Rom AOSP VANIR (Nougat 7.1.1) et Pbs EFS /IMEI

  • Auteur de la discussion Marceldenice
  • Date de début
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #1
Bonsoir,

J’ai récemment installé la rom rootée AOSP VANIR (Android 7.1.1) sur mon S3. Suite à un pb de root rencontré avec AdAway j’ai rerooté le S3 avec la dernière version de SuperSU (Avec TWRP)… et depuis je n’ai plus d’accès à mon téléphone (Ne reconnaît plus la carte SIM) et le code IMEI est Nul !

J’avais plusieurs sauvegardes de l’EFS que j’ai successivement réinstallées mais rien n’a changé. Je suis donc complètement bloqué :pleur4: . Je dispose bien entendu de mon code IMEI … mais je ne sais pas comment le réintégrer dans la Racine /EFS !

Il semblerait que la solution pourrait consister à revenir à la dernière Rom officielle (JB 4.3) pour récupérer un EFS correct. Avant de me lancer dans cette voie je souhaiterai avoir vos conseils pour des solutions moins lourdes !

Merci pour votre aide et bonne soirée.

NOTA : Infos sur la rom AOSP VANIR à cette adresse (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
466
Points
18
  • #2
Bonjour,

Depuis mon post d'hier soir, j'ai retrouvé sur mon PC une sauvegarde TWRP d'une rom custom (Hyper-Rom avec sauvegarde EFS) d'octobre dernier ; Rom que j'ai réinstallée avec TWRP en faisant au préalable les wipe complets habituels. Malheureusement le résultat est toujours le même (IFEI Null !).

Afin de continuer mes recherches, pourriez-vous me conseiller une méthode pour réinstaller une rom officielle (JB 4.3 ?) tenant compte qu'actuellement j'ai une rom custom (VANIR) Androïd 7.1.1 ?

Merci pour vos conseils.

Bon week-end
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #3
Salut, il faudra que tu passe par Odin pour flasher une ROM officiel
 
Haut Bas