[ROM] [Android 5.1.1] Sony's Android™ Concept pour Xperia Z3 (Bootloader vérouillé)

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer Sony's Android™ Concept sur votre Xperia Z3.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!



________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Présentation :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OFl07N6zkbw[/youtube]​

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Information :

Il s'agit de la rom actuellement proposé à des testeurs avec la nouvelle surcouche XPERIA UI.
Elle fonctionne sur un boobtloader verrouillé également.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

La Rom n'est pas rooté et ne possède pas de recovery. Aucune méthode pour les BL verrouillés, Pour les déverrouillés, il y a
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir le logiciel Flashtool et savoir s'en servir (LIEN)
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

Il suffit de flasher la ROM via Flashtool.

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le tuto. :)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #3
Bonsoir à tous !

Je voudrais savoir ce sont quoi les principaux changements, aussi si tout fonctionne et si ça marche sous BL déverrouillé ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Salut,

Tout ce qui marche sous un BL verrouillé marche sous un déverrouillé (sauf maj ota et PCC).

Normalement tout marche, mais ça reste une bêta. Attention, ça ressemble fortement à aosp.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #5
Ok merci. [barre]Tu as précisé dans le tuto : "La Rom n'est pas rooté et ne possède pas de recovery (aucune méthode pour le moment)". Il est possible de rooté le téléphone sous cette rom ou pas ?[/barre]

EDIT : Je me suis rendu sur le post original. La rom ne comporte pas cela : Stamina mode, Screen Recording, XPERIA themes.
Il est possible de mettre désormais Advanced stock kernel (with recovery and root) et Double Tap to Wake (you need advanced stock kernel to flash it) mais le second truc, je sais pas c'est quoi.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Cette ligne n'y était pas lors de la rédaction du tutoriel.

Le double tape to wake, c'est quand tu appuis deux fois sur ton écran éteins pour sortir de veille l'appareil.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #7
Re salut !

Ok merci. Je sais pas si je vais passer sur cette version car le fait que le mode stamina ne soit pas présent mais fait freiner un peu.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Comme tu veux ;)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #9
Ouais je vais l'essayé quand même car mon tel à des problèmes de batterie et je vais tout réinstaller. Sinon, hors-sujet, lors de la réinstallation à chaque fois, il me réinstalle toutes mes applications, comment empêcher cela ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Ok^^

Tu as du activer la synchro des applications avec ton compte Google !
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #11
Oui, mais il y a moyen de la désactiver lors du premier lancement d'Android après une réinstallation ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Mieux vaut désactiver lors de la 1er configuration et réactiver les contacts (ou autre) manuellement dans les paramètres par la suite.
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #13
Donc quand il me demande, je mets non et il ne télécharge pas les applications ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
normalement oui ;)
 
Tanguy_76

Tanguy_76

Membre
Inscrit
15 Novembre 2014
Messages
140
Points
0
  • #15
OK merci ! :)
 
Haut Bas