Rom Custom ROM Custom - 4.1.2 - NoThrills A510 WorldWide optimized Stock ROM [Arrêtée]

  • Auteur de la discussion Lyon-St-Clair
  • Date de début
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #1
INSTALLER LA ROM CUSTOM NOTHRILLS A510 WORLDWIDE OPTIMIZED STOCK ROM SUR VOTRE ACER ICONIA TAB A510​

a510.jpg

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Description :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

-------------------------------------------------------------------------

Pré-requis :

  • - Avoir installé le ClockWorkMod Recovery : Le ClockworkMod Recovery Acer Iconia Tab A510
  • - Télécharger la ROM :

    Installation :
    1. Connectez votre tablette à votre ordinateur OU téléchargez directement les fichiers via le navigateur de la tablette.

    2. Copiez/collez le fichier nothrills_a510_optimized_20121217.zip à la racine de votre carte SD. Si nécessaire, dézippez le fichier.

    3. Dé-connectez votre tablette de votre ordinateur (Inutile si téléchargement direct depuis le navigateur).

    4. Sauvegardez vos applications une à une grâce à « Titanium Backup ».

    5. Éteignez votre tablette et redémarrez votre tablette en recovery en appuyant sur Volume Bas + Power jusqu'à la 2ème vibration puis Volume Haut jusqu'à la vibration. AUTRE MÉTHODE : Installez « Quick Boot » depuis le Google Play Store et sélectionnez Recovery pour redémarrer.

    6. Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.

    7. Une fois la rom sauvegardée, retournez dans le menu Recovery et sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.

    8. Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.

    9. Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.

    10. Enfin, sélectionnez Install .zip from sdcard en utilisant les touches de Volume pour naviguer et la touche Power pour valider.

    11. Choisissez Choose zip file et validez.

    12. Sélectionnez le fichier nothrills_a510_optimized_20121217.zip sur votre Sd card et validez avec Power.

    13. Sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery pour redémarrer votre tablette.

    14. Patientez, votre tablette va redémarrer.

Bravo, vous avez installé la Worldwide Optimized Stock ROM ! :cool: Maintenant, vous pouvez reconnecter votre compte Google et restaurer vos applications via « Titanium Backup ». Enjoy !!!! :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Re: ROM Custom - 4.1.2 - NoThrills A510 WorldWide optimized Stock ROM

Merci du partage ;)
 
S

steeeve

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #3
merci a toi.
 
K

Kasperrr

Membre
Inscrit
11 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #4
edzamber a dit:
Re: ROM Custom - 4.1.2 - NoThrills A510 WorldWide optimized Stock ROM

Merci du partage ;)
Salut, je vois que ce message date d'un paquet d'années... J'aurai des questions si n'était possible ? :) je suis complètement inexpérimenté mais j'ai une iconia taba510 depuis longtemps et j'ai voulu la reset en mode par défaut. Et depuis plus rien ne marche réellement (pas de mise jour, etc..). Avec la manip dont vous parlez tous ici je pourrai réinstaller un os Custom qui peux fonctionner en 2023 ?

Merci pour vos réponses ou pistes !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #5
Bonjour
Android kitkat est plus suivi depuis trop longtemps que ce soit en version Custom ou officiel, c'est donc normal que plus rien ne se mette à jour.
Il faudrait chercher une ROM Custom plus récente, nous sommes rendus aujourd'hui sur Android 14, donc tu peux comprendre je pense que cette version est dépassée
 
K

Kasperrr

Membre
Inscrit
11 Octobre 2023
Messages
2
Points
1
  • #6
Ello, déjà merci pour votre réponse !
Je ne me suis peut être pas bien exprimé... Je n'ai jamais installé de ROM Custom... J'ai juste la tablette dans son jus initial, à l'époque elle se mettai à jour... Puis j'ai fini par la remettre à zéro en reinit constructeur recemment et c'est là que je n'ai plus eu accès à rien. Encore une fois je suis total débutant et me demande si je peux sauver cette tablette en trouvant un moyen de lui injecter (j'imagine) un nouveau firmware ou... Une rom custom qui fait office d'os si je comprend bien ?!
Pouvez vous me dire si c'est possible et ce que je dois faire ou télécharger pour ce faire ?

Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #7
Bonjour ,
Hello Cédric ,
Comme le dit @Tekken ,le système de cette tablette n'autorisera pas de mise à jour au-delà d'android 4.1 et en custom rom ,on ne va pas plus loin que android 5 ,il me semble.Ce qui n'est pas beaucoup mieux .
A noter que le site Acer met toujours à disposition des firmwares de mise à jour (en android 4.1) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
peux toujours faire la mise à jour et voir ce que ça donne . (il y a aussi dispo un manuel pour la maj ) .Mais n'espère pas de grands résultats .
 

Sujets en relation

Haut Bas