Rom Custom ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2.0 (NON-OFFICIEL)

  • Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM CYANOGENMOD 10.2.0 SUR VOTRE ACER ICONIA TAB A510​

logo.png

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ce portage non-officiel et bien sûr à la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!


Description :

Voir sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-------------------------------------------------------------------------

Captures d'écrans :

(© Shreps)
(© Shreps)
(© Shreps)

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery : Le ClockworkMod Recovery Acer Iconia Tab A510
  • - Télécharger la ROM :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • - Télécharger les Google Apps :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


    Installation :
    1. Connectez votre tablette à votre ordinateur OU téléchargez directement les fichiers via le navigateur de la tablette.

    2. Copiez/collez le fichier cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510.zip à la racine de votre carte SD.

    3. Copiez/collez le fichier gapps-jb-43-signed.zip à la racine de votre carte SD.

    4. Dé-connectez votre tablette de votre ordinateur (Inutile si téléchargement direct depuis le navigateur).

    5. Sauvegardez vos applications une à une grâce à « Titanium Backup ».

    6. Éteignez votre tablette et redémarrez votre tablette en recovery en appuyant sur Volume Bas + Power jusqu'à la 2ème vibration puis Volume Haut jusqu'à la vibration. AUTRE MÉTHODE : Installez « Quick Boot » depuis le Google Play Store et sélectionnez Recovery pour redémarrer.

    7. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

    8. Une fois la rom sauvegardée, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

    9. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

    10. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

    11. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

    12. Choisissez Choose zip file et validez.

    13. Sélectionnez le fichier cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

    14. Sélectionnez le fichier gapps-jb-43-signed.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

    15. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

    16. Patientez, votre tablette va redémarrer.

Bravo, vous avez installé CyanogenMod 10.2.0 ! :cool: Maintenant, vous pouvez reconnecter votre compte Google et restaurer vos applications via « Titanium Backup ». Enjoy !!!! :D

-------------------------------------------------------------------------

Remettre l'ancienne interface tablette (Optionnel)​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!

Description :

Depuis l'arrivée d'Android 4.2, l'interface tablette est presque identique à celle des smartphones. Ce mod permet de retrouver l'ancienne interface d'Android 4.1.

Pré-requis :

  • - Avoir le build en date du 3 décembre 2013 installé sur votre tablette !
  • - Remettre l'ancienne interface tablette :
  • - Remettre l'interface classique :

    Installation ou désinstallation du mod :
    1. Connectez votre tablette à votre ordinateur OU téléchargez directement les fichiers via le navigateur de la tablette.

    2. Copiez/collez le fichier cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510-tabletUI-update.zip OU cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510-restore.zip à la racine de votre carte SD.

    3. Dé-connectez votre tablette de votre ordinateur (Inutile si téléchargement direct depuis le navigateur).

    4. Éteignez votre tablette et redémarrez votre tablette en recovery en appuyant sur Volume Bas + Power jusqu'à la 2ème vibration puis Volume Haut jusqu'à la vibration. AUTRE MÉTHODE : Installez « Quick Boot » depuis le Google Play Store et sélectionnez Recovery pour redémarrer.

    5. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

    6. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

    7. Choisissez Choose zip file et validez.

    8. Sélectionnez le fichier cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510-tabletUI-update.zip OU cm-10.2.0-UNOFFICIAL-a510-restore.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

    9. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

    10. Patientez, votre tablette va redémarrer.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CYANOGENMOD 10.2 (NON-OFFICIEL)

encore merci pour ce tuto ;)
 
P

PatLft26

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Bonjour,
Je viens d'installer cette rom.
Malheureusement, au moment de rentrer la clef WiFi, le clavier Android n'est pas accessible. Impossible d'aller plus loin.
Suis revenu à la version précédente (20131029) qui s'installe très bien.
Si vous avez une solution à mon problème, n'hésitez pas, je suis preneur.
Bonne journée
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #4
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

merci du partage !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #5
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Le bug a été aussi signalé sur XDA, on peut espérer que Shreps va corriger ça la prochaine fois !
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Mise à jour avec la build du 14 novembre.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #7
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

merci de l'info :wink:
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

MAJ avec la build du 30 novembre.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #9
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Bonjour,

J'ai trouvé ceci, apparament ça permettrai de rajouter Photosphere sur n'importe quel appareil sous CM10.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour télécharger :

Allez ici :

Cliquez sur "Fichier" puis "Télécharger". Mettez le fichier sur votre tablette et flashez-le via CWM (Faites un backup de votre ROM car j'ignore si ça marche !).

Si quelqu'un a des retours ! :merci:
 
P

PatLft26

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #10
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Bonjour,
J'ai flashé le fichier caméra.zip.
Toutes les fonctions caméra fonctionnent très bien mais je n'ai pas trouvé le l'icône Photo Sphère comme décrit sur le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Par contre le menu déroulant offre l'accès à Picassa, google+ Hangouts etc etc..
Il y a peut être une manip à faire que je n'ai pas trouvé.
Cordialement
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #11
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Salut,

- Est-ce que tu as deux Galerie et deux Appareils photo (voir deux apps Horloge) ? Est-ce que tu as bien vérifié sur les deux ?
- Est-ce que tu as la synchronisation des photos Picasa de la Galerie sur celle que tu as flashé ?
- Est-ce que la fonction retouche photo fonctionne ?
- Des fermetures forcées après le flash ?
- Tu est sous quel build ?

PS : Pour faire des captures d'écrans : POWER et VOL - appuyés en même temps.
 
P

PatLft26

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Bonjour,
Manip réalisées:
Dans le Recovery: Install zip 4.3Camera.zip puis reboot
Résultat aucune icône supplémentaire
L'application fonctionne normalement (diaporama, correction, cadre, lien avec picassa, google....)
mais n'apporte rien de nouveau à celle installée par défaut.
rom 20133011 - build JLS31I
Bonne journée
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #13
Re: ROM CUSTOM - 4.3.1 - CyanogenMod 10.2 (NON-OFFICIEL)

Salut,

Donc tu as bien la synchro avec Picasa (ce que la galerie stock de CM10.2 n'offre pas, cette fonction étant "closed source" comme Photosphere) mais aucune possibilité d'accéder à Photosphere donc ?

D'accord et sinon tout marche correctement ? Pas de bugs (applis qui plantent, bouts d'interface qui clignotent ...) ?

Bon et bien je vais rajouter ce zip au tuto vu qu'il permet au moins de récupérer la synchro Picasa.

EDIT : Mise à jour avec la build du 2 décembre, cette build est basée sur la branche STABLE de CyanogenMod !!!!. L'ajout du zip additionnel de la caméra se fera plus tard.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #14
Bonjour,

J'ai rajouté le mod pour remettre l'interface tablette.
 
L

lmarin2

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #15
Bonjour, merci pour le tuto, c'est la première fois que je change la ROM de ma tablette et cela a parfaitement marché.
Il me reste simplement des bugs d'affichage en mode portrait (décalage de l'image par rapport a l'écran tactile).
Avez vous rencontré ce problème ? Y a t il un moyen de l'éviter ?
Si ce n'est possible, y a t il une autre ROM qui aurait le mode multi utilisateur et qui n'aurait pas ce problème?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #16
Salut,

Oui j'ai aussi rencontré ce bug de mon côté, je suis repassé en Optimized Stock ROM du coup ... :? Faut voir ce que vaut CM10.1 depuis le temps ...
 
L

lmarin2

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #17
Merci pour ta réponse.
Y a t-il la possibilité d'installer différent utilisateur sur la version Optimized Stock ROM? et sur CM10.1?
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #18
Sur CM10.1 oui, sur l'autre non.
 
L

lmarin2

Membre
Inscrit
28 Décembre 2013
Messages
7
Points
1
  • #19
OK merci
 
T

tc01

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
22
Points
1
  • #20
Bonjour

Et d'abord merci pour ce super boulot, la ROM fonctionne nickel sur ma tablette. J'ai 2 questions cependant :
- j'ai aussi les bugs du mode portrait (décalage de l'image par rapport a l'écran tactile) : c'est peu gênant car minime, et surtout j'utilise peu le mode portrait, mais est-ce que cela sera corrigé dans une version future ?
- d'où ma 2nde question : le portage des versions ultérieures est-il prévu ? et le mécanisme de màj de la ROM intégré à CyanogenMod est-il fonctionnel sur ce portage "non officiel" ? je suppose que non ?

Merci et bonne journée.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #21
Salut,

- Cela sera sans doute corrigé dans une MAJ, faudrait que je passe sur XDA pour voir ...
- KitKat est dispo via CM11 mais c'est assez expérimental ;
- C'est une non-officielle donc pas de MAJ OTA, juste via flash via CWM.
 
Haut Bas