vous fait redémarrer à la fin de AROMA)

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus aussi :wink: !


Contenus additionnels :

Photosphère :
Super SU :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

CWM Recovery 6.0.4.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bugs :

Simon59 a dit:
...mais l'appareil photo ne marche toujours pas et quand j'écoute la musique et que je verrouille ou déverrouille le portable j'ai un gros grésillement dégelasse (désolé du terme :p),[...]elle a vraiment l'air sympa cette rom !
Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut et merci une fois de plus pour le partage :smile: :hello:

Edit:Est-il possible de faire comme pour le note 2 N7100 et ranger les roms customs par version :?: :merci:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #3
Mouais c'est possible mais l'admin a oublié de les créer ! Je vais faire une demande pour être sur !
J'ai précisé 4.4 au cas ou ^^
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Pas de souci :smile: Bien répertoriées elles seront facilement accessibles wink

Merci encore pour tous le travail que tu viens d'accomplir [barre]aujourd'hui[/barre] ce soir :merci: :super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #5
Non pas aujourd'hui, ce soir :lol:
De rien, ça fait plaisir, après un gros effort physique le repos directe :p

C'est bon la demande a été effectué ! En attente de confirmation, bonne soirée, moi j'y go dodo je suis crevé ! A++
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #6
Bonjour, je viens d'installer omnirom, mais j'ai trouvé quelques petits soucis... j'ai l'impression d'avoir perdu mon root ! Car quand je veux par la suite installé les gapps avec rom manager et que je fais ok pour redémarré il ne fait rien... et il ne me demande surtout aucune autorisation. Et le deuxième soucis que j'ai repéré c'est avec l'appareil photo qui reste noir.

Et aussi au redémarrage après installation de la rom je n'ai pas comme d'habitude le "guide de démarrage" avec mon compte google, la langue que je souhaite etc...
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Ta regardé au moins dans : Contenu additionel ?

Il y a le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et tu me flashe via le Recovery :)
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse :)... c'est bon j'ai mis le super user.. mais l'appareil photo ne marche toujours pas et quand j'écoute la musique et que je vérrouille ou dévérouille le portable j'ai un gros grésillement dégeulasse (désolé du terme :p), alors esque la rom aurait été mal flashé, je ne sais pas.. mais ca m'ennuie elle a vraiment l'air sympa cette rom !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Je pense que c'est un bug de la ROM ! Vu que c'est l'une des premières ROMs sous Android 4.4 KitKat donc il va falloir attendre les mise à jour :) Merci pour le retour !
Tu peux y rester sur cette ROM, et dès qu'une mise à jour arrive, flashe SANS WIPE, la ROM ensuite Gapps et SuperSU
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #10
D'accord j'attenderais les mise a jours, ou je vais les trouver par contre ?

Merci pour ton aide :) !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Dans le lien de téléchargement de la ROM ! As tu pris la version du 17/11

omni-4.4-20131117-t0lte-HOMEMADE.zip
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #12
Oui j'ai pris celle là ! En même temps je ne vois que celle là je n'ai pas trop le choix !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Nan parce qu'elle est sorti hier ou avant hier, donc je pense qu'il y a une mise à jour chaque jour ! Vu qu'aujourd'hui on est le 17 et elle est sorti hier !
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #14
Je regarderais en espérant que ces bug soit vite corrigé. Car pas mal d'application plante fréquemment !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
As tu fais le Wipe Data ?
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #16
oui oui, je l'ai même réinstaller proprement mais ca n'a rien changé.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Okay donc c'est bien un défaut de la ROM alors ! Attends la mise à jour ;)
 
S

Simon59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #18
Oui ! Merci de ton aide en tout cas =)
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #19
hello personne ne fait vivre ce flux ? d'apres ca que j'ai pu comprendre sur xda y a eu plusieurs version depuis ......personne ne les installées pour voir le problemes de Simon59 ? moi je tenterai bien sauf qu'ici il n'y aucun retour depuis.

De plus je suis avec un reco CWM et non pas TWRP qq1 a déjà tenter avec un CWM ?

comment installer le TWRP ?

Merci d'avance
 
N

NIKEX90I

Membre
Inscrit
1 Décembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #20
Salut

j'ai pas de réseau quelqu'un peut m'aider svp.
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #21
j'arrive un peu tard mais as tu fait une sauvegarde de ton efs ?
 
A

almanach

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
14
Points
0
  • #22
Hello à tous,
Alors j'ai pas mal de question j'ai un samsung Galaxy note 2 4G N7105 LTE, avec la nouvelle mise à jour KitKat 4.4.2 version N7105XXUFND3 et impossible de mettre Omnirom, pourtant en suivant le tuto de A à Z apparemment cette toute nouvelle version de n'est pas simple à manier impossible de faire un downgrade et revenir à une ancienne version 4.3, et je pense bien que je ne puissent mettre Omnirom dessus aussi.
C'est pour ça que je fais appel à la communauté pour m'aider sur le sujet.
 

Sujets en relation

Haut Bas