[ROM Custom][4.4.4] CyanogenMod 11 Galaxy Express GT-I8730

  • Auteur de la discussion risingforce
  • Date de début
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #1


CyanogenMod 11
Samsung Galaxy Express GT-I8730

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation.

Captures d'écran

20kyexj.jpg

4qg7t0.png

Téléchargements

- ClockWorkMod Recovery:
- CyanogenMod 11 (25/06/2014):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- Google Apps:

Bugs

- NFC (ne fonctionne pas)

Installation

- Flashez votre téléphone (root-clockworkmod-recovery-t84761.html)
- Installez le ClockWorkMod Recovery (root-clockworkmod-recovery-t84761.html)
- Redémarrez sur le ClockWorkMod Recovery
- Faites vos sauvegardes (optionnel)
- Faites un wipe data/factory reset + wipe cache partition
- Installez la ROM (install zip from sd card)
- Installez le Google Apps (optionnel, même manipulation que pour installer la ROM)

Remerciements

Merci à szezso, développeur de la ROM (voir le sujet officiel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
T

totochigna

Membre VIP
Inscrit
19 Novembre 2012
Messages
342
Points
16
  • #2
Merci du partage ! :smile:
 
R

risingforce

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
49
Points
0
  • #3
Mise à jour (25/06/2014)​


- Correction de la radio FM
- Correction du bug données mobiles​
 
T

theadri6

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour
J'aimerai utiliser cette rom sur mon samsung galaxy. Cependant, J'ai quelques questions a vous poser:
- Je suis en Belgique. Fonctionne-t-elle également chez moi avec mon opérateur Belge ? (Mobistar)
- Perd-on tous les fichier/contacts/images/musique/... sur le mobile ?
- En cas de soucis ou de mise à jour officiel en 4.0 (ou +), Y a-t-il moyen de revenir à la version du mobile officiel ? Si oui, comment ?
PS: je n'ai pas très bien compris la réinstallation du Google apps

Merci de votre rapide réponse

Adrien
 
B

BloodXP

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #5
Pour ce qui est du fontionnement de la rom pour la Belgique et notamment pour Mobistar je te dit sa dans quelques minutes theadri6. Après dans le recovery mode tu sais faire un backup de ta rom actuel ce que je suis occupé de faire :)
Et pour les google apps c'est simplement l'installation de toutes les apps google genre gmail, google play ect ;)

PS: C-Traxx ? :p
 
B

BloodXP

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #6
Re, Petit problème lors de l'installation de la rom sa me dit "set_metadata_recursive: some changes failed"
Status 7
Installation aborted
:(
Quelqu'un sait m'aider ?

Merci
 
B

BloodXP

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #7
De plus quand je veux remettre ma sauvegarde sa ne va pas non plus... Si quelqu'un pouvait me dire quoi assez vite car la je suis bloquer en recovery mode je sais plus rien faire...
 
C

chma65

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Bonjour,
ça vient du recovery, récupère le 6.0.5.0 au lieu du 6.0.4.5 Tu le trouvera sur ce lien
En tous cas pour moi cela a résolu le problème.
Par contre le GPS ne fonctionne pas, on attend une nouveau update de la rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon courage.
 
C

chma65

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #9
BloodXP a dit:
De plus quand je veux remettre ma sauvegarde sa ne va pas non plus... Si quelqu'un pouvait me dire quoi assez vite car la je suis bloquer en recovery mode je sais plus rien faire...

tu n'as plus qu'a remettre une rom officielle via odin et recommencer.
 
T

tehneva

Membre
Inscrit
20 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
chma65 a dit:
Bonjour,
ça vient du recovery, récupère le 6.0.5.0 au lieu du 6.0.4.5 Tu le trouvera sur ce lien
En tous cas pour moi cela a résolu le problème.
Par contre le GPS ne fonctionne pas, on attend une nouveau update de la rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon courage.


Le lien on ce serais possible ?

Please !
 
C

chma65

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
4
Points
1
  • #11
Y

Yaptaz

Membre
Inscrit
25 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #12
chma65 a dit:
Bonjour,
ça vient du recovery, récupère le 6.0.5.0 au lieu du 6.0.4.5 Tu le trouvera sur ce lien
En tous cas pour moi cela a résolu le problème.
Par contre le GPS ne fonctionne pas, on attend une nouveau update de la rom (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).
Bon courage.

Bonjour,

La version du ClockWorkMod Recovery donnée dans le premier message est obsolète !

Vous trouverez la dernière version de celui-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(6.0.5.0, XDA).


--
Yaptaz
 
T

theadri6

Membre
Inscrit
23 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #13
Bonjour
J'ai installé la ROM tantôt. Jusque là, aucun problème... Sauf que lors d'un appel, j'ai remarqué que le son était hyper brouillé ! C'est vraiment très désagréable... Est-ce que quelqu'un a le même problème ? Et aussi, quelqu'un a la solution pour résoudre ce problème ?
MAJ: aussi, toutes les musiques sont accélérée et ce peut importe le supporte (lecteur du téléphone, spotify,...)
Merci de votre réponse rapide
 
S

stban07

Membre
Inscrit
11 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #14
aie aie aie, j'ai installé le ClockworkMod Recovery 6.0.4.5 et les différentes versions du CyanogenMod 11.0 for Samsung Express (GT-I8730) ne veulent pas s'installer. Or j'ai vu que le recovery est obsolète car il existe le 6.0.5.0 mais comment l'installer car mon mobile ne veut plus démarrer qu'en mode recovery booting et impossible de restaurer quoi que ce soit.... :(
 
P

Pyronasme

Membre
Inscrit
14 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #15
Je voulais savoir si il y avait déjà eu des tuto par vidéo en français parce j'ai beau essayé je n'est encore jamais réussis a l'installer.
Est-ce que le device utilisé est compatible avec une appli qui move [SD/TEL>TEL/SD] parce depuis que j'ai de ClockWorkMod Recovery ont me dis que l'appli est en conflit avec le device et du coup j'ai une 64go libre

Merci si quelqu’un peut m'aider :D
 
C

crossi54

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #16
cette rom a pas une mise a jours plus récente avec des modif pour corriger sil y a quelque bug car j'ai mi la 5.1 elle a trop de bug
 
W

WoodElf35

Membre
Inscrit
26 Novembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #17
Bien le bonjour !
Je déterre le post ^^. Pour prévenir, c'est la première fois que j'ai un smartphone dans les mains hein. Donc, j'ai bien celui indiqué en en-tête, pas de problème. J'ai dl le CyanogenMod 11 sans souci et l'ai mis dans mon tél. J'ai flashé le tout avec ce tuto, wipe les data et le cache et tout, et reboot. Avec l'ancienne version du Recovery le reboot marchait mais l'installation ensuite était impossible, même problème que BloodXP plus haut (installation aborted). J'ai dl la version un peu plus récente, la 6.0.5.0 et là paf, non seulement ça ne veut rien installer du tout, mais le tél s'est complètement bloqué en reboot mode. J'ai galéré une heure à le redémarrer, en soft comme en hard reset il a rien voulu savoir, et le tél n'était bien sûr pas reconnu par mon pc. J'ai fini par réussir (ne me demandez pas comment) et j'ai supprimé ce nouveau recovery, depuis plus de souci.
Donc, quelqu'un pourrait-il me dire d'où vient le problème, et comment le régler ? Une version beaucoup plus récente du Recovery ? Par ailleurs si quelqu'un avait un lien valide vers les Google Apps je suis aussi preneuse, celui du tuto est mort.
Merci :D !
 
Haut Bas