[ROM] [CM9.1] TheBrainsROM - FXP mod

  • Auteur de la discussion lokybou
  • Date de début
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #1
CM 9.1 TheBrainsROM - FXP mod v16



== caractéristiques ==

  • - kernel update with elf3
  • - build.prop fixes and tweaks
  • - xLoud
  • - ClearPhase+
  • - BraviaEngine2
  • - Sony V apps (Walkman, Album,...)
  • - Governors by app
  • - Sony Keyboard
  • - illumination bar app
  • - GPS fix
  • - great battery life
  • - including basic GoogleApps
  • - louder ringtones


== Téléchargement ==

  • ROM :
    - -- 138,72 MB
  • - -- 137.26 MB

    Kernel :
  • -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . -- 16.00MB

    Outils :
  • -
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . -- 145 Ko


== Prè-requis ==



Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus Responsables en cas de dommages de votre appareil !

Attention : L'installation de la Custom Rom vous ferra perdre toutes vos données.​



== Instructions d'installation ==

Prenez le temps de lire le tuto en entier avant de vous lancer !

Attention pour l'installation de TheBrainsROM_FXPmod_U_v16_206 vous devez déjà être sous le firmware 6.1.C.1.0


  • - Copier les deux ROM's précédemment téléchargé a la racine de votre carte SD.


  • - la seconde étape va consister a flasher votre kernel avec le fichier fxp_boot.img.
  • - Éteindre le phone et le démarrer en restant appuyé sur le volume (+) en branchant le cable USB.
  • - La led devient bleu.
  • - Décompressé l'archive fastboot.rar a la racine du votre disque c:\
  • - copiez le fichier fxp_boot.img dans c:\fastboot
  • - "win+r" pour ouvrir executer taper "CMD" et ok.
  • - dans la console taper :
  • - "cd c:\fastboot" [enter]
  • - "fastboot flash boot fxp_boot.img" [enter]


  • - Démarrer en recovery (appuyé sur la touche volume (-) quand la led devient blanche apres le logo freeXperia).
  • - Effectuez une sauvegarde Nandroid.
  • - Faire Un Wipe data/factory reset, un Wipe Cache, un Wipe Dalvik Cache dans Advanced.
  • - install zip from sdcard (pour naviguer jusqu'a votre 1° fichier (FXP206a-cm-9-20130209-UNOFFICIAL-kumquat.zip)et le sélectionner).
  • - Redémarrez normalement et attendez 5 minutes.
  • - Redémarrer en recovery.
  • - install zip from sdcard (pour naviguer jusqu'a votre 2° fichier (TheBrainsROM_FXPmod_U_v16_206.zip)et le sélectionner).
  • - Redémarrer.
  • - (Il est très fortement recommandé de faire tout les wipes et même de ne pas utiliser Titanium Backup) et il n'y aura pas de problème du tout.
  • - Une re installation propre en partant de zéro et l’idéal pour un bon départ.



== ScreenShoots ==






Ps :
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour la source.
Testez sur Windows 7 et 8.

Vous aussi pensez a dire merci, si le tuto vous à aidez ^_-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour et merci du partage ;)
 
G

gusdu56

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
salut merci pour cette rom :) ! mais il y a une étape que je n'arrive pas
"- Éteindre le phone et le démarrer en restant appuyé sur le volume (+) en branchant le cable USB.
- La led devient bleu."
j'ai beau l’éteindre, le rallumer de toutes les façons en appuyant sur le volume + et en branchant le câble usb mais rien de ce passe ou le téléphone s'allume normalement :/ alors si quelqu'un pourrai m'aider ?! merci d'avance
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #4
gusdu56 a dit:
salut merci pour cette rom :) ! mais il y a une étape que je n'arrive pas
"- Éteindre le phone et le démarrer en restant appuyé sur le volume (+) en branchant le cable USB.
- La led devient bleu."
j'ai beau l’éteindre, le rallumer de toutes les façons en appuyant sur le volume + et en branchant le câble usb mais rien de ce passe ou le téléphone s'allume normalement :/ alors si quelqu'un pourrai m'aider ?! merci d'avance
Salut,
Ce sont les drivers fastboot qui ne sont pas installé.
 
G

gusdu56

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
ok merci ! je vais essayer de réinstaller ca :)
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #6
gusdu56 a dit:
ok merci ! je vais essayer de réinstaller ca :)
Oui et si tu galères dans exécuter tape ça :
shutdown /r /o /f /t 0
et au redémarrage désactive la signature automatique des pilotes.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #7
quelle difference entre TheBrainsRom ICS10?? niveau performance surtout et ajout de fonction pratique?
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #8
est ce normall que lors de l'installation en cwm du 1er fichier Fx.... sa dise installation aborted?

Serai t'il possible davoir des screenshot avec un peu plus de detail sur se qui doit etre affiché stp?
Sinon a par sa j'ai suivi tes instruction a la lettre, l'installation de la brains rom se fait correctement mais une fois redemarré lecran freeXperia passe saffiche the brainsrom et il demarre pas!!!!

(et pour le 1er fichier sa me dit failed avant ,installation aborted!) comme si il y a une parti du fichier qui n'est pas bonne,abimé ou manquante!!

Merci davance pour votre aide

Modele Xperia U.........................St25i
Firmware.................................6.1.1.c.1.0
Version Android..........................4.0.4
Bootloader................................Rooted
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #9
DarkXperia a dit:
est ce normall que lors de l'installation en cwm du 1er fichier Fx.... sa dise installation aborted?

Serai t'il possible davoir des screenshot avec un peu plus de detail sur se qui doit etre affiché stp?
Sinon a par sa j'ai suivi tes instruction a la lettre, l'installation de la brains rom se fait correctement mais une fois redemarré lecran freeXperia passe saffiche the brainsrom et il demarre pas!!!!

(et pour le 1er fichier sa me dit failed avant ,installation aborted!) comme si il y a une parti du fichier qui n'est pas bonne,abimé ou manquante!!

Merci davance pour votre aide

Modele Xperia U.........................St25i
Firmware.................................6.1.1.c.1.0
Version Android..........................4.0.4
Bootloader................................Rooted

Salut re télécharge le premier fichier qui correspond a la rom CM9.1 sans elle le second fiche est inutile.
(as tu bien flasher le boot avec le fichier fxp_boot.img avant de flasher la rom ?)
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #10
lokybou a dit:
DarkXperia a dit:
est ce normall que lors de l'installation en cwm du 1er fichier Fx.... sa dise installation aborted?

Serai t'il possible davoir des screenshot avec un peu plus de detail sur se qui doit etre affiché stp?
Sinon a par sa j'ai suivi tes instruction a la lettre, l'installation de la brains rom se fait correctement mais une fois redemarré lecran freeXperia passe saffiche the brainsrom et il demarre pas!!!!

(et pour le 1er fichier sa me dit failed avant ,installation aborted!) comme si il y a une parti du fichier qui n'est pas bonne,abimé ou manquante!!

Merci davance pour votre aide

Modele Xperia U.........................St25i
Firmware.................................6.1.1.c.1.0
Version Android..........................4.0.4
Bootloader................................Rooted

Salut re télécharge le premier fichier qui correspond a la rom CM9.1 sans elle le second fiche est inutile.
(as tu bien flasher le boot avec le fichier fxp_boot.img avant de flasher la rom ?)


Ouii j'ai flashé avec le fxp_boot.img le flash se fait correctement en suivant tes instructions mais bizarment c'est le premier fichier qui passe pas je suppose bien que le 1° fichier est essentiel d'ou ma demande de screenshot pour avoir etre sur que cette fameuse rom sera bien fonctionnel stp!! avec toute les etape que tu a detaillé precédement.
 
D

DarkXperia

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
27
Points
0
  • #11
DarkXperia a dit:
lokybou a dit:
DarkXperia a dit:
est ce normall que lors de l'installation en cwm du 1er fichier Fx.... sa dise installation aborted?

Serai t'il possible davoir des screenshot avec un peu plus de detail sur se qui doit etre affiché stp?
Sinon a par sa j'ai suivi tes instruction a la lettre, l'installation de la brains rom se fait correctement mais une fois redemarré lecran freeXperia passe saffiche the brainsrom et il demarre pas!!!!

(et pour le 1er fichier sa me dit failed avant ,installation aborted!) comme si il y a une parti du fichier qui n'est pas bonne,abimé ou manquante!!

Merci davance pour votre aide

Modele Xperia U.........................St25i
Firmware.................................6.1.1.c.1.0
Version Android..........................4.0.4
Bootloader................................Rooted

Salut re télécharge le premier fichier qui correspond a la rom CM9.1 sans elle le second fiche est inutile.
(as tu bien flasher le boot avec le fichier fxp_boot.img avant de flasher la rom ?)


Bon je vais etre franc j'ai reussi!!! a linstallé enfin elle est superbe la rom mon xperia a jamais ete aussi fluide!! c'est juste magnifique!!!!et sinon des conseil pour le parametrage vu les option supplémentaire que la rom a!!!?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #12
Non rien de particulier, tu peux te jeter dans le paramétrage pour la personnaliser à ta convenance.
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,

J'hésite à me lancer dans cette ROM... le GPS et le WIFI fonctionne parfaitement?
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #14
Djoe8383 a dit:
Bonjour à tous,

J'hésite à me lancer dans cette ROM... le GPS et le WIFI fonctionne parfaitement?

Salut, tout marche sauf la radio !
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #15
Salut,

impossible de télécharger le kernel, méga marche pas ça bloque à chaque fois !

Je peux m'en passer ou non ?
Sur xda ils disent d'utiliser le kernel contenu dans le zip FXPMod

edit : j'ai fait l'installation sans ton kernel, j'ai pris celui dans le zip.
J'étais en 6.1.B avant.

Est-ce que je peux modifier la vidéo du démarrage ? J'ai toujours mon zip avec bf3 sous la main..
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #16
Bonjour à tous,

Au risque de paraitre idiot (une fois de plus) je bloque à la première étape :
"- Copier les deux ROM's précédemment téléchargé a la racine de votre carte SD."
...Sauf que le Xperia U n'a pas de carte SD.... et n'est pas reconnu en temps que périphérique externe sur mon PC...

Quelqu'un peut-il m'expliquer...?
D'avance merci.
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #17
Tu mets sur la mémoire interne lorsque tu connectes au pc
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #18
Ben justement, mon Xperia n'est pas reconnu comme périphérique.... je vais voir si je trouve un Tuto....
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #19
tigrouille a dit:
Salut,

impossible de télécharger le kernel, méga marche pas ça bloque à chaque fois !

Je peux m'en passer ou non ?
Sur xda ils disent d'utiliser le kernel contenu dans le zip FXPMod

edit : j'ai fait l'installation sans ton kernel, j'ai pris celui dans le zip.
J'étais en 6.1.B avant.

Est-ce que je peux modifier la vidéo du démarrage ? J'ai toujours mon zip avec bf3 sous la main..
Salut tu as bien fais j'ai séparé le fichier kernel pour évite d'expliquer cette manipulation, bien joué :)
oui tu peux changer l'image bootanimation le chemin est "/system/media/".

et je viens de vérifier, le lien fonctionne ...
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #20
Djoe8383 a dit:
Ben justement, mon Xperia n'est pas reconnu comme périphérique.... je vais voir si je trouve un Tuto....
Salut,
quel version de windows ?
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #21
lokybou a dit:
tigrouille a dit:
oui tu peux changer l'image bootanimation le chemin est "/system/media/".

et je viens de vérifier, le lien fonctionne ...
En fait pour le bootanimation, c'est un zip à installer en recovery, donc pas de soucis ?

Pour ton lien, oui il fonctionne mais lorsque je le télécharge ça bloque à 12% ou autre et ça recommence à l'infini sans jamais marcher, c'est bizarre...
 
Djoe8383

Djoe8383

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #22
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #23
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #24
tigrouille a dit:
lokybou a dit:
tigrouille a dit:
oui tu peux changer l'image bootanimation le chemin est "/system/media/".

et je viens de vérifier, le lien fonctionne ...
En fait pour le bootanimation, c'est un zip à installer en recovery, donc pas de soucis ?

Pour ton lien, oui il fonctionne mais lorsque je le télécharge ça bloque à 12% ou autre et ça recommence à l'infini sans jamais marcher, c'est bizarre...

Je viens de re essayer ça marche toujours, check ta config ^^
 
N

nat59560

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
27
Points
0
  • #25
Bonjour, faut-il le bootloadeur verrouiller ou pas?
 
T

toonnoot

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
3
Points
0
  • #26
J'ai un souci , mon tel est bien rooter, mais lors du flash du kernel j'ai un message du genre "il faut rooter le tel avant"!!!!
j'ai essayé plusieur methode mais rien ne fonctionne.
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #27
Yop,

y a moyen de modifier ce foutu appareil photo ?
Quand je fais une photo y a un bip bip bip qui arrête pas et veut que je fasse plein de photos...
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #28
Bonjour,

J'y arrive pas, à chaque fois le même problème sous le mode recovery:

"Installation aborted"
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #29
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à remercier tous ceux qui prennent le temps de nous faire des roms et des tutos pour installer celles-ci...:)

J'ai un soucis avec cette rom depuis un jour ou deux. Tout c'est parfaitement déroulé lors de l'installation... Maintenant impossible de me connecter au wifi alors que par avant cela fonctionnait... Je vois les réseaux, il tente de se connecter récupère l'adresse ip puis refait un cycle sans jamais être connecté...

Soluce? Bug connu?

Merci à tous pour votre aide...
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #30
Bonjour.
Si tu veux rester sous CM, installe une version plus à jour.
Possible que le wifi fonctionne mieux.
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #31
Breck a dit:
Bonjour.
Si tu veux rester sous CM, installe une version plus à jour.
Possible que le wifi fonctionne mieux.

Merci pour ton feedback...

J'ai eu le même souci sous CM 10... d'où mon passage en FXP mod pour résoudre le souci Wi-Fi.
Souci résolu en passant par le CM 9.1 & FXP mais comme avec le CM 10 après une semaine d'utilisation le Wi-Fi repart en vrille...
Sous le CM 10 il restait accroché au dernier AP et seul un redémarrage fonctionnait.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #32
Et avec une rom stock, pas de soucis ?
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #33
Breck a dit:
Et avec une rom stock, pas de soucis ?

Avec une stock pas de soucis mais il est lent peu fluide...

Voilà je viens d'installer le version 213 kumquat et là tout fonctionne sans le fxp mod...

Je vais tenter de mettre le FXP mod...:)
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #34
Avec cette version moi j'ai un pbl pour remettre les data.
Si je les coupe via le raccourci dans la barre du haut, si je le remet comme ça 9 fois sur 10 la 3g revient pas.

Soit je mets et enlève le mode avion soit je reboot soit je vais l'activer dans les paramètres et ça revient...

Mais c'est bizarre...

Par contre, est-ce que quelqu'un a une solution pour le problème de l'appareil photo ?
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #35
Voilà FXP mod et 213 kumquat tout est ok pour le moment...

Pour ce qui est des datas pas de soucis pour moi...

Quel est ton problème pour l'appareil photo?
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #36
Quand tu lances l'appareil photo, tu prends une photo une satané musique se déclenche (en fait une série de bip) et tu peux continuer à prendre des photos et c'est insupportable !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #37
Récupère le fichier lowbattery.ogg dans ce tuto : supprimer-le-son-de-l-alarme-de-batterie-faible-t8639.html

Ensuite va dans system/media/audio/camera et dans les répertoires que tu y trouveras, cherches les bip bip qui t'énervent.
Tu n'as plus qu'à les remplacer par le lowbatterry.ogg, tout en gardant leur nom.
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #38
T'es un bon toi !

Merci beaucoup, j'en pouvais plus de cette horreur !!

ps : du coup quand j'ai copié collé le fichier lowbattery dans system/media/audio/ui j'ai remplacé l'ancien lowbattery xd Du coup j'aurai plus les notifications de batterie faible lol
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #39
Bonjour à tous,

Voilà un petit retour sur mon post précédent...
alchemy a dit:
Voilà FXP mod et 213 kumquat tout est ok pour le moment...

Pour ce qui est des datas pas de soucis pour moi...

Quel est ton problème pour l'appareil photo?

Même problème au niveau WiFi après 4jours d'une install propre.
Il trouve le WiFi essaye de se connecter, récupère l'IP puis rebelote, connexion, IP... sans jamais accroché...

Si l'un d'entre vous peut me venir en aide... Pas envie de repasser sous une rom officiel pour perdre toute la quintessence de Xperia U juste pour le WiFi...:)
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #40
Hmm, t'aurais pas un problème de box plutôt ?

Une livebox, tu as le petit bouton du wifi à appuyer pour lancer la première synchro afin d'autoriser un nouveau venu (oui c'est un nouveau puisque tu as changé la rom).
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #41
Non cela le fait sur tous les WiFi...

Et en effet chez moi je le fait (par fainéantise) via WPS et cela à fonctionné avant...:-(
 
L

lokybou

Membre VIP
Inscrit
21 Août 2012
Messages
384
Points
16
  • #42
alchemy a dit:
Non cela le fait sur tous les WiFi...

Et en effet chez moi je le fait (par fainéantise) via WPS et cela à fonctionné avant...:-(

Bonjour !

1 ° desactive le wifi
2 ° supprime avec un explorateur root le fichier /data/misc/wifi/wpa-supplicant.conf
3 ° re active le wifi.

aurevoir
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #43
Merci Lokybou...:)

J'ai essayé ta manip et en effet j'avais déjà eu des soucis sous une distro Linux avec WPA-supplicant avec les anciennes cartes Wifi Intel...

Donc manip effectué et toujours le même comportement. Ce qui m'interpelle ce que cela fonctionne super bien pendant 4-5jours puis cela part en vrille aucuns changement n'intervient pendant ce laps de temps...

Si tu as des idées, elles sont les bienvenues...

Merci pour ton/votre aide...:)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #44
Si ça peut aider.....
J'avais des problèmes d'accroche wifi avec mon TX, depuis que j'ai réglé sur ma box le choix de canal wifi à AUTO (les canaux peuvent se régler de 1 à 13 de mémoire, ou en AUTO), plus de soucis !
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #45
Breck a dit:
Si ça peut aider.....
J'avais des problèmes d'accroche wifi avec mon TX, depuis que j'ai réglé sur ma box le choix de canal wifi à AUTO (les canaux peuvent se régler de 1 à 13 de mémoire, ou en AUTO), plus de soucis !
C'est pas bête ça car suivant les pays, les normes wifi ne sont pas les mêmes.
Du coup, si la rom a été faite dans un pays qui n'utilise pas le canal de ta box, c'est marron ^_^
 
A

alchemy

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #46
Merci pour vos réponses...

C'est une possibilité en effet et un chemin à creuser...

Mais ce qui m'interroge c'est pourquoi sans rien faire au début après une installation propre tout fonctionne sur les différents WiFi et que par la suite sans aucuns changements cela ne fonctionne plus...:-(
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #47
Salut,

je ne sais pas si cette rom est encore suivie mais je l'utilise et y a un bug assez dérangeant :

si je partage ma 3G du téléphone avec le wifi, il redémarre systématiquement au bout de quelques minutes après avoir éteint le partage...

Si je partage en bluetooth, pas de soucis mais en wifi je reboot.

Si quelqu'un a une idée...
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #48
Salut !

Essaie de supprimer le cache dalvic (Dalvik-Cache wipe) de façon à effacer les éventuelles erreurs !
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #49
Il contient quoi exactement ce cache dalvik ?
Si je fais ça, qu'est-ce que je risque de perdre ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #50
Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base.
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #51
Ouais ça c'est du copier/coller.
Moi je voulais ton avis dessus, est-ce sans risque d'effacer ce cache dalvik ?
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #52
Pour moi oui ça va permettre de recréer une base propre si tu as des problèmes avec ton wifi ! Tu les as depuis le début ou il viennent d'apparaître !
 
T

tigrouille

Membre
Inscrit
21 Août 2012
Messages
68
Points
0
  • #53
Je sais pas car ça fait que depuis peu que j'utilise cette fonction et ça l'a fait dès la première fois.

J'ai effacé le cache partition et le cache dalvik. Je verrai si ça le refait...

Merci en tout cas.
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #54
Ok, fais un retour si ça fonctionne ça pourra servir à d'autre. smiley
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #55
Le lien sur mediafire ne marche pas =(
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #56
Salut !

Testé et ça marche ! Réessaie et tu verras bien, il y avait surement un problème !
 
FindedLine

FindedLine

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
106
Points
16
  • #57
Effectivement, il fallait attendre quelques secondes. J'ai pas pris le temps de lire =)
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #58
Pas grave petit impatient ! :D
 
A

alex238

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #59
Salut,
Tout d'abord merci pour cette rom, même si j'ai pas encore pu la tester.
Voila, j'ai le même problème que DarkXperia:

{
Re: [ROM] [CM9.1] TheBrainsROM - FXP mod

Message » Dim 17 Fév 2013 18:47
est ce normall que lors de l'installation en cwm du 1er fichier Fx.... sa dise installation aborted?

Serai t'il possible davoir des screenshot avec un peu plus de detail sur se qui doit etre affiché stp?
Sinon a par sa j'ai suivi tes instruction a la lettre, l'installation de la brains rom se fait correctement mais une fois redemarré lecran freeXperia passe saffiche the brainsrom et il demarre pas!!!!

(et pour le 1er fichier sa me dit failed avant ,installation aborted!) comme si il y a une parti du fichier qui n'est pas bonne,abimé ou manquante!!
}
Voila j'ai bien flashé le boot avec le fichier fxp_boot.img mais impossible d'installer le premier fichier.
Si vous avez des idées, toute aide est la bienvenue ;)
Merci!
 
Dauphin88

Dauphin88

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
371
Points
16
  • #60
Salut !

Essaie de retélécharger le fichier défaillant c'est déjà arrivé pour des Firmwares et regardes si tu as la même taille entre l'ancien et le nouveau !
 
A

alex238

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #61
Déjà essayé mais rien à faire toujours le même problème
 
Fxperia

Fxperia

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #62
Bonjour,
J'ai installé la rom hier et certaines appli me demande un droit de root.
J'ai testé avec un root checker effectivement le tel n'est plus rooté.
Est ce une erreur de ma part ou je dois le rooté de nouveau et avec quel méthode.
Merci
 
Fxperia

Fxperia

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #63
C'est bon trouvé, erreur de ma part sur l'appli superuser.
Désolé.
 
Haut Bas