[ROM CUSTOM] [4.3.1] [I9195] CyanogenMod 10.2.1 [STABLE] (OFFICIEL)

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
P

peter_news

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1 201
Bonsoir,

j'ai installé la CM 11 M9 SNAPSHOOT et les APPS sur mon S4 mini LTE. Je ne vois aucun thread sur cette ROM (android 4.4.4) içi ??

Pour info tout marche très bien sauf qu'elle consomme un peu plus vite la batterie.

:hello:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 202
P

peter_news

Membre
Inscrit
19 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1 203
merci bien
:super:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 204
De rien ::
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 205
Bonsoir, je tourne avec cette rom depuis un moment et tout vas bien :wink:
Juste une question avant de continuer de longues et laborieuses recherches (en anglais j'ai du mal), vous confirmez que sous une rom custom comme celle là on peut pas installer Samsung Link (je viens de me rappeler que j'ai une tv samsung compatible DNLA) ? Et si on peux pas, il y a t-il une solution simple pour voir le contenu de mon S4 sur ma tv ?
Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 206
Re: Re : [ROM CUSTOM] [4.3.1] [I9195] CyanogenMod 10.2.1 [STABLE] (OFFICIEL)

Salut
Oui tu ne peux pas avoir Samsung Link normalement ^^
Tu as cette solution la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est une application qui fonctionne très bien développé par des gens de chez xda :p

Bonne journée
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 207
Ok, merci, je regarde ça à l'instant et j'arrive juste à lire les fichiers de mon pc :D , c'est déjà un plus, reste à trouver la connexion avec la télé et pour l'instant, echec... Je poursuis mes tests :wink:
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 208
:sivousme: je crois que je viens de comprendre que le DNLA, c'est juste une norme et pas un truc genre wifi déjà implanté dans ma tv.
=> tv relié en Ethernet pour tester, ça marche :siffle:
 
D

dim92

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1 209
Bonjour a tous
je vous suis de temps en temps et j ai router mon s 4 mini grâce a votre forum
voila j ai 65 ans et je voudrais surprendre mes enfants en installant une rom custom et j avoue je suis un peu curieux voici mon profil mobile:
Je suis sous ml4 rooter knox 01
Je voudrais me lancer sur une cm stable celle ci me semble pas mal 10.2.1.3
J ai fait un back up via cwm de mon système sur ma sd ext
je suis chez orange mobile
1)quel modem me conseillez vous (celui de cet os est peut être suffisant?)pour compléter cet os le nb3 semble revenir souvent dans vos posts je voudrais pouvoir exploiter la 4g de mon operateur sans soucis
2)serai je Tjrs root apres l installation de cm 4.3.1
3)pourrais je revenir en ml4 avec ce compteur knox 01 si cela ne me convient pas
4)le cm 11 serait elle une bonne option pour un débutant ou elle est encore peut stable.peu être serait elle mieu niveau autonomie de batterie?

5)enfin tout vos conseils sont les bienvenu j avoue avoir longuement parcouru vos lignes mais je suis encore frileux
bien cordialement
 
D

dim92

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1 210
Bon sans réponse de votre part (c'est vrai que j'ai déterré un post très ancien) je me suis lancé et tellement emballé que j'ai flashé également ma tf300t
merci à tous de faire vivre ce forum vraiment très bien fait et heureux de ma nouvelle rom custom
cordialement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 211
Salut
Je m'excuse pour le temps de réponse...
Mais merci à toi pour le retour
 
D

dim92

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Messages
7
Points
1
  • #1 212
Je t'en pris Darkitor tu es déjà très actif et tu ne peux être sur tous les fronts
Je profite toutefois de ton passage pour poser une question
je tourne actuellement sur le kernel de cyanogen
je me demande si le fait d'installer un kernel f4ktion pourrais me permettre de gratter encore sur l 'autonomie ???
je serais bien tenté de l'installer mais je ne trouve nul part le kernel cyanogen 10.2.1 seul pour le reflasher au besoin.
ceci sous entend il que je ne peux que faire un restore de ma rom actuel pour le retrouver ???

cordialement
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 213
Salut
Le Kernel de Cyanogenmod est déjà très optimisé ;) Le Kernel f4ktion te fera gagner en autonomie au détriment de la performance. Je pense que tu devrais attendre de passer sous Cyanogenmod 11 avant de mettre le Kernel f4ktion :p
Pour remettre le Kernel d'origine il suffit de réinstaller la rom :)
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1 214
Salut tout le monde,

Voila j'ai un petit soucis, je suis sur cette rom et en restaurant mes anciennes données je suis notamment passé par titanium backup.

En voulant extraire mes données sms/mms d'une sauvegarde nandroid (qui était sous CM11), mon téléphone s'est mis a rebooter sans cesse en bloquant. Trois messages d'erreur apparaissent parfois avant que le tel ne s'éteigne, tous en rapport avec les sms.

Je précise que ces données sms/mms étaient surlignées en vert.

J'ai alors effectué une sauvegarde nandroid, puis wipe data /cache/dalvik + reinstallation cm10. Jusque la ok, mais c'est apres restauration de ma sauvegarde nandroid que le probleme revient..

Des solutions ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 215
Bonjour.

Des solutions oui.
Mais avant toute chose.
  • Ne jamais restaurer les données du système.
  • Pour les sms, il vaut mieux utiliser une autre application, comme sms backup +.
  • Titanium restaure les données en brut, ce qui pose des problèmes. Or sms backup + restaure les sms comme une réception d'un sms.
 
M

Maquille

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
43
Points
6
  • #1 216
Salut,

Merci pour ta réponse,


Je pense avoir résolu mon soucis : j'ai tout d'abord tenté une custom restore sans inclure le boot pour essayer : le telephone a mis quelques secondes de moins a rebooter ce qui m'a permis de congeler en vitesse les appli sms ect et donc d'avoir un truc viable, sauf que les connexions ne marchaient pas.

J'ai ensuite tout effacé puis restauré mon backup au complet. Sauf qu'avant de redemarrer le phone j'ai formaté le "boot" (je me suis rendu compte par la suite que c'était absolument déconseilllé). J'ai ensuite réussi a congeler les app moyennant 7 a 8 bootloop d'affilé.

Pour l'instant ca à l'air d'etre stable a deux chose près : deux trois reboot a l'utilisation de la camera, mais surtout, dorénavant quand j'éteinds mon telephone et que je le branche, un ecran noir s'allume avec une batterie vide comme icone et un message jaune au dessus : "set warranty bit : kernel". L'écran reste ainsi allumé, ce qui ne m'empeche toutefois pas de pouvoir lancer mon phone sans soucis.

Des suggestions sur ce problème ? Tu l'aurais solutionné comment le pb de bootloop ?

merci


EDIT sur le probleme lors du branchement usb.

Je pense que les nouveaux galaxy s4 mini black édition ne supportent pas l'off charging sous cyanogenmod 10.2.1.3. Car je n'avais eu aucun soucis a ce niveau la avec mon ancien s4 mini classic.

J'ai essayé avec CM 12 et aucun soucis de charge. Donc je vais faire avec pour l'instant ce n'est pas trés dérangeant, mais si vous avez des solutions je suis toujours preneur.

Bye !
 
M

mooon

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
437
Points
16
  • #1 217
Hello. Pour le message set warranty c'est que tu as flashé avec Knox activé. A ma connaissance il n'y a pas moyen de l'enlever de manière logicielle une fois passé en 0x1... Et ça annule le plus souvent la garantie sauf si ton réparateur est gentil. A vérifier quand même si un bidouilleur de génie n'a pas trouvé un truc je n'ai pas vérifié depuis un an et demi quand j'ai pété le mien :) Mon téléphone n'étant plus garantie je m'en fiche pas mal maintenant !
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 218
Bonjour, des utilisateurs de S-view sur cette rom ? le lien de la première page donne une app issu de xda, elle fonctionne bien ? J'aimerais bien essayé un étui smart cover.
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 219
Hello.

Les applis Samsung ne sont pas prit en charge sur les roms CM.
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 220
:? et donc, l'appli de la first page ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #1 221
Il a été moddé pour qu'il fonctionne sur CM.
 
P

pierro31

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
34
Points
6
  • #1 222
OK, merci.
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 223
Bonjour à tous,

Je viens de passer sur cette rom, je vais la tester quelque temps.

Je trouve que l'appareil photo est rudimentaire... comparer à celui d'origine (mode nuit, rafale, ect ...)
Existe t'il une application qui me permette de retrouver ses fonctions ?

Si je ne suis pas satisfait de cette rom je peux revenir sous la rom d'origine ?
Et comment ?

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 224
Salut
Pour l'appareil photo j'utilise a better caméra c'est génial
Et pour revenir à ta rom d'origine il suffit de la flasher
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 225
Ha oui !

C'est mieux déjà !!!

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 226
De rien avec plaisir
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 227
Bonjour,

L'autonomie n'a plus rien a voir avec avant, c'est vraiment beaucoup mieux, encore quelques jours et j'essaye la CM12.

Merci
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 228
Bonjour,

Je me demandé si il y avait une méthode pour déplacer les appli sur la carte sd ( sans l'aide d'une applications).
Je n'ai pas trouvé sur cette rom comment faire ... où peut être j'ai mal cherché.

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 229
Salut
Pas à ma connaissance
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 230
c'est bien se que je pensais,
merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #1 231
De rien
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 232
Bonjour à tous

Régulièrement, je reçois des notifications de CM qui me propose des mises à jour, lorsque je regarde les versions stables il me propose des versions stables CM 11 snapshot...

- puis je les installer sans risque ?
- Que se passe t'il pour les gapps ?
- Et puisque j'y suis qu'est ce ça veut dire version snapshot et nigthly ?

Merci
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 233
Salut

Les versions Snapshot sont remplaçantes des versions stables enfin... C'est la version la plus stable que l'on obtient chaque mois ;)
Étant donné que Cyanogenmod 11 arrive à sa fin avec l'arrivée de Lollipop tu peux y aller sans soucis :)
Pour les GAPPS il faudrait récupérer une version adaptée
Je recommanderais une reinitialisation en cas de bugs antérieurs à la mise à jour (wipe data en mode recovery)
Les nighty sont des versions publiés chaque jour avec un risque potentiel d'instabilité

J'espère avoir répondu a tes questions ;)
Bonne journée
 
M

mjazz

Membre
Inscrit
19 Septembre 2011
Messages
169
Points
0
  • #1 234
Bonjour,

Oui c'est très clair, merci !
Dommage qu'il n'ai pas pensé à inclure les mises à jour avec les gapps, mais bon j'en demande trop ;-).
Je vais voir si je trouve les gapps qui correspondent.

Une bonne journée
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1 235
Re: Re : [ROM CUSTOM] [4.3.1] [I9195] CyanogenMod 10.2.1 [STABLE] (OFFICIEL)

mjazz a dit:
Bonjour,

Oui c'est très clair, merci !
Dommage qu'il n'ai pas pensé à inclure les mises à jour avec les gapps, mais bon j'en demande trop ;-).
Je vais voir si je trouve les gapps qui correspondent.

Une bonne journée

De rien ;)
Pour les Google Apps c'est juste une question de conflit avec Google qui les empêchent d'être inclus dans le même package que la rom :)

Bonne soirée et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
 
P

phiplane1967

Membre
Inscrit
16 Août 2014
Messages
4
Points
0
  • #1 236
bonjour,
je suis totalement novice, mon soucis et que lorsque j' installe les gapps du tuto a savoir, YourZgappsXS-4.3-2013.12.01.zip , l'installation se passe bien mais au reboot system le message suivant s'affiche en permanence "LE PROCESSUS COM.GOOGLE.PROCESS.GAPPS S'EST ARRÊTÉ". pour info je n'ai pas fais de wipe data, davik ..
voici la config que j'ai enfin réussi a installer sur le S4 mini de mon épouse
version bande de base I9195XXUBNB3
noyau 3.4.0 cyanogenmod geb59a9b buid01@cyanogenmod#1 mon aug 31 18:40 PDT 2015
version cyan 11-20150901 SNAPSHOT XNG3CA03G1 serranoltexx
num de buid cm-serranoltexx userdebug 4.4.4 KTU84Q 65ef608c78 test-keys
 
Haut Bas