ROM : Bénéfices ?

  • Auteur de la discussion LugCell
  • Date de début
LugCell

LugCell

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Messages
162
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et j'avoue que je trouve beaucoup de choses !
Je suis sur système Android depuis 2 semaines avec l'acquisition de mon LG G2 (machine exceptionnelle), car je suis sur iPhone depuis le 2G :roll:

Le téléphone fonctionne très bien, mais je suis un amateur de chose simple. Je me suis donc intéressé aux différentes ROM qui existent.
J'ai vu celle de CyanogenMod qui a l'air intéressante (malheureusement il n'y a pas de version stable, que des nightly ...).

Mes questions sont :

- Gagnes ton de la place ? En effet, avec stock ROM je n'ai que 10Go d'espace. Avec une ROM on peut libérer 2Go de plus, mais j'ai cru lire sur le forum qu'ils n'étaient pas utilisable (aucune réponse probante depuis ...)
- Est-ce que la RAM est un peu plus libre ? Car avec la surcouche LG, j'ai accès à 700 Mo de RAM libre à tout casser ... C'est pas fou j'ai l'impression .. Comment font les mobiles de juste 1Go de RAM 8/
- L'appareil photo pourra toujours capturer en 1080p 60fps (propre) ? Car quand j'enregistre des vidéos en intérieur, le son est saccadé (problème connu que j'ai vu sur le forum XDA ... Inadmissible pour un téléphone de ce prix ...). Donc quelqu'un a des retours sur la qualité des photos et des vidéos ?
- Dernière et ultime question. Je viens de faire un benchmark sur AnTuTu, et je ne fais que 31 000. Je suis en dessous des spécificités d'un LG G2 :pleur4:

Après, perdre le IR ce n'est pas une fin en soi, car je ne m'en sers pas. La FM non plus ...

Si quelqu'un pouvait répondre à ces quelques questions ce serait super sympa, pour que je puisse mettre les mains dans le cambouis :D
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Salut,

Je vais pas répondre a toutes tes questions mais je vais te dire ce que je sais -_-