Rom bug, version inconnue et impossibilité de changer

  • Auteur de la discussion Exxtazyx
  • Date de début
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ;)

Je voudrais vous faire pars d'un gros problème que j'ai eu depuis hier avec mon téléphone, tout d'abord j'était sous 4.0.3 en version root (impossible de dire laquelle sa remonte à un sacré moment :D ), ayant de multiples bug j'ai carrément fait la mise à jour officielle via Kies faisant passer mon S2 en 4.0.4 tout ce qu'il y a de plus officiel, mais depuis hier j'ai tenté de root mon téléphone sans succès à cause d'un erreur, j'ai regardé partout qu'il y avait risque de brick sous cette version et sur un autre site j'ai installer une version 4.0.4 UK je crois, depuis mon téléphone n'est pas reconnu pour faire les mises à jour vers kies, je suis repassé en 4.0.3 la même, de nouveau en 4.0.4 la même, installation d'une ROM qui ma fait reboot sans cesse le téléphone à l'image de sa marque et après multiples "pétages de plombs" j'ai enfin réinstaller une ROM "propre" je suppose :?

C'est donc maintenant que je vous demande si il y a moyen de repasser mon téléphone en "mode normal" reconnu par Kies pour faire des mises à jours et tout, car j'ai regarder ma version kernel avec *#1234# et à ma surprise je suis en LQ3 soit pour la ligne PDA : I9100XWLQ3, en tapant sa sur google je me rend compte que LQ3 est un kernel de Galaxy Note et comme d'habitude je suis la seule personne sur 7 millards à avoir ce problème, il semblerai que ma ROM soit russe, ou ukrainienne je connais pas trop la langue en question, bref pour en venir au but je cherche pas forcément à root même si ce ne serai que mieux mais mettre mon téléphone avec une "VRAIE" rom pour S2 tout ce qu'il y a de plus Français/Européen, en regardant AUCUN kernel LQ3 n'est proposé pour S2 sauf pour un Note :oops:

Y'a-t-il un moyen de régler ce problème ? Ah et pour info la ligne PHONE est la suivante : I9100XXLQ6, ce qui me semble plus "normal" mais apparemment le kernel est la ligne PDA :cry:

Bref si quelqu'un sait comment passer une ROM clean, Française (root si possible au pire osef) je l'en remercie d'avance je largué complet :D

Voici des informations complémentaires si sa peut aider :

*#1234#
PDA : I9100XWLQ3
PHONE : I9100XXLQ6
CSC : I9100OXELPC
Build Info : Thu Nov 1 10:10:52 KST 2012

Version Android : 4.0.4
Version de la bande de base : I9100XXLQ6
Version Kernel : 3.0.15-1161172dpi@DELL204 #3 SMP PREEMPT Thu Nov 1 10:17:10 KST 2012
Numéro de version : IMM76D.XWLQ3

Merci d'avance pour les réponses apportées :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonjour dans ton cas il n'y a que le réinstallation propre la vraie regardes dans ma signature le tuto "base saine" ;)
 
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #3
Merci bien :D

J'ai déjà regardé un peu cette réinstallation propre et j'ai vu que cela repasse le S2 en 2.3.5, pour sûr que je ne me retrouverai plus avec une "rom de Note" "rom UK/Russe[...]" :?:

Je vais préparer cette installation, je vous tient au courant du bon fonctionnement (ou mauvais :mrgreen: ) après cette manipulation ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
oui la première rom te passe en 2.3.5 mais il faut continuer et passer la kk5 et ensuite le lpg et le root lpg et tu sera en ics 4.03 rooté a partir de la tu mets la rom que tu veux ou tu reste comme ça ;)
 
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #5
Ok sa roule je vais faire sa en espérant que cette fois ci ce soit la bonne :mrgreen:

Merci pour le tuto je tient au courant du bon fonctionnement ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
pas de soucis lis bien le tuto et prends le temps de le faire comme il faut surtout ;)
 
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #7
Bon pour l'instant j'ai été jusqu'à l'installation de I9100XWKI3 2.3.5 Sept. 2011
Là j'installe la ROM KK5 pour l'instant tout se déroule bien ;)
Une fois en CF-Root en 4.0.3 je compte sûrement passer sous Jelly-Bind (root si il y a), est-ce une version stable ou me conseillez vous de rester en 4.0.3 ?

EDIT : Installation 4.0.3 + Root tout s'est passé parfaitement sa marche nickel je te remercie beaucoup du tuto :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
pour les jb tu la vanilla la rr la rainbox qui sont sympa ;)
 
E

Exxtazyx

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #9
Ah bas je partait justement sur la vanilla en regardant, je vais faire sa, encore merci pour ton aide j'avais peu de ne plus pouvoir changer ma version de téléphone qui ne changeait pas malgré l'installation d'autres ROM :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
non tu peux y a pas de soucis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas