[ROM] [Android 5.1] [Portage] Z Ultra Google Play Edition pour Xperia Z Ultra C6833

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer ce portage de la rom du Z Ultra Google Play Edition sur votre Xperia Z ultra International.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.1.
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_04_05_11_49_14.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_18.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_27.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_39.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Informations

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware officiel disponible. (Android 4.4.4 ou android 5.0.2 impératif)
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone

  • Avoir téléchargé :

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Copier la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas la décompresser)
  • Flasher le Kernel (boot.img) présent dans l'archive de la ROM
  • Démarrer le téléphone
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset
  • Puis :
    • install zip from sdcard >> choose zip from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
  • Démarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #2
Salut Max

Merci pour le partage :super:
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #3
S

Solarmes

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour et merci pour le tuto..

Petite question... Qu'entends-tu par "Flasher le Kernel (boot.img) présent dans l'archive de la ROM", car dans l'archive en ma possession il n'y a pas de boot.img. D'ou ma question.... j'ai 2 fichiers img : ScrubbKernel_GPE5.1.img et ScrubbSystem_GPE5.1.img et un dossier META.INF....

Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
Salut,

Dans ce cas, c'est ScrubbKernel_GPE5.1.img (car c'est le kernel)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #6
Salut,

J'ai une petite question, quelles différences y a t'il entre la version GPE et la version Sony?

Un Z Ultra possédant la version Sony (14.5.A.0.242, installée via Flashtool, la version OTA ne m'ayant jamais été proposée) peut il tourner sous la version GPE?

Je suis assez insatisfait de mon passage à Lollipop version Sony, quelques applis qui crashent, quelques bugs, je suis obligé de re-démarrer mon tel de temps en temps (1 fois par semaine maxi, c'est pas trop non plus). Alors que sous KitKat, tout fonctionnait parfaitement.

Apparemment, une nouvelle version Sony serait prête à être déployée (14.5.A.0.270) pour palier aux problèmes que nombre de possesseurs d'Xperia sous Lollipop rencontrent, voir ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

En gros, celle là, c'est la même interface que les nexus.

Si ton bootloader est déverrouillé ou déverrouillable, alors tu peux l'installer ;)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #8
Merci pour cette information et tout ces tutos :idea:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Avec plaisir :)
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #10
maxouffr a dit:
Si ton bootloader est déverrouillé ou déverrouillable, alors tu peux l'installer ;)
Vu que c'est un ancien mobile Orange, flashé avec une ROM officielle sans surcouche, il ne devrait pas avoir son Bootloader déverrouillable. Tant pis.
 
M

medimeal

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour a tous je suis nouveau dans le site je veut savoir jai un sony ultra z c6833 sur android 5.0.2 numero de build 14.5.A.0.270 et je veut revnir sur l ancienne version car jai perdu limonisite merci d avance de votre aide
 
G

globulemars

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Messages
111
Points
18
  • #12
Haut Bas