ROM AOSP - Super Nexus 2.0 Build3 - Samsung Galaxy S3

  • Auteur de la discussion tuturha
  • Date de début
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #101
Hop hop !! Stop HS svp !! Ici c'est la SN pas la worship !!
Merci ;)
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #102
ahaha excuse maitre tutu :p
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #103
Une petite question dont je n'arrive pas a trouver de réponse mais je suis sur que tuturha l'aura :p

J'aimerai savoir si je passe sur cette rom et que je veux le kernel Siyah je doit prendre le zip et le faire après les gapps comme tu m'avais expliquer la première fois pour la build 1 ou je doit le faire via Odin car j'ai envie de tester a nouveau cette rom car le T9, le dico perso, le lockscreen etc me manque mais toujours avec le kernel Siyah donc juste pour savoir.

Merci d'avance

Edit : A mon avis c'est la même chose seulement l'un ce fait via Odin et l'autre via le menu
J'aimerai juste savoir si le lien que tu nous a donner pour la barre est a jour car j'ai vu sur le forum xda qu'il existe plein de version :p
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #104
bah si tu veux installer le kernel siyah tu le flash après les GAPPS. tu le prends en .zip et ensuite tu l'installe tranquillement ares les gapps, tu peux aussi le faire via odin mais t'es pas obligé ^^
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #105
Ok merci pour l'info car bon MS Team c'est bien mais bon il y a des bugs et des lagg donc j'espère trouver mon bonheur avec cette dernière version :p
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #106
lol j'ai fait une réinstallation propre, et maintenant depuis 5 jours, ma batterie tient, mais un truc de fou !! XD

pres de 3 jours avec wifi, jeux, applis, etc. :D
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #107
8avasavy.jpg
tuturha a dit:
lol j'ai fait une réinstallation propre, et maintenant depuis 5 jours, ma batterie tient, mais un truc de fou !! XD

pres de 3 jours avec wifi, jeux, applis, etc. :D
Ben dis dont!!!moi je tient a peine 1jour avec cette supernexus 2.0 build 3 alors que je joue pas,appel très peu...je textote essentiellement!
Peut tu nous communiquer tes réglage etc stp?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #108
disons que je coupe les connexions au réseaux quand je les utilise pas, même chose pour les services de localisations. ils sont tous désactivés, y compris la localisation via le réseau.

je ferme les apps quand je les quittent, je met mon tel en mode avion pendant les cours... luminosité réglée à 1/3 ^^

kernel siyah 1.8.9 underclock à 4 proc entre 200 MHz et 1000 MHz, réglage batterie pour l'undervolt cpu et underclock/volt GPU

toogle fast dormancy disabled (appli "fast dormancy toggles" dispo sur le market)

synchro coupée, j'actualise moi-même mes actualités que ce soit FB, tapatalk, Gmail, Email, Appy Geek, google flux, etc.

voici une petite liste, après j'en oubli peut etre mais en gros c'est ça ;)
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #109
C'est quoi fast dormancy ? :eek:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #110
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #111
J'ai chercher sur mon meilleur amis et j'ai trouver ce que voulais dire " fast dormancy " mais pourquoi le désactive tu ? tu est chez quel opérateur ?

Edit : Marche pas avec la 4.1.2 avec tout les opérateurs
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #112
en fait sur plusieurs topic notamment sur XDA j'ai lu que cela augmentait la durée de vie de la batterie, car cela "empeche" une appli systeme de se lancer et de fonctionner en permanence.

je suis chez bouygues
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #113
Merci tuturha car tu voit la en 1 nuit (6h )j'ai perdu 25% avec wifi allumé et toute les tâche fermé...la en 1h j'ai du envoyé 10message ,2min de net=15% en moins!
Aurai tu un tuto pour siyah?car a chaque fois je me retrouve avec un écran noire au reboot pour les rom AOSP.merci d'avance.
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #114
Je sens a peine l'ironie dans ta voie :/
Par contre PK laisser le tel branché en wifi toute la nuit ?

Pour ce qui est de siyah bah je flashe la ROM, ensuite les gapps, puis siyah 1.8.9... Si t'as des pbs essaie de le flasher via Odin ?
 
jis26

jis26

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
365
Points
16
  • #115
tuturha a dit:
Je sens a peine l'ironie dans ta voie :/
Par contre PK laisser le tel branché en wifi toute la nuit ?

Pour ce qui est de siyah bah je flashe la ROM, ensuite les gapps, puis siyah 1.8.9... Si t'as des pbs essaie de le flasher via Odin ?
De l'ironie????ha non pas du tout...pourquoi serai-je ironique!quand j'ai dis "merci tuturha"c'était pour dire merci de m'avoir communiqué tes réglage (que je n'est pas encore essayé)car moi avec ma config actuel ben je perd énormément c'était dans se sens là.donc pas d'ironie mais plutôt du désespoir oui!lol...je m'en sort pas avec cette batterie!!!
Le wifi je laisse allumé car je désactive jamais les donné et du coup ben ça consomme moins...lol...(pas très fufute tu me dira)!
Entre le flash de la rom,des gapps et de siyah tu ne reboot pas entre temps?tu fais tout dans la foulé?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #116
j'ai tout fais dans la foulée y compris le flash du modem XXDLID ^^
 
M

mickaelb91

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #117
En attendant la misa a jour de Syiah pour le support de CM10.1, je me suis tourné vers la SuperNexus 2.0, et quel ne fut pas mon bonheur ! Batterie qui tient très bien, facilement deux jours en utilisation pas trop excessive du smartphone wink

Ce qui m'intrigue c'est que Faryaab a utilisé apparemment le build de CM10.1 pour sa ROM, et pourtant celle-ci fonctionne avec Syiah 1.8.9 ! Je suppose qu'il n'a pas du implémenter le kernel de CM, et finalement c'est une bonne chose (pour l'instant...).

Par contre j'aimerai bien trouver le moyen de rajouter quelques fonctions dans le Settings.apk car c'est vraiment très restreint. D'ailleurs j'ai tout de suite flashé Android_4.2.2_Quick_Settings_Mod pour rajouter des tiles de paramètres dans la statusbar :

En tout cas j'approuve cette ROM a 99%, fluidité et efficacité son au rendez-vous. Manque juste quelques réglages supplémentaires...(vais voir en dé-compilant l'appli pour rajouter quelques trucs via SDK)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #118
je me permet de te reprendre sur plusieurs points ^^ enfin un en particulier ^^

SN n'est pas basée sur CM10.1, seulement une partie des sources du kernel ^^

SuperNexus is entirely built from Google's AOSP Source

donc pas basée sur CM10.1

^^

voici ce qui fait que le kernel se base en partie sur les sources CM10.1 :

Big thanks to TeamHacksung (Donate To Them) as I'm using their Device Tree and SoC related patches in my SuperNexus ROM.

Latest CM Kernel
 
M

mickaelb91

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
10
Points
0
  • #119
tuturha a dit:
je me permet de te reprendre sur plusieurs points ^^ enfin un en particulier ^^

SN n'est pas basée sur CM10.1, seulement une partie des sources du kernel ^^

SuperNexus is entirely built from Google's AOSP Source

donc pas basée sur CM10.1

^^

voici ce qui fait que le kernel se base en partie sur les sources CM10.1 :

Big thanks to TeamHacksung (Donate To Them) as I'm using their Device Tree and SoC related patches in my SuperNexus ROM.

Latest CM Kernel
Et moi qui est cru l'inverse ^^ merci pour les infos ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #120
lol de rien ^^
par contre merci pour l'info du od, je connaissais pas ^^
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #121
Si quelqu'un arrive a injecter des mods dans cette rom qu'ils me fassent signe ;) psq cette rom certe niveau batterie , pour une AOSP , est enorme mais niveau personnalisation.. :/
 
E

Exod1us

Membre
Inscrit
13 Janvier 2013
Messages
116
Points
0
  • #122
Perso j'ai rajouter plein de choses trouver sur le forum xda
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #123
Comme ?
 
K

kiwi92

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #124
Bonsoir,

Quelqu'un peut m'aider ?
J'étais avec un CM 10.1, et je viens de mettre ROM Super Nexus. Mais ma version Android est toujours en 4.2.2?
Quelqu'un a une idée du problème?

J'ai aussi mes boutons du bas qui ne fonctionnent plus. Et qui est constamment allumés. Est ce que c'est normal ?

Merci
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #125
Tu as fais les wipes ?
 
K

kiwi92

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #126
J'ai fait les 3 wipes comme dans le tuto

- faire Wipe data factory reset
_ faire Wipe cache
_ faire Advanced > Wipe dalvik cache

Ou est ce que je peux trouver un tuto qui permet de mettre tout à zéro pour repartir propre ?

Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #127
Bonjour

ATTENTION MEGA WIPE A N'UTILISER QUE SI ON A NOTRE ROM A FLASHER SUR NOTRE CARTE SD EXTERNE



Tu peux flasher le script Mega Wipe ça tu fait automatiquement tous les wipes et format nécessaire pour tout mettre à zéro

A télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention il faut flasher une Rom directement après avant de rebooter ( de toute façon sans cela il ne bootera pas).


Si tu n'as pas de SD EXTERNE faire seulement un Super WIPE à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kiwi92

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
18
Points
0
  • #128
Merci pour ta réponse.

J'ai un doute sur les explications d'un tuto expliquant les wipes.

•Le Mega Wipe : Utilisez cette option pour complètement formater votre téléphone. Il supprimera tout dans votre téléphone. Pour apres flasher une ROM sans soucis. Il supprime les Données, le Cache, le Système et lla mémoire interne. Prenez garde!

•SuperWipe : C'est un simple Factory Reset pour passer d'une ROM a une autre sans conflits avec le framework. Il supprime les Dossiers de Données et le Cache de votre mémoire interne. N'affectera pas la carte SD Interne.

•Factory Reset : Utilisez-la pour faire une Remise a zero (comme s'il sortait de l'usine, qui efface la "Data partition", "Cache Partition" et le "Dalvik Cache". Il supprimera tout sur votre SDCARD Interne.

•Simple Wipe : Un simple Wipe : Simple Cache and Dalvik wipe. Vous pouvez l'utlisez avant de mettre a jour votre ROM par exemple. Ou, pour changer de ROM tout simplement.

Entre le SuperWipe et le Factory Reset ou est la différence ? Surtout quand l'explication de SuperWipe : c'est un simple Factory Reset.

J'ai aussi installé le "NAV_HomeWake_Universal_1.7 pour supprimer les softKeys. Mais je les ai toujours... Une idée ?

Merci pour vos éclairsissement
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #129
le "NAV_HomeWake_Universal_1.7" est justement le mod pour mettre la barre de navigation, elle n'est pas présente de base, donc tu n'as qu'a simplement reflasher la rom sans wipes par dessus, comme pour une MAJ.
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #130
Tuturha toujours sous cette rom ??;).
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #131
bien sur ^^

pourquoi changer ? j'ai la stabilité, l’efficacité, et l'autonomie !!

alors je teste, une rom par ci par là mais je reste sur la SN jusqu'à ce que je trouve mieux :p
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #132
La.personnalisation n'est encore pas au rdv ou cela a change ??
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #133
non ^^ ça rest une AOSP basique, toujours en version 2.0 build 3, donc pas d'évolution de ce coté là ^^

comme dit dans la description c'est une une expérience 100% Nexus, tu as la même rom que sur un Nexus. après on aime ou pas... ^^
 
omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
587
Points
0
  • #134
tu n'as pas un ou deux .apk pour la personnaliser ? :")
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #135
bah pas spécialement, tu peux le faire via rom toolbox mais je préfere pas, mais avec cette appli tu peux techniquement ajouter pas mal de trucs ^^
 
P

pyoute

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #136
Merci pour cette super Rom.

Par contre une question, je n'arrive pas à visualiser les contacts Facebook dans mes contact; pourtant j'active l'option...ca me permet d'avoir les photos pour les contacts. là j'ai une solution mais un peu fastidieuse.

Bref Je crois me souvenir de ce problème à l'époque de mon nexus S.

une idée?

Merci d'avance
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #137
Je n'avais jamais remarqué... Mais en effet je n'y arrive pas. Il semblerait que ce soit l'appli contact de l'aosp qui soit comme ça..
 
D

dominkos

Membre
Inscrit
23 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #138
Salut tuthura merci beaucoup pour cette ROM. Avant j arias sous jelly bam toujours des petits soucis .. La c est le top ultra fluide légère pas gourmande du tout!! Par contre la j ai flashé siyah 1.8.9 et je voudrais savoir comment le régler parfaitement?? Merci:smile:
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #139
Je l'ai règlé sur le profil battery avec un underclock a 1000 MHz.
 
P

pyoute

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
7
Points
1
  • #140
tuturha a dit:
Je n'avais jamais remarqué... Mais en effet je n'y arrive pas. Il semblerait que ce soit l'appli contact de l'aosp qui soit comme ça..

ouais c'est ca... tant pis
 
R

raspiman

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #141
Bonsoir,

Merci pour ta ROM que je viens d'installer et que je trouve sympa.
Par contre j'ai une petite question sur le Kernel siyah que tu conseilles. Peux tu me donner un lien pour le télécharger?

Merci
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #142
Bonjour
Tu peux télécharger la dernière version Siyah
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
R

raspiman

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #143
Merci pour ta réponse, je vais essayé.
Y a t'il des paramètre a modifié, ou je dois tout laisser par défaut?

J'ai un autre problème, quand je veux mettre un fond d’écran,il me propose systématiquement un recadrage qui me fait un zoom degeullasse sur le téléphone.

une idée?
 
WAKILI

WAKILI

Membre VIP
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
1 510
Points
38
  • #144
Pour commencer tu peux laisser par défaut
Si tu veux approfondir Il y a pleins de choses pour siyah, il y a l' application stweaks sur play store et l'application profiles stweaks et les profils siyah a flasher via le recovery et tu peux faire du dualboot avec 2 Roms installé sur le téléphone et même jusqu'à quatre :!:
 
R

raspiman

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #145
Merci,

et concernant ma question pour le fond d'ecran?
 
R

raspiman

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #146
Bonjour a tous.

J'ai encore une autre question. j'ai bien decoch la vibration au touché dans les parametre mais des que j'ecris le tel vibbre et ca me derange.
Il y a bien l'appli galaxy S3 setting qui permet de regler l'intensie de la vibration, mais sije la met a zero elle desactive complement la fonction vibrante du tel.

Merci
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #147
Salut à tous.
Juste pour info, la build4 est dispose sur xda ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas