Rom Custom ROM CUSTOM - 4.4.2 - AOKP KitKat (NON-OFFICIEL)

  • Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM AOKP SUR VOTRE ACER ICONIA TAB A510​

aokp-header-logo.png

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour le projet et à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour son portage sous Android 4.4.2.


Description :

Voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :


Installation :

  1. Connectez votre tablette à votre ordinateur OU téléchargez directement les fichiers via le navigateur de la tablette.

  2. Copiez/collez le fichier aokp_a510_kitkat_unofficial_2014-01-10v2 à la racine de votre carte SD.

  3. Copiez/collez le fichier 12-14_GApps_Core_4.4.2_signed.zip à la racine de votre carte SD.

  4. Dé-connectez votre tablette de votre ordinateur (Inutile si téléchargement direct depuis le navigateur).

  5. Sauvegardez vos applications une à une grâce à « Titanium Backup ».

  6. Éteignez votre tablette et redémarrez votre tablette en recovery en appuyant sur Volume Bas + Power jusqu'à la 2ème vibration puis Volume Haut jusqu'à la vibration. AUTRE MÉTHODE : Installez « Quick Boot » depuis le Google Play Store et sélectionnez Recovery pour redémarrer.

  7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

  8. Une fois la rom sauvegardée, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

  9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

  10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

  11. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

  12. Choisissez Choose zip file et validez.

  13. Sélectionnez le fichier aokp_a510_kitkat_unofficial_2014-01-10v2 sur votre Sd card et validez avec Power.

  14. Sélectionnez le fichier 12-14_GApps_Core_4.4.2_signed.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

  15. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

  16. Patientez, votre tablette va redémarrer.

Bravo, vous avez installé Android Open Kang Project ! :cool: Maintenant, vous pouvez reconnecter votre compte Google et restaurer vos applications via « Titanium Backup ». Enjoy !!!! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut et merci a toi,pas de screens ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #3
Salut,

Non car je l'ai pas installée. Mon A510 est à mes parents donc je ne m'amuse pas à flasher tout le temps ! :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
ah ok, et sur le tuto d'origine tu en as pas trouvé ?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Salut,

Non, pas pour AOKP.
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #6
Salut,

Installé à l'instant !

Ca reboot...C'est long...Ouf, ca y est...Démarré. Fonctionnel à priori...

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Re,

Un détail, j'ai maintenant environ 25Go de pris sur les 32Go de la tablette.....

Je suppose qu'entre le backup, et le coup de titanium backup avant de lancer la procédure doivent pomper beaucoup de place , mais...comment la récupérer ?

D'autant qu'avec Titanium Backup je n'arrive justement pas à restaurer mes applis. Ce n'est pas très grave, il suffit de les retélécharger...

Comment donc que je nettoie ??

D'avance merci !

Fred
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Salut,

Hum, va falloir vraiment que je réactualise le tuto, mais j'ai pas trop le temps ... 8/

Réinstalle avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et ça en GApps :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,

Oui le backup peut prendre de la place, mais là ... :shock:
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Salut,

Merci pour ton msg, j'avoue que je suis un peu en traversée de désert là :/

Mais si je refait la manip avec ces fichiers manifestement mis à jour, j'aurais (encore) toutes mes applis à réinstaller ?

Pourquoi titanium backup ne me retrouve pas mes backup que j'ai effectué avant de passer en kitkat ? Encore une fois, ce n'est pas très grave si il faut les réinstaller...

Pour ce qui est de la place, j'ai rebooté en recovery, j'ai viré le backup, j'ai maintenant 12Go de libres, applis installées...Mais je n'ai qu'un total de 27Go...M'en manque qd meme 5Go...

Je suis persuadé qu'il y a un morceau qui est vérouillé et n'est plus visible...C'est possible ca ?

Un dernier point de détail, qui n'a en fait pas de rapport avec le reste, mais vu que je suis en cambrousse et que l'adsl plafonne à 1Mbit (si, si...), je me suis pris un Bouygues Nomad (3/4G) avec un quota de 16Go, et ca part assez vite (d'ailleurs, je suis justement en débit réduit...soit 16ko/s au mieux...) :/ C'est pour ca que ca m'embete de tout devoir réinstallé les applis...Je pourrais tout simplement pas, je serais à nouveau obligé de l'emmener au taf pour profiter d'un adsl qui 'tiens la route' (6Mb...ca pas extreme non plus, mais suffisant...).

Bref, sinon, pour revenir au sujet, comment voir un éventuel découpage de l'espace de stockage initial de 32Go ?? Je suis surpris que la tablette ne voit que 27Go au total...

Sinon quel(s) répertoire(s) vider sans pb ? Quels fichiers ? J'avoue que je ne suis pas calé sur du système Android (et pareil en Linux...).

Encore merci par avance.

Si il existe des explications qque part, je prend ! J'ai (mal?) cherché, mais je n'ai rien trouvé...

Merci.

Fred
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #10
C'est normal les 27 Go sur 32 Go, les 5 Go sont pris par le firmware.

Et si le backup n'est pas détecté oui faudra tout réinstaller.
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
Salut,

Erf...Bon, je ferais avec les nouveaux fichiers.

Pour économiser du DL (et du temps...), peut-on déplacer les fichiers de backup de TB ? L'idée serait, avant de relancer une MAJ, de faire un backup des applis avec TB, récupérer les fichiers de backup, les stocker temporairement sur un PC par exemple, réinstaller la ROM avec les nouveaux fichiers, puis réinjecter les fichiers de backup ?
Au moins, ainsi, je serais sûr de récupérer mes applis, sans avoir à les DL à nouveau...

Merci d'avance :)

Fred
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #12
Salut,

Oui, suffit de déplacer le fichier "TitaniumBackup" ou similaire sur la SD normalement. :wink:
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #13
Salut,

Merci encore pour l'info.

Suite...

Du coup, je me suis dis "tiens, je vais tenter la Cyanogenmod" (trouvée ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai donc copié sur la tablette la ROM et les Gapps.

Je reboot la tablette, je wipe les machins là, je vais dans 'install from zip' et...surprise, je ne trouve pas les deux fichiers que je viens de mettre mais...mon ancienne arborescence ?? Dont (heureusement?) les deux fichiers de la ROM AOKP et les Gapps. Je suis donc en train de réinstaller (et j'espère que la save via TB va fonctionner cette fois ^^).

Donc, cette fois, ma quesiton est : pourquoi je vois ces (anciens) fichiers ?? Que je ne voyais donc plus ces fichiers que ce soit depuis le PC en regardant le stockage de la tablette, ou sur la tablette directement...
Ca me conforte dans mon idée première qu'il doit y avoir un 'partitionnage' mais que vu je ne sais pas comment c'est articulé sous Android......Je ne saurais pas remettre tout ca d'aplomb.

EDIT : aussi, j'ai hésité à lancer dans CWM la commande ...euh..."Erase unused backup space". Mais j'ai hésité, des fois que ca me vire le zip de la ROM...

Une idée pleeeeeeeeeease ? Je sèche :/

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #14
Re,

Rhhaaaaaaa...J'y comprends rien :/

Je viens donc de réinstaller la AOKP. Elle reboot. Elle démarre. Je la branche au PC. Je regarde son contenu et...tout est encore là ?? Dont....La ROM CM11....

Mon pb est que je ne visualise pas l'architecture, le fonctionnement...

EDIT : je pense comprendre qu'il faut distinguer ROM et machine/stockage, un peu comme si sur un PC on change d'OS mais pas le stockage...

Mais je ne vois quand meme pas pourquoi quand je suis sous AOKP je visualise une (nouvelle) arborescence, mais l'ancienne en recovery CWM...

J'ai foiré un truc ?

Help :/

Fred
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #15
Là je suis perdu là ... 8/
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #16
Et moi donc... :'(

Un soucis avec CWM que j'aurais mal installé ??

Et si je lance un 'remove ROM from zip' (ou un terme équivalent...) ?

Par contre, cette fois, la restauration depuis TB a fonctionné. D'ailleurs, je n'ai même pas eu besoin de réinjecter les fichiers de sauvegarde, puisqu'ils étaient encore présents après la seconde installation de la ROM AOKP...

Je vais en rester là je crois...Elle fonctionne bien, très bien même avec AOKP...
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #17
Bon, si ça marche ...
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #18
Salut,

Voui, ça marche...Mais j'ai cette sensation qu'elle est bancale, puisque je ne visualise pas la même chose selon qu'elle soit bootée ou en mode recovery...

Maiiis bon...Ca marche.

Merci encore !

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #19
Re,

J'ai un bout de début de piste d'idée...

Je me suis installé une petite appli qui permet de visualiser les volumes des répertoires, de manière graphique (DiskUsage).

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il me reste déjà plus que 6Go de libre, alors que je n'ai rien de bien lourd sur la tablette, si ce n'est maintenant les sauvegardes des applis par TB, mais ca ne pèse que 2Go...

Bref, j'ai donc vu avec ce soft que j'ai un répertoire qui prend beaucoup de place (12Go) intitulé, dans le DiskUsage, 'system data'. Mais il ne m'indique rien d'autre. Il semble en cul de sac.... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si je scan le dossier \data de l'arboresence visible actuellement, j'y retrouve ......mon ancienne arborescence, mes anciens fichiers (des vidéos, etc...donc je suis sûr, puisque d'ailleurs ce sont des données que je ne retrouve pas sinon dans ma nouvelle arborescence), et accessoirement le zip de la ROM AOKP.... :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc le CWM ne doit pas booter sur le bon endroit, enfin si on peut dire ça comme ça.
J'ai l'impression d'avoir deux android imbriqués l'un dans l'autre......

Sinon, dans CWM, j'ai une option 'format \data'. Bonne idée ou pas ?

Bref, que faire pour remettre d'aplomb ? Sachant que j'ai mes sauvegarde TB, donc j'ai pas grand chose à perdre. Si ce n'est la tablette, je ne voudrais pas la bricker...

D'avance merci. Encore :D

Fred
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #20
Salut,

Oui essaye de formater la partition /data, on verra ce que ça va faire.
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #21
Salut,

Ok je vais faire ça.

Par contre, j'aurais aimé récupérer des sauvegardes TB qui y apparaissent encore, mais autant le DiskUsage voit les données (et peut lancer une vidéo par exemple), autant je ne retrouve les données nulle part ailleurs, que ce soit sous recovery, ou sur le PC, ou via un explorateur de fichiers sur la tablette (ES par exemple)...Pourtant, si une appli le peut (diskusage en l'occurence), pourquoi pas une autre ??

Bref, encore une fois, ce n'est pas bien grave (juste une sauvegarde d'un jeu :D ).

MERCI encore pour ton aide.

Fred
 
C

croqueurdos

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
23
Points
0
  • #22
Salut,

J'ai trouvé pour récupérer mon espace de stockage ! Évidemment, c'était relativement simple...

J'ai donc tenté de formater le /data, ca n'a pas fonctionné....J'ai juste perdu mes applis (encore...).

J'ai donc simplement utilisé DiskUsage pour visualiser et trouver le dossier qui me prenait toute la place, je l'ai affiché dans un explorateur (il préconise Solid Explorateur ou Viewer, je ne sais plus), et je l'ai purement et simplement supprimé.

Certes, j'ai à nouveau perdu mes anciennes sauvegarde TB que je voulais récupérer (je suis plutot tête en l'air...), mais tant pis, j'ai retrouvé 24Go de libre...

Merci pour tout.

Reste à voir en recovery ce qui est vu...

Fred
 
G

guigs666

Membre
Inscrit
31 Mars 2015
Messages
3
Points
1
  • #23
Bonjour ! alors voila j'ai un petit soucis, j'ai installer la nouvelle ROM tout s'est déroulé a peu près correctement. Sauf que maintenant la stabilité de l'application laisse vraiment a désirer... Je ne peux plus lancer d'explorateur... impossible d'accéder a google play store, a l'appareil photo et a plein d'application les application se ferme aussitôt avec une erreur je ne sais plus quoi faire et je trouve ça dommage car la config me plait par rapport a jellybean auriez vous une solution ? j'ai remarqué qu'au démarrage un message s'affiche en anglais : System UIDs Inconsistent UIDs on the system are inconsistent, you need to wipe your data partition or your device will be unstable
I'm Feeling Lucky Voila si quelqu'un aurait une solution j'ai trouvé une petite soluce pour ce message d'erreur mais je n'ai pas accès a ROM toolbox lite étant donné que je ne peux pas lancer google play
 
Haut Bas