[ROM] [Android 5.1.1] CyanogenMod 12.1 pour Xperia Z3 Compact

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 12.1 sur votre Xperia Z3 Compact.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.1, je précise également que le développeur (ici la team FreeXperiaProject) ne donne aucune information sur l'état de la ROM (la liste des bugs, des fonctions qui marchent ou qui ne marchent pas)
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_04_05_11_49_14.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_18.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_27.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_39.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone


  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

Si vous avez une erreur lors de l'installation ("this package is for device: D5803, D5833, z3c; this device is ***), vous pouvez essayer cette astuce.

  • Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Éteindre le téléphone le téléphone
  • Flasher le kernel (boot.img présent de la zip de la rom) via flashtool.
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset >> Yes -- delete all user data
  • Puis :
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip de SuperSU) >> Yes
  • Démarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !!

Pour effectuer une mise à jour de CM12.1, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Merci pour le tuto :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #3
maxouffr en peine forme hier ^^

Merci pour CES tutos ;)
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #4
Bonjour, merci encore pour tous tes tuto !!
Aucune possibilité d’avoir cette rom avec le Bootloader verrouiller ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #5
salut,

non, le déverrouillage est obligatoire.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Hello.
J'y viens depuis CM 12, sous 5.0.2.
Je suis obligé de faire un wipe data quand même ?
Je vous envoie les retours ce we !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut,

Tu peux essayer de ne pas les faire puis tu aviseras en cas de problème.
 
R

Romendil

Membre
Inscrit
16 Avril 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
Hello,

Je viens de passer sous CM 12.1 avec la build cm-12.1-20150503. Finalement, j'ai fait un wipe data et cache / factory reset.

D'ailleurs, j'ai été étonné de garder les photos prises sous CM 12 (enregistrées dans la mémoire interne du z3c, pourtant, bizarre...)

Côté appareil photo, rien n'a changé, si ce n'est que dans la galerie, les vidéos sont à présent lisibles (sous CM 12, je ne pouvais pas lire les vidéos que je venais de filmer....)
Je remarque toutefois un effet de "distortion-déformation" de l’appareil photo, sur les bords de l'image (un effet de courbure des lignes, qui apparait pour tout ce qui est au bord de l'image) je vous joins une photo prise au moment même où je fais ce post.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez voir l'effet arrondi sur le haut du laptop, c'est très bizarre...

Sinon, toujours côté photos, la galerie crashe quand j'essaie de retoucher les photos directement depuis le téléphone (avec le bouton pinceau)
Ça n'est pas très gênant, étant donné que la retouche photo ne se fait (normalement) pas sur téléphone mais je le signale quand même..

Rien d'autre à ajouter pour le moment !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #9
Salut,

Merci pour le retour :)

Le factory reset ne vide pas la mémoire émulée normalement.

Pour ton bug avec l'appareil photo, tu as pareil en stock ?
Et avec une application alternative ?
 
moiremoi

moiremoi

Membre
Inscrit
20 Avril 2014
Messages
165
Points
0
  • #10
maxouffr a dit:
Salut,

Merci pour le retour :)

Le factory reset ne vide pas la mémoire émulée normalement.

Pour ton bug avec l'appareil photo, tu as pareil en stock ?
Et avec une application alternative ?
Pour le bug de camera, je l'ai aussi, que ce soit avec l'appareil photo stock ou avec la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(un peu de pub c'est pas trop grave nan ? ^^')
 
P

plaka

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
1
  • #11
Trop la galére ce téléphone, je regrette mon achat la prochaine fois j'irais regardé si c'est facile d'installé une rooms custom.

J'ai downgradé ma version du sony Z3C pour passé en une version rootable.
Je l'ai rooté.
J'ai sauvegardé ma TA.
J'ai dévérouillé le tél.
J'ai tenté d'installé la dernière Cyanogend mod.
J'ai mis avant une room avec clockworkmod de préinstallé.
J'ai eu le pb avec le nom de tel en aries que j'ai corrigé puis au final rien install aborded malgrès d'autre room.

Je viens de remettre mes TA, avec la room clockworkmod de préinstallé.
Boum téléphone brick.
Il fait plus rien a part des vibration quand j'appuie sur volume bas + power

Je ne sais plus quoi a faire a part vous déconseillé d'acheté un tél sony et de tenté de changé la room, erreur absolue ils ne sont pas fait pour.
Tous est fait pour vous découragé clairement on est pas a l'époque ou les téléphone seront nu comme les pc ...

Je vais tenté de flash de force une autre room mais avec les driver reconnu en S1 sa va être chaud :s

Enfin je vais me démerdé.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Salut.
Tiens, ca me fait penser au gars qui ne sait pas conduire et qui se plante en voiture,... Et qui accuse toutes les automobiles d'êtres dangereuses.

Si tu n'a pas bien suivi le tuto ou flasher un mauvais fichier, malheureusement Sony ou autre ça plante.

La,ou je pense qu'il y a un soucis c'est le.moment ou "j'ai mis une rom..." Jusqu'à "j'ai corrigé le nom"

Il faudrait un vrai détail. Avec les fichiers que tu a flasher, pour que l'on puisse essayer de t'aider.

Détail tout ca dans un nouveau post dans la section questions/réponses


Edit: Un petit bonjour déjà au passage non ? Regarde la:
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #13
plaka a dit:
Je viens de remettre mes TA, avec la room clockworkmod de préinstallé.
Boum téléphone brick.
Il fait plus rien a part des vibration quand j'appuie sur volume bas + power

C'est normal, puisque tu as déverrouillé le bootloader pour pouvoir installer un kernel kustom, il te faut au préalable avoir réinstallé le firmware officiel avec son kernel avant de restaurer le TA.

Regarde pour réinstallé le firmware d'origine avec Flashtool en espérant que tu n'as pas abimé le bootloader.
 
ef92

ef92

Membre
Inscrit
3 Mai 2012
Messages
67
Points
6
  • #14
Bonjour, serait-il possible d'avoir un tuto un peu plus détaillé ?
Je me pose des questions notamment à propos de la partition TA, comme la backuper, comment la restaurer ?
De même j'ai cru comprendre que pour déverrouiller le bootloader, ça ce passe via le site de sony donc en cas de problème ils ont une preuve que le téléphone a été bidouiller nan, même si on remet la TA d'origine avant d'envoyer le téléphone au SAV ?

Pour faire clair Cyanogen me fait bien envie mais j'ai un peu peur de pas pouvoir tous remettre comme c’était en cas de problème ou de fausse manip ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

Ce tutoriel donne la procédure pour installer la rom... et c'est tout !
Les informations concernant le bootloader et la TA se trouvent sur le tutoriel traitant du bootloader.

Tu peux ouvrir un sujet dans le section Q/R en cas de doute.

Du moment que ton BL est verrouillé lors d'un envoi au SAV, la garantie est valide.
 
G

gueshu

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #16
:D salut et merci pour le tuto ,
cela fait deux jours que je tourne avec ,et je la trouve bien aboutie ,
par contre pour les gapps j ai pris version mini car c’était la plus grosse a défaut de trouver le full dans le lien de téléchargement .
merci bcp pour ce tuto
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Salut et merci pour le retour :)

Pas de bug gênant ?
 
G

gueshu

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #18
bonne autonomie ,
juste la barre de navigation qui reste toujours au premier plan ,ce qui pose parfois des problèmes d affichage( bas de page tronqué du fait d’être masqué par cette barre).
Dans le mode édition des sms si je clique en haut a droite sur les 3 petits points pour faire apparaitre le menu et que je selectionne "ajouter un objet" ,cela plante direct le module sms.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Ok^^ :)

Tu as essayé une application de SMS alternative ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #20
Salut,

Pour la barre de navigation regardes dans "Paramètres / Affichage et voyants / Bureau étendu "
 
G

gueshu

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #21
non mais ce bug ne me gène pas car si je clique sur le trombonne je peux a ce moment la insérer une pièce jointe ,et TT fonctionne .

un soucis dans le menu du reboot ,il s eteind mais ne reboot pas .et pour finir j ai l impression qui il y a une distorsion lors de prise de photo ..voila voilà
 
G

gueshu

Membre
Inscrit
8 Février 2012
Messages
46
Points
6
  • #22
Did57350 a dit:
Salut,

Pour la barre de navigation regardes dans "Paramètres / Affichage et voyants / Bureau étendu "



:langue2: super merci
 
T

TiM-StRiKe

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Hello !

Ca fait quelques temps que j'ai maintenant un Z3C, très satisfait du téléphone j'avais adoré la surcouche sony de la kitkat 4.4.4 puis lolipop est sorti et la ça a un peu changé ...
Le point fort du téléphone résidait dans son autonomie mais la depuis lolipop 5.1 je suis obligé de recharger tous les jours au lieu des 3-4 jours de kitkat. Bon c'est la que je me suis rappelé que cyanogen sur mon vieux S2 m'avait quand même bien boosté la batterie à l'époque, du coup je suis repassé ici et grande surprise un tuto cyano pour le Z3C !
Par contre j'aimerai connaitre les changelogs de cyano par rapport à la lolipop officielle svp, savez vous ou on pourrait trouver ça ? Y'a t-il réellement un gros gain de batterie par rapport à la version stock (et peut être même faire chauffer un peu moins le téléphone par la même occasion :D ) ?
Je me tâte réellement à passer sur cyano mais je veux vraiment voir si ça vaut le coup surtout que j'ai un peu la flemme de déverrouiller le bootloader et de faire des backups ^^

Merci !
 
A

alde91

Membre
Inscrit
15 Février 2014
Messages
11
Points
0
  • #24
Bonjour,
Etant novice je me demande si je peux passer mon Z3C en cyanogènmod meme si j'ai fait la dernière mise à jour (5.1.1 build 23.4.A.0.546) et aussi suis je obligé de rooter mon tel pour le faire passer en cyanogenmod ou je peux le faire directement?
merci d'avance
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #25
Salut,

Si tu déverrouilles ton bootloader directement, tu perds la garantie.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Tu peux flasher un firmware via flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Oui tout les firmwares ont le français.

Tant que le BL est déverrouillé, tu dois utiliser Flashtool.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
On connaît ^^

Oui, c'est possible. Soit avec flashtool soit avec la TA si tu l'as bien sauvegardé.
 
D

Dams603

Membre
Inscrit
13 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour,
J'ai des gros problèmes de chauffe et de bug mon Xperia Z3.

Est-ce que le passer en cyanogenmod pourra éviter les surchauffes et les bugs ?

La manipulation sur Z3 est-elle la même que pour le Z3 compact ?

Merci.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Salut,

Les roms sont plus légère donc ça peut aider pour la chauffe... (sans garantie). Les bugs ne sont pas comparable.

La manipulation est la même mais ce ne sont pas les même fichier pour le Z3.
Je te conseille d'aller voir dans la bonne section.
 
K

kaimtsab

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #31
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutoriel.

Cependant j'ai un problème une fois la rom cyanogène installé en suivant ce tuto, mon téléphone ne reconnais plus ma carte sim. Le problème disparais quand je remet un firmware officiel, connaissez vous le problème du fait que sous cyanogène mon téléphone ne reconnais plus la carte sim ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #32
Salut,

Je ne suis pas au courant de ce bug.
Tu as essayé une autre version (plus ancienne) ou une autre rom ?
 
K

kaimtsab

Membre
Inscrit
15 Novembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #33
Oui finalement j'ai essayé avec la version du 13.11.2015 et ça marche nickel. Apparemment ça devais être avec la dernière version que ça ne marchais pas. Désoler du dérangement! :hello:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #34
Merci pour le retour et pas de problème ;)
 
K

Kobayachi5959

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
5
Points
0
  • #35
Bonsoir à vous.

Merci pour ce partage.

Quelques souci avec le play Store qui ne veut pas s'ouvrir... Une idée ?

Thanks !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #36
Salut,

Vas dans "Paramètres/Applications/Toutes " puis Google Play Store pour vider le cache et effacer les données puis tu redémarres ton mobile.
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #37
Bonjour à tous,

Je viens de flasher la rom, gapps, superUS, enfin la totale, tout s'est bien passé jusqu'au démarrage!!
Le problème est que lors du premier démarrage, lors de la vérification de google, "services google play s'est arrêté", et la page tourne en chargement et ça ne bouge plus, et je ne peux pas sortir de la configuration de base du tel (j'entends par là le premier démarrage!!
J'ai essayé de reflasher les gapps mais ça me fait toujours la même chose!!

Quelqu'un aurait-il une idée?
Ou quelqu'un aurait déjà eu ce problème??

Merci d'avance pour le coup de main!

Juuuuu
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #38
C'est encore moi!!
En fait j'ai désactivé ma connexion internet wifi que j'avais configuré dès le début, mais dès que mon tel s'est connecté à internet via le réseau mobile, les services google paly se sont arrêtés!!

Du coup je ne peux pas pour le moment ni utiliser le play store, ni aucun service google!!

J'ai essayé de vider le cache, et ça ne me change rien à l'histoire....!!

Sauriez-vous d'ou ça peut venir?

Merci d'avance,

Juuuuu
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #39
Bonjour !

Oui, je sais d'où ça vient. Ca vient des ... TADAM ! Services Google Play !

Plus sérieusement, ce sont vraiment eux le problèmes. Du coup, télécharge la dernière version des services sur apkmirror, qui me semble être le site le plus fiable (petite information, n'espère pas trouver un apk payant sur le Store, gratuit sur ce site). Désinstalle les màj que tu as, afin de repérer le numéro après le "-" qui se trouve dans la parenthèse afin de télécharger les bons.

Puis, installe finalement ceux que tu as télécharger puis reviens nous dire si c'est correct ou pas :smile:
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #40
Pffffffffff........... Hahahahahaaaaaa....

Merci skelett pour ta réponse...
Pour une fois les services google déconnent pas trop, c'est moi qui ai fait ma buse...
J'avais installé que les add-on et pas les vrais gapps....!!! hihi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Donc forcément ça allait pas bien marcher..... :lol:

Je les ai flashé et c'est ça roule....

Merci encore.

A plus!!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #41
Juuuuu a dit:
Pour une fois les services google déconnent pas trop, c'est moi qui ai fait ma buse...
J'avais installé que les add-on et pas les vrais gapps....!!! hihi :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Donc forcément ça allait pas bien marcher..... :lol:

Je les ai flashé et c'est ça roule....

Merci encore.

Bon bah c'est super tout ça, tu as réglé ton propre problème :super: Donc je t'en prie, même si pour le coup, je ne t'ai pas été utile
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #42
Alors au moins merci pour ta réactivité!! :super:

Par contre arrête de te mettre les doigts dans le nez, c'est dégueulasse!!!
:hehe: :hehe: :lol: :lol:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #43
Tu as raison. Prête-moi un des tiens, mes doigts seront plus propres comme ça :lol:

Mais ne commençons pas à faire du hors-sujet :wink:
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #44
Ok mais je garde mes doigts!! hihi

A plus!

Du coup j'en profite pour donner mon avis perso sur les gapps, la version slim suffit largement, car au final on utilise pas la moitié des appli Google fournies, donc avec la version slim, il suffit par la suite de télécharger une à une les appli dont on a besoin...

Salut les gens....

Juuuu
 
C

clem77256

Membre
Inscrit
24 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #45
Bonjour j'ai installer Cyanogen mais voila tout marche bien sauf que je n'est pas de réseaux pourtant il me demane le code pin de ma SIM mais je ne peux pas appeler ni rien.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #46
Salut,

J'ai supprimé ton message.
Tu as essayé de faire une recherche manuelle ? Tu as essayé de redémarrer voir de reflasher la rom ?
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #47
Bonjour tout le monde.
J'ai essayé en mode [Select Kernel to HotBoot] juste pour essayer le .img de la CM 12.1 et j'ai un écran noir. Est-ce normal ?
J'ai réussit à redémarrer mais du coup ... j'ai peur de le faire en [Select Kernel To Flash]
... Une idée ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #48
Salut,

Il faut suivre le procédure du tutoriel^^
Tu as bien le Z3 compact ?
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #49
Oui, bien sur.
J'avais juste un peu peur de cette étape.
Allez, je me lance !
 
Y

Yotta

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
57
Points
6
  • #50
Fonctionne parfaitement (cm 12.1). Tuto fonctionnel
J'avais aussi peur pour l'appareil photo mais honnêtement, les photos sont magnifiques.
Merci à toute la commu !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
Super merci pour le retour :)
 
V

vinsang20cent

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #52
Bonjour,
désolé de déterrer ce post mais étant propriétaire d'un Z3C qui aimerait le garder, j'aimerais bien tester cette rom custom.
Petit problème, les lien permettant de télécharger les GAPPS est mort et comme je n'ai pas bien saisi le concept je n'ose pas m'aventurer sur internet pour en trouver... Quelqu'un pourrait me donner un lien où je pourrais télécharger les fichiers adaptés à mon téléphone ?
En vous remerciant, sauvez moi svp!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #53
Salut.
Tu trouvera les Gapps Lollipop 5.1.1 ICI :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

vinsang20cent

Membre
Inscrit
6 Juin 2015
Messages
4
Points
1
  • #54
J'ai enfin eu le temps de tenter l'installation de la ROM sur mon xperia, et c'est un échec, lorsque je lance l'installation via le recovery cyanogenmod j'ai "install failed [...]
detected filesystem ext4 fo dev/block/platform/msm_sdcc.1by nam-userdata
patching system image unconditionally...
blkdiscard failed: invalid argument
failed to install /sideload/package.zip"
.... qqn à une idée de l'origine du problème?
 
Haut Bas