[ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.2)

  • Auteur de la discussion azertym
  • Date de début
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #1
Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version de Cyanogenmod basée sur la version 4.2.1 d'Android.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Introduction :
Pour ceux qui ne connaisse pas Cyanogen, c'est une ROM très répandue car très fiable et très légère ! (200 Mo pour les plus grosses versions). Pourquoi ? Parce que les applications constructeurs sont supprimées)
L'autre particularité de cette ROM c'est qu'elle est mise à jour TOUT les jours car sa communauté et son équipe de développement possèdent un grand nombre de personnes.
De plus l'un des développeurs de cyanogen mod entre autre Codeworkx a corrigé dans cette expérimentale du 16/12 une énorme faille de sécurité. Un problème de permissions fait que des millions de ROMs "Sammy" sont vulnérables, toute leur mémoire est accessible par une application malveillante. A ce jour seul CyanogenMod est protégée. Remerciez les développeurs du "LIBRE".

Voici quelques illustrations de la ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Préambule d'installation :
Avoir rooté son S3 et avoir installé le recoverymod (ou ClockWorkMod). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de suivre ce tuto : Tuto root + CWM pour pouvoir flasher une ROM

Installation:
Vous devez tout d'abord télécharger la dernière version en date de la CyanogenMod v10.1 ainsi que les applications google qui vont bien. Pour cela rendez vous sur les sites suivant :



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour ceux qui sont intéressé par les changelogs je vous mets le lien :

Une fois ces 2 fichiers téléchargés, placez les à la racine de votre téléphone.

Si c'est la première fois que vous installez Cyanogen
Avant tout assurez vous de faire une sauvegarde de vos contacts et de vos applications avec titanium backup.
- Démarrez en recoverymod Bouton volume haut + bouton Home + bouton Power.
- Sélectionnez backup and restore puis backup., une fois terminé faites Go back.
- Sélectionnez Wipe data/factory reset, puis Yes.
- Sélectionnez Wipe cache partition, puis Yes.
- Allez dans le menu Advanced puis faite un Wipe dalvik cache.
- Retournez dans le menu principal via le bouton Go back.
- Cliquez sur Install zip from SDcard.
- Sélectionnez Choose zip from sdcard.
- Choisissez le fichier "cm-10.1-20121213-UNOFFICIAL-I9300.zip", attendez quelques instants.
- Une fois l'opération terminée sélectionnez les Gapps en cliquant sur "gapps-jb-20121212-signes.zip".
- Cliquez sur Go back.
- Enfin Reboot system now
Vous allez voir le très jolie bootanimation de cyanogenmod. La première mise en route peut-être longue.

Si vous avez déjà cyanogenmod v10 d'installé :
Il vous suffit simplement de flasher en 10.1 et d'installer les nouvelles Gapps. Les wipes ne sont pas nécessaires.


Contenu additionnel
Site référençant les thèmes cyanogèneModV10 (attention à la compatibilité de certains thème):


Je tiens à préciser que cette ROM est des plus stable ! Je ne me permettrai pas de vous présentez une ROM instable. Je suis actuellement dessus et je n'ai aucun bug, c'est très fluide et opérationnelle !
 
A

Anonymous

  • #2
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Yes merci du partage azertym wink
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #3
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Ce n'est pas Slawl sur ce coup ^^ :D Mais de rien quand même Jejemc
 
A

Anonymous

  • #4
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

bonjour, merci du partage.
intelligent d'avoir mis la source, cela évite de mettre à jour le tuto ; surtout avec cette rom où les devs sortent une version tous les jours :lol:

lol jejemc tu louches? :lol:
 
A

Anonymous

  • #5
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

oui il fatigue je crois que je vais aller au dodo ces corriger .
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

jejemc a dit:
oui il fatigue je crois que je vais aller au dodo ces corriger .
enlève le cache-oeil de ton avatar :lol:
 
A

Anonymous

  • #7
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

ah ba voila je me disait aussi je voie mal :lol: :lol:
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #8
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Oui Slawl, la je ne me voyais pas tester les roms chaque jours et éditer le post à chaque fois ^^. Les utilisateurs feront donc leur retours selon la version téléchargée.
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #9
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Salut! bigsmile
LA V10 est en nightly? n'est pas encore stable? elle est basée sur quel version de JB? on a pas tant que ça d'info au final.. @azertim : toi qui est dessus en ce moment, tu as la possibilité de nous faire une copie d’écran de ta config vite fait sil te plait? je ne connais pas cyanogenmod... vu la popularité de ses roms, j'essaierai bien. ;)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #10
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Je suis entrain de faire un petit topo là dessus. Comme tu dis, il n'y a pas si longtemps que ca nous avons eu la news signalant la sortie officiel de Cyanogen V10 sur le S3, or je ne trouve pas cette version ... Et comme les nightly sont encore d'actualités je pense qu'elle n'est pas sortie.
Ceci dit une version stable de CMV10 est sortie mais du mois d’août.

Je suis entrain de refaire une installation toute propre en dual boot. Une fois le tout installé je fais une capture de CM10.
 
M4DC4TZ

M4DC4TZ

Membre
Inscrit
27 Septembre 2012
Messages
63
Points
0
  • #11
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

excuse moi, je te reprend @azertim: la version stable pour le S3 qui date de aout dernier est la V9.1 de cyanogenmod ( cm-9.1.0-i9300.zip ) certainement le jellybean leaké a partir de la 4.1.0, d'apres ce que j'ai compris la V10 serai basé sur la 4.1.2 ou au pire la 4.1.1
reprenez moi si je me trompe! en tout cas je reste a l'affut de cette rom et attendrai la version stable de CM10!
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #12
Re: [ROM CUSTOM][I9300] Cyanogenmod V10

Je te confirme que la Nightly de la cm10 est basée sur la 4.1.2 Ce soir je mettrai les screenshots.
 
A

Anonymous

  • #13
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

bonjour, j'ai modifié ton titre, ce n'est pas une custom mais une aosp ;)
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #14
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Bonsoir j'ai installé la Rom et je trouve qu'elle bouffe pas mal de batterie.. En 1h35 je suis à 64% alors que j'ai juste naviguer un peu sur iinternet et quelque photo. Est ce normal ? Après avoir utilisé internet je coupe la connexion data et autres..
Mis à part cela la Rom est hyper fluide pas de bug en majeure à part quand j'ai testé la photo 3D et en changeant de thème..
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #15
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Faut pas se fier à la batterie sans avoir au moins déchargé complètement une fois avec la rom installé. Perso je suis à 3h39 d'utilisation et je suis à 90% pour l'instant je trouve ça raisonnable.
Concernant le thème certains passe plus ou moins bien. Je suis actuellement avec le thème "moto thème" que je trouve splendide. Ce soir je vais mettre un plusieurs screenshot de la rom.
En parlant de ça. Quelqu'un peut me dire comment mettre les screen ? A chaque fois j'ai le message d'erreur comme quoi mon image doit faire 680x680.
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

salut CM10.1 en JB 4.1.2 vient de sortir :
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #17
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Il ne marche pas chez moi ton lien Slawl
 
A

Anonymous

  • #18
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

bah ouais le membre a retiré son post sur xda :/
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #19
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

J'ai cherché sur le net apparemment c'est en cours de développement et ça ne va vraiment pas tarder à sortir. Il devait s'agir d'un fake pour ce coup.
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #20
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Bonjour,
Je voudrais savoir si dans cette rom custom, on pouvait déplacer les applis sur la carte sd (je comprends pas pourquoi je ne peux plus rien télécharger comme applis. Soit disant que le stockage disponible est insuffisant, alors qu'il me reste plus de 11 Go de libre dans la mémoire de l'appareil). Je voudrais savoir aussi si la veille intelligente a été shooté ou optimisé?

Merci pour les réponses.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #21
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Je vais peut être encore attendre un peu, j'ai remarqué sur plusieurs forums que pas mal de monde se plaint de l'autonomie
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #22
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Non c'est l'inconvénient de cette Rom concernant la veille intelligente, elle a était shooté.
Concernant les applications je ne peux pas te dire. Je pense que ça doit être possible mais je suis pas sur À 100
% j'ai cru voir un truc du genre.

La batterie pour moi avec la version du 5 décembre je tiens un petit 48h.
 
C

Carte_Song

Membre
Inscrit
2 Décembre 2012
Messages
3
Points
1
  • #23
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

salut
je viens d'installer cette rom sur mon S3
j'arrive pas a trouver l'explorateur de fichier dans le menu, ou je peux le trouver, et y a t'il un mode economie d'energie comme dans la rom stock ?

merci :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #24
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Il n'y a pas d'explorateur de fichiers par défaut pour la simple est bonne raison que les developer estiment que l'utilisateur est libre d'installer l'explorateur qu'il souhaite.

Pour ce qui est de l'economiseur d'énergie il n'y en a pas non plus par défaut car la rom est "optimisé" pour essayer de consommer le moins possible.

Il faut savoir que cette Rom est très dépouillée. Beaucoup de choses on été supprimées. C'est une Rom aosp donc basé sur un Android "nu" si je puis dire.
 
R

raziel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Messages
40
Points
6
  • #25
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Nickel. je te remercie pour ta réponse.
J'ai une autre question : est-ce qu'il est possible de transférer les applis installées sur la carte sd? comme les anciennes versions d'android?
 
Gavlin

Gavlin

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #26
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Salut,
J'ai une petite question j'ai installé la Rom il y à quelques jours et je compte faire une MAJ toute les semaines. J'aimerais savoir si quand je fait la MAJ de la Rom, le Kernel change pour celui de Cyanogenmod ? J'ai actuelement Siyah ( 1.7+)

Merci d'avance :)
 
A

Anonymous

  • #27
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

salut,
bon cette fois-ci, ce n'est pas un fake, il y a bien le CM en 4.2.1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tongue
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #28
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

En effet, ce coup ci c'est la bonne, mais beaucoup trop instable pour le moment, beaucoup de choses ne fonctionne pas encore.

@galvin. Quand tu installes cyanogenmod je pense que le kernel de cyanogen est installé. Le problème c'est que je ne connais pas trop en détail cette rom. Elle est tellement mise à jour régulièrement et il n'y a aucun changelog je ne peux donc pas savoir ce qu'il y'a vraiment :(.
 
Gavlin

Gavlin

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
8
Points
0
  • #29
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

@azertym: je me suis dis que j'allais bien voir par moi même et oui lorsque l'on fait la mise à jour le kernel de CM reprend le dessus... donc j'ai du reflasher Siyah
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Gavlin a dit:
@azertym: je me suis dis que j'allais bien voir par moi même et oui lorsque l'on fait la mise à jour le kernel de CM reprend le dessus... donc j'ai du reflasher Siyah
salut, oui le kernel de la mise à jour prend toujours le dessus ;)
 
N

nasescobar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #31
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Bonjour,
est ce qu'il y a leffet crt a l'extinction de l'écran, je l'avais avec la lite'ning rom et je trouvais ça assez sympa.
Merci.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #32
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

nasescobar a dit:
Bonjour,
est ce qu'il y a leffet crt a l'extinction de l'écran, je l'avais avec la lite'ning rom et je trouvais ça assez sympa.
Merci.
Oui l'effet y est aussi.
 
N

nasescobar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #33
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

cool Merci de ta reponse rapide, j'en ai encore une autre question,

je n'ai pas encore rooter mon telephone j ai cette version:

4.1.2
version de la bande de base:i9300xxelkc
kernel: 3.0.31-566833

apres l'avoir rooter est ce que je n'ai plus qu'a suivre ton tuto ou je dois faire autre chose.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #34
N

nasescobar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #35
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Merci beaucoup ! je fais ça de suite;

bonne soirée a toi.
 
N

nasescobar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #36
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Salut voila je l'ai installée mais mon wifi ne fonctionne pas pourtant je met le bon mot de pass et quand je met le 3g j'arrive péniblement a surfer et je n'arrive pas a aller sur le play store j'ai le message "erreur serveur reessayer" une idée du probleme ??
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #37
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Ça ne dépends pas de la rom ces problèmes. Tu es sur quel opérateur ? Pour le wifi il Fonctionnait avant ? Y'a pas de raisons que ça ne fonctionne plus. Tu as pris quelle version de la rom cyanogen ?
 
N

nasescobar

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
8
Points
0
  • #38
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

je suis chez base (reseau belge) le wifi fonctionnait parfaitement avant la je suis a coté du modem et j'ai a peine une barre et pour la version j'ai pris la version stable
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #39
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Prends la nightly d'aujourd'hui pour tester.
 
P

Pavelted

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
22
Points
0
  • #40
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Bonjour tout le monde!
J'ai installé la nightly d'aujourd'hui, bon, manque encore le SBeam et le % de batterie.
Mais la fluidité et la rapidité sont là!
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #41
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10

Je viens avec plusieurs nouvelles informations :
Premièrement la team "galaxys-team" développe un mod permettant d'avoir toutes les fonctions (du moins au mieux) du S3 sur cyanogenmod V10. Ce mod est encore en version Beta.

Voici ce qu'apporte le Mod Beta GSTeam Fusion pour CM10 i9300 build du 20121213 :

- changement d'une flopée d'icônes colorées maison ou repiquées chez des confrères (Merci aux différents thèmeur)
- Contact inverted
- Task Manager
- Horloge 4.2 themé en bleu
- Mms inverted transparent
- Fichier gps.conf
- Boot animation GSTeam HD
- date en entier sur lockscreen
- notification en bleu
- heure et date en bleu dans notification
Liste icônes modifier :
- icône sms du dock
- icone usb
- icone déverrouillage
- icône météo façon AOKP
- icône power menu
- icône dans paramètres
- icône toggle
- icône dans notification (paramètres et effacer notification)
- icône batterie
- icône du launcher
- témoin de réception 3G

Pour le télécharger :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Deuxièmement j'ai trouvé un lien permettant d'avoir les changelogs des versions nigthly :

J'ai installé le mod en question et je dois dire qu'il est vraiment bien pour une première ébauche !
 
marty21

marty21

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
378
Points
18
  • #42
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

azertym tu peux nous mettre des screenshtos stp.
 
J

joxico2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #43
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

Bonjour,

Juste une question qui à du être posée Mille et une fois mais : cette ROM supprime tous ? ou je garde mes contact SMS photo et autres... (comment savoir si une ROM supprime tout ou pas ?)

Merci et vive le SGS3 !!!
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #44
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

Maty je vais mettre des screen toute à l'heure mais je ne sais toujours pas comment les intégrer au fofo. A chaque fois il m'est dis que le forum ne trouve pas la résolution de l'image.

Jexico, toutes les roms supprimeront systématiquement contact, applications et sms mais pas tes photos tes musiques (pas sur pour les musiques).
 
J

joxico2

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #45
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

Merci pour ta reponse azertym...

du coup j'hesite... HS: sinon sais-tu comment mettre a jour mon telephone (il ne veux pas il me sort un "telephone modifié" quand j'appuie sur Mise a jour...) ver. 4.1.1 JR003C.I9300XXDLIB

Merci ...
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #46
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

En ce qui concerne les roms il te suffit simplement de faire une sauvegarde de tes contacts via ton telephone. Tu récupères ainsi un fichier en VCF que tu ouvres une fois la rom flashée. Pour tes applications tu peux utiliser "titanium backup" il te fait une sauvegarde de tes applications. Une fois ta rom flashée tu retélécharge titanium backup et tu lances la restauration et ton téléphone est exactement comme avant.

Pour la mise à jour d'une rom officielle je ne peux pas vraiment t'aider (j'ai tout de suite flashé avec une rom custom quand j'ai eu mon S3 ^^) Sinon essaye quand même via kies.

EDIT : Capture d'écran ajoutées en première page !
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #47
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

hello.
Je viens d'installer cyanogen 9.1.0 sur mon galaxy s3.
J'ai mis les applis google.
Mais la synchro google ne marche pas. Impossible de me connecter au play store. Et mon compte google indique "erreur de synchro"
Pouvez vous m'aider svp ? Merci.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #48
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

As tu pris la bonne version des gapps ?
Sinon tu peux télécharger la v10 de cyanogen elles sont vraiment très stable ce sont juste des corrections mineur sur les dernières nightly. Même la 10.1 est très stable et beaucoup plus rapide. Apparemment elle ne va pas tarder à sortir en officielle.
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #49
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

slt, moi en voulant tester j ai formaté ma sd, donc, perdu toutes mes roms, photos etc.....voila ce qui se passe en voulant aller trop vite
je ferai un retour dessus plus tard
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #50
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 + Mod (Maj du 15/12/10)

azertym a dit:
As tu pris la bonne version des gapps ?
Sinon tu peux télécharger la v10 de cyanogen elles sont vraiment très stable ce sont juste des corrections mineur sur les dernières nightly. Même la 10.1 est très stable et beaucoup plus rapide. Apparemment elle ne va pas tarder à sortir en officielle.

Je ne sais pas. Comment le savoir ? Je suis perdu dans cyanogen.Comment supprimmer les ancienns gapps ? avec cwm ?
Et quelles sont les bonnes gapps pour mon cas ? Merci de votre aide.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #51
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

Comme tu es sur la version 9 de cyano il te faut prendre les gapps de la V9 que tu trouveras dans ce tableau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Rassures toi tu n'a pas besoin de les supprimer, tu reinstalles les gapps de la V9 et ce sera ok ;).

Mais je te conseil de passer à la v10.1 sous android 4.2.1. Je viens de la flasher et ... WOUHA c'est impressionant la fluidité ! Je suis entrain de faire un tuto que tu trouveras sur l'index de ce forum dans quelques minutes ;).
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #52
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

ok. je vais installer la 10.1. Une question : quand dans le tuto tu dis de copier sur la carte sd les gapps et la rom cyanogen, tu parles bien de la carte sd externe ?
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #53
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

Pour les nouvelles versions on fait une installation classique sans wipe ??
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #54
[ROM AOSP][I9300] CyanogenMod V10.1 (4.2.1) Version du 13/12/12

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vous propose une nouvelle version non officielle (c'est à dire en cours de développement) de Cyanogène basée sur la version 4.2.1 d'Android.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Introduction :
Pour ceux qui ne connaisse pas Cyanogen, c'est une ROM très répandue car très fiable et très légère ! (200 Mo pour les plus grosses versions). Pourquoi ? Parce que les applications constructeurs sont supprimées)
L'autre particularité de cette ROM c'est qu'elle est mise à jour TOUT les jours car sa communauté et son équipe de développement possèdent un grand nombre de personnes.

Voici quelques illustrations de la ROM :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Préambule d'installation :
Avoir rooté son S3 et avoir installé le recoverymod (ou ClockWorkMod). Si ce n'est pas déjà fait, je vous conseil de suivre ce tuto : Tuto root + CWM pour pouvoir flasher une ROM

Installation:
Vous devez tout d'abord télécharger la dernière version en date de la CyanogenMod v10.1 ainsi que les applications google qui vont bien. Pour cela rendez vous sur les sites suivant :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois ces 2 fichiers téléchargés, placez les à la racine de votre téléphone.

Si c'est la première fois que vous installez Cyanogen
Avant tout assurez vous de faire une sauvegarde de vos contacts et de vos applications avec titanium backup.
- Démarrez en recoverymod Bouton volume haut + bouton Home + bouton Power.
- Sélectionnez backup and restore puis backup., une fois terminé faites Go back.
- Sélectionnez Wipe data/factory reset, puis Yes.
- Sélectionnez Wipe cache partition, puis Yes.
- Allez dans le menu Advanced puis faite un Wipe dalvik cache.
- Retournez dans le menu principal via le bouton Go back.
- Cliquez sur Install zip from SDcard.
- Sélectionnez Choose zip from sdcard.
- Choisissez le fichier "cm-10.1-20121213-UNOFFICIAL-I9300.zip", attendez quelques instants.
- Une fois l'opération terminée sélectionnez les Gapps en cliquant sur "gapps-jb-20121212-signes.zip".
- Cliquez sur Go back.
- Enfin Reboot system now
Vous allez voir le très jolie bootanimation de cyanogenmod. La première mise en route peut-être longue.

Si vous avez déjà cyanogenmod v10 d'installé :
Il vous suffit simplement de flasher en 10.1 et d'installer les nouvelles Gapps. Les wipes ne sont pas nécessaires.

Contenu additionnel
Site référençant les thèmes cyanogèneModV10 (attention à la compatibilité de certains thème):


Je tiens à préciser que cette ROM est des plus stable ! Je ne me permettrai pas de vous présentez une ROM instable. Je suis actuellement dessus et je n'ai aucun bug, c'est très fluide et opérationnelle !
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #55
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

pffffff; je viens d'installer la 10.1; Et j'ai le message "l'application clavier android AOSP s'est arrêté".
je pense que je vais devoir retourner sous la rom officielle; Fais chier.
Je peux rien faire sans clavier !!
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #56
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

kiltor a dit:
ok. je vais installer la 10.1. Une question : quand dans le tuto tu dis de copier sur la carte sd les gapps et la rom cyanogen, tu parles bien de la carte sd externe ?
Externe ou interne sa fonctionne y'a pas de raison.
Par contre si vous parlez de la 10.1 allez sur le topic que je viens de créer le tuto est la !

sylvio a dit:
Pour les nouvelles versions on fait une installation classique sans wipe ??
Sa dépend, si tu es déjà sous cyanogen alors oui tu peux ne pas faire les wipes. Si tu es sur une autre rom alors tu es obligé de les faire.

Edit : Message aux modos ^^. Je peux savoir pourquoi mon post sur la 4.2.1 à été supprimé et placé ici ? Ce n'est pas que ca me dérange mais c'est juste pour savoir que je ne refasse plus l'erreur.
 
T

TheNerv

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #57
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

Merci beaucoup pour ce tuto, je viens de le suivre à la lettre et tout s'est bien passé ;)
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #58
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) + Mod (Maj du 15/12/10)

c'est fou d'avoir autant la poisse ! plus de clavier ! meme plus de navigateur !
déprimant.....
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #59
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

...
 
K

kiltor

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
32
Points
0
  • #60
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

alleluyah ! ca marche !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #61
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

qqun a t il des pb avec la sd externe sous cette rom ?? je veux dire est elle visible ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #62
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

Kiltor évite les doubles postes édit ton message plutôt que d'en créer un autre.
Sur ce topic on parle de la cyanogen et non de la rom officielle .

Tuturha chez moi sous cyanogen 10.1 les 2 mémoires sont visible avec antek explorer.
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #63
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

Je test, par contre sur la v10, j envoie des photos pas dans le bon sens bizarre je vais voir avec la 10.1
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #64
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

Que veux tu dires par "j'envoie des photos pas dans le bon sens" ?
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #65
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

elle marche la 10.1 en dual boot?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #66
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

Non pas encore de dualboot pour la 10.1 Ca ne devrait pas tarder car demain sort la première version officielle de la 10.1. Donc première Nightly demain !
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #67
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

j'ai eu un gros probleme avec la 10.1, que je viens de rsoudre : je n'ai pas eu accès à ma sd externe, donc j'ai voulu restore.

Le probleme, étant que la rom a changé ma sd interne et donc changé le repertoire de sauvegarde CWM m'empechant de faire une restauration... le repertoire sd card etait devenu le suivant :

/sdcard
_ 0
_ loop

et encore un autre choix mais je m'en rappelle plus...
 
D

drel37

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #68
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 16/12/10

Bonsoir,

Excellent pour moi. Tout c'est bien passé et j'ai une superbe ROM ;)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #69
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10 (4.1.2) et 10.1 (4.2.1)

tuturha a dit:
j'ai eu un gros probleme avec la 10.1, que je viens de rsoudre : je n'ai pas eu accès à ma sd externe, donc j'ai voulu restore.

Le probleme, étant que la rom a changé ma sd interne et donc changé le repertoire de sauvegarde CWM m'empechant de faire une restauration... le repertoire sd card etait devenu le suivant :

/sdcard
_ 0
_ loop

et encore un autre choix mais je m'en rappelle plus...

C'est bizarre ton problème. Tu avais fais un dualboot avant d'essayer cette rom ?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #70
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 16/12/10

non je tournais sur le kernel siyah avec le recovery siyah mais j'ai fait la manip pour que la rom s'installe en rom principale... bizarre...
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #71
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 16/12/10

trop de bug encore appareil photo toujours buggé,probleme fc galerie,s voice non fonctionnel etc ...gros potentiel .j attend les prochaines mise a jours
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #72
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 16/12/10

les options du develloppeur on disparus ?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #73
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Qu'entends du pars les options des developpeurs ? Tu parles des changelogs ?
Si c'est ca voici le lien :

Demain la nightly sera en ligne. Ca veut dire plus aucun bug, ou du moins les gros problème seront corrigés !

La version du 16/12/12 vient d'être postée, je viens de l'installer et tout les bugs ont disparu !! La version officielle de demain risque d'être prometteuse !!!

Voici le lien pour la télécharger. Pour ceux qui sont sur la 10.1 du 13/12 pas besoin de faire les wipe, vous flashez, vous rebootez et le tour est joué !


Je tiens à préciser aussi que codeworkx, l'un des développeurs de cyanogenmod à corrigé une importante faille de sécurité sur la release du 16 décembre 2012 !
Un problème de permissions fait que des millions de ROMs "Sammy" sont vulnérables, toute leur mémoire est accessible par une application malveillante. A ce jour seul CyanogenMod est protégée.


Voici le message en question sur xda :
- fixed exynos-mem vulnerability ()
I would say there are > 40.000.000 phones out which are vulnerable and those TouchWiz users have to wait for a fix from samsung which can take a long time.
Time to write a evil app to nuke those TouchWiz phones out of the world.
access to all memory. lemme think about it...
Accounts? Passwords? Credit Card data? Data in general? Nude pics from your girlfriend?
The live camera stream? Voice data? Everything?
 
Tiblan97430

Tiblan97430

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
208
Points
16
  • #74
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

salut tout le monde, salut Azertym je pourrais avoir ton retour concernant cette ROM ? autonomie, fluidité, bug etc...
Apparemment ils sortent une rom tout les jours;;mais a quand une officielle ?
merci de ta réponse
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #75
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

La communauté de cyano est vraiment énorme c'est même impressionnant de voir le nombre de personnes impliqué dans le libre et c'est une bonne chose d'un côté.

La je suis sur la non officielle du 16 décembre et je dois dire qu'elle est incroyablement stable tout fonctionne parfaitement pour une bêta.
je n'ai pas encore eu de bug sur l'utilisation. Pas encore de fc.
C'est très fluide et la 4.2 est plutôt pas mal (gros changements au niveau des notifications). L'autonomie n'a rien à envier aux autres rom OK j'utilise juiced defender mais je tiens facilement 2 jours sans soucis.

Aujourd'hui doit sortir la première nightly c'est à dire une version encore plus aboutit.

Le seul inconvénient que je peux reprocher c'est que c'est une aosp c'est à dire plus de smart stay. Plus de svoice et les options de l'appareil photo sont très pauvre.
J'ai vu sur d'autres forum que Samsung allait donner les sources de ses différentes applications. Un jour on devrait donc avoir une rom aosp avec les particularités du s3 que j'ai cité plus haut. Et à ce moment cyanogen sera pour moi la rom à avoir absolument !
En tout cas je te la conseil vraiment car en plus de ça la faille de sécurité est corrigée et elle est très personnalisable.
 
W

webjo

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
16
Points
3
  • #76
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bonjour,

@azertym, ou a tu trouvé le thème Moto pour CM10.1 ? Merci
 
MaisOMG

MaisOMG

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #77
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

La nouvelle nightly vient de sortir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #78
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Niveau gapps on met lequel car celui du 12 ne fonctionne pas pour moi. Après son install, je n ai même plus accès a ma ROM oblige de tout refaire :(
C'est bon c'est OK avec la 12
Nickel par contre je n ai pas la reponse rapide avec les SMS normal ??
 
S

sebastieng94

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
72
Points
6
  • #79
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

j ai des fc avec superuser et vous?
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #80
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

webjo a dit:
Bonjour,

@azertym, ou a tu trouvé le thème Moto pour CM10.1 ? Merci

voila le thème ;)

sylvio a dit:
Niveau gapps on met lequel car celui du 12 ne fonctionne pas pour moi. Après son install, je n ai même plus accès a ma ROM oblige de tout refaire :(
C'est bon c'est OK avec la 12
Nickel par contre je n ai pas la reponse rapide avec les SMS normal ??

Si par réponse rapide tu entends, les popup alors l'option se cache dans "sms/mms => paramètre, tu descends et un moment tu as "activer QuickMessage" et voila ;)

sebastieng94 a dit:
j ai des fc avec superuser et vous?

Bon en effet y'a un soucis concernant SuperSU. reflash SuperSU via le CWM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ca à marché pour moi.

Par contre vous aussi vos sms recu sont écrient en noir sur noir ou c'est mon thème qui pose problème ?
EDIT : Bon c'est mon thème qui pose problème
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #81
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Tu es énorme !!!!!! Enfin, trop fort je veux dire, :), j avais pas vu pour les messages merci c'est super enfin une rom qui fonctionne et qui apporte ce que je ai besoin cool
 
D

drel37

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #82
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 (4.2.1) MAJ du 17/12/10

azertym a dit:
.../...

Demain la nightly sera en ligne. Ca veut dire plus aucun bug, ou du moins les gros problème seront corrigés !

La version du 16/12/12 vient d'être postée, je viens de l'installer et tout les bugs ont disparu !! La version officielle de demain risque d'être prometteuse !!!

Voici le lien pour la télécharger. Pour ceux qui sont sur la 10.1 du 13/12 pas besoin de faire les wipe, vous flashez, vous rebootez et le tour est joué !

Bonjour,

C'est fou la vitesse de développement et l'implication des bénévoles ! Je leur tire mon chapeau pour l'entraide wink

J'ai installé la version du 13/12 ainsi que diverses applications. Ca veut dire que si je procède comme vous dites, je retrouve toutes mes applications ? Il n'y aura que le fichier à dézipper sur le téléphone ?

Merci
 
sylvio

sylvio

Membre
Inscrit
20 Juin 2011
Messages
341
Points
0
  • #83
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Slt, oui c'est ça pas de wipe, tu installes et c'est bon. :)
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #84
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

drel37 a dit:
azertym a dit:
.../...

Demain la nightly sera en ligne. Ca veut dire plus aucun bug, ou du moins les gros problème seront corrigés !

La version du 16/12/12 vient d'être postée, je viens de l'installer et tout les bugs ont disparu !! La version officielle de demain risque d'être prometteuse !!!

Voici le lien pour la télécharger. Pour ceux qui sont sur la 10.1 du 13/12 pas besoin de faire les wipe, vous flashez, vous rebootez et le tour est joué !

Bonjour,

C'est fou la vitesse de développement et l'implication des bénévoles ! Je leur tire mon chapeau pour l'entraide wink

J'ai installé la version du 13/12 ainsi que diverses applications. Ca veut dire que si je procède comme vous dites, je retrouve toutes mes applications ? Il n'y aura que le fichier à dézipper sur le téléphone ?

Merci

Comme dit Sylvio tu as juste à mettre le zip sur la carte sd et de flasher la rom.
Ceci dit il y'a un petit soucis mineur avec la rom si on ne fait pas les wipes.
Il faut donc que tu telecharges le fichier "superSU" que j'ai mis en lien sur le premier poste.
Tu le met sur la carte sd et tu le flash également (comme pour la rom) ainsi tu n'auras plus de soucis.
(certainement un petit oubli de la part d'un dev sur cette version)
 
P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #85
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

salut a tous et merci pour le boulot que vous faites sue ce fofo.
puis-je mettre cette version si je suis en custom omega.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #86
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Oui mais tu ne peux pas l'utiliser en dualboot. Tu dois faire les full wipes et installer uniquement cette rom.
 
P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #87
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

merci,beaucoup de ta reponse tres rapide azertym.cette version est mieux que celle que j'utilise?ou pas.encore merci de ta réponse
 
P

pino21

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #88
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

resalut,puis-je revenir a mon ancienne version si cela ne me conviens pas
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #89
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Oui bien sûr que tu peux. Mais elle devrait te convenir. Sache qu'aucune rom installée n'est définitive ;)
 
D

drel37

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #90
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Comme dit Sylvio tu as juste à mettre le zip sur la carte sd et de flasher la rom.
Ceci dit il y'a un petit soucis mineur avec la rom si on ne fait pas les wipes.
Il faut donc que tu telecharges le fichier "superSU" que j'ai mis en lien sur le premier poste.
Tu le met sur la carte sd et tu le flash également (comme pour la rom) ainsi tu n'auras plus de soucis.
(certainement un petit oubli de la part d'un dev sur cette version)[/quote]

Pas de chance, le lien superSU me renvoi vers le téléchargement Cm-10 etc... undecided

Y-a-t-il un lien en téléchargement ? J'ai essayé sur le net et j'ai trouvé par Google play, ce qui ne me va pas n'étant pas inscrit. J'ai trouvé ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
C'est bon ?

Merci
 
D

drel37

Membre
Inscrit
30 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #91
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

bonjour,

bon ben voilà, c'est fait. J'ai réussi et superSU se met à jour automatiquement. Tout va bien. Encore merci.
Me reste plus qu'à changer la signature :))
 
MaisOMG

MaisOMG

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
64
Points
6
  • #92
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bonjour, j'ai un petit soucis avec la rom... Je n'arrive plus à lire aucun flash et streaming (twichtv, TV ...) alors que j'ai la dernière version de flash du 12/12/12. Quelqu'un a le même problème?
 
T

thelast_day

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #93
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bonjour tout le monde,

nouveau dans le forum, je tiens a remercier le boulot que contribue tout un chacun, pour faire évoluer les systèmes sous Android.

Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice. J'ai recherché sur le net, mais j'ai rien trouvé et personne y fait allusion sur le Forum, donc je me dit que je suis seul à utiliser cette fonction.

Comme j'ai plusieurs comptes mails Google, j'ai décidé de tout paramétrer sur des comptes exchange et de laisser désactivé GMail pour mon compte par défaut et ne laisser que la synchro des contacts.

Jusque là tout va bien, mais le seul soucis, c'est que la batterie s’effondre à une vitesse folle ! J'ai passé la nightly 17/12 à 11h30 avec 75% de batterie et là à 13h10 j'en suis à 42% sans trop l'utiliser et quand je lance le gestionnaire de batterie, je vois un gros consommateur qui est "Services Exchange" et le téléphone est assez chaud, car en regardant le processeur est à 1400Mhz tout le temps ..... Si je stoppe le service exchange, la batterie s'use "normalement" et le téléphone redeviens froid. Enfin, ma configuration de mail est en push, pas plus complexe qu'avant, quand j'étais en CM10 nightly du 06/12.

Voilà, si vous rencontrez également ce problème parlez-en, il y a t'il un moyen d'envoyer des messages aux développeurs histoire de faire remonter quelques anomalies ?

Merci d'avance et bonne journée à tous.
 
T

thelast_day

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #94
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bon j'ai fait un retour arrière, trop besoin de mon téléphone et là c’était devenu impossible ...
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #95
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bonjour, juste une question, le SuperSU c'est bien celui là : CWM-SuperSU-v0.89.zip ?
Car le lien à la première page ne fonctionne pas pour moi !

Merci
 
T

thelast_day

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #96
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

tiens, voilà le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #97
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Ah merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Donc on l'exécute dans le recovery après le flashage ?
 
T

thelast_day

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #98
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

oui c'est ça, recovery mode -> install from zip -> tu choisi le package et reboot.

n'oublie pas après le reboot de vider le cache de l'application horloge dans les applications, sinon tu aura toujours le message 'l'application horloge s'est arrêté" à chaque démarrage.
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #99
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Ah ok, encore merci pour toutes ces précisions !
 
ubik09

ubik09

Membre
Inscrit
31 Juillet 2011
Messages
726
Points
18
  • #100
Re: [ROM AOSP][I9300] Cyanogenmod V10.1 Nightly build (4.2.1) MAJ du 17/12/10

Bon, voila, j'ai installé, mais j'ai encore 2-3 petites questions !
Je sais que c'est à contre courant, mais est il possible de remettre l'appli calendrier Samsung et l'app. photo Samsung avec lesquels j'ai l'habitudes ?
Et enfin, puis je flasher un custom kernel (phenomenal 4 medium) par dessus ?
Merci
 
Haut Bas