ROM Android Nougat 7.0 (EMUI 5.0)

  • Auteur de la discussion vaan49
  • Date de début
V

vaan49

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois mon Huawei Mate 8 acheté depuis la Chine donc une version chinoise (DL-00)
J'avais réussi à le rooter et mettre une ROM Internationale comme ça plus de machins chinois de m****.
La semaine dernière je cherchais par hasard une nouvelle ROM parce que j'ai déjà tout un dossier sur mon PC pour rentrer dans le fastboot, ouvrir une fenêtre de commande et flasher une ROM pour rentrer ensuite dans le recovery (twrp 3.0.2 pour moi). Cependant lorsque j'ai fait cette manip, j'ai bien sûr migré vers EMUI 5.0 et donc Android Nougat... Oui mais des trucs chinois sont réapparus. A la rigueur je me suis dit que c'était pas grave... Voulant flasher une autre ROM, quitte à rollback, j'allais pour en reflasher une et là... IMPOSSIBLE d'acceder au twrp recovery... La question que je me pose est-ce que mon téléphone est brické? Que dois-je faire à votre avis? Merci d'avance les gars...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

et oui il n'y a pas de recovery custom pour emui 5 (pour le moment ) essai cette méthode pour revenir en arrière

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vaan49

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
C'est bien ce qui me semblait... J'essaie avec ton lien et je te tiens au courant ;) Merci, c'est sympa en tous cas ;)
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #4
Bonjour,
Sur le lien de Luneo il y a indiqué seulement valable sur les version L29.
Je suis d'origine AL10 et je suis passé sous L29 --> est ce que c'est bon pour download ?
De plus dans les régions pour le Rollback il n'y a pas la région EU, QUid pour ceux qui sont sous L29-C432 (EU) ?
Enfin si je suis sous une version d'essai NRD90M test-keys, est ce que je peux faire un Rollback ?
ou comment je peux faire pour passer sous L29B432C560 officiellement ?

Je pose ces questions par curiosité et je pense que les réponses peuvent aider plusieurs d'entre nous.
Perso mon Mate fonction très bien et ayant énormément galérer en voulant mettre a jour je ne le bidouillerai pas.
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
Titoons a dit:
Bonjour,
Sur le lien de Luneo il y a indiqué seulement valable sur les version L29.
Je suis d'origine AL10 et je suis passé sous L29 --> est ce que c'est bon pour download ?
De plus dans les régions pour le Rollback il n'y a pas la région EU, QUid pour ceux qui sont sous L29-C432 (EU) ?
Enfin si je suis sous une version d'essai NRD90M test-keys, est ce que je peux faire un Rollback ?
ou comment je peux faire pour passer sous L29B432C560 officiellement ?

Je pose ces questions par curiosité et je pense que les réponses peuvent aider plusieurs d'entre nous.
Perso mon Mate fonction très bien et ayant énormément galérer en voulant mettre a jour je ne le bidouillerai pas.

hello

je pense que oui cela peut fonctionner même venant d'un al10 (attention quand même tout flash comporte des risques )
la version Asie passe très bien (en France ) et une fois le retour fait tu sera juste en C900 donc inter .
depuis une version d'essai , alors là ?
officiellement rien n'est encore sortie ,il est bien indiqué béta pour le moment
 
T

Titoons

Membre
Inscrit
13 Juillet 2016
Messages
30
Points
8
  • #6
Salut,
Je confirme, le Rollback fonctionne bien sur la version NRD90M keys test.
Je suis repassé en NXT-L29C900B500.
 
V

vaan49

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Salut les gars,
Le rollback ne fonctionne pas pour moi... Je ne sais pas ce que j'ai bidouillé... :pleur4:
 
M

mcdrokz

Membre
Inscrit
11 Août 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Hello tous !
Simple question, je vois en parcourant le forum que ça a l'air d'être un peu galère pour passer en Nougat/EMUI5 pour le moment...

Mon Mate 8 est en L29C636B320 .. va-t-il obtenir un jour la mise à jour OTA ? serais-je obligé de downgrader ?

Merci pour vos lumières !
 
V

vaan49

Membre
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Slt, oui normalement tu vas avoir la maj OTA ;)
 
A

astrid79

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
A

astrid79

Membre
Inscrit
7 Mai 2017
Messages
2
Points
0
  • #11
vaan49 a dit:
Bonjour,
J'ai depuis 6 mois mon Huawei Mate 8 acheté depuis la Chine donc une version chinoise (DL-00)
J'avais réussi à le rooter et mettre une ROM Internationale comme ça plus de machins chinois de m****.
La semaine dernière je cherchais par hasard une nouvelle ROM parce que j'ai déjà tout un dossier sur mon PC pour rentrer dans le fastboot, ouvrir une fenêtre de commande et flasher une ROM pour rentrer ensuite dans le recovery (twrp 3.0.2 pour moi). Cependant lorsque j'ai fait cette manip, j'ai bien sûr migré vers EMUI 5.0 et donc Android Nougat... Oui mais des trucs chinois sont réapparus. A la rigueur je me suis dit que c'était pas grave... Voulant flasher une autre ROM, quitte à rollback, j'allais pour en reflasher une et là... IMPOSSIBLE d'acceder au twrp recovery... La question que je me pose est-ce que mon téléphone est brické? Que dois-je faire à votre avis? Merci d'avance les gars...
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #12
hello

pour un Rollback il faut "absolument " passer par le recovery stock et pas par twrp .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


prends la version asie et suis le tuto

ensuite installe de la même façon (dossier dload ) la rom C432B320
si ton build n'est pas C432 mais C900 il te faut ensuite mettre twrp 4.1 avec srktool ,faire le root avec twrp ou srktool, modifier ta région avec srktool option 7/9

et avec twrp flasher la rom C432B320 a nouveau.

là twrp et le root sauteront ,si tu as bien un build C432 alors tu auras une mise a jour ota en C432B330 proposé ,une fois faite tu auras la C432B560 ota proposé .
 
Haut Bas