ROM CUSTOM - 4.2.2 - CyanogenMod 10.1 - HTC Explorer

  • Auteur de la discussion stylersnico
  • Date de début
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #1
561705_603282323031176_1221028616_n.jpg

Sujet original sur Xda-Dev :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



CyanogenMod 10.1 est une rom gratuite et open source de la distribution 4.2 d'android ( Jellybean ) qui est conçue pour augmenter les performances de votre appareil Android.

Avis personnel : Après avoir testé Xenon Systems, j'ai installé cette rom pour voir, et la rapidité est HALLUCINANTE. Seul bémol, faut installer les applications Google qui ne sont pas incluses par défaut et très difficiles à trouvées pour la 4.2.2 ( mais moi je les ai et je vais vous les donner wink ). Tout en français en plus hmm

En bref, l'essayer c'est l'adopté kisss

Espace disponible : 70 MegaOctets dispo après l'installation de Facebook (30mb), Play Store (11mb), Swiftkey 3 (7.5Mb), Gmail (7Mb). Pas mal non ? ( les données viennent du stockage android )

Signal-attention.png


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

La caméra ne marche pas dans cette version !!!



Screenshots ( fait par moi, ceux sur Xda dev sont pas à jour )

Pictures.png


1361100493-2013-02-17-12-09-42.png


1361100489-2013-02-17-12-10-28.png


1361100501-2013-02-17-12-10-44.png


1361100502-2013-02-17-12-11-49.png


1361100495-2013-02-17-12-12-10.png


1361100498-2013-02-17-12-12-27.png


1361100504-2013-02-17-12-12-56.png


1361100505-2013-02-17-12-26-47.png


Téléchargement + Installation
Hard-drive.png


Version Alpha 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1 -> Déplacez le .zip de la rom sur votre carte SD
2 -> Faite un data/factory reset
3 -> Flashez la rom ( install zip from Sd Card )


Installer les applications google

Comme vous l'avez remarquer, il n'y à pas les applications Google, ce qui veut surtout dire pas de Play Store, mais j'ai trouvé un fichier qui corrige ça ( je connais plus la source )

1 ->
2 -> Décompressez l'archive ou vous voulez
3 -> Déplacez le fichier fichier .zip télécharger vers votre carte SD
4 -> Flashez le .zip depuis votre recovery ( flash zip from sd card )
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [ROM CUSTOM - 4.2.2] CyanogenMod 10.1

Merci pour le partage ;).
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour la ROM mais les appli Google ne veulent pas s' installer. A tu un autre zip? Merci
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #4
Tu les installe bien à partir du recovery ?
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #5
oui, l' installation des applications google commence et la: installation abandonnée
 
stylersnico

stylersnico

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
68
Points
0
  • #6
cannes94 a dit:
oui, l' installation des applications google commence et la: installation abandonnée

Tu utilise quel recovery ?

Nouvelle version de la rom : Alpha 4 ! Avec la résolution de la voie robotique lors des appels !

CyanogenMod 10.1 ALPHA#4

* Fix in call robotic voice
* Cortex A9 architecture enhancements
* NEON support for hwcomposer and gralloc
* QCOM llvm
* V8 optimization
* Remove audio post processing and disable SRS audio(say thanks to HTC for this,blame their crap libacoustic)
* General fixes for Ril,various code cleanups
* More crappy HTC drm blobs for stability
* Bionic enhancements for better performance
* Non-NEON memcpy,the one used on NEXUS 7

Je test aussi un nouveau fichier avec les applications google, beaucoup plus complet !
 
C

cannes94

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
J' utilise ClockworkMod Recovery 5.0.2.8. Je ferais des essais avec le nouveau.
Stylersnico utilises tu Mounts2sd ?
Merci
 
D

Dorian2202

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Des que je met me GAPPS le telephone n'arrête pas de reboote sur le logo cyanogenmod !
Que doit je faire ??
Et quelle script entre mount2sd, D2ext, IntEXT ? Quand je mais mount2sd sa reste toujour sur la memoire interne même quand j'écris : "m2sd mount enable" dans le terminal emulator puis je fais reboot et sa ne marche pas pourquoi ? Et quand a INTEXT je le met dans l'archive directement dans initD et le téléphone reste sur le logo cyanogenmod, cette rom me plait énormement surtout que je peux overclocker mon téléphone grace a cette rom si vous pourriez m'aider pour le GAPPS et Pour la carte sdext, j'utilise actuellement la ROM s3feel et avec le script mount2sd et sa marche. HELP Silvouplait :(
 
XvalforX

XvalforX

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour à tous !
j'ai le meme probleme que dorian2202, quand j'installe les applis google, j'ai un reboot continuel sur le logo cyanogen.
De plus depuis que je suis sur cyanogen ( hier en fait tongue ) mon internet mobile ne marche plus, les logos "H" et "3G" apparaissent l'un après l'autre au dessus des barres de réseau pendant un tres court instant et ce de manière répétitive.
si vous avez une solution pour ces deux problemes je vous en serait bien reconnaissant.
Merci beaucoup !
 
D

Dorian2202

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #10
Salut XvalforX moi j'ai resolu tout mes problemes appart pour la carte sd ext car le Sqlite n'est pas compatible, pour les GAPPS il te faut reduire au strict minimum car la memoire de la rom et faible et donc toute les apps ne passent ce qui fait que sa reste bloqué je vais charger mon gapps sur 4 shared et je t'enverrai l'adresse mais il te faut un compte 4 shared pour le telecharger
Voila :)

Personellement je suis revenu sur la rom s3 feel, car je trouve que cette Rom n'est pas assez
devellopper

Tien voila le gapps que j'ai modifier :
 
XvalforX

XvalforX

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #11
Merci beaucoup à toi Dorian2202 mais du coup je suis revenu sur CyanogenMod 10 sous Android 4.1.2 pour l'instant tout fonctionne bien sauf peut-être les vibrations pour les messages et les données mobiles parfois ^^ je préfère attendre une version plus stable car comme je l'ai indiqué précédemment les données mobiles ne fonctionnaient pas dans mon cas ;)
De plus je n'ai pas envie de re-flasher, ré-installer tout le bordel des applis etc... ^^
Je te remercie encore pour le fichier que je garde "en roue de secours" ;) et pour ce petit travail afin de m'apporter un peu d'aide !
Cordialement,
Moi ^^
 
D

dede021385

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #12
Slt,
merci pour le tuto mais HTC bloqué sur le logo cyanogenmod.....
Je fais quoi?
merci
 
D

dede021385

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
C'est bon il a démarré...
par contre le lien pour les fichiers google sont dead!
 
G

GrosJo

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #14
Effectivement le lien pour les appications google ne marche plus.
Sans ce fichier, on ne peut pas se connecter à son compte gmail? Je ne peux donc pas récupérer mes contacts sauvegardés sur google??

Merci pour votre aide
 
G

grefer89

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
3
Points
1
  • #15
Bonjour, je n'arrive pas à avoir le wifi, le mot de passe est bon mais il me marque "probleme d'authentification" quelqu'un a t il une solution.
Merci
 
wird

wird

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #16
L'alpha 5 est dispo, je vais la tester, je vous ferai un retour.

# ALPHA 5 #
* Fix camera
Panomora mode and stills work,camcorder broken
Gralloc from CM10
Underp GPS
New kernel,with cute_prince changes and 419 mb ram
Cool new CM10.1 features,check them out!

(access camera from lockscreen)

Bugs

* Broken Camcorder
* Broken Video decoding
* Derped bluetooth

WHAT WORKX

- Boots(D'oh)
- Audio
- WiFi
- RIL(i guess)
- Bluetooth
- Camera(Stills and Panorama)

BROKEN
- Video Recording
- Bluetooth
- Video Playback

Rest everything is untested.Might or might not work
 
F

Flyballe

Membre
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #17
Serait-il possible d'avoir un lien fonctionnel pour les applications Google ?
Car le lien de ce topic est dead, c'est dommage et plutôt embêtant de ne rien avoir sur le téléphone.
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
En effet, le lien est mort, ce serait pas possible d'en avoir un nouveau ? tongue
 
wird

wird

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #19
Un peu tard le retour sur l'alpha #5 :

- Rien à redire niveau stabilité, cependant pas moyen d'envoyer des MMS. Les datas fonctionnaient dans l'ensemble, même si "l'activation du réseau" ( pour du surf ou autre ) était parfois pénible, voir non fonctionnel. Mais plutôt satisfait de cette alpha.

Je suis passé à la dernière release, beta #3 , problème avec les MMS résolu, performance accrue ( ou c'est une impression ? :lol: ). Le privacy guard est un vrai régal :D Pas de soucis de stabilité dans le fonctionnement des apps avec ce dernier actif pour l'instant.

Note : Pour ceux qui étaient en alpha, un factory reset suivit d'une install "classique" ( la procédure habituelle quoi ^^ ) effectue un update de la ROM, conservant les apps. J'imagine que cela fonctionne pour tout ceux qui étaient sous CM 10.1 ;)

Voici un réup pour les GAPPS :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Enjoy ;)

Et pour la ROM CM 10.1.2 ( BETA #3 )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tangaa

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
5
Points
0
  • #20
hello tout le monde

j'ai la soluce a ce problème ya une apli appelait aptoide
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
‎ c'est un espèce de store ou tout est gratuit en plus vous pouvez instalé le play store :p et aussi c'est posible de l'instalé depuis le portable voir je vous le conseil
 
G

GrosJo

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
5
Points
0
  • #21
wird a dit:
Un peu tard le retour sur l'alpha #5 :

- Rien à redire niveau stabilité, cependant pas moyen d'envoyer des MMS. Les datas fonctionnaient dans l'ensemble, même si "l'activation du réseau" ( pour du surf ou autre ) était parfois pénible, voir non fonctionnel. Mais plutôt satisfait de cette alpha.

Je suis passé à la dernière release, beta #3 , problème avec les MMS résolu, performance accrue ( ou c'est une impression ? :lol: ). Le privacy guard est un vrai régal :D Pas de soucis de stabilité dans le fonctionnement des apps avec ce dernier actif pour l'instant.

Note : Pour ceux qui étaient en alpha, un factory reset suivit d'une install "classique" ( la procédure habituelle quoi ^^ ) effectue un update de la ROM, conservant les apps. J'imagine que cela fonctionne pour tout ceux qui étaient sous CM 10.1 ;)

Voici un réup pour les GAPPS :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Enjoy ;)

Et pour la ROM CM 10.1.2 ( BETA #3 )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai téléchargé ces deux fichiers, puis installer. Pour l'instant , tout fonctionne à merveille.
Mais, il faut que je trouve un moyen d'étendre la mémoire sur la carte SD...
 
T

Trompette2525

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #22
Bonjour !

J ai installé la version bêta 3 de CyanogenMod 10.1 ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement depuis que j'ai rebooté mon HTC explorer, il reste bloqué sur le logo CyanogenMod undecided

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider et me dire que faire s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance.
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #23
Salut,

Tu as flashé le boot_img ??
 
T

Trompette2525

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Merci de ta réponse perso22000.

Je ne crois pas avoir flashe le ROM mais j ai finalement réussi a l installer en vidant les wides. Je précise que c est la version bêta 3 du 10.1.

Cependant j ai un gros problème je crois. Je ne peux plus utiliser mon portable !!! :/ Trente secondes après que je l ai allumé le logo de cyanogenMod se remet à charger, mon portable s allume, trente secondes plus tard cyanogenMod recharge a nouveau. Bref la boucle infernal !

Est ce quelqu un pourrait m aider a réparer ça s il vous plait ? Mon htc est inutilisable...

PS: dois je créer un nouveau sujet pour ce problème ?

Désole de vous soumettre un problème encore une fois, je suis novice ^^
 
T

Trompette2525

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #25
Merci de ta réponse perso22000.

Je ne crois pas avoir flashe le ROM mais j ai finalement réussi a l installer en vidant les wides. Je précise que c est la version bêta 3 du 10.1.

Cependant j ai un gros problème je crois. Je ne peux plus utiliser mon portable !!! :/ Trente secondes après que je l ai allumé le logo de cyanogenMod se remet à charger, mon portable s allume, trente secondes plus tard cyanogenMod recharge a nouveau. Bref la boucle infernal !

Est ce quelqu un pourrait m aider a réparer ça s il vous plait ? Mon htc est inutilisable...

PS: dois je créer un nouveau sujet pour ce problème ?

Désole de vous soumettre un problème encore une fois, je suis novice ^^
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #26
Je t'en prie -_-
Par contre fais attention aux doubles post :!:
Tu va commencer par flasher ton boot_img, ensuite tu fais un wipe cache, un wipe cache partition, et (dans advanced si tu as CWM en recovery) un dalvik cache.
Reviens nous dire si c'est OK.
 
T

Trompette2525

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #27
Oui désole je ne suis pas sur un ordi et je n ai pas pu supprimer le deuxième message.

Merci de bien vouloir encore m aider ! :)

J ai refait tout ça mais en commençant les réglages de base de chaque ROM nouveau mon portable affiche ce message toutes les quinze secondes : " malheureusement le processus android.processus.acore s est arrête.
Je n ai plus de clavier et je ne peux donc pas remplir les réglages de commencement !

Je précise que j ai installe un pac de gaps après ce ROM.

Merci d avance et de votre intérêt encore une fois !
 
J

Juk3box

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
9
Points
0
  • #28
Salut a toi,
Moi le mois dernier, il m'est arrivé la même chose que toi, un bug du clavier Google :/ suite à une instalation de pack de gapps.
J'ai donc réinstallé la rom en fesant un wipe complet, et je n'ai plus eu de problemes.
Sans doute as tu installé un pack gapps trouvé sur le net (comme moi tongue ) essaie plutôt avec celui sur le forum, je ne l'ai pas essayé, car je suis de nouveau sur nextGen.
J'espere avoir pu t'aider wink
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #29
Salut,

C'est juste un double post, on ne va pas te bannir du forum :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour revenir sur ton probleme, avant de tout réinstaller, tente un wipe cache partition, wipe dalvik cache et un wipe factory reset. Si toujours problème, suis les conseils de Trompette2525 -_-
 
S

Star-Kanon

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour, je ne comprends pas très bien tout ce que vous racontez. :/

J'ai un HTC Explorer en 2.3.5, Sense 3.5, sa mémoire est très mauvaise, il n' y a jamais de mise à jour, bref la cata (il a même un pb matériel, le bouton power éteint l'écran et le rallume juste ensuite, me laissant parfois dans une boucle infernale)

J'aimerais installer ce cyanagenMod, sachant que je me fous des photos, je veux juste un beau système d'exploitation personnalisable ET avec de la mémoire parce que j'en ai marre de voir mon portable au bord de l'implosion quand je télécharge quoi que ce soit. J'ai une micro SD de 2Go à l'intérieur.

Pouvez vous m'expliquer comment est-ce que je dois faire ? J'ai téléchargé CM 10.1 BETA et GAPPS JB 12 12 2012 qui semblent être les dernières versions (je ne sais pas du tout à quoi ça correspond) mais quelque chose me dit que je ne peux pas les installer comme ça... Merci ! =)
 
K

kar

Membre
Inscrit
23 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #31
j'ai installé la rom elle fonctionne bien mais j'ai un soucis , je n'arrive pas a voir les contacts de ma carte sim et le journal de mes appels , aidez moi SVP merci
 
B

bobby-klebitz

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #32
Bonsoir, j'ai rooté et installé la rom cyanogenmod 10.2 sur mon HTC Explorer ainsi que les applications google, cependant je n'arrive pas à trouver le playstore. Comment faire pour y accéder?

Merci
 
A

axeldroid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #33
Bonjour,
J'ai suivi plusieurs tuto est au final j'ai réussi sur le HTC Explorer Pico A310e à installer le version beta 7
source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

lien fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

En lisant votre post, j'ai constaté que les écrans étaient tous en français.
SUPER!
J'ai aussi constaté que la version alpha 4 que vous utilisez était commune aux explications anglo-saxonnes.
Je pensais donc naïvement que la version beta 7 serait en français.
Comme je fais cette mis à jour pour une amie qui n'y comprend rien à l'anglais technique cela ne va pas le faire.

Pourriez-vous me dire comment fait-on pour obtenir une version française, comme vos belles captures d'écrans, ou quelle est la version française à installer, on encore il y a t il un script à passer pour franciser la version beta 7?
Bref autant je n'ai pas besoin des applications google car je l'ai toutes remplacées par d'autres, autant le français est indispensable.
Encore un grand merci mais besoin de votre aide pour finir la mise à jour en français.
Cordialement
 
A

axeldroid

Membre
Inscrit
12 Novembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #34
Bonjour,
voici la solution pour "traduire" la rom.
J'ai utilisé le logiciel "morelocale"
Donc après l'installation de votre rom, redémarrer votre gsm
-Installer votre logiciel morelocale (morelocale 2 v2.3.1),
-Démarrer le logiciel et choisir votre langue. Suivre les étapes (choisir l'option root)
-Quitter le logiciel.
-Depuis la page d'accueil de votre GSM menu setting/language
-Choisir votre langue dans notre cas : france - français
et voilà c'est fait.
à bientôt
 
F

frekky

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #35
Je suis nouveau sur le forum et j'essaye de ressusciter pour mon papa un ancien HTC Explorer de 2013 que je trouvais hyper lent.
Je cherche à le passer en version 4.2.2 d'Android mais je souhaite conserver la fonction Photo et pouvoir continuer à faire du Skype. Le problème de la vidéo non reconnue est-il résolu (message de novembre 2014) ? Merci.
 
Y

youssefx5

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #36
j'ai installé cette version beta 7 mais je n'ai pas trouver une solution pour augmentr la memoire malgré que j' essayer avec tous le aplication link2sd,d2ext, int2ext, A2sd....
svp qui peut m'aidez ?
 
H

HTC Explorer

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
3
Points
0
  • #37
Bonjour,

Je suis interessé pour changer la rom de mon HTC Explorer, pouvez-vous tester cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour voir si elle est compatible SVP ???

C'est pour me faire un GPS complet pour mes sessions VTT !!!

Merci de vôtre retour rapide... ;)
 
Haut Bas