[ROM][AOSPA:4.3] Paranoidandroid 3.99-RC2 pour Sony Xperia Z1

  • Auteur de la discussion piximina
  • Date de début
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #1

AOSPA:4.3 - Paranoidandroid 3.99-RC2 pour Sony Xperia Z1

Sony Xperia Z1

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
========================================================================================================

Vous avez pleins d'infos fournies par Alx31 dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, n'hésitez pas à regarder :D


PRE-REQUIS

  • Le téléphone doit , et un recovery custom installé (CWM)
  • Le bootloader doit être déverrouillé.
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    |
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • :!: Sauvegardez vos données et votre partition TA. peut vous aider

INSTALLATION

Si vous n'avez pas de Custom recovery (CWM/TWRP) :
  • extraire l'image "boot.img" de l'archive
  • mettre l'image "boot.img" dans votre dossier fastboot.
  • Dans fastboot, flasher "boot.img"
  • Dans fastboot redémarrer
Sinon :
  • Dans le recovery recovery.
  • Si vous venez d'une autre Rom, Faites un "factory reset" (avec les data). Faites un wipe complet
  • Flasher le zip et es gapps
TÉLÉCHARGEMENTS


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


LIENS UTILES

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
Merci pour le partage (MSR) ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Bonjour à tous,



Voici quelques liens utiles avant le flash de votre Rom...:





Fastboot et ses drivers de Joe ici

Tuto flasher un kernel de Joe encore :lol:





[barre]___________________________________________________________________________________[/barre]​



Vu qu'il n'y a pas de screenshots dispo, voici une petite vidéo présentative de la rom sur le Z ultra...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oRRYMt005Vc[/youtube]​



[barre]___________________________________________________________________________________[/barre]​



Paranoid Android est une rom qui vous donne un mode "phablet", chaque appli,fenêtre de menu,etc...
Quelque soit l'endroit ou vous êtes; vous pouvez changer la résolution et le style d'affichage ; simplement en cliquant sur le raccourci situé dans la barre de notification. Cela vous permettra de redimensionner tout simplement tout ce que vous voyez à la dimension de votre écran.



Système de notifications "Pie"
En mode "bureau étendu", votre barre de notifications disparaît, la "pie" peut alors remplacer cette barre de notifications. On peut faire apparaître la pie en glissant son doigt depuis un bord de l'écran (par défaut ça sera en bas mais vous pouvez changer sa place/disposition dans les paramètres), on glisse le doigt sur l'icône désiré (bouton home, fonction "rechercher",retour etc...) et on relache l'écran pour lancer l'action.​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Notifications "halo"




[barre]___________________________________________________________________________________[/barre]​



Paranoid Android bénéficie de toutes les fonctionnalité cyanogenmod et plus encore; cette rom s'adresse à tout ceux qui aiment la personnalisation en profondeur :mrgreen: tout y est "customisable!


Voici quelques infos de alors merci à lui!



Cliquez sur les images pour voir les animations ;)


  • Paranoid Android
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #4
Merci Alx c'est vraiment trop gentil !

Mais bon je laisse dans ton post, (c'est ton travail ;) ) Et encore une co-op ! :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
De rien...

Ok comme tu veux mais rajoutes quand même le déverrouillage du bl...avec ton tuto en lien dans les prérequis...c'est important ;)
 
piximina

piximina

Membre VIP
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
537
Points
0
  • #6
hein, l'oubli ^^ .

Merci !

Je passe trop de marques en marques moi...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
:lol:


@ tout ceux qui flasheront la rom... si le coeur vous en dit et que vous avez 10 minutes à perdre pour rendre service au fofo;
laissez un retour sur cette rom et envoyez vos screenshots à Pixi ou moi pour qu'on puisse les mettre au tuto...Bon flash!
 
D

djo59970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
salut chez moi sa ne fonctionne pas quand j'ouvre 360root il me met "360onekeyroot only surport chinese OS"

PS je suis sous Windows 8
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
@djo59970 : Salut !

Essaye avec Vroot, ensuite tu aura juste a sauvegarder ta partition TA, déverrouillé le bootloader et mettre la rom ;)
 
D

djo59970

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
13
Points
0
  • #10
maxouffr a dit:
@djo59970 : Salut !

Essaye avec Vroot, ensuite tu aura juste a sauvegarder ta partition TA, déverrouillé le bootloader et mettre la rom ;)
salut on vien de me dire que si le telephone est bloquer operateur je peu pas le rooter es vrai??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
non! :shock:

par contre tu as acheté ton tél avec quel opérateur? Car c'est ton bootloader que tu ne pourras pas déverrouiller...pour pouvoir mettre cette rom!
A moins que tu viennes de chez Virgin ou Bouygues je crois...
 
V

ValentinD

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Bonjour a tous !

Super post ! C est avec desespoir que j apprend que je ne vais pas pouvoir mettre de rom custom sur mon Z1... :'(

On peut espérer pouvoir déverrouiller le bootloader operateur un jour vous pensez ?

J aurais vraiment voulu essayer paranoid mais malheureusement avec un Z1 orange je crois que je suis cuit !

Merci encore pour votre travail, c est genial d avoir une aussi bonne communauté FR !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #13
Salut !

En effet avec un téléphone orange, tu ne pourra pas déverrouillé ton bootloader pour l'installer !

Néanmoins il est possible qu'un jour ce soit possible (pour la gamme 2011, ça l'a été)
J'ai entendu parlé d'une méthode sur le forum mais rien de reconnu comme fiable par la communauté !
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #14
Oui et Letama la aussi fait pour les 2012 avec une cyanogen pour bootload verrouiller... D'après les retours j'ai pu voir sa a l'aire d'être stable et fonctionnel...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Salut,

C'est réellement une Cyanogen? car pour ça il faut un custom kernel et pour un custom kernel faut un BL déverrouillé...t'es sûr c'est pas plutôt une custom à base stock "habillée" en Cyanogen?
 
jfxperias

jfxperias

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
526
Points
16
  • #16
Re: Re : [ROM][AOSPA:4.3] Paranoidandroid 3.99-RC2 pour Sony Xperia Z1

Alx31 a dit:
Salut,

C'est réellement une Cyanogen? car pour ça il faut un custom kernel et pour un custom kernel faut un BL déverrouillé...t'es sûr c'est pas plutôt une custom à base stock "habillée" en Cyanogen?

Oui mais il existe plusieur "version hybride" on va dire, mais regarde ici
Je pense qu'elle tourne sur un stock kernel, ou kernel qui passe pour un stock au yeux du bootload^^...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Bon ben c'est cool je ferai ce tuto c'est cool! Merci pour le lien...
 
Haut Bas