[ROM Custom][4.2.2] Glamour S4 V2.95 - Transforme l'interface de ton S3 en S4

  • Auteur de la discussion TheStormNaruto
  • Date de début
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #1
INSTALLER LA ROM GLAMOUR S4 V2.95 POUR VOTRE SAMSUNG GALAXY S3

Installer la ROM Glamour S4 V2.95 sur votre Smartphone i9300.

Salut, je vous présente cette fois-ci la ROM Glamour S4, qui ressemble à la ROM S4 Revolution, mais que je préfère. La ROM tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, avec l'interface TouchWiz. Bref, je vais arrêter de trop parler, c'est parti pour le tuto! :D
______________________________________________________________

Attention: Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu des éventuels problèmes rencontrés. Il est conseille dé faire une sauvegarde avant d'installer cette ROM.

Pré-requis:

La ROM:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Screenshot:

(Je mettrai à la fin du tutoriel le fond d'écran, celui-ci n'est pas disponible de base.)



Installation:

- Copiez/Collez le fichier télécharger à la Racine de votre carte SD.
- Eteignez votre mobile.
- Redémarrer votre Smartphone en mode Recovery, en appuyant simultanément sur Volume haut + power + home.
- Avec les touches volume haut et volume bas, faites une sauvegarde de votre ROM actuel (on sait jamais) en allant sur Backup & Restore puis Backup.
- Désormais, dirigez vous vers Wipe Data/Factory Reset, puis validez sur Yes. Ceci effacera vos applications ect.. de votre carte interne.
- Sélectionnez Wipe cache puis validez sur Yes.
- Enfin, allez dans advanced, puis sélectionnez Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
- Retournez dans le menu du Recovery.
- Sélectionnez Choose Zip from SD Card et allez sur Install zip from SD Card.
- Sélectionnez le fichier GS4romHLv2.9.5 ME7 xX installé, puis validez sur Yes.
- Patientez pendant l'installation de la ROM.
- Une fois l'installation terminer, sélectionnez Reboot System Now.

En cas de bootloop (c'est à dire que votre téléphone bloque sur le logo Samsung, puis redémarre simultanément)

- Retirez votre batterie, puis redémarrez votre Smartphone en mode Recovery. (Volume haut + power + home.)
- Sélectionnez Wipe Data/Factory Reset puis validez sur Yes.
- Sélectionnez Wipe cache puis validez sur Yes.
- Enfin, sélectionnez Reboot System Now, votre mobile va redémarrer.

Pour finir, le lien du fond d'écran comme promis:
Et pour l'installer c'est simple pour mettez le fond d'écran à la racine de votre carte SD, vous allez dans vos fichier et vous appliquer le fond d'écran. (mais je pense que je ne vous apprends rien. :D)

Voilà c'est tout !
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
Merci pour le partage ;).
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #3
De rien. :)
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #4
Merci pour le partage, le lien du fond d'écran est mort !
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #5
Merci de m'avoir prévenu, je change le lien !
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #6
les messages du S4 sont inclus ? le style de message :)
 
TheStormNaruto

TheStormNaruto

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
103
Points
0
  • #7
Voilà à quoi rssemble l'interface "message" :
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #8
hum ouai le cadre est toujours blanc... en noir il est mieux ! m'enfin merci du screen :)
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #9
Salut TheStormNaruto

Je suis passé sur cette rom et la aussi ça bug à fond, je ne comprend pas j'ai tout bien fait. j'ai plein de messages sur l’écran : "Compte Samsung s'est arrêté" et plein d'autres comme ça. Je peux rien faire du tout... Que ce passe t il c'est mon tel ??
 
A

Anonymous

  • #10
salut Galaxy life..pense à voir si tu as fait tout les wipes néscessaire...au pire refait une installation propre :D
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #11
Salut Mysterious. oui j'ai bien tout fait. la j'ai tout re effacé tout recommencé... et ça bug moins, je teste la bête ;) elle m'a l'air moins bien que la S4 Révolution :(
 
A

Anonymous

  • #12
la s4 révolution est mieux...refait une installation propre de ton nat avec le firmware XXFMUE7 ;)
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #13
D'accord merci, cela va effacer les bugs du réveil, du copier coller sur le net, de la batterie et bien d'autres ? car depuis ma v4.2 de la S4 Révolution jusqu'à la v7 bah ça n'a rien changé.
 
A

Anonymous

  • #14
je pense qu'un reinstallation propre ça aide...par ce que moi j'ai utiliser 4 jours, et elle fonctionne bien sans bug reveille..mais je suis revenue a la worship
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #15
ok merci donc je dois installer le firmware XXFMUE7 (lien stp ?) et réinstaller la S4 Révolution v7 ?
 
A

Anonymous

  • #16
Galaxy-for-life a dit:
ok merci donc je dois installer le firmware XXFMUE7 (lien stp ?) et réinstaller la S4 Révolution v7 ?
oui exact ;) regarde sous le tuto "s4 revolution V4.1" j'avais remis le liens ;)
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #18
Merci ça c'est pour la rom et pour le firmware XXFMUE7 ??
 
A

Anonymous

  • #19
Galaxy-for-life a dit:
Merci ça c'est pour la rom et pour le firmware XXFMUE7 ??
juste le firmware ;) pour la rom V7 , prend la sus XDA
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #20
Merci c'est gentil ;)
 
G

Galaxy-for-life

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
45
Points
0
  • #21
Bonjour à tous !


Après l'installation d'une rom, plus d'imei... plus rien . On connaît tous les raisons et les solutions sauf que avec moi rien n'a fonctionné. J'ai suivi TOUT les tuto, quand je dit tout c'est tout. (Je n'avais pas de sauvegarde efs).

Je suis allé chez un taxiphone, le mec a réussi pour 45 €.

Il m'a dit de ne rien installer car la prochaine fois la carte mère va lâcher.

Mais j'ai envie la rom Glamour S4, sauf que j'ai trop peur maintenant.
J'ai une sauvegarde efs (efs pro) mais j'ai lu ici et la que malgré la sauvegarde certains n'ont pas réussi à régler le problème.

En gros j'ai peur que malgré ma sauvegarde du dossier efs je ne parvient pas à le restaurer car je crains que re perdre l'imei.

Alors voilà avez vous des conseils s'il vous plaît ? D'autres moyens de sauvegarder l'efs au cas ou ?

Merci d'avance.
 

Sujets en relation

Haut Bas