[ROM CUSTOM][4.2.2] Official Illusion v2.1

  • Auteur de la discussion sushi9
  • Date de début
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM Illusion 2.1 SUR GOOGLE NEXUS 4

Au cours de mes errements sur le net, je suis tombé sur une vidéo de la ROM Illsuion. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en cherchant activement sur mon forum préféré, je n'ai pas trouvé cette ROM. J'ai donc décidé de la partager avec vous.

Cette ROM est basée sur SlimBean, mais reprend également certaines caractéristique de PA et CM (en particulier l'intégration d'HALO dont je n'ai pas encore compris l'utilité).

Un merci particulier à $droyd$ sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui m'a permis d'utiliser cette belle ROM.


Or donc, en avant pour mon premier tuto, qui n'est finalement qu'un copier/coller de ceux qu'on peut déjà trouver dans cette section coool

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

CARACTERISTIQUES

• LCD Density Settings
• Per-App DPI Settings
• StockUI
• PhabletUI
• TabletUI
• Per-App Permissions Manager
• Dual Pane
• Low Battery Warning
• cLock
• Custom Hardware Keys
• Widgets Viewpager
• Notification Drawer Options
• Power sound on plug-in/plug-out
• Custom Lockscreen Sliders & Shortcuts
• Navbar Customizations
• PIE Controls
• Power Menu Controls
• Power Widget Settings
• Custom QuickSettings
• Custom Statusbar Options
• Custom Sounds Settings
• Custom Phone Settings
• Custom MMS Settings
• Integrated Superuser
• Trebuchet
• 3.4.x Kernel base
• ......Much more in detail


PRE-REQUIS

•- Avoir installé les drivers USB (voir tutoriel : Déverrouiller le bootloader - Google Nexus 4).
•- Avoir installé le ClockworkMod Recovery ( voir tutoriel Root + CWM recovery pour Google Nexus 4)
•- Télécharger le fichier le dernier fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

•- Télécharger le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



INSTRUCTIONS

1.Connectez votre mobile à votre ordinateur.
2.Copiez/collez les fichiers Illusion-mako-4.2.2-2.1.beta-20130714-1429.zip et AIO_Addons.4.2.2.build.7.x à la racine de votre Sd card.
3.Éteignez votre mobile.
4.Redémarrez votre mobile en recovery.
5.Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
6.Ensuite, sélectionnez Wipe data puis valider sur Yes.
7.Sélectionnez Wipe cache partition puis valider sur Yes.
8.Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.
9.Choisissez Choose zip file et validez.
10.Sélectionnez le fichier Illusion-mako-4.2.2-2.1.beta-20130714-1429.zip sur votre Sd card et validez avec Power puis validez sur Yes.
11.Installez le fichier AIO_Addons.4.2.2.build.7.x de la même façon que le fichier de la rom.
12.Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre mobile.
13.Patientez, votre mobile va redémarrer.

J'attends vos retours avec impatience
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Joli tutoriel. Merci pour le partage. :)
 
S

sushi9

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
180
Points
0
  • #3
De rien :)

Pour info, j'utilise cette ROM depuis hier soir et je la trouve vraiment pas mal. Un peu moins personnalisable que la SlimBean ou la PA, mais super fluide et très jolie (le thème KeyLime Pie est particulièrement bien réussi).

Il existe également la possibilité de paramétrer entièrement l'application SMS (couleur, police des conversations...).

J'ai dit précédemment que la ROM supportait Halo))), mais je n'ai pas encore réussi à utiliser la fonctionnalité. Si quelqu'un peut me filer un coup de main, je suis preneur :)

EDIT : en fait j'ai trouvé. Il y a une icône dans la barre de notification sur laquelle il faut cliquer pour activer la fonctionnalité. Y'a plus qu'à s'habituer au fonctionnement maintenant :)
 
Haut Bas