ROM costum

  • Auteur de la discussion simpatiseur
  • Date de début
simpatiseur

simpatiseur

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
18
Points
6
  • #1
Salut à tous svp quelqu'un ici pourrait m'aider à installer une ROM costum sur mon note 3 variante chinoise n9006 original je precise. Au moins une ROM Android 5.1 ou au delà. Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #2
Salut,
J'ai trouvé sur XDA une rom custom Linéage qui s'adapte à ton tél chinois.
Voici le lien direct
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Bonne lecture et bon flash
 
simpatiseur

simpatiseur

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
18
Points
6
  • #3
Désolé pour le temps que j'ai mis a vous repondre aussi merci beaucoup pour la ROM que vous me proposer mais j'ai vu que cette rom n'est pas assez stable il y a eu beaucoup de retourd concernant divers bugs avec cette rom cependant j'ai découvert sur xda aussi une autre rom nommé MAGMA NX et elle m'a beaucoup plus et je vous serai vraiment reconnaissant si vois voulez bien jettez un œil sur cette rom et me dire si elle peut etre installer sur mon tel sans soucis comme je l'ai deja mentionné mon tel est le n90006 (china/wcdma) et fait 16gb elle ne support pas la 4g je tient a préciser cela parcequ'il se trouve qu'il ya aussi un note 3 n9006 qui support la 4g et qui fais 32GB a part cela les 2 tel sont casi identique .je vous laisse le liens de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Encore merci


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cette image provient de la capture d'écran d'une video qui montre l'installation de la dite rom comme vous pouvez le voir mon telephone figure parmis la liste des modèles qui supporte la Rom mais ce qui me gène cest l'entête là ou c'est ecrit GALAXY NOTE 3 INTERNATIONAL je ne comprends pas cela le n9006 est bien un modele chinois mais c'est marqué comme note 3 international si vous pouvez m'eclairsir sur cela sa me ferait plaisir
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #4
Salut,
Télécharge Phone info si tu peux depuis le play store et regarde les spécifications de ton tél.
J'ai regardé le lien de ta rom et ton tél est bien de processeur Snapdragon, donc THEORIQUEMENT, la rom peut être installée sur ton tél.
 
simpatiseur

simpatiseur

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
18
Points
6
  • #5
Salut et merci pour votre reponse alors voici quelque capture d'écran de mon téléphone provenant de phone info et du download mode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dites moi ce que vous en pensez
 
simpatiseur

simpatiseur

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
18
Points
6
  • #6
simpatiseur a dit:
Salut et merci pour votre reponse alors voici quelque capture d'écran de mon téléphone provenant de phone info et du download mode
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Dites moi ce que vous en pensez

Oui mon telephone a bien un processeur snapdragon mais n'a pas la 4g mais plutôt la 3g (WCDMA) alors que plusieurs telephones qui sont compatible avec cette rom on la 4g cela ne risque pas de poser un soucis? Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 966
Points
63
  • #7
Pour cela, je ne pourrai pas te répondre mais cela ne gêne en rien que tu n'as pas d'antenne 4g.
De toute façon, pour installer la rom custom, il faut que tu installe TWRP comme recovery custom.
Donc avant même de flasher les fichiers de la rom, tu fais un backup total du système que tu as actuellement sur ton tél.
Ensuite, si l'install de la rom se passe mal, au moins tu pourras réinstaller ce que tu avais avant via la backup préalablement effectué !!!
 
simpatiseur

simpatiseur

Membre
Inscrit
5 Juin 2014
Messages
18
Points
6
  • #8
OK merci pour ta réponse en plus je suis assez confiant sur le faite que le manque d antenne 4g ne posera pas de probleme puisque dans la liste des des téléphones qui sont compatible avec cette rom le n9002 y figure alors que ce model ne possede pas la 4g en tout cas merci pour votre disponibilité mais je me vois obligé d'abuser encore de votre temps et de votre gentillesse en effet cela fait 2 jour que je cherche un costom recovery pour mon tel le n9006 notamment TWRP 2.8.7.0 cest la version qui est requise pour installer cette rom mais j'ai cherché en vain si vous pouvez m'aider dans ce sens sa me ferais plaisir. Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas