ROM Custom - 4.1.2 . ROM PHOENIX GALAXY NOTE 2

  • Auteur de la discussion IZI.Xav
  • Date de début
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1 501
Bonsoir pour le Bootanimations de la phœnix il te suffit de dé-zipper la Rom est le récupérer puis l'installer manuellement via Root explorer ou autre ,quant à ton système Ui s'il crash je pense c'est que tu a du choisir des mod où autre non compatible dans l'aroma avez vu la traduction de celui-ci par D4L3x en première page du tuto :?:


Pour l'appareil photo je suppose que tu parle de celui de base Samsung sinon essaie un appareil alternatif comme photosphère qui d'après moi est bien mieux ;)

Si tu veut j'ai le fichier de ce dernier à flasher ;)
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1 502
merci pour ta reponse j'y avais pas pensé je vais essayer de suite
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1 503
au faite y a rien a faire j'ai installé photosphere mais l'appareil photo ne marche pas carrement il ne se connecter pas ca m'affiche des messages d'erreur comme ceci:

c'est un probleme lié a la ROM la toute première fois quand j'ai installé cette ROM tout marchait impec mais la depuis y a rien faire l'appareil photo no fonctionnel je suis degouté mad1
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1 504
Tu a trouvé ou ton fichier photosphère est ce le dernier en date tu et sur :?:
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 505
IZI.Xav a dit:
Ok a tu installer le simplistic framework via l'aroma a l'installation de la rom :?:

j'ai refais 2 fois l'installation de la rom phonix et il n'y a pas de "simplistic framwaork" lors de l'installation dans mod & tweak

donc sans cela j'ai le message " IU sustem s'est arreté " donc j'ai été chercher ce simplistic framwork et meme apres son installation j'ai toujours le meme message d'erreur lorsque je met le theme TEMA AZUL SIMPLISTIC 3.6 de plus lorsque je glisse mon doigt de haut en bas pour avoir le menu sur mon note 2 il n'aparait pas.

quelqu'un a t il réussi à installer le Theme Scamus Blue Lightning for Simplistic V 3.6
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
sur la rom phoenix V13 sans avoir l'erreur " IU system c'est arreté "
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1 506
Franchement ca na rien avoir la il s'agit d'un probleme lié au systeme interne sinon les autres apps pour photo auraient marcher depuis longtemps crois moi donc du coup je vais recommencer les etapes d'instalaltion tout en gardant les Kernels d'origine et mes themes aussi et je vais essyer d'eviter dinstaller trop de tweaks et on verra bien sinon j'abandonnerai malgré moi sad

Ps ca me fait le meme probleme avec la V12 et V13 de tte facon sealed


En attendant de trouver une solution MERCI a tous.
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1 507
Bonjour j'ai finalement reussi a faire marché l'appareille photo au debut j'ai installé V12 ca na rien donné par dessus j'ai reinstallé en faisant Full Wipe et la Miracle tout est impec

Parcontre je voudrais juste vous demander un petit renseignement pour l'installation Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip etant donné que je n'ai l'ai pas installé en meme temps que la ROm je voulais savoir si y a t-il un moyen de l'installer par la suite et surtout comment mouth.


Merci d'avance :idea:
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1 508
Salut attention au doubles postes utilise la touche éditer en haut à droite , sinon pour le Android_Revolution_HD_Super_Wipe_Note_2.zip ceci n'est pas un fichier à installer mais c'est un script qui va tout supprimer sur le téléphone celui-ci remplace les wipes que tu doit faire avant le flash c'est pourtant bien expliqué dans le tuto tu aurai du prendre le temps de le lire ;)
 
Glonidas

Glonidas

Membre
Inscrit
7 Mai 2013
Messages
81
Points
6
  • #1 509
oui excuse moi IZI je suis vraiment desolé pour le double post , j'ai appris a flashé depuis seulement depuis une semaine..... oui j'ai lu l'installation je n'ai pas installé ceci parceque je n'ai pas de card externe malheuresement cest pour cela que je n'ai pas installalé le fichier Android HD
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 510
quelqu'un a t il réussi à installer le Theme Scamus Blue Lightning for Simplistic V 3.6 ( http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2387205 ) sur la rom phoenix V13 sans avoir l'erreur " IU system c'est arreté "
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #1 511
Salut la question est est ce que dans le choix des modes dans la phoenix il y as celui du mode simplistic si oui vous le choisissez puis surtout ne plus choisir d'autres mode dans laroma non compatible est normalement plus de problème.

Le thème en questions est pour ce mode donc vous devez l'avoir installé pour que le thème s'installe comme il faut voila ;)
 
Y

yoyo79

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 512
Bonjour tout le monde :D
j'ai un petit soucis avec cette rom...
au chargement de la batterie la led rouge s'éteint toutes les 3 min environ puis se rallume , l'écran fait de même quand la led s'éteint l'écran s'éclaircit tout en restant noir. ..
et si le phone reste en veille prolongée il reste en écran noir même si le réveil c'est mis en route ou que je le branche sur un usb ...
la seule chose à faire et un reboot avec le bouton power.
j'ai suivi le tuto full wipe ect... j'ai laissé le kernel Stock.
mais je comprends pas ce qui tourne en arrière plan au chargement de batterie et qui me bloque l'écran de démarrage. ..
merci de vôtres aide :?
ps: quel autre type de rom inverse la carte sd externe en interne svp? merci.
 
Z

zouzoune

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
34
Points
0
  • #1 513
Bonjour,
Je souhaiterai avoir l'application email samsung (pas gmail) avec un fond blanc car en noir c'est beaucoup trop sombre! Avez vous une soluton?
Par avance merci
 
G

Gaetan15

Membre
Inscrit
18 Février 2013
Messages
13
Points
0
  • #1 514
SALUT
jai une navbar sur phoenix v13commen la retirer
merci d'avance
 
M

micky387

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
68
Points
6
  • #1 515
Salut.
Alors version la plus simple : reflash la rom sans wipe (light wipe dans l'aroma il me semble) et ne selectionne pas cette option a l'install dans l'aroma.

Version pour "bidouilleur" :)
Avec un explorateur de fichier root,modifier le fichier build.prop qui se trouve dans system/.
rechercher la ligne "qemu.hw.mainkeys=0" et modifié par qemu.hw.mainkeys=1

Voila
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 516
N'oubliez pas les amis que pour une première installation de cette ROM il y a ce petit GUIDE pour vous familiariser avec cette ROM et surtout l'aroma HYPER COMPLET ensuite rien ne vous empêche de modifier ( par une nouvelle installation ) tel ou tel MOD l'histoire de voir ce que ça donne wink
 
Y

yoyo79

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 517
Merci pour le guide :)
En gros j'ai du l'installer 5 ou 6 fois...toujours le lockscreen qui bugé...le lendemain matin.
Dernière installation : Pour le moment plus de problème de led et d'écran qui reste figé après une longue période de repos.
Je balancerai un retour dans qql jours si j'ai plus de bug , sinon je changerai de rom...^^
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 518
yoyo79 a dit:
Merci pour le guide :)
En gros j'ai du l'installer 5 ou 6 fois...toujours le lockscreen qui bugé...le lendemain matin.
Dernière installation : Pour le moment plus de problème de led et d'écran qui reste figé après une longue période de repos.
Je balancerai un retour dans qql jours si j'ai plus de bug , sinon je changerai de rom...^^


c'est une bonne ROM moi je l'ai toujours sous le coude wink
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 519
Je confitme tes dires D4l3x et je dirais même c'est une excellente room aucun problème tourne comme une horloge je suis pas prêt de la changer :D
 
Y

yoyo79

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 520
rapport : alors plus de bug constater ! même avec Lucky patcher installé :D (kernel redpill)

Autonomie est bonne en comparaison avec une rom custom 4.2 pour un dodo sans 3g =-3% avec 3g =-10% alors que j'ai beaucoup plus d'applications qui tourne sur le phone maintenant avec une carte sd externe mounted.

Toujours le même problème avec free mobile la 3g déconne et passe en boucle sur 3g , H, H+... Ça entraîne des micros coupures de data... des pages internet qu'il faut rafraîchir et des vidéos non fluides...
si quelqu'un connaît une astuce pour stabiliser la recherche de réseaux, je prends lol.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #1 521
yoyo79 a dit:
rapport : alors plus de bug constater ! même avec Lucky patcher installé :D (kernel redpill)

Autonomie est bonne en comparaison avec une rom custom 4.2 pour un dodo sans 3g =-3% avec 3g =-10% alors que j'ai beaucoup plus d'applications qui tourne sur le phone maintenant avec une carte sd externe mounted.

Toujours le même problème avec free mobile la 3g déconne et passe en boucle sur 3g , H, H+... Ça entraîne des micros coupures de data... des pages internet qu'il faut rafraîchir et des vidéos non fluides...
si quelqu'un connaît une astuce pour stabiliser la recherche de réseaux, je prends lol.


Salut l'ami wink
Vérifie tes APN :arrow: ICI et dis moi ensuite si ton réseaux c'est stabilisé wink
 
Y

yoyo79

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 522
les apn sont bon ;) non le réseau c'est dégradé, les 3 premier mois de free je pouvais regarder une vidéo et dl en même temps sur du 3g...

puis il y a eu de plus en plus de monde sur free (soit disant orange pas content à commencer à bridé la 3g) et en quelques mois la lecture de vidéo coupé sans arrêt, je l'ai contrecarrer avec un dl tout les vidéo que je veux voir.
mais là c'est pénible qu'une page internet se charge à 70% et reste en page blanche car la fréquence à changer.

bon il y a quelques semaines j'ai eu un bug dans l'autre sens j'ai dl sur utorrent mobile à 1003ko/sec durant 35min en 3g au milieu de la garrigues alors que d'habitude je suis autour de 12ko/s...

je pense que la ou je suis l'antenne relais déconne. undecided
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 523
Bonjour, j'utilise la rom depuis un bon moment et je viens de m'apercevoir d'un problème d'appel,
Je peux effectuer des appels sans problème vers d'autre mobile mais dès l'instant ou je veux faire un appel sur un fixe en composant un numéro commençant par 0320xxxxxx le numéro se compose puis j'ai un bipe et tout se coupe comme si je mettais fin a la conversation.
une petite d'idée d'où pourrait venir le problème?
:roll: :roll: :roll:
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #1 524
Rom Phoenix v14 en approche remplie de surprise!!!!!!
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 525
vivement :) trop cool
y a t-il une date approximative pour la V14?
 
M

mayalexis

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
96
Points
16
  • #1 526
euh j'éspere que vous savez que la *v14 est sortie et c'est en 4.3.3 :)
le forum serait il en abandon :roll: :roll: :roll:
 
S

sergent87

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
9
Points
1
  • #1 527
salut a tous

bon j'ai un soucis j'essaye d'installer la phoenix V15 depuis ce matin et il se trouve que mon tel reste freeze sur le phoenix au demarage.

j'ai bien evidement fait tout les wipe requis ( data, dalvik, cache ) essayer divers combinaisons possible et ca ne change rien il reste freeze sur le piaf.

donc comment je dois faire pour re-avoir acces a mon tel ???

merci
 
phantomhive971

phantomhive971

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
663
Points
16
  • #1 528
sergent87 a dit:
salut a tous

bon j'ai un soucis j'essaye d'installer la phoenix V15 depuis ce matin et il se trouve que mon tel reste freeze sur le phoenix au demarage.

j'ai bien evidement fait tout les wipe requis ( data, dalvik, cache ) essayer divers combinaisons possible et ca ne change rien il reste freeze sur le piaf.

donc comment je dois faire pour re-avoir acces a mon tel ???

merci
Change de recovery utilise CWM
 
Haut Bas