[ROM] [Android 5.1.1] CyanogenMod 12.1 pour Xperia Z2

  • Auteur de la discussion maxouffr
  • Date de début
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 12.1 sur votre Xperia Z2.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.1, je précise également que le développeur (ici la team FreeXperiaProject) ne donne aucune information sur l'état de la ROM (la liste des bugs, des fonctions qui marchent ou qui ne marchent pas)
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_04_05_11_49_14.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_18.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_27.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_39.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone

  • Avoir téléchargé :
    • (prendre la dernière build)
    • (Signification des versions :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      )

  • Certaines opérations de ce tutoriel nécessitent des manipulations expliquées dans les guides suivants :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Eteindre le téléphone le téléphone
  • Flasher le kernel (boot.img présent de la zip de la rom) via flashtool.
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset >> Yes -- delete all user data
  • Puis :
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  • Démarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

Pour effectuer une mise à jour de CM12.1, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Encore merci a toi :wink:
 
T

talbot42

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #3
Merci pour le partage du coup vous avez des retours? Bonne traduction, pas de problème majeurs?
 
Neil_Armstrong_

Neil_Armstrong_

Membre
Inscrit
3 Janvier 2014
Messages
197
Points
16
  • #4
Super :D Merci du tuto ;)
 
M

MikeThomas

Membre
Inscrit
3 Mars 2014
Messages
1
Points
1
  • #5
Merci pour le partage.

Rom flashé avant-hier.
Premier retour:
- Le Z2 chauffe pas mal. On le sent en mains.
- La batterie se vide plus rapidement qu'avec la rom officiel 5.02 environ (1 jour 16heures selon la gestion d'alimentation contre 2 jours 6heures).
- La gestion des Certificats pour le WIFI refuse les certificats non-signés.
- La gestion du Parrot ZIK en Bluetooth est calamiteuse: son entrecoupé en écoute musical, le micro est désactivé en communication et l'audio est soumise à de nombreuses coupures....

Autrement, la rom est fluide et n'a pas générée de plantage comme la dernière nightly "cm-12.1-20150507-NIGHTLY-sirius.zip" du 07/05/15 que je teste depuis ce matin sur mon autre Z2.

J'attends avec impatience que SONY permette enfin la série Z de booter depuis un recovery et s'ouvre aux rom customs de manière simple.
On est en bonne voie car depuis peu, ils ont mis a disposition des flasheurs un ensemble de bootloader permettant de booter depuis la partition du recovery.

A+
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Salut,

Merci pour le retour :)

Pour la chauffe et la batterie, tu as mis les gapps ? Dans utilisation de la batterie, tu as quoi ?

J'attends avec impatience que SONY permette enfin la série Z de booter depuis un recovery et s'ouvre aux rom customs de manière simple.
On est en bonne voie car depuis peu, ils ont mis a disposition des flasheurs un ensemble de bootloader permettant de booter depuis la partition du recovery.

Les fameux journaliste du blog (chez f.r.android c'est pas mieux) n'y connaissent absolument rien au SONY. Il a toujours été possible d'avoir un recovery et donc d'installer des roms custom. Avant il été intégré dans le kernel (donc un simple flash avec la commande fastboot boot boot.img). Le nouveau bootloader permet juste de booter un recovery sur la partition dédié, chose déjà possible sous certaines conditions.
 
S

steno

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
41
Points
6
  • #7
Bonjour,

J'aimerai beaucoup installer CyanogenMod 12.1 (J'était fan de la 11 avec mon ancien téléphone). Seulement voilà, depuis j'ai un Xpéria Z2 et ses fameux bootloaders vérouillés (et que je ne pourrais jamais dévérouiller : merci les opérateurs) et du coup terminé CyanogenMod. J'aimerai savoir s'il existait un moyen pour installer cette ROM avec les BL vérouillés. Merci d'avance de vos réponses et merci à tous ceux dont le travail fait de ce forum un référence pour les possesseurs de Z2.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Salut,

Nan, ce n'est pas possible.
 
M

Mickajifu

Membre
Inscrit
5 Février 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Bonjour , le site pour avoir Les GAPPS n'est pas disponible, ou puise les avoir ?
Voir capture si dessous

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Salut,

Essaye le site open gapps
 
P

phoeniximo

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #11
tout s'est super bien passé merci bcp pr le soutien :roll:
 
S

sowan95

Membre
Inscrit
23 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour,
je voudrais installer cette ROM elle à l'air super.
Y'a t-il des bug sur cette version SVP?
Merci de votre retour
Cordialement
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #13
Bonjour j'ai installé cette rom sur mon Z2 depuis 4 jours , pas de problèmes , peut être la batterie tiens moins bien , mais je suis toujours dessus pour voir s'il n'y a pas de souci ! ce qui explique la perte d autonomie
Par contre je n'arrive pas a obtenir le root , même si des appli comme air audio , pour utiliser les appareils Airplay d'Apple , qui aurait besoin du root fonctionne bien
par contre Titanium Backup reffuse de démarrer .
Il affiche "détection de SU et BusyBox "
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #14
Le Gros a dit:
Il affiche "détection de SU et BusyBox "

Salut :hello:

Ça, c'est normal. Mais est-ce qu'il t'affiche quelque chose après ? ou il reste bloqué sur ce message ?
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #15
Il reste bloqué sur ce message !!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Salut,

Normalement il y a une option dans les options pour les développeurs sinon flash le zip de SuperSu.
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #17
maxouffr a dit:
Salut,

Normalement il y a une option dans les options pour les développeurs sinon flash le zip de SuperSu.
J'ai essayé de flasher le zip de super super mais c'est toujours pareil.

Salut à tous,

Je vais vous expliquer comment installer Cyanogenmod 12.1 sur votre Xperia Z2.

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ou moi-même ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Merci de lire le tuto dans son intégralité avec de commencer !!


Pour commencer, cette version est basée sur Android 5.1, je précise également que le développeur (ici la team FreeXperiaProject) ne donne aucune information sur l'état de la ROM (la liste des bugs, des fonctions qui marchent ou qui ne marchent pas)
Vous pouvez trouver sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, une présentation rapide des nouveautés de Lollipop.

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Captures d'écrans :

Screenshot_2015_04_05_11_49_14.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_18.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_27.png
Screenshot_2015_04_05_11_49_39.png

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Prérequis

  • Avoir dévérouillé son Bootloader ()
  • Etre sous le dernier firmware disponible.
  • Avoir fait une sauvegarde du téléphone

  • Avoir téléchargé :
    • (prendre la dernière build)
    • (Signification des versions :
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      )


________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Installation :

  • Copier les gapps et la rom à la racine de la carte SD (en .zip, ne pas les décompresser)
  • Eteindre le téléphone le téléphone
  • Flasher le kernel (boot.img présent de la zip de la rom) via flashtool.
  • Appuyer plusieurs fois sur la touche volume - (ou volume +) avant l'affichage de l'animation de démarrage.
  • Dans le menu principal du recovery, faire :
    • wipe data/Factory reset >> Yes -- delete all user data
  • Puis :
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip de la ROM) >> Yes
    • Apply update >> choose from sdcard >> (selectionner le .zip des GAPPS) >> Yes
  • Démarrer le téléphone

Il ne vous reste plus qu'a paramétrer le système à votre convenance, restaurer vos SMS.., installer vos applications !![/list]

Pour effectuer une mise à jour de CM12.1, il n'est pas nécessaire de faire un factory reset. Un wipe cache est suffisant. Ainsi, vos données de sont pas impactées.
Le reste de la manipulation reste identique.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
[/quote]


skelett a dit:
Le Gros a dit:
Il affiche "détection de SU et BusyBox "

Salut :hello:

Ça, c'est normal. Mais est-ce qu'il t'affiche quelque chose après ? ou il reste bloqué sur ce message ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #18
Lorsque tu vas dans l'application SuperSU, TB est autorisé ? refusé ? Est-ce qu'il s'affiche dans la liste, tout simplement ?
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #19
Je ne peux pas lancer super SU il reste bloqué sur le premier écran Et si je force il me dit qu'il n'a pas les autorisations
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #20
C'est bien ton SuperSU qui coince. Quelle version de SuperSU as-tu installée ?
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #21
skelett a dit:
C'est bien ton SuperSU qui coince. Quelle version de SuperSU as-tu installée ?
Je ne sais pas mais l'appli bloque et je ne peux pas voir la version
Est-ce que je pourrai la désinstaller ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #22
Bien sûr, essaye de la désinstaller comme une application classique.
Cependant, c'est elle qui gère le root.

Tu peux, bien entendu, reflasher via le recovery une autre version (il faut en tester plusieurs, voir laquelle fonctionne), si tu le souhaites.
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #23
Merci je vais essayer d'en trouver d'autre
 
L

Le Gros

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
16
Points
1
  • #24
Super j'ai flasher une autre version de super SU et ça marche
Merci beaucoup
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #25
Attention les doubles posts la prochaine fois, la fonction "éditer" est là pour ça :roll:

Bon et bien super alors :super:
 
Haut Bas