[ROM] [Android 8.1] LineageOS 15.1 (BETA 2) Version Finale

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Re: [ROM] [Android 8.0] LineageOS 15 (ALPHA 2)

sacha38 a dit:
Marceldenice a dit:
Merci pour ta réponse @sacha38,

Bizarre ... puisque avant d'installer la version Androïd 8.0, je n'avais pas ce pb !

Comme je te l'ai écrit ce matin j'ai actuellement la rom "D2303 Rom 5.1.1_Customized-CE5_1281-1538_18.6.A.0.182_R2C.ftf". En ultimes solutions, je pourrais installer :
- La version Androïd 5.1.1 pour la France / FREE "D2303_18.6.A.0.175_Customized FR" proposée par FlashTool ;
- La version Androïd 5.1.1 "D2303_18.6.A.0.182_1281-5850_R3C." proposée également par FlasTool ;
- Reverrouiller mon bootloader et utiliser Xperia Companion pour faire une réparation Androïd à partir de mon PC.

Qu'en penses-tu ?

Bon après-midi

Tu peux toujours essayer, si jamais le problème est résolu, tu me tiens au courant.
Bonjour @sacha38,
Je n'ai pas réussi à régler mon pb sous Lollipop rooté avec SuperSU qui est probablement à l'origine de ces blocages de l'écran d'accueil. J'avais pourtant flashé la dernière version de supersu mais le blocage a persité ainsi que les pbs rencontrés avec Titanium Backup et Root Explorer.
Par contre j'ai installé la Rom stable Nougat 7.1.2 Resurrection Remix (
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.
) qui non seulement à réglé mon pb, m'a permis d'installer Magisk v14.5 pour le root et qui est beaucoup plus fluide que la rom officielle Lollipop et de surcroît bien moins "gourmande" en mémoire interne :super:
J'attendrai une version stable d'Andreo pour l'installer :vieux-smiley:
Merci pour to aide et bonne journée.

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Re: [ROM] [Android 8.1] LineageOS 15.1 (BETA 1)

LineageOS 15.1 passe en version Beta, rendez-vous en première page pour la télécharger :)

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

sacha38 a dit:
LineageOS 15.1 passe en version Beta, rendez-vous en première page pour la télécharger :)
Bonjour @sacha38 et merci pour l'info.

Est-ce que cette nouvelle version "Bêta" peut-être qualifiée de "stable" pour une utilisation quotidienne ? A part le pb de l'enregistrement Vidéo, existe t'il d'autres bugs ?

Merci et bon dimanche.

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Marceldenice a dit:
sacha38 a dit:
Bonjour @sacha38 et merci pour l'info.

Est-ce que cette nouvelle version "Bêta" peut-être qualifiée de "stable" pour une utilisation quotidienne ? A part le pb de l'enregistrement Vidéo, existe t'il d'autres bugs ?

Merci et bon dimanche.
Bonjour @Marceldenice,

Pour moi (personnellement), cette version bêta est plus stable que la dernière alpha, cependant ce n'est que mon avis perso, chez certaines personnes ça va très bien fonctionner, pour d'autres, cela peut moins bien fonctionner.

Au niveau des bugs, n'utilisant pas mon téléphone à 100%, je pourrais pas te dire au niveau bugs ce que ça donne (de mon côte, pas de gros bug particulier), concernant l'enregistrement vidéo, si tu utilises une application tierce du Google Store, le bug cité en première page n'est pas existant.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Ok et merci pour tes infos !
Si je l'installe je ne manquerai pas de te faire un retour !

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012

Marceldenice a dit:
Bonjour @sacha38,
Comme convenu, je te fais un 1er retour sur l'installation de cette rom avec TWRP.
Installation sans problème et un 1er constat d'une plus grande fluidité par rapport à la Rom Resurrection Remix Androïd 7.1.2 installée.
Après avoir fait le paramétrage complet de la rom, j'ai rooté l'Xperia M2 avec Magisk V16.4 (TWRP) ; installation sans pb.
Par contre après installation de Titanium backup, j'ai voulu restaurer toutes mes applications ... sans succès. Titanium reste bloqué sur la 1ère application à restaurer alors qu'il a bien reconnu que le M2 était rooté. J'ai ensuite essayé de restaurer une seule application mais avec le même résultat.

Est-ce que tu as eu l'occasion de rooter ton M2 et si oui qu'as tu utilisé ? SuperSU ?

Autre piste de recherche ==> Avant l'installation de la rom, j'ai fait le Wipe que tu préconises mais pas de Wipe / Data=yes ! Il est possible que mon pb vienne de là !

Si tu as des infos , je suis preneur ... avant de refaire l'installation !
Bonne soirée

S

sacha38

Membre
Inscrit
29 Mai 2014

Marceldenice a dit:
Marceldenice a dit:
Bonjour @sacha38,
Comme convenu, je te fais un 1er retour sur l'installation de cette rom avec TWRP.
Installation sans problème et un 1er constat d'une plus grande fluidité par rapport à la Rom Resurrection Remix Androïd 7.1.2 installée.
Après avoir fait le paramétrage complet de la rom, j'ai rooté l'Xperia M2 avec Magisk V16.4 (TWRP) ; installation sans pb.
Par contre après installation de Titanium backup, j'ai voulu restaurer toutes mes applications ... sans succès. Titanium reste bloqué sur la 1ère application à restaurer alors qu'il a bien reconnu que le M2 était rooté. J'ai ensuite essayé de restaurer une seule application mais avec le même résultat.

Est-ce que tu as eu l'occasion de rooter ton M2 et si oui qu'as tu utilisé ? SuperSU ?

Autre piste de recherche ==> Avant l'installation de la rom, j'ai fait le Wipe que tu préconises mais pas de Wipe / Data=yes ! Il est possible que mon pb vienne de là !

Si tu as des infos , je suis preneur ... avant de refaire l'installation !
Bonne soirée
Bonjour @Marceldenice,

Heureux pour toi que l'installation s'est passé sans soucis,
- Concernant le root, effectivement je rooté mon téléphone (au passé, car j'ai changé de tél entre temps) avec SuperSU via TWRP
- Concernant Titanium backup, je l'avais pas installé sur celui-ci donc je ne pourrais pas d'aider dessus.

M

Marceldenice

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonsoir @sacha38 et merci pour tes réponses.

Mon pb venait de Magisk que j'ai remplacé par SuperSU et tout fonctionne y compris Titanium Backup. J'ai par la suite lu sur un forum XDA que Magisk ne fonctionnait pas avec cette Rom

Par contre, j'ai cherché un Custom Kernel pour le M2 sous Oreo 8.1 ... mais je n'ai rien trouvé ! Si tu as une adresse, je suis preneur ?

Haut Bas