[ROM CUSTOM][10][G96xF/DS/FD/N][ALEXNDR]* UFFUD5 * DevBase v7.4 * Encryption support [May-16]

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
M

Membre supprimé 438334

  • #1
18011401533623571915456800.png

COMMENT INSTALLER LA ALEXNDR Rom ?
SAMSUNG GALAXY S9 G96xF/DS/FD/N

18011411172623571915455897.png

Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde de votre système et EFS avant toutes modifications ou flash !

VEUILLEZ EFFECTUER UNE SAUVEGARDE COMPLÈTE SUR LA CARTE MICRO SD OU SUR UN STOCKAGE EXTERNE AVANT D'ESSAYER !!!


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

18011401422723571915456457.png

ALEXNDR.G96xFXXUFFUD5:

1. Base:
- Odexed (original stock files) + stock kernel
- Multi CSC OXM (list of natively supported CSC as above) (*)
- Removed KNOX related content (useless on rooted phones)
- Removed Rlc.apk & vaultkeeperd (to avoid "OEM unlock issue")
- Rooted systemlessly (Magisk v22.1 (*)
- All original features are present and works (except KNOX related apps)
- Added "App Lock" feature (Settings -> Advanced features)
- No visual changes (100% stock look)

2. CscFeature MOD (enabled some built-in, hidden features):
- Added shutter sound menu in Camera app
- Sending/receiving MMS without data on
- Show SMS/MMS sending time instead of receiving
- Added "Call/Message block" option in Settings
- Added "Show network speed" toggle (Settings -> Display -> Status bar)
- Added "LTE Only" network mode (NOTE: voice calls may not work in this mode)
- 4G/3G network support in any CSC (master/slave SIM, applies to dual SIM variants)
- Call Recording (via "Record" button or "Auto record calls" option)
- Enabled "Recent App Protection" feature

Changelogs :
UFFUE1 DevBase v7.4 (May security patches, changelist 21637096)
updated, UFFUD5 DevBase v7.4 (May security patches, changelist 21637096)
updated, SFFUB3 DevBase v7.3 (March security patches, changelist 19869059)
updated, SEFUA1 DevBase v7.3 (February security patches, changelist 19869059)
updated, SDFTL1 DevBase v7.3 (January security patches, changelist 19869059)

ban-texte-screenshots-bl.png


XAGJixi.png
xAUrXM8.png

l9DQvhf.png
3r3Y4yC.png

yWhxk7E.png
p2Jdaw6.png


18011401521523571915456738.png

- Avoir activé OEM Unlock--> voir sujet ici
- Avoir installé le recovery TWRP de votre modèle
- Avoir sauvegardé votre dossier EFS --> (voir tutoriel).
- Avoir une batterie chargée (mini 75%)
18011401554823571915456879.png

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


SM-G960F/DS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

SM-G965F/DS:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bootloaders
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Comme d'habitude - vous pouvez le flasher sans wipe depuis la version précédente de DevBase.
- La mise à jour BL n'est pas nécessaire si vous utilisez déjà un chargeur de démarrage Q

18011401471623571915456559.png

1- Copier/coller le fichier zip désiré que vous avez téléchargé dans la mémoire interne de votre téléphone.


2- Téléphone éteint, redémarrer en mode recovery ( volume haut + bixby + power )


3- Dans le menu qui s'affiche, sélectionnez "Backup" puis choisissez les partitions que vous voulez sauvegarder. Puis Faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to Back Up" pour commencer la sauvegarde


18011308294123571915451558.png
18011308294123571915451565.png



4- Une fois la sauvegarde effectuée, faites retour et allez sur " Wipe / Advanced Wipe" puis séléctionner " Wipe Cache +
Wipe dalvik/ART cache + Wipe Data + Wipe System
et faites glisser votre doigt de la gauche vers la droite sur "Swipe to wipe"



18011308294223571915451566.png
18011308294223571915451567.png




5- Revenez sur le menu principal, puis appuyez cette fois sur "Install". Là, il ne vous reste plus qu'à choisir le fichier de la rom puis le flasher en faisant glisser de la gauche vers la droite le "Swipe to Confirm Flash" !


18011308294323571915451568.png
18011308294323571915451569.png



6- Une fois le flash terminé, faite un wipe Cache puis "Reboot System Now"

Vos retours sont les bienvenus !
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut mon coyote, et merci à toi. :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Salut pirate et avec plaisir (y)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Bonjour

Mise à jour avec la devbase ZRLF

NB :
J'ai laissé Magisk v17.3 dans la ROM à cause d'un problème d'installation avec une installation propre (18.0) (un redémarrage automatique étrange se produit une fois, après la configuration initiale - également en version bêta pure, donc sans rapport avec la ROM).

Au cas où vous flasheriez ZRLF au-dessus de ZRL5 sale - il suffit de mettre à jour Magisk à 18.0 à nouveau via Magisk Manager
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Bonjour

mise à jour , DevBase v6.0 U2CRLI (version stable de Pie) (correctifs de sécurité de décembre , liste de modifications 15044066 )
Comme d’habitude - vous pouvez flasher par-dessus la version précédente ->Fait !

(Vous pouvez trouver bootloader dans mon référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

CHANGELOG v6.0 (comparant à v5.9):
- Introduction du processus d’installation de la journalisation dans son intégralité (fichier devbase_install.log, placé dans / data ou / cache dans le cas de périphériques chiffrés). Ces journaux peuvent augmenter considérablement la possibilité de mon aide en cas de problèmes avec / après l'installation
- Principales améliorations / corrections de bogues / optimisations liées au support Android Pie (par exemple, prend en charge les contextes spéciaux SELinux pour le contenu / odm, introduits dans Pie)
- Suppression du support SuperSU. Modification de la valeur de variable "racine" autorisée dans options.prop en true / false (compatibilité avec l'ancien fichier options.prop)
- Suppression de l'option "skipblcp" - la bande de base / le modem sera toujours mis à jour, le chargeur de démarrage doit être flashé séparément (la mise à jour n'est généralement pas obligatoire)

Problèmes connus:

- [CLEAN INSTALL] Magisk Manager peut ne pas apparaître après une installation propre bien que Magisk ait été installé sans erreur lors de l'installation - Si vous remarquez qu'il n'y a pas de gestionnaire Magisk Manager - NE PAS Flash Magisk, il suffit de (ré) installer Magisk Manager normalement app - use ATTACHMENT (c'est l'apk original de Magisk v18.0)
- Le commutateur de déverrouillage OEM semble être désactivé dans les options de développement, mais ce n'est pas vrai (sinon, vous ne pourriez pas utiliser TWRP et cette ROM). C’est l’effet secondaire de la protection que j’ai mise dans le noyau contre "KG State: Prenormal" en mode DM. Ce n'est pas un problème réel, ignorez-le.

Différences par rapport à la ROM Oreo DevBase:

- Pas AppLock (encore)
- Pas de Xposed (il faut attendre rovo89)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Bonjour

Mise à jour avec la dev base CRLO ( patche sécurité JANVIER )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Bonjour

mise à jour , DevBase v6.0 U2CSA2 (version stable de Pie) (correctifs de sécurité de janvier , liste de modifications 15076275 )

Des flashs no wipe sur la ROM Oreo DevBase DEVRAIENT FONCTIONNER SANS PROBLÈMES, mais avant de commencer, je vous recommande fortement de définir le thème par défaut (stock) et les icônes par défaut (stock) !!! Cependant - je vous recommanderais de procéder à une installation propre (essuyez -> Effectuer un balayage vers la réinitialisation d’usine suffit)

(Vous pouvez trouver bootloader dans mon référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

- Introduction du processus d’installation de la journalisation dans son intégralité (fichier devbase_install.log, placé dans / data ou / cache dans le cas de périphériques chiffrés). Ces journaux peuvent augmenter considérablement la possibilité de mon aide en cas de problèmes avec / après l'installation
- Principales améliorations / corrections de bogues / optimisations liées au support Android Pie (par exemple, prend en charge les contextes spéciaux SELinux pour le contenu / odm, introduits dans Pie)
- Suppression du support SuperSU. Modification de la valeur de variable "racine" autorisée dans options.prop en true / false (compatibilité avec l'ancien fichier options.prop)
- Suppression de l'option "skipblcp" - la bande de base / le modem sera toujours mis à jour, le chargeur de démarrage doit être flashé séparément (la mise à jour n'est généralement pas obligatoire)

Problèmes connus:

- [CLEAN INSTALL] Magisk Manager peut ne pas apparaître après une installation propre bien que Magisk ait été installé sans erreur lors de l'installation - Si vous remarquez qu'il n'y a pas de Magisk Manager - NE PAS Flash Magisk, il suffit d'installer Magisk Manager en tant qu'application Normall - utilisez ATTACHMENT (apk original de Magisk v18.0)
- Le commutateur de déverrouillage OEM semble être désactivé dans les options de développement, mais ce n'est pas vrai (sinon, vous ne pourriez pas utiliser TWRP et cette ROM). C’est l’effet secondaire de la protection que j’ai mise dans le noyau contre "KG State: Prenormal" en mode DM. Ce n'est pas un problème réel, ignorez-le.

Différences par rapport à la ROM Oreo DevBase:

- Pas AppLock (encore)
- Pas de Xposed (il faut attendre rovo89)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #8
Bonsoir

Ajout de AppLock.apk au tuto

Pour l'installation, il suffit de créer un dossier dans system/priv-app/AppLock et déposer l'application du 1er post dans ce dossier en donnant les autorisations nécessaire.

AppLock sera inclus dans la prochaine maj de la rom

@+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Bonjour

MAJ avec la U2CSB3 (Pie stable) DevBase v6.0 (February security patches, changelist 15367606)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Bonjour

mise à jour , U2CSB9 (version stable) DevBase v6.0 (correctifs de sécurité de février , liste de modifications 15367606 )
(vous pouvez trouver bootloader dans mon référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

- [CLEAN INSTALL] Magisk Manager peut ne pas apparaître après une installation propre bien que Magisk ait été installé sans erreur lors de l'installation - Si vous remarquez qu'il n'y a pas de Magisk Manager - NE PAS Flash Magisk, il suffit d'installer Magisk Manager en tant qu'application Normall - utilisez ATTACHMENT (c'est l'apk original de Magisk v18.1) puis redémarrez le périphérique (important !!!).
- La bascule OEM de déverrouillage a été masquée dans cette version pour éviter toute confusion - elle est destinée (dans la version précédente, elle était toujours en position OFF et un tel état inquiétait de nombreuses personnes). Ne t'inquiète plus pour ça
smile.gif


Différences par rapport à la ROM Oreo DevBase:

- Pas de Xposed (il faut attendre rovo89)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
Bonjour

Maj avec, U2CSC8 (Pie stable) DevBase v6.0 (March security patches, changelist 15540155)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #12
Bonjour

mise à jour , S3CSD1 DevBase v6.0 (correctifs de sécurité pour avril , liste de modifications 15540155 )

(Vous pouvez trouver bootloader dans mon référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

REMARQUE: Après la mise à jour du chargeur de démarrage vers U3 / S3 (comme dans le cas de G96xFXXS3CSD1), il ne sera plus possible de le rétrograder vers une version U2 / S2. Puisque l'utilisation d'Oreo BL est la meilleure méthode pour obtenir l'état "officiel" du périphérique, je ne vous recommanderais PAS de mettre à jour BL à U3 / S3.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #13
Bonjour

MAJ avec, U3CSD4 DevBase v6.0 (April security patches, changelist 15776989)

(Vous pouvez trouver bootloader dans mon référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

REMARQUE: Après la mise à jour du chargeur de démarrage vers U3 / S3 (comme dans le cas de G96xFXXS3CSD1), il ne sera plus possible de le rétrograder vers une version U2 / S2. Puisque l'utilisation d'Oreo BL est la meilleure méthode pour obtenir l'état "officiel" du périphérique, je ne vous recommanderais PAS de mettre à jour BL à U3 / S3.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
Bonjour

MAJ U4CSE3 DevBase v6.0 (May security patches, changelist 15884408)
(Vous pouvez trouver les bootloader dans le référentiel mis à jour, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

REMARQUE: Après la mise à jour le bootloader vers U4 / S4 (comme dans le cas de G96xFXXU4CSE3), il ne sera plus possible de le rétrograder vers une version U2 / S2 / U3 / S3.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Bonjour

MAJ avec, U5CSF2 DevBase v6.0 (June security patches, changelist 16162958)
(Vous pouvez trouver le bootloader dans le référentiel 1er post, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

REMARQUE: après la mise à jour du chargeur de démarrage vers U5 / S5 (comme dans le cas de G96xFXXU5CSF2), il ne sera plus possible de le rétrograder vers une version U2 / S2 / U3 / S3 / U4 / S4.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #16
Bonjour

MAJ avec la devbase U6CSG8 DevBase v6.0 (July security patches, changelist 16381285)
(Vous pouvez trouver le bootloader dans le référentiel 1er post, mais la mise à jour de BL n'est pas obligatoire)

REMARQUE: après la mise à jour du chargeur de démarrage vers U5 / S5 (comme dans le cas de G96xFXXU5CSF2), il ne sera plus possible de le rétrograder vers une version U2 / S2 / U3 / S3 / U4 / S4.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Bonjour

updated, U6CSGD DevBase v6.0 (August security patches, changelist 16553818)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #18
Bonjour

MAJ U6CSH6 DevBase v6.0 (September security patches, changelist 16767444)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
Bonjour

updated, U7CSJ1 DevBase v6.0 (October security patches, changelist 16947752)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #20
Salut coyote et merci pour le suivi. [emoji4][emoji108]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #21
Salut pirate et avec plaisir comme toujours :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #22
Bonjour

updated, S7CSJ3 DevBase v6.0 (November security patches, changelist 16947752)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #23
Bonjour

updated, U7CSK1 DevBase v6.0 (November security patches, changelist 17174122)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
~Bonjour

MAJ avec la S7CSL1 DevBase v7.1 (December security patches, changelist 17174122)
 
R

RealityFR

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
2
Points
3
  • #25
coyote950 a dit:
~Bonjour

MAJ avec la S7CSL1 DevBase v7.1 (December security patches, changelist 17174122)
Bonjour je cherche désespérément une rom permettant de faire fonctionner le dossier sécurisé de mon s9+, j'ai donc essayé une autre rom qui pose quelques soucis donc j’attends le retour du modérateur qui pourra m'aider cela dit, est ce que votre rom permet de faire fonctionner aussi le dossier sécurisé ou non ?
En l'attente de votre retour,
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
Bonjour

Je ne sais pas si le dossier sécurisé fonctionne. Il faut tester ou attendre une réponse de quelqu'un qui utilise La rom

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #27
Bonjour

MAJ S7CTA2 DevBase v7.1 (January security patches, changelist 17174122)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
Bonsoir

MAJ avec android 10, U7DTAA (Android Q) DevBase v7.1 (January security patches, changelist 17633310)

NOTE 1: Si votre chargeur de démarrage actuel est Pie ou plus ancien - cette fois, il est obligatoire de mettre à jour le chargeur de démarrage vers Q - sinon la ROM ne démarrera pas. L'ordre de flash n'est pas très important, mais il est préférable de flasher la ROM en premier, puis BL - un par un - en raison de la commande de redémarrage automatique à la fin du script de flash du BL

NOTE 2: Flash no wipe sur Pie BevBase est possible sans problèmes (testé personnellement), mais avant d'essayer - je vous recommande fortement de définir le thème par défaut (stock) et les icônes par défaut (stock) !!! Cependant, avant de signaler un problème, essayez s'il se produit également après une installation propre pour me faire savoir s'il est lié à une mise à jour incorrecte ou à la ROM elle-même.

REMARQUE 3: Si vous souhaitez effectuer une installation propre avec chiffrement - il est fortement recommandé d'utiliser TWRP 3.2.3.0 puis formater / données. Plus d'informations sur le bug avec TWRP 3.3.1.x -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


REMARQUE 4: pour les utilisateurs coréens (G96xN) - Android Q DevBase stable pour vous sera publié dès que possible mais nous devons encore attendre Samsung jusqu'à présent
 
Dernière édition par un modérateur:
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #29
Bonjour,

Merci Coyote pour ton suivi! :geek:
Dis, te serait-il possible de créer une nouvelle rubrique "Samsung Galaxy S9 / S9+ - Roms custom 10.x"?

Merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #30
Salut

Pas de quoi ;)

Personnellement je n'en ai pas le pouvoir, mais je vais demander à nos admins adorés hehe

Bonne journée

edit : J'ai demandé aux admins (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
168
Points
28
  • #31
:unsure: Tu n'as pas le pouvoir? Je vote pour que tu es une promotion ! ;)
Je vais testé d'ici quelques heures l'upgrade de la BETA 7.0 vers la stable 7.1...
Comme d'hab chez ALEXNDR, cette ROM de base est nickel. J'ai hâte de tester la EdYoBlue qui devrait suivre... J'ai aperçu quelques intervention d'EdZamber dans quelques post XDA. :giggle:

Merci à tous pour vos contributions !
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #32
Lol :)

Ok, bon flash et àbientôt !
 
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #33
Bonjour Coyote
Merci pour la ROM et pour le tuto, ca me permet d'essayer de réanimer mon vieux S9 :)

Par contre, je suis en bootloop. Le flash se passe bien, mais au reboot, j'alterne entre l'écran "Samsung" et l'écran "Samsung Galaxy S9 secured by Know"

Tu as une idée de ce que j'ai raté ?
Merci d'avance
 
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #35
Je suis en train de reflasher après avoir remis TWRP 3.2..3 => Pas de changement, toujours en loop
Pour le boot loader, tu sais où je peux trouver celui qui va bien ?
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #36
Le bootloader et modem sont dans le tuto,partie téléchargement
 
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #37
Désolé, je n'avais pas vu, je suis un boulet :)

Du coup, ca boot correctement maintenant...
... mais ça bug lors de la "recherche des mises à jours", puis "vérification des informations". Ca me fait un écran noir (comme si le tel s'éteignait), et quand je rallume, je retourne à la recherche des mises à jour.
Édit : j'ai de nouveau tout reflashé, et cette fois tout fonctionne.
Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 438334

  • #38
Avec plaisir, merci à toi pour le retour ;)

Bonne journée
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #39
Bonjour à tous
Je suis actuellement sur cette rom dont je suis satisfais https://www.phonandroid.com/forum/t...s-96xcta2-rom-26-1-aroma-odexed-23-01.193981/, mais ma curiosité aiguisée m'amene à essayer de toujours trouver du nouveau, et si possible mieux lol.
Pensez vous que je puisse installer cette nouvelle rom sur mon s9+, et cela amène à quoi de nouveau par rapport à la 9 pie?
Voila, votre avis m'intéresse espérant ne pas être HS ici lol.
Merci par avance et bonne journée à vous tous.
Cordialement.
 
yousscf

yousscf

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
3
  • #40
bonjour
merci pour tous les efforts que vous faites
j'ai un galaxy s9 qui tourne avec pie, un ambassadi v2.4
est-ce que je pourrais flasher cette sans installer android 10?
et merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #41
Bonjour yousscf et avec plaisir ;)

Oui c'est possible. Tu devras peut-être flasher le bootloader et modem si la rom ne démarre pas au 1er flash. Les fichiers sont dispo dans le tuto

Bonne journée
 
yousscf

yousscf

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
8
Points
3
  • #42
coyote950 a dit:
Bonjour yousscf et avec plaisir ;)

Oui c'est possible. Tu devras peut-être flasher le bootloader et modem si la rom ne démarre pas au 1er flash. Les fichiers sont dispo dans le tuto

Bonne journée
bonjour
j'ai flashé la rom et le bootloader, tout est bien passé
merci
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #43
Bonjour et merci pour le retour :)

Bonne journée
 
DJZeman

DJZeman

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
8
Points
1
  • #44
Salut j'ai cette rom et j'en suis satisfait mais le problème j'aimerais changer le se linux en permissive j'ai fais ce que j'ai pu mais rien une aide svp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #45
Salut

Tu as essayé le module magisk ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon demande au dev s'il peut t'aider ;)

Bonne soirée
 
DJZeman

DJZeman

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
8
Points
1
  • #46
coyote950 a dit:
Salut

Tu as essayé le module magisk ?


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon demande au dev s'il peut t'aider ;)

Bonne soirée
J'ai déjà essayer ce module mais ça marche pas :s je vais demander au dev ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #47
Ok :)
 
A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
224
Points
18
  • #48
Bonjour à tous et bon début de semaine,
J'ai installé cette rom hier, elle tourne nickel: j'aime beaucoup.
La seule chose qui me gène, c'est de me retrouver avec Bixby et donc sa touche dédie..hum hum..
Voila, merci à tous ceux qui travaillent sur toutes ces roms pour notre plus grand plaisir.
Ah pour info, après installation j'ai été obligé d'installer le bootloader pour un bon démarrage.
Merci, bonne semaine à tous.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
Salut à toi et merci pour le retour ;)

Bonne journée également
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #50
Salut !

OK, installation de cette ROM faite, rapide et sans soucis :
  1. Sauvegardes :
    • Sauvegarde locale des SMS par SMS Backup
    • Forçage de la sauvegarde de Whatsapp
    • Les reste est soit déjà sur la carte SD, soit les applis vont chercher les éléments ailleurs quand je les remets, soit je m'en fiche
  2. Mise à jour de TWRP à 3.3.1
  3. Format Data (c'est un peu brutal, je sais)
  4. Installation de la ROM
  5. Sans redémarrer installation du BL (obligatoire apparemment si vous ne venez pas de la ROM Alexndr Android 10,
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
Le BL reboot à la fin, quelque soit l'option choisie dans TWRP. Le tout est vraiment rapide, ça m'a bluffé, souvent, les ROM que j'installe, ça prend plus de temps.

Tout remis à la main, les fond d'écrans, les sonneries, alarmes et notifications : quelqu'un sait-il automatiser cette partie, et uniquement celle-là ?

Pas aussi configurable que la ROM EdYoBlue, mais c'est bien.

Pas encore d'Xposed, peut-être que ça viendra.

Le mode sombre est présent dans Gmail aussi. Pas mal du tout.
J'ai tout de même un doute au bout de quelques heurs d'utilisation sur l'utilisation de la batterie ...

Et donc merci pour cette publication @coyote950 !
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Bonjour

Merci à toi pour le retour

Bonne journée
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #52
Salut,

La rom a été mis à jour le 5 février 2020 en version 7.2 sur xda.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Salut

MAJ du 25 Février :) , merci pour l'info

Sujet mis à jour
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #54
Salut à tous installé ce matin au top rien à dire [emoji2], petite question qui a installé xposed par hasard ?
Bonne après-midi
 
P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
45
Points
6
  • #55
Bonjour y a t il une rom contrôle pour cette rom
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #56
Salut non pas à ma connaissance [emoji847]
 
G

Gros_rouge

Membre
Inscrit
31 Janvier 2013
Messages
38
Points
8
  • #57
Gros_rouge a dit:
J'ai tout de même un doute au bout de quelques heurs d'utilisation sur l'utilisation de la batterie ...

Finalement, pas de différence notable avec Android 9 - EdYoBlue. Mon téléphone a deux ans maintenant, la batterie doit commencer à tirer la langue.
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #58
Salut moi la batterie tient la journée difficilement ,il y aurait peu être un kernel qui pourrait nous aider. Je vais chercher un peu sur xda affaire à suivre. [emoji2]
 
DJZeman

DJZeman

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
8
Points
1
  • #59
Salut en fait je voudrais installer viper4android mais soit les drivers s'installe pas ou sa boot pas j'ai essayé plusieurs méthodes peut peut-être qu'il y en à qui ont réussi ?
 
elcatalan82

elcatalan82

Membre
Inscrit
23 Janvier 2013
Messages
648
Points
18
  • #60
Salut il est vraiment nécessaire de l'installer ? Il est peu être pas compatible tout dépends sur quelle version tu es .

Tu as essayé avec magisk ? Il y a des modules à installer.

Bonne journée redit nous .[emoji3]
 
DJZeman

DJZeman

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
8
Points
1
  • #61
elcatalan82 a dit:
Salut il est vraiment nécessaire de l'installer ? Il est peu être pas compatible tout dépends sur quelle version tu es .

Tu as essayé avec magisk ? Il y a des modules à installer.

Bonne journée redit nous .[emoji3]
Salut oe j'ai déjà essayer , j'ai essayer plusieur methode sur xda, le zip driver rootless mais rien
 
DJZeman

DJZeman

Membre
Inscrit
25 Juin 2019
Messages
8
Points
1
  • #62
DJZeman a dit:
Salut oe j'ai déjà essayer , j'ai essayer plusieur methode sur xda, le zip driver rootless mais rien
Et oui je suis sur cette rom aussi dev base 7.2
 
P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
45
Points
6
  • #63
Gros_rouge a dit:
Finalement, pas de différence notable avec Android 9 - EdYoBlue. Mon téléphone a deux ans maintenant, la batterie doit commencer à tirer la langue.
 
P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
45
Points
6
  • #64
Bonjour peut t'on revenir sur rom pie apres
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #65
Salut,

Il y a eu une MAJ de la rom :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #66
Salut et merci pour l'info ;)

Je vais mettre le tuto à jour

Bonne journée

edit : Sujet mis à jour
updated, S7DTB5 (Android Q) DevBase v7.3 (March security patches, changelist 17633310
Lire attentivement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #67
Salut,

Il y a une nouvelle MAJ de la Rom basée sur le nouveau firmware en date.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 438334
M

Membre supprimé 438334

  • #68
Salut et merci pour l'info :)

Sujet mis à jour avec la devbase U8DTC5 (Android Q) DevBase v7.3 (April security patches, changelist 18339721)
U8DTC5 (Android Q) DevBase v7.3 (April security patches, changelist 18339721)
Lire ce post
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gysmo84

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
1
Points
1
  • #69
Salut,
Merci pour cette rom. Tout fonctionne à merveille ! mon S9 est ravi.

Je ne trouve pas la fonction d'enregistrement d'appel :
- Call Recording (via "Record" button or "Auto record calls" option)

Pouvez vous m'aider. merci.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #70
Bonjour

L'option n'est peut-être plus dispo. Il faut attendre un retour d'une personne qui utilise cette rom ou poster sur xda au dev ;)

Bonne soirée
 
K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
9
Points
3
  • #71
coyote950 a dit:
Bonjour

Mise à jour avec la devbase ZRLF

NB :
J'ai laissé Magisk v17.3 dans la ROM à cause d'un problème d'installation avec une installation propre (18.0) (un redémarrage automatique étrange se produit une fois, après la configuration initiale - également en version bêta pure, donc sans rapport avec la ROM).

Au cas où vous flasheriez ZRLF au-dessus de ZRL5 sale - il suffit de mettre à jour Magisk à 18.0 à nouveau via Magisk Manager
coyote950 a dit:
Salut et merci pour l'info ;)

Je vais mettre le tuto à jour

Bonne journée

edit : Sujet mis à jour
updated, S7DTB5 (Android Q) DevBase v7.3 (March security patches, changelist 17633310
Lire attentivement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour quand on demande la clé en pv merci de répondre pour la donner, c'est plus pratique pour tester la rom ! Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #72
Bonjour

Je n'ai pas compris ton message. Je n'ai pas eu de MP et la clé de quoi ? La rom ne m'appartient pas, je partage. Lis bien mes posts stp,merci :)

Édit : Les liens du 1er posts sont fonctionnels. Je ne vois pas où tu as besoin d'une clé

Bonne soirée
 
K

KrissJosso

Membre
Inscrit
12 Juillet 2019
Messages
9
Points
3
  • #73
coyote950 a dit:
Bonjour

Je n'ai pas compris ton message. Je n'ai pas eu de MP et la clé de quoi ? La rom ne m'appartient pas, je partage. Lis bien mes posts stp,merci :)

Édit : Les liens du 1er posts sont fonctionnels. Je ne vois pas où tu as besoin d'une clé

Bonne soirée
pardonnes moi je me suis planté de personne et de page tu n'y es pour rien désolé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #74
Ah d'accord, pas de soucis ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #75
Bonjour

Maj de la rom S9DTD7 (Android Q) DevBase v7.3 (May security patches, changelist 18339721)
 
L

La_Personne97x

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #76
Bonjour, j'aimerais savoir est-ce possible d'installer la rom en passant directement par odin ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #77
Bonjour

Non,c'est un zip,donc il faut twrp

Bonne journée
 
M

Membre supprimé 438334

  • #78
Bonjour

updated, U9ETF5 (One UI v2.1) DevBase v7.3 (June security patches, changelist 18847185).
 
T

Tamos

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #79
Hello ! Pas encore testé mais j'utilisais déjà les roms d'alexndr sur S7, je vais surement passer le pas sur S9.

Il y a un moyen de sauvegarder les applications pour les restaurer après ? ça fonctionne avec Smart switch ? (en théorie ça devrait !)

Il n'y a pas de problème pour utiliser Samsung pay ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #80
Bonjour

updated, SBETH1 (One UI v2.1) DevBase v7.3 (August security patches, changelist 18847185)
 
T

Tristan 901

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #81
Bonjour Voici mon problème depuis le Root je peut plus connecter une clé USB ou une manette ben otg , c'est normal ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #82
Salut, tu parles suite à l'installation de la ROM ?
 
T

Tristan 901

Membre
Inscrit
25 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #83
Tipiak a dit:
Salut, tu parles suite à l'installation de la ROM ?
J'avais jamais fait gaffe si avant sa fonctionné ,pour moi sa viendrai du Root nn ? Ou ma nappe de chargé sa serait un truc mort a l'intérieur ... Je c'est pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #84
Bonjour

updated, SBETH2 (One UI v2.1) DevBase v7.3 (September security patches, changelist 18847185)
 
T

Tamos

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #85
Hello !

J'ai essayé de l'installer mais rien n'y fait, j'ai toujours couldn't mount /odm à la fin et je me retrouve avec un bootloop.

J'avais mis la dernière version stock avant, je ne veux pas le root et j'aimerais forcer le XEF donc je flashe XEF_G960FXXSBETH2_DevBase_v7.3_noroot.zip mais rien ne fonctionne.

J'ai tenté un kernel alternatif mais aucun résultat.

Une idée ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #86
Bonjour

Mise à jour avec la devbase SCFTJ3 (One UI v2.5) DevBase v7.3 (November security patches, changelist 19869059)
Plus d'info ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: pestocafe
D

dasebasto

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #87
Bonjour, merci pour ce fil.

Je cherche à downgrader mon S9 SM-G960F de Android Q vers Pie.

J'ai actuellement le firmware G960FXXUAETG3.
C'est possible avec cette ROM custom (en prenant la v6.0) ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #88
Bonjour

Non ce n'est pas possible
 
D

dasebasto

Membre
Inscrit
15 Mars 2016
Messages
3
Points
1
  • #89
C'est le même problème que pour les ROM officielles ? On ne peut pas descendre de bootloader ?

Je cherche à comprendre s'il y a une solution ou si je suis définitivement bloqué sur Android Q... :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #90
Salut

C'est le bootloader qui bloque oui
 
  • Like
Les réactions: dasebasto
M

Membre supprimé 438334

  • #91
Bonjour

Maj, SEFUA1 DevBase v7.3 (February security patches, changelist 19869059)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #92
Bonjour

updated, UFFUD5 DevBase v7.4 (May security patches, changelist 21637096).

Lire attentivement ce post >>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

La_Personne97x

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
6
Points
1
  • #93
Bonjour,

C'est possible d'effectué uniquement une maj sans perdre mes données vu que je suis déjà sous la rom G960FXXU7DTA3 de ALEXNDR ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #94
Bonjour

C'est écrit sur le poste du dev que que j'ai mis dans mon poste plus haut, oui, je cite : Comme d'habitude - vous pouvez flasher no wipe sur la version précédente de DevBase ...

Bonne journée

NB : Maj UFFUE1 DevBase v7.4 (May security patches, changelist 21637096)
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas