[ROM AOSP]★OFFICIEL AOKP[JB Milestone 1]★[JB 4.1.2](28/10)

  • Auteur de la discussion taz6969
  • Date de début
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #1
Attention !
Flasher comporte des risques.
En flashant, vous êtes seul responsable en cas de brick de votre téléphone.


Rom android 4.1.1 JellyBean pour galaxy s2 100% AOKP Build 5

AOKP est une team qui développe une rom d'une grande qualité, à partir du code source fournis par Google (AOSP). En fait, comme la team Cyanogenmod, sauf qu'une rom AOKP à plus de fonctions car la team à moins de travail à faire que celle de Cyanogenmod. smile​
Caractéristique

- Basée sur la version 100% AOKP – JellyBean – Android 4.1.1 - build 5 officiel (21/10/2012)
- D'une fluidité à couper le souffle
- Batterie : incroyable autonomie grâce aux fonctions originales d'AOKP (voir ci-dessous).
- Menu « rom control » pour centraliser les fonctions de la Rom.
- Theme chooser – changez l'apparence sans même redémarrer.
- Verrouillage d'écran (lockscreen) personnalisable.
- Set CPU et voltage.
- Style du multitâches modifiable (Sense 4, webos ou ICS stock).
- Barre de navigation paramétrable sans reboot.
- Personnalisation du texte d'opérateur.
- Barre de notifications avec transparence réglable.
- Couleur de l'horloge et position personnalisable.
- Options de tous les volumes.
- Économiseur d'énergie paramétrable.
- Icône de batterie paramétrable avec pourcentage.
- Contrôle de la luminosité par glissement sur la barre de notif.​

Nouvel fonctionnalités de la JB Milestone 1 depuis la build 5:
Avec les nouvelles d'Android 4.2 sur l'horizon, nous avons à l'équipe Kang-vous senti, l'utilisateur final, méritait de voir un jalon construire. Avec un afflux massif d'efforts et contributions, nous avons un pour vous maintenant, et j'espère que vous l'apprécierez autant que nous.

L'attente pour 4,2 commence maintenant. Nous ne divulguerons aucun constructions neuves jusqu'à ce qu'il soit poussé à PSBA et fusionnées dans notre source. Ne vous inquiétez pas, nous travaillons déjà sur certaines caractéristiques impressionnantes de nouvelles, vous avez pu voir quelques teasers sur Twitter / G+ déjà!

Cette fois, nous avons vraiment mis l'accent sur ​​les correctifs, nous avons réussi à fermer chaque rapport de bogue a reçu le Rootz et Twitter dans les dernières semaines.

Mais AOKP n'est pas sans AOKP nouvelles fonctionnalités, non?

Largeur réglable pour NavBar Comprimés
Autoriser "Vibrer à chaque touche" comportement de déverrouillage coulissants
Bascule peut être caché comme dans ICS - appui long sur le bouton Paramètres!
Cliquable (à court et long configurable) Horloge et Calendrier dans le curseur de la notification

Notes complémentaires:

Evita (AT & T HTC One X / XL) est de retour!
Thons (Galaxy Nexus téléphones) sont livrés avec un noyau différent (LeanKernel 4.5.0), vous devrez peut-être réinitialiser votre Couleur / CPU réglages dans ROMControl. Le faire si vous rencontrez des couleurs bizarres (généralement verte) sur votre écran.
Mérou (Nexus 7) comprend le noyau par défaut de Google
Considérablement amélioré la fonctionnalité de la flamme, grâce à Boris Bershadskiy et sethyx​

Téléchargement

Lien rom aokp
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Installation
Tools-Installer-icon.png

Avant toutes chose penser à faire une sauvegarde de votre rom actuelle !

Pour cela il faut votre téléphone rooter avec un kernel supportant CWM.
Ensuite éteignez votre téléphone et redémarrez en appuyant sur les boutons home + volume haut + power. Si le phone redémarre avec un mode recovery c’est bon.
Ensuite aller dans : «backup and restore » effectué un backup.
Ensuite une fois cela éffectué cliquer sur : « reboot system now » .
Votre sauvegarde est donc éffectué elle ce met dans :« Mnt/sdcard/clockwordmod/backup/ » Faite un copier de cette sauvegarde sur votre pc.

Pour restaurer votre sauvegarde il suffit de retourner dans le mode recovery et cette fois ci au lieu d’effectué un backup selectionner : « restore » puis selectionner votre fichier de sauvegarde et le tour est joué.​

Vous pouvez maintenant flasher deux options s’offre a vous tous dépend de votre rom actuel :

+Si vous avez une autre Rom Android 4 ou une version précédente de cette Rom AOKP :

- Redémarrez en mode recovery
- Faire un wipe factory
- Puis wipe dalvik cache (qui ce trouve dans advanced)
- Ensuite flashez le zip aokp à partir du recovery
- Puis Flashez le zip Google apps et redémarrer​

+Si vous avez une Rom Android 2.x :

- Redémarrez en mode recovery (CWM version inférieur à 5.6)
- Flashez le zip à partir du recovery et /!\ Ne redémarrer pas le phone
- Redémarrez le mode recovery et CWM sera en version 6.0
- Wipe factory
- Wipe dalvik cache
- Reflashez le zip aokp
- Flashez le zip Google apps et redémarrer le telephone​

Capture images
camera-icon.png

Astuces

+Changer facilement son bootanimation:

Cette rom permet de changer facilement son bootanimation .Pour cela il suffit d'installer au préalable un logiciel explorateur(exemple: es explorateur)+télécharger un bootanimation en.zip voir par exemple à placer dans votre sd ensuite aller dans:
-Paramètres téléphone
-Rom control
-General ui
-Custum boot animation
Mettre ensuite continuer avec"es explorateur"puis aller chercher "bootanimation.zip" que vous avez mis sur la sd

Voila plus qu'a redémarrer votre portable.​
Android-Particle-Ring-Bootanimation-Blue.gif
Android-Particle-Ring-Bootanimation-Green_thumb.gif

+Mettre la météo dans la barre de notification:
Aller dans: -paramètre système
-rom control
-weather
-sélectionner "enable weather"
-aller dans "statusbar weather" style (tous en bas) sélectionner weather panel.
Voici la météo qui apparait dans la barre de notification.​
Sources

Site officiel aokp:
Site officiel forum xda:​
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: [ROM AOSP]★OFFICIEL AOKP[BUILD 4]★[JB 4.1.1] I9100

Merci pour le partage. Tu l'as testé ?
 
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #3
Re: [ROM AOSP]★OFFICIEL AOKP[BUILD 4]★[JB 4.1.1] I9100

Oui elle tourne actuellement sur mon Samsung galaxy s2.Je l'ai installé depuis deux jours la rom est stable pas de bug à signaler pour le moment. :D
 
S

sonicxp

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Bonsoir a tous.

Mon premier post ici car je voulais mettre a jour ma tablette galaxy tab 10.1 et mon S2.

Pour la tablette, je suis allé dans la section qui va bien, pas de problème.
Pour le S2, j'ai utilisé cette release, et elle est top !

Toutefois, quelques remarques et questions (je suis pas érudit, vous allez vite vous en rendre compte) :
- LA grosse mauvaise surprise => l'appli LBE privacy guard fait rebooter le S2 en boucle ! (lbe-security-pour-jelly-bean-permissions-des-app-t40679.html)
Pas d'autres choix que de forcer un redémarrage en recovery et un wipe de tout le merdier et tout reprendre à zéro !!
++ Était-ce ce que j'avais de mieux a faire, ou y'a-t-il une combine dans ce cas pour figer une app qui se lance dès le démarrage du téléphone ?

-- J'ai un souci avec l'autonomie, que je trouve faiblarde... c'est une install encore fraîche, mais pour le moment, ce n'est pas encourageant...
++ Normal ?
++ Avant cette install, j'utilisais juice defender, que je trouvais plutôt honnête, mais vu la galère avec lbe, j'hésite a lancer des appli qui se lance dès le boot du S2. Ce logiciel est-il un bon choix ? (et marche-t-il ici ?)
++ y'a-t-il des réglages a faire dans les options ou le rom control pour optimiser l'engin ?
++ est-ce qu'un wipe battery data + une recalibration de la batterie sont nécessaire / utile ?

-- Autre point, même si je ne suis pas largué d'habitude en anglais, je ne pige pas tout aux différents menus de rom Control, ou puis-je trouver une explication a peu près complète ?

Je sais, ca fait beaucoup de question d'un coup, mais je vous rassure, il y en aura surement d'autres !! smiley

Un grand merci à celui ou celle qui se penchera sur mon post !
 
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #5
Je ne peux pas t'aider cela fait un moment que je n'utilise plus cette rom je ne sais pas pourquoi ton LBE privacy plante. Sinon je te conseille de regarder cette rom (si tu veux un Lbe fonctionnel) qui par contre est sous ICS mais elle intègre un LBE privacy et aussi une appli qui te permet de gérer les applications au démarrage. Lien: miui-3-1-18-fr-galaxy-s2-18-janvier-t29244.html
Sinon avis au possesseur de la aokp?
 
S

sonicxp

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Salut Taz !

Merci de ta réponse.
En fait, lbe a visiblement posé pas mal de problème à la version Jelly Bean d'android !

Par contre, dis moi un truc => si je veux passer sous la nouvelle rom que tu me proposes, il va falloir que je reformatte tout mon tel, mais si je veux simplement mettre a jour MA rom (l'actuelle, ou une autre, la question reste générique) comment procéder ? il faut faire un wipe systématiquement ?

Sinon, je trouve cette rom vraiment pas mal, plutôt fluide, facile d'accès, perso, j'aime bien !
 
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #7
Salut si tu veux mettre la rom que je t'ai proposé il faut faire un backup de ta rom avant (depuis le recovery) puis faire un full wipes(les 3 wipes) toujours depuis le recovery et ensuite flasher la rom voulu.Si tu veux installer une mise de cette rom un Wipe Cache Partition + Dalvilk Cache (Advanced) avant de flasher la maj devrais suffire.
 
S

sonicxp

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #8
ok, cette méthode (wipe cache partition et dalvik cache) fonctionne normalement pour les MaJ de n'importe quelle custom rom ou cela reste spécifique de la rom installée (et si c'est spécifique, comment connaitre la méthode appropriée) ?

Autre question : concernant l’optimisation de la batterie, est ce que quand on installe une nouvelle Custom Rom, il faut faire un wipe battery data + une recalibration de la batterie pour être sûre qu'on l'utilise dans les meilleures conditions, ou pas ?


Merci une nouvelle fois de prendre du temps pour me répondre !
 
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #9
Lors du mise à jour il suffit de faire cache partition et dalvik cache, en général c'est pareille pour toutes les roms.Si tu fait le wipes data factory reset sa efface tes données donc pas besoin lors du mise à jour .

Sinon quand tu installe une rom tu n'a pas besoin d'effectuer un wipe battery à faire si tu as des problèmes de batteries(exemple:la batterie perd 20% d'un coup ou ne charge plus....)
 
S

sonicxp

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Ok, Cool !!!
Merci de tes réponses sur tout ça !

Dernier truc, ce que je demandais aussi dans mon 1er post, saurais tu où je peux trouver une aide ou des infos sur les différents menus de rom Control, parce que, ne pigeant pas tout, je souhaiterai éviter de faire une connerie !
(Normalement, c'est la dernière fois que je t'ennuie, ensuite, je retourne dans mon coin bidouiller (a mon niveau) et je continue d'apprendre !)
 
taz6969

taz6969

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
207
Points
0
  • #11
Non je ne crois pas qu'il y est beaucoup d'info la dessus j'ai regarder sur Google. A toi de traduire mot par mot en anglais avec Google ou de tester une option par option voir ce que la change...
 
L

lepantoine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonsoir,

Je viens d'installer cette rom et je souhaiterai maintenant changer mon kernel par "Siyah". Est-il compatible avec ma version de aokp qui est la jb-mr1_milestone-1 (Android 4.2.2)? Mon téléphone est un Galaxy S3 I9300.

Merci ! :D

Edit : pour finir je me suis lancé et cela fonctionne très bien! Pour ceux qui voudrait ce lancer ;)
 
M1ck

M1ck

Modérateur de secteur
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
3 900
Points
38
  • #13
Salut, I9300 ?? Alors tu t'es trompé de section (et de version de Rom) mais bon si tu dis que ça fonctionne...roll :shock:
 

Sujets en relation

Haut Bas